Inscription
Connexion

05 janv. 2021, 01:49
Vers la magie et au delà !  PV 

• Découverte •

01.09.45
Poudlard Express
@Mahaud Joyce @Anna Wilson


Le quai.
Les passants et leurs bagages.
Les enfants surexcités.
Voilà un décor qu'Isla adorait.
La fillette venait de passer la barrière magique qui permet soit aux sorciers d'accéder à la vois 9 3/4 et elle n'attendait plus qu'une chose, l'arrivée du Poudlard Express. Depuis qu'elle avait apprit qu'elle irait a Poudlard, elle avait était obligée de prendre son mal en patience en attendant que le jour où elle irait au collège de sorcellerie arrivait enfin. Aujourd'hui, c'était ce fameux jour, la veille, elle et ses parents avaient dormi chez sa tante à Londres, qui comme à son habitude était en voyage. L'Écossaise excitée comme une puce s'était levée aux aurores et avait vérifié une dernière fois que ses valises contenaient bien tout ce dont elle aurait besoin. Ensuite, une fois ses parents levés, elle avait prit son petit dejeuner, s'était préparée tout comme ses parents, et enfin la petite famille s'était mise en route pour la gare de King's Cross.

Désormais, Isla attendait l'arrivée du train au côté de ses parents, ceux ci donnaient des dernières consignes à leur fille, qui les écoutait que d'une oreille distraite :

- Comme je te l'ai déjà dit Isla, ne t'attire pas d'ennuis, et fait de ton mieux, recommanda son père, sa mère ajouta :

- Oui, et n'oublie pas de nous écrire régulièrement.

La jeune fille répondit à ses parents d'un hochement de tête positif, lorsque son visage s'illumina soudainement, le train était là.
Elle se tourna et serra ses parents dans ses bras, puis elle les embrassa et leur promis une nouvelle fois de leur envoyer souvent des lettres, puis elle attrapa ses deux valises, et se dirigea vers le train.
De petite taille, elle laissa passer les personnes derrière elle afin d'éviter de se faire écraser par la foule, puis monta dans embarqua.
Elle marcha quelqus minutes dans le couloir du Poudlard Express, mrme si elle eyait très sociable, elle ne voulait pas s'incruster dans un groupe, alors elle s'installa dans un compartiment vide, espérant que des autres enfants viennent la rejoindre.


Dites moi si quelque chose ne vous vas pas ^^
Dernière modification par Isla Craig le 03 mai 2021, 10:53, modifié 1 fois.

05 janv. 2021, 12:15
Vers la magie et au delà !  PV 
Elle s’était réveillée aux aurores, frémissante d’anxiété comme l’eau brûlante d’une bouilloire, pour défaire puis refaire sa valise, comptant les fioles d’encres et ses plumes, repliant des robes qui n’étaient froissées que dans son esprit, nettoyant sa baguette nouvellement acquise, tout en priant pour que son père se réveille bientôt. Elle s’était mise à son bureau pour écrire une lettre destinée à sa mère, lui indiquant qu’elle partait le jour même, qu’elle avait à la fois hâte et très peur d’y être, avant de la déposer sur une pile de papiers très similaires. Mahaud ne lui envoyait jamais les lettres, elle était bien trop fière pour ça. Après moult hésitations, elle cala le paquet de ses correspondances dans son manuel de Botanique avant de refermer, une bonne fois pour toutes, la valise en cuir qui l’accompagnerait à Poudlard.

Ils avaient transplanés jusqu'à la gare, après un petit-déjeuner frugal. La petite main de Mahaud s'était agrippée au bras de son père, et ne l'avait pas lâché alors qu'ils arrivaient sur le quai de la célèbre voie 9 ¾. Aucun des Joyce ne parlait, ils n'en avaient pas besoin, chacune de leurs émotions se lisait dans leurs yeux brillants. La fierté, l'angoisse, la joie, la peur, et un besoin de se rassurer l'un l'autre. La fillette regardait droit devant elle, faisant mine d'être forte, et Eustache la regardait avec des yeux brillants.

Mahaud observait les alentours, s'attardant sur ses futurs camarades de classe et leurs parents, regardant avec étonnement de plus vieux élèves discuter entre eux. Les pépiements des hiboux, le brouhaha des conversations fut bientôt ensevelis par le sifflement strident d'un immense train pourpre. L'enfant recula devant ce qui lui semblait ressembler à un dragon de vapeur, serrant de toutes ses maigres forces sa valise et son père.

« Tout va bien se passer Pâquerette, j'en suis persuadé ! »

La petite brune ne répondit pas, regardant le flot d'adieux des gens autour. Il serait bientôt l'heure de quitter Londres et tout ce qu'elle avait connu, pour l'Écosse et sa nouvelle école. Maman avait peut-être raison, je n'aurais pas dû accepter. Mais elle avait, en même temps, terriblement envie de partir, de découvrir autre chose.

« Fais-toi des amis, écris-moi dès que tu le souhaites. Et n'oublie pas que, quoi qu'il se passe, je serais fier de toi Mahaud. »

Eustache Joyce dégagea avec douceur les doigts de sa fille de son bras en la serrant dans ses bras longuement. Il sentait le tabac froid et les agrumes. Mahaud voulut ne plus jamais quitter son étreinte, mais finit par se résigner en entendant siffler le train.

« Je t'enverrais plein de lettres, promis. »

« Au revoir Pâquerette ! »
« Au revoir Papa ! »

Dans le Poudlard Express, les élèves plus âgés se bousculaient pour trouver une place avec leurs amis, tandis que la fillette tentait de s'extirper du flot bruyant avec angoisse. Ses membres tremblaient, elle avait horreur de cette oppression humaine, mugissante, odorante, mouvante et écrasante. Sa lourde malle à la main, elle tenta de se dénicher un coin plus calme, un compartiment silencieux. À la limite de tomber dans les vapes, elle se retrouva dans un wagon abandonné des élèves les plus turbulents. Elle regarda à travers les portes coulissantes, tentant de se dégoter une place confortable. Au bout de l'allée, son dernier espoir était occupé par une jeune fille qui devait avoir son âge.

« Bonjour ... Tous les autres sièges sont pris, je peux m'installer ici ? »

Les cheveux bruns et mi-longs, le visage couvert de taches de rousseur, l'inconnue semblait bienveillante, ou du moins bien plus que la bande de babouins braillards qu'elle avait croisée plus loin.

« Je m'appelle Mahaud, Mahaud Joyce. Et toi ? »

La Joyce tenta ensuite de monter son énorme valise de cuir noir sur l’emplacement prévu à cet effet au-dessus des banquettes. Elle s’y reprit à plusieurs fois, trop petite pour bien la disposer, mais réussit tant bien que mal. Avec un soupir de soulagement, le creux dans son estomac quelque peu rétréci, elle prit place en face de l'autre élève.

« C'est la première fois pour toi aussi ? »

Désolée pour la taille de ce pavé. Je réduirais les prochaines fois --'
Dernière modification par Mahaud Joyce le 11 janv. 2021, 12:53, modifié 1 fois.

08 janv. 2021, 13:55
Vers la magie et au delà !  PV 
Anna serrait fermement la main de ses parents, elle espérait n'avoir rien oublié. Aujourd’hui elle allait se rendre à Poudlard, ses frères marchaient devant eux, serein de retourner à Poudlard. Arrivée devant l'entrée de la voie 9 3/4, la petite famille s'arrêta pour dire au revoir à leur mère qui ne pouvait entrer. Anna passa après ses frères, qui ne l'avait pas attendu pour passer à travers le mur. L’Écossaise Serra fort sa mère dans ses bras, elle pleurait. Anna avait vécu 11 ans de sa vie avec ses parents, dont elle était très proche, cette séparation aussi brusque, l'attristée. Elle regarda une dernière fois sa mère qui lui faisait un signe de la main, les larmes aux yeux. Anna traversa le mur avec son père, ce n'était pas la première fois qu'elle venait, mais c'était la première fois qu'elle allait monter dans le train qui la mènerait à Poudlard. Elle était autant excitée que stressée. Elle sera fort son père dans ses bras, nous ne voulons pas les quitter.

« - Tout va bien se passer ma chérie, Lui il assura son père, en lui caressant les cheveux. - dès que j'arrive, je vous envoie une lettre ! Annoncer Anna, vous allez me manquer !

- Toi aussi, tu vas nous manquer, et sont tes frères ?Demanda Peter »

Anna haussa les épaules, pour signifier qu'elle ne savait pas.

« - Il veut en entendre parler ces deux-là ! S'énerve son père.

- Ne t'inquiète pas, ils doivent m'attendre dans le train, le rassura Anna »

Il embrassa une dernière fois sa fille sur le front, avant de la regarder partir vers le train. Elle chercha ses frères qui se trouvaient chacun dans un compartiment différent, elle les avertit qu'elle allait chercher un autre compartiment, avant de les laisser avec leurs amis. Elle ne voulait pas s'imposer. Elle trouva au bout de quelques minutes un compartiment qui n'était pas plein quoi devis par les virgules l'une avait des cheveux bruns avec une peau plutôt claire et l'autre, avait-elle aussi des cheveux bruns, mais ils étaient frisés, et la vie une peau plutôt foncée pourquoi les 2 jeunes filles avaient l'air plutôt amicales, Anna entra timidement, il dit :

« - Salut, je m'appelle Anna Wilson, est-ce que je peux m’asseoir ? »

@Isla Craig @Mahaud Joyce je suis abonée pas besoin de me mentionner. Et désolé pour le retard, j'ai eu quelque problème avec mes cours :sweatingbullets:

~ANNA AMARYLLIS EMMA CÉLESTE WILSON ~

08 janv. 2021, 17:05
Vers la magie et au delà !  PV 
Isla était impatiente, maintenant qu'elle était installée, elle chantonnait doucement en attendant que le train se mette en route. Elle s'interrompit lorsqu'une autre fille brune qui semblait avoir son âge, demaandant si elle pouvait s'installer dans ce compartiement et se présenta. Un sourire se dessina sur le visage de l'Écossaise tandis qu'elle lui repondait :

- Oui bien sûr, installe toi ! Enchantée Mahaud, moi c'est Isla, Isla Craig.

Après quoi, Mahaud entreprit de placer sa valise au dessus des banquettes, voyant qu'elle avait un peu de mal, et malgré sa petite taille, Isla se leva pour l'aiderr quand elle vu que sa camarade avait finalement réussi à ranger sa valise.
La jeune fille se rasseya alors sur sa banquette et regarda par la fenêtre, observant les derniers jeunes sorciers qui quittaient leur famille, lorsque sa compagne de voyage l'interrogea en lui demandant su c'était la premier fois pour elle aussi. Isla lui répondit de sa voix douce :

- Oui, j'ai tellement hâte d'arriver. J'ai passé toutes les vacances à m'imaginer à quoi chaque pièce de Poudlard pourraient ressembler ! Et toi t'as hâte d'arriver ? C'est pas trop dur pour toi de laisser ta famille ?


La fillette était de nature très curieuse, et très bavarde, ce qui que la plupart du temps, même si on lui posait une unique question simple, elle était obligée d'y mêler d'autres sujets.
Une autre fille avec une frange arriva, à son tour elle demanda à s'installer dans le compartiement, visiblement Isla passerait son trajet en bonne compagnie, de la même façon qu'elle avait répondu à Mahaud elle déclara :

- Salut Anna, moi c'est Isla. Évidemment que tu peux t'installer ici !



Haha aucun souci Mahaud, écrit autant que tu veux !
Pas de problème Anna ;)

11 janv. 2021, 12:57
Vers la magie et au delà !  PV 
L’appréhension retombait petit à petit alors que Mahaud s’asseyait sur la banquette moelleuse et usée en regardant sa camarade. Isla Craig. Elle semblait sympathique, douce aussi, mais aussi bavarde. Le voyage allait certainement être plus agréable qu’elle ne l’avait pensé.

L’enfant était encore mitigée, le train n’était pas encore parti et par la fenêtre elle voyait encore les familles se séparer, agitant leurs bras en souriant ou pleurant. Elle ne voyait pas son père, il était peut-être déjà parti. Avec un pincement au cœur, elle posa son regard sur la jeune fille qui lui posait de nombreuses questions d’une voix douce mais d’où elle percevait l’excitation du départ.

« Je me le demande aussi. Apparemment, l’École est gigantesque. J’ai un peu peur, mais je suis sûre que ça va bien se passer, j’espère. Tu sais ce qu’ils ont prévu pour nous ? »

Avant qu’elle n’ait pu répondre à la dernière question, à laquelle elle ne voulait aucunement répondre par ailleurs, une autre jeune fille entra dans le compartiment, se présentant d’une voix timide. Isla l’accueillit avec autant de chaleur qu’elle ne l’avait fait pour Mahaud quelques instants plus tôt. Cette dernière sourit gentiment à Anna, une fille qui semblait avoir le même âge qu’elles, dotée de longs cheveux bruns et d’une grande frange.

« Enchantée Anna, je suis Mahaud. »

Une fois les présentations faites, la Joyce regarda de nouveau par la fenêtre, le train n’allait certainement pas tarder à partir, il n’y avait quasiment plus d’élèves sur le quai. Elle chercha de nouveau son paternel des yeux, sans le trouver. Fais-toi des amis, avait-il dit. La fillette s’écarta de la vitre et observa ses deux camarades avec curiosité. Elles allaient certainement passer le voyage ensemble, voyage qui les emmènerait dans leur nouvelle école. Le silence pesant ne dérangeait aucunement Mahaud, mais il serait certainement gênant pour les autres. Elle devait sociabiliser.

« Hum. Vous venez d’où vous ? Vous êtes déjà allé en Écosse ? Mon père à dit que Poudlard se trouvait par là-bas, et il paraît qu'il fait super froid. »

Avec son sourire habituel, celui qui étirait ses lèvres sans les ouvrir, la fillette commença à tripoter une mèche de ses longs cheveux bouclés pour faire passer le temps et le stress. Le train siffla alors longuement, commençant tout juste à s'ébranler, et Mahaud ne regarda pas dehors.

11 févr. 2021, 11:10
Vers la magie et au delà !  PV 
Anna souffla enfin, assise sur la veille banquette du train. Le fait d’être assise dans ce train, la stressée autant que cela la rendait heureuse. De plus, elle n’était pas très à l’aise avec les personnes qu’elle venait rencontrer, ce qui renforçait son stress. Cependant ces jeunes filles l’avaient si bien accueilli dans le compartiment, elle décida donc de faire un effort pour parler avec Isla et Mahaud. Les deux jeunes filles avaient des noms peu communs, Anna les trouvait très jolis. La châtain regarda une dernière fois la gare, pensant à ses parents. Elle ne voyait pas son père, signe qu’il avait rejoint sa mère. Le train commençait à partir, quand une voix timide parvint aux oreilles d’Anna. Elle tourna la tête vers son interlocutrice, c’était Mahaud. Celle-ci touchait frénétiquement ses cheveux, signe qu’elle aussi à l’aise que l’Écossaise. Anna sourit timidement à la brune, elle était heureuse que l’on parle de son pays.

« - Je viens d’Écosse, de Linlithgow plus précisément, c’est une petite ville touristique, répondit joyeusement la jeune fille. C’est vrai, il fait plutôt froid, mais tu vas voir, on s’y habitue vite. J’ai tellement hâte d’être à Poudlard, mes frères n’en parlent qu’en bien, la jeune fille souriait de toutes ses dents, Et toi, Tu viens d’où ? »

Anna était désormais plus détendue, elle sentait que son trajet allait être moins morose que ce qu’elle avait pensé.

~ANNA AMARYLLIS EMMA CÉLESTE WILSON ~

01 mars 2021, 16:55
Vers la magie et au delà !  PV 
Isla écoutait attentivement Mahaud parler, se taisant pendant un petit moment, ce qui était rare d'elle, elle qui avait tendance à toujours meubler le silence, mais elle tenter de se remémorer tout ce que sa mère lui avait enseigné sur Poudlard. Finalement, elle répondit :

- Je ne sais pas exactement, mais ma mère m'a dit qu'il y aurait un banquet après la cérémonie de répartition !

En entendant celle qui se trouvait en face d'elle évoquer les basses température de l'Ecosse, Isla hocha positivement la tête. Elle avait vécu pendant longtemps en Australie, ce pays qu'elle chérissait tant, ainsi, elle était habituée au soleil et à la chaleur, lorsqu'elle et ses parents avaient déménagés en Ecosse, elle avait eu beaucoup de difficulté à s'habituer à ce climat, encore aujourd'hui, elle était parfois surprise par la fraicheur de ce pays.

Elle apprit que la nouvelle venue, Anna, venait également d'Ecosse, et visiblement elle partageait l'immense excitation d'Isla.

- Je viens d'Ecosse également, et c'est vrai, il y fait super froid, avant je vivais en Australie, alors forcément c'est un gros changement de température, déclara la jeune fille tout en riant légèrement.


Alors que le train roulait doucement, Isla se redressa et regarda par la fenêtre les parents présents sur le quai saluant leurs enfants. Elle repéra les siens, et agita frénétiquement sa main en leur direction, un large sourire aux lèvres.
Lorsqu'ils disparurent de son champs de vision, la fillette laissa sur dos s'affaler sur la banquette rouge qui était plus confortable qu'elle n'en avait l'air. Elle regarda tour à tour ses camarades de voyage avant de demander :

- Vous avez une idée de la maison dans laquelle vous serez envoyées ?