Inscription
Connexion

22 juin 2019, 10:45
 FINI  Seule.. RPG  ouvert à tous 
Me voila embarquer pour Poudlard ! Oui effectivement mais, seule... J'avais froid !
J'était dans une robe, verte évidemment : ma mère est sûre que je vais allez à Serpentard et moi aussi je pense mais au point de m'habillez quand vert !
Je pensait être introvertie mais je fus énergique avec toute personne qui passa se qui, je pense les effrayèrent !
Nous quittions Londres de la voie 9¾
Reducio
Image

Dans un compartiment seule, appart manger des bonbons en lisant, il n'y a pas dix-milles propositions ! Je sentit quelque chose dans la poche de ma veste : une lettre de la part de ma mère !
Pansy,

Désoler ma chérie si tu as du venir seule à la gare.
Tu le sait on t'aime énormément alors s'il te plait ne crois pas qu'on ne t'aime pas !
Je t'ai mit des Chocogrenouilles au fond de ta valise, à côté des chaussettes !
Tu sais.. On doit beaucoup s'occuper de Can...
Non pas besoin de lire la suite, je ne voulais pas savoir quoi que ce sois sur Cannys, ma petite soeur !

-Incendio !
La lettre prit feu et, quand elle fut juste des cendres je l'a jeta par la fenêtre.
Je me sentait seule, très seule..
- J'espère que quelqu'un viendra me parlez pendant le trajet...
Dernière modification par Pansy Konowa le 15 juil. 2019, 15:21, modifié 1 fois.

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

22 juin 2019, 11:15
 FINI  Seule.. RPG  ouvert à tous 
Lili était sur le quai 9¾, accompagnée de ses parents et de son frère et sa soeur. C'est la première fois qu'elle va monter à bord du Poudlard express ! Elle est si excitée !

Elle avait préparé ses affaires la veille pour ne rien oublier. Elle portait une robe noire car elle ne savait pas encore dans quelle maison elle allait.

Il était temps de dire au revoir. Lili dit au revoir à ses parents et sa soeur, qui venait de finir sa scolarité à Poudlard.

Elle lui dit :
- Tu vas voir soeurette ! Tu seras super bien là-bas ! Je suis sûre que tu bas adorer les cours !

Lili lui fait un câlin puis elle part avec son frère, Dylan, qui est cette année en cinquième année à Gryffondor.

Ils montent dans le train, ils sont dans les derniers. Ils cherchent une place et Dylan finit par trouver un compartiment avec certains de ses amis.

Il dit à Lili :
- Si tu veux, tu peux venir avec nous, il n'y a pas de soucis

- C'est gentil frérot,lui repond Lili, mais je vais voir s'il n'y a pas d'autres places avec des élèves de première année. Je reviens si jamais.

Et elle part. Elle sait que les premières années sont faciles à reconnaître car ce sont les seuls à ne pas avoir de robes colorées, elle sont toutes noires.

Lili cherche un peu et finit par trouver un compartiment où il y a une seule personne et apparemment, une première année aussi.

Elle entre et voit que la fillette semble énervée mais elle devait surtout se sentir très seule.

Lili s'assoit et commence à lui parler :
- Salut ! Je suis Lili Cooper ! Je suis en première année, comme toi je crois ? Je n'ai pas trouvé d'autres places, tu veux bien que je me mette ici ?


Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 juin 2019, 14:07
 FINI  Seule.. RPG  ouvert à tous 
Tu...Tu veux venir avec moi ? Ok pas de..de soucis !

Encore le dernier numéro de Pansy qui passe pour une demeurée ! Bravo !
Elle était habillée d'une longue cape noir avec, à l'intérieur une chemise suivi d'une cravate noire avec le logo de Poudlard dessus. L'atmosphère entre nous était le simple faite de lire en nous souriant de temps en temps.
J'espère qu'elle ne verra pas les cendres ! Pensai-je

Je fouilla dans ma valise si j'avais un échiquier ou un jeu de cartes explosifs mais, non
-Oh non !
J'avais tout renversez de ma valise ; ma brosse à dent magique, mes habits, mes manuels, mes livres et mes chaussettes et.. euh un... rapeltout ? Je ne savais pas que je possédait un rapeltout, mam.. mère Konowa à du me le dire dans sa précédente lettre que j'ai Incendioné !
Je sentait que cette fille allait être gentille avec moi et franchement restez introvertie, bizarre, mal-aimée, triste et seule toute l'année n'est pas la chose que j'attend le plus.

Je...Je.. Je m'apelle.. Pan..pansy Kokonowa ! Je vis à Londres et je suis une née-sorcière ! ( inrp : bientot SP)Je vis au Ma...Manoir des Kokonowa et je ne sait pas pour toi mais, je n'est pas envie de retournez chez moi un jour ! Mes parents préfère de loin ma petite soeur Cannys ! Et toi tu vis où tu es de quel statut de sang et tes parent vont... bien ?

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

22 juin 2019, 16:00
 FINI  Seule.. RPG  ouvert à tous 
La fille accepta la demande de Lili qui s'assied aussitôt. Elle ne sentait plus ses jambes, elle avait trop marché à chercher une place !

La fille semblait gênée et bégayait. Elle fouille dans ses affaires, peut-être pour troiver quelque chose à faire ensemble et le contenu de sa valise se renverse dans le compartiment.
Lili l'aida à ramasser et la jeune fille se présenta.

Lili apprit que la jeune fille s'appelle Pansy Konowa, qu'elle vit à Londres et qu'elle est une née sorcière.

Elle lui dit aussi que ses parents s'occupent plus de sa soeur, Cannys et elle demanda à Lili certaines choses, auxquelles Lili répondit :

- Je vis dans la demeure Cooper, une grande maison à Colchester. Tu dois connaître, Colchester est proche de Londres. Je suis née sorcière, mes parents sont donc tous les deux sorciers. J'ai aussi un frère et une soeur qui sont plus grand que moi et mon frère entre en cinquième année à Gryffondor. Mes parents sont tous les deux en vie oui et la vie familiale se passe plutôt bien. Que ce passe-t-il avec ta soeur ? Elle est plus jeune que toi ? Moi je suis plutôt contente, je n'ai pas eu de traitement de faveur et pourtant je suis la plus jeune. Ça tombe bien parce que je déteste l'injustice !

Lili est une timide et elle ne s'attendait pas à faire connaissance avec quelqu'un tout de suite ! Il faut croire qu'elle est plus sociable qu'elle ne le croit et elle a un don pour mettre les gens à l'aise !


Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 juin 2019, 19:23
 FINI  Seule.. RPG  ouvert à tous 
-Mes...Mes parents ne mont mont pas accompagnée à la Gare ! Et il ne veulent pas que je revienne pour pour Noël ! Parce-qu'ils préfère ma petite soeur car apparement elle ferai une meilleure héritière que mo..m..moi... En tout tout cas tu as l'air gen..Gentille ! Et meuu...merci de m'avoir aidée avec ma vavalise.

Quelques minutes passèrent et de plus en plus, nous nous rapprochions de l’Écosse.
Reducio
Image


-Regarde il y a.. une une auuutre lettre dans mama popoche !
Pansy,
Je te le répete mais on t'aime mais Cannys est plus... importante.. et je te rapelle aussi.. tu passeras Noël à Poudlard donc trouve toi des amis/es. Même si tu ne sera pas la première héritière, ne te trouve pas de petit-copain car on te mari avec un sang pur de notre choix...

Bien à toi ma fille..

Aïlé, Cygnus, Cannys, tes parents et ta soeur qui taime
En lisant la lettre jusqu'à la fin, je commençai à pleurer.

Quand je...e serai grande je changerai.. mon mon prépréno..prénom et mon mo..Nom ! ToooToi tu as de la chances de ne p..pas être dans ma sitututuation !
Regarde se que mes parents mont marqué sur mon bras avant de partir


Appartenant à la famille Konowa


Pourquoi ça m'arrive à moi ?!

Je la regarda dans les yeux avec mes yeux remplit de larmes..

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

22 juin 2019, 23:41
 FINI  Seule.. RPG  ouvert à tous 
Pansy semblait horriblement triste. Lili ne savait pas quoi faire pour la sortir de là. Elle n'a jamais eu de gros problèmes avec sa famille, c'est vrai mais elle n'aurait jamais pensé que Pansy serait traitée d'une telle façon !

Pansy lut une lettre de sa famille. Plus elle lisait, plus le visage de Lili se décomposait. Comme peut-on dire ce genre de choses à sa propre fille ?

Pansy sanglotait et Lili la regardait avec compassion. Elle tente de lui dire des choses qu'elle aimerait entendre :

- Tu sais, il ne faut pas pleurer pour ça. Ta famille n'en vaut pas la peine. Sois forte, excelle à l'école, fais-toi plaisir. Ne pense plus à eux. Je vais rester avec toi pendant les vacances. J'irai voir ma famille aux prochaines. Je serai là pour toi ! Je déteste les injustices et tu ne mérites clairement pas ça ! Tu veux une patacitrouille ?

Lili en sortit deux de sa valise et en tendit une à Pansy.

Elle sortit également un jeu d'échecs, que son frère lui avait offert quand elle avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard. Elle qui adorait ce jeu ! Elle s'est perfectionnée tout l'été avec son frère, qui fait parti du club d'échecs à Poudlard.

- Ça te dit de faire une partie pour se changer les idées ? Sourie, ça te va mieux !

Lili se mit à sourire comme pour montrer l'exemple.


Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 juin 2019, 09:30
 FINI  Seule.. RPG  ouvert à tous 
Iris était sur la Quai 9 3/4 depuis dix heures et demie . Lorsque onze heures sonna , le train allait démarrer . Iris dit un dernier bisou à ses parents , puis un à Jean et pour finir à Michael . Puis elle monta les marches avec sa sœur Apolline qui , elle , est à Serdaigle en cinquième année . Iris entra dans le train . Elle regarda autour d'elle et aperçut que tout les wagons étaient occupés . Sa sœur , Apolline , avait déjà retrouvé ses amies et s'était installée dans un compartiment . Apolline sortit la tête et lui montrait du doigt un compartiment . Il y avait , dans ce compartiment deux filles . Iris toqua à la porte du compartiment qui s'ouvra aussitôt et demanda aux deux filles :
- Bonjour ! Je m'appelle Iris . Je suis un peu perdue ... Est-ce que vous pourrez m'aider ? Et euh ... Déjà , est-ce que je peux rester avec vous dans ce compartiment ? Tous les autres wagons sont pleins !
Je suis une sorcière de sang-mêlé ! Mon père est un sorcier et ma mère une moldue . Et vous , vous êtes des sorciers de quoi ? Moi , je suis anglaise ! Le chemin de Traverse était tellement long que je me suis perdue dedans ... On ne trouvait même plus Fleury et Bott avec mes parents ! Mais heureusement qu'il y avait ma sœur , qui nous a indiqué où était Fleury et Bott , car sinon , je pouvais vois assurer que je n'aurais pas mes manuels a l'instant même où je vous parle ! J'ai tellement hâte de savoir dans quelle maison je vais aller ! Moi , j'ai regardé et je vais , je pense , aller à Serdaigle ! Et vous , vous pensez aller dans quelle maison ?

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

23 juin 2019, 16:25
 FINI  Seule.. RPG  ouvert à tous 
-Euh oui et oui ! Tu peux ve..venir et ok pour pour la partie !
Attend j'ai oublier mon échiquier mais j'ai les règles si tu..tu...tu veux ;
Le Jeu d'échecs version sorcier est une variante du jeu d'échecs classique. En effet, les pièces se déplacent seules sur le plateau et ne sont pas toujours en accord avec le joueur. Ce dernier doit commander et diriger verbalement ses pièces. À part le fait que les pièces s'autodétruisent entre-elles, les règles de ces échecs magiques semblent être identiques à celles des échecs standard.
Les règles étaient les mêmes que chez les Moldus, sauf que les pièces étaient vivantes, ce qui leur donnait l’air d’une armée partant à la bataille.

Les pièces discutent parfois les coups qu’on souhaite leur faire exécuter: Allons, ne m’envoie pas là-bas, disait le fou ou la tour. Tu n’as donc pas vu son cavalier ? Tiens, envoie plutôt celui-là. Lui, on peut se permettre de le perdre.


Je sécha mes larmes et proposa à la nouvelle de faire l'arbitre.
-Tu..euh.. veux faire l'a l'a l'arbitre ?
Lili, j'espère qu'on sera toute deux à Ser..Serpent..ard ! Et toi aussi..euh Comment tu t'apelles au faites !
Moi c'est Pan..pansy kokonowa !


Je ne pleurai presque plus... Bon signe, à mon gout !

Doit répondre : Lili Cooper puis Iris

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

23 juin 2019, 16:59
 FINI  Seule.. RPG  ouvert à tous 
Pendant qu'elles préparaient le jeu, une nouvelle arriva dans le compartiment. Elle se présenta et parla un peu d'elle. Elle s'appelle Iris, elle est une sang mêlée et elle pense aller à Serdaigle. Elle demanda aux autres où elles pensaient aller. Lili et Pansy l'autorisent à s'assoir avant de lui répondre.

- Je pense aller à Gryffondor, comme tout le reste de ma famille. Je ne me vois pas ailleurs à vrai dire, mais on verra bien.

Pansy sort les règles des échecs version sorcier que Lili connaissait par coeur. Elle pourrait les réciter !

Pansy sécha ses larmes et proposa à Iris de faire l'arbitre.

Lili se demandait si ils arrivent bientôt. Cela fait plusieurs heures que le train roule et cela semble sans fin. Lili a déjà fait de longs voyages donc elle a plus ou moins l'habitude.

- Pourquoi penses-tu qu'on ira à Serpentard, Pansy ? Tu aimerait y aller ?
En fait, je pense qu'Iris devrait jouer, je connais les règles par coeur et comme ça, vous pourrez vous amuser toutes les deux ! Je jouerai plus tard.


Lili pensa un instant à son frère, Dylan. Il doit se demander si elle a fini par se trouver une place. Il serait fière d'elle, si il savait qu'elle avait déjà fait connaissance avec deux filles de la même année.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 juin 2019, 19:55
 FINI  Seule.. RPG  ouvert à tous 
- Pourquoi penses-tu qu'on ira à Serpentard, Pansy ? Tu aimerait y aller ?
En fait, je pense qu'Iris devrait jouer, je connais les règles par coeur et comme ça, vous pourrez vous amuser toutes les deux ! Je jouerai plus tard


Pourquoi ?! Pourquoi ?! Et puis je ne connaissait mieux Lili que cette.. Iris, je crois ? C'est pas que je ne l'aime pas mais je ne la connais pas...

-Bah parce que je pense que tu...ferrai une bobonne Serpepentard ! Comme mo..Moi ! Et ok vient Iiiiris !

Je sentait qu'elle n'était pas forte alors je me répetait les règle de tactique des échec :
Conseil 1: échanger les pièces
Échanger les pièces permet en effet:

de réduire toute chance de contre-jeu de l’adversaire. Échanger les Dames, par exemple, permet de réduire les possibilités d’attaque sur le Roi.
d’augmenter (mathématiquement) son avantage relatif. Concrètement, au début de la partie la valeur totale de toutes les pièces est de 39 pions. Avoir un pion d’avance correspond donc à un avantage de 1 sur 39, soit moins de 3% (même si les chances de gain avec un pion de plus sont plus importantes que cela). Si toutes les pièces sont échangées, l’avantage passera à 1/8, soit 12%.
Pour aller plus, lisez notre article intitulé Comment simplifier pour gagner

Conseil 2: garder les pions
Si l’avantage matériel est inférieur à une Tour, il faut éviter d’échanger les pions mais essayer de gagner les pions de l’adversaire. Garder au moins un pion est indispensable pour pouvoir le promouvoir et mater son adversaire. Par exemple, dans le diagramme suivant, les Blancs ne doivent pas accepter l’échange des pions par 1.gxf5 (qui conduit après 1…Rxf5 à un nul immédiat pour cause de matériel insuffisant), mais au contraire garder leur pion en jouant 1.g5.

- Que la mei..meilleure gagne !

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.