Un Espionnage mis à mal PV : Gaspard Smith
Le 1er Septembre 2044 (11h40),
Après ce qu'elle avait vu sur le quai, Emelyne monta rapidement dans le train. Elle se faufila dans le compartiment le plus proche de sa cible, qui était toujours sur le quai. Elle fit mine de s'installé, ouvrant entre deux actions -mettre sa malle au-dessus de son siège et retirer son manteau qui rejoignit celle-ci - la fenêtre du train. Elle attrapa son livre, s'installa près de la fenêtre et se mis à "lire".
Juste devant le compartiment, au-dehors du train, sur le quai, se tenait le manteau noir qu'elle avait repérée. Comme elle l'avait vu, il fut très vite rejoins par l'Homme d'un âge certain qui avait giflé un camarade de Poudlard : un certain Alexis, si les vacances ne lui avait pas complètement retourner le cerveau - et la mémoire - de la maison des Serpentard. Cet acte de violence en plein publique la mettait très en colère, ayant elle-même subit cela dans son village. Mais au vue du contexte actuel, elle se devait de restée calme et discrète... Et pourquoi pas, d'en profiter pour avoir quelques informations ? A partir de là, l'idée avait fait son bout de chemin et la voici maintenant dans le train, faisant mine de lire Les Contes de Beedle le Barde qui ne la quittait jamais, et écoutant attentivement ce que les deux hommes se disaient au-dehors.
L'oreille pourtant affûtée de la deuxième année de Gryffondor ne put percevoir que la voix de celui qu'elle avait ciblé. Le grand-père semblait parlait si bas, voire presque par télépathie !! Elle aurait tellement aimée être capable de faire la même chose parfois... Mais actuellement, cette compétence ne lui simplifiait pas les choses, hélas...
- Monsieur, c'est un plaisir de vous voir des nôtre en cette magnifique journée... Non, malheureusement, cela ne s'est pas fait. On a pas réussit à mettre la main sur elle. Visiblement, elle ne compte pas aller à Poudlard par ce moyen là... Oui, c'était à prévoir, mais une vérification était plus sûre... Miss Parkinson semble y attachée beaucoup d'importance et de moyen, en savez-vous la raison ?... Non bien sûre que non, voyons ! Je n'oserais pas et vous savez comme cette cause est graver dans mon sang !... Foi de Gobeltodd, que je sois foudroyé si je me mettais sur le chemin de notre Nouvelle Ministre de la magie. ...umm... Je comprends, je comprends, veuillez m'en excusez Monsieur Menkins. ... Je vous suis reconnaissant et ... Evidemment Monsieur. Agréable journée à vous !
Le vieil homme s'éloigna du Manteau Noir. Celui fouilla dans sa poche. Emelyne, concentrée sur sa mission, en oublia ce qui l'entourait. Elle se pencha pour mieux voir ce que tenait l'homme. Mais elle ne le saurait jamais car ce fut ce moment précis que choisit un garçon pour entrer avec grand fracas dans son compartiment : il venait de renversé sa malle sur le sol en entrant.. Prise "en flagrant délit" d'espionnage, Emelyne se retourna vers l'entrée d'un mouvement vif et en fit tombé son livre. Par instinct, elle avait sortie sa baguette et la pointait vers l'inconnu. Quand elle compris qu'il ne s'agissait que d'un élève, certainement de première année à la manière dont il observait tout comme si c'était la première fois, elle rabaissa son "arme" et récupéra son livre. Un coup d’œil par la fenêtre en se ré-installant lui permis de confirmée ses craintes : le manteau noir n'était plus là, elle ne pourrait plus l'espionner. Vexée d'avoir été surprise par un garçon aussi bruyant, et en colère d'avoir perdue une si belle occasion, elle se plongea d'un geste rageur dans son livre, sans un mot ni un regard supplémentaire pour le garçon qui s''installa à son tour.
@Gaspard Smith
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 3 nov. 2019, 21:09, modifié 2 fois.
Emy, 3A RP - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor
- Marraine Louve - Vive Gryffondor !

MERLIN, Ayden