2 mai 2020, 16:54
 Terminé  Retour au Château  Pv/L.S 
@Lena Smith

Retour des vacances de Noël, 2045

Les vacances de Noël étaient désormais finies, il était temps de retourner au château de Poudlard. Cette vacance avait été lourde de révélation puisque j’avais appris, le jour même de Noël, qu’une de mes connaissances du château était en réalité ma cousine, une jeune Poufsouffle d’un an de plus que moi.

Lorsque j’entre en gare de King’s cross accompagné d'Owen, mon père, j’aperçois de nombreux enfants marchant en direction de la voie 9 3/4, ou plutôt se dirigeant vers la voie 9 et la voie 10. Probablement des sorciers.

Le contexte actuel est assez spécial puisque seul les sorciers nés d’au moins un parent moldu est autorisé à prendre le Poudlard Express.

Mes affaires dans les mains. Mon père a ma droite.

Nous passons tous les deux dans le passage secret et atterrissions sur la voie 9 3/4, je me souviens que la première fois que j’ai dû foncer dans le mur, j’étais morte de trouille, de plus, j’étais seule.Le train ne va pas tarder à partir.

Après une dernière embrassade avec mon père, je monte dans le train et part à la recherche d’un compartiment libre. Je finis rapidement par en trouver un.

Je m’installe sur la banquette droite, et regarde mon père en lui faisant mais au revoir par la fenêtre.

Quelques minutes plus tard, le train commence à avancer. Je colle mon visage contre la vite et observe le paysage.

Je suis, malheureusement, interrompu par une personne toquant à l’entrée du compartiment. Je tourne alors la tête et aperçois une jeune fille.
Dernière modification par Talya Duval le 30 mai 2020, 15:21, modifié 1 fois.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

3 mai 2020, 18:01
@Talya Duval

Lena était à la gare de King's Cross pour retourner à Poudlard, après un merveilleux Noël passé avec sa famille, même si l'absence de son frère avait légèrement assombrit les fêtes de fin d'année. La Poufsouffle savait qu'elle ne ferait plus jamais de festivités avec lui, qu'elle ne lui parlerai plus jamais. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu triste lors des fêtes. Son cœur ne cicatrisera jamais. Il aura toujours une petite fissure.

La blondinette était avec son père et sa mère, et ils ne tardèrent pas à voir d'autres familles se diriger au même endroit qu'eux : le quai 9/34. C'était la troisième fois que la jeune Poufsouffle y allait.

Arrivée sur le quai, Lena embrassa ses parents avant de monter dans le train. Elle fut déséquilibrée lorsqu'il se mit en marche, et fit un dernier signe de la main a sa famille par la fenêtre qu'elle avait entrouverte. Elle regarda dehors, les cheveux ballotés dans tous les sens à cause du vent. Plusieurs minutes plus tard, Lena referma la fenêtre et se mit en route pour s'installer dans un compartiment.

La blondinette chercha pendant longtemps un wagon libre, mais rien n'y faisait. Ils étaient tous pleins. Heureusement, au bout du train, elle vit un compartiment vide. Enfin, presque vide. Une Serpentard était installée sur la banquette, près de la fenêtre. Lena entrouvrit légèrement la porte, passa la tête à l'intérieur et dit d'une voix timide :

-Salut... Je... Est-ce que je peux m'asseoir ? Il n'y a plus de place dans les autres wagons.

La Poufsouffle attendit patiemment la réponse de l'élève de Serpentard, en espérant que celle ci accepterait sa demande. Elle voulait être en présence du moins possibles d'élèves, car elle était timide, mais aussi car elle ne voulait pas entendre leurs bavardages incessants. Elle avait besoin de calme ce jour là, aussi espérait-elle que la jeune fille qui occupait le wagon accepterait sa demande.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

6 mai 2020, 15:22
La jeune fille à la porte me demandait si elle pouvait s'asseoir.

-Bien sûr ! Entre !

Je ne l'avais jamais vu auparavant, mais elle semblait être en première année, tout comme moi. Elle était très belle et semblait plutôt gentille.Le temps qu'elle s'installe, je tourne la tête et continue de regarder le paysage.

Il y avait beaucoup de verdure, c'était vraiment joli à voir.Il y avait beaucoup de bruit dans le Poudlard Express, de quoi me donnait un mal de crâne mais regardé le paysage me faisait oublier leurs bruits.

Après quelques minutes, je me souvins qu'une jeune fille était installée à mes côtés.

-Moi c'est Talya Duval, je suis à Serpentard ! dis-je avec un grand sourire.

La jeune fille allait-elle me fuir comme la peste car j'étais chez les verts et argents ? Encore beaucoup de sorciers pensaient que nous étions des monstres dans cette maison, ce qui n'était pas du tout le cas. Certes, pour certains c'était le cas, mais pour la plupart des Serpentard, ce n'était pas le cas. Nous étions tous très gentils, il n'y avait aucune raison de nous fuir après tout.

-Je suis en première année, toi aussi non. Il me semble que je t'ai déjà vu dans un cours !

Je n'étais pas vraiment sûr mais je préférais demander, on ne sait jamais après tout.

| 2ème Année Rp (45-46)

7 mai 2020, 11:20
La réponse de la Serpentard rassura Lena. Elle ne voulait surtout pas être en présence d'autres élèves qui feraient du bruit, et sa camarade avait l'air plutôt calme. La blondinette ouvrit la porte du compartiment en grand, entra et la referma derrière elle, ce qui étouffa les bruits du train, même si on entendait comme un petit murmure.

La Poufsouffle regarda la jeune fille qui était avec elle. Elle était plutôt belle, avec ses cheveux châtains clairs. Plusieurs minutes plus tard, la Serpentard se présenta. Elle s'appelait Talya, et elle était elle aussi en première année. Lena pensa :

"Talya, c'est un beau prénom."

Se rendant compte que sa camarade attendait une réponse, la blondinette s'empressa de répondre :

-Moi c'est Lena ! Et je suis aussi en première année. C'est possible qu'on se soit déjà croisée en cours, mais dans ce cas, je me souviens pas quand.

Après un moment de silence, la jeune Poufsouffle rajouta :

-Je pense qu'on a dû se croiser en cours de Potion, puisque les cours sont avec vous.

Bon, maintenant que les présentations étaient faites, que pouvait dire Lena ? C'était bien la question. Plusieurs minutes passèrent, sans qu'aucune des deux jeunes filles ne prononça même pas un seul mot. Silence était devenu maitre du petit compartiment qu'occupait les deux jeunes filles.

Soudain, la blondinette eut une idée. Pourquoi ne pas proposer des bonbons à Talya ? La blondinette sortit un paquet de dragées surprises de chez Bertie Crochu, avant de dire :

-Tu en veux ? Je ne sais pas quoi en faire. Elle rajouta en rigolant : -Et puis... Je ne veux pas tous les mauvais goûts pour moi ahahah !

« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

20 mai 2020, 10:26
La jeune fille se présenta, Lena, c'était un joli prénom. Elle ajouta qu'elles s'étaient peut-être vu en cours de potion.

-Oui, peut-être. dis-je en petit sourire sur les lèvres.

Aucune des deux filles ne parlaient. Le silence était de mise. Je ne savais pas vraiment quoi dire alors je gardais la tête contre la fenêtre, je me remémorais c'est vacance. Apprendre que j'avais une cousine m'avait beaucoup surprise mais apprendre en plus qu'elle était une sorcière à Poudlard..

Je me demandais toujours pourquoi nos parents ne nous avaient jamais rien dit ni à l'une ni à l'autre.

Je fus interrompu par Lena qui farfouillait dans son sac, faisant beaucoup de bruit. Je la regardais faire. Elle en sortit une boîte de dragée surprise de chez Bertie Crochu.

Elle m'en proposait, soi-disant parce qu'elle ne voulait pas tous les mauvais goûts. Elle me faisait beaucoup rire à essayer de lancer une conversation mais je savais que je n'avais pas été très gentille non plus à ne rien dire et à être dans mon coin.

Mes yeux passaient de la boîte de friandises à la jeune Poufsouffle.

-Oui je veux bien ! Mais je n'aurais que des bons goûts ! Je te préviens ! dis-je en rigolant essayant de détendre l'atmosphère.

Nous étions certainement encore un peu gêné, mais je ne comptais pas passer mon trajet dans une ambiance..Une mauvaise ambiance.

| 2ème Année Rp (45-46)

28 mai 2020, 15:50
Lena était contente que Talya accepte sa proposition. Elle rigola, avant de prendre un dragée et de le regarder fixement. Elle n'avait pas envie de le manger, attendant avec appréhension le moment où elle croquerait dedans.

En fait, les dragées surprises étaient aussi imprévisibles que la vie. Un jour, on se porte pour le mieux, puis le lendemain on meurt. C'est pareil avec les goûts. On a l'impression que le vert pomme est sans danger, alors qu'en fait c'est goût crotte de nez.
Ce n'était qu'une impression.
Une impression...
Où on croit que tout va bien.
Où on croit que rien de triste ne nous arrivera.
Sauf que si. Du jour au lendemain, pouf ! Une personne meurt. Et pas n'importe laquelle. Un membre de la famille par exemple.
Sa sœur.
Ou son frère.
C'était le cas de Lena.

La blondinette se rendit compte que sa main avait commencé à trembler légèrement. Elle décida de manger le dragée sans se poser de questions, et fut soulager quand elle reconnut le goût qu'il avait :

-Ouf ! Tout va bien. C'est myrtille.

La Poufsouffle sourit en croisant le regard de Talya, puis elle en prit un autre. Cette fois, pas de chance : poivre.
Elle essaya tant bien que mal de se calmer à cause de la brûlure du poivre dans sa gorge. Les larmes lui montèrent aux yeux, et elle resta comme ça pendant au moins 5 minutes, sous le regard amusé de sa camarade de Serpentard.

La fin du trajet se passa bien, et le Poudlard Express arriva enfin à destination.
Lena rangea ses affaires, enfila sa robe de sorcier et dit d'une voix chaleureuse :

-Contente de t'avoir rencontrée ! On se verra peut-être une prochaine fois ?

Sur un signe de tête, la blondinette descendit du train et se dirigea vers les carrioles, heureuse d'avoir fait une nouvelle rencontre, qui débuterait peut-être sur une nouvelle amitié ?

Fin du rp pour moi ! Contente d'avoir fait cette Danse avec toi. Tu peux faire une dernière partie si tu veux. ^^

Membre de la RASA.