Inscription
Connexion

24 sept. 2020, 22:35
Prendre le train en marche  libre 
1er septembre 2045
Deuxième année
rp libre


Le train sonna sa mise en marche avec quelques chuintements de vapeur et, dans un bruit mécanique, commença sa longue route en direction de l’école de sorcellerie Poudlard.

Comme l’année précédente, Yesenia fit de grands signes d’au revoir à sa famille jusqu’à la première bifurcation de la route et, comme l’année précédente, son petit frère, Seth, resta longtemps sur la fin du quai pour dire au revoir à sa grande sœur. Yesenia eut un léger pincement au cœur en le voyant répéter ce qui semblait devenir une routine entre eux, mais chassa rapidement l’idée. L’année prochaine, la fratrie Cooper serait au complet dans le train en direction du château.

Yesenia resta là, un instant, devant la fenêtre ouverte du train, pour contempler les premiers paysages qui l’éloignaient peu à peu de Londres, ses cheveux ondulant avec le vent qui s'engouffrait bruyamment dans la petite cabine.

Elle repensa à sa première année en tant qu'élève à Poudlard, qui avait tant été chargée de nouvelles rencontres, de nouveaux lieux à explorer, de nouvelles bêtises à faire et aussi d’événements, positifs comme négatifs. Elle grimaça. Elle préférait évacuer ces pensées une à une et se concentrer sur cette nouvelle année qui allait être tout aussi prenante et passionnante que la précédente.

Durant l'été, beaucoup de choses lui avait manquées. Notamment le parc de Poudlard, lieu qui avait fini par devenir son repaire lorsqu'elle avait un peu de temps à tuer. Il y avait également la bibliothèque - elle fit la moue, il était hors de question qu'elle remette les pieds dans une bibliothèque pour l'instant - mais aussi ses amis et surtout sa maison. La salle commune de Serpentard était si chaleureuse quand les Verts, petits et grands, prenaient le temps de s'y retrouver. Elle sourit à l'idée de retrouver ses habitudes au sein du château.

Lorsque le cliquetis du train avançant progressivement sur les rails fut trop dérangeant, - quelques minutes à peine après son démarrage pourtant - Yesenia referma la fenêtre pour y retrouver le calme d’un compartiment vide. Elle s’assit alors près de la fenêtre, les pieds touchant à peine la banquette d’en face. La Serpentard fut déconcertée de ne pas avoir croisé ses amis sur le quai 9 3/4, mais ne s’en étonna pas plus longuement : il y avait toujours un monde fou, une fumée trop épaisse pour reconnaître facilement tout le monde et surtout bien trop de choses auquel penser que pour s’occuper des autres passagers.

Mais dès lors qu’elle se trouva seule, elle regretta amèrement de ne pas avoir cherché un compartiment déjà occupé. Elle haussa les épaules et reporta son attention sur la petite plante carnivore qu’elle avait emmenée avec elle, et qui était posée sur la table du compartiment. Elle sortit un carnet de croquis et entreprit de la dessiner. Cela lui occuperait une partie du voyage, du moins, c'est ce qu'elle espérait.

Au delà de deux partenaires, ce rp deviendra privé.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

26 sept. 2020, 08:07
Prendre le train en marche  libre 
Lydia Loly
2ème année RP


Image


Lydia était si heureuse de retourner à Poudlard, elle pouvait enfin échapper à sa famille, à la séparation de ses parents, elle pouvait retourner avec sa demi-soeur parcourir le château, elle prit le temps d'embrasser les jumeaux, de leur faire un câlin elle lâcha un au revoir à sa mère qui l'avait accompagnée jusqu'au Poudlard, Lydia aurait préférer que ce soit son père qui l'emmènes mais bon temps elle lâcha un au revoir les petits diables et monta dans les train. Il n'y avait pas encore beaucoup de monde car sa mère avait voulu l'amené plus tôt. Il fallait attendre encore 30 minutes avant que le train ne démarre. Lydia se bougea donc pour prendre un cabine agréable ou elle pourrait coller sa tête contre la fenêtre. Lydia en trouva une assez rapidement, quand le train se mit en marche elle était toujours dans sa cabine a révisé un peu ses cours, elle regretta le fait d'être seul et dessina de changer de wagon. Alors elle se leva et prit ses affaires, au premier wagon suivant Lydia entra dans une pièce qui ne comportait qu'une fille qui dessinait sa plante carnivore.

"-Puis-je m'asseoir Das ce compartiment ?"

Ce n'était pas très intelligent de partir d'un wagon pour ne plus être seule et d'abandonné une place, mais peut-être celle-ci accepterais sa présence. En tout cas elle l'espérait, en plus cette fille avait l'air intelligent et gentille.

à toi @Yesenia Cooper


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

26 sept. 2020, 12:07
Prendre le train en marche  libre 
1er Septembre 2045,
Première année,
Poudlard express.


C'était en cette belle journée de septembre qu'elle allait débuter sa nouvelle vie. Son père était venu de loin pour les emmener ici, son frère et elle. Elle n'avait qu'une hâte c'est de monter dans ce magnifique train qui allait l'emmener à cette merveilleuse école de sorciers dont elle n'avait entendu parler que de quelques brides par son père et son frère. Elle monta dans le train, une petite larme à sa joue en faisant un signe de la main à son père. Elle tenait très fort la main de son frère.
La fillette était tellement heureuse d'aller apprendre dans cette nouvelle école mais elle ne pouvait ne pas être triste de quitter la maison familiale pour la première fois.

Elle se sentait toute chose... Elle resta avec son frère jusqu'à tant que le train parte et là elle se reprit. Elle était de nature joyeuse et était incapable de ne pas le laisser paraitre. Elle n'allait pas rester collée à lui tout le trajet cela n'allait pas lui plaire ! Alors elle se sépara de lui et lui souffla :

- Je vais essayer de trouver un compartiment.

Il lui répondit qu'elle pouvait rester avec lui et qu'elle ne devait pas se sentir obligée de s'en aller mais elle voulait absolument rencontrer de nouvelles personnes et son frère avait sûrement lui aussi envie de retrouver les amis qu'il s'était fait les années précédentes. Alors elle s'en alla le laissant seul dans pour qu'il puisse aller retrouver ceux qui lui avaient tant manqué pendant les vacances.

Elle commença alors à déambuler dans les couloirs du Poudlard Express en se posant plein de questions. En combien de temps le train nous emmène-t-il à Poudlard ? Dans quelle maison vais-je être répartie ? Est-ce que je vais arriver à me faire des amis ? Mes parents ne vont-ils pas trop me manquer ? Tout en se posant toutes ces questions elle regardait autour d'elle pour trouver un wagon avec des places de libres. Cela lui paraissait assez compliqué quand enfin elle tomba sur ce petit wagon où deux filles avaient l'air de discuter un peu. L'une assise en train de dessiner et l'autre posant une question qu'elle arriva à capter :

- Puis-je m'asseoir dans ce compartiment ?

Elle s'approcha en essayent de paraitre la plus avenante possible. Son sourire était très grand. Enfin elle allait peut-être pouvoir rencontrer des futures camarades ! Elle oublia ses questionnements pour le moment et s'exclama :

- Je peux me joindre à vous également ?

En espérant que mon post vous convienne @Lydia Loly @Yesenia Cooper

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

03 oct. 2020, 23:58
Prendre le train en marche  libre 
En quelques coups de crayon, Yesenia avait établi un croquis assez simple de la petite plante qui se tenait devant elle. Elle entreprit de commencer à dessiner chaque petite feuille tout en imaginant où elle l’installerait dans son dortoir. Il était hors de question qu’elle garde ses mauvaises habitudes, cette année. Effectivement, elle se rappelait avoir été particulièrement bordélique l’année précédente, ce qui lui avait valu quelques retards le matin, principalement parce qu’elle se prenait les pieds dans ses livres qui jonchaient le sol autour de son lit. Cela lui avait valu quelques regards désapprobateurs et elle ne tenait pas à avoir à nouveau de genre de problème lors de sa deuxième année à Poudlard.

Le claquement de la porte du compartiment la fit revenir à la réalité. Une jeune fille se tenait, là, devant elle. Elle reconnut Lydia Loly, une Serpentard, qu’elle avait eu l’occasion de croiser très souvent, étant donné qu’elles étaient dans la même année et la même maison. Cela dit, elles ne s’étaient jamais vraiment parlé. Elle lui sourit timidement.

- Oui, bien sûr, Lydia ! Installe toi.

Elle n’eut pas le temps de débarrasser ses affaires - quelques livres sur la banquette à côté d’elle - qu’une seconde petite sorcière entra à son tour. Cette fois-ci, Yesenia ne reconnut pas la jeune fille, mais celle-ci avait un sourire amical et la Serpentard l’invita à entrer d’un petit geste de la main.

- Évidemment, il y a encore de la place. Si je range tout ça… Marmonna-t-elle un peu gênée.

Elle dégagea alors ses livres et les rangea dans sa valise, au-dessus de son siège, tout en observant la petite blonde, et tapota la place à côté d’elle pour qu’elle puisse s’asseoir.

- Désolée pour le désordre, je pensais que personne n'allait venir. Mais je ne suis pas contre un peu de compagnie... dit-elle en entortillant une mèche de cheveux autour de son doigt. Puis, en se tournant vers la sorcière qui paraissait la plus jeune : Tu es en première année ? Je ne t’ai jamais vue auparavant. Comment tu t’appelles ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

04 oct. 2020, 14:22
Prendre le train en marche  libre 
Lydia Loly
2ème année RP


Image


Une autre fille était arrivée et avait demandez a s'installer, Yesenia la reconnu et la salua, elle ne connaissaient pas la fille qui venait d'arriver. Yesenia et Lydia se connaissait de leur dortoir elle avait refait la décoration ensemble et puis elle s'était déjà parler dans la salle commune. Lydia dit alors :

"-Salut Yesenia !"

Lydia apprécier beaucoup Yesenia, c'était une fille très gentille. Apparement elle ne s'attendait pas a avoir de la compagnie donc elle s'était étalée. Elle rangea un peu ses affaires de sortes que Lydia et la fille puissent s'installer. Lydia se présenta à l'autre fille :

"-Moi je m'appelle Lydia et j'suis à Serpentard, j'vais rentrée en 2ème année."

Lydia s'installa, elle rangea ses bagages au dessus de sa tête et garda juste un sac pour faire, oreiller et ou Lydia avait rengeait ses affaires les plus importantes comme son livre de botanique, sa photo de famille, le mouchoir de sa grand mère et un mp3.

Yesenia posa tout haut la question que Lydia se posait. Elle demanda a la fille comment elle s'appellait et en quelle année elle était. Lydia non pas ne l'avait jamais vu elle devait être nouvelle, elle semblait très gentille et agréable, au moins Lydia était sur de passer le voyage en bonne compagnie. Yesenia semblait avoir commencé à dessiner quelque chose sur son carnet.

à vous @Yesenia Cooper et @Charlotte Dwight
Dernière modification par Lydia Loly le 09 oct. 2020, 22:19, modifié 1 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

05 oct. 2020, 16:24
Prendre le train en marche  libre 
Les deux filles la regardaient. Celle qui était dans le compartiment depuis plus longtemps débarrassa ses affaires pour qu’elles puissent s’assoir.

Charlotte, regardait le dessin que la fille, appelée Yesenia par celle qui devait se prénommer Lydia, était en train de dessiner. Cela représentait la petite plante qui était devant elle. Le dessin lui parut très beau. Elle aurait bien aimé savoir aussi bien dessiner mais ce n’était pas un de ses talents loin de là. Elle avait pourtant beaucoup dessiné quand elle était petite pour ses parents et faire des cadeaux à ses amis mais jamais ils n’avaient été suffisamment réussis pour qu’elle les trouve aussi jolis.

La petite fille s’avança vers la place qu’on lui avait libéré à côté de Yesenia et s’assit. Elle pensa qu’elle était tombée sur deux filles plutôt très sympathiques quand l’une se présenta en expliquant qu’elle était en deuxième année à Serpentard. Elle, c’était Lydia. Charlotte se le répéta un grand nombre de fois dans la tête afin de le retenir. Sa mémoire des prénoms n’avait jamais été très bonne mais elle pensait cette fois se souvenir de ceux de ses futures camarades. Elle avait eu un peu d’appréhension apprès avoir compris qu’elle allait voyager avec une Serpentard ayant toujours entendu des préjugés à leur propos. De ce qu’on lui avait dit, ils n’étaient pas très avenants. Mais elle décida de ne pas s’y fier et de faire connaissance sans aucune arrière-pensée à propos de l’élève en face d’elle. Ne sait-on jamais ! Peut-être qu’elle aussi se retrouvera à Serpentard mais c’était peu probable. Personne n’avait jamais envisagé cette maison pour elle. Elle ne devait alors pas bien la représenter.

Yesenia lui demanda ensuite en quelle année elle était et comment elle s’appelait. Comme les deux filles se connaissaient et que la brune ne lui avait pas dit dans quelle maison elle était, elle répondit :

- Je m’appelle Charlotte, je vais à Poudlard pour la première fois cette année et je me demande bien dans quelle maison je vais être… Et toi en quelle année est-tu ? Toi aussi, tu es à Serpentard ?

La curiosité c’était emparée de la fillette et en commençant à parler, elle s’était rendu compte qu’elle voulait plein de réponses à toutes les questions qu’elle c’était posées un peu plus tôt. Elle continua alors sans reprendre son souffle :

- Poudlard est un bel endroit ? Vous vous y sentez bien toutes les deux ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

07 oct. 2020, 15:55
Prendre le train en marche  libre 
Yesenia ne se rappelait que trop bien de son arrivée à Poudlard l'année précédente. Tout s'était déroulé tellement vite et il s'était passé tant de choses durant l'année qu'elle ne put s'empêcher d'être la plus avenante possible avec la petite nouvelle. Lydia se présenta la première et Yesenia enchaîna ensuite.

- Enchantée Charlotte. Je m'appelle Yesenia, je vais entrer en deuxième année, comme Lydia. Et je suis aussi à Serpentard, oui. dit-elle en lui souriant gentiment. Ne t'inquiète pas, tu peux faire confiance au Choixpeau. A vrai dire, j'étais presque sûre d'entrer à Poufsouffle, comme mes parents...

Elle se mordit la lèvre. La Serpentard était presque sûre qu'elle n'en avait jamais parlé auparavant. Peut-être l'avait-elle dit à Ewen, son premier ami à Poudlard - et même avant Poudlard - mais elle ne s'en rappelait pas. A peine avait-elle été répartie à Serpentard qu'elle avait accepté sa maison directement, comme si c'était une évidence. Elle avait rapidement balayé l'idée d'être à Poufsouffle et la maison du Serpent l'avait accueillie très chaleureusement - d'autant plus qu'elle se trouvait dans la même maison que ses cousines -. C'était rassurant.

- Oui, Poudlard est un très bel endroit. Pas vrai, Lydia ? dit-elle en se tournant vers la Serpentard.

Yesenia se tourna un instant vers la fenêtre, pour admirer le paysage qui défilait. Le château était devenu une réelle seconde maison. Elle avait appris toute sorte de choses, en plus des cours qui y étaient donnés. Notamment le fait de devoir se débrouiller seule et d'être un peu plus organisée. Ce n'était pas une mince affaire, mais elle était sur la bonne voie.

- J'ai hâte de rentrer chez nous. dit-elle en souriant aux deux petites sorcières.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

09 oct. 2020, 22:29
Prendre le train en marche  libre 
Lydia Loly
2ème année RP


Image


Poudlard était en effet un bel endroit, grand cette mais avec beaucoup de charme qui savait accueillir des nouveaux.

"-Charlotte, écoute Yesenia c'est sans doute le plus bel endroit que j'ai vu, ces comme un chez toi, que tu partages avec des compagnons de dortoir et de maison qui sont comme ta deuxième famille, parfois tu rencontrera des personnes avec qui tu ne t'entendra pas forcément bien mais ce sera compensé par de bel rencontre et comme le dit Yesenia fait confiance au Choipeaux, je pensais que j'allais être envoyé à Serdaigle mais j'ai rejoint les verts et je me sens à ma place avec eux !"

Un petit silence s'installa, ce n'était pas un silence gênant c'était un silence de réflexion commune. Puis Yesenia évoqua quelque chose de vrai, elles avaient hâte de rentrer chez elle, Lydia voulait revoir Savannah, ses amis, Sheryl, ses professeurs... Elle avait hâte.

"-C'est sur que ça fait du bien de retrouver ce qui nous sont cher"elle fit une pose puis murmura "enfin... celle qui ne nous on pas manipuler"

Puis le silence retomba, pour briser la glace Lydia parla comme elle avait l'habitude de le faire.

"-Sinon, vous avez passé de bonne vacances toutes les deux ?"

C'était une réponse simple mais qui pouvait entraîner une belle conversation.

désolé du retard, à vous @Yesenia Cooper et @Charlotte Dwight


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

14 oct. 2020, 14:30
Prendre le train en marche  libre 
Charlotte écouta ses ainées parler avec attention. Elle voulait retenir tout ce qu'elle pouvait sur ce château si mystérieux dans son esprit. Il était possible qu'elle se rende à la bibliothèque à Poudlard, si elle réussissait à la trouver pour se renseigner pour le château car elle adorait découvrir des secrets. Enfin, elle n'y était pas encore et pour l'instant elle devait se contenter des informations tout de même très précieuses de ses camarades. Elle avait hâte que ce train arrive !!

Elle sentit que les deux filles avaient passé une bonne année précédemment. Elle pensa donc qu'il en serait de même pour elle et qu'elle n'avait pas à s'en faire.

- Merci ! J'ai hâte de voir ce que Poudlard me réserve. J'aimerai tellement découvrir plein de secrets ! De ce qu'on m'a dit c'est un vrai labyrinthe. Enfin, au début... J'aimerai bien être à Poufsouffle, ils ont l'air d'être joyeux. Mais je suis sûre que dans chaque maison les gens sont gentils, non ?

La blondinette avait écouté la question de Lydia etn'avait pas réfléchi longtemps avant de parler. Les deux étés précédents elle avait fait de longs voyages mais celui-là pas grand chose. Cela lui fit penser qu'elle aux interrogations qu'elle avait eu cet été après une rencontre quelques quelques uns de ses amis.

- Pendant ces vacances j'ai profité de mes amis ne sachant pas trop quand est-ce que je pourrais les revoir. Surtout depuis que les moldu ont été mis au courant de l'existence des sorciers... Arrivez-vous à revoir quand même vos amis moldu ? Enfin, je ne sais pas si vous en connaissez... C'est quelque chose qui me fait un peu peur...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

19 oct. 2020, 22:49
Prendre le train en marche  libre 
A mesure que Lydia parlait, Yesenia ne pouvait s'empêcher de hocher la tête pour approuver. Il était vrai que les rencontres à Poudlard étaient pleines de surprises. Elle ne se remémorait que trop bien les souvenirs de sa première année ; ses amis, parmi lesquels elle comptait beaucoup de Serpents, ainsi que d'autres personnes qui lui étaient chères, notamment un garçon pour qui la jeune sorcière avait eut un coup de coeur - et à s'en rappeler, elle en avait les joues légèrement cramoisies, plus de honte que d'un quelconque sentiment à son égard -. Il y avait là aussi des rencontres inattendues qui avaient transformées la jeune fille - et elle se rappela son petit séjour enfermée dans un placard -. A cela on pouvait se rendre compte à quel point Poudlard était un lieu où la magie, si fortement concentrée dans ses fondations, débordait dans tous les sens. La magie ou les hormones pensait-on, de toute manière, les deux avaient un lien assez étroit.

Charlotte avait une préférence pour la maison Poufsouffle. Il est vrai qu'Yesenia affectionnait particulièrement cette maison, bien que Serpentard lui convenait si parfaitement qu'elle n'éprouvait aucune envie à l'égard de la jeune sorcière qui avait tant à découvrir sur elle-même une fois la tête cachée par le Choixpeau.

Yesenia eut envie de répondre à Charlotte que, oui, dans chaque maison les gens sont gentils et que, non, personne ne lui ferait jamais de mal. Personne ne souffrirait, personne ne serait le témoin de choses horribles, monstrueuses, qui dépassent l'humanité. Que tout se passerait bien, et qu'elle n'aurait aucun mal à se faire des amis, ou se faire apprécier, parce que tout le monde est gentil.

Mais c'était mentir.

Dans sa poitrine, quelque part, elle sentit une sorte de lave bouillonnante qui menaçait de s'écouler et d'exploser tel un volcan. Non, tout allait bien. Elle ferma les yeux. Elle se visualisa un instant jeter de l'eau sur cette rivière de lave, pour l'éteindre. Elle imagina le crépitement qui aurait fait bruit en entrant en contact. Elle sourit. Elle rouvrit les yeux. Et sourit simplement à la jeune fille assise en face d'elle en guise de réponse.

Lydia avait marmonné quelque chose, mais Yesenia n'avait pas tout à fait compris à quoi celle-ci faisait référence. Le silence était tombé un instant et sa partenaire Verte reprit rapidement la discussion sans aucune allusion à sa réflexion précédente. Yesenia estima qu'il était peu poli de revenir sur ce sujet.

- Si ce sont de vrais amis, tu ne les perdras pas de vue, je pense. C'est vrai que cette révélation a fait beaucoup de bruit... J'espère que ça se tassera très rapidement. Je n'aime pas trop savoir que j'habite avec pleins de Moldus autour de moi. Dans ma famille on est très secrets... Elle réfléchit. Je n'ai pas vraiment d'amis Moldus, j'évite un peu de me mêler aux autres. J'ai peur qu'on découvre mon secret.

Elle fit la grimace. Ses parents avaient décidé de conserver le secret de leur magie en continuant à vivre comme des Moldus, au plus grand soulagement d'Yesenia. Pour la famille Cooper, il était inutile de prendre des risques - et encore moins d'être sous le feu des projecteurs -.

- Mais oui, j'ai passé de bonnes vacances. Un peu poussièreuses, dit-elle en riant, repensant à la bibliothèque où travaillait sa mère, mais pas trop mauvaises. Et toi, Lydia ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP