Inscription
Connexion

27 sept. 2020, 19:05
 Libre  Direction Été
Condition pour participer

- Être en première année RP minimum en 2044-2045
- Premier post réservé à @Nélya Marks
- Pas plus de deux personnes supplémentaire après elle, les compartiments ne sont pas extensible.
26 juin 2045

L'année scolaire est terminée. J'ai réussi mes examen avec brio pour la plupart, comme en témoigne la boule de poil violette siégeant sur mon épaule. J'ai rencontré un tas de gens et même planter une plante mystérieuse. Cette année fut drôlement riche en apprentissage, sentiments et nouveautés. Pas seulement du positif mais aussi du négatif, cela dit ça devait bien m'arriver un jour. J'aurais préféré que ça reste sous la forme de gens avec qui je ne m'entends pas et de disputes avec mes parents. Ce dîner fin mai, c'était vraiment trop horrible... Je préfère ne plus y penser, jamais plus. Je grimace au souvenir du jour funeste, et enfouis celui-ci avant de me le remémorer clairement.

Il est temps de rentrer, de quitter Poudlard pour l'été, de revoir mes parents, me préparer à rencontrer bientôt mon petit-frère ou ma petite soeur... Je ne sais d'ailleurs toujours pas qui m'attendra à la gare. Papa peut-être ? Maman doit probablement se reposer à la maison. Il sera probablement content de me voir même si il aime pas les sorciers, j'espère en tout cas. Bon c'est pas tout ça mais le train va partir il faut que j'y aille. Je monte dans le train Clivia sur l'épaule et me mets en quête d'un compartiment, j'en trouve rapidement un. Il est vide. Je m'installe près de la fenêtre, ma Boursouflette décide de ce dégourdir les pattes sur la banquette pendant que je m'occupe de placer ma malle au dessus de nos têtes. Les bagages en place je me rassieds, me demandant qui me rejoindra pour ce périple de retour...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

30 sept. 2020, 21:22
 Libre  Direction Été
A bord du Poudlard Express
Le 26 Juin 2045
@Lily-Rose Holland

¤ ° ° ° ¤ ° ° ° ¤

Nélya Marks, 12 ans, Première année

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢


Le retour. Le train qui l'avait emmené si loin, la ramène enfin.
Le retour dans les bras de ses parents, le retour à leur amour, et pas qu'à travers un papier fin.

👔
Un jean bleu, un simple t-shirt noir à manches courtes ses vielles converses noires et un gilet à capuche gris, des vêtements qu'elle mettait il y a moins d'un an, mais qui à présent lui paraissent presque étranges.

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢

Image


Enfin, ce matin, la brunette avait été la première à se lever, la première à s'être habillée, la première a boucler ses valises, peut-être même la plus pressé de rentrer d'après les dires de certains.

Mais il fallait bien comprendre la brunette, un an, c'est long. Et quand bien même elle avait été heureuse d'écrire à ses parents, de les voir pendant les vacances, de faire tant de rencontres à Poudlard, elle avait sûrement dû réunir toute l'excitation dont elle avait fait preuve au cours de l'année en une matinée: celle-ci.

A présent dans le couloir du train, pressant le pas pour trouver au plus vite un compartiment vide où passer le trajet, Nélya lançait un regard à travers chaque porte, ne prenant même pas une seconde pour regarder qui se trouvaient où. Sûrement avait-elle passée des amis à elle, mais elle n'y avait pas fait attention un instant. Et à présent qu'elle trouvait ce compartiment occupé par seulement une personne, elle entra, un large sourire mêlant excitation pure, joie brute et impatience sauvage.

La valise rangée, c'est presque bon. Le sac de voyage, c'est bon. Et le sac à dos à ses pieds, bon également! Après avoir rangée tant bien que mal ses affaires, c'est à dire seulement son sac de voyage elle se laissa tomber dans le siège, lançant enfin un regard à sa partenaire de voyage, après avoir poussée sa valise sous les sièges.

-Oh? Lily-Rose?

La surprise se peigna sur le visage tacheté de la brune, ces longs cheveux sombre, ce visage fin… Oui, elle la reconnaissait, elle avait enregistré son visage lors de leur première rencontre à la table des Poufsouffle.

-Wouah, c'est cool de te revoir!

s'exclama-t-elle en laissant son sourire béat et niais habituel balayé la surprise sur son visage.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

03 oct. 2020, 11:45
 Libre  Direction Été
Quelqu'un venait d'entrer dans le compartiment, je ne prête pas toute suite attention à qui c'est, trop occupée à observer les pitrerie de Clivia. De toute façon mon ouïe m'indique que cette personne s'installe, je ne vais pas la déranger pour le moment. C'est pourquoi je suis surprise d'entendre mon nom être appelé, je reconnais alors Nélya, la Gryffone rencontrée à la table de Poufsouffle, elle aime les oeufs. Elle a l'air contente de me revoir, je souris, c'est réciproque. Faire ce voyage en compagnie de quelqu'un que je connais est rassurant.

"Contente de te revoir également ! C'est ta première fois dans le Poudlard Express à toi aussi ?"

Je m'interromps, me rappelant que cette question révèle mon statut de sang, mais Nélya est digne de confiance, elle est pas comme ça. Je pense pas en tout cas... Elle m'a pas semblé se soucier de ce genre de chose lorsque je l'ai rencontrée. C'est probablement pas bien grave ce lapsus... Je continue donc souriante, pointant du doigt la boule de poils qui fait des roulades.

"Au fait je te présente Clivia ! Je l'ai récupérée après l'examen de Défense Contre Les Forces du Mal. Elle est adorable, pas vrai ?"

C'est ce moment que la Boursouflette choisit pour venir se blottir contre moi, toujours aussi intimidée par la présence des autres apparemment... Je la laisse faire et caresse doucement sa petite tête poilue du bout des doigts.

@Nélya Marks

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

03 oct. 2020, 14:38
 Libre  Direction Été
La première année quittait Poudlard après six longs mois étranges; un mélange de bulles de bonheur pétillantes et d'angoisses sombres. La peur, elle avait compris ce que ça voulait dire cette année. Un année riche de découverte : découverte du monde magique et aussi découverte de la haine que les deux mondes se renvoyaient à tour de rôle. Deryn avait l'étrange sentiment que le monde des adultes dont elle se rapprochait doucement n'était pas aussi censé qu'on avait bien voulu lui faire croire jusqu'à présent.

Elle entra dans le train à moitié rassurée. Elle était contente de voir enfin à quoi ressemblait ce fameux Poudlard Express mais en même temps, elle hésitait. Et si c'était un piège pour capturer tous les enfants né-moldus. Oui, c'était un peu exagéré, limite paranoïaque mais avec tout ce qui se passait en ce moment.

Pense à autre chose, Deryn. Pense à Donovan qui t'attendra sur le quai par exemple.
Un sourire apparut aussitôt sur son visage. Retrouver son grand-frère ne pouvait être qu'une bonne chose. Elle pénétra au hasard dans un wagon qui ne semblait pas trop rempli et aperçut avec plaisir Lily-Rose.

- Bonjour tout le monde ! Je peux m'installer avec vous ?

Sans attendre une réelle réponse, elle glissa sa valise sous le siège et son sac trouva une petite place sur la banquette à côté du nouveau compagnon à poils de Lily.

- Heureusement qu'on a des sacs sans fond et allégés. Sinon, je ne sais pas comment on ferait pour tout emporter. Entre les vêtements, les manuels, les cours... Elle se tourna vers l'élève inconnue et se présenta. "Moi c'est Deryn. J'étais avec Lily en dortoir cette année et dans la même classe aussi."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 oct. 2020, 09:29
 Libre  Direction Été
A bord du Poudlard Express
Le 26 Juin 2045
@Lily-Rose Holland

¤ ° ° ° ¤ ° ° ° ¤

Nélya Marks, 12 ans, Première année

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢


Le retour. Le train qui l'avait emmené si loin, la ramène enfin.
Le retour dans les bras de ses parents, le retour à leur amour, et pas qu'à travers un papier fin.

👔
Un jean bleu, un simple t-shirt noir à manches courtes ses vielles converses noires et un gilet à capuche gris, des vêtements qu'elle mettait il y a moins d'un an, mais qui à présent lui paraissent presque étranges.

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢

Image


Donc Lily-Rose prenait le Poudlard Express pour la première fois?

-Ah non, j'lai d'jà prit pour venir ici!


La petite sorcière fit une pause, durant laquelle, sa partenaire de voyage lui présenta la petite Boursouflette du nom de Clivia. La boule de poile violette fit sourire Nélya qui se pencha en avant pour l'observer. Quelle animal adorable! Elle avait si douce!

-Oh! Elle est trop mignonne! C'est trop bien que tu es un animal!

Nélya n'en avait jamais eu. Enfin, elle avait Philaphia, le phasme trouvé au par durant une balade avec ses parents.
Alors qu'elle repensait au phasme qui serait sûrement avec ses parents, à la gare, la porte s'ouvrit sur une fille, totalement inconnue à Nélya. Celle-ci les salua et demanda leur autorisation pour se joindre à elles pour ce voyage. La fillette, trop occupée à enregistrer dans sa mémoire les traits de la nouvelle venue ne répondit pas, mais l'autre fille n'en tint pas compte et alla trouver sa place a côté de Lily-Rose.

Nélya la suivit des yeux, et une fois qu'elle fut assise, se décida à la saluer et se présenter, mais elle fut prise de court par la prise de parole de celle qu'elle ne connaissait pas. Une fois qu'elle et finit, elle devança Nélya dans ses intentions et se présenta.

-Salut! Moi c'est Nélya Marks, j'ai rencontré Lily-Rose pendant un repas!

A l'évocation de son prénom, la Gryffone se rappela d'une question qu'elle avait en tête et presque oubliée.

-D'ailleurs! Lily-Rose, tu as dit qu'c'était la première fois que tu prenais le Poudlard Express, mais comment tu es venue à la rentrée alors? Il y a d'autres moyens d'venir?

Sa question était posé innocemment, elle ne parlait pas bien souvent de la magie avec sa mère, et ignorait pas mal de choses. Et là, elle avait l'occasion d'avoir une réponse, alors elle fronça les sourcils en plongeant ses yeux dans ceux la brune.

@Lily-Rose Holland @Deryn O'Connors Désolée pour ce temps d'attente :sweatingbullets:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

19 oct. 2020, 13:32
 Libre  Direction Été
Une silhouette connue venait de passer sa tête dans le compartiment partagé avec Nélya. Deryn une camarade de chambre et de classe dont j'appréciais grandement la compagnie. A peine le temps d'aquiescer à sa demande de s'assoir parmi nous d'un signe de tête, qu'elle s'installe déjà et se présente à Nélya. Cette dernière se présente à son tour avant de poser une question qui me surprend. Elle n'a pas entendu parler des Plumes de Paon Noir... C'est étrange... Je suppose que je peux lui expliquer sans rentrer dans les détails.

"Euh... Comment dire... ? Certains d'entre nous n'avait pas accès au quai avant cet été, du coup on avait une Plume du Paon Noir qui fonctionnait comme un Portoloin pour arriver au château."

Je me tourne vers la nouvelle venue dans le wagon et la gratifie d'un grand sourire. De son côté ma boule de poils avait reconnu une figure connue et se dirigeait vers Deryn assise sur la même banquette que moi. Avec curiosité elle renifla l'Irlandaise, ce qui me fit rire. Il allait falloir que je fasse des recherches plus approfondis sur les Boursouflets, je ne comprenais pas toujours bien le comportement de Clivia, je savais en revanche que tous n'avait pas le même caractère... Clivia avait le sien et j'étais bien décidée à le découvrir le plus possible durant l'été. D'ailleurs...

"Vous avez des choses de prévu pendant les vacances ? Vous allez rester en famille ou plutôt voyager ?"

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

15 nov. 2020, 10:37
 Libre  Direction Été
Nélya écouta avec grande attention ces nouvelles informations.
Un autre moyen d'arriver que le train?
Elle aurait pu y penser, mais son attention avait été entièrement par le train accaparée.
Ce vaste trains noir, transportant des élèves jusqu'au soir…
Elle avait si impressionnait, cela expliquait qu'elle n'y avait pas repensé.

D'autre moyens d'venir? Woah, trop cool!

Oui, les Portoloin avait l'air cool. Mais ça mère lui disait en avoir la chair de poule.
Mais une chose restait vague dans son esprit, pourquoi certains ne pouvaient l'avoi prit?
Le train… Et ce Portoloin…
Nélya ne comprenait pas.
Et son incompréhension se lisait sur son visage à l'air brouillon.

Elle releva les yeux, vers les deux autres filles en ce lieu,
mais sa question fut coupée dans son élan.

-Vous avez des choses de prévu pendant les vacances ? Vous allez rester en famille ou plutôt voyager ?

Ah… Nélya avait une question aussi, mais on lui en posait une et il fallait répondre, sinon ce n'était pas très poli.

Des choses de prévues… Mhh C'est les grandes vacances… On va sûrement voir la famille à papa.

-Moi, j'pense pas qu'on va voyager, à part pour aller voir la famille de papa. On va souvent les voir. Mais sinon, j'sais pas si mes parents ont prévu d'aut' trucs. Vous savez c'qu'vous allez faire vous?

Nélya tourna les yeux sur les deux,
attendant que l'une ou l'autre réponde pendant que passaient les secondes.

@Lily-Rose Holland
@Deryn O'Connors
Désolée pour toute cette attente!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

20 nov. 2020, 09:04
 Libre  Direction Été
Ne sachant trop que répondre à Nelya, Deryn se perdit un instant dans un sourire gené et accueillit avec soulagement la réponse de Lily-Rose. Elle venait de se rendre compte qu'ajouter son premier passage dans le train était aussi une façon de crier haut et fort son statut de née-moldue qui depuis quelques heures lui posait un peu problème. La fillette décida donc que changer de sujet était une excellente idée et se plia volontiers aux questions de sa camarade.

- Moi je vais sûrement restée tranquille chez moi. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas dormi dans mon lit. J'ai hâte de retrouver mon cheval ! Dans sa tête, elle prévoyais déjà ses parcours de randonnées pour les jours à venir. Espérons qu'il ferait beau. On ira sûrement rendre visite à mon grand-père sur Inish-Mor. Il m'a manqué cette année. Nous étions très proche jusque là. J'étais souvent chez lui pour les vacances avant. Un sourire malicieux apparut sur son visage. En plus, si ça se trouve je vais croiser Chems là-bas. Sa famille est aussi originaire de l'île.

La fillette s'arrêta songeant soudain que ses camarades ne savaient peut-être pas de qui ni de quoi elle parlait.

- Enfin bref. Plutôt vacances en famille pour moi. Je voyage très peu. On va juste régulièrement chez ma tante en France. Ils habitent tout au bout, en Bretagne. Vous aimezfaire quoi chez vous ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 déc. 2020, 01:26
 Libre  Direction Été
Apparemment ce serait une majorité de vacances en famille. J'appréhendais un peu les retrouvailles avec la mienne, d'ailleurs. Je ne savais même pas qui m'attendrait à la sortie de la gare. Normalement je bougeais tout de même un peu durant l'été, tout n'était pas encore bien défini mais j'avais une idée générale du programme.

"Majoritairement des vacances en famille pour moi, je ne vais pas beaucoup me déplacer en dehors de camper avec mes grands-parents et Alicia dans un petit bois au Pays de Galles... Je pense que ce sera sympa, c'est la première fois que j'emmène une amie camper. J'ai aussi envie de profiter des vacances pour en apprendre plus sur ma Boursouflette."

Je pris une pause pour caresser le petit animal violet, qui en retour se roula sur la banquette. Je pris ensuite une respiration pour répondre à la question de Deryn.

"J'aime beaucoup lire ou aller me promener en ville et en bord de mer. Moins pendant l'été la promenade en ville... Y a pas mal de touriste pendant l'été, c'est pas super agréable. Mais, je pense que pour une fois, j'en profiterai, comme ça fait depuis Noël que j'ai pas mis les pieds à Brighton... C'est quoi qui vous a manqué le plus chez vous ?"

J'avais hâte de revoir bien des choses, notamment ma chambre, la librairie et le centre équestre. La plage me manquait également, mais il fallait admettre qu'il y en avait du monde sur les plages de galets pendant la période estivale...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

06 déc. 2020, 19:44
 Libre  Direction Été
Nélya écouta attentivement les filles parler, et se redressa quand une nouvelle question fut posée.
Ce qu'elle aimait faire chez elle? Mh, des choses habituelles…
Enfin, rien ne lui paraissait être quelque chose de particulier.

Ah, je poserai ma question après. Mhh, c'que j'aime faire à la maison? Bah...

Alors qu'elle visualisait ces choses qu'elle aimait,
elle se mit à regarder Lily-Rose une fois qu'elle eut finit de parler.

Oh, elle va aller au Pays de Galles? Elle vit là-bas?

A peine cette pensée l'eut effleurée que celle qu'elle regardait, déjà enchainait.

-J'aime beaucoup lire ou aller me promener en ville et en bord de mer. Moins pendant l'été la promenade en ville... Y a pas mal de touriste pendant l'été, c'est pas super agréable. Mais, je pense que pour une fois, j'en profiterai, comme ça fait depuis Noël que j'ai pas mis les pieds à Brighton... C'est quoi qui vous a manqué le plus chez vous ?


Ah, deux questions maintenant. Bon d'abord faut répondre.

-Bah moi c'que j'aime faire à la maison, j'aime bien regarder et jouer avec Philaphia. Sinon, on regarde la télé avec maman... Et le Week-end, c'est notre sortie au parc! C'est un truc que j'adore la sortie au parc! Papa a même dit qu'on pourrait emmener Philaphia! Mais qu'il faudra faire gaffe à pas la perdre.

La Gryffone s'appuya contre le dossier, repensant au phasme qui l'attendait.
Une courte pause se fit avant Nélya ne reprit.

- Et c'qui m'a 'plus manqué, j'crois que… Bah…

Un temps de réflexion se fit voir sur son visage rond.
Dans sa tête les mots tournaient, mais en les cherchant cela semblait plus à un rêve dont elle venait de se réveiller.
Les souvenirs comme flous, les mots semblaient s'échapper par un trou.

-Heu... Bah… Tout p'têtre? J'sais pas exactement. 'Fin si! Mais à dire, c'est bizarre, j'sais pas. Mais mes parents… Et, ouais j'ai hâte de me réveiller dans mon lit et de voir mes parents, dans notre appart.

A nouveau, un petit silence après ses mots.
Mais le silence ne dura pas, rompu par la question qu'enfin elle posa.

-Au fait, Lily-Rose, tu vis au Pays de Galles? Et aussi, je comprends pas pourquoi tous les transports pour aller à Poudlard sont pas disponible pour tut le monde. Pourquoi?

@Deryn O'Connors @Lily-Rose Holland

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000