Inscription
Connexion

13 févr. 2021, 20:15
En route pour la maison !  Libre 
23 Décembre 2045,
Peu après être montée dans le train


"En route pour la maison !"

Alicia était très contente : elle allait retourner chez elle pour les vacances !
L'année précédente, elle n'avait pas pu, ce qui fait qu'elle n'avait pas vu ses proches durant 10 mois.

Et cette année, même si le monde à l'extérieur de Poudlard pouvait sembler dangereux, cela n'empêcherait pas la Galloise de voir sa famille.
Elle avait donc réussie à convaincre ses parents de la laisser rentrer pour les vacances, d'autant plus qu'ils avaient une grande nouvelle à lui annoncer.
Elle avait donc très hâte d'être de retour chez elle !

Mise à part Mary, elle ne savait pas vraiment qui rentrait chez eux parmi ses amis.
Et comme elle n'avait pas son amie de la journée, elle avait passer la trajet jusqu'à la gare de Pré-au-Lard et la montée dans le train toute seule.
Elle pensait donc passer son trajet seule aussi.

Mais cela ne la dérangerait pas si quelqu'un se joignait à elle.
Au contraire, cela lui ferait plaisir.

Les dernières fois où elle avait pris le Poudlard Express, elle avait fait de plutôt bonnes rencontres.
Elle serait donc ravie si quelqu'un la rejoignait dans la compartiment où elle s'était installé.

Tous les élèves ne rentrant pas, il y avait plus de compartiment vides que d'habitude.
Elle n'avait donc trouvé un assez facilement.

Non pas qu'elle ne voulait pas aller elle-même vers les autres, mais elle ne voulait pas risquer de déranger quelqu'un si il voulait être seul.
Elle savait donc que si quelqu'un venait dans son compartiment, c'était parce qu'il voulait bien de sa présence, et qu'elle n'allait donc pas le ou la déranger.

En attendant de voir si quelqu'un allait venir, elle rangea sa valise et prit un livre qu'elle avait décidé d'emporter en plus de ses manuels scolaires.

C'était un livre qui parlait de la scolarité d'un garçon né-moldu à Poudlard. Elle ne savait pas vraiment si le récit s'était réellement produit, mais en tout cas elle le trouvait vraiment agréable à lire. De plus, il y avait pas mal d'humour dans ce livre, ce qu'elle aimait bien.
En plus, elle aimait savoir le ressentie d'autres personnes sur Poudlard.
En particulier pour ceux qui étaient également né-moldu.
Alicia, elle, avait été émerveillée par Poudlard, mais peut-être que ce n'était pas le cas tout le monde.

Dans ce roman, cet homme était lui aussi émerveillé, mais faisait, lui, tout ce qui lui passait par la tête, ce qui faisait qu'il lui arrivait souvent d'enfreindre le règlement.
Mais, avide de curiosité, ce n'était pas ça qui allait l'arrêter.

La Poufsouffle se replongea donc dans sa lecture, attendant toujours si quelqu'un allait venir, et partager le trajet avec elle.

Ce Rp est libre ! La seule condition pour l'intégrer est que votre personnage rentre chez lui pour les vacances ^^ . Sinon, aucune préférence ! par contre, je préviens, je peux mettre du temps à répondre :sweatingbullets: .
Hâte de découvrir qui va me rejoindre !

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

17 févr. 2021, 22:19
En route pour la maison !  Libre 
Arc I: Début des troubles
Cabine,
Poudlard Express,
Angleterre
23 décembre 2045
Elizabeth Merrow et Alicia Karp


Elizabeth était excitée à l'idée de rentrer à Londres pendant les vacances de Noël. En effet, elle allait pouvoir revoir sa famille, ainsi que son meilleur ami moldu, auquel la jeune fille avait dû mentir pour lui dire qu'elle déménageait en Écosse. La première semaine de vacances, elle allait rester à Londres, pour pouvoir pleinement profiter de la présence de son meilleur ami, et la deuxième allait se dérouler en Irlande chez ses grands-parents pour fêter le nouvel an. La jeune fille avait décidé pendant le trajet vers la gare de King Cross, de faire une liste de cadeaux qu'elle pourrait offrir à sa famille; en effet, Noël approchait à grand pas et la première année n'avait toujours pas acheté de cadeaux pour ses proches. La jeune Poufsouffle tirait difficilement sa valise qui était assez lourde et cherchait sur le quai un wagon où il n'y avait pas beaucoup de personnes pour pouvoir monter sans être bousculée. Par chance elle en trouva un et monta dans le wagon qui n'allait pas tarder à quitter la gare. À bord de celui-ci, elle avançait lentement dans le couloir qui n'était pas vide, et cherchait du regard une cabine qui semblait libre. Par chance, une élève se trouvait seule dans l'une d'entre toutes, et Elizabeth décida de toquer à la porte avant de l'ouvrir et de dire:
- Euh... Salut ! Excuse-moi de te déranger en pleine lecture, mais pourrais-je partager la cabine avec toi ? Les autres sont bondés à craquer...

@Alicia Karp Coucou :ninja: !
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 02 mai 2021, 16:39, modifié 1 fois.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

18 févr. 2021, 19:18
En route pour la maison !  Libre 
Je crois que je ne me lasserait jamais de ce livre.
Il est vraiment trop bien !

J'étais en train de totalement me replonger dans le roman quand une jeune fille entra, me demandant si on pouvait partager la cabine.

Bien sur qu'elle pouvait !
J'étais même super contente qu'elle vienne.
Après tout, même si je n'avais pas forcément envie d'aller dans un compartiment où il y avait déjà quelqu'un, de peur de déranger, je ne tenais pas à passer mon trajet toute seule.

En la regardant plus attentivement, je reconnus qu'elle était de Poufsouffle, l'ayant déjà vue en salle commune, mais impossible de me rappeler de son nom malheureusement.
Et si mes souvenirs étaient bon, elle était en première année.

- Salut ! T'inquiètes, tu n'me déranges pas. Oui bien sûr !

Que dire de plus ? il fallait surement lancer la conversation quand elle se serait installée.
Mais ça m'énerve de ne pas me rappeler de son nom !
Autant lui demander du coup.

- Désolée, j'arrive plus du tout à me rappeler comment tu t'appelles... C'est quoi ton nom du coup ? Moi c'est Alicia.

Je le lui avais dit, mais après tout, peut-être qu'elle le connaissait déjà, mon prénom.
Je sais que moi par exemple je connais le nom de quelque élèves plus âgés que moi, même si je ne leur ai jamais parlé.
J'avais bien sûr déjà parlé à des élèves plus âgés, mais c'était assez rare.

Et, essayant quand même tant bien que mal de me rappeler son nom, je laissa à ma camarade le temps de s'installer et de me répondre.

@Elizabeth Merrow Coucou ! Du coup, tu n'as plus besoin de me mentionner, je suis abonnée au sujet ^^ .

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

25 févr. 2021, 22:12
En route pour la maison !  Libre 
Après avoir eu le feu vert de sa camarade, Elizabeth pénétra dans la cabine et s'assis sur la banquette libre. Elle observa sa camarade et se souvint parfaitement de son visage. En effet, elle l'avait croisé plusieurs fois dans la salle commune des Poufsouffle, ainsi que dans la Grande Salle. La jeune fille se présenta en tant qu'Alicia, et lui demanda son prénom. La première année répondit en souriant :
- Moi c'est Elizabeth ! Première année, Poufsouffle, mais ça je pense que tu t'en doutes... Je t'ai croisé plusieurs fois dans la salle commune.
Elle posa son sac sur la place de la banquette libre à côté d'elle, et sortit son éternelle carnet ainsi que sa plume, et commença à écrire:
Direction King Cross, en compagnie d'Alicia Karp, Poufsouffle.
Elizabeth remarqua que sa camarade était en pleine lecture d'un livre. Curieuse, elle se bougea la tête pour découvrir le titre du roman, mais en fin de compte, abandonna pour demander directement à la jeune fille:
- En tant que, si je puis me permettre, grande lectrice, je suis curieuse à propos du titre de ton livre... Comment s'appelle t-il ? J'ai, de mon côté, deux livres dans mon sac que j'avais emmené avec moi à Poudlard: Le Cid de Corneille, ainsi que Ça, le tome 1 et 2, de Stephen King. Ce sont tout les deux auteurs moldus que j'ai découvert au cours de l'année précédente... J'aime beaucoup leur style d'écriture d'ailleurs !
La jeune fille regarda son sac, en écoutant la réponse d'Alicia.

Désolée pour le retard ! Il peut s'avérer que je prenne pas mal de temps pour répondre...

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

05 mars 2021, 20:40
En route pour la maison !  Libre 
Elle s'appelait donc Elizabeth. Je me doutais bien de l'avoir déjà vue en salle commune.
Je la lassais prendre le temps de s'installer, et continuait mon livre pendant ce temps.

Alors qu'elle venait de s'installer et de prendre ce qui devait être un carnet, elle lui demanda qu'elle était le nom de mon livre, disant qu'elle était grande lectrice et qu'elle avait amené des livres à l'école.

J'avoue n'avoir jamais lu de livre de Corneille ou de Stephen King, mais je connaissais cet auteur de nom, et sait qu'il a notamment écrit des romans d'horreur.
Ce n'était pas un genre littéraire qui m'attirait le plus.
Je savais également qu'il avait écrit d'autres styles également, mais je ne m'étais pas intéressé à lui.
Je connaissais son livre Ça, pour savoir qu'il y a une vingtaine d'années il y a eu un film du même nom, mais sachant que c'était de l'horreur, je n'avais même pas osé essayer.

Quant à mon livre, le titre c'était Poudlard ou découvrez avec moi la meilleure école du monde. Le pseudonyme de son auteur, qui aimait être humoristique, était " Le né-moldu anonyme nommé Chase ".
C'était le seul livre qu'il avait écrit, alors le fait qu'il prenne ce pseudonyme n'a jamais posé problème.
J'avoue que j'aimais beaucoup les livres écrit avec humour.
De l'humour comme les Percy Jackson de Rick Riordan par exemple.

- Mon livre ? Il s'appelle Poudlard ou découvrez avec moi la meilleure école du monde. Je l'ai trouvé à la bibliothèque, je pense d'ailleurs qu'il est possible que je ne le trouve pas ailleurs. J'avoue que je connais pas Corneille, mais je connais de nom Stephen king, bien que je n'ai lu aucun de ces livres. Je vois d'ailleurs la saga dont tu parles, Ça, mais j'avoue que je m'intéresse pas trop à ce qui est horreur. Moi je suis plutôt fantasy comme Percy Jackson de Rick Riordan ou Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messanger, je sais pas si tu vois qui c'est, ce sont aussi des auteurs moldus.

T'inquiètes pas, je peux aussi en avoir de très longs :sweatingbullets:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

14 mars 2021, 16:12
En route pour la maison !  Libre 
Elle écouta attentivement la jeune fille, et marqua le titre du livre dans son carnet, ce livre pourrait bien l'intéresser. En écoutant Alicia, Elizabeth entendit des titres de livres qu'elle avait déjà lu, il y a un an de cela:
- Percy Jackson et Gardiens des Cités Perdues ? Bien sûr que je connais ! J'ai beaucoup aimé les deux saga, même si Gardiens des Cités Perdues part un peu en cacahuète... D'ailleurs, certaines personnes sont impressionnées par ma grande culture en matière de livres moldu: en effet, je suis née de deux parents Sang-Pur, donc techniquement le monde moldu et moi, ça devrait faire 10... Mais j'ai un meilleur ami moldu, que je devrais aller voir demain si tout se passe bien, qui m'a appris tant de chose... Moi même ne peut pas faire autant comme nous sommes soumis au secret magique...
Chaque jour, la jeune fille regrettait que son meilleur ami ne soit pas un sorcier... Tout aurait été beaucoup plus facile !
- Moi j'aime tout type de livre... Je peux facilement passer du tragique, à l'horreur, ou à la fantasy...
Son carnet sur ses genoux, elle décida de faire un rapide croquis du wagon du Poudlard Express, histoire de le montrer à son petit frère lorsqu'elle arrivera à la gare. Une fois le dessin terminé, elle rangea ses affaires dans ses poches, et sentis un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue. Elle le sortit et sourit en le regardant:
- Tu en veux ? Je ne compte pas le finir toute seule... j'ai également quelques chocogrenouilles au fond de ma poche, histoire de faire passer le goût de ver de terre si quelqu'un tombe dessus...

Désolée Alicia pour cette horrible retard...

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

01 mai 2021, 19:46
En route pour la maison !  Libre 
C'était super qu'elle connaisse Gardiens des Cités Perdues et Percy Jackson !
J'avoue que je n'étais pas tout à fait d'accord avec sa vision de la fin de GdCP, mais chacun son avis après tout.

Elizabeth me raconta également que certains étaient impressionnés par sa connaissance littéraire moldue.
Car étant nées de deux parents Sang-Purs, la logique voudrait qu'elle n'y connaisse pas grand chose au monde moldu.

C'était vrai qu'il y avait de quoi être étonné, mais je ne trouvais pas ça si surprenant.
De mon côté, j'essayais d'en apprendre le plus possible sur le monde magique, qui m'intéressait énormément.
Surement parce que je ne l'avais découvert qu'il y a un peu plus d'un an, que de ce fait il m'était nouveau et que cela me donnait envie de le découvrir autant que je le pouvais.

Ce devait être un peu la même chose pour ma camarade.
Elle devait connaître le monde magique depuis toute petite, ce qui faisait qu'elle devait aimer découvrir un autre monde, dans lequel le mode de vie était différent, et par conséquent la littérature aussi.

Elle me dit que ce qu'elle savait du monde moldu elle le tenait de son meilleur ami, qui en était un.
D'une certaine manière, cela me rendait heureuse qu'il n'y ai pas toujours le cas du sorcier ne sachant rien des moldus, mais qui les jugeaient négativement, alors qu'il n'en connaissait aucun.
C'était vraiment une bonne chose qu'il y ai des cas où les sorciers et les moldus cohabitaient, et s'appréciaient.

- C'est vraiment cool que tu t'intéresses au monde moldu. Je suis sûre qu'il y a plein de gens qui ne savent strictement rien de ce monde et de ses habitants, mais qui les critiquent quand même, ou se croient supérieur. Les moldus ne sont pas différents des sorciers, la seule différence est le mode de vie. C'est vraiment une bonne chose que y'ai des gens comme toi qui les apprécient. Tu sais, je n'pense pas que le secret magique t'empêche de parler à ton meilleur ami de détails sur le monde magique. Si il ne le répète à personne, le secret magique ne sera pas rompu. Moi, j'ai une meilleure amie moldue, à qui j'ai raconté beaucoup de choses sur le monde magique, et je sais qu'elle ne le répétera pas, surtout avec ce qui s'passe en ce moment. Il faut simplement que ça ne s'ébruite pas.

Elle me dit ensuite qu'elle aimait toutes sortes de livres, du tragique à la fantasy en passant par l'horreur.

Puis, elle sortie de sa poche un paquet de Dragée Surprise de Bertie Crochue, qu'elle me proposa.
Bien que je connaisse le nom de la plupart des bonbons sorciers, je n'avais goûté qu'aux chocogrenouilles.
Je savais simplement que les Dragées avaient des goûts surprises, et pas toujours très bon.
Mais cela ne m'empêchait pas de vouloir y goûter.

- Oui, merci ! Je t'avoue que j'en ai jamais goûté. Il faut dire que j'ai pas beaucoup l'occasion de manger des bonbons sorciers. En fait j'ai goûté que les chocogrenouilles. Hâte de voir ce que donne les Dragées !

Puis j'en pris un et le goûtai.
Cassis, si je ne me trompais pas.
Il était vraiment bon.
J'étais contente de ne pas être tombée dès le premier coup quelque chose comme crotte-de-nez ou poubelle, sinon j'aurai été dégoûtée de ce bonbon pendant longtemps.

- Il est au cassis, et vraiment bon !

Vraiment désolée du gros retard :sweatingbullets: . J'espère quand même le post te convient ^^ .

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

01 juil. 2021, 23:52
En route pour la maison !  Libre 
Elizabeth trouvait Alicia curieusement drôle et innocente. Elle était à Poudlard depuis plusieurs mois, mais n'avait jamais goûté Dragées Surprises de Bertie Crochue.
- D'ailleurs, ajouta t-elle en fouillant dans son sac. J'ai également des tritons au gingembre, des Chocoballes, des Ballongommes de Bullard et des Barres de chocolat. Dis moi si tu en veux ! Je ne compte pas tout manger seule.
La jeune Poufsouffle avala une dragée et grimaça:
- Foie de quelque chose je crois... Par rapport à ce que tu as dit par rapport à ton amie moldue, eh bien j'ai voulu plusieurs fois le faire, mais c'est impossible. Le secret magique interdit les sorciers de parler de magie aux moldues... J'ai été menacé par mes propres parents, afin que je n'en parle pas... Ce n'est pas très joyeux, je le sais, mais c'est pour nous protéger... On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, n'est ce pas ?

Elizabeth soupira et ferma les yeux. Vivons heureux, vivons cachés. C'était ça le dicton. Mais pourtant, la jaune et noire ne semblait pas si heureuse que ça. Elle essaya de changer le sujet de la conversation afin de ne pas plomber l'ambiance, mais sa voix la trahissait:
- Dis-moi Alicia... Que penses tu de tout ça ? Tout ce qu'il nous arrive, les moldus et les sorciers ? J'ai besoin d'avoir un avis extérieur...

désolée pour le retard... si quelque chose ne va pas, hésite pas !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

04 juil. 2021, 21:35
En route pour la maison !  Libre 
Elizabeth me dit qu'elle a encore pas mal de bonbons dans son sac.
J'en connais certains de noms, d'autres pas du tout.
Il faut croire que même après un an et demi le monde sorcier a encore des choses à apprendre.
Et en soit tant mieux, car j'ai envie que ce monde continue de me réserver des surprises, et ceux le plus longtemps possible.

- C'est gentil, merci !

Ma camarade me parla de son expérience par rapport au fait de parler de la magie en Moldus.
Bizarre, moi je n'avais eu aucun soucis.
Il me semble même que la personne qui m'a parlé de ma nature de sorcière est au courant que j'ai mis ma meilleure amie Moldue au courant.

Après, il est vrai que je ne peux pas tout lui raconter évidemment, et je le lui ai dit.
Elle sait qu'elle ne pourrait pas tout savoir, et heureusement, ça ne la dérange pas.
Elle est déjà contente que je lui fasse assez confiance pour que je lui en parle tout court.

En général, ce que je lui raconte, ce sont des anecdotes qui n'existent pas du tout chez les Moldus, comme par exemple le fait que les photos bougent, ou encore qu'il existe des beuglantes.
Je lui ai aussi vaguement parlé de la situation politique, sans entrer dans les détails : je lui ai juste parlé par exemple du fait que maintenant j'étais une " Sans-Statut ", des choses dans le genre, en restant vague.

Si jamais on nous entends, alors cela compliquerait grandement la tâche.
C'est pourquoi Léa garde le silence absolu, n'en parlant même pas à ses parents.
Et je lui fait confiance pour garder le secret.

- Oui c'est vrai, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Après ton meilleur ami doit bien être au courant du simple fait que tu ne sois pas Moldue, non ? C'est sûr que le secret magique nous empêche de tout expliquer en détail, mais je ne suis pas sûre qu'il nous empêche de simplement le mentionner. Mais oui, je comprends son utilité, et c'est vrai qu'n parler nous fait forcément courir un certain risque.

Elle me demanda ensuite ce que je pensais de tout ça.
De la situation actuelle, de la politique, de la chasse aux sorciers...

Je peux comprendre qu'elle soit mitigée, étant donné tout ce qui peut se raconter sur les Moldus à Poudlard, et même sur les Nés-Moldus.

Il est vrai que je n'ai pas forcément un avis bien tranché, mais je vais quand même expliquer ce que j'en pense, ça va peut-être l'aider.

- Et bien... à vrai dire je sais pas trop. Disons que je ne vois pas pourquoi les Moldus chassent les sorciers, leur voue une haine pour la plupart. Je me dis que tout devait être surement mieux quand le Ministère de la Magie s'occupait de la direction du monde magie. C'est vrai que à mon avis la vie serait mieux pour tout le monde si les moldus et les sorciers cohabitaient avec la conscience de l'existence de l'autre, sans les prendre en chasse. A ce moment-là, les sorciers restaient quand même caché, mais au moins il n'y avait pas de soucis de discrimination, ni de problèmes avec le monde moldu. Une chose est sûre : je suis contre le Conseil des Sorciers. Je trouve que la " guerre " entre sorciers et moldus n'a pas d'sens. Désolée, c'est peut-être pas l'avis le plus clair du monde. Toi, tu en penses quoi ?

T'inquiètes pas ^^ .

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

20 juil. 2021, 10:24
En route pour la maison !  Libre 
Alicia pensait que Lyam était au courant de son statut de Sang. À vrai dire, il ne connaissait strictement rien au monde magique. Le secret magique était une chose sur laquelle Elizabeth avait plusieurs fois été menacé. Plus de secret magique, plus de vie. Tels étaient les mots de son père.
- Non... répondit-elle en soupirant. Mon ami ne sait strictement rien du monde magique. Je crois qu'il ne sait même pas que la magie existe... On a menti en lui disant que je déménageais en Écosse... Mais je continue à lui envoyer des lettres, sur le programme moldu... Je me sers des livres à la bibliothèque... Pour éviter qu'il soupçonne quoi que ce soit à notre sujet...
Elizabeth avala un nouveau bonbon en écoutant les paroles d'Alicia à propos de la politique. Elle ne comprenait pas pourquoi les sorciers et les moldus se détestaient, et le fait de devoir tuer. C'est vrai que la vie aurait été plus facile sans meurtre inutile. Elle ajouta également qu'elle était contre le Conseil des Sorciers, ce qui tendit la jeune Poufsouffle: son père travaillait pour le Conseil des Sorciers, en tant que Magizoologiste. Sa famille était de Sang Pur. Quand Alicia lui retourna la question, la première année réfléchie longuement: elle ne pouvait dire l'entière vérité, les murs avaient des oreilles. Mais la deuxième année avait l'air digne de confiance. Elle se gratta la nuque et lui répondit:
- C'est compliqué de mon côté... Il faut que je suive la position politique de mes parents, même si j'ai le droit d'avoir un avis sur la question... Je pense que la relation moldu/sorcier est très tendue, et qu'on devrait trouver un terrain d'entente. Les moldus tuent les sorciers parce que je pense qu'ils ont peur: quand on ne connaît pas quelque chose, autant l'éliminer pour vivre en paix. Bien sûr, je suis contre cette façon de pensée, mais je les comprends... Avoir peur de l'inconnu est humain...
Tout était complexe en politique, surtout pour des fillettes.
- Dis moi, tu habites dans quelle ville ? C'est indiscret, je sais... Mais personnellement j'habite à Londres, c'est une ville dangereuse pour les sorciers... Je me dis que c'est pas la meilleure des idées de retourner à la maison pour Noël, mais on vit constamment dans la peur... Je n'arrive plus à faire la différence entre le fait d'être à Poudlard, et le fait d'être à Londres...

encore désolée pour le retard :wry:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)