Inscription
Connexion
14 févr. 2021, 13:11
Les Chemins de la rencontre
2045
10h
Pauline Jackson

J'avais embarqué dans le Poudlard Express, le célèbre train ayant pour particularité d'emmener les apprentis sorciers à Poudlard : l'école des sorciers. En entrant dans l'un des wagons, j'observa qu'il y avait beaucoup de personnes qui avait été admis dans l'établissement. Ma timidité surgissait alors d'outre tombe et j'étais pétrifié à l'idée de parler à ces personnes que je ne connaissait point. Il y avait certains élèves qui commençaient à discuter entre eux, de manière très spontané et ils étaient à l'aise eux. Je resta planté là, seul, alors que tout le monde était en train de sympathiser.

Des souvenirs lointains resurgissait , je me souvenu alors d'un de mes meilleurs amis. Il s’appelait Florent, je l'avais rencontré à l'âge de 7 ans. Il était alors mon voisin. Ce dernier était mon meilleur ami et on jouait toujours ensemble. Il fut une personne très importante à mes yeux. Je n'aurais jamais imaginé ce qu'il se passerait dans les mois qui arriverait. Il rentra dans un collège alors que moi, j'étais en CE1. Il changea alors de comportement, m'insulta et m'esquiva. Ce fut une trahison pour moi. Une personne que je croyais être mon ami était devenu mon ennemi. Jusqu'à l'âge de 11 ans, je ne voulais pas être ami avec quelqu'un. Je n'étais pas méchant mais une timidité fut arrivé. Depuis lors, plus personne ne m'approcha et je m'enferma, peu par petit peu, dans ma solitude. Une solitude qui me resta depuis que j'ai eu mon courrier qui me disait que j'était admis à l'école des sorciers : Poudlard. J'étais très heureux car je me disais que là-bas, j'allais soigner mes blessures du passé.

J'étais plongé dans mes pensées, jusqu'à ce que je me rendis compte qu'il y avait une très jolie jeune fille assise près d'une fenêtre dans le wagon. Je me disais que ce n'était pas la peine d'aller la voir car si je me lièrent d'amitié avec cette fille, elle allait me trahir tout comme Florent. Je sentais qu'elle était timide tout comme moi. Je pris alors mon courage à deux mains et je me m'approcha timidement vers elle et lui parla.

( James ) "- Bonjour, je me présente James Crowley. Quelle est ton nom ? Comment vas-tu ? Je suis persuadé que tu es impatiente d'arriver à Poudlard, tout comme nous tous !
Dernière modification par James Crowley le 02 mars 2021, 20:58, modifié 1 fois.
14 févr. 2021, 20:20
Les Chemins de la rencontre
Lorsque Pauline était entrée dans le Poudlard Express, elle avait décidé de s'installer dans un wagon toute seule car sa timidité l'empêchait d'aller vers les gens, surtout le premier jour. Elle mit un peu de temps à en trouver un mais une fois ceci fait, elle fut contente de pouvoir s'installer tranquillement à la fenêtre.

Pauline installée confortablement pensait à ses parents qu'elle avait du laisser à la gare et se disait que ce serait plus que long de devoir passer tant de temps sans eux. Petit à petit, elle se perdit dans ses pensées. Soudain elle entendit quelqu'un lui dire :

"Bonjour, je me présente James Crowley. Quelle est ton nom ? Comment vas-tu ? Je suis persuadé que tu es impatiente d'arriver à Poudlard, tout comme nous tous !"

Pauline fit un bond car elle n'avait pas entendue le garçon entrer. Elle leva la tête vers son interlocuteur et rougit légèrement en le voyant. Elle n'avais pas l'habitude de parler aux garçons, chez les moldus, elle n'avait que des amis filles... Les soudaines questions du jeune homme l'étonna légèrement, elle répondit tout de même.

Heu... bonjour. (La jeune fille rougit de plus belle) Je m'appelle Pauline, Pauline Jackson. Heu... je vais bien et toi ? Pour être honnête, j'ai un peu peur de savoir comment ça va se passer à Poudlard... Pauline baissa les yeux en disant cela, laissant ses cheveux se rabattre devant son visage et le cacher par la même occasion. *Ce James doit vraiment se demander sur qui il est tombé* se dit la jeune fille.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
14 févr. 2021, 21:18
Les Chemins de la rencontre
2044
10h10

Elle me confia qu'elle s'appelait Pauline. Pauline Jackson. En parlant à Pauline Jackson, je vis directement apparaître sa timidité. Je me dis alors que, entre timide, on se comprendrait mais je pense que ma timidité est très amoindri comparé à cette jolie et charmante jeune fille. Néanmoins, je ne me découragea pas et continua à lui parlé. Je lui raconta mon enfance, tout ce que j'avais vécu, toutes les épreuves que j'avais surmontée et bien sûr, je lui avoua ma légère timidité. Elle me souria légèrement. Par contre, ses joues était d'un rouge telle une tomate mûre. Je trouva cela assez cocasse et cela me gênait un petit peu d'être aussi timide avec moi. J'essaya, néanmoins, de la rassurer et de la mettre à l'aise. Je sentis peu par petits peu que sa timidité s'apaisa légèrement.

A son tour, elle me confia que c'était une déchirure de quitter ses parents sur le quai de la voie 9 3/4 car elle était très proche et fusionnelle d'eux. Cela me rappela, ma relation avec mes parents. Avant l'incident, ils étaient très proche de moi. C'était mes repères, mon rayon de soleil, ma vie. Depuis l'incident, ils ne me parlèrent plus et m'envoyèrent à Poudlard pour le restant de mes jours. Pour moi également, c'était une déchirure de les quitter mais je me dis qu'un jour, je leur prouverai que je suis un meilleur sorcier et je les supplierai de me donner une seconde chance. Une seconde chance, un jour peut-être. Elle m'avoua également, ses anxiétés à l'idée d'intégrer Poudlard : l'école des sorciers. Moi aussi, j'avais beaucoup de questions au sujet de Poudlard. Vais-je maîtriser ma baguette ? Aurais-je des amis fidèle ? Vais-je avoir des bonnes notes, de bons professeurs et de bonne appréciations ? Toutes ces questions me trottinèrent l'esprit.

Au bout d'un certain temps, Pauline commença à se décontracter et à oublier sa timidité. Je sentais en elle, une certaine naïveté qui me toucha. Cette part d'innocence qui était si forte mais qui était bouleversante. Physiquement, Pauline était très belle avec ses cheveux satins qui se rabattais sur les côtés. Si elle pourrait devenir mon amie, on pourrait s'aider mutuellement, à vaincre notre timidité respective. J'allais donc lui proposer mon aide et mon amitié.

( James ) "- Pauline, je sens que tu es très timide. Je t'avouerais que je suis très timide également.
Veux-tu qu'on devienne amis pour s'aider mutuellement à vaincre nos timidité ? On pourrait entrer à Poudlard en étant soudée. Je suis sûr qu'ensemble, nous pourrons surmonter les difficulté de la vie. Nous surmonterons ensemble toutes les épreuves. Nous gravirons tous les échelons, un par un, afin de devenir, un jour, des sorcier averti. Accepte-tu ma proposition ?

@Pauline Jackson
15 févr. 2021, 16:03
Les Chemins de la rencontre
Lorsque Pauline parlait avec James, elle perdait peu à peu sa timidité, le garçon savait la rassurer, avoir les bons mots. Elle se mit à parler un peu plus. La jeune fille remercia de tout son coeur le garçon de l'aider à sortir de sa timidité, malheureusement, le rouge à ses joues ne voulait pas partir et Pauline se haïs mentalement d'être d'une telle couleur. James devait la prendre pour une folle avec sa soudaine couleur de tomate sur le visage. Pauline essaya de s'installer confortablement sur son siège pour essayer de se détendre et d'enlever sa gêne. Le pauvre garçon faisait tout ce qu'il pouvait pour aider la jeune timide mais celle-ci ne faisait rien de particulier en échange à part rougir. Pauline s'étonnait vraiment qu'il ne décide pas de partir, aussi fut-elle surprise quand il lui dit :

"Pauline, je sens que tu es très timide. Je t'avouerais que je suis très timide également.
Veux-tu qu'on devienne amis pour s'aider mutuellement à vaincre nos timidité ? On pourrait entrer à Poudlard en étant soudée. Je suis sûr qu'ensemble, nous pourrons surmonter les difficulté de la vie. Nous surmonterons ensemble toutes les épreuves. Nous gravirons tous les échelons, un par un, afin de devenir, un jour, des sorcier averti. Accepte-tu ma proposition ?"


Pauline sentit son coeur se serrer encore plus en l'entendant dire cela. Tant de gentillesse sortait de sa voix ! Pauline en eut envie de le prendre dans ses bras pour le remercier mais elle s'arrêta à tant, se rendant compte du double sens qu'aurait pu avoir comme effet cette action. En pensant à cela, elle se rendit compte que James était vraiment beau, avec ses cheveux châtains un peu décoiffés... Elle se demanda pourquoi elle n'avait pas pensé à cela plus tôt et rougit encore plus à cette idée. Le pauvre James... Pauline remarqua le garçon bouger légèrement, quelque peu gêné et la jeune fille, perdue dans ses pensées, remarqua qu'elle n'avait toujours pas répondue au garçon ! Pauline répondit donc gênée de l'avoir fait attendre :

" Je... je suis vraiment désolée de m'être perdue dans mes pensées et de t'avoir fait attendre... Pauline baissa légèrement la tête. Je suis étonnée que tu ne décide pas de partir suite à mes diverses réactions depuis tout à l'heure. Elle baissa la tête de plus belle. Mais, merci... merci de ce que tu viens de dire, ça m'a réellement touchée et c'est pour ça que j'ai mis tant de temps à te répondre par la suite... J'aimerais beaucoup devenir amie avec toi car tu es vraiment une personne géniale ! Tu dis être timide, mais je ne l'ai pas remarqué pour ma part, je t'envie tellement de ta décontraction ! Tu es une personne de géniale, je suis contente de t'avoir rencontré. *Ouf* se dit Pauline, elle n'avait pas l'impression d'avoir dit de gaffe dans sa réponse et s'en félicitait un peu mais elle attendit tout de même la réponde de James pour vérifier il n'y en avait bien aucune qui aurait pu se glisser.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
15 févr. 2021, 19:26
Les Chemins de la rencontre
En entendant cela, je fus vraiment très touchée de cette délicatesse et de cette politesse. Pauline avait l'air de redouter fortement ma réponse concernant sa remarque. Ma réponse fut, je suppose, bonne car je vis qu'elle souria légèrement en l'entendant. Néanmoins, elle continua toujours à rougir. Cela ne me dérangea pas, au contraire, c'était assez mignon. Je pense qu'elle peut vaincre sa timidité, réellement, car je sens en elle une envie de réussir. Nous étions très similaire finalement. Je pense que c'est pour cela que je tient tant à l'aider, elle me fait beaucoup pensé à moi. Je suppose que notre amitié pourrait nous aider a surmonté nos timidité respective.

Plongée dans mes pensées, je vis que le Poudlard express avanca de plus en plus vers Poudlard. Notre prochaine destinations. Néanmoins, le chauffeur du train annonça qu'il restait 3h de trajet. Ce qui me parut bien long mais j'étais ravi qu'il reste autant de temps. Cela me permetta de mieux connaitre la jolie et charmante jeune Pauline. Nous avons parlé ensemble pendant les 3h de trajet restant. Elle me parla de sa vie, de tout ce qu'elle avait connu, de sa famille, de ses amis et bien sûr de la naissance de sa timidité. En sachant d'où venait sa timidité, je fus très surpris car on était assez similaire sur le contexte de l'apparition de cette dernière. Ce qui nous rapprocha fortement. Elle souriait, rigolait, s'amuser en entendant mon humour qui n'était, il faut l'avouer, pas très drôle. Je pensa alors qu'en ma présence sa timidité et la mienne fut très atténué. Je suppose que ma présence l'aidait à oublier ce complexe et sa présence m'aida beaucoup également. En repensant à cela, si jamais, je n'aurais jamais été la voir, je ne serais jamais parvenue à l'aider. Elle est très curieuse la vie quand on y pense franchement. J'allais lui faire part de mes remarques, qui, je l'espère, l'aideront fortement.

( James ) "-Tu vois que tu peut y arriver. Tu imagine ! En trois heures, tu es arrivé à te détendre et à te décontracter. Je pense que ta timidité pourrait disparaître avec beaucoup d'efforts, de patience et du courage. En plus, tu es magnifiquement jolie, charmante et jeune. Je suis persuadée que tu y arriveras ! Fais moi confiance ! En tant qu'amie c'est bien normal de s'aider mutuellement ! "

Mais un détail m'échappa. Une fois qu'on sera à Poudlard. Qu'adviendra t-il de notre amitié ? Se brisera t-elle ? Résistera t-elle ? Serons nous dans la même maison ?

@ Pauline Jackson
15 févr. 2021, 20:41
Les Chemins de la rencontre
Pauline prenait vraiment confiance en James, elle se mettait à lui parler de plus en plus et commençait également à lui confier quelques petites choses. Notamment la cause de sa timidité. Le garçon lui expliqua la sienne et Pauline le regarda d'un oeil nouveau, ne pensant pas qu'ils étaient tant similaire l'un et l'autre. Le rouge à ses joues ne voulait pas partir mais il s'était tout de même un peu estompé d'après l'impression qu'avait Pauline que des oeufs ne pourrait plus cuire sur celles-ci. La jeune fille se reconnaissait beaucoup en James, tout les deux avait un caractère assez similaire. Pauline prenait vraiment plaisir à parler à au jeune garçon. Ils ne devaient plus être très loin de Poudlard quand James dit à Pauline :

"Tu vois que tu peut y arriver. Tu imagine ! En trois heures, tu es arrivé à te détendre et à te décontracter. Je pense que ta timidité pourrait disparaître avec beaucoup d'efforts, de patience et du courage. En plus, tu es magnifiquement jolie, charmante et jeune. Je suis persuadée que tu y arriveras ! Fais moi confiance ! En tant qu'amie c'est bien normal de s'aider mutuellement !"

James disait vrai sur le fait que la jeune fille avait réussie à se détendre - sans compter ses joues encore rouges bien sûr... Pauline allait répondre à James quand la seconde partie de sa réponse arriva au cerveau de la jeune fille : "En plus, tu es magnifiquement jolie, charmante et jeune." La phrase resta un peu dans la tête de la jeune fille, ne comprenant pas - bien que c'était évidant - ce que venait de dire James, faut croire que sa naïveté pouvait l'aveugler quelques fois. Elle tourna cette partie de la réponse dans sa tête et répondit, un peu gênée :

Merci, vraiment merci. Tu es un vrai ami ! Je te fais déjà confiance ! Et merci sincèrement ! J'ai réussie à me détendre grâce à toi, et je ne sais pas comment tu t'y prends, mais tu es vraiment un génie pour réussir à me décontracter si rapidement ! J'espère qu'une fois à Poudlard on pourra se croiser souvent car ta présence me fait réellement du bien. Je ne sais pas trop quoi faire maintenant pour te montrer ma gratitude.

En disant cela, une envie - qui lui avait déjà pris un peu plus tôt mais qu'elle avait repoussée - la força à se lever. Cette fois-ci, Pauline allait vraiment faire ce geste car ça lui paraissait la seule façon de réellement le remercier. Elle marcha jusqu'à la banquette en face d'elle où était assis James - qui il faut le préciser la regardait un peu étonné, se demandant sûrement ce qu'elle faisait - pour s'assoir à près du garçon. Une fois assise, elle le regarda dans les yeux et - un peu de rouge lui revenant aux joues - lui attrapa les épaules pour le prendre légèrement dans les bras, puis posa sa tête contre l'épaule du garçon. Pauline eut peur de la réaction de James, un double sens pouvant être interprété à son geste aussi chuchota-t-elle :

Merci.

Le coeur de Pauline battait plus que vite et elle se détestait de réagir autant fort.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
15 févr. 2021, 22:06
Les Chemins de la rencontre
Je n'arriva pas à croire ce qui venait de se passer. La jeune fille se leva, s'installa près de moi puis elle posa sa tête sur mon épaule et me remercia. Non pas que cela me dérange, fort au contraire mais je pensais que c'était normal d'aider une amie et je n'avais guère besoin de gratitude. Néanmoins, je me sentais bien auprès de Pauline. Si bien, que ma timidité s'estompa immédiatement après le geste de la jeune fille. Une grande et profonde amitié s'installa entre Pauline et moi et je ne me voyais guère être séparé d'elle longtemps. Je ne pense pas que je suis amoureux, malgré, qu'en effet, c'est une charmante jolie jeune fille mais l'amitié est d'autant plus symbolique pour moi que l'amour.

Le train approcha de plus en plus de sa destination : Poudlard. Nous allions bientôt nous séparer pour assister à la cérémonie des quatre maisons où le choixpeau décidera dans quelle maison serions-nous à Poudlard. Une chose est sûr, je reverrai Pauline, je lui dois beaucoup de choses car grâce à elle, je pus vaincre ma timidité et je pense que cette pensée était réciproque pour elle également. Quand le moment de la séparation arriva, je ne savais pas quoi lui dire. Je décida alors de lui dire à quelle j'étais reconnaissant après tout ce qu'elle à fait pour moi. J'exprima alors ma gratitude en la prenant dans mes bras et lui dis :

( James ) "- Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait pour moi. Grâce à ton aide, j'ai pu vaincre ma timidité une bonne fois pour toute. J'espère que l'on se reverra au sein de Poudlard. En tout cas, sache que mon amitié restera telle quelle même en étant séparé de moi. A bientôt ! Bonne intégration surtout !


@Pauline Jackson
16 févr. 2021, 19:12
Les Chemins de la rencontre
Lorsque Pauline avait pris James dans ses bras, elle ne le sentit pas crispé et fut soulagée qu'il ne la repousse pas. Pauline ne savait pas trop pourquoi elle avait fait ce geste mais cela l'avait un peu détendue. James et la jeune fille se séparèrent puis discutèrent un peu. Soudain, le train allait rentrer en gare et Pauline commençait à sentir son coeur battre la chamade et ce n'était en rien cette fois-ci par la présence du garçon mais par appréhension. Pauline avait de plus en plus peur de la suite des évènements et ne voulait pas quitter James pour le moment. Celui-ci prit justement la parole pour lui dire :

"Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait pour moi. Grâce à ton aide, j'ai pu vaincre ma timidité une bonne fois pour toute. J'espère que l'on se reverra au sein de Poudlard. En tout cas, sache que mon amitié restera telle quelle même en étant séparé de moi. A bientôt ! Bonne intégration surtout !"

En même temps qu'il disait cela, il prit Pauline dans ses bras. Celle-ci ne savait pas quoi répondre, sentant sa gorge nouée. Il la remerciait elle, alors que c'était lui qui avait tout fait. C'était à Pauline de le remercier et non à lui. Quand il parla d'intégration, la jeune fille sentit son coeur se serrer, appréhendant devoir le laisser s'ils n'étaient pas dans la même maison. Pauline serra un peu plus le garçon dans ses bras et répondit :

"C'est à moi de te remercier pour tout ce que tu as fait. Tu m'as vraiment aidée et surtout tu as su m'enlever un peu ma timidité. Tu es un ami en or. Je redoute le moment où nous devrons nous séparer si nous ne sommes pas dans la même maison. J'espère que l'on continuera de se voir car ta présence me fait vraiment du bien."

Pauline sentit le train s'arrêter, et s'enleva doucement des bras de James. Elle se leva prit son sac en même temps que lui et sortit avec le garçon du train. Ils se regardèrent, puis avancèrent côte à côte jusqu'au château.

@James Crowley

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche