Sur les chemins de fer
1er Septembre 2045
Gare de King Cross
Gare de King Cross
@April Always
Le 1er Septembre 2045 venait de débuter, la matinée était froide et Lorraine était vêtue d'une simple veste. La jeune fille était accompagnée de son père, Marck Andrews. Sa mère, en revanche, avait injustement refusée de l'accompagner et sa sœur, Holly, était restée à la maison. Après avoir traversé le grand mur de briques, Marck expliquait à sa fille ;
- Lorraine, ne le prend pas mal si ta mère n'a pas voulue venir, c'est juste que....
Je l'interrompais :
- C'est juste que Madame a honte de sa fille la sorcière !
- Non, non ! Elle a juste été un peu dure c'est tout...
Soudain, un sifflement retentit, c'était l'heure de monter !
Je serrais mon père dans mes bras avant de me diriger vers le train.
Je parcourais les wagons à la recherche d'un compartiment vide. Je m'installais enfin après un temps de recherche.
D'un signe de main, je saluais mon père, des milliers de parents en larmes le faisaient également.
Pour tuer le temps, je sortais un livre de mon sac ; "Le journal d'Anne Frank".
Un livre datant du siècle dernier qui parlait du journal intime d'une jeune fille pendant la seconde guerre mondiale. Je commençait à lire tandis que le train démarrait.
Je pensait tout de même à la phrase de mon père, elle résonnait dans ma tête :
"Elle a juste été un peu dure c'est tout..."
Juste un peu dure ?? Elle m'avait abandonnée alors que j'allais entamer ma rentrée à Poudlard ! Mon unique sœur également ! J'étais profondément déçue...
Privé avec April Always !!!!!
Dernière modification par Lorraine Andrews le 25 mai 2021, 06:51, modifié 1 fois.
Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤
Sur les chemins de fer
✵ ✵ ✵
« Petite idiote, on sera mieux sans toi… »
April reçut ces mots en plein fouet.
Elle se trouvait là, en plein milieu de toute cette foule de moldus, encore choquée par les adieux de son père, sans que ça ne l'étonne vraiment.
Elle avait la boule au ventre : elle détestait par dessus tout la foule.
Elle finit par prendre son chariot et traverser la voie 9¾, englobée par le mur magique.
Arrivée sur le quai du Poudlard Express, elle s'empressa de rentrer dans le train, se frayant un chemin à travers la foule. Elle rentra dans un wagon juste au moment où le sifflet du chef de gare retentit.
À la recherche d'un compartiment vide, elle parcourut le train, observant les élèves ou futurs élèves. L’excitation des enfants faisait du bruit, ce qui procura à April l'envie de crier, elle détestait le bruit autant que la foule.
Elle ne comprenait pas la hâte des enfants, ils allaient juste entrer dans la plus grande et la plus prestigieuse des écoles de sorcellerie au monde, rien de plus.
Après cinq wagons parcourut, elle trouva finalement un compartiment complètement vide. Elle s'installa et sortit Millie, son journal intime, de sa sacoche. Elle écrivit :
« Chère Millie,
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je rentre dans la plus grande école de sorcellerie du monde : Poudlard. Mais comment se fait-il que je n'éprouve aucune hâte ? »
Elle fut interrompu par l'arrivée d'une fille aux cheveux bruns dans la cabine. Elle s'assit en face d'April et sortit un livre. Apparemment, elle ne l'avait pas remarquée. « Je suis aussi invisible que ça ? » pensa April.
Aucune importance de toutes manières, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Au moins, elle serait tranquille. Même si la fille allait la remarquer à un moment ou à un autre.
April reçut ces mots en plein fouet.
Elle se trouvait là, en plein milieu de toute cette foule de moldus, encore choquée par les adieux de son père, sans que ça ne l'étonne vraiment.
Elle avait la boule au ventre : elle détestait par dessus tout la foule.
Elle finit par prendre son chariot et traverser la voie 9¾, englobée par le mur magique.
Arrivée sur le quai du Poudlard Express, elle s'empressa de rentrer dans le train, se frayant un chemin à travers la foule. Elle rentra dans un wagon juste au moment où le sifflet du chef de gare retentit.
À la recherche d'un compartiment vide, elle parcourut le train, observant les élèves ou futurs élèves. L’excitation des enfants faisait du bruit, ce qui procura à April l'envie de crier, elle détestait le bruit autant que la foule.
Elle ne comprenait pas la hâte des enfants, ils allaient juste entrer dans la plus grande et la plus prestigieuse des écoles de sorcellerie au monde, rien de plus.
Après cinq wagons parcourut, elle trouva finalement un compartiment complètement vide. Elle s'installa et sortit Millie, son journal intime, de sa sacoche. Elle écrivit :
« Chère Millie,
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je rentre dans la plus grande école de sorcellerie du monde : Poudlard. Mais comment se fait-il que je n'éprouve aucune hâte ? »
Elle fut interrompu par l'arrivée d'une fille aux cheveux bruns dans la cabine. Elle s'assit en face d'April et sortit un livre. Apparemment, elle ne l'avait pas remarquée. « Je suis aussi invisible que ça ? » pensa April.
Aucune importance de toutes manières, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Au moins, elle serait tranquille. Même si la fille allait la remarquer à un moment ou à un autre.
✵ ✵ ✵
@Lorraine Andrews
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
Sur les chemins de fer
Cela faisait à peu près 3 minutes que je m'étais installée confortablement dans la petite cabine et j'étais plus qu'impatiente d'arriver à Poudlard. Je commençais ma lecture, j'étais en même temps perdue dans mes pensées et, à ce moment là je ne lisais pas vraiment.
« Elle a juste été un peu dure c'est tout... »
Cette phrase ne cessait de se répéter dans ma tête, encore et encore.
Jamais au paravant, ma mère avait été si cruelle ! Perdue dans mes pensées, je ramarquait tout juste qu'une jeune fille de mon âge était assise devant moi. Comment ai-je donc fait pour ne pas l'avoir vue ???
La jeune sorcière devait avoir mon âge, elle avait une chevelure bouclée, noire, très imposante et de petits yeux noirs en amande. Elle semblait griffonner dans un journal, la jeune fille paraissait attristée. Puisque j'étais face à elle, je voulus lui adresser la parole.
- Euh... Salut ! Comment tu t'appelles ? Moi c'est Lorraine ... Andrews... Tu entames ta première année ?
Elle jetait un regard en ma direction, elle paraissait étonnée et suprise.
Je continuais :
-Euh... J'espère que je ne te dérange pas et... Désolée pour tout à l'heure ... Je ne t'avais pas vue...
Cette jeune fille m'était inconnue mais elle m'avait l'air sympathique et Je voulais apprendre à la connaître.
À ton tour @April Always !
❤ Ma April, ma Evie ❤
Cette phrase ne cessait de se répéter dans ma tête, encore et encore.
Jamais au paravant, ma mère avait été si cruelle ! Perdue dans mes pensées, je ramarquait tout juste qu'une jeune fille de mon âge était assise devant moi. Comment ai-je donc fait pour ne pas l'avoir vue ???
La jeune sorcière devait avoir mon âge, elle avait une chevelure bouclée, noire, très imposante et de petits yeux noirs en amande. Elle semblait griffonner dans un journal, la jeune fille paraissait attristée. Puisque j'étais face à elle, je voulus lui adresser la parole.
- Euh... Salut ! Comment tu t'appelles ? Moi c'est Lorraine ... Andrews... Tu entames ta première année ?
Elle jetait un regard en ma direction, elle paraissait étonnée et suprise.
Je continuais :
-Euh... J'espère que je ne te dérange pas et... Désolée pour tout à l'heure ... Je ne t'avais pas vue...
Cette jeune fille m'était inconnue mais elle m'avait l'air sympathique et Je voulais apprendre à la connaître.
À ton tour @April Always !
Dernière modification par Lorraine Andrews le 20 mars 2021, 21:00, modifié 1 fois.
❤ Ma April, ma Evie ❤
Sur les chemins de fer
✵ ✵ ✵
April regarda devant elle. Elle profita de la lecture de la jeune fille pour l'observer plus précisément. Elle était très petite. April devait la dépasser d'au moins vingts centimètres. Elle avait de beaux yeux gris en dessous de sa chevelure brune, qui semblaient fixer le livre qu'elle tenait en mains. Mais son air perturbé trahissait le fait qu'elle n'était pas concentrée dans sa lecture. À quoi pouvait-elle bien penser ?
Puis soudain, elle sembla s'apercevoir qu'elle n'était pas seule. April baissa les yeux sur son journal en faisant mine de griffonner des mots dessus, pour ne pas croiser le regard étonné de la jeune fille.
- Euh... Salut ! Comment tu t'appelles ? Moi c'est Lorraine ... Andrews... Tu entames ta première année ? lui demanda la brune.
April fit semblant d'être étonnée, pour ne pas faire croire à la jeune fille qu'elle l'observait. L'écossaise elle-même détestait ça, alors se faire remarquer en regardant les autres…
- Euh... J'espère que je ne te dérange pas et... Désolée pour tout à l'heure ... Je ne t'avais pas vue... continua-t-elle.
« Que tu ne m'es pas vu, je ne t'en veux pas. Personne ne me voit. » pensa April.
Elle la regarda longtemps avant de lui répondre :
- S..salut, je...m'appelle April...April Always. Je vais en première année oui.
Encore un gros long et lourd silence qui s'installa dans le compartiment.
- Non...t'inquiète tu ne me dérange pas...et puis de toutes façons, personne de me voit jamais. poursuivit-elle. Euh...tu...tu viens d'où ? Et, euh...c'est quoi que tu lis ?
Le livre qu'elle tenait en main avait pour titre Le Journal d'Anne Frank. April n'en avait jamais entendu parler. Peut-être un livre moldu ?
✵ ✵ ✵
@Lorraine Andrews, désolée c'est pas tip top mais j'avais pas trop d'inspiration...
Sur les chemins de fer
Deux jeunes filles se trouvaient dans un des compartiments du "Poudlard express".
L'une n'avait pas remarqué l'autre.
Elle lisait.
En fait, non.
Elle pensait.
Plus particulièrement à cette phrase :
Quand Lorraine eut enfin remarqué la présence de l'autre jeune fille qui était assise devant elle, celle-ci lui demandait :
Euh... Salut ! Comment tu t'appelles ? Moi c'est Lorraine... Andrews. Tu entames ta première année ?
Tandis que l'autre levait les yeux de son carnet, Lorraine continuait :
- Euh... J'espère que je ne te dérange pas et... Désolée pour tout à l'heure... Je ne t'avais pas vue...
Mais le jeune sorcière ne semblait pas du tout agacée, au contraire.
Elle l'a regardait, la dévisageait, puis lui répondait :
Un lourd silence vint s'étendre sur la petite cabine.
- Non... T'inquiète tu ne me dérange pas... Et puis de toute façon personne ne me voit jamais. Poursuivis t-elle
Euh... Tu viens d'où ? Et, euh... C'est quoi que tu lis ?
April semblait intéressée par mon livre, "Le journal d'Anne Frank"
-Eh bien c'est le journal intime d'une jeune fille pendant la guerre de 39-45, elle s'appelait Anne Frank et elle surnommait son journal Kitty. Super idée non ? Enfin elle n'a pas eu beaucoup de chance... Répondait t-elle
"Qu'elle était sa première question déjà ?" Pensait la jeune fille.
- Et je viens de Plymouth, en Angleterre... Et toi, d'où viens-tu ?
Lorraine semblait à l'aise mais pensait aux mots d'April :
« Et puis de toute façon personne ne me voit jamais. »
Pourquoi la jeune fille se sentait si invisible ?
❤ Ma April, ma Evie ❤
L'une n'avait pas remarqué l'autre.
Elle lisait.
En fait, non.
Elle pensait.
Plus particulièrement à cette phrase :
Quand Lorraine eut enfin remarqué la présence de l'autre jeune fille qui était assise devant elle, celle-ci lui demandait :
Euh... Salut ! Comment tu t'appelles ? Moi c'est Lorraine... Andrews. Tu entames ta première année ?
Tandis que l'autre levait les yeux de son carnet, Lorraine continuait :
- Euh... J'espère que je ne te dérange pas et... Désolée pour tout à l'heure... Je ne t'avais pas vue...
Mais le jeune sorcière ne semblait pas du tout agacée, au contraire.
Elle l'a regardait, la dévisageait, puis lui répondait :
Un lourd silence vint s'étendre sur la petite cabine.
- Non... T'inquiète tu ne me dérange pas... Et puis de toute façon personne ne me voit jamais. Poursuivis t-elle
Euh... Tu viens d'où ? Et, euh... C'est quoi que tu lis ?
April semblait intéressée par mon livre, "Le journal d'Anne Frank"
-Eh bien c'est le journal intime d'une jeune fille pendant la guerre de 39-45, elle s'appelait Anne Frank et elle surnommait son journal Kitty. Super idée non ? Enfin elle n'a pas eu beaucoup de chance... Répondait t-elle
"Qu'elle était sa première question déjà ?" Pensait la jeune fille.
- Et je viens de Plymouth, en Angleterre... Et toi, d'où viens-tu ?
Lorraine semblait à l'aise mais pensait aux mots d'April :
« Et puis de toute façon personne ne me voit jamais. »
Pourquoi la jeune fille se sentait si invisible ?
❤ Ma April, ma Evie ❤
Sur les chemins de fer
✵ ✵ ✵
La jeune fille lui répondit d'un petit air gêné :
- Eh bien c'est le journal intime d'une jeune fille pendant la guerre de 39-45, elle s'appelait Anne Frank et elle surnommait son journal Kitty. Super idée non ? Enfin elle n'a pas eu beaucoup de chance...
« Elle surnommait son journal Kitty »...en effet, super idée.
Mais quelle était cette guerre 39-45 ? Aucune guerre ne se passait en ce moment, et personne ne lui avait jamais fait prendre connaissance d'une guerre « 39-45 ».
- Et je viens de Plymouth, en Angleterre... Et toi, d'où viens-tu ? poursuivit-elle.
- Je viens d'Inverness, en Écosse. répondit April. Mais c'est quoi cette guerre ? J'en ai jamais entendu parler, c'est chez les moldus qu'elle a eu lieu ?
Puis April repensa à cette Anne Frank. Alors elle aussi avait une confidente en papier ? Elle aperçu Millie dans sa sacoche de cuir. Celle qui l'écoutais attentivement, tout le temps. La seule à qui elle pouvait confier ses joies, colères, craintes ou tristesses. Elle.
Mais pourtant, ce n'était qu'un simple journal ; que des simples bouts de parchemins reliés avec du cuir, seulement ça. Mais pourquoi certains sont plus spécial que d'autres ? Ca c'était une grande question.
April sortit de sa bulle et regarda sa montre : il leur restait encore plus de trois heures de train. Elle aurait bien fait une petite sieste si il n'y avait pas cette jeune fille intrigante.
- Euh...en fait, la questionna-t-elle, tout à l'heure, tu avais l'air assez perturbée...il y a quelque chose qui ne va pas ? Tu sais...tu peux m'en parler si tu veux...
✵ ✵ ✵
@Lorraine Andrews
Dernière modification par April Always le 21 mars 2021, 19:07, modifié 1 fois.
Sur les chemins de fer
✴️✴️✴️
Il restait bien trois heures de train, Lorraine Andrews et April Always commençait à faire connaissance à bord du Poudlard express.
Le sujet avait dévié sur Anne Frank, jeune fille ayant vécue durand la seconde guerre mondiale.
- Je viens d'Inverness, en Écosse. répondit April. Mais c'est quoi cette guerre ? J'en ai jamais entendu parler, c'est chez les moldus qu'elle a eu lieu ?
April ne connaissait pas la seconde guerre mondiale ? Celle qui avait fait un nombre de mort affreux ? Celle qui était due au plus grand génocide de l'histoire ?
Lorraine la connaissait car sa mère était moldue. C'était donc normal que la jeune April l'ignorait, elle était de sang-pur.
- Euh... en fait, la questionna-t-elle, tout à l'heure, tu avais l'air assez perturbée...il y a quelque chose qui ne va pas ? Tu sais...tu peux m'en parler si tu veux...
Je commençais à lui expliquer :
-Euh... Ne t'inquiète pas pour moi, je.. Je vais bien. Dit-elle, timidement.
- Et puis euh... La guerre de 39-45 est une guerre moldue, horrible guerre. De 1939 à 1945. Un homme horrible à dédié que les juifs, homosexuels, communiste, était différent. Il a donc voulu les exterminés, surtout les juifs, les pauvres ! Anne Frank est connue pour avoir écrit son journal durand la seconde guerre mondiale, elle était juive et se cachait avec sa famille. C'était terrible ! Répondait Lorraine.
Soudain une voix obligeait Lorraine à tourner la tête ;
« Quiiii veut des friandises ? »
Une vieille dame tenait un chariot rempli de toutes confiseries colorées.
Lorraine se levait aussitôt et se dirigeait vers elle.
Elle lui achetait quelques friandises appétissantes.
- Merci beaucoup !
Lorraine se rassit,
- Tiens on partage si tu veux !
Lorraine tendit les délicieuses friandises à April.
✴️✴️✴️
@April Always
❤ Ma April, ma Evie ❤
Sur les chemins de fer
comment pourrai-je me faire pardonner de cet impardonnable retard ?
excuses-moi pour ce changement d'écriture soudaine, je teste des trucs...
Ces mots trottent dans ta tête...
Juifs, communiste...
Quel vocabulaire !
Ces moldus sont vraiment bizarres.
Tu réfléchis tu réfléchis, sans te rendre compte qu'une petite voix vieillarde t'appelle.
Tu regardes l'immense chariot remplit de friandises gourmandes.
Tu laisses la jeune fille devant toi en prendre, et tu fais non de la tête lorsqu'elle te tend les délices.
Tu n'en as pas envie.
Tu n'as jamais envie de rien de toute façon.
C'que t'es compliquée toi...
Tu n'as pas faim.
Tu tentes quelque chose et tends quelques gallions à la vieille.
Elle te rend en échange une grosse masse de friandises, qu'elle pose sur la table de la cabine.
Tu fais signe à l'autre fille de se servir.
Est-ce que c'est comme ça qu'on se fait des amis ?
Tu n'en sais rien toi, de toute façon.
Tu n'en as jamais eu.
Ou du moins, tu n'as jamais tenté d'en avoir.
Tu es vraiment solitaire, ça devient même handicapant parfois.
Pour toi et pour les autres.
Tout ce que t'as besoin dans ta vie, c'est Millie, et la tranquillité.
Millie...
Ta vie ne tourne vraiment qu'autour de ce fichu journal.
Alors oui, certes, c'est à elle que tu confies tout mais parfois tu sais...
Tu pourrais un peu plus t'ouvrir au monde extérieur.
Tu es trop renfermée, pas étonnant que tu n'ai quasiment pas d'amis...
Mais tu t'en fous de toutes façon, quelle importance pour toi ?
Pourtant, si tu savais April...ça te ferais du bien de sortir de ta bulle.
De te faire des amis...au moins quelques uns...
La seule chose qui puisse t'aider pour l'instant c'est ton goût pour les farces.
Peut-être que les gens te trouverons plus amusante si ils savent que tu as un sacré don pour ça.
Enfin, faudrait déjà qu'ils connaissent ton nom.
Mais toi tu t'en fous un peu, non ?
Tu aimerais bien quelques fois te faire des amis mais bon...
Cette sentation n'est pas ouf non plus...
Tu vas vraiment finir par avoir des problèmes si tu restes toujours autant renfermée.
Regardes : tu viens de te faire une nouvelle amie et tu foires déjà tout.
Elle essaye de réengager la conversation et toi tu t'en rends même pas compte.
Tu la regarde en sortant de ta bulle.
Tu lui adresse enfin la parole :
- Euh...excuses-moi...tu disais ?
Et tu trouves rien de mieux à lui dire ?
Non mais franchement...
Et après je m'étonne que tu n'ai pas d'amis...
à toi @Lorraine Andrews
excuses-moi pour ce changement d'écriture soudaine, je teste des trucs...
✵✵✵
Ces mots trottent dans ta tête...
Juifs, communiste...
Quel vocabulaire !
Ces moldus sont vraiment bizarres.
Tu réfléchis tu réfléchis, sans te rendre compte qu'une petite voix vieillarde t'appelle.
Tu regardes l'immense chariot remplit de friandises gourmandes.
Tu laisses la jeune fille devant toi en prendre, et tu fais non de la tête lorsqu'elle te tend les délices.
Tu n'en as pas envie.
Tu n'as jamais envie de rien de toute façon.
C'que t'es compliquée toi...
Tu n'as pas faim.
Tu tentes quelque chose et tends quelques gallions à la vieille.
Elle te rend en échange une grosse masse de friandises, qu'elle pose sur la table de la cabine.
Tu fais signe à l'autre fille de se servir.
Est-ce que c'est comme ça qu'on se fait des amis ?
Tu n'en sais rien toi, de toute façon.
Tu n'en as jamais eu.
Ou du moins, tu n'as jamais tenté d'en avoir.
Tu es vraiment solitaire, ça devient même handicapant parfois.
Pour toi et pour les autres.
Tout ce que t'as besoin dans ta vie, c'est Millie, et la tranquillité.
Millie...
Ta vie ne tourne vraiment qu'autour de ce fichu journal.
Alors oui, certes, c'est à elle que tu confies tout mais parfois tu sais...
Tu pourrais un peu plus t'ouvrir au monde extérieur.
Tu es trop renfermée, pas étonnant que tu n'ai quasiment pas d'amis...
Mais tu t'en fous de toutes façon, quelle importance pour toi ?
Pourtant, si tu savais April...ça te ferais du bien de sortir de ta bulle.
De te faire des amis...au moins quelques uns...
La seule chose qui puisse t'aider pour l'instant c'est ton goût pour les farces.
Peut-être que les gens te trouverons plus amusante si ils savent que tu as un sacré don pour ça.
Enfin, faudrait déjà qu'ils connaissent ton nom.
Mais toi tu t'en fous un peu, non ?
Tu aimerais bien quelques fois te faire des amis mais bon...
Cette sentation n'est pas ouf non plus...
Tu vas vraiment finir par avoir des problèmes si tu restes toujours autant renfermée.
Regardes : tu viens de te faire une nouvelle amie et tu foires déjà tout.
Elle essaye de réengager la conversation et toi tu t'en rends même pas compte.
Tu la regarde en sortant de ta bulle.
Tu lui adresse enfin la parole :
- Euh...excuses-moi...tu disais ?
Et tu trouves rien de mieux à lui dire ?
Non mais franchement...
Et après je m'étonne que tu n'ai pas d'amis...
✵✵✵
à toi @Lorraine Andrews
Sur les chemins de fer
La fille refusa les friandises de Lorraine. Peut-etre était t-elle timide ? Elle en achetait aussi.
Pourquoi donc ?
La timidité sûrement. Lorraine prit le temps d'ouvrir un paquet de Bertie Crochue.
- T'es sure qu'ten veux pas ? Tu peux te servir, hein. Fit t-elle.
Elle l'observa.
Elle l'a trouvait étrange.
April semblait renfermée sur elle-même.
Elle semblait triste.
Elle semblait misérable.
Lorraine fut attristée.
- Tu es triste ? Ajouta t-elle.
À quoi bon être heureux et respirant la joie de vivre, de toute façon ? Surtout quand une mère abandonne son enfant.
Abandon ? Pourquoi de telles pensées traversaient l'esprit de la fillette ? Abusait t-elle ? Avait-elle raison ? Tout cela chagrinait Lorraine. Elle repensa à cet instant, quelques heures plutôt. Celui où elle fut contrainte de partir sans sa mère. Refusant de l'accompagner. Ce moment restera gravé dans la mémoire de la petite. Et quand elle le découvrait. Écoutant silencieusement à la porte, entendant sa mère affirmer :
« Je n'accompagnerait pas ta fille ! »
" Ta fille " ?
Celle qui est aussi la tienne.
Que tu as mise au monde.
Qu'est ce que la sorcière ressentait ?
Une envie de hurler !
Terrible envie.
Mais elle se retint.
La fille en face d'elle la prendrait assurement pour une folle.
Une bête curieuse.
Ces envies ressenties que l'on aimerais faire ressortir, ces affreuses envies qui brûlent et nous, et restent là, nous dévorent. Que l'on ne peux exprimer. Qui restent en nous à jamais.
@April Always
❤ Ma April, ma Evie ❤
Pourquoi donc ?
La timidité sûrement. Lorraine prit le temps d'ouvrir un paquet de Bertie Crochue.
- T'es sure qu'ten veux pas ? Tu peux te servir, hein. Fit t-elle.
Elle l'observa.
Elle l'a trouvait étrange.
April semblait renfermée sur elle-même.
Elle semblait triste.
Elle semblait misérable.
Lorraine fut attristée.
- Tu es triste ? Ajouta t-elle.
À quoi bon être heureux et respirant la joie de vivre, de toute façon ? Surtout quand une mère abandonne son enfant.
Abandon ? Pourquoi de telles pensées traversaient l'esprit de la fillette ? Abusait t-elle ? Avait-elle raison ? Tout cela chagrinait Lorraine. Elle repensa à cet instant, quelques heures plutôt. Celui où elle fut contrainte de partir sans sa mère. Refusant de l'accompagner. Ce moment restera gravé dans la mémoire de la petite. Et quand elle le découvrait. Écoutant silencieusement à la porte, entendant sa mère affirmer :
« Je n'accompagnerait pas ta fille ! »
" Ta fille " ?
Celle qui est aussi la tienne.
Que tu as mise au monde.
Qu'est ce que la sorcière ressentait ?
Une envie de hurler !
Terrible envie.
Mais elle se retint.
La fille en face d'elle la prendrait assurement pour une folle.
Une bête curieuse.
Ces envies ressenties que l'on aimerais faire ressortir, ces affreuses envies qui brûlent et nous, et restent là, nous dévorent. Que l'on ne peux exprimer. Qui restent en nous à jamais.
@April Always
❤ Ma April, ma Evie ❤
Sur les chemins de fer
✵✵✵
- C'est bon t'inquiètes, j'ai les miens. D'ailleurs si tu veux prendre un peu de mon stock, je suis pas sûre que je vais tout manger...
Tu lâches ça, en espérant que ce soit gentil.
Elle te poses une question, qu'on ne t'avait jamais posée.
Une question à laquelle tu ne sauras jamais répondre.
- Tu es triste ?
Tu ouvres la bouche mais rien ne sort.
Rien ne sort de ta bouche.
Juste le silence.
Le silence.
Pourquoi le silence ?
Mais pourquoi cette question ?
Elle aussi semble triste pourtant.
Encore perdue dans ses pensées, on peut vite distinguer la tristesse sur son visage.
La tristesse.
Tu te poses la même question qu'elle.
Pourquoi est-elle triste ?
Mais tu ne la poses pas.
Quelque chose la perturbe, depuis qu'elle est entrée dans la cabine.
Mais quoi ?
Cette question de démange, mais tu ne la poses pas.
Car tu n'as pas répondu à la même.
Le silence règne dans la cabine.
Le silence.
Tu ne sais pas comment améliorer (ou plutôt instaurer) la gaité.
Peut-être que la fille se sentira moins triste ?
Mais que faire ?
Tu tentes quelque chose :
- En fait, il faudrait peut-être qu'on enfile nos uniformes non ?
Rajoutant un mot, tu lui souris :
- Toi, tu penses qu'elle sera de quelle couleur, ta future cravate ?
✵✵✵
@Lorraine Andrews