Inscription
Connexion
06 mars 2021, 14:10
Premier voyage, premières amies
Louise avait peur. Ses parents l'avaient conduit ici et le peu de pas qu'ils firent ensemble effrayaient les passants qui devenaient silencieux, faisant un pas en arrière puis, quand ils étaient plus loin, ils chuchotaient des choses comme :

"- Vous avez vu ? Ce sont les Fosters !

- Qu'est ce qu'ils fichent ici ?

- Ils amènent leur fille à Poudlard. Ne la côtoie surtout pas !"

Louise baissa la tête. Partir en courant ? Non. En rentrant de Poudlard, elle n'aura plus de maison. Elle resta là. Devant le train, aucun de ses deux parents ne l'aida à monter ni à prendre sa valise. Elle les regarda puis se retourna sans un regard en arrière.
Elle traina sa valise vers un compartiment vide, mieux vaut ça qu'un compartiment plein avec des gens qui allait se moquer d'elle. Elle hissa sa valise et s'assit en soufflant.

"- Pourquoi j'ai une famille comme ça ?"

De la fenêtre du compartiment, elle pouvait voir les groupes d'élèves, souvent plus âgés, qui déambulaient en riant. Pendant qu'elle les regardait, intriguée, elle ne vit pas une vieille dame qui poussait un chariot. Elle ouvrit la porte et Louise fit un bond.

"- Pardon de t'avoir surprise. Tu veux quelque chose ?"

En regardant mieux, elle vit que le chariot était rempli à ras-bord de bonbons.

"- Deux chocogrenouilles s'il vous plaît."

Une autre fille arriva derrière la dame et Louise eu un mouvement de recule : sa règle numéro 1 était de ne pas être reconnu.

@Alice Smith et @Gwalenn Murphy

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000
06 mars 2021, 17:29
Premier voyage, premières amies
Une nouvelle vie pouvait commencer là bas ! Gwalenn, accompagnée de sa mère, et de toutes ses fournitures, poussait difficilement son gros caddie à travers les voies. Elle était stressée, et le retard qu'elles avaient pris avec sa mère n'arrangeait rien.

- C'est ici ! Tu fonce, et on se retrouve de l'autre côté, d'accord ? - Dit sa mère qui avait vraisemblablement l'air peu sûre d'elle.

Gwalenn hocha la tête rapidement, en détournant le regard. Là, devant elle, un gros mur de briques se dressait. Et si le passage ne fonctionnait pas ? Elle allait vraiment se casser la tronche devant toutes personnes présente ? Elle ne voulut plus y réfléchir, et inspira un bon coup en fermant les yeux. En trois ou quatre enjambées, elle se retrouva de l'autre côté. Sa mère, derrière elle lui sourit.

- Maman ! Tu as vu ? Je suis passée ? Je vais à Poudlard maman !

Sa mère, fière d'elle, lui caressa les cheveux, et lui montra que le train s'apprêtait à partir.
Gwalenn s'engouffra dedans, en faisant un bisou de loin à sa mère, qui s'essuyait déjà les yeux.

Ce train était bondé, et Gwalenn essaya tant bien que mal de se faufiler vers une fenêtre pour dire au revoir à sa mère. Hélas, toutes étaient prises. Elle pris de son sac son livre sur Poudlard, tout en essayant de se trouver un siège. Elle le feuilleta, en lançant des regards par-ci par-là au moindre wagon disponible, mais dû parcourir quelques mètres avant d'en trouver un pas très bruyant. Elle manqua de rentrer dans une dame qui poussa un chariot.

"- Deux chocogrenouilles s'il vous plaît."

Elle vit une jeune fille brune, un peu plus petite qu'elle avec de grosses lunettes rondes, et lui sourit.

- Excusez-moi, pourrais-je en avoir une aussi ? demanda t-elle à la dame, tout en sortant l'argent que lui avait donné sa mère

Elle se tourna soudainement vers la jeune fille qui attendait ses deux chocogrenouilles.

-Excuse-moi, je sais qu'on ne se connait pas, mais est-ce que je peux m'asseoir avec toi ? Je cherche un wagon plutôt calme.

~Gwalenn Murphy~
28 mars 2021, 18:19
Premier voyage, premières amies
Image

Ça y est, je n'y crois pas. Moi, accepter à l'école de sorcellerie Poudlard ?! On aura tout vu ! Si joyeuse, j'embrasse ma mère, saute au cou de mon père et leur promis de leur écrire le plus souvent possible. En espérant réussir à tenir cette promesse car, quand on s'amuse on ne voit pas le temps passer. Mon père glisse quelques pièces dans ma poche et ma mère s'assurent que je n'ai rien oublié avant de me faire un bisou sur le front. Je partis vite avant de me mettre à pleurer. Je n'avais jamais quitté mes parents plus d'une journée... Qu'ils allaient me manquer !

Je monte dans le train en leur disant au revoir de ma main droite. Une fois montée dans le train, je cherche un wagon pour m'assoir et en vois un qui me parait libre. J'entre et m'excuse, car je vois deux jeunes filles assises en train de commander de la nourriture. Je ne les avais pas vus, elles étaient assises dans l'angle... Toute honteuse, je fixe mes chaussures. La dame passe avec le chariot rempli de friandise et me demande si j'en veux une. Il y avait plein de choses que je ne connaissais pas. Je hoche la tête lui donne trois, quatre pièces et saisis une boîte jaune un peu violette avec une forme bizarre et une sorte de bonbon au caramel. J'avais tellement de choses à découvrir !
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 07:54, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
09 avr. 2021, 19:16
Premier voyage, premières amies
"- Deux chocogrenouilles s'il vous plaît.

- Excusez-moi, pourrais-je en avoir une aussi ? Excuse-moi, je sais qu'on ne se connait pas, mais est-ce que je peux m'asseoir avec toi ? Je cherche un wagon plutôt calme."

"Elle me reconnait ? Non. Tout va bien. Reste juste calme et tout ira bien. Rester calme. Rester calme."

"- Je... Oui oui. Viens."

Elles restèrent debout un instant. Voyant que ce silent était quelque peu malaisant, Louise voulut y mettre fin mais sa grande timidité de petite de première année à Poudlard. C'était sûr que ce n'était pas vraiment son frère Baptiste qui lui avait préparé le terrain. Les deux filles finirent par entrer véritablement dans le compartiment.
Malgré le malaise qui était bien présent, Louise ne voulait que le briser.

"- Donc... Tu souhaite aller dans quelle maison ? Moi, tout sauf Serpentard."

Son regard s'assombrit puis elle écouta la réponse de la fille. Elle n'eu pas le temps de répondre car une autre fille entra à son tour. Louise n'aimait pas qu'on perturbe tout d'un coup. Elle n'aimait pas qu'on perturbe sa routine en somme.
Elle regarda les bonbons totalement perdue. C'est sûr que Louise n'était pas très calée en bonbons mais elle savait reconnaître les chocogrenouilles des dragées surprises de Bertie Crochue. La fille sembla hésiter nerveusement.
Elle fini par prendre une boîte au hasard : des dragées surprises.

"- Euh... Fais attention. Ces trucs peuvent avoir des goûts bizarres..."

Louise était mal à l'aise. Même donner un conseil à quelqu'un elle n'y arrivait pas. Le jour où elle se trouvera une meilleure amie, elle y arrivera.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000
01 févr. 2022, 07:49
Premier voyage, premières amies
Image

Au lieu de continuer de fixer ses semelles, ce qui n’avait vraiment rien d’intéressant, Alice prend sur elle. Regardant les deux jeunes filles. La première, une brune avec des cheveux court, une frange, des lunettes rondes, de monture noire et fine, de beaux yeux verts. Elle était plutôt jolie, elle m’explique de faire attention aux bonbons que je venais de saisir, ça pouvait avoir des goûts bizarres.

Je hoche alors la tête, “je confirme, j’ai goûté lors de ma première année, il y a de quoi regretter. Au fait, je me nomme Alice, et toi ?” Jetant un coup d’œil à la deuxième fille, je la dévisage. Elle porte également des lunettes, rectangulaires de son côté, ses cheveux roux et lisse lui arrivent en dessous de la poitrine, elle a un teint assez pâle. Soudain, cette dernière ce lève, et dit aller dans un autre wagon, elle cherche visiblement quelqu’un. Je dis, tout sourire à la lèvre, “au revoir !”. Dommage de ne pas pouvoir faire plus ample connaissance avec elle, Alice hausse alors les épaules.

Détournant mon attention, la Gryffonne regarde la jeune fille brune, pourquoi ne parle t'elle pas ? Si ça se trouve, elle se pose la même question sur moi. Non, laissons là réfléchir un peu avant de répondre. Pas comme une certaine personne qui a tendance à parler sans réfléchir. Regardant les bonbons, elle en choisit un petit, violet. Un aussi mignonne friandise ne peux pas être si affreux tout de même, si ?

Elle goûte la dragée violette. "Beurk..." Visiblement, ce n'était pas son jour de chance. Alice ne savait pas vraiment la référence de ce goût, mais ce n'était vraiment pas bon. Pourquoi je devais vraiment tomber sur celui-là ? J'avais encore le goût horrible du bonbon dans la bouche.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 07:55, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
13 févr. 2022, 12:37
Premier voyage, premières amies
"- Je sais... Les dragées violettes c'est goût pâté pour chien... Je suis tombée dessus tout à l'heure. C'était horrible."

Elle observa de plus près la fille devant elle. Brune aux yeux marrons tout comme elle. Louise sourit et se rapprocha de la fille.

"- Alice c'est ça ? Je t'ai entendu parler à l'autre fille... Moi c'est Louise..."

Elle rougit vivement. Elle n'aimait pas trop parler. Surtout à des gens qu'elle ne connaissait pas. Ca la mettait mal à l'aise. Elle s'assis à côté d'elle.

"- Je suis pas encore assez folle pour tester ça, crois moi..."

Elle montrait les bonbons. Elle se souvenais encore du goût pâté pour chien. Beurk. Non merci.
Après si c'est à la violette... Non non non. Elle n'y touchera pas. Et puis elle avait encore deux chocogrenouilles à ouvrir !

Elle avait presque oublié. Elle pris la première et l'ouvrit, attrapant la grenouille sauteuse avant qu'elle ne s'échappe.

"- Dumbledore... Bon bah c'est pas mal comme carte... Même si je l'ai déjà !"

Elle prit le chocolat et le cassa en deux pour en donner la moitié à la fille à côté d'elle.

"- Dis moi... Tu veux aller dans quelle maison ?"

Accepterait-elle de vouloir rester avec une future Serpentard ? Son frère, ses parents... Si tous les Serpentards étaient comme eux, elle ne pourrait jamais rester en compagnie de l'un d'entre eux !

@Alice Smith Pardon pour l'énorme retard :'(

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000
14 févr. 2022, 07:10
Premier voyage, premières amies
Image

La jeune fille avait l'air timide, mais assez inspiré et la langue bien pendue en cette heure, elle se mit à parler. De ce qu'Alice avait entendu, elle s'appelait Louise, ça lui rappelait une camarade au primaire. "Enchantée, Louise" dit-elle, amusée part l'excitation de sa camarade, sûrement le fait de se faire une nouvelle amie, d'aller en direction d'un nouveau monde...

Regardant les dragées, elle ajoute ensuite qu'elle n'est pas assez folle pour retenter ça. Alice se met alors à rire, visiblement, rien n'arrête cette Louise ! Sans s'arrêter, la jeune fille de première année ouvre alors une chocogrenouille, à parement, elle est tombée sur Dumbuldore. La Gryffonne regarde d'un œil distrait la carte.

Prenant le chocolat, elle le casse en deux et donne une moitié à Alice, "merci à toi". C'était un acte généreux et la Gryffonne trouvait ça mignon. Louise demande alors dans quelle maison Alice souhaite aller. Visiblement, Louise n'avait pas le sens du détail comme Alice qui avait dit "lors de ma première année" dans l'une de ses phrases, mais ce n'était absolument pas grave. Elle répond alors "je ne sais pas ce que j'aurais aimé, je suis une née moldue et à cette époque ne connaissait pas très bien tout ça, mais chaque maison à ses avantages et ses inconvénients."

La Gryffonne raconte ensuite la suite de son histoire. "Après hésitation entre Poufsouffle et Gryffondor, finalement, j'ai été accueillie chez les rouges et or, une maison qui me va comme un gant". Ses paroles lui rappelaient d'ancien souvenir de la petite Alice naïve, perdue et ignorante.

Elle finit ensuite pas la question cruciale qui lui démangeait les lèvres "et toi alors ?".
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 07:55, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
27 févr. 2022, 15:11
Premier voyage, premières amies
"- Je veux aller à Gryffondor."

Même pas une hésitation, c'était sorti tout seul. En même temps ça faisait longtemps qu'elle attendait de pouvoir rejoindre cette maison. On lui avait pourtant interdit de même y penser...

Elle ne savait pas vraiment dire depuis quand elle voulais y rentrer, on peut dire que c'était depuis le début de sa relation compliquée avec ses parents. Maintenant, elle pouvait rajouter Baptiste à la liste des personnes qui ne voulaient pas d'elle à Gryffondor.

Mais elle était fière de se retrouver devant une Gryffondor et de lui dire qu'elle aussi irait dans cette maison. Elle n'avait jamais été aussi heureuse de désobéir.

"- Et oui, je suis sûre de moi. Je ne veux même pas penser à être admise à Serpentard."

Elle se doutait pourtant que tous les Serpentards n'étaient pas comme sa famille mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un minimum de dégoût pour cette maison. La maison de Voldemort, de Bellatrix Lestrange, de beaucoup d'autres Mangemorts mais pourtant... C'était aussi une maison qui a failli accueillir Harry Potter...

Elle voulait pourtant se retrouver à Gryffondor.

"- Et pour Poufsouffle et Serdaigle ? Bah... J'y ai jamais vraiment réfléchit. Je ne sais pas... Je sens que ma place est chez les Gryffons. C'est pas quelque chose que je peux expliquer... Enfin si. Il y a beaucoup de personnes que j'admire qui y ont été."

@Alice Smith

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000
27 juin 2022, 07:54
Premier voyage, premières amies
Image

La jeune fille réplique vouloir aller à Gryffondor, sans même une once d’hésitation elle avait dit ça, c’était juste magique à voir. Justifiant ensuite clairement ses choix, elle donne à Alice une bonne raison d’être sûre de sa décision.

Réfléchissant à ce qu’elle allait dire a sa camarade, notre petite protégée avale en silence une nouvelle dragée de Bertie Crochue, par chance, celle-là était délicieuse, mais le goût malheureusement pas identifiable. Léchant son doigt plein de sucre, elle entame donc "je vois, moi aussi Gryffondor et la maison qui me convient le mieux. De plus, leur salle commune et leur entente est merveilleuse ! Ils sont plutôt accueillants. Mais…".

Parce que oui, il fallait bien un, mais dans une histoire aussi belle. Il y avait toujours des mauvais passages, ou bien juste de simples rebondissements comme celui-ci "j’ai failli aller à Poufsouffle, ce qui, en y repensant ne m’aurait pas déplut. Je pense que toute maison a sa chance et une infime partie d’Alice en elle".

En-tout-cas, les Gryffondors convenaient parfaitement à la jeune fille. C’était même - depuis qu’elle y était - sa maison favorite ! La brune aimait s’investir pour eux, se faire de nouveaux amis venant de là-bas, avoir son petit monde chez les rouges et faire gagner des points à sa maison. L’univers de Poudlard rendait tout magique à ses yeux.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
12 avr. 2023, 12:05
Premier voyage, premières amies
Louise réfléchit à ces mots pendant quelques minutes. C'était plutôt vrai. Quelle différence entre Poufsouffle ou Serdaigle ? Serpentard ou Gryffondor ?... Les personnes dans ces maisons. L'ambiance générale. En soit... si elle se retrouvait à Serpentard elle n'aurait aucun problème par rapport à ses parents ou camarades mais elle serait malheureuse durant toute l'année.

- Je préfère tout de même Gryffondor. Mais je comprends ce que tu veux dire. Les maisons ne définissent pas vraiment qui nous sommes.

Elle regarde autour d'elle un instant et hésite à manger une autre dragée. Elle finit par se décider à manger l'autre chocogrenouille. Elle préférait la prudence à la mauvaise surprise.

- Du coup c'est ta deuxième ou troisième année ici ? Je pensais que tu étais une première année comme moi au début.

Elle ouvrit le paquet et attrapa la grenouille comme par habitude puis la cas sa en deux de nouveau.

- Est ce que tu en reveux ? Je ne pense pas que je vais tout manger... Oh ! Encore une carte que j'ai déjà... dommage.

Elle fait la grimace puis sourit discrètement. Elle avait encore quelques questions mais décida de se taire. Elle ne voulait pas déjà faire mauvaise impression. Le fait qu'elle puisse déjà approcher une née-moldu d'aussi prêt était déjà un exploit et Louise ne voulait pas la faire fuir.

à toi @Alice Smith

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000