Inscription
Connexion

05 avr. 2021, 13:55
Direction: Poudlard!  libre 
1er septembre 2045


Emy Rald était surexcitée, et ne cachait pas sa joie.

Étant donné le contexte actuel du monde magique et son statut de sang, elle n'aurait pas imaginé un jour avoir l'honneur de poser ne serait-ce qu'un orteil dans le Poudlard Express. Pourtant, à la veille de sa deuxième année à l'école de sorcellerie Poudlard, voici donc que son souhait était exaucé!

Alors que l'immense locomotive rouge traînait les wagons dans son sillage et dans un tourbillon d'une vapeur blanche et opaque, la jeune sorcière regarda les silhouettes de ses parents s'éloigner sur le quai, leur faisant de grands signes jusqu'à ce qu'ils ne soient plus que de petits points à l'horizon.


Ils étaient inquiets pour elle, et c'était tout à fait compréhensible. Après tout, quels parents ne seraient pas inquiets en voyant leur enfant partir loin d'eux? Même s'ils la laissaient partir pour la seconde année désormais. Il fallait dire que la politique actuelle du monde des sorciers concernant les nés moldus n'était pas faite pour les rassurer, mais Emy avait essayé d'être réconfortante sur ce point: tout allait bien se passer. Elle allait à Poudlard, après tout, il n'y avait pas d'endroit plus sûr pour elle en ce moment.

Elle avait tellement hâte de retrouver ses amis! Deux mois à peine avaient passé, mais elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle n'était pas retournée à Poudlard. Elle se souvenait encore des concours d'histoires d'Halloween qu'elle organisait avec Chogan Taylor, ou encore d'une épique chasse aux œufs de Pâques organisée avec son amie Julie Jing. Autant de souvenirs inoubliables auxquels, elle en était certaine, viendraient s'ajouter tant et tant d'autres en cette nouvelle année remplie de magie!

Impatiente de profiter de son tout premier voyage dans le Poudlard Express, Emy s'arracha à ses pensées et se mit en quête d'un compartiment. Elle se rendit assez rapidement compte qu'elle aurait peut-être dû se réveiller un peu plus tôt. Tous les compartiments semblaient pleins à ras bord, et elle n'osait pas vraiment demander à des élèves souvent bien plus grands qu'elle s'ils pouvaient lui laisser une petite place.
Mais après tout il n'était pas question de perdre espoir. N'était-ce pas là l'occasion de se faire de nouveaux amis, de rencontrer de nouvelles personnes?

Elle continua donc d'avancer de wagon en wagon, s'arrêtant de temps à autre devant un compartiment au hasard, essayant de croiser un regard, peut-être d'attirer un peu l'attention sur elle...

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

07 avr. 2021, 19:34
Direction: Poudlard!  libre 
J'étais dans le Poudlard Express. Enfin. Depuis le temps que j'attendais ce moment ! Ce n'était qu'une question d'heures avant que j'arrive à Poudlard ! Je me baladais tranquillement en quête d'un compartiment libre quand j'en vis un vide. Je me dis que quelqu'un viendrais probablement donc je m'y assis avec le sourire. J'ouvrais ma valise. Ma mère y avait glissé des bonbons. Classique mais utile pour se faire des amis. J'attrapai une chocogrenouille, mon bonbon préféré avec les dragées surprise de Bertie Crochue. Je regardai la carte. Une classique, comme d'habitude. Je n' ai jamais eu de carte rare. Bon après je n'ai pas eu beaucoup de cartes non plus.
Plusieurs personnes passèrent devant le compartiment sans s'arrêter. J'espère quand même que quelqu'un viendra. Je n'ai pas envie de rester seule pur mon premier jour à Poudlard. Je me demandais dans quelle maison j'allais être quand un fille passa devant la compartiment. Elle avait l'air de chercher une place. Elle étais plus grande que moi, en deuxième ou troisième année peut être. Je me levai rapidement et j'ouvris la porte du compartiment. Je lui souris timidement, et sans attendre sa réaction, je m'exclama :
- Salut ! Tu peux venir dans le compartiment avec moi si tu veux ! On pourra faire connaissance, et j'ai amené des bonbons, on pourra les partager !

Amélia McApes Archer
Couleur RP #7200ab

07 avr. 2021, 19:48
Direction: Poudlard!  libre 
@Amelia McApes


Emy sursauta en voyant du coin de l'oeil une porte de compartiment s'ouvrir sur son passage, et tourna la tête dans cette direction. Une jeune élève, probablement en première année, se tenait dans l'embrasure de la porte et lui adressait un sourire timide.

"Salut! Tu peux venir dans le compartiment avec moi si tu veux! On pourra faire connaissance, et j'ai amené des bonbons, on pourra les partager!".

Emy, après un instant de surprise, adressa un large sourire à la jeune fille, avant de hocher la tête et de la suivre dans le compartiment. Elle avait apparemment réussi à trouver l'un des rares compartiments vides, et Emy était ravie de pouvoir le partager avec elle, d'autant plus qu'elle avait l'air particulièrement sympathique.

"Salut!", lui répondit Emy en s'installant sur la banquette en face de la jeune fille. "Je m'appelle Emy Rald. Je suis en deuxième année à Poufsouffle. Tu es nouvelle, je crois? Il ne me semble pas t'avoir déjà croisée à Poudlard. Enfin je ne prétends pas non plus avoir croisé tout le monde, bien sûr".

Ceci dit, Emy adressa un sourire à la jeune sorcière, et détourna un instant son regard pour jeter un coup d’œil au paysage qui défilait à l'extérieur à grande vitesse. Le train était en train de parcourir des champs de blé qui brillaient d'une lueur dorée au soleil du matin, qui avait presque atteint son zénith.
Ce n'était certes pas la première fois qu'elle prenait le train, elle l'avait souvent fait avec ses parents, parce qu'ils trouvaient ça plus écologique et moins stressant que la voiture. Mais voyager dans un train magique, ce n'était pas pareil. Ce voyage avait une saveur toute particulière aux yeux de la jeune sorcière, et il ne faisait que commencer.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

18 avr. 2021, 21:25
Direction: Poudlard!  libre 
C'était la deuxième fois qu'Amaia prenait le Poudlard Express. La première fois, elle avait était très étonnée de pouvoir le prendre car son statut de sang lui avait empêché de prendre ce train pendant toute sa première année.

A la vue de ce merveilleux train, Amaia sourit jusqu'aux oreilles. Elle avait très hâte de retrouver tous ses amis et de pouvoir recommencer à s'entraîner à la magie. L'ambiance à Poudlard et la magie qui y régnait avait occupé tous les rêves d'Amaia pendant ces grandes vacances.

Sur le quai, elle dit au revoir à ses parents. Elle était toujours triste quand elle devait les quitter car ils avaient toujours étaient là pour elle dans sa vie mais ils ne pouvaient pas venir aider Amaia à Poudlard quand elle en aurait besoin. Elle devait se débrouiller comme une grande, toute seule.

Amaia entra dans le Poudlard Express bien avant qu'il ne démarre de peur de ne pas trouver de compartiment. Malheureusement, ils étaient tous au moins occupé par une personne donc elle devrait forcement être avec des gens qu'elle ne connaissait pas. Bon tant pis, elle ferait connaissance.

La deuxième année ouvrit les portes d'un compartiment où il y avait une Poufsouffle de sa classe à qui elle n'avait jamais vraiment parlé et une autre fille qu'elle ne connaissait pas donc qui devait sûrement être en première année.

" Bonjour ! Tous les autres compartiments sont plein alors est-ce que je peux me joindre à vous ?" leur demanda-t-elle gentillement.

Comme les deux filles lui indiquèrent que oui elle entra, déposa sa valise sur le porte-bagages et s'assit. Ensuite elle se présenta rapidement.

"Moi c'est Amaia Brown et je suis en deuxième année à Poufsouffle. On est dans la même classe mais j'ai un petit peu oublié ton prénom, c'est Emy non ?" demanda-t-elle à la deuxième année. Elle se tourna vers l'autre fille et lui dit : "Toi par contre je ne t'ai jamais vu je crois."


Je me joins à vous @Amelia McApes et @Emy Rald

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

18 avr. 2021, 21:53
Direction: Poudlard!  libre 
Emy se détourna de la vitre et du paysage qui défilait lorsqu'elle entendit la porte du compartiment s'ouvrir, et une jeune élève de Poufsouffle de sa classe à qui elle n'avait jamais vraiment parlé se tenait dans l'embrasure.

" Bonjour ! Tous les autres compartiments sont plein alors est-ce que je peux me joindre à vous ?
-Bien sûr ! Tu es la bienvenue !", lui répondit Emy en lui faisant une place sur la banquette, retirant ses affaires qu'elle avait posées à côté d'elle et se levant pour les glisser dans le filet à bagages.

La jeune sorcière, qui s'appelait Amaia elle s'en souvenait désormais pour avoir entendu plusieurs fois son nom durant les heures de cours qu'elles avaient partagé l'année précédente, entra dans le compartiment, déposa à son tour sa valise dans le filet à bagages et s'installa.

"Moi c'est Amaia Brown et je suis en deuxième année à Poufsouffle. On est dans la même classe mais j'ai un petit peu oublié ton prénom, c'est Emy non ? Toi par contre je ne t'ai jamais vu je crois, ajouta-t-elle à l'adresse d'Amélia.
-C'est ça, Emy Rald comme l'émeraude, lui répondit Emy avec un sourire. Ravie de te rencontrer, même si on s'est déjà croisées".

Emy était ravie d'avoir une occasion de discuter avec Amaia. Étant d'un tempérament assez timide, elle n'était pas du genre à aller naturellement vers les gens, ce qui faisait que depuis qu'elle était petite elle avait un cercle d'amis assez réduit, ce qui n'était pas plus mal. Mais c'était plus compliqué quand on se retrouvait propulsé dans un endroit où on ne connaissait personne , pour se faire de nouveaux amis. Emy avait pris comme résolution pour cette deuxième année à Poudlard, de s'ouvrir un peu plus aux gens et au monde qui l'entourait.

@Amélia McApes, @Amaia Brown, à vous ;)

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

16 juin 2021, 18:24
Direction: Poudlard!  libre 
Amélia guetta la réaction de la fille en face d'elle. Avec soulagement, celle-ci lui répondit amicalement qu'elle était en deuxième année et qu'elle s'appelait Emy. Un joli prénom. La nouvelle venue s'assit à côté de moi. Elle était à Poufsouffle.

On eut à peine le temps de discuter quelques secondes quand une nouvelle personne débarqua. La nouvelle venue, qui était aussi à Poufsouffle, demanda si elle pouvait venir avec nous dans le compartiment. Bien sûr ! me dis-je en hochant la tête en même temps que Emy. Elle s'assit après qu'Emy eut enlevé ses affaires de la banquette. Je me décalai pour lui faire de la place et je tendis à mes nouvelles camarades mon sachet de bonbons, que ma mère avait préparé spécialement pour moi, en faisant bien attention à ne mettre aucun dragée surprise verte, ma phobie depuis que j'en avais mangé une goût crotte de nez. Vraiment répugnant.

Les deux filles, toutes deux de Poufsouffle, semblaient plus ou moins se connaître de loin. Elle se présentèrent rapidement, et on commença à discuter. Elles me parlaient de la vie à Poudlard, et ça me plaisait. Je me demandais quelle maison pourrait bien me convenir... Je pris la parole :

- Comment vous faites pour ne pas vous perdre ?! Poudlard a l'air si grand ! Je vais jamais pouvoir m'y retrouver !

Amélia McApes Archer
Couleur RP #7200ab

03 août 2021, 15:16
Direction: Poudlard!  libre 
@Emy Rald et @Amélia McApes

Après avoir eu leur accord comme quoi elle pouvait venir, Amaia s'assit en face de la première année et donc à côté d'Emy. Celle-ci lui répondit qu'elle s'appelait en effet Emy Rald et ajouta aussi qu'elle était enchantée de faire sa connaissance même si elles s'étaient déjà croisées plusieurs fois en cours.

Amaia regarda par la fenêtre lorsque le train démarra. Elle n'avait pas l'habitude de ce moyen de transport mais elle trouvait tout de même qu'il était apaisant. Elle observait le paysage tout en pensait à Poudlard. Elle était contente d'y retourner, elle allait retrouver tous ses amis et allait aussi pouvoir faire plein de nouvelles rencontres ! Elle commençait déjà à en faire une dans la Poudlard Express alors que les cours n'avaient pas encore commencer. Elle était sûre que cette année serait merveilleuse !

La jeune Poufsouffle écoutait attentivement ce que disaient les deux filles pendant toute la discussion. Amélia se demandait comment elles faisaient pour ne pas se perdre parce que Poudlard était quand même très grand !

"C'est vrai qu'au début c'est un peu difficile de s'y retrouver mais on s'habitue vite franchement. Et puis, si tu es perdue, tu peux toujours demander aux autres." lui dit-elle gentiment pour ne pas l'effrayer.

Amaia était très timide pendant sa première année mais elle avait un peu plus pris confiance en sois depuis. Elle regrette encore de ne pas avoir profiter pleinement de la vie à Poudlard en dehors des cours et elle contait vraiment y remédier en profitant un maximum cette année !

Vraiment désolée pour ce retard les filles :ermm:
J'ai fait comme si Amélia avait dit son prénom à ma Protégée

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

06 août 2021, 19:09
Direction: Poudlard!  libre 
Emy écouta les craintes d'Amelia concernant le château qui était très grand, et hocha la tête à la réponse d'Amaia, avant d'ajouter d'un ton bienveillant:

"Oui, ne t'en fais pas pour ça, la plupart des élèves sont très bienveillants. Et les adultes aussi ! Personne ne t'embetera si tu te perds un peu les premiers jours, et tu t'y feras vite tu verras".

Emy se remémora son épique premier jour à Poudlard. Elle s'en était allée à la recherche de sa première salle de cours avec une bonne marge au cas où elle se perdrait. Et avec un plan en plus. Elle avait fini par faire deux fois le tour du château, la deuxième fois en pleurant, et cachée derrière son immense plan elle avait fini par heurter son professeur, qui attendait les retardataires devant la porte de sa salle de classe.

En arrivant en première année, Emy avait été assez timide, mais cela s'était assez rapidement arrangé, et depuis ce jour elle n'avait plus jamais hésité à demander son chemin quand elle était perdue.

Et si quelqu'un lui répondait de manière désagréable, elle lui tirait la langue et puis c'est tout. Non mais.

Emy fut soudain frappée d'un doute, et même si sa question pourrait paraître un peu stupide elle s'y risqua quand même :

"C'est ta première année à Poudlard, Amélia ?".

Si c'était le cas, Emy espérait bien pouvoir calmer les appréhensions que sa camarade avait peut être, ou éventuellement répondre aux questions qu'elle avait.

@Amaia Brown et @Amélia McApes, à vous 😃

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année