Inscription
Connexion

29 avr. 2021, 03:01
 TW  Donnez-moi le temps d'entendre ces sourires  RP+   31/03/46 
ÉLINA CLARKE, 12 ans
31 Mars 2046
_________________________________________

_________________________________________
TW présent tout le long du rpg : Mention de mort, blessé et crise d'angoisse suite à cet évènement.

Elle était stressée. Très stressée. L'angoisse lui tordait le ventre et ses jambes la supportait à peine alors qu'elle sillonnait les compartiments du train avec l'espoir d'en trouver un vide. *Seule, j'veux juste être seule pour réfléchir* Loria sur ses talons, sa chatte la suivait tant bien que mal à travers ses nombreux mouvements hésitants. La fillette portait son sac contenant ses objets essentiels en bandoulière et celui-ci ne cessait de se cogner contre l’espace restreint du train. *Mais c'est quoi son problème ?* Elle aurait dû amener moins de chose, voilà le problème. Ou simplement rester à l'école. Qu'est-ce qui lui avait pris de prendre ce train à la dernière minute ? Depuis le début du mois qu'elle se persuadait que rester à Poudlard était la meilleure solution. Et pourtant, elle était là, se faufilant à travers les nombreux corps dans l'espoir de se trouver un mètres carré de liberté. Il lui avait suffit de quelques instants pour remettre aux gout du jour ses angoisses et ses incertitudes. Fini les beaux mots qu'elle se racontait, la vérité l'avait frappé de plein fouet en même temps que la fumée s'était élevé dans la grande salle. Il avait fallu que son regard confronte mort, blessé et souffrance pour finalement comprendre qu'elle avait besoin d'Eux. La fillette avait besoin de savoir ce qu'il advenait de sa famille. Le nouvelles de son frère n'étaient pas assez satisfaisante à son gout, ses réponses pas assez précise. Parfait ! C'était à elle d'aller les chercher. Il suffisait de fuir, elle l'avait fait trop longtemps.

C'est ainsi que malgré son corps qui lui criait de faire demi-tour, elle s’engouffra dans le premier compartiment vide venu. Elle aurait bien aimé faire le voyage avec Laurence, mais préoccupée de se faire suivre par son chaton, elle avait perdu sa meilleure amie de vu, se retrouvant seule parmi cet océan humain. Doucement, elle s’asseye sur le banc le banc près de la fenêtre, son sac et son chat à ses côtés en espérant que ce subtil geste décourage tout passant souhaitant se joindre à elle. Sa jambe tressautait sur place et ses doigts s'agitaient sur sa cuisse, signe distinctif de son état de stress actuelle. Sa poche vide sans sa baguette n'aidant pas à la rassurer, elle maudissait le fameux conseil d'avoir voté ce nouveau décret. *Si j'veux me protéger, j'fais quoi moi ?* Mais malgré son appartenance au MERLIN, ce n'était pas le moment de déclencher une révolution ! En ce moment, elle devait se concentrer sur elle et sa famille.

Les yeux fermés, elle cessa un instant de gigoter, se concentrant uniquement sur sa respiration pour calmer les battements effrénés de son cœur. Un miaulement de Loria et celle-ci se retrouva sur ses cuisses, ses petites pattes avant s'agitant sur sa poitrine. Ses mains se refermant sur son animal, la fillette éclata de rire, évacuant par la même occasion la tension en elle.

-Avec toi, j'risque pas de m'ennuyer, hein ?

Même si elle n'avait pas réellement besoin de sa chatte pour avoir cette certitude. Car c'était certain, sa semaine serait mouvementée, restait à savoir si ce serait pour le mieux ou pour le pire.

Et voilà, @Eryne O'Kieran, un autre pavé de ma part, j'espère que t'es contente :cute:
Dernière modification par Élina Clarke le 26 mai 2021, 23:43, modifié 1 fois.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

02 mai 2021, 12:39
 TW  Donnez-moi le temps d'entendre ces sourires  RP+   31/03/46 
S’cuse moi…

Nah. C’est occupé.

Je restai un instant devant l’ouverte, fixant cet élève qui avait refusé sans aucun scrupule que je vienne m’asseoir dans son compartiment, avant de refermer violemment la porte. Je poussai un juron et ramassai mes bagages pour continuer à les traîner le long du corridor. Ça m’apprendrait à rêvasser et être dans les dernières à monter dans le train. *C’pas ma faute, ‘ont pris ma baguette aussi* Personne ne m’avait prévenue. Restant dans ma bulle pendant des jours et des jours, je prêtais à peine attention aux bruits de couloirs. Si ça se trouvait, même les professeurs avaient dû expliquer qu’on reprendrait nos bouts de bois magique, nous priverait de cet objet si important à mes yeux.

Si je l’avais su, jamais je n’aurais accepté la proposition de Maman, répondant à sa lettre par l’affirmative. « Ok ! J’ai hâte de te revoir alors ! C’est le 31 mars, n’oublie pas de venir me chercher haha. » Ces mots teintés de mensonge avaient dû lui faire plaisir, mais cette semaine de vacances ne faisait que m’inquiéter. Je ne lui avais rien dit sur l’Urne, ce qu’il s’était passé dans la Grande Salle ; les colonnes de fumée formant des images brouillonnes au plafond. Des scènes de combat, des morts, couronnés par le fait que des élèves de ma propre école de magie faisaient partie de ces « champions ». Je les aurais plutôt appelés suicidaires.

Comment lui expliquer que la directrice du château ne faisait rien pour défendre notre internat de ces… *Et si M’man est au courant ?* Et si elle savait tout ce qu’il c’était passé, et si elle m’interdisait de revenir à Poudlard après les vacances ? Et si, en réalité, c’était la dernière fois que je prenais ce train ?

Mes pensées paradoxales ne savaient pas prendre de décision. D’un côté, je ne me sentais que très peu en sécurité entre ces quatre murs, parsemés d’escaliers vivants et de tableaux parlants. D’abord les mangemorts à Halloween, puis… *Dai*, l’Urne et enfin… les sélectionnés… les enfants résidant sous ce plafond étoilé n’avaient pas l’esprit tranquille. Mais d’un autre côté… Poudlard était mon chez-moi, Poufsouffle, ma famille, les dortoirs, mon cocon bienveillant… Cet endroit m’avait accueillie il y avait un an et demi, et je ne me voyais pas le quitter. Même si les cauchemars plein de flèches et de sang interrompaient mes nuits, même si la Grande Salle, l’endroit qui me faisait le plus peur sur terre, me coupait l’appétit, même si la vie n’y était pas toujours facile… Il était hors de question que je parte. *Même si je hais Poudlard.* Non. Je ne haïssais pas mon école. *Si* Non. *Si* Non. *Si* N…

Je m’arrêtai sec devant la fenêtre d’un compartiment. Le premier presque vide que je croisais depuis une dizaine de minutes : il n’était occupée que par une élève et son chat. *Trop choupinou* C’était une occasion à ne pas laisser passer. Je devais m’asseoir à côté de cette fille – si elle aussi déclinait ma demande, je passerai mon trajet assise dans le couloir. J’inspirai profondément et pris mon courage à deux mains, en croisant les doigts.

Excuse-moi… Tous les compartiments sont pleins, j’trouve pas d’place depuis tout à l’heure. Ça te dérange si j’m’asseois là ? murmurai-je, me préparant à parer toute cause possible de refus. Promis, j’me mets dans un coin et j’te dérange pas.

Ravie même :D

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

04 mai 2021, 23:51
 TW  Donnez-moi le temps d'entendre ces sourires  RP+   31/03/46 
*Pfiou* Elle avait réussi à calmer la petite bête poilue après sa bulle propre à son espèce la laissant chaque fois perplexe. Ce n'était pas la première fois que Loria avait des pulsions étranges, elle se souvenait très bien de cette nuit où, alors qu'elle dormait bien pour une rare fois, sa chatte s'était mise à courir dans tout les sens, à la recherche d'une pelote de laine imaginaire. Et chaque fois, elle avait beau chercher ce qui venait de passer par la tête de sa chatte, jamais elle ne trouvait de réponse à cette question. Et c'était normal, non ? Après tout, quelqu'un avait-il déjà visité l'esprit d'un félin ? *Surement pas, c't'impossible j'crois* Elle était pas mal certaine de ce qu'elle s'affirmait, mais qui sait, elle ne connaissait pas toute les limites de la magie, peut-être qu'avec du polynectar...

Elle sursauta, complètement dépaysée d'être si rapidement sorti de ses pensées. Elle avait bêtement cru qu'avec son sac déposée à ses côtés, personne ne viendrait la déranger, mais c'était sans compter l’insupportabilité de l'espèce humaine. C'était donc le regard totalement perdu qu'elle observait sans gène la fille se tenant dans le cadre de porte. Blonde, yeux bleu-gris, fine, elle l'avait déjà vu en cours, mais dans son état de choc, elle ne retrouvait pas son prénom. *Bon, bah tant pis hein* Sans plus d'effort de mémoire, elle mit sa concentration à l'épreuve et dans un éclair de compréhension, elle saisit ce que son interlocutrice lui racontait. Elle murmurait et les mots peinaient à se rendre jusqu'à elle, mais pas besoin de parole pour comprendre ce que la fille voulait, c'était assez simple à comprendre. Il y avait une place de libre dans son compartiment et la blonde voulait l'occuper. *J'pourrais dire non* Évidemment qu'elle pourrait, qu'est-ce qui l'en empêchait ? Rien. Alors pourquoi hésitait-elle à lui donner sa réponse.

Consciente d'être restée muette trop longtemps, et en la dévisageant à part de ça, ses joues rosirent d'un coup, gêné d'être ainsi le centre de l'attention de la pièce. Pourquoi Merlin avait-il fallu mettre cette fille sur son chemin vers la sérénité ? Elle n'avait pas de livre sur elle et autre que Loria, la brunette ne possédait rien pour se distraire lors du voyage, qui accompagné, ne serait pas une partie de plaisir. Ouvrant et refermant la bouche, elle finit par compatir avec cette fille et d'un hochement de tête, prit l'initiative de la parole.

-Nan, ça m'dérange pas.

Ses prunelles brunes posées sur l'autre, elle n'était pas certaine du comportement à adopter. Devait-elle faire la conversation ? Ça ne serait pas plus mal que de rester à se dévisager pour le reste du voyage. Un miaulement de sa chatte la sorti de sa léthargie avant de faire naitre une interrogation en elle qu'elle ne pu retenir.

-T'es pas allergique aux chats, hein ? Parce que Loria, elle reste avec moi.

Pas question de se départir d'elle, la fillette était bien trop nerveuse pour ça, lui enlever la compagnie rassurante de son chat la résumerait à la laisser dans une cage remplie de lion et sans défense. La cage se résumant au compartiment, les lions, la fille qui se tenait toujours devant elle et son arme, sa chatte dont l'autre pouvait s'emparer à tout instant.
C'est parfait alors ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

08 mai 2021, 12:23
 TW  Donnez-moi le temps d'entendre ces sourires  RP+   31/03/46 
J’attendis que la fille en face de moi finisse de me passer au scanner en tapotant mon bras de mon majeur. Le temps se faisait long. Peut-être allais-je devoir m’installer dans le couloir du train, comme je l’avais pensé tantôt… Je me mordis l’intérieur de la lèvre, cette fois avec rage. Qu’est-ce qui m’avait pris de vouloir revenir à Limavady ? Rien que le voyage était pourri ! Si mes vacances commençaient comme ça, elles risquaient de se finir très mal. En plus, retourner à la maison pour une seule semaine… Ça ne valait pas le coup. Autant rester plantée au château, où tournaient ces souvenirs effroyables dont certains passaient leur temps à parler et d’autres, à oublier.

Impatiente, j’enfonçai mes yeux dans ceux de la seule occupante de ce compartiment. De là où j’étais, je pouvais voir ses billes de couleur marron, un éclat tellement commun. Pas comme les yeux vert émeraude d’Alison, les pupilles bleues de Lena ou grises de Charlotte… Mes yeux glissèrent sur la sorcière pour se poser sur son animal. Un chat blanc et roux, l’accompagnant dans la solitude de ce train reliant le château et le monde extérieur. Encore petite, la bestiole était craquante, et je rêvais de la cajoler – ce qui ne faisait qu’accroître l’envie d’avoir une minuscule mascotte comme elle. *Oublie, tu connais Maman*

Je relevai mon regard jusqu’au visage de l’enfant muette, m’attendant au refus qui allait tomber d’un moment à l’autre. Ma main droite lâcha mon bras opposé pour s’enfoncer dans une poche, ne ressentant qu’encore plus l’absence de ma baguette, et la brune se décida à parler.

*Oh. Ma sauveuse. Toi, j’t’aime*

Un sourire soulagé fit place à la moue ennuyée dominant mes lèvres et je repris mes bagages pour entrer, m’asseoir en face de la fille. Ma place préférée était celle collée à la fenêtre, sur laquelle je pouvais m’appuyer pour regarder le paysage, mais je ne voulais pas devoir m’approcher encore plus de cette inconnue. Je me laissai tomber silencieusement sur un siège, diagonalement face à l’autre sorcière, plus près de la porte, et déposai ma sacoche en tartan à côté.

Merci, murmurai-je. Merci beaucoup.

Mon regard divagua un instant sur mon interlocutrice avant se fixer sur les deux mains, dix doigts se tortillant pour vaincre mon stress. Alors que je me préparais à sortir un livre de mon sac, la Fille *avec majuscule, c’est son nom maintenant* fut la première à lancer la conversation. Quoique. Ce n’était pas le ton le plus amical qu’il soit, elle cherchait surtout une information.

Non, t’inquiète pas, gard’la, aucun souci, lui répondis-je un sourire timide aux lèvres, la main droite déjà sur ma sacoche. C’est un joli nom, Loria, j’aime beaucoup. Elle est adorable.

Je hochai la tête comme appuyer mes propos et tirai les boutons fermant la poche pour fouiller dans l’espace en toile. Pour ce voyage, j’avais préparé quelques sucreries à grignoter – *beaucoup même* –, un roman dystopique rangé depuis des mois au fond de mon armoire et un jeu de dames moldu aimanté, auquel je planifiais jouer seule. Un trajet en train comme un autre, en somme. Mes doigts effleurant la surface lisse du livre, je le tins pour l’extraire et débuter ma lecture, ramenant ma jambe gauche sur le siège, comme un demi-lotus.

Ouvrant le tome aux premières pages, je songeai à relever le visage vers ma camarade de wagon, pour au moins me présenter avant les dix prochaines heures qu’on devrait passer ensemble.

Au fait. J’m’appelle Eryne. Deuxième année à Poufsouffle, Eryne O’Kieran. Et toi ?

Mon index tenant les pages séparant l’épilogue et le chapitre I, j’observai l’inconnue, me préparant à me plonger dans une lecture passionnante, une fois que je pourrais nommer ce visage, me semblant familier *?*.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

26 mai 2021, 23:43
 TW  Donnez-moi le temps d'entendre ces sourires  RP+   31/03/46 
Un sourire de soulagement se glissa sur le visage de la fille. La brunette connaissait bien se sentiment, elle avait déjà vécu la situation inverse et se souvenait très bien de la tension en elle jusqu'à ce qu'elle soit accepté dans un compartiment. Même si ce voyage ne comptait pas du tout parmi ses favoris, c'était toujours mieux que de le passer debout ou dans le couloir. Et c'est certainement ce que se disait son interlocutrice alors qu'elle la remerciait, une fois, puis deux. *J'ai pas fait grand chose* Et puis, le voyage ne faisait que commencer, si tout se passait mal, il y avait de forte chance pour que la fille regrette sa décision. Mais bon, les dés étaient jetés, il n'y avait plus grand chose à faire.

-Oh euh... de rien, j'imagine.

C'est du bout des lèvres qu'elle avait prononcé ces mots, ne sachant pas trop ce qu'ils pourraient apporter à leur... quoi ? Conversation ? Au moins, la fille n'était pas allergique aux poils de chat. Cette fois, ce fut à elle de se détendre, se rendant par la même occasion de s'être crispé en attendant la réponse de l'autre. Comme la blonde continuait, la brunette ne put retenir un petit rire à mi-chemin entre le soupir. Ce n'était pas la première fois qu'elle recevait des compliments à propos de sa chatte, c'était même devenu presque courant. Mais après tout, il fallait bien admettre qu'avec son pelage roux et blanc ainsi que son regard océan, elle était bien mignonne. Mais son nom, jamais personne n'avait rien dit dessus. Le rouge lui monta aux joues, pourtant, ce n'était pas exactement à elle que l'on s'adressait. *Mais c'est moi qui ait choisi*

-C'est gentil, si elle comprenait, elle te répondrait surement quelque chose du genre... miaw ?

*Mais, c'est quoi cette réponse là ?* Les joues rouges, elle tentait de se dérober au regard de son interlocutrice, quelle mouche l'avait piqué ? Miauler comme son chat, personne ne faisait ça ! Ce voyage commençait vraiment bien. Et en plus sa colocataire de compartiment avait apporté de quoi à faire, vraiment, elle aurait dû rester à Poudlard, tout aurait été bien plus simple. Alors qu'elle pensait simplement en rester là, son interlocutrice se présenta avant de demander la même chose en retour. *Évidemment* En même temps, elle était presque surprise de ne pas être reconnu, d'autant plus lorsqu'Eryne, c'est ainsi qu'elle s'appelait, exprima être en deuxième année. Les derniers camarades de promotion avec qui elle avait discuté n'avait pas perdu de temps pour mettre un nom sur son visage, d'autant plus que depuis son entrée dans l'équipe de Quidditch, il était assez rare de garder son anonymat face aux inconnus. *Qu'est-ce que j'ai à perdre ?* Rien, elle s'était déjà totalement ridiculisé dans sa dernière prise de parole, que sa camarade connaisse son identité ne lui faisait plus ni chaud ni froid, et puis, elle avait fait l'effort de se présenter.

-Élina Clarke, deuxième année, Serdaigle.

Comme elle songeait à retourner dans le silence et contempler les paysages en espérant que le temps passe plus vite qu'elle ne le pensait, son regard accrocha la couverture du livre d'Eryne et ne put retenir la nouvelle interrogation qui naissait sur ses lèvres.

-Tu lis quoi ?

Tant qu'à regarder le temps défiler, autant s'occuper le plus possible. Et puis, ça la distrairait de ses angoisses.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

05 juin 2021, 16:25
 TW  Donnez-moi le temps d'entendre ces sourires  RP+   31/03/46 
Mon compliment avait été très sincère. J’aimais la consonance du nom, sa manière de le prononcer, j’avais presque envie de le répéter à mon tour. Je me demandai soudain pourquoi l’avait-elle baptisée ainsi. Y avait-il toute une histoire derrière ou aimait-elle aussi la mélodie du prénom de Loria ? Certaines personnes donnaient à leur mascotte un nom avec beaucoup de sous-entendus – de la même manière qu’Eryne signifiait « paix ». Comme Diphda, la grenouille de Lydia, qui se nommait ainsi en l’honneur de « l’étoile de la grenouille ». Ou Corolle, en souvenir du temps passé avec la propriétaire de la bestiole verte.

La Fille me semblait soudain de plus en plus sympathique. Mon raisonnement était facile, en même temps : quelqu’un avait déjà vu une personne antipathique ou désagréable imiter le miaulement de son petit animal ? Non ? Je disais donc, la Fille, les joues rosies par mon compliment, comme j’eus le plaisir de voir, était très sympathique. *Changement imperceptible de verbe, la nuance discrète qui fait tout – du moins, on l’espère*

Après avoir lâché un court rire, je rétorquai :

Oh, c’est très gentil de sa part ! Je suis sûre que l’on pourrait avoir une conversation très intéressante toutes les deux, pouffai-je, me retenant d’imiter à mon tour un bruitage de chat : il ne fallait pas exagérer non plus. Je peux demander pourquoi tu l’as appelée comme ça ? osai-je demander.

*Oh*

Oh.

*Oups*

Évidemment que son visage m’était familier. Une deuxième année, j’aurais dû m’en douter. Comment avais-je pu oublier son prénom ? Voilà que mes joues retrouvaient leur rougeur habituelle tandis que la gêne grandissait dans mon cerveau, sur le point d’exploser. Presque deux ans que l’on devait se côtoyer en cours, sans jamais croiser nos regards – quoique ? – et s’adresser la parole, mais je n’étais quand même pas capable de resituer ses traits dans mes souvenirs. Alors que j’adorais observer les autres élèves ! Déjà que je savais à peine nommer tous les élèves en deuxième et à Poufsouffle… Il fallait que je remédie à ça. Que je connaisse le plus de prénoms possible. Ou les noms de famille, au moins ! Pourquoi « Clarke » ne me disait rien ? Ne titillait même pas un petit souvenir ? *Foutue mémoire*

Oh, chuchotai-je de nouveau, cette fois tout bas. S’cuse moi. Je suis vraiment pas douée avec les prénoms… J’aurais dû m’en souvenir, fis-je en mordillant ma lèvre, avant de sourire timidement. Enchantée en tout cas, Élina.

Tandis qu’un petit silence planait, je songeai à demander quels cours avions-nous en commun. Arriverai-je peut-être à mieux me souvenir de cette élève ainsi ? Cette Serdaigle de deuxième année, comme me l’avait-elle indiqué. Alors que j’ouvrais la bouche pour formuler ma question, sa voix fut plus rapide que la mienne.

Mon livre ? Oh, répétai-je, heureuse qu’elle s’intéresse à ma lecture du moment. J’viens juste de le commencer ! Je l’ai gardé pour le voyage. On me l’a conseillé, donc euh… Il s’appelle La révolte des corbeaux ! C’est de la science-fiction, j’aime beaucoup ce style, tu en lis aussi ? En gros, l’histoire c’est un gouvernement qui a kidnappé et endoctriné une partie de la population du monde, les oiseaux – qui s’appellent les oiseaux hein, pas des oiseaux –, pour faire genre des « tests » sur eux, sur un monde idyllique. Genre ils sont enfermés par groupes dans plusieurs villes, très différentes, avec des fonctionnements différents et tout, et ils testent leur résistance face à différents événement psychologiques, etc. Et j’ai oublié de dire que les villes s’appellent « Nid #1 », « Nid #2 », etc, etc. Parce que leur nom c’est les oiseaux. Et il y a plusieurs types de personne dans chaque ville, selon leur profil psychologique, et y’a un groupe, qui sont ceux qui s’en fichent un peu de tout ce qu’il passe, que le gouvernement appelle les corbeaux. Et ils se rebellent. Et c’est un groupes d’ados en fait, qui s’en fichent de tout. Et c’est trop bien ! C’est ma grand-mère qui m’a conseillé. C’est la cousine d’une amie à elle qui l’a écrit !

Je repris mon souffle. Si on me demandait de parler de livres, je pouvais m’exprimer devant des dizaines d’inconnus pendant tout le temps demandé !

Et le prix de l'invention de dystopie la plus rapide est décernée à... *roulement de tambours* La joueuse d'Eryne ! Applaudissez, applaudissez, s'il vous plaît ! Voici votre prix, Miss :wise:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

03 juil. 2021, 23:30
 TW  Donnez-moi le temps d'entendre ces sourires  RP+   31/03/46 
Les joues toujours rosies par la gênes et la honte, la fillette ne peut s'empêcher de glousser à la remarque d'Eryne. Elle avait l'air sympathique, cette petite jaune. Elle l'espérait, sinon qui sait ce dont son voyage serait fait. La brunette jeta un coup d’œil à sa chatte, avait-elle une bonne impression de la poufsouffle elle aussi ? Comme elle donnerait cher pour deviner les pensées de Loria, l'instinct animal était meilleur que celui humain, peut-être pourrait-elle lui donner quelques conseils, quelques impressions sur ses nouvelles rencontres afin de savoir à qui elle pouvait faire confiance et de qui se méfier plutôt que de fuir tout ceux qu'elle ne connaissait pas. *Ç'srait beaucoup plus simple comme ça* Mais à l'instant, il n'y avait, ou du moins, elle ne connaissait pas de sorts ou potion capable d'un tel miracle. Elle devrait donc faire sans et faire confiance en son piètre instinct de simple humaine.

Revenant donc à la conversation qu'elle entretenait avec la blonde, l'enfant toujours un léger sourire aux lèvres, caressa la petite rousse des doigts avant de répondre à sa colocataire de compartiment.

-J'suis certaine qu'elle adorerait discuter avec toi. Mmh, c'pas trop compliqué. J'cherchais un beau nom ayant un rapport avec les fleurs et puis Loria, ça m'fait penser à Laurier. Tsé comme une fleur de Laurier-rose ou rouge, bref, j'trouvais que ça lui allait bien, j'me suis pas cassé la tête.

Eryne semblait un peu mal de ne pas avoir su son prénom dès son arrivée, ce qui ne fit que conforter l'idée que la jaune était une personne sympathique. Ceux qui ne l'était pas ne s'en serait simplement pas soucié. Ils auraient continué la conversation comme si de rien n'était. Il ne se serait simplement jamais présenté et n'aurait peut-être pas demandé sa permission pour entrer dans son compartiment. Elle avait avait côtoyé des personnes assez difficile de caractère, mais la blonde qui se tenait devant ne semblait pas en faire partie. *Les apparences sont souvent trompeuses* Elle réservait donc son jugement pour plus tard, préférant se protéger plutôt que de prendre le risque d'être blessée.

-T'inquiète. La fillette haussa les épaules, signe que ça ne lui dérangeait absolument pas. J'suis pareil, c'est juste que j'ai plus l'habitude avec le Quidditch en plus, c'est assez rare qu'on ne me reconnait pas immédiatement, mais j'préfère rester discrète et me présenter moi-même.

Pour appuyer ses paroles, elle souri à la jeune fille et attendit sa réponse concernant sa lecture du moment. Lorsque la blonde prit la parole, elle ne put qu'être admiré par le flot de parole qui sortit de sa bouche. Elle essayait de tout suivre, mais elle avait bien de la difficulté à rester concentré. Il y avait beaucoup trop d'information à prendre en compte et même si elle adorait les livres de ce genre, lorsqu'elle n'avait pas le résumé sous les yeux et que quelqu'un le lui lisait, elle ne comprenait pas tout de l'histoire. Mais malgré quelques inattentions, le roman d'Eryne avait l'air excellent. Quoi que l'enfant n'était pas compliqué en terme de lecture, lisant tout ce qui lui tombait sous la main.

-Ouah, je m'attendais pas à un résumé aussi détaillé, mais ça a l'air super ! J'adore la lecture et je lis à peu près tout ce qui me tombe sous le yeux alors oui, j'aime bien la science-fiction.

Curieuse, l'enfant essaye de voir la couverture du roman, essayant de deviner ce qui pourrait bien représenter l'histoire que la jaune venait de lui décrire.

-Tu connais une auteure ? C'est trop sympa ! Est-ce que c'est un livre sorcier ou moldu ? Si c'est pas indiscret, je connais le contexte et c'est correct si tu veux pas m'le dire.

Elle espérait se montrer rassurante, ce n'était pas tout le monde qui était à l'aise avec cette histoire de né-moldu/sang-pur et elle comprenait si son interlocutrice souhaitait changer de sujet.

*Se lève pour applaudir la gagnante du prix* Bravo Joueuse d'Eryne, c'est amplement mérité !! Je suis siii fière de toi :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

23 juil. 2021, 20:00
 TW  Donnez-moi le temps d'entendre ces sourires  RP+   31/03/46 
La Bleue entra dans mon jeu et je lui répondis par un petit rire, soulagée qu’elle ne balance pas ma touche d’humour d’un revers de main. Le félin roux toujours sur les genoux, elle m’expliqua que le prénom de sa chatte provenait d’une sorte de laurier. Avec un grand sourire aux lèvres, je ne pus laisser passer le fait qu’elle veuille donner à son bout de chou un prénom en rapport avec les fleurs.

Oh ! D’acc, j’aime beaucoup ! T’aimes bien les fleurs du coup ? La bota’ ?

Élina haussa les épaules, sans paraître s’en soucier autant que je me l’étais imaginé. Avec un sourire, elle m’expliqua qu’elle préférait se présenter elle-même plutôt que d’être reconnue dans tous les couloirs. Et je la comprenais ! J’aurais détesté que tout le monde connaisse mon nom. J’étais déjà très surprise – et gênée – quand quelqu’un disait me reconnaître, alors de là à savoir me nommer…

Néanmoins, je notai qu’elle parlait du Quidditch naturellement, l’information était sortie toute seule, comme si c’était évident. *Pourquoi j’y connais rien en Quidditch, moi ?* Comment pouvais-je lui dire ça alors que, d’après ce qu’elle disait, elle devait faire partie de l’équipe de Serdaigle ? *On en est pas sûres* Depuis ma confusion entre une équipe et les cheerleaders cet été, je faisais beaucoup plus attention aux postes exacts des autres.

Tu es dans l’équipe de ta maison, du coup… ? J’m’y connais pas trop en Quidditch, j’suis dé-solée… elle allait me prendre pour une débile qui ne savait rien, à coup sûr, songeai-je en soupi-rant. J’ai un p’tit problème avec les balais et tout ça, m’excusai-je presque. *Mais c’est vrai-ment ça, la raison pour laquelle t’aimes pas ce sport ?* En tout cas, tu dois être vraiment forte pour l’avoir intégrée ! murmurai-je, pour lui montrer que je m’intéressai tout de même à ses réussites.

Je pouffai un peu, en rougissant, me rendant compte qu’Élina avait sûrement dû être impres-sionnée par toute mes explications. Avais-je trop parlé ?

Oui, enfin pas directement ! Mais c’est vraiment chouette, approuvai-je.

Alors que j’allais répondre à sa question – qui semblait pourtant innocente –, elle entreprit de me rassurer par rapport au contexte politique. *J’y avais même pas pensé* Je n’avais jamais eu de problème a dire que j’étais sang-mêlée, et ma mère née-moldue. Enfin, je ne le clamais pas sur les toits, et je savais bien que ça pouvait déranger vivement certaines personnes ! Mais, pourquoi, d’ailleurs ? Je n’avais jamais compris toutes ces histoires que l’on faisait autour du sang d’une personne. D’ailleurs, pourquoi parlait-on de sang ? Le sang n’était que le liquide rouge qui courait dans nos veines : la magie n’était pas contenue dans le sang, si ? Et le sang ne changeait pas si l’un de nos progéniteurs avait un statut différent ? Ou les cellules d’un.e sor-cier.e était différentes que celles d’un.e moldu.e, elles-mêmes différentes que celles d’un.e cracmol.e ?

C’était confus, toutes ces histoies. Je ne comprenais absolument rien au charabia politique que pouvaient tenir d’autres élèves par rapport aux statuts « de sang » d’autres adolescent.e.s ou de leurs parents. Et, maintenant, la deuxième année sous-entendait presque que ça pouvait être problématique, me disait comprendre si je préférais ne pas en parler ? J’aurais dû avoir peur qu’elle insulte mon père mon être moldu, ma mère pour être née-moldue ou s’être mariée à quelqu’un sans magie ? Je clignai des yeux pour me ressaisir : tout ça me donnait mal à la tête. Je reconcentrai mon attention sur Élina pour lui répondre.

J’suis pas trop trop au courant par rapport au contexte et tout. *Si tu veux bien m’expliquer pourquoi le fait que je lise un livre moldu ou sorcier changerait quelque chose pour quelqu’un…* Mais ça m’dérange pas vraiment, fis-je en haussant les épaules. T’aurais préféré ne pas me le dire, toi ? glissai-je, dans l’espoir que ce soit plus clair. C’est un livre moldu du coup, l’informai-je après une petite pause, ayant presque oublié sa question initiale.

Néanmoins, maintenant qu’elle avait abordé tous ces problèmes autour des deux mondes vivant séparés *j’suis attrapée entre les deux*, je ne pouvais m’empêcher de m’inquiéter un peu. « Va-t-elle me blâmer parce que mon livre est moldu ? Écrit par une moldue ? Qui connaît ma grand-mère moldue ? » Était-ce cela que sentaient beaucoup d’élèves nés-moldus, ou qui avaient peur que l’on sache des relations qu’ils pouvaient entreprendre avec la gente non magique ? Une boule dans la gorge, mon regard se fit plus inquiet tandis que j’observai la fille devant moi. Je n’avais aucune raison de m’inquiéter… n’est-ce pas ?

Merci merci :disguise:
Eh ben, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Vous avez bien emmêlé mon Ery, félicitations ! :grin:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

28 sept. 2021, 03:20
 TW  Donnez-moi le temps d'entendre ces sourires  RP+   31/03/46 
Un petit rire soulagée de camarade me soulagea quant à ma tentative foireuse d'humour. J'avais eu plutôt honte de ma réponse concernant Loria et j'aurais préféré qu'on ne s'y attarde pas. Mais bon, Eryne n'avait pas sembler rire de moi, c'était déjà ça. *P'-t'être qu'elle l'a juste pas montré* Valait mieux ne pas y penser, ça m'évitais bien du stress, et Merlin savait que je n'avais pas besoin d'une couche supplémentaire. Ce moment gênant passé, la jaune passa à un autre appel. Tant mieux. Je n'aurais pas mieux fait. Heureuse que notre discussion enchaine sur un sujet que j'aimais particulièrement, je souris à pleine dent. *Si j'aime les fleurs, quelle question !* Je me souviens avoir passé nombreux après-midi dans la serre de l'école ou simplement dans le parc à observer la végétation. Et c'était sans compter les heures ou, plus jeune, j'étais resté dans la mini-serre du jardin où papa travaillait à seulement le regarder.

-Oh oui, j'adore vraiment ! C'est l'une de mes matières favorites, toi, t'aimes ça ?

Décidément, Eryne avait le don de choisir les sujets qui me passionnaient ! Les fleurs, le Quidditch, la lecture, c'était sympa de discuter avec elle. Si ça continuait ainsi, ce serait l'un des trajets les plus cool que j'aurais passé, étonnamment. À sa question, j'hoche la tête, confirmant ce qu'elle avançait.

-C'est ça, j'l'ai intégré à la rentrée. Elle n'y connaissait pas grand chose en Quidditch. Ça expliquait certaine chose, mais contrairement à ce qu'elle avait l'air de penser, ça ne me dérangeait pas plus que ça. T'inquiète, on a tous nos forces et faiblesses. Par exemple, je suis nulle en histoire la magie. Je souris timidement, rougissant à son compliment. Merci. T'sais, j't'expliquerais un jour, s'tu veux, ç'pas très compliqué, suffit de connaitre les règles. Puis de voler, mais j'suis sur que l'prof de vol s'rait prêt à t'aider s'tu veux t'améliorer. 'fin bref, c'est ça quoi...

Je ne savais plus trop quoi ajouter. *Alors tais-toi* Mais je sentais que quelque chose manquait à mon intervention. Mais quoi ? Bonne question Éli. Lui proposer de l'aider à monter sur un balai ? Si Eryne avait vraiment peur comme elle l'avait laissé entendre, je n'étais pas certaine d'arriver à quoi que ce soit, après tout, je n'étais qu'en deuxième année, comme la jaune. Je finis par hausser les épaules pour moi-même. Et puis, ma camarade me prit totalement au dépourvu.

Oh.

Dans quel pétrin je m'étais mis moi là ? La conversation allait de bon train - pour ne pas faire de mauvais jeu de mot - et évidemment, il avait fallu que gâche tout, comme d'hab quoi. J'aurais dû taire ma dernière phrase et simplement poser ma question. *Qu'est-ce que j'fais maintenant ?* Bonne question Éli. Je regardais, les paupières clignant irrégulièrement, la jaune, essayant de trouver quelque chose à dire afin de réparer ma bourde.

-Euh bah euh.... Waw, meilleure début de phrase que j'ai jamais entendu. Tsé, avec le conseil des sorciers et les sang-purs... bah, pas moi hein ? J'te rassure, j'en ai rien à faire, mais eux, enfin, certains, bah ils croient que les sang-purs ils sont supérieurs et tout. Et puis, ils aiment pas les né-moldu. 'Fin, j'sais qu'y a des personnes, elles veulent pas dire leur statut à cause d'eux. Mais j'en fou, perso, du statut des autres, on est tous sorciers. J'voulais pas, fin, j'voulais pas qu'tu penses que... qu'tu penses que, bref, c'est ça.

*Ohlala* Mais ça voulait dire quoi tout ce blabla la ? Je me sentais rouge tomate, non pire, rouge gryffon. Pfiou, il allait vraiment falloir que je pratique ma diction. Tout ça pour finalement apprendre que le livre venait de la culture moldu. J'esquissais un petit sourire à la jaune, essayant de faire comme si je ne me rendais pas compte de ma rougeur et je répondis à sa question.

-Je l'aurais dis, ça m'dérange pas vraiment non plus. Et super !

Je ne savais pas quoi ajouter à part Super ! Avec tout ce que je venais de balancer, qu'est-ce qui aurait pu mieux convenir. J'veux dire, je venais vraiment de faire naitre un malaise dans notre conversation. *Su-per*

Retard, retard, quel retard ? :ninja:
Ups, Éli vient carrément de jeter un froid, félicitation à elle :lol:
(Désolé désolé de switcher de personne en plein milieu du rp, j'étais loin d'être satisfaite de celui à la troisième)

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

30 oct. 2021, 11:24
 TW  Donnez-moi le temps d'entendre ces sourires  RP+   31/03/46 
Mes lèvres s’étirèrent en un grand sourire, les joues rosées. Élina et moi avions tant en commun ! Je pouvais lui parler pendant des heures de tout ce qui touchait aux plantes. *Bon, il y a quand même bota’ et bota’* Elle pouvait peut-être aimer le cours, la façon de parler et d’enseigner du professeur, l’ambiance des classes ou les points appris. D’un autre côté, elle pouvait peut-être aimer la branche de la botanique *branche-branche… bref* : tout ce qui touchait aux plantes et aux fleurs – autant sorcières que moldues –, leurs propriétés, leur magie et leur complexité… Tout était bon à prendre !

C’est ma matière favorite aussi ! C’est fou ! *On est exactement pareilles !* Ma mère est fleuriste, j’ai toujours été plongée dans tout ce qui touche aux plantes… et j’adore !

Je m’emballais peut-être rapidement, mais je m’emballais avec un joli rire gravé au visage, heureuse d’avoir cette discussion avec la Bleue. Je poussai quelques mèches en arrière, dans l’expectation de sa réponse, qui allait peut-être me ravir encore plus.

Je hochai ensuite doucement la tête, assimilant ses explications. Ça ne faisait donc pas très longtemps qu’elle avait commencé le Quidditch à Poudlard, mais elle s’était rapidement fait une renommée si j’en suivais la conversation. Et puis, avec cette voix douce et aimable, et cette gentillesse qui planait depuis le début de la conversation, tout le château devait l’adorer, sans aucun doute. J’avais vraiment eu de la chance d’être tombée dans son compartiment !

Oh, c’est chouette… Tu… je pris une grande inspiration, hésitant sur quoi dire pour relancer la conversation. J’aime bien l’histoire de la magie perso ! C’est juste un peu complexe parfois… Et beaucoup de travail… foutue timidité qui revenait, tel un boomerang après l’avoir lancé. Oh, d’accord ! Oui, peut-être… Je fais des efforts depuis le début de l’année… Mais l’année pro’, avec les filières et tout, j’arrêterai peut-être le vol !

Je lui lançai un petit sourire en haussant les épaules, contente d’avoir trouvé quelque chose à répondre. En la voyant hésiter sur quoi poursuivre, je ravalai ma salive. Peut-être que je l’ennuyais, et qu’elle faisait juste la conversation pour ne pas être malpolie et se débarrasser de moi ? Et si elle se fichait de moi depuis le début ? Et si… Je pris une longue inspiration et clignai des yeux rapidement, lançant la première phrase qui me passa par l’esprit.

Et… tu as commencé le vol avant Poudlard… ?

Ce n’était presque qu’un murmure, lancé rapidement pour ne pas avoir un long blanc dans ma conscience. Ramenant de nouveau mon regard vers le sol, je fermai un instant mes paupières afin de me reprendre. *Ne t’en fais pas Ryry ! C’est pas vrai, elle en a pas marre de toi. Et si elle en a marre, c’est son problème ! Elle avait qu’à pas te parler. Hum, c’est qui qui a parlé la première d’ailleurs ?*

Après une longue réflexion à m’en brûler les neurones, j’avais sorti quelques phrases sans queue ni tête, et la fille en face de moi semblait s’en apercevoir. Elle n’avait pas l’air de se décider quant à quoi me répondre, et les secondes s’écoulaient de plus en plus doucement, tandis que les battements de mon cœur s’accéléraient chaque fois plus. Et si je n’avais pas dû parler de ça ? C’était peut-être un thème qui la gênait, elle ne voulait pas en parler ? Et si j’avais détruit tous mes efforts pour sociabiliser depuis le début de la journée ?

Sangs-purs, nés-moldus, statut, sorciers… Son discours était confus. Et la dernière phrase n’arrangeait rien… Elle ne voulait pas que je crois, que je crois, que je pense que, bref ? Qu’elle était… ? Qu’elle n’était pas… ?

Moi… Moi non plus ! m’exclamai-je avec un petit rire.

*Attend* Moi non plus, quoi ? Qu’est-ce que je racontais encore ? Pourquoi je déblatérais des choses que je ne comprenais pas ? Moi non plus quoi ? Et pouf, en une fraction de seconde, mon visage s’enflamma. *Merveilleuuux* Élina rajouta enfin une dernière phrase et… super ? Elle avait vraiment répondu « super » ? Bon… Je secouai le légume rouge que j’avais à la place d’un visage de haut en bas avec un petit sourire.

Oui… Chouette !

C’était officiellement la fin. Il n’y avait plus rien à faire à partir du moment où la conclusion était « super, oui, chouette ». Je tournai la tête pour placer mon regard n’importe où sauf en sa direction. Tiens, le paysage à l’extérieur était plutôt sympa. Il fallait que je fixe un point au loin, pour oublier les secondes s’éternisant, le temps filant en silence. Le voyage avait commencé sur une si bonne note… Et elle avait été si gentille avec moi… Pourquoi devais-je tout gâcher ?

Je souffrais du creux qui s’imposait entre nous, le fossé qui se creusait, creusait, creusait sans aucun bruit. Ne pouvais-je pas rajouter quelque chose ? Pour que ça reprenne comme avant ? Je lâchai un petit soupir gêné.

Bref…

Boarf, on va dire qu'aucune des deux était en retard :ninja:
Booon... C'est beaucoup trop drôle l'énorme blanc qu'on vient de créer XD Pauvres gamines :grin:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.