Inscription
Connexion

07 mai 2021, 18:53
Un premier voyage et une première rencontre  PV M.M 
Avec @Marcus Moore
Après plusieurs minutes de recherche j’avais enfin trouvé un compartiment vide.
Je m’y suis installé et posa ma malle sur le filet, sans succès elle tomba sur la tête.
J’avais emmené plusieurs livres et je n’avais sûrement pas prévu qu’ils alourdissent autant ma malle.
J’ai enfin réussi à placer ma petite malle sur le filet noir.
Je m’étais assise sur la banquette et regarda désespérément la gare depuis la fenêtre, cherchant les parents du regard.
Je ne faisait que de penser à la maison dans laquelle je serais depuis que j’avais reçu ma lettre d’admission.
Serais-je à Serpentard comme mes parents ?
Serais-je à Poufsouffle ?
Serais-je à Serdaigle
Ou bien à Gryffondor ?
Je n’en savais absolument rien mais je commençais simplement à remarquer que mes parents agitaient les bras pendant ce temps.
Je leur fit un petit signe de la main pour leur montrer que je les avais remarqué.
Le paysage de KingCross m’avait inspiré alors j’ai sorti un crayon à papier et un parchemin vierge et je le lit à griffonner quelques traits qui se transformaient petit à petit en un quai avec des personnages qui se promenaient avec leur robes noir, pourpre ou bien verte foncé.
J’entendis un clic, mon compartiment avait était ouvert, je ne me détourna pas de mon œuvre et glissa simplement un salut tout en griffonnant sur le papier.


- Salut !

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

08 mai 2021, 09:48
Un premier voyage et une première rencontre  PV M.M 
@Evie Parkson


Marcus l’était entré dans le train pile au moment où le coup de sifflet s’était fait entendre. Il avait cherché un compartiment vide, mais sans succès. Le jeune garçon trimballait ses affaires avec lui, de wagon en wagon, et finit par trouver un compartiment qui n’était pas totalement vide : une fille qui griffonnait quelque chose sur une feuille s’y était déjà installée.

Le garçon ouvrit la porte du compartiment et à peine eut-il le temps d’ouvrir la bouche que la fille lui adressa un "salut", puis Marcus lui répondit.

« Salut. Désolé de te déranger, je peux m’installer ici ? »

La fille devait avoir à peu près le même âge que Marcus. Elle avait des cheveux marrons clairs et des yeux bleus, aussi clairs. Marcus jeta un rapide coup d’œil à la feuille qu’elle griffonnait et vit un quai (qui devait être celui de la voie 9 3/4) avec des sorciers qui s’y déplaçaient. Le dessin qu’elle avait fait était très beau.

« Tu dessines super bien ! C’est la voie 9 3/4 que tu as dessiné ? »

Le train prenait de la vitesse et avait déjà quitté la gare de King’s Cross. Marcus avait eut tout juste le temps de dire au revoir à sa mère et à ses sœurs avant de sauter dans le train. Qui sait, s’il était resté là à dire encore un au revoir à sa famille, il aurait raté le train ? En tout cas, il l’était heureux que cette pensée ne se soit pas réalisée !
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:43, modifié 1 fois.

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

10 mai 2021, 20:07
Un premier voyage et une première rencontre  PV M.M 
@Marcus Moore
Je leva la tête, un jeune garçon était entré dans mon compartiment, je lui adressa un sourire et reprit mon dessin qui était presque achevé.

-Merci et oui c’est bien ça c’est bien la voie 9 3/4 que je dessinais et ne t’inquiète pas tu ne me déranges absolument pas.

Je termina de dessiner quelques trait et déposa mon dessin sur mes genoux.
Mon sourire qui ne voulait en aucun cas se détacher de mon visage.


- Au faite moi c’est Evie ! Et toi ?

Le train filait déjà à toute allure et quittait King.
Je regarda la fenêtre, le paysage défilait sous mes yeux.
J’avais hâte d’arriver à Poudlard, sûrement comme tout les sorciers ou sorcières j’imagine, je pensa à Zendaya qui devait sûrement être en chemin pour Beauxbâtons avec son nouveau balai j’imagine !
Je suis monté dessus avec elle quand elle était venue chez moi pour les vacances, la sensation de fraîcheur quand on monte dans les airs...
Ça m’avait fait un bien fou !

Image
En regardant par la fenêtre je pouvais voir le paysage, c’était si beau !
Je reposa mon regard vers le jeune garçon.
Fallait bien que j’engage la conversation avec lui !
Que pouvais-je bien dire ?
Comment fallait-il commencer une conversation ?
À part Gabriel je n’avais parlé à aucun enfant de mon âge avant !
Je réussis enfin à former une phrase


- Et dis ! T’as une idée de la maison tu pourrais être répartie toi ?

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

16 mai 2021, 09:40
Un premier voyage et une première rencontre  PV M.M 
@Evie Parkson


La fille n’avait pas du tout été dérangée par l’arrivée de Marcus alors celui-ci installa ses bagages dans les filets au-dessus de sa tête. Heureusement que le tennis lui avait un peu musclé les bras car on ne pouvait pas dire que la malle avait un poids de plume.

Le garçon avait vu juste : c’était bien la voie 9 3/4 que la fille avait dessiné. Elle termina d’y ajouter quelques traits de crayon bien précis et déposa son œuvre sur ses genoux. La fille se présenta : elle s’appelait Evie et elle demanda tout de suite après qui Marcus était.

« Moi c’est Marcus, mais la plupart des gens m’appellent Marc, c’est plus simple pour eux. »

La conversation se stoppa là et les deux habitants du compartiment regardaient le paysage défiler sous leurs yeux. Que c’était beau...

Marcus n’osa pas continué la discussion : c’était la première fois qu’il parlait avec une fille de son âge et il ne savait pas trop comment réagir. Avec ses petites sœurs, c’était plus simple car elles étaient ses petites sœurs et Marcus les connaissait bien. Mais avec cette fille, c’était plus compliqué. Heureusement qu’elle trouva quoi dire assez rapidement ! Elle lui avait demandé dans quelle maison il pourrait être réparti.

« Euh... je pense que ça sera Serdaigle pour moi parce que quasi toute ma famille du côté de ma mère y a été. Mon père est Moldu donc il n’a pas été dans une maison de Poudlard. Tu te vois dans quelle maison toi ? »

Désolé du retard :/
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:43, modifié 1 fois.

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

22 mai 2021, 20:21
Un premier voyage et une première rencontre  PV M.M 
Alors comme ça il s’appellait Marcus, jolie prénom.

- Moi on m’appelle Ève !, c’est mon surnom depuis que chui p’tite !

Alors comme ça il pensait être à Serdaigle ! Moi j’pense que je serais à Gryffondor ou Serpentard ! J’me pressa de lui dire ! Il attendais sûrement une réponse !


- Moi je pense que je serai soit à Gryffondor soit à Serpentard ! Toute ma famille est allé à Serpentard mais je sais pas... J’me sens pas pareil, c’est bizarre de pas se sentir comme tout le monde mais ce n’est pas une impression désagréable !

Le sentiment d’être l’intrus de ma famille si je tombais dans la maison des lions ne me tourmentait pas tant que ça, pour le moment en tout cas !
Mais cette pensée ne me sortait pas non plus de la tête et restait résonner toute la nuit.
Si j’tombe dans cette maison j’avais décevoir des générations de sorcier purement, Serpentarienne ? Ce mot me faisait un peu rire, serpentarienne.
Mes pensées me firent quasiment oublié la présence du jeune sorcier, mon regard un peu dans la lune vint de reposer sur son visage et sans que je put réfléchir, ma langue prononçait quelque mot.


- Ah heu oui je suis là je suis là !

J’tais vraiment dans la lune moi !


@Marcus Moore Sorry pour le retard :cute:

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

05 juin 2021, 08:50
Un premier voyage et une première rencontre  PV M.M 
@Evie Parkson


Apparemment, on appelait Evie « Ève » depuis qu’elle était toute petite.

« Ah bah super ! Ça te va si je t’appelle Ève du coup ? »

Juste après, Ève lui dit qu’elle pensais aller à Gryffondor ou Serpentard, mais était plus sûre d’atterrir chez les rouges comme elle se sentait différente de sa famille qui était jusqu’à présent répartie à Serpentard.

« Si tu te sens différente de ta famille, tu dois te sentir seule, non ? »

Marcus avait posé une question sans savoir si lui-même aurait pu y répondre. Il s’était dit qu’il trouvait mieux d’être un famille unie, mais il était assez mal placé pour le dire à haute voix : ses parents ne se parlaient plus depuis deux ans, mais les liens s’étaient resserrés entre ses sœurs et sa mère. Après tout, il en était content, même si il aurait préféré que son père ne se laisse pas envahir par quelque chose qui casserait l’amour entre lui et sa mère.

Ève s’était sans doute perdue dans ses pensées puisque sans raison, elle dit qu’elle était là. Marcus pouffa de rire parce que cette fille lui faisait penser à ses sœurs qui partaient souvent dans leurs pensées pour en ressortir en répétant qu’elles étaient là.

« Ah mais t’inquiète pas !, commença Marcus en souriant. J’ai l’habitude de vivre avec ce genre de réactions. »

Puis il se mit à rire de nouveau.

Désolé pour le retard :sweatingbullets:! Promis je répondrais plus vite la prochaine fois ;).
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:44, modifié 1 fois.

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

05 juin 2021, 09:38
Un premier voyage et une première rencontre  PV M.M 
@Marcus Moore
Je lui souria et lui répondit.


- No problemo ! Tu peux m’appeler Ève si tu veux !

Sachant que la plupart de ma famille m’appelait Ève ça ne me faisait pas trop de changements, quelque lettres de plus ou de moins ça faisait pas de mal ?
Il me demanda si je me sentais seule dans ma famille, Je m’empêcha de rire pour lui répondre.


- Sachant que je suis fille unique, un peu mais mes parents m’aime plus que tout et ils me soutiennent souvent sauf quand je leur dit que j’ai envie de sortir dans la ville ! Il préfère m’avoir à leur porté pour me surveiller !

Triste vie mais pas si triste que ça, tout le monde avait le droit de se balader dans son quartier et d’aller jouer avec les autres enfants non ? Et bah pas vraiment non, je ne savais pas pourquoi j’en avais l’interdiction mais maintenant que j’étais seule dans eux je comptais bien profiter de ma liberté au maximum !
Quand je re regarda Marcus il pouffait de rire, eh bah, vraiment j’étais dans un autre monde moi !
Il me disait qu’il avait l’habitude de vivre avec ce genre de réaction mais cette fois j’étais sur Terre ou bien on va dire dans un train car bon, on traversait un pont et cmt dire que l’on toucher pas le sol de pied ferme du moins de mon avis !


- Tu seras souvent affronté à ça alors ! J’me perds très souvent dans les pensées !

T’inquiète pas, va à ton rythme !

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

05 juin 2021, 10:26
Un premier voyage et une première rencontre  PV M.M 
@Evie Parkson


Parfait ! Marcus pouvait l’appeler Ève, ça ne la dérangeait pas.

Ève lui dit qu’elle était fille unique et elle s’ennuyait un peu, surtout que ses parents refusaient qu’elle aille dans la ville. Le garçon pensait qu’elle avait de la chance d’avoir ses deux parents qui l’aimaient : Marcus, lui, n’avait que sa mère et ses sœurs pour l’aimer. Son père ne l’avait jamais vraiment aimé, surtout depuis qu’il est au courant que le monde des sorciers existe.

« T’as quand même d’la chance que t’es deux parents t’aiment plus que tout ! Moi j’ai juste ma mère et mes deux sœurs pour m’aimer, mais ça me suffit, commença Marcus. T’as par contre pas de chance de pas pouvoir sortir quand tu veux. Pour moi c’est l’inverse, j’ai pas trop envie de sortir mais mon père m’y force toujours et je finis à chaque fois par me cacher dans une cabane dans les arbres qu’on a construit avec mes sœurs. C’est notre refuge et personne sait comment y monter sauf nous. »

Mais Poudlard allait être différent : un nouveau lieu à explorer, Marcus ne resterait pas au château 24 heures sur 24 ! C’était trop grand pour rester au même endroit.

Ève lui dit aussi que Marcus sera souvent confronté à ce qu’elle part dans la Lune, mais ça ne posait aucun problème pour Marcus qui en avait l’habitude.

« T’inquiétè, j’y suis habitué comme je te l’ai dit. D’ailleurs t’as une idée de combien de temps le trajet durera ? J’ai oublié de le demander à ma mère. »

Merci :)!
Je pense que là, j’ai jamais répondu aussi vite :lol:!
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:45, modifié 1 fois.

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

22 août 2021, 16:13
Un premier voyage et une première rencontre  PV M.M 
- Mouais enfin ils m’aiment mais mon père demande beaucoup de moi, toujours être parfaite, c’est comme ça chez les Parkson… *Perfection de malheur..*
Wa t’as de la chance de pouvoir sortir même ! Moi si je sort c’est souvent pour faire une activité, le tir à l’arc ou bien de la peinture en extérieur dans oublié s’occuper des nombreuses plantes qu’on possède chez moi !


Lui pouvait sortir mais n’aimait pas sortir, toi tu aurais aimé te promener au bord de la Tamise et faire du vélo en pleine ville.


- Pour le trajet je sais pas, j’estime que ça prends environ une heure et demie, peut être deux heures où deux heures et demi ! Après tout Poudlard est en Écosse je crois et on part de la gare de King Cross qui est à Londres donc ça doit être un petit peu loin non ?


Toi aussi tu n’avais pas demandé mais tu t’étais renseigné sur Poudlard, ton adoration pour les livres te fit lire tes manuels dont celui qui parlait de ta nouvelle école : L’histoire de Poudlard tu te souviens aussi de la devise de l’école qui était « Draco dormiens nunquam titillandus » et qui voulait dire son on la traduisait « Ne chatouiller pas un dragon qui dort ».
Il y avait tant de choses que tu devrais découvrir là bas…


@Marcus Moore Disoulé de l’énooooooooorme retard :cute:

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

05 oct. 2021, 19:48
Un premier voyage et une première rencontre  PV M.M 
@Evie Parkson


Les parents d’Ève l’aimaient beaucoup, mais ça n’était sûrement pas une raison pour exiger d’elle la perfection. Elle était aussi envieuse sur le fait que Marcus puisse sortir un peu quand il voulait. En fait, c’était plus le père de Marcus qui voulait qu’il sorte pour se faire plus de relations avec le monde moldu, mais ça n’avait jamais marché. Evie, quant à elle, sortait juste pour ses activités : elle faisait du tir à l’arc et de la peinture en extérieur. Appart ça, elle s’occupait des plantes de chez elle.

« Elles sont cool tes activités ! Moi je fais seulement du tennis avec mes sœur. C’était un souhait de mon père pour que j’me fasse des relations avec les moldus mais ça n’a jamais marché. »

Il se souvînt de ses séances de tennis, toutes aussi ennuyante les unes que les autres. Heureusement qu’avec ses sœurs, ils se moquaient bien de l’arbitre en faisant voltigé les balles très haut dans le ciel jusqu’à qu’elles atterrissent — et restent bloquées — dans les arbres. Ça rendait l’arbitre en colère, mais il ne pouvait pas comprendre que les trois frères et sœurs étaient des sorciers.

Evie pensait que le trajet durerait entre 1 heure et demi et 2 heures. Elle avait sûrement raison car après tout, le trajet entre Londres et l’Écosse — lieu où se trouve Poudlard — était à peu près de la même durée.

Je suis aussi désolé que toi pour le retard :ermm:!
Mais prends tout le temps qu’il te fait pour le prochain post :)

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC