7 juin 2021, 21:02
À toute vapeur
1er septembre 2045
Poudlard Express

@Leann Jacky

Alexander n'avait pas dormi de la nuit. Il allait entrer à Poudlard ! Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, mais intégrer une école de sorcellerie, c'était assez peu croyable. Le jour tant attendu par le jeune garçon était enfin arrivé, celui du départ. Seul son père l'avait accompagné à la gare. Il avait traversé, non sans appréhension, le passage vers la voie 9 ¾. Arrivé sur le quai, il aperçut un magnifique train rouge feu. Alors qu'il le regardait avec des yeux admiratifs, son père le rappela à la réalité.

«Il va bientôt partir, dépêchons nous.»

Son père affichait un grand sourire. Sans doute était-il fier que son fils suive ses traces. Il le poussa vers le train. Alexander y monta, sans trop comprendre ce qui lui arrivait, et passa la tête à travers la porte. Son père lui fit un signe de la main. Le jeune garçon lui fit un signe de la tête, et s'engouffra à l'intérieur du Poudlard Express.

A peine fut il entré, que le train démarra dans un vacarme assourdissant. Alexander s'étira et décida de chercher un endroit pour se reposer durant le trajet. Il passa à côté de plusieurs compartiments pleins à craquer. D'autres l'étaient un peu moins, mais il ne voulait pas être gêné par le bruit des discussions des autres élèves. Finalement, après quelques minutes de recherche, un compartiment vide. C'était sa chance. Il y entra, et s'assit confortablement au fond de son siège, ses jambes balançant dans le vide.

Définitivement seul dans son compartiment, Alexander entreprit de faire une petite sieste le temps du trajet. Il posa son coude sur le rebord de la fenêtre, et posa sa tête sur sa main. Il sentit ses yeux se fermer rapidement, alors qu'il observait le paysage défiler à toute allure. Soudain, alors plongé dans un demi-sommeil frustrant, Alexander fut réveillé par la porte du compartiment. Il n'ouvrit pas les yeux tout de suite, mais comprenant que le sommeil ne reviendrait pas aussi vite qu'il s'était enfui, décida de savoir qui l'avait réveillé ainsi. Une jeune fille venait d'entrer dans le compartiment, et était en train de prendre place à l'opposé du compartiment.

«Salut...» , marmonna t'il.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

8 juin 2021, 06:18
À toute vapeur
Léann avait passée une nuit plutôt calme, elle n'était pas du tout nerveuse à l'idée d'entrer à Poudlard. Entrer dans une école de sorcier n'avait rien d'extraordinaire et elle en avait déjà entendu parler à de nombreuses reprises, que ce sois par des membres de sa famille ou par les sorciers qui lui rendaient visite quelques fois.
Ses deux parents l'avait emmené à la gare mais elle se tenait à bonne distance.
Elle détaillai le train qu'elle avait sous les yeux et fut surprise de ce qu'elle voyait mais n'y prêta pas grande attention.

"Dépêche-toi, si tu le rate nous ne t’emmènerons pas. Je t'ai dit de partir en avance."

Elle se retourna et vit sa mère la regarder, impassible comme à son habitude.
Quant à son père, ce n'était guère mieux, lui ne l'a regardait même pas.
"Je ne comptais pas le raté maman"
Elle avait bien sur répondu sur un ton poli mais n'en pensais rien. Elle se dépêcha alors d'entrer dans le train et fit un bref signe de tête à ses parents.

Le train venait de se mettre en route, c'était... Inattendu. Quand elle fut un minimum stable, elle continua sa progression mais ne vit que des wagons pleins, elle ne voulait pas se mélanger aux gens. Elle continua alors à chercher pendant quelques minutes et enfin, trouva un compartiment vide... Enfin presque vide. Quand elle entra dans celui-ci, elle vit un jeune garçon endormi, la tête sur le rebord de la fenêtre.

Elle voulait être seule mais tant que ce sorcier ne la dérangeait pas, il n'y avait aucun problème.
Elle entra dans le compartiment mais vit que le garçon s'était réveillé par sa faute, elle fut tentée de s'excuser mais se retint. Tout de même, elle ne connaissais même pas ce garçon.

"Salut..."

Elle parut surprise qu'il la salue, elle venait de le reveiller mais répondit quand même un :

"Salut."

Pendant qu'elle s'asseyait dans les siège, à l'opposé du jeune garçon.

A toi @ Alexander Luben

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

21 juin 2021, 19:50
À toute vapeur

Alexander, désormais réveillé pris le temps de s'étirer et laissa échapper un bâillement. Il tourna la tête vers la jeune fille, dans l'espoir qu'elle entame une conversation. Ce ne fut pas le cas. Le trajet promettait d'être silencieux. Trop silencieux à son goût. Au bout de quelques minutes, il décida de prendre l'initiative. Il se décala de plusieurs sièges jusqu'à être assis sur celui situé juste en face de la jeune fille. De sa main droite, il se frotta l'arrière de la nuque, et tendit l'autre main vers son interlocutrice en déclarant :

«Je m'appelle Alexander. Alexander Luben. Je vais rentrer en première année à Poudlard. »

Il espérait que son rapprochement ne soit pas trop dérangeant pour la jeune fille. Passer un trajet entier sans interactions sociales était assez difficile pour le jeune garçon, surtout quand une opportunité se présentait. C'est pourquoi il ne pouvait pas laisser passer cette opportunité de discuter. Surtout après avoir été réveillé !

«J'ai hâte d'arriver à l'école. Il paraît que c'est immense ! »

Alexander avait hâte de découvrir le monde des sorciers, et surtout l'école qu'il allait intégrer. Il souhaitait partager son enthousiasme avec quelqu'un. Si la jeune fille devant lui entrait en première année elle aussi, peut-être pourraient ils devenir amis ? Enfin, avant de penser à créer une amitié, Alexander espérait que la jeune fille soit aussi enthousiaste que lui à l'idée de tuer le temps en discutant.

@Leann Jacky Désolé pour le retard :S

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

22 juin 2021, 15:51
À toute vapeur
Elle l'avait salué mais ne pensait pas qu'il voulait entamer une conversation avec elle, après quelques minutes de silence - qu’elle trouvait fort ennuyeuse - il décida de s'avancer jusqu'à être en face d'elle. Elle le détailla silencieusement : Il avait la peau pâle, les cheveux châtain et les yeux vert, il n’avait pas l'air très fort.

- Je m'appelle Alexander. Alexander Luben. Je vais rentrer en première année à Poudlard.

Elle parut surprise qu'il prenne la parole, elle pencha la tête et arqua un sourcil afin de l'analyser.
Mission impossible, ce jeune homme était impénétrable.

- J'ai hâte d'arriver à l'école. Il paraît que c'est immense !

En effet, Léann y était aller une fois, une seule et unique fois avec ses parents pour aller voir son frère. Le château était immense.

- Oui, le château est vraiment immense. Mais c'est un château comme il y en d'autres.

Alexander n'avait pas l'air très renseigné sur le monde des sorciers. Et elle commençait à douter qu'il soit un véritable sorcier. Beaucoup de gens connaissaient déjà sa répulsion pour les impurs mais personnes n'a jamais été confronté à elle dans ce cas-ci. Elle fut tellement absorber dans ses pensées qu'elle en oubliait les bonnes manières.

- Ah, excuse-moi. J'ai oublié la politesse. Je m'appelle Léann Jacky, moi aussi je vais rentrer en première année.

Elle souris poliment, elle ne voulait pas être désagréable alors que ses accusations n'étaient pas fondées. Elle n'était pas sûre qu'il était un impur et si ce n'était pas le cas, elle ne pourrait sans doute pas se rattraper.

@Alexander Luben. Ne t'en fait pas, je n’étais même pas sensée pouvoir répondre :lol:

6 juil. 2021, 17:04
À toute vapeur

Alors qu'il se présentait, la jeune fille assise en face de lui semblait le détailler. En regardant son visage, arborant une expression interrogatrice, Alexander ressentit immédiatement la froideur de son interlocutrice. Ou de la timidité, il n'en savait trop rien. Il n'était pas très doué pour décoder les intentions et les émotions des gens qui l'entouraient, mais c'était sans doute parce qu'il n'y prêtait pas réellement attention. Cela, au fond, lui importait assez peu. Il estimait que s'il dérangeait quelqu'un, ce quelqu'un n'aurait qu'à lui signifier.

«Oui, le château est vraiment immense. Mais c'est un château comme il y en d'autres.»

Finalement, elle ne semblait pas réticente à l'idée de discuter, ce qui ne manqua pas de décrocher un sourire à Alexander. Poudlard ne semblait pas l'impressionner, et elle semblait bien renseignée sur cet endroit. Était-elle en deuxième année ? Ou peut-être était-il normal pour les familles de sorciers de se rendre de temps en temps là-bas ? Ses quelques secondes de réflexion furent interrompues par la jeune fille qui poursuivait :

«Ah, excuse-moi. J'ai oublié la politesse. Je m'appelle Léann Jacky, moi aussi je vais rentrer en première année.»

Alexander n'avait rien d'un fin limier. Léann allait en effet, tout comme lui, entrer en première année. Il balaya mentalement ses hypothèses caduques. De toute façon, il ne tarirait pas de questions à poser.

«Dans quelle maison tu aimerais aller ? Mon père était à Serpentard, j'aimerai bien faire comme lui. Mais il paraît que c'est un vieux chapeau qui parle qui décide. Tes parents étaient à Poudlard aussi ?»

Il ne savait pas grand chose des maisons dans lesquelles les élèves de première année allaient être répartis, mais s'imaginer suivre les traces de son père lui apportait un sentiment de réconfort. Il se laissait bercer par l'illusion qu'il serait moins perdu à Serpentard. Alexander était conscient que cette année serait un bouleversement dans sa vie. Et à onze ans, vivre un tel chamboulement n'était pas commun, mais il tentait de se persuader qu'il était totalement prêt pour cela.

@Leann Jacky

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

6 juil. 2021, 18:18
À toute vapeur
- Dans quelle maison tu aimerais aller ? Mon père était à Serpentard, j'aimerai bien faire comme lui. Mais il paraît que c'est un vieux chapeau qui parle qui décide. Tes parents étaient à Poudlard aussi ?

Léann était mitigé entre continuer la discussion et commencer à le provoquer. Quant à ses doutes concernant son statut de sang, ils s'étaient dissipés. Si son père était un sorcier, il serait au pire Sang-mêlé, au mieux né-sorcier. Après un long moment à le détailler, il avait l'air troubler... Surement à cause du regard froid qu'elle lui portait.

- Je serais à Serpentard, c'est certain. Quant à mes parents, non, seulement mon père, à Serpentard. Ma mère était à Mahoutokoro jusqu'à la fin de ses études.

La jeune fille marqua un temps d'arrêt. Alexander semblait pensif... Surement n'avait-il pas l'habitude du monde sorcier. D'aussi loin qu'elle se souvienne, aucun membre de sa famille n'a été réparti dans une autre maison que Serpentard. Peut-être y avait-il eu quelques exception mais elle n'en avait pas connaissance.

- Et le "vieux chapeau qui parle" s'appelle le Choixpeau, déclara-t-elle d'un ton plus qu'irriter. Elle n'aimait pas tellement que l'on dénigre, même inconsciemment, le monde dan lequel elle vivait.

Son agacement prenait de plus en plus d'ampleur quand elle vit le jeune garçon s'émerveiller par tout ce qui l'entourait. Mais elle ne montra rien, et prit son air hautain habituel. Peut-être cela suffirait à lui faire comprendre qu'il devait se renseigner.

- Je dois avouer que ce voyage est fort agréable... Mais, j'aimerais savoir une chose, peut-être pourras-tu me renseigner. Comment sont les moldus, dans leur façon de vivre ?

D'ordinaire, elle ne s'intéressait guère aux moldus, mais elle voulait avoir des connaissance plus étendu de cette race qu'elle trouvait bien inférieur aux sorciers.
Peut-être qu'Alexander était un des partisans de cette espèce... Elle ne le savait pas, et ne cherchais pas spécialement à le découvrir...

@Alexander Luben
Dernière modification par Leann Hartley le 30 sept. 2021, 19:18, modifié 2 fois.

6 juil. 2021, 22:47
À toute vapeur

Il n'était donc pas le seul à espérer prendre le même chemin que son père. Léann semblait très sûre d'elle, quant à son avenir à Poudlard. Alexander fut rassuré. Visiblement, il n'y avait pas de raison pour que cela se passe différemment dans son cas.

«Et le "vieux chapeau qui parle" s'appelle le Choixpeau»

Son ton réprobateur fit sursauter le jeune garçon. La jeune fille ne semblait pas vraiment apprécier l'ignorance dont il faisait preuve. Peut-être que le Choixpeau était un symbole, un élément précieux de la culture sorcière, et qu'il ne l'avait pas respecté. En même temps, un chapeau, même doué de parole, restait un chapeau... Mais s'il voulait s'intégrer à ce monde, il comprit qu'il allait devoir faire attention à ses paroles. Froisser ses futurs camarades n'était probablement pas la meilleure façon de se faire des amis. Se confondre en excuses n'était pas le genre d'Alexander, mais sa mère lui répétait qu'il était important de reconnaître ses torts. Pour une fois, mettre sa fierté de côté et admettre ses erreurs ne lui ferait pas de mal.

«Désolé. Je ne me souvenais plus de son nom.»

Souffler ces mots s'apparentaient à une épreuve pour lui, si bien qu'il n'était même pas sûr que son interlocutrice les ait entendus.

«Je dois avouer que ce voyage est fort agréable... Mais, j'aimerais savoir une chose, peut-être pourras-tu me renseigner. Comment sont les moldus, dans leur façon de vivre ?»

Alexander fronça les sourcils et se gratta la tempe de son index, pensif. Il ne savait pas quoi répondre. Après tout, les moldus et les sorciers ne semblaient pas si différents, ils restaient des êtres humains.

«Les moldus? Et bien, je dirais qu'ils sont... normaux. Enfin, je ne connais pas bien le monde sorcier, donc je ne saurais pas dire la différence. Les enfants moldus vont à l'école, et les adultes travaillent. Ma mère est infirmière, c'est comme les médicomages, mais en version moldue. Mon père m'a dit que les sorciers et les moldus étaient pareils, sauf que les sorciers pouvaient se faciliter la vie avec la magie, et que les moldus étaient généralement plus créatifs. Je crois que les moldus ont peur de la magie. Ma mère a beaucoup pleuré quand j'ai reçu ma lettre. Elle n'est pas contente que je sois comme mon père.»

Alexander était bavard. Il ne voulait pas importuner la jeune fille en lui racontant sa vie d'enfant moldu, mais il jugeait que les exemples tirés de sa propre expérience lui permettraient de mieux illustrer son propos. Visiblement, elle en savait autant sur les moldus que lui sur les sorciers.

@Leann Jacky

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

7 juil. 2021, 19:27
À toute vapeur
Léann écoutait son récit attentivement, elle le fixait. Le mettre mal à l'aise n'était pas son objectif premier mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Surtout qu'elle avait des doutes sur sa future maison. Elle pouvait sentir qu'il ne serait pas à Serpentard. Surement Serdaigle ou Griffondor...

- Ta mère est une moldue, et ton père est un sorcier... N'est-ce pas ? Ce qui fait de toi un Sang-mêlé, alors comment se fait-il que tu connaisse si peu de chose sur le monde sorcier ?

Elle n'aimait pas particulièrement que les autres lui raconte leur vie, mais ce détail la perturbait depuis quelque minutes déjà... Sa mère n'avait pas l'air de vraiment apprécier les sorciers... Même si elle ne la connaissait pas, qu'elle ne l'avait pas en face d'elle, elle ne pouvait s'empêche d'éprouver de la colère. Dire à son propre enfant qu'elle n'était pas contente de ce qu'il était... Ça la mettait en rogne, et cela renforçait aussi son dégout des moldus.

- Elle a finalement accepté ta mère ? Je veux dire... Tu es parti avec son approbation ? demanda-t-elle en essayant de contrôler le timbre de sa vois, elle ne devait pas paraître énerver.

Elle essayait de sourire, mais cela ressemblait plutôt à un rictus, un sourire forcé.
Si l'on pouvait mesurer son pouls ce moment-là, le compteur ne pourrait pas suivre...
Au bout de quelques instants, elle devint fatigué de devoir garder cette image, douteuse qui plus est.
Alors elle se cala contre son siège et laissa ressortir sa colère, elle fronça les sourcils et son regard se fit plus froid encore.
Il transperçait Alexander, comme si elle cherchait à le sonder.
Ses yeux vert émeraude fixait ceux d'Alexander, une lueur animale y brilla pendant quelques instants. Elle donnait l'impression qu'elle voulait lui sauter dessus pour le déchiqueter.
Mais elle se retint, toujours cette lueur démente qu'elle essayait de faire disparaitre.

@Alexander Luben :cute:

11 juil. 2021, 01:40
À toute vapeur

«Ta mère est une moldue, et ton père est un sorcier... N'est-ce pas ? Ce qui fait de toi un Sang-mêlé, alors comment se fait-il que tu connaisse si peu de chose sur le monde sorcier ?»

«Oui c’est exactement ça. Je suis de sang mêlé..»

Son père lui avait rapidement évoqué les différences de statut de sang. Apparemment, certains sorciers y attachaient une grande importance, quand d’autres s’en fichaient complètement. Pour Alexander, cela sonnait comme le pedigree des chiens ou des chats, ceux qui descendent d’une lignée de race pure et qui ne sont reproduits qu’entre eux. Sang mêlé… Autant tout de suite parler de bâtard, puisque c’est ce que tout le monde semble comprendre.

«Mon père ne parle pas beaucoup de tout ça à la maison. Enfin, il aimerait bien, mais ma mère n’aime pas ça. Elle refuse qu’il utilise la magie parce que ça lui fait peur. Et comme mon père fait presque tout ce que lui dit ma mère…»

Bon, ce n’était pas toujours vrai. La plupart du temps, son père était capable de faire preuve d’opiniâtreté. Mais quand il s’agissait de magie, c’est sa mère qui avait toujours le dernier mot. C’était mieux comme ça. Après tout, avant de recevoir sa lettre d’admission, Alexander ne s’était presque jamais posé de questions sur tout ça. Et les rares questions qui pouvaient malgré tout subsister étaient rapidement évoquées, puis balayées, ce qui lui convenait tout à fait.

«Elle a finalement accepté ta mère ? Je veux dire... Tu es parti avec son approbation ?»

Le regard de Leann se durcit, ses sourcils se froncèrent et le sourire qu’elle arborait s’effaça rapidement de son visage. Avait-il dit quelque chose de dérangeant, une fois de plus ? C’était peu probable. Il ne laissa rien transparaître, mais cela le perturba légèrement, ne sachant pas comment se comporter devant elle.

«Elle a fini par accepter. Puisque je suis un sorcier moi aussi, elle préfère que j’apprenne à me servir correctement la magie auprès de personnes qui savent l’enseigner. Par contre, elle ne cache pas le fait qu’elle préférerait que j’aille au collège normal et que je fasse un métier normal plus tard.»

Accepter n’était pas vraiment le mot adapté à la situation. Elle avait été conciliante, certes, mais c’est à contre-cœur qu’elle avait laissé partir son fils. Alexander se remémora les nombreuses disputes qui avaient eu lieu à la maison. Il avait vu son père, d’ordinaire si calme, devenir furieux à la simple idée qu’il ne puisse pas rejoindre Poudlard.

«D’ailleurs, ils font quoi toi tes parents ? Et toi tu aimerais faire quoi plus tard ?»

Peut-être que ce changement de sujet permettrait à la jeune fille de se détendre un peu plus. Elle s’était enfoncée au fond de son siège, et semblait prête à bondir.

@Leann Jacky ^^

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

14 juil. 2021, 06:12
À toute vapeur
Un métier normal ? C'est quoi un métier normal pour les moldus ? Léann était tout de même renseigner sur les personnes avec qui elle devrait partager sa planète, et elle connaissait un peu plus leur façon de vivre avec l'explication "détaillée" de Luben.

- D’ailleurs, ils font quoi toi tes parents ? Et toi tu aimerais faire quoi plus tard ?

C'est ça, change de sujet Alexander... Léann trouvait sa réaction un peu démesurée quant au choix de la mère du jeune garçon, mais trop de fierté pour l'avouer.
Elle ne connaissait pas exactement le métier de son père, puisque il ne faisait pas des choses très... légale. Mais sa mère travaillait à au ministère.
Elle se cala un peu plus sur son siège, elle devait avoir une tête affreuse...
Alors la jeune fille regarda dans une des paroi de la fenêtre et vit que ça allait, elle soupira de soulagement avant de reprendre une tête sérieuse. Ce garçon devait la trouver étrange.

- Mes parents ? Ma mère travaille au ministère... Elle tourna un peu la tête et ferma les yeux, puis ricana. Quant à mon père, il se dit homme d'affaire. Et les tiens ?

Elle ne s'intéressait pas beaucoup à sa vie, mais bonne manière oblige... Elle voulait aussi savoir ce que son père faisait. Si il travaillait chez les moldus ou chez les sorciers.
Sa mère ne l'intéressait pas tant que ça, elle l'énervait plutôt. Mais les sourcils froncés lui donnait un visage bizarre, alors elle préféra, à contre cœur, se détendre.

@Alexander Luben :happy: