Inscription
Connexion

30 juil. 2021, 21:13
Une dernière avant l'été
Dimanche 24 juin 2046,
Dans un compartiment,
Avec @Ewen Agnew et @Eryne O'Kieran,
Première année.


Entre deux états d'esprits, Charlotte s'était retrouvée tout seule dans un compartiment du train pour rentrer chez elle. Elle avait passé un très bon dernier moment avec Alison le matin même mais elle savait qu'elle ne la reverrait pas avant deux mois et cela la chagrinait. Ce n'était pas seulement Alison mais toutes ses rencontres, le château en lui même allait lui manquer. Et puis, c'était assez triste comme ça mais sa baguette, cet objet qui la suivait partout depuis qu'elle l'avait en sa possession, lui manquait déjà. Elle avait dû laisser ce morceau d'elle aux mains de personnes qui n'en prendraient peut-être pas soin, c'était dur...

Plongée dans ses pensées, elle regarda le hibou enfermé dans sa cage devant ses pieds qui roucoulait peu content de se voir enfermé dans cet endroit qui faisait du bruit pendant autant de temps. C'était la première fois qu'il faisait le trajet et Charlotte se rendait déjà compte que cela ne le ravissait pas. Il poussait de petits cris à intervalle régulier et la regardait avec un regard meurtrier. Elle aurait peut-être dû le laisser rentrer tout seul... Après tout il connaissait déjà sa destination...

La petite fille lui lança une graine que Sowyn goba sans prendre de précautions. Elle soupira ensuite en caressant distraitement les plumes de son ami de tous les jours qui arrivait désormais à la laisser un peu seule quand elle lui demandait.

Soudain, un bruit la sortit de sa mélancolie et de ses souvenirs de la matinée à la Kermesse. Il semblait que quelqu'un venait de se présenter à la porte. Elle reconnu rapidement un garçon de deuxième année qu'elle avait vu plusieurs fois avec Deryn, Ewen, si ses souvenirs ne se trompaient pas. Elle planta alors ses yeux dans ceux de l'arrivant et lui fit un grand sourire, contente d'avoir un peu de compagnie pour chasser ses mauvaises pensées.

- Salut ! Y'a d'la place ici si tu veux venir !

Et voilà ! Désolée pour le temps que j'ai mis à écrire ! Dites moi si quelque chose vous dérange ! Si le titre ne vous convient pas on peut voir ensemble ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

31 juil. 2021, 12:13
Une dernière avant l'été
Comme l'année précédente, Ewen avait du remettre sa baguette magique à qui de droit. Il avait beaucoup de mal à s'en séparer après ces nombreux mois en sa présence. De s'en servir pour maintes exercices dans de nombreux cours, et notamment évoluer dans ce monde magique. Il pouvait dire sans sourciller qu'aucun de ses camarades n'appréciaient cette décision. Le brun ne savait pas réellement qu'elle était la raison derrière cette confiscation. Il était de toute façon interdit aux mineurs de lancer des sortilèges parmi le monde moldu et n'y voyait donc pas beaucoup de différences. Hormis l'idée que sa baguette se retrouvera parmi pleins d'autres dans des boites par milliers, le jeune sorcier essayait de ne pas trop y penser.

Les affaires à bord du train et les obligations faites, Ewen pouvait enfin monter dans le Poudlard Express et commencer son retour à Londres. Un retour qu'il n'attendait pas spécialement avec impatience, lui qui se plaisait à l'école. Mais un retour tout de même nécessaire pour revoir sa famille et ses amis non-majs. Ses amis s'étaient déjà tous séparés pour rejoindre des groupes différents. Le brun trouvait cela dommage. Lui qui aurait tant apprécier passer un dernier moment avec certains visages, même s'il les voyait déjà assez souvent au quotidien.

Déambulant dans le train à la recherche d'une cabine vide, Ewen comprit assez vite qu'il serait impossible d'en trouve une ayant embarqué beaucoup trop tard. Il se résolu à prendre place dès que possible et tomba nez à nez avec une camarade de maison qui l'invita avec joie à s'assoir dans le compartiment.


- Et bien.. merci ! J'étais déjà un peu bougon à l'idée de me retrouver parmi des gens que je ne connais pas. Donc je suis bien content, tu attends d'autres personnes ? répondit-il tout sourire. Ewen prenait place à côté de la jeune fille tout en s'étalant le moins possible.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

01 août 2021, 00:33
Une dernière avant l'été
Ah ! Ewen avait finalement l'air content de venir avec elle dans le compartiment. N'y avait-il plus du tout de place ailleurs dans le train ? La petite cligna des yeux quand elle le vit s'installer à côté d'elle en faisant exprès de prendre le moins de place possible, elle attrapa une mèche de cheveux entre ses doigts et l'entortilla. Elle répondit.

- Oh non ! Je me suis installée là en espérant que quelqu'un vienne par ici, les wagons n'restent jamais vides longtemps t'façon. M'enfin y'a peut-être d'autres gens de Poufsouffle qui vont venir, j'me dis qu'on est doué pour se retrouver facilement en général.

Enfin, elle disait ça mais la première fois qu'elle avait pris le train, elle n'avait pas passé le trajet avec des jaunes mais bien avec des verts. Cela lui semblait être il y a une éternité, il s'était passé tant de choses cette année presque trop, elle avait rencontré tant de nouvelles personnes...

La petite appuya sa tête contre le dossier du banc. Le trajet allait être long, elle espérait que Sowyn se tiendrait tranquille, elle voulait pouvoir l'emmener avec elle tranquillement sans qu'il ne cause de soucis à son voisin qu'elle connaissait plutôt comme une personne calme.

Charlotte allait ouvrir la bouche pour poser une question à son voisin quand elle vit une tête apparaître à la vitre du compartiment. Elle s'exclama alors.

- Regarde ! Qu'est-ce que je t'avais dit ! Les Pouffys on s'attire comme des aimants ! Y'a Eryne qui arrive !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

01 août 2021, 22:44
Une dernière avant l'été
Suite de ce RP

La voix de Charlotte retentit dès qu’elle me vit et dessina un immense sourire sur mon visage. J’activai la poignée de la porte pour l’ouvrir et balayai le compartiment d’un regard rapide. Elle était assise, la cage de son hibou à ses pieds – Sowyn – et souriait de toutes dents. Mais on n’allait apparemment pas passer ce trajet qu’entre nous, un autre élève était assis à côté de mon amie. *A… Ewen ! Oh j’suis trop forte, j’ai retenu* Ewen truc. Un autre Jaune de deuxième année. Il semblait qu’après presque deux ans, je commençai enfin à connaître les noms des élèves de ma promotion – et il était bien temps.

Coucou Charlotte ! Et… Ewen ? on n’était jamais à l’abri d’une confusion, tout de même.

J’eus quelques secondes d’hésitation, sans savoir très bien si entrer ou pas. S’il n’y avait eu que la première année, je n’aurais pas hésité, mais avec l’autre sorcier à côté d’elle, j’avais peur de paraître trop intrusive. *Mais iels ont l’air de déjà se connaître, et comme t’es l’amie de Cha, ça passe !* Je traînai mes bagages à l’intérieur, un peu gênée, pour me laisser tomber sur la banquette en face d’elleux.

Crevée, pensai-je tout haut, à peine assez fort pour qu’iels m’entendent.

Je poussai mes affaires dans un coin pour ne pas les déranger et plaçai mon sac-à-dos sur le siège, à côté de moi. Les jambes plaquées contre la surface en bois, je me tenais bien droite pour ne pas occuper trop d’espace. Une fois bien installée, je me décidai à prendre la parole.

Pfiou, j’suis montée un peu en retard et j’ai dû chercher un compartiment dans touuuut le train ! J’savais que je tomberai sur toi, affirmai-je à la fillette. Et vous, ça va ? demandai-je à l’attention des deux élèves présents avec hésitation, dans l’espoir d’avoir un peu de conversation.

Ravie d'écrire avec vous :cute:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

09 août 2021, 20:21
Une dernière avant l'été
Il était vrai que les jaunes avaient une sorte de sixième sens quant au fait de se retrouver. Et pas que. Ewen n'aurait su l'expliquer mais comprenait totalement l'allusion de la jeune fille. A croire que la maison, en plus de ses principes ; leur permettait de vivre quelque chose de perceptible. Quelque chose qui ne s'arrêtait pas à de simples couleurs et des blasons à l'effigie du blaireau. Et pas uniquement un groupe d'élève qui se rejoignait dans la même salle commune. Le côté chaleureux que les Poufsouffle pouvaient dégager y était pour beaucoup. Le jeune garçon n'avait aucun doute que la même expérience pouvait être vécu pour les élèves des autres maisons et leurs camarades respectifs.

- C'est vrai. J'ai déjà pu le remarquer depuis que je suis ici. C'est assez drôle comme.. chose. dit-il, alors qu'il ne savait pas quel mot utiliser pour caractériser cette impression.

Une impression qui se vérifiait une deuxième fois. Une autre sorcière qui n'était pas uniquement jaune par ses cheveux. Ewen ne la reconnaissait pas, dissipé comme il pouvait l'être à son habitude tandis qu'elle prenait place dans la cabine. Au moins ils partageaient un point commun : une difficulté pour retenir les prénoms de leur camarade, ou faire connaissance alors que plusieurs mois ou années se sont écoulés. Mais même s'il avait un problème pour retenir les prénoms, il n'oubliait pas ce qu'ils pouvaient lui raconter ou les détails à savoir sur eux. Hormis le côté timide de la jeune sorcière, Ewen ne savait presque rien d'elle.


- Ca va répondit-il en la saluant d'un hochement de tête. Personnellement, je me demande juste ce que je pourrais bien faire en retournant chez moi. De différent je veux dire, qui me change les idées avec ce qui a bien pu se passer cette année à l'école. Mais je n'ai toujours pas la réponse. Et vous ?

Ewen s'était mit à soupirer en lâchant ses derniers mots. Le garçon s'enfonçait dans son siège pour relâcher tout ses muscles et ne plus être tendu.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

01 sept. 2021, 17:08
Une dernière avant l'été
Charlotte acquiesça à l'avis d'Ewen. Comme elle, il avait remarqué que les jaunes étaient une grande famille dans laquelle le simple fait de vivre dans le même lieu, les liait d'un lien indéfinissable. Cette fois, c'était la voix d'Eryne qui retentit dans le compartiment. Avec joie, Charlotte lui fournit son plus grand sourire. Elle était heureuse de partager ce trajet avec une camarade qu'elle estimait beaucoup. Sa matinée commencée avec Alison, se continuait à la perfection.

- Moi ça va aussi, j'ai passé une super matinée à la kermesse avec Alison ce matin... Même si on a dû courir pour arriver à l'heure au train.

Puis avec un froncement de sourcils au vu de l'évocation de l'année passée, Charlotte se tourna vers Ewen.

- C'est vrai qu'elle était pas simple cette année. J'espère que l'année prochaine y'aura moins de problèmes dans l'école. J'espère ne plus avoir à voir de trucs comme cette urne au milieu de la Grande Salle...

Les souvenirs se brouillaient légèrement. Même si la fumée restait dans sa tête aussi marquante, ces évènements dataient du mois de mars et tout s'était passé si vite... Elle n'avait pas voulu graver ces souvenirs dans sa mémoire. Cela en résultait des songes flous incompréhensible et terrifiants. Toutefois elle avait quelque chose à dire à son camarade.

- Oh mais tu vas rien faire du tout cet été ? Mon père a décidé qu'on allait aller à la coupe du monde de dragonnerie, je trouve que c'est pas mal pour se changer les idées !

Son sourire se fit un peu plus éclatant et légèrement railleur. Bien sûr qu'aller à la coupe du monde était juste génial et elle ne pouvait en être qu'heureuse !

- Et toi Eryne ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

01 sept. 2021, 18:50
Une dernière avant l'été
Je semblais avoir visé juste avec ce prénom… Sauf si le garçon en face de moi ne m’avait pas entendu ou préférait me laisser m’enfoncer dans mon erreur. *Il a pas intérêt* La journée n’avait pas commencé sur une note incroyable et je préférais éviter de la continuer sur une touche rouge pivoine, et ce, devant Charlotte en plus.

Ewen donc, fut le premier à me répondre. Je lui lançai un sourire timide en hochant la tête, puis écoutai sa voix continuer à résonner dans le compartiment en lançant un coup d’œil par la fenêtre. Une obsession que j’avais depuis que j’avais passé mon deuxième ou troisième voyage dans le Poudlard Espress était de reconnaître les lieux ; de me dire que je passais devant tel arbre à telle heure, qu’il manquait autant de temps avant d’arriver à Londres en passant devant telle maison – et autant dire que je n’y arrivais jamais. Ne voulant pas sortir mon petit carnet du sac-à-dos devant les deux sorcier.e.s, je me suggérai de mémoriser les éléments importants du paysage. Les retenir jusque ce soir, à l’hôtel, pour le noter ? *Ahem*

Clôture – sûrement électrique – du côté droit du train à… Je détournai les yeux pour regarder l’heure sur ma montre mais relevai la tête pour répondre à Charlotte.

Oh, elle était sympa, la kermesse ? J’ai pas eu le temps d’y passer…

Et, surtout, je n’avais personne avec qui y aller.

Reprenant tout doucement le fil de mes pensées, les mots du Jaune me stoppèrent net. *Ce qu’il s’est passé cette année* Il fallait vraiment que chaque nouvelle personne avec qui je parlais fasse cette remarque ? *Se changer les idées*, oui, justement, et il n’aidait pas vraiment là. Mon amie n’afficha pas un air gai à cette mention, et je me souvenais encore de la soirée passée dans les dortoirs avec elle. Les souvenirs de la nuit s’éloignaient peu à peu, mais les images et les larmes de la petite première année restaient gravées dans mes paupières.

*Et encore, t’as pas vu l’année d’avant…* Sans vraiment vouloir aborder le sujet, je haussai les épaules et gratifiai le changement de sujet d’un sourire amical. Mon camarade de promotion semblait inquiété par la perspective de ne rien faire durant les deux mois de vacances, contrairement à Cha’.

Ah ouiii, tu m’avais dit pour le truc des dragons ! Ça doit être trop bien, non ? C’est où, déjà ? Toi t’y vas ? demandai-je, à Ewen cette fois-ci. Sinon, moi j’vais rien faire grand-chose non plus. Sûrement rester à la maison, et peut-être voir de la famille, mais c’est tout… Ça fait longtemps que j’ai pas vu mes cousins en plus !

Ces mots ressemblaient un peu trop à ceux chuchotés lors d’une partie de tic-tac-toe.

Pavé à l'horizon :ninja:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

09 sept. 2021, 16:43
Une dernière avant l'été
Ewen n'avait pas profité de la kermesse. Il n'était simplement pas d'humeur pour jouer avec ses camarades. Un passage rapide avait été fait mais le coeur n'y était pas. Que ce soit avec l'impact de ce qui avait pu se dérouler à l'école ou bien avec son hibou. Il décida de ne piper mot. Ne partageant jamais sa mauvaise humeur pour ne gâcher celle des autres, il se contenta de sourire en prenant de leurs nouvelles. Les discussions avaient été trop nombreuses durant ces derniers mois. Même si des souvenirs de la grande salle resteront à jamais gravés dans la mémoire des élèves et adultes présents : Ewen préférait en parler comme d'un lointain passé et avec une certaine distance.

L'histoire de l'île aux dragons plaisait au brun alors que son père lui avait promis d'y aller dès que possible. L'île y abritait plusieurs dragons appartenant à la race des Hébrides. Ewen ne connaissait pas toutes les activités qu'ils menaient sur place. Ce qu'ils faisaient des dragons, et comment ils arrivaient à tous les gérer. Une visite s'imposait, et l'idée de le faire avec d'autres élèves l'intéressait tout autant. Quant à la possibilité de l'organiser et que la possible date convienne à tous était un autre défi.


- De ce que je sais de mémoire, c'est en Écosse et c'est accessible uniquement par portoloin. On m'avait montré une carte à un moment mais je n'ai strictement rien compris.. Il faudrait que je me renseigne, mais j'aimerai beaucoup y aller ! Peut-être qu'une sortie avec plusieurs camarades de notre maison serait envisageable ? Je sais que ça intéresserait mon père en tout cas.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

26 oct. 2021, 21:45
Une dernière avant l'été
- La kermesse c'était chouette ! J'ai pas eu le temps de faire grand chose parce qu'on a traversé une armoire à disparaitre et on a perdu pas mal dedans à explorer derrière !

C'était vraiment chouette cette armoire. Elle ne savait pas vraiment le fonctionnement de la chose mais c'était très amusant de voir que simplement en rentrant dedans tu te retrouvais téléporté autre part, un endroit dont tu ne connaissait même pas l'existence... Très enrichissant.

Elle fit un grand sourire à Eryne qui n'allait pas faire de choses exceptionnelles ces deux prochains mois mais qui allait tout de même bien s'amuser certainement. Puis, elle attrapa la perche tendue sur les dragons par Ewen et elle l'utilisa pour rebondir sur le sujet.

- Olala si Poudlard organisait une sortie là bas ce serait vachement chouette... Mais je sais pas si ça serait faisable et puis ce serait peut-être que pour les grands...

Elle regarda Ewen en face.

- Tu crois que ça serait possible d'organiser ça juste entre Poufsouffle ? Après y'aurait des gens qui ne voudraient certainement pas venir...

Après une courte inspiration elle continua.

- Mais j'vais pas là bas cet été, ça aurait pu après tout. Mon père veut nous emmener voir des dragons depuis au moins un ou deux ans. La coupe elle se passe au Chili, là bas y'a un désert et y'aura des dragons venant de partout ! On y reste pendant deux semaines !

Elle se tourna vers Eryne toute guillerette.

- Si tu veux, je t'enverrais Sowyn pour te raconter !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

30 oct. 2021, 14:05
Une dernière avant l'été
J’ouvris grand les yeux quand Charlotte nous parla d’une « armoire à disparaître ». J’aurais franchement dû prendre le temps d’y assister, rien que pour y jeter un coup d’œil… Mon amie semblait s’y être beaucoup amusée. À côté, Ewen ne rajouta rien par rapport à cette animation, mais je ne relevai pas.

Oh ça avait dû être trop bien ! Je devrais aller à la prochaine… J’espère qu’il y en aura une ! lançai-je avec un sourire.

Mon camarade de promotion sembla bien vite plus intéressé par ma question sur les dragons. Au moins, je connaissais déjà un de ses centres d’intérêts… Leurs idées sur une sortie en Écosse, pour en apprendre plus sur ces animaux, me semblait super amusante, et je hochai la tête pour supporter leurs propos.

Oui ! Mais il faudrait peut-être le proposer à la direction ? Ils feront peut-être rien sinon…

La phrase suivante, dirigée au garçon, me fit hausser les épaules. Je doutais que Maman serait d’accord de me laisser partir entre Poufsouffle… Où ça ? En Écosse, ou au Chili comme avait dit Charlotte ? Enfin, je ferai certainement partie de celleux qui ne pourraient pas venir. Mais l’enthousiasme de la Jaune était super motivant à voir et me vola un énorme sourire.

Ouaiiis, envoie Sowyn ! J’veux être au courant de tout ce que tu fais pendant les vacances, pouffai-je.

Je n’avais jamais vu un dragon autre part que dans les films ou livres moldus. Ça devait vraiment être merveilleux d’en voir en vrai ! Une coupe de dragonnerie, ni plus ni moins, pendant deux semaines… J’enviai Cha. Mais peut-être que l’année prochaine, on pourrait les étudier ? Inspirée par les idées de mon amie, je me demandai si on ne ferait pas une sortie de ce style, en Soin des Créatures Magiques. Je sentais que cette matière allait vraiment me plaire ! J’étais très contente de mon choix de section… Dommage que la fillette n’entre pas elle aussi en troisième année, j’étais sûre que ça pourrait lui plaire. Sortant de mes pensées, je me tournai vers mon camarade de promotion :

D’ailleurs, Ewen, t’as pris quoi comme filière pour l’année pro ? Moi je vais en Sciences… Ça a l’air trop bien, je sens que ça va être super intéressant !

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.