Inscription
Connexion
01 août 2021, 23:20
 Terminé  Exploration sur rails  ft. Thaïs South 
Image

( "c'est d'une exploration que naissent les meilleurs souvenirs" / ft.@Thaïs South )
▿ ▿ ▿ ▿ ▿ ▿ ▿ ▿ ▿ ▿


sept. 2045,
poudlard express,
compartiment.


« Pas trop triste que ‘Pa n’est pas pu venir? »

La question que son frère le plus âgé, Lancel, lui avait lancé sur la plateforme raisonnait encore dans l’esprit de Marion. Elle avait piqué, honnêtement, cette demande rhétorique de son aîné. Bien sûr qu’elle était déçue et triste que ni son père ni les deux autres membres de leur fratrie n’ai pas pu se libérer. Après tout, la brunette partait pour un an. Un an complet sans revenir une seule fois. Elle avait prévu de passer chaque vacance à Poudlard, de s’imprégner des lieux et de ne rentrer que l’été suivant. Alors oui, naturellement, la petite fille ne se sentait pas nécessairement des plus joyeuses. Sur le quai, les bras de sa mère ne suffirent pas à tout à fait à compléter le vide que laissait les absents dont elle était, d’ailleurs, assez proche.

La suite ne fut pas une partie de plaisir non plus. Assez petite de nature, Marion eu du mal à pousser sa maudite valise bien trop lourde et bien sûr, Lancel ne prit pas la peine de l’aider.

Une sale bête, pensa Marion en se rappelant de ce moment.

Quoiqu’il en soit, il fallut monter la valise dans le train puis de la porte jusqu’à un compartiment vide qu’elle trouva non sans trop de difficulté. La brune s’y était attendue bien sûr. Frères, soeur, mère et grand-parents étaient tous allés à Poudlard avant elle et ils l’avaient prévenu. Marion avait-elle écouté? Non pas vraiment et ce fut ainsi que la gamine se retrouva à pousser devant elle sa malle. Une fois la porte du wagon franchie et l’objet de ses souffrances à l’intérieur du compartiment, la fillette s’étala sur une des banquettes en essayant de reprendre son souffle. Elle était assez sportive -ou du moins, son corps savait s’agiter dans tout les sens sans que la fatigue ne vint, mais là, ce fut bien trop.

Le temps de reprendre son souffle, Marion se mit à inspecter le dit compartiment. Assez grand, deux banquettes où l’on pouvait facilement entrer à six si on se pressait, une table, une grande fenêtre où le paysage avait déjà commencé à défiler à toute vitesse. D’ici, il était facile d’imaginer une nouvelle aventure et se surprendre à rêvasser d’une chose et d’autre. Au dessus de sa tête, la demoiselle remarqua une sorte de porte-bagages en métal et son regard passa du support à sa valise avant que ses deux yeux noisettes ne se mirent à briller de défi. Bien sûr qu’elle n’arriverait pas à la porter. Bien sûr que cela finirait en désastre, en chute catastrophique, en bras cassé, en… Marion secoua sa tête comme pour chasser ce noir nuage de pensée rationnel et elle se redressa pour fouiller son petit sac à dos. Elle en sortit une tablette de chocolat offerte par sa soeur, la plus âgée de leur quatuor fraternelle. Pomona. Contre la fatigue avait annoncé la jeune femme et Marion entendait bien se donner toute la force nécessaire.

Se fut donc ainsi qu’une heure dans ce voyage qui promettait d’être terriblement long que Marion Laughlin, 11 ans, minuscule et relativement certaine de sa chance, escalada la table, un de ses pieds sur le siège et un carré de chocolat entre ses lèvres afin de mettre sa valise en sureté. Si on l’attrapait comme ça, nul doute qu’on la croirait folle mais qu’était donc la vie sans un grain d’étrangeté.
Dernière modification par Marion Laughlin le 09 août 2021, 10:11, modifié 1 fois.

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09
02 août 2021, 11:01
 Terminé  Exploration sur rails  ft. Thaïs South 
Thaïs embrassa une dernière fois sa mère, son père, son frère et sa soeur le coeur serré. Son père lui monta sa valise dans le train et lui déposa un dernier bisous.
Thaïs resta à la fenêtre le temps que le train démarre. Elle regardait sa famille lui faire signe. Le train prit de la vitesse et sa famille n'était plus qu'un petit point au loin.... Le coeur de Thaïs se serra un peu plus fort. Une larme coula le long de sa joue. Elle n'avait aucune idée de qui l'attendait. Elle prit une grande inspiration, souffla doucement et repris ses esprits.
Elle fit demis tour, prit sa valise et commença a remonter le couloir du wagon. Il y avait beaucoup d'élèves. Ça rigolait. Elle vu un groupe d'élèves en train de regarder un album photo. Elle regarda à deux fois. Les images BOUGEAIT!!! Mais comment est ce possible. Thaïs s'empressa de continuer son chemin. Elle ne voulait pas paraître irrespectueuse en les fixant de la sorte. Son ignorance envers ce monde lui faisait extrêmement peur.... Les compartiments étaient bien rempli et les élèves en pleines conversations. Elle continua d'avancer. Elle finit par tomber sur un compartiment où il y avait une élève. Elle était debout face à sa malle. C'était une jeune fille, les cheveux long et brun avec une frange. Elle a des yeux sombre et le teint pâle. Thaïs hésite un instant. Puis serre les dents et ouvre le compartiment.
Elle regarde la jeune fille face à elle. Et lui dit:
"-Bonjour, je m'appelle Thaïs. Est ce que je peux me joindre à toi ? " d'un ton timide. "Je peux t'aider à ranger ta malle ?"

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
02 août 2021, 13:28
 Terminé  Exploration sur rails  ft. Thaïs South 

Lorsque le compartiment s’ouvrit, Marion sursauta. Ce n’était pas un petit sursaut mais plutôt un bon qui manqua presque de lui faire avaler tout rond son carré de chocolat. La petite brune se fit instantanément la remarque mentale que faire ça était définitivement dangereux. Elle avala sa sucrerie puis descendue de la table sans montrer toute la gêne intérieure qu’elle ressentait d’avoir été attrapé dans cette position stupide.

La jeune fille qui était entrée n’était définitivement pas plus vieille qu’elle. En faite, elle semblait même avoir son âge. Elle n’était pas plus grande qu’elle non plus. La demoiselle était légèrement bronzée, vivait-elle dans un endroit ensoleillé ou était-ce un hâle naturel? Marion se posa sérieusement la question et remarqua que ce détail attirait l'attention sur les yeux bleus-verts de la nouvelle arrivante. Cette dernière semblait d'ailleurs définitivement moins effrayante que ce que la jeune Laughlin avait cru originellement.

Lorsque sa voix timide l’informa de son nom et de ses intentions, Marion ne pu se retenir de sourire. Thaïs semblait gentille. Sincèrement gentille et pas très rassurée non plus.

«Bien entendu ! Entre, mets toi à l’aise. » Marion haussa ensuite ses sourcils avant de rire bêtement à la demande. « Si ça te dérange pas. J’ai jamais pris le train avant et mes parents ont vraiment chargé ma valise. »

Et finalement, la brune attrapa une extrémité de sa valise, prête à recevoir le coup de main de sa nouvelle camarade. Un coup de main bienvenue même et une fois la fameuse malle ranger, Marion se réinstalla sur l’un des sièges, fouillant son sac à la recherche d’une compensation bien mérité. Après tout, sa mère lui avait toujours dit qu’une aide méritait toujours salaire et la brunette sortit joyeusement une chocogrenouille de ses affaires pour l’offrir à Thaïs.

« Au faite, moi c’est Marion. Marion Laughlin. J’suis en première année. Et toi?»

//du coup, la couleur de Marion c'est #956529
Dernière modification par Marion Laughlin le 02 août 2021, 14:17, modifié 1 fois.

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09
02 août 2021, 14:15
 Terminé  Exploration sur rails  ft. Thaïs South 
Thais entra rapidement pour aider. Effectivement la malle faisait son poids. Elle se demandait de quoi elle avait pu charger sa malle pour qu'elle soit si lourdes. Le compartiment était spacieux. Il y avait deux banquette recouvertes d'un tissu doux et chaleureux. La jeune fille se présenta, elle s'appelle Marion.
Thaïs observait Marion avec soulagement. Elle était ravie de rencontrer quelqu'un d'aussi souriant après cette séparation avec sa famille.
"- J'entre également en première année. C'est la première fois que je pars en pensionnat." la voix tremblante, elle pensait à sa famille et se les revoyait lui faisant signe à la gare.
Elle tendit la main pour prendre le paquet que lui tendait Marion. Elle s'assit sur la banquette face à Marion.
"-Qu'est ce donc ?" elle regarda de plus pret la boîte.
"Chocogrenouille"
"-c'est du chocolat ? J'adore le chocolat. "
en passant le bout de sa langue sur sa lèvre supérieure.
Thaïs ouvrit la boîte et la grenouille en chocolat sauta de la boite pour atterrir sur la banquette en face. Thaïs eut un mouvement de recul et poussa un cri de stupeur.
"- Mmmm..mais" balbutia Thaïs. "Qu'est ce que c'est?" elle n'en revenait pas son coeur battait à 100 à l'heure. Comment est ce possible? De chocolat qui saute ! Elle regarda Marion avec regard complètement perdu sur ce qui venait de se passer.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
02 août 2021, 14:44
 Terminé  Exploration sur rails  ft. Thaïs South 

Une fois parfaitement confortable dans leur compartiment, Thaïs reprit la parole. Le tremblement dans sa voix suggérait clairement une certaine tristesse. Où était-ce de l’angoisse? Marion ne su pas tout à fait et ne voulu pas remuer le couteau dans la plaie. Après tout, elle aussi était assez à vif après ce départ malgré toute les préparations qu’elle avait fait cet été.

« C’est ma première fois aussi. Dis toi que tu reverras bientôt ta famille. Et puis, j’imagine qu’il y’aura tellement de chose à faire et à apprendre qu’on ne verra pas le temps passer ! »

La petite brune avait tenté de se convaincre elle-même et ne put retenir un soupire d’impatience. Si elle n’était pas à l’aise à l’idée de quitter sa chère famille, Marion était plus qu’enthousiaste quand il s’agissait de découvrir la fameuse école de magie. Après tout, ses frères et sa soeur ainsi que sa mère et ses grands-parents avaient empli son imagination de longs couloirs, d’aventure et de secrets à découvrir à propos du chateau de Poudlard que quitter sa famille ne semblait plus si grave.

Quand Thaïs prit finalement la chocogrenouille, la brune ne put s’empêcher d’hausser un sourcil d’étonnement. Est-ce qu’elle n’en avait jamais eu avant? Vu sa réaction quand la friandise fit son seul et unique bond, sa jeune camarade devait définitivement ne jamais en avoir vu avant. Un rire amusé quitta alors les lèvres de Marion.

« C’est une grenouille en chocolat ensorcelée. Elle peut faire un bond, parfois deux. Enfin c’est rare. Mon frère Lancel dit qu’une fois, il en a vu une en faire trois mais… Mh… C’est un menteur. »

Marion prit ensuite la sucrerie en chocolat dans entre ses doigts pour la rendre à sa camarade avant de reprendre son explication.

« Le plus important de toute façon, » dit-elle en montrant la boite « C’est la carte à l’intérieur! Y’a trois types de cartes : bronze, argent, or et croit moi, une fois qu’on commence à les collectionner, on a du mal à s’arrêter. Au faites, née-moldue? On s’habitue vite à tout ça, enfin je crois.»

Un nouveau rire amusé s’envola joyeusement dans le compartiment et Marion pensa à combien cela était cool de découvrir tout cet univers, là tout de suite. Pour sa part, ce n’était pas réellement nouveau. Après tout, elle était de sang-mêlé et son père adorait toute la magie que sa mère avait apporté dans leur vie au quotidien.
Dernière modification par Marion Laughlin le 02 août 2021, 21:47, modifié 1 fois.

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09
02 août 2021, 21:43
 Terminé  Exploration sur rails  ft. Thaïs South 
« C’est une grenouille en chocolat ensorcelée. Elle peut faire un bond, parfois deux. Enfin c’est rare. Mon frère Lancel dit qu’une fois, il en a vu une en faire trois mais… Mh… C’est un menteur. »
Thaïs leva la tête stupéfaite de cette découverte. Elle n'en revenait pas. Est ce vraiment mangeable ? Se demanda t'elle. Elle la coupa en deux pour la partager avec Marion. Elle était vraiment ravie d'être tombé sur elle. Sa méconnaissance de tout cet univers la mettait extrêmement mal à l'aise.
« Le plus important de toute façon, » dit-elle en montrant la boite « C’est la carte à l’intérieur! Y’a trois types de cartes : bronze, argent, or et croit moi, une fois qu’on commence à les collectionner, on a du mal à s’arrêter. Au faites, née-moldue? On s’habitue vite à tout ça, enfin je crois.»

Thaïs regarda la carte, et vit le sorcier bougeait dessus. Elle écarquille de grand yeux, c'était comme l'album photo qu'elle avait observé de loin. Mais le sorcier avait disparu.
"-c'est Musidora Barkwith,
1520-1666,
Compositeur de la Suite enchantée, oeuvre inachevée, avec tuba explosif. L'oeuvre est interdite depuis sa dernière prestation en 1902, date à laquelle elle fit sauter le toit de la mairie d'Ackerley"
lit elle sur sa carte.

"Oui mes parents n'ont pas de pouvoirs magiques, personne d'ailleurs.... Du moins personne n'en a parlé. Papa croyait à une farce lorsque le monsieur du ministère est venu nous rendre visite. Il pensait que c'était une caméra caché via un ami de la famille. Quelle honte ." dit Thaïs toute gênée. Elle fit une pause avant de reprendre.
"J'espère ne pas être complètement ridicule à l'école. Ça me fait très peur. C'est tellement irréel et beau à la fois. " dit elle la tête basse. Elle aimerait tellement savoir quelques trucs d'avance. Ça lui éviterait de tomber de haut. Au moins, elle ne se fera plus piège par des chocogrenouille pensa t'elle.
"Tu as déjà une collection de carte?" demanda t'elle à Marion en la regardant dans les yeux.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
03 août 2021, 11:27
 Terminé  Exploration sur rails  ft. Thaïs South 
Une lueur d’amusement brillait dans les yeux de Marion. Après tout, ce n’était pas tout les jours que l’on pouvait croiser un né-moldu en pleine découverte de ce monde qui était désormais aussi le sien. Et puis si Thaïs était impressionnée par une chocogrenouille, quand serait-il de ses premiers pas en terme de magie? La fillette prit alors la demi-chocogrenouille avec un large sourire en guise de remerciement et commença sa dégustation habituelle : les coins d’abord puis tout ce qui dépassait et enfin, le reste. C’était une étrange habitude mais la brune s’était auto-persuadée que le chocolat n’en serait que meilleur.

Ainsi, tout en grignotant, Marion s’appuya un peu sur la petite table du wagon et se pencha pour voir la fameuse carte. Musidora Barkwith. Un rire échappa à la brune. C’était une compositrice célèbre malgré la quasi-impossibilité d’écouter ses oeuvres jugées trop dangereuses et ce fait était assez représentatif du monde sorcier d’une manière générale. Paradoxale mais amusant, ou du moins, dans les yeux d’enfant de la jeune Laughlin.

« Ils s’habitueront tu sais. Mon père a mit du temps, il est moldu. Ma mère dit toujours qu’il s’est évanoui quand il a su la première fois. Ça devait être amusant. Et puis tu sais, ça deviendra un bon souvenir, plus tard. »

La suite fit sourire d’avantage Marion. Elle comprenait la peur d’être ridicule, de ne pas être à la hauteur. Après tout, qu’on soit né-sorcier, sang-mêlé ou né-moldu, il était assez facile d’imaginer combien la première rentrée pouvait être effrayante. Bien sûr certain possédait éventuellement quelques prédispositions mais tous étaient novice. La fillette posa alors sa main sur celle de sa camarade pour la rassurée.

« T’inquiète pas. J’imagine qu’on sera tous ridicule à un moment ou un autre. Personne n’est plus avancé. Enfin, certains ont des parents ‘’célèbres’’ dans certains domaines mais avec un peu de travail et d’entraide, aucun risque d’être à la traine! » En se rasseyant, Marion tapota son menton et imita le ton solennel de sa grand-mère maternelle pour énumérer les règles de bases « N’oublie juste pas : ne pas diriger un sort qu'on ne connaît pas sur quelqu'un, ne pas porter une potion inconnue à sa bouche et surtout, surtout ne pas jouer avec la flore ou la faune magique sans la supervision d'un professionnel. Mon grand-père s’est fait croqué un doigt par un Malagrif Tacheté un jour, c’était pas joli à voir et en plus il a été malchanceux pendant 2 mois. »

Marion sembla se replonger quelques instant dans un souvenir qui la fit rire avant qu’elle ne secoue sa tête brune lentement à la question.

« J’ai toujours donné mes cartes parce que j’avais envie de la commencé en première année à Poudlard. C’est mon défi ultime! D’ailleurs tu penses que l’école ressemble à quoi? J’ai vraiment hâte de voir si c’est aussi incroyable que ce que tout le monde dit. »

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09
03 août 2021, 13:47
 Terminé  Exploration sur rails  ft. Thaïs South 
Thaïs écoutait attentivement Marion. Elle avait de la chance de connaître ce nouveau monde. L'imitation de la grand mère de Marion la fit beaucoup rire mais sans tout autant ne pas écouter les bons conseils de sa mamie, ça pourrait lui servir . Elle imaginait bien la scène de son pauvre papa s'évanouissant. Quand elle repensait à son père éclatant de rire face à la personne du ministère qui amener la lettre .
"-Tu sais mon père pensait à une caméra caché quand le sorcier du ministère nous a porté la lettre. Il a rigolé comme un tordu et cherché les caméras... Puis pour prouver que ce n'était pas une supercherie. Le sorcier a sorti sa baguette et s'est transformé en renard. Papa est devenu tout blanc et Maman ne disait plus un mot, pourtant il en faut pour la faire taire, c'est une vrai pipelette. Heureusement qu'ils etaient assis. Il serait sûrement tombé sinon. Je crois que ce monsieur a l'habitude, il n'était pas surpris de la réaction de mes parents. J'étais impressionné pour ma part. T'imagines, il s'est changé en Renard? Apparemment on peut apprendre ça à l'école. Je suis à la fois angoissé d'être nulle et excité de découvrir tout ce que l'on va apprendre. Dit elle avec beaucoup d'envie en se mordant la lèvre inférieur. Elle reprit:
"-Quand il a fallu aller au chemin de traverse pour les fournitures scolaires, mes parents sont resté silencieux tout du long... Ils marchaient tout doucement comme si une mine aller éclater sous leurs pieds. Mon frère et ma soeur ,eux , étaient surexcités. Ils voulaient tout voir. Ils couraient partout !! "En rigolant.
"- Ce nouveau monde me donne l'impression d'avoir oublié de me réveiller. Tout est incroyable. "
dit elle rêveuse. Elle se reconnecta à la réalité et se rendit compte quelle n'arrêtait par de parler. Ses joues rougirent légèrement. Puis elle repensa à la question de Marion
-" Le collège de mon quartier est divisé en 3 gros blocs rectangulaire, fait de 4 niveaux, il y a deux cages d'escalier aux extrémités, de longs couloirs entre les deux cages et 32 classes par bâtiments. On doit avoir vite fait de se perdre... J'ai cru lire dans un livre qui l'école se trouvait dans un château. Tu crois qu'il ressemble à celui de la belle au bois dormant?" interrogatrice.
Tu veux peut-être garder la carte ce sera ta première pour ta collection? en lui tendant la carte avec un grand sourire

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
03 août 2021, 21:10
 Terminé  Exploration sur rails  ft. Thaïs South 
En s'appuyant sur ses coudes, Marion écouta avec soin. L'explication de Thaïs la fit rire tout autant que la jeune fille. Cela avait dû être particulièrement drôle à vivre et à voir. Du moins, plus que sa propre expérience avec l'arrivée de sa lettre. Sa grande stupefaction était, d’ailleurs, assez contagieuse et malgré sa connaissance de tout ces éléments - sa soeur aînée était, par exemple, une animagus, Marion ne pouvait s’empêcher de pousser des soupires d’exclamation. Des hochements de tête, d’ailleurs, accompagnait régulièrement ces derniers pour spécifier qu’elle écoutait, semblant complètement aspirée par le récit.

La fillette sembla intriguée en entendant que Thaïs avait des frères et soeurs et elle attendu que sa camarade termine sa tirade. Il fallait avouer qu’elle était très impressionnée. Souvent, on lui avait dit qu’elle était une pipelette mais son vis-à-vis ne semblait pas en reste quant à établir un record de discussion. Marion éclata de rire quand la brune en face d’elle sembla s’en rendre compte, ses joues avaient pris une teinte rouge.

« Quel âge ont ton frère et ta soeur? Est ce qu’ils sont plus jeunes que toi? Ça doit être amusant. Imagine s’ils sont aussi des sorciers, ça serait une sacrée histoire. »

Après tout, il était possible que ça ne soit pas le cas. Il n’était pas rare qu’un né-moldu soit le seul de sa fratrie à avoir des pouvoir. Son frère le plus âgé, Théodre, avait un ami qui était le seul de sa famille à être sorcier et il fallait dire que ce type en était particulièrement fier.

En entendant le mot collège de quartier, la jeune Laughlin haussa un sourcil. Elle n’avait aucune idée de ce à quoi ce style de bâtiment ressemblait puisqu’elle ne connaissait pas de personne qui en fréquentait. Il fallait même dire que si son père travaillait en temps que professeur de lycée, elle ne savait absolument pas à quoi cela était censé ressemblé puisqu’elle n’y était jamais allée.

« Ça doit être terriblement terne comme endroit ! Mhh… Ma mère m’a dit qu’à notre âge, elle avait mit deux mois à trouver son chemin plutôt bien autour de Poudlard alors j’espère bien que le château sera au moins aussi bien que celui de la Belle au Bois Dormant ! »

Et à ces mots, Marion essaya de rester sérieuse mais éclata de rire bien rapidement. Elle secoua ensuite sa tête, prétextant qu’il fallait construire cette collection seule et sans aide ou alors uniquement par le biais d’échange, semblant particulièrement déterminée. Pour dire la vérité, ses yeux brillaient d’une lueur obstinée qui ne perdu de sa brillance que quand le chariot de friandise arriva.

« Ah ! Regarde ! De nouvelles choses à gouter et essayer. Crois moi, mieux vaut que ça soit maintenant que plus tard, certains bonbons sont clairement trop bizarre. »

Et sur ces mots, la brunette demanda joyeusement des dragées surprises et quelques bonbons aux citrons, payant avant de se réinstaller.

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09
03 août 2021, 22:42
 Terminé  Exploration sur rails  ft. Thaïs South 
Thaïs se redressa et pris une bouteille d'eau dans son sac, à trop jacasser, ça donne soif ! Elle tendit une bouteille à Marion également. Et sans mentir, elle a prit un cour de chaud en se rendant compte de son impolitesse à parler sans s'arrêter...
Elle écouta Marion. C'est vrai, elle n'y avait pas pensé et si Matt et Noëlie étaient des sorciers. C'était tout de même effrayant, c'est beaucoup trop l'inconnu pour le moment... Au moins, son père ne cherchera pas une caméra caché pensa telle en riant. Et puis, ça fera 3 ans d'école pour Thaïs, ce serait beaucoup moins l'inconnu pour la rentrée de Noëlie. Thaïs sortit de ses pensées pour répondre à Marion.
"-oui j'ai un soeur Noëlie qui a 8 ans et un petit frère Matt qui 6 ans."
Thaïs pensa à Matt avec des pouvoirs magiques! Mon dieu!! Vu le nombre de bêtise qu'il fait à la minute. Sa mère finirait en hôpital psychiatrique...
"Oui ça ferait une sacrée histoire mais au moins mes parents tomberont de moins haut", dit elle en pouffant.
Thaïs n'en revenait pas... Deux mois pour trouver son chemin dans une école. Mais c'est quoi un labyrinthe? Des couloirs remplis de miroirs? Comment est ce possible? Elle en eut des frissons dans le dos.
Marion refusa la carte que Thaïs lui tendait. Elle la rangea donc dans son sac. C'était donc le début d'une nouvelle collection. La prochaine fois, elle ne se fera pas surprendre par le saut de la grenouille.
"Et toi, tu as un frère à ce que j'ai compris ? Vous êtes 2 ou plus ?" curieuse d'en savoir plus sur son amie. Elle a tant de question à lui poser. Elle fût interrompu par le chariot de friandise qui arriva. Marion se leva pour se servir, sans trop d'hésitation on voyait qu'elle connaissait les produits qui étaient proposés. Thaïs regarda un peu plus longtemps. Il y avait tant de choix. Sa maman n'aime pas trop qu'elle mange des sucreries, de ce fait c'est relativement restreint à la maison. Thaïs pris deux , trois bonbons qui lui semblait inoffensif et 2 chocogrenouilles, pour le coup, ça, elle savait ce que c'était. Tout lui faisait envie. Mais elle se rappela la surprise avec les chocogrenouilles, que pouvait bien caché toutes ces sucreries. Elle se tourna vers Marion pour lui demander:
"Tu as quelque chose à me conseiller?" en lui montrant le chariot. Histoire de ne pas faire sursauter tout le monde avec mes cris de surprises ou l'animation dans le château.. en éclatant de rire

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -