Inscription
Connexion

04 sept. 2021, 23:03
 Terminé  Ce cycle éternel  CdC 
1er septembre 2046
À l'Aube d'une Troisième Année


Ce n'était pas dans ses habitudes de ressentir ça.
Ce mélange d'excitation, de calme, d'espoir et d'appréhension.
Ce mélange qui lui tordait alors le ventre, chaque émotion prenant le contrôle quelques secondes avant de laisser sa place à d'autres.
Oui, elle allait rentrer en troisième année.
Les vacances étaient maintenant finies, et elle ne savait pas vraiment si elle était heureuse de revenir à Poudlard.
Les cours reprendraient, et avec eux leur lot de travail, d'évaluation, prenant la place de la longue oisiveté estivale.
Surtout, elle serait de nouveau éloignée de sa famille, bien que cette fois ci, sa petite sœur l'accompagnerait.
Et oui, Gabrielle rentrait en première année !
Sophie avait souvent imaginé sa petite sœur, avec qui elle était très proche, découvrir Poudlard en même temps qu'elle.
Mais leur différence d'âge les avait séparés, et désormais, Sophie avait du mal à l'intégrer dans son nouveau quotidien.
Ce n'était évidemment pas contre elle, et la jeune fille s'habituerait vite, mais elle se demandait quand même comment elles allaient se comporter toutes les deux.
Elle ne voulait pas d'une petite sœur pot de colle, mais le contraire entraînerait peut-être une fracture définitive dans leur relation.
C'était vraiment la dernière chose qu'elle voulait...

Arrivée à la gare de Londres, la jeune Gryffondor fût sortie de ses pensées par le tumulte provoqué par sa sœur.

-Dépêchez vous ! Il ne faudrait pas rater le train. Maman, est-ce que tu sais où est ma robe ?

Sophie, prenant ses affaires, ne fait pas attention aux propos de sa sœur.
Elle se dirige, seule, vers le quai.
Finalement, au dernier instant, elle se retourne et cours dans les bras de son père.
Il va lui manquer. Ils vont lui manquer.
Elle se tourne vers sa mère et, après ces embrassades, elle se dirige enfin vers le Poudlard Express.
Montant à bord, elle avance et s'engouffre dans le cinquième ou sixième compartiment.
Là, elle se laisse tomber sur la banquette vide.
Une fois de plus, la voilà en route pour Poudlard...


@Athéna Augagneur
Espérant que ces premiers mots te plaisent
Dernière modification par Sophie Anderson le 29 déc. 2021, 16:59, modifié 2 fois.

Troisième Année RP

05 sept. 2021, 14:24
 Terminé  Ce cycle éternel  CdC 
Athéna arrivait à la gare, sa malle à la main ainsi que son rat sur l'épaule. Un grand sourire fendit son visage et elle se décida à monter dans ce train sans prêter attention à toutes ses familles parfaites qui se disaient au revoir. La rouquine n'avait pas cette chance et personne ne l'avait accompagné jusqu'ici. Elle avait en tête le rendez-vous que Ginny et elle s'étaient fixés dans le train mais, désireuse de faire de nouvelles rencontres elle se décida à entrer dans un compartiment où une fille se trouvait déjà, histoire de sociabiliser avec d'autres personnes à l'aube de sa deuxième année. D'un pas timide elle s'avança et déposa son bagage au sol, ce dernier lui faisant mal aux doigts. Probablement afin de calmer sa nervosité elle saisit son rat et le caressa du bout des doigts avant de s'asseoir face à l'inconnue et de prendre la parole.

~Salut, Athéna Augagneur! Et toi?

Ses joues prirent rapidement une teinte se rapprochant de sa chevelure de feu et elle se mordit l'intérieur des joues afin de s'empêcher un mot de travers ou un fou rire bien trop nerveux. Sa teinte légèrement revenue à la normale elle enchaîna.

~Je fais ma rentrée en deuxième année, à Gryffondor, et toi?

Non mais pourquoi je parle autant moi?


Si la rouquine était pourtant de nature très réservée, elle semblait aujourd'hui l'avoir oublié.

@Sophie Anderson

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

10 sept. 2021, 20:01
 Terminé  Ce cycle éternel  CdC 
Assise sur sa banquette, Sophie regardait par la fenêtre les flots d'élèves et de parents qui se déversaient sur le quai.
Tous ces gens, liés par la magie, et pourtant si différents, formaient un tableau fascinant à observer.
La jeune fille pouvait apercevoir une mère qui s'empressait de donner des conseils à son fils qui, lui, ne rêvait que de pouvoir monter dans le train.
Un peu plus loin, une petite fille s'accrochait à sa grande sœur, qui allait sûrement rentrer en Première Année.
La Gryffondor reconnaissait aussi des visages, des élèves qu'elle avait déjà croisés durant ses années à Poudlard.
Perdue dans ces considérations, la jeune fille entendit à peine les pas d'une élève entrant dans son compartiment.
Ce n'est que lorsque cette dernière lui adressa la parole que Sophie se rendit compte de sa présence.
Tournant alors son visage vers l'inconnue, elle put voir qu'elle se trouvait en face d'une jeune fille rousse d'à peu près son âge.
Les paroles de la fille mirent immédiatement un nom sur le visage. Athéna Augagneur.
Un nom qui ne lui disait absolument rien.

Athéna rougissait de plus en plus et, s'apprêtant à mettre fin à son malaise en lui répondant, Sophie fût néanmoins coupée dans son élan par la prise de parole de la rouquine.
Elle était donc de Gryffondor, ce qui expliquait que Sophie ait un vague souvenir de son visage.

Bien que timide, Sophie se dit qu'elle était désormais trop âgée pour rester dans son coin une année encore.
Esquissant un léger sourire, comme pour mettre en confiance son interlocutrice, elle lui répondit alors :

-Enchantée Athéna ! Moi c'est Sophie. Sophie Anderson.
Je suis à Gryffondor moi aussi, en Troisième Année.


Ce que cela faisait bizarre de se dire qu'elle entrait en Troisième Année !
Elle avait pourtant l'impression d'avoir commencé sa scolarité à l'école des sorciers il y a quelques mois seulement...
Mais elle avait déjà passé deux ans à Poudlard, à étudier la Magie et apprendre à se servir de sa baguette.
Et dire que dans quelques heures, elle serait de nouveau dans l'enceinte du château, en possession de sa baguette qu'elle n'avait pas touchée depuis deux mois...

@Athéna Augagneur

Troisième Année RP

10 sept. 2021, 21:38
 Terminé  Ce cycle éternel  CdC 
Athéna souriait à sa nouvelle rencontre avant de prendre la parole à nouveau. Elle ne voulait pas s'installer trop confortablement car elle savait qu'elle devrait bientôt se lever afin de rejoindre sa chère amie Ginny mais, elle avait toujours le temps pour une petite discussion.

~Je vais devoir aller rejoindre mon amie tout à l'heure mais, tu es mon aînée alors j'ai à te poser quelques questions...

Et alors qu'elle venait de prononcer cette phrase, un petit rire s'échappa de ses lèvres et elle continua à parler juste après ça.

~C'est quoi tes matières préférées à Poudlard? T'es contente d'y retourner? Est-ce qu'en troisième année il y a des nouvelles choses qui se débloquent?

Elle esquissait une petite moue curieuse en attendant une réponse. Elle avait hâte d'accéder à de nouvelles choses mais elle savait que cela ne se ferait pas avant quelques années au minimum, alors un sentiment de lassitude l'emplit soudainement. Elle était soulagée de rentrer dans son école mais, les cours se faisaient souvent longs ou ennuyant. Les seuls qui lui tenaient vraiment à coeur joie étaient la défense contre les forces du mal ainsi que l'histoire de la magie, bien que cette dernière soit assez atypique il fallait bien l'admettre.

Son regard se perdait peu à peu dans le vide et elle se surprit à observer les chaussures de la fille face à elle.

@Sophie Anderson

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

12 sept. 2021, 14:11
 Terminé  Ce cycle éternel  CdC 
Les mots que prononça Athéna surprirent légèrement Sophie.
La manière de s'adresser à elle était très polie, respectueuse, comme si la jeune fille était supérieure à la plus jeune.
"Aînée"
Sophie n'avait jamais été considérée comme ça. Était-ce donc ainsi que l'on allait s'adresser à elle désormais ?
"Alors j'ai à"
Ainsi, parce qu'elle était plus âgée, parce qu'elle rentrait en Troisième Année, les plus jeunes considéraient avoir un devoir envers elle ?
Cela ne la mettait pas très à l'aise, mais la Gryffondor dissimula son léger embarras.
Heureusement, Athéna émit un petit rire, ce qui montrait qu'il ne fallait sûrement pas porter trop d'attention au style très protocolaire de ce qu'elle venait de dire.
Sophie elle aussi, émit un petit rire où transparaissait un peu de sa nervosité.
Le ton de la conversation devint ensuite plus naturel, et, plus à l'aise, Sophie répondit avec enthousiasme pour satisfaire la curiosité de son interlocutrice.

-J'aime beaucoup la DCFM, et aussi la Métamorphose, je trouve ça fascinant !
Et bien, comme tu dois le savoir, en Troisième Année on choisit la filière qui nous correspond le plus, et on peut avoir des cours comme les Soins aux Créatures magiques, la Divination, les Runes ou l'Etude des Moldus.
J'ai choisi plein d'options parce que je ne savais pas vraiment quoi choisir, alors j'ai hâte de retourner à
Poudlard pour les découvrir !
Et toi ? Quest-ce qui t'intéresse le plus ?


La seule ombre au tableau, c'est qu'elle aurait alors beaucoup de cours et de travail à faire. Peut-être serait elle parfois un peu débordée, mais après un été loin du monde sorcier, elle n'avait pu s'empêcher de vouloir voir le plus d'aspects possibles de la Magie. Elle voulait profiter de sa scolarité pour pouvoir utiliser au mieux les capacités de sa baguette.

@Athéna Augagneur

Troisième Année RP

17 sept. 2021, 21:05
 Terminé  Ce cycle éternel  CdC 
Athéna écoutait attentivement et rêvait déjà de sa troisième année et de tout ce qu'elle pourrait y apprendre, sûrement bien plus intéressant que la potion entre autres. Un sourire aux lèvres, elle s'appliqua à répondre à Sophie qui l'interrogeait à son tour.

~Je pense que soins aux créatures magique doit être fascinant... j'ai hâte de pouvoir choisir mes options à mon tour! Sinon, moi ce que je préfère c'est l'histoire de la magie sans aucun doute. Je ne sais pas trop pourquoi en fait... c'est juste tellement captivant!

Et alors qu'elle parlait, sa poche se mit à frémir et elle souria en y portant sa main. Bien au chaud, blottit dans ce bout de tissu se trouvait son nouveau meilleur ami Rulry. Athéna avait adopter ce petit bout d'amour gris juste avant la rentrée, ne voulant plus se sentir seule dans l'enceinte du château. Si tout dégénérait à nouveau cette année, elle ne serait pas seule et cette pensée l'a réconfortait fortement. Avec une moue ravie elle récupéra le rongeur et le posa sur son épaule avant de le présenter à sa camarade.

~C'est Rulry!

La rouquine était plus que fière de son compagnon, elle le montrait à qui se trouvait près d'elle, consciente du comportement enfantin. Elle n'en avait cependant pas grand chose à faire et rêvassait d'ailleurs déjà de la réaction de ses copines en salle commune.

@Sophie Anderson

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

20 sept. 2021, 23:20
 Terminé  Ce cycle éternel  CdC 
Ce n'était pas tant les questions, mais la manière de les poser qui reflétaient souvent le véritable intérêt de son interlocuteur.
Ainsi, Athéna écoutait attentivement, semblant rêver à tous ces cours qui lui paraissaient sûrement lointain, mais qui arriverait bien plus vite qu'elle ne le pensait.
Oui, Athéna était plongée dans cette conversation, cet échange de mots tout simples entre deux nouvelles connaissances.
C'est un sourire aux lèvres que la Deuxième Année lui répondit, et c'est avec intérêt que Sophie l'écouta.
La Gryffondor avait l'air de savoir déjà ce qu'elle aimerait faire, ce que la jeune fille lui enviait.
Elle, trois mois plus tôt, ne savait toujours pas quelle filière elle choisirait.

-Oui c'est vrai que ça a l'air bien la SaCM, je commence cette année !
Ma mère s'occupe d'un refuge, alors je m'y connais un peu.
Par contre, l'HdlM, c'est pas vraiment ma passion... Ça allait les deux premières années, mais je ne regrette pas d'arrêter !


Son emploi du temps allait sûrement être bien rempli avec les options qu'elle avait prise, mais l'HdlM n'en ferait plus partie.
Ce n'était pas qu'elle détestait la matière, mais elle demandait beaucoup de travail et d'apprentissage de dates et événements.
Mais elle pouvait comprendre l'engouement de la plus jeune pour l'Histoire.
Apprendre ce qu'il s'était passé dans le passé, c'était sûrement un aspect qui devait l'intriguée.

Elle allait d'ailleurs lui poser la question, quand elle vit une petite boule de poils sortir de la poche de sa camarade.
Un petit rongeur gris, que la rousse posa sur son épaule, montra le bout de son nez.
Un grand sourire étirant son visage, Sophie se rapprocha pour tendre la main vers le rat.

-Salut toi !
Rulry, ça lui va bien ! Il est trop mimi !
J'aimerais trop avoir un animal moi aussi.
Ça doit être génial non ?


@Athéna Augagneur désolé pour ce post qui ne me satisfait pas vraiment :sweatingbullets:

Troisième Année RP

25 sept. 2021, 22:41
 Terminé  Ce cycle éternel  CdC 
Un grand sourire aux lèvres elle tendit fièrement son compagnon proche de Sophie afin que cette dernière puisse l'admirer de plus près. Un petit câlin au rat, la rouquine dévoilait ses faussettes tant son sourire sciait ses deux jours de part en part.

~Oui c'est tellement bien si tu savais! Je me le suis offert pour ne jamais plus me sentir seule et... si tu savais comme il me comble d'amour! Puis, ce petit rat ne demande pas tant d'entretient que ça et, on peut le glisser partout!

C'était indescriptible le sentiment d'euphorie qu'elle ressentait. Pourtant, ce n'était pas tant la rentrée qui l'enthousiasmait, ou ses amis, peut-être était-ce le soulagement de quitter enfin sa maison dans laquelle l'ambiance était plus que tendue. Un bruit de train, Athéna comprit que le départ s'annonçait imminent et elle se remémora alors son amie Ginny qui devait l'attendre dans un des wagons. Un énième sourire à la gryffonne face à elle elle se leva et déposa son rat dans sa poche.

~Sur ce je dois te laisser, mon amie m'attend! C'était un plaisir d'avoir pu discuter avec toi et j'espère te croiser en salle commune! Ciao!

Et alors, toute guillerette elle partait en sautillant à la recherche de sa copine Y. Le voyage s'annonçait long et la rouquine réfléchissait déjà à ce qu'elle raconterait à son amie.

@Sophie Anderson fin du rp pour moi, je te laisse le conclure! Merci pour ce petit moment en train. :)

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

30 sept. 2021, 23:19
 Terminé  Ce cycle éternel  CdC 
Un bonheur simple, sans conditions.
Un amour inconditionnel, qui ne cachait aucun artifice.
Voilà ce que représentait un animal de compagnie, créature douce ou impétueuse, mais toujours dévouée à son maître.
Sophie pouvait bien imaginer ce que ressentait sa jeune camarade, avec le soutien sans faille de son petit rat.

-Ça a l'air vraiment super ! J'aimerais tellement être à ta place...Et qui sait ? Peut-être qu'un jour moi aussi je te présenterai mon animal !

La Gryffondor avait toujours été entourée d'animaux en tous genres, mais jamais elle n'en avait eu un à elle.
À elle.
Pour elle.
Les animaux étaient ils donc là uniquement pour servir l'Homme ?
Non. Pour eux aussi.
Pour que nous leur offrions une vie tranquille.
Tranquille et sans inquiétude pour leur survie, leur sécurité.

Oui, finalement, Sophie enviait ces petits animaux chouchoutés par leurs maîtres.
Alors qu'eux, les humains, sorciers ou non, devaient se battre pour se faire leur place au sein du monde.
Entre les guerres, le Secret magique, les luttes pour le pouvoir et tous les événements qui la touchaient plus directement, comme le Dominion, Sophie doutait d'un jour trouver sa place.
Elle commençait à prendre conscience du monde et de ses enjeux, mais cela avait plus tendance à l'effrayer, et la jeune fille regrettait alors sa vision naïve d'un monde sans noirceurs qui n'était qu'un vaste terrain de jeu et d'aventure.
Pouvait elle encore considérer Poudlard comme cet havre de paix à l'abri de tous dangers ?
Non, maintenant, Sophie espérait plutôt que Poudlard la préparerait assez bien à affronter le monde extérieur.
L'école lui avait déjà permis de beaucoup évoluer, les rencontres l'avait fait grandir.

Et aujourd'hui encore, une nouvelle rencontre, qui peut-être un jour pourrait mener à une amitié.
-Salut Athéna ! On se recroisera sûrement bientôt à Poudlard !

Le train allait démarrer, et alors que sa jeune camarade partait du wagon, Gabrielle, sa petite sœur, entra quelques instants plus tard dans le compartiment.

-Ah ! Je t'ai enfin trouvé. Tu faisais quoi avant ?


~Fin du RP~
@Athéna Augagneur Leur première rencontre s'arrête là...
Peut-être que leurs destins se recroiseront ?
Merci pour ce rp ^^

Troisième Année RP