Inscription
Connexion

05 sept. 2021, 14:07
Et c'est une nouvelle année qui commence
01 septembre 2046
Poudlard Express

@Canelle Johnson
____________________


Comme l'année précédente, ma mère m'avait déposé devant la gare. Comme l'année précédente, j'étais dans le couloir du train, mon pauvre corps bousculés de tous les côtés et ma tête prête à exploser sous les cris, les rires et les paroles. Comme l'année précédente, j'étais seule. Mais contrairement à l'année dernière, je n'ai pas attendu la dernière minute pour entrer. Ce changement eu une conséquence notable : malgré le monde dans le couloir, je trouvais un wagon vide sans trop de difficulté.

J'en pris donc possession et m'installai. Je posai le sac que j'avais emporté pour la route au milieu de la banquette et je m'assis sur celle d'en face. J'avais sorti mon carnet, celui que je m'étais décidé à remplir pendant ma première année. J'approchais de la moitié, et toute sorte de choses se trouvait à l'intérieur : des dessins, des phrases, et des confessions aussi. Je l'ouvris à la première page et regardai les notes danser. Je passai rapidement à la page suivante : un dessin de Sam.

Sam.

Qui aurait cru qu'elle s'excuserait ? Qu'elle se mettrait de mon côté ? Même si elle n'a jamais été aussi horrible que sa sœur - il fallait bien l'admettre - elle avait participer à l'enfer que j'avais vécu, et que je continuai de vivre. Mais la situation me semblait moins horrible maintenant que j'étais certaine des intentions de Sam et de ce qui l'avait poussé à faire ce qu'elle a fait toutes ces années.

Les pages défilèrent rapidement sous mes yeux. D'autres dessins - de ma main cette fois-ci - et des messages que j'avais écrits. Certains parlaient d'Ava ou d'Elva', d'autres des cours ou du château. Il y en avait même un sur ma rencontre avec la musicienne rousse que j'avais rencontré au lac.

Lorsque j'arrivai aux pages traitant de mes vacances au Canada, l'arrivée d'une personne me fis lever les yeux vers la porte du wagon.

J'espère que cela te convient ^^
Dernière modification par Clarke Kane le 17 août 2022, 16:24, modifié 1 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

16 sept. 2021, 20:57
Et c'est une nouvelle année qui commence
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
1 septembre 2046
_________________________________________


Canelle pénétra dans le Poudlard Express rapidement, un immense sourire aux lèvres. C'était étonnant, pour une élève de deuxième année qui venait de quitter sa famille, et qui ne les reverrait certainement pas avant un bon bout de temps. *Mais j'suis heureuse* Les larmes et la tristesse de l'an passé n'étaient maintenant que de lointains souvenirs pour la jeune fille qui n'avait qu'une hâte: retrouver le château.

Elle était quelque peu en retard, et les wagons étaient presque tous pleins. Son père était arrivé un peu trop tard pour les emmener elle et sa soeur, à cause d'une réunion qui avait duré plus longtemps que prévu. *Jamais là de toute façon* Canelle commençait à alimenter une haine assez forte contre son père, bien que tentant de la calmer. Elle faisait cependant de son mieux pour ne rien laisser paraître sur son visage.

Marchant de manière énergique à travers le couloir et cherchant des yeux un wagon un peu moins rempli que les autres -sa timidité n'avait pas disparu en même temps que les vacances- elle songeait à ses amis et à quel point elle avait hâte de les revoir. *C'est fou* Elle se plaignait souvent de ne pas avoir assez d'intimité dans les dortoirs, mais cela lui avait bien manqué durant les vacances.

Ses yeux se posant finalement sur un compartiment ne contenant qu'une seule personne, le sourire de la jeune Anglaise s'élargit. *Enfin !* Canelle était d'une bonne humeur voyante, et espérait qu'elle ne dérangerait pas la fille assise dans le wagon. De toute façon, il fallait bien qu'elle s'assoit quelque part durant le trajet, elle n'allait pas non plus passée de longues minutes debout en attendant la fin.

La jeune sorcière ouvrit délicatement les portes afin de faire le moins de bruit possible avant d'examiner un peu mieux sa camarade. *Elle lit* Ou pas, Canelle avait plus l'impression que la jeune fille feuilletait un carnet. Peut-être un carnet de photos ou un journal intime ? Elle n'en savait pas grand chose, mais serait certainement bientôt fixé si sa camarade acceptait sa présence dans le compartiment.

-Sa...salut, dit-elle. Ca te dérangerait que je me mette ici ? Il n'y a plus trop de places ailleurs...

Canelle était plutôt fière d'elle, elle avait réussi à ne pas bégayer, ou en tout cas que très peu. Son début de phrase laissait à désirer, mais elle espérait que sa camarade ne s'attarderait pas sur ce léger détail. *C'est rien !* La jeune fille avait l'air gentille -ou plutôt, la jeune Serdaigle l'espérait- elle ne se formaliserait certainement pas d'une aussi petite erreur de sa part. Seul l'avenir le lui dirait.

@Clarke Kane <3
C'est parfait, dis-moi s'il y a quelque chose à réctifier :)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

19 sept. 2021, 18:16
Et c'est une nouvelle année qui commence
01 septembre 2046
Poudlard Express

@Canelle Johnson
____________________


Devant moi se tenait une blonde qui ne semblait pas très à l'aise - contrairement à ce qu'elle essayait de montrer. Je refermai mon carnet et tendis mon bras vers la banquette en face de moi pour retirer le sac que j'y avais déposé plus tôt. Le posant à mes côtés je reposai à nouveau mes pupilles grises sur la blonde à l'entrée du compartiment. J'esquissai un léger sourire avant de lui répondre.

- Pas d'soucis, vas-y.

Je laissai le temps à la fille d'entrer avant de poursuivre.

- Je m'y suis pris plus tôt que l'année dernière pour être sûre de trouver un compartiment vide.

Ce n'est que lorsque les mots eurent quittés ma bouche que j'y perçu le deuxième sens que l'on pouvait comprendre. Loin de moi l'idée de lui faire entendre que je ne veux pas d'elle ici - auquel cas je ne me serais pas gêné pour lui dire clairement. Le naturel avait rapidement pris le dessus et j'avais parlé sans réfléchir. Je tentai donc de rattraper mon coup.

- Je m'appelle Clarke. Et toi ?

J'espérais qu'elle ne verrait pas mal les paroles que j'avais prononcées avant de me présenter, et au pire des cas j'espérais qu'elle verrait ma présentation comme un pardon pour ma maladresse - car s'en était vraiment une. Malgré tout, je ne l'avais pas quitté des yeux. Pourquoi l'aurais-je fais ? Ce n'était pas dans mes habitudes de baisser la tête après une erreur. Elle n'en tiendrait sûrement pas rigueur, de toute façon. Si ?

<3
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 20:14, modifié 1 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

23 sept. 2021, 21:04
Et c'est une nouvelle année qui commence
Un large sourire apparut sur le doux visage de la jeune fille quand elle entendit la réponse de sa camarade. Elle avait vraiment eu peur que celle-ci refuse, mais si cela avait été une possibilité parmi tant d'autres. *Elle aurait pu vouloir être seule* C'était vrai, mais rares étaient les personnes qui pensaient pouvoir rester seule dans le Poudlard Express. Il y avait peu de places, et beaucoup d'élèves malheureusement. Canelle elle-même l'avait espéré lors de son premier trajet dans le train menant au château.

La jeune deuxième année entra dans le wagon avant de fermer délicatement la porte. Si habituellement, elle était d'un naturel plutôt maladroit, la jeune fille voulait vraiment remédier à cela. Elle ne comptait plus ses gaffes, mais savait celle-ci bien trop présentes. *Faut qu'j'me concentre* Si Canelle faisait attention, elle réussissait la plupart du temps à éviter de faire mal les choses. Il fallait juste qu'elle fasse attention.

-Merci beaucoup, répondit-elle. C'est qu.. que c'est compliqué de trouver un compartiment un peu moins rem...rempli dans le train.

*Aïe* Ce fut la première chose que Canelle pensa en entendant sa camarade. Elle la dérangeait certainement et se sentait légèrement mal à l'aise par rapport à ça. Bien sûr, elle s'était doutée que la jeune fille aurait préféré être seule, mais entre douter et savoir, il y avait beaucoup différence. L'entendre dire de la bouche de sa camarade la rendait bien plus mal à l'aise qu'elle ne l'avait été jusque-là.

Gardant scotchée son sourire sur ses lèvres, la jeune fille réfléchit. Que pouvait-elle bien répondre à cela ? Elle n'était pas vexée, plus mal à l'aise à l'idée de déranger sa camarade. Canelle n'avait pas vraiment réfléchi et était entrée dans le premier wagon avec peu de monde. C'était compliqué d'en trouver un avec seulement une personne. *J'veux pas déranger* Il fallait juste qu'elle se montre un peu compréhensive, ce n'était pas comme si sa camarade l'avait insulté non plus.

-Oui, je comprends, murmura-t-elle. C'est la galère à chaque fois.

Ne pas le prendre mal avait certainement été la meilleure des idées qu'elle aurait pu avoir puisque sa camarade enchaîna en se présentant, comme pour s'excuser de sa gaffe. *P't'être qu'elle est comme moi* Maladroite. Il n'y avait pas que Canelle à Poudlard à l'être -la jeune Serdaigle ne le savait que trop bien- et peut-être sa camarade l'était-elle également. La jeune sorcière ne la connaissait pas assez pour le savoir.

-Moi c'est Canelle, répondit-elle. Canelle Johnson. J'entre en deuxième année, à Serdaigle.

Canelle adressa ensuite un sourire gentil à sa camarade, comme pour lui indiquer qu'elle ne lui en voulait absolument pas. Après tout, c'était bien le cas, sa camarade s'était magnifiquement bien rattrapé. *Bien mieux qu'moi* Il était vrai que la jeune fille n'avait jamais été très douée pour rattraper ses gaffes. Chassant rapidement ses pensées, la jeune fille attendit patiemment que sa camarade reprenne la parole.

@Clarke Kane <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

24 oct. 2021, 22:36
Et c'est une nouvelle année qui commence
01 septembre 2046
Poudlard Express

@Canelle Johnson
____________________


Je sentis rapidement que je ma gaffe l'avait mise mal à l'aise, bien que la jeune fille face à moi ne l'ai pas interprété comme une gaffe au début. Heureusement, elle ne le prit pas mal et mes excuses cachées passèrent comme une lettre à la poste !

- Enchanté Canelle. J'suis à Serpentard perso. Les bouquins c'est... Pas trop mon truc, tu vois ?

Comme à mon habitude, je fixais ma camarade dans les yeux. Je n'étais pas du genre à regarder ailleurs en m'adressant aux gens. Certains prenait ça pour de l'insolence, tandis que d'autres n'en avaient - pour ainsi dire - rien à cirer. Mais, selon moi, les yeux montrent beaucoup de choses.
Toujours est-il que je fixais ma camarade dans les yeux, à l'affut d'une réaction positive ou négative. Il va sans dire que les relations sociales n'étant pas mon fort, j'étais prête à me rattraper si besoin en essayant bien évidemment de rester la plus fière possible - on ne chasse pas le naturel si facilement après tout !

Visiblement, je n'étais pas la seule à avoir du mal socialement parlant. Canelle bafouillait, et je me demandais sans cesse si elle allait perdre ses moyens et partir en courant. Je ne l'espérais pas et plus le temps passait, plus cette impression disparaissait. Car malgré ses gaffes et ses bafouillements, elle était resté et cela me montrait qu'elle avait envie de rester - au moins un peu.

Toujours à l'aise sur ma banquette, je me demandais à quel moment Canelle s'assirait face à moi. Comme ça, debout dans ce wagon vide, cette impression de possible fuite restait accroché dans mon esprit, constituant une partie qui ne se dissiperait qu'à condition qu'elle s'installe avec moi. Mais je ne pouvais pas la forcer, et je ne prononça aucun mot à ce sujet. J'attendais simplement de voir si elle le ferait.

Pardonne moi pour ce retard :wry:
<3

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

11 nov. 2021, 15:00
Et c'est une nouvelle année qui commence
La jeune fille hocha la tête, un léger sourire accroché au visage. Cela l'amusait que les gens aient ce genre de pré-jugés à propos de sa maison. Il était vrai que c'était la maison des érudits et des sages, mais c'était également la maison de la curiosité et de la créativité. Il n'y avait qu'à voir Zoey, sa meilleure amie. Il était claire que celle-ci n'était ni sage, ni sérieuse, et elle avait de plus horreur des livres. *C'est l'exception qui confirme la règle* Canelle trouvait assez étrange les différents jugements sur les maisons. Elle n'y prêtait aucune attention la plupart du temps.

Restant debout quelques secondes encore, la jeune deuxième année prit le temps d'observer un peu mieux sa camarade, chose qu'elle n'avait pas encore fait jusqu'à présent. Cheveux noirs et longs, peau pâle, visage rond... La seule chose qui différenciait sa camarade des autres élèves de Poudlard était sa frange. *J'crois pas en avoir vu* Il ne lui semblait pas avoir déjà rencontré quelqu'un avec une frange au château, bien que ses souvenirs restaient assez vagues. Canelle ne se souvenait plus vraiment des personnes croisées qu'une ou deux fois. Il n'y prêtait pas toujours vraiment attention en même temps.

-Ouais, répondit-elle. Tous les Serdaigle n'aiment pas les bouquins t'sais.

Canelle s'était sentie obligée d'apporter cette précision à la conversation, bien qu'elle ne voulait pas se montrer arrogante. La jeune blonde trouvait juste assez idiot de laisser sa camarade dans ses idées assez saugrenues sur les différents élèves de sa maison. Même à Serdaigle, il existait des pitres ou des élèves peu travailleurs. *Y en a partout en même temps* Même chez les moldus, il existait des derniers de la classe. La sorcière ayant grandi parmi eux, elle avait eu l'occasion d'observer leur comportement pendant presque toute son enfance. Il n'était pas si différents des sorciers en réalité.

Faisant quelques pas jusqu'à la banquette opposée à celle de sa camarade, la jeune deuxième année s'assit enfin, chose qu'elle n'avait pas encore fait jusqu'à présent. Canelle avait préféré être complétement sûre que sa présence ne posait aucun problème avant de vraiment s'installer. Elle était comme ça, et elle ne pouvait rien y faire. *On va bientôt partir* Posant son sac à côté d'elle, elle l'entrouvrit pour voir si elle avait bien pensé à prendre le cadre où figurait une photo d'elle et sa mère. Oui. Tout y était, au grand soulagement de la jeune sorcière.

-Tes vacances se so..sont bien passées ? demanda la jeune fille, afin de ne pas laisser de blanc s'installer dans la conversation. Contente d'être de retour au château ?

Pour sa part, Canelle était particulièrement enchantée à l'idée de retrouver le château. Elle avait attendu cela pendant pratiquement tout l'été, excepté les deux semaines passées chez son amie Zoey. Malgré ces deux semaines merveilleuses, la jeune fille avait passé deux mois particulièrement horribles en compagnie de son père et de ses frères et soeur. *Heureusement qu'ils étaient là* En effet, la jeune fille n'aurait certainement pas survécu à ces vacances sans sa soeur et ses frères. Ils les avaient rendu un peu moins déprimantes que prévu.

Désolé pour le retard :sweatingbullets:
@Clarke Kane <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d