Inscription
Connexion

11 sept. 2021, 12:51
Les wagons rouges  PV Unna Bright + 
Les wagons rouges
⟳⟳
Premier Pas

Personnages - Mattew Thomas & Unna Bright
[Titre de Mattew Thomas]

Intro
26 juin 2045
Poudlard Express

@Unna Bright


· ❣︎ ·


1 an déjà...

Le nez collé sur la vitre, il repensait à toute cette année qui était déjà terminée, tout en regardant le paysage défiler de plus en plus vite, sous l'accélération progressive du Poudlard Express.
Il n'était jamais monté dans le grand train rouge auparavant, du fait de ses parents moldus.
Le Poufsouffle était parvenu au château par le moyen des plumes du Paon Noir, comme tous les autres nés-moldus. Mais l'année avait été riche en émotions et en événements préoccupants.
De ce fait, les directives avaient changées, et il se retrouvait désormais ici, assis dans un confortable siège rouge, un bras sur la table devant lui, l'autre sur un accoudoir à sa gauche, le regard fixé sur le paysage qu'il distinguait au travers de la vitre.

Durant toute cette année, au-delà de l'actualité sorcière, il s'était passé beaucoup de choses pour lui. Premièrement, sa répartition dans la maison Poufsouffle, dans laquelle il avait fait de nombreuses rencontres. Mais aussi la découverte de ses premiers cours de magie, et puis ses promenades habituelles dans l'enceinte du château, notamment dans le parc, dès qu'il en avait l'occasion.
Tout cela allait lui manquer durant les vacances, c'était certain.
A mesure que le train s'éloignait de la silhouette imposante du château, un élan de nostalgie le parcouru, au souvenir de tous ces mois passés là-bas.

Il avait rencontré Lena, qu'il avait aimé, et ils étaient sortis ensemble pendant plusieurs mois avant que, inexplicablement, ils s'éloignent et qu'elle finisse pas le détester.
Bien sur, il y avait eu cette dispute, mais il était certain que ce n'était pas la raison.
* Elle me cache quelque chose *
Cet événement l'avait bouleversé et il en souffrait toujours.
Il y avait Unna aussi, avec qui il avait noué une amitié.
Et puis tous ces gens, tous ces élèves à qui il avait parlé plus ou moins, mais dont la liste serait très longue à énoncer.
Et il y avait des rencontres beaucoup moins agréables, comme Hannah, qui lui avait fait comprendre à coups de poings qu'elle ne l'appréciait pas le moins du monde, ou encore la fille, l'amie de Lena, dont le nom lui était à ce jour encore inconnu, qui l'avait écrasé contre un mur des couloirs sans raison véritable.
Joie, douleur, émerveillement, déception, il avait eu droit à toutes les émotions en un an.
A présent, il allait retrouver sa famille pour deux mois de vacances en leur compagnie.
Ses parents, à qui il avait écrit régulièrement.
Sa sœur aussi, qui s'impatientait de le voir revenir, puis d'entrer à son tour dans l'école de sorcellerie.
Son arrière-grand-père, qu'il avait hâte de retrouver également. A tous, il avait envoyé de nombreuses lettres au cours de l'année.
Et il se réjouissait de pouvoir retrouver toute sa famille dans si peu de temps, après toute cette année passée loin d'eux.

Il était seul dans ce wagon, et cela lui convenait parfaitement.
Mattew n'aurait pas su dire si de la compagnie lui aurait plu ou non durant ce premier trajet à bord du Poudlard Express.

Le fait est qu'il entendit le bruit de la porte coulisser, signalant l'arrivée de d'une ou plusieurs personnes.


[...]


· ❣︎ ·
Dernière modification par Mattew Thomas le 05 janv. 2024, 19:20, modifié 2 fois.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

02 oct. 2021, 20:58
Les wagons rouges  PV Unna Bright + 
Et voilà. Une année finissait. Le temps avait filé à toute allure. L'année avait été riche en évènements et en rencontres, en joies et en déceptions. Elle était heureuse de rentrer chez elle, dans un lieu familier où il n'y avait aucune question à se poser, aucun défi à relever, juste le repos et le plaisir d'être entourée par ceux que l'on aimait.

Unna avait mis du temps à faire sa valise et était arrivée un peu tard. Elle ouvrait les compartiments un à un sans parvenir à trouver une place. Dans cette valse lente, les souvenirs de cette année refaisaient surface dans son esprit. Poudlard allait lui manquer, c'était certain. La première image à passer devant ses yeux fut bien sûr celle de Steve, belle et douloureuse. Jamais elle ne se serait imaginée tomber amoureuse dès sa première année, mais c'était pourtant arrivé. Elle ne l'avait pas cherché mais ça avait été comme une évidence. Pour une fois, elle ne chassa pas ces images. Elle revoyait tout, dans le moindre détail : son invitation au bal d’Halloween en haut de la tour d'astronomie, sa cheville cassée, leur conversation à l'infirmerie, sa main dans la sienne, puis leurs nombreux moments de complicité et surtout leur baiser au bord du lac. Mais malheureusement, ça n'avait pas duré. Si encore ils s'étaient disputés, s'il avait rompu avec elle, mais non, tout était resté comme suspendu, sans achèvement. Elle avait espéré pendant quelques temps qu'il reviendrait vers elle. Comment pouvait-on mettre fin à une si jolie histoire si brutalement et sans aucune explication ? Elle avait fini par se dire qu'il avait dû déménager, car elle ne l'avait pas revu depuis le mois de décembre, mais pourquoi ne pas lui avoir écrit ? Ces questions resteraient à jamais sans réponse et elle avait fini par se faire une raison. Petit à petit, son absence était devenue de moins en moins douloureuse. Mais parviendrait-elle de nouveau à faire confiance à quelqu'un ? Elle n'en était pas certaine.

Mais il n'y avait pas eu que Steve bien sûr, elle avait rencontré plusieurs autres personnes à Serdaigle, mais sans qu'ils deviennent tellement proches non plus. Elle avait été tellement fusionnelle avec son petit ami qu'elle avait quelque peu mis ses autres relations de côté. Elle avait été ensuite tellement déprimée qu'elle ne devait pas sembler très avenante. Ça lui apprendrait. *Ne plus jamais tomber amoureuse*. Mais elle avait aussi fait la rencontre de Mattew et ils avaient passé pas mal de temps ensemble en cette fin d'année. Elle le considérait maintenant comme un ami. Elle espérait que ça allait durer et qu'ils pourraient compter l'un sur l'autre à l'avenir. Où était-il d'ailleurs ? Elle ne l'avait pas croisé sur le quai, ni dans les innombrables wagons dont elle avait ouvert les portes. Arrivée au bout du train, elle le trouva enfin, il était seul, ce qui tenait du miracle dans le train bondé.
- Coucou Mattew, tu te cachais ? lui demanda-t-elle dans un sourire.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

22 mars 2022, 14:56
Les wagons rouges  PV Unna Bright + 
· ❣︎ ·


Totalement absorbé dans son voyage intérieur - au travers des nombreux souvenirs de cette première année - c'était à peine s'il avait perçu la présence d'une personne qui venait d'ouvrir la porte de son compartiment.
Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsqu'il reconnut le visage familier de la jeune Serdaigle dans l'encadrement de la porte, tout sourire aux lèvres, lui déclarant :

- Coucou Mattew, tu te cachais ?

Unna. Il pensait à elle justement quelques minutes plutôt et voilà qu'elle débarquait dans son wagon. Pour une rencontre inattendue, c'en était une. Mais ne lui déplaisait pas. C'était même tout l'inverse. Il se plaisait dans ces hasards de la vie. Et la Serdaigle était une vraie amie pour lui.

- Je cherchais un endroit calme. Je me suis dis qu'ici ce serait pas mal. C'est cool de te voir, et toi tu étais où ?

Cette arrivée résumait assez bien cette année. Parmi toutes les rencontres qu'il avait faîtes, Unna restait celle qui lui était restée la plus fidèle, si l'on exceptait l'aventure qu'il avait vécue avec Lena. Toujours là pour rigoler, discuter.
Et toujours avec le sourire.
Il savait qu'il pourrait toujours compter sur elle.
La Serdaigle était de ces personnes heureuses, attentionnées et fidèles.
Mattew avait eu cette sensation dès leur première rencontre. Cette énergie positive qu'elle dégageait. Chaleureuse.

Le Poufsouffle se souvint soudain de quelque chose et détourna son attention d'Unna.
Cherchant dans l'une des nombreuses poches de sa veste, il tira de la plus grande un petit livre, qui semblait avoir déjà bien vécu.

- Tiens, c'est un livre Moldu, ça vient de France. Ça date un peu mais c'est sympa. Ça s'appelle "la Passe-Miroir". Je dois avoir la suite chez moi. J'espère que ça te plaira.


Reducio
Image

EPILOGUE


Le voyage promettait d'être long, même s'il savait d'avance qu'ils le trouverait bien plus court qu'il ne l'était, de la simple multitude de choses qu'ils avaient à échanger.
Rapidement, ils seraient entraînés dans une discussion qui n'aurait pour seule fin que l'arrivée du train à la gare, sur quoi ils seraient obligés de se séparer avec grand peine. Et d'attendre l'année suivante.
Celle-ci était à peine terminée qu'il voulait déjà revenir. Retrouver tous ces gens.
Mais avant il allait pouvoir passer du temps avec sa famille.
Ses parents allaient être contents de le revoir. Lui aussi.
Il retrouvait également Philip, son arrière-grand-père.
Et puis Luna, sa petite sœur, qui devait être entrain de prier pour recevoir sa lettre d'admission comme lui.
Il sourit.
Mattew était content de pouvoir terminer cette année aux côtés d'Unna. Un voyage pour conclure toute une année. Il s'en était passé des choses depuis. Joyeuses, ou au contraire plus tristes, mais il avait néanmoins déjà hâte d'y retourner.
Il regarda Unna, qui venait de prendre place sur la banquette.
Sa chevelure blonde lui descendait sur les épaules en une cascade de lumière irradiant le wagon déjà ensoleillé.
Elle lui apportait un peu de lumière dans l'obscurité et le vide qui l'entouraient depuis sa rupture avec Lena.
C'est ça, Unna était une lumière pour lui.
Une lumière éternelle.

Image
@Unna Bright, voici la suite. ^^
Edit : version modifiée en raison de la suppression du compte de la joueuse.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909