29 avr. 2021, 17:27
Un jour parmis tant d'autres
Mardi 17 avril 2046
@Evie Parkson

Alex était assise dans un canapé de la bibliothèque. Sa journée était terminée et c'était son anniversaire. Ça lui faisait tout drôle de ne pas être avec ses parents et sa sœur. Bien sûr, Alex avait des amis ici. Mais cette journée tout particulièrement, l'esprit d'Alex était fixé sur le monde des Moldus. Elle se voyait à l'école primaire, en vacances, en France chez sa famille maternelle. Et puis elle pensa aux blagues que sa sœur Lili et elle se faisaient. Elle en vient même à essayer de deviner dans quelle maison Lili aurait été répartie si elle était allée à Poudlard. Bien sûr, il n'y avait pas de réponse, du moins, s'il y en avait, Alex ne la sauraient sûrement jamais. Plus elle y pensait, plus elle était nostalgique. Alors la jeune Gryffondor se mit à penser à ses pires hontes et bêtises qu'elle conservait malheureusement au fond de sa mémoire. Elle pensa à ses cheveux coupés trop court, à son premier zéro en primaire, à la fois où elle avait enlevé la chaise où sa mère allait s'asseoir... Elle perdit son sourire. Ce souvenir lui donnait envie de rire et pleurer en même temps. Mais elle ne voulait pas que les autres élèves présents dans la bibliothèque le remarque. Elle serait passée pour une demeurée si elle avait éclaté de rire d'un coup, sans prévenir. Mais elle serait passée pour un bébé si elle avait commencé à pleurer d'un coup, sans prévenir. Elle se mordit la lèvre et ouvra grand les yeux. Mais cette position lui donna mal au ventre. Elle essaya donc de penser à autre chose. Autre chose, autre chose... des lapins ? Alex s'imagina donc des lapins qui sautaient sur le terrain de Quidditch pendant un match. Ce qui la fit sourire. Profitant de ce moment où elle n'était pas en mauvais état, Alex regarda autour d'elle. Il n'y avait pas grand monde. C'est alors que la jeune fille remarqua cette fille d'à peu son âge. Elle était brune. Alex était trop loin pour voir ses yeux mais peut-être qu'en s'approchant... Alex se leva et alla voir la fille en question comme si de rien n'était. Ses yeux étaient bleu clair. Vu son uniforme, la fille était à Gryffondor. Pour ne pas paraître bizarre, Alex décida d'aborder l'autre fille. Elle lui sourit et commença :
- Salut. Je m'appelle Alex et toi ?

Ouah c'est un record ! 404 mots :wow:

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

30 avr. 2021, 00:43
@Alex Foster

Mardi 16 Avril
En cette journée d’avril Evie avait passé son temps libre à la bibliothèque pour étudier ou bien seulement lire quelques livres.
La lecture était un de ses passe-temps, les livres la faisait en quelques sortes voyager !
Quoi de mieux que d’emmener son esprit ailleurs rien que par le pouvoir de mots assemblés entre eux pour former une belle histoire ?
Peut-être une promenade dans les jardins de Poudlard ?
Ou bien le banquet ?
Passez du temps avec ses amies ?
Mais bon ce n’est pas grave elle était bien ici avec son livre en main...
Depuis bien longtemps elle avait remarqué des élèves entré et sortir de la bibliothèque mais une fille qui avait plutôt l’air d’avoir son âge et qui par ailleurs était
elle aussi a Gryffondor retenu son attention, devait-elle lui parler ou la laisser tranquille ?
Allez-elle lui en vouloir si elle la dérange ?
Cette dernière avait l’air de réfléchir alors Evie fut simplement preuve de silence et ce replongea dans son livre, bien installé dans un canapé.
L’histoire qu’elle lisait n’était pas bien divertissante c’était quand même un bon livre, il parlait de plantes, en temps normal elle aurait adoré ça mais en y pensant ça lui faisait encore plus penser à ses parents et à ses jolies plantes vertes qui poussaient par dizaines dans son jardin, ses pensées furent interrompu par une voix qui venait de sa droite

- Salut ! Moi c’est Evie !

Elle accompagna ses paroles d’un sourire bienveillant qui restait souvent accroché à son visage
.

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020

19 mai 2021, 16:18
Alex s'était présentée à sa camarade. C'était pas grandiose mais elle avait en quelque sorte engagé la conversation. La fille en face d'elle s'appelait Evie. Du moins c'est ce qu'elle avait prétendu... et elle n'avait aucune raison de mentir. La dénommée Evie affichait un grand sourire. Celui d'Alex s'agrandit un peu. Elle referma la bouche mais garda son sourire. Alex ne savait pas vraiment quoi dire. Elle choisit donc la chose la plus banale à dire à quelqu'un pour commencer une discussion :
Ça va ?
A bien y réfléchir, c'était un peu ridicule. Elle espionnait les gens et se retrouvait un peu gênée pour leur parler. Enfin bon, qu'importe. Elle s'était lancée, elle n'allait pas se ridiculiser et dire "en fait j'étais en train de t'observer parce que... (Alex se rendit compte qu'elle ne se souvenait plus pourquoi elle l'observait) enfin bref je t'observais et j'ai voulu m'approcher de toi pour voir comment tu euh... étais physiquement et maintenant je suis obligée de te parler si je ne veux pas passer pour une demeurée." Non, elle n'allait sûrement pas lui dire ça. Elle pensait tout à l'heure à ses pires hontes et la jeune Gryffondor se jura que ce moment ne ferait pas partie de ses pires hontes... même si c'est bien parti.
Alex trouva une question à poser à Evie :
Alors... tu es à Gryffondor ?
Si elle se fiait à l'uniforme, elle l'était sans aucun doute. Mais il fallait bien discuter un peu. Non ?

Chocogrenouilles

30 mai 2021, 09:40
Avec @Alex Foster
La jeune fille en face de moi se prénommait Alex, un jolie prénom dis donc !
Elle entama la conversation par un simple ça va.
Sans bouger pendant un moment, je plongeais dans mon esprit et me souviens qu’elle devait sûrement attendre une réponse !
Quelle tête en l’air je suis moi !

- Ah euh oui moi ça va et toi ?

Une conversation banale mais à quoi je devait m’attendre aussi ?
C’était une conversation typique de deux personnes normal et sensé, j’devais m’attendre à quoi nan mais ho ? À un « Et t’habite où comme ça je te cambriole ! »Non non stoppe les trucs bizarre Evie !
Quand j’entendu sa voix à nouveau, cette fois je lui répondu immédiatement.

- Oui c’est bien ça et à ce que je vois toi aussi !

En disant mes premières paroles, je regarda mon uniforme, oui oui il était bien rouge et il y avait bien le petit insigne de Gryffondor cousue sur la robe noir.
À moins que je sois daltonienne je ne me trompe pas !

- Sinon, heu tu lis quoi toi ?

Un sujet un peu normal dans une bibliothèque pas vrai ? Peu importe, fallait bien mettre la conversation autre part que des « Salut » « Ça ça ? » « Tu fais quoi ? »
Le visage d’Alex me faisait penser à celui de Jennifer, Jennifer Huskey ! C’était étrange, même si c’était deux personnes différentes et que même leur couleur de cheveux étaient différentes je trouvais qu’elle avait un visage similaire

Action Rouge réalisé !

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020

28 juin 2021, 14:30
Evie, la jeune Gryffone en face d'Alex avait, après un petit moment, positivement répondu à sa question qui lui demandait si ça allait. Comme souvent dans une conversation, elle lui retourna la question.
Ouais. Ça va.
Elle était un peu gênée et ne savait pas quoi dire. Allez, tu t'es approchée maintenant tu assumes et fais la conversation ! Elle sourit timidement.
Au grand soulagement d'Alex, elle ne partit pas. Elle répondit même à la deuxième question de la jeune fille.
Alex hocha la tête quand Evie lui retourna la question. Oui elle était aussi à Gryffondor. Elle n'avait pas vraiment eu le loisir de montrer à tous son soit disant courage. Eh tant qu'enfant, Alex aimait beaucoup le jour de son anniversaire. C'était "son" jour. Elle ne voulait pas non plus dire à sa camarade "c'est mon anniversaire aujourd'hui" en espérant qu'elle lui souhaite un joyeux anniversaire... C'était un petit peu trop intéressé. La jeune fille eu une idée. Elle n'allait pas sortir un "joyeux anniversaire, moi-même" et elle n'oserait pas demander directement "c'est quand ton anniversaire ?" Mais l'anniversaire était tout simplement le changement d'âge. Elle allait demander quel était le sien à Evie.
Tu... tu as quel âge exactement ? s'enquit timidement la blonde.
Cette fois, elle ne pouvait plus faire marche arrière. A moins de trouver comment effacer la mémoire, bien sûr. Mais c'était très peu probable.

Désolée pour le retard...

Chocogrenouilles