Fanfic Comment ensorceler son fromage

Image postée par le membre

Image postée par le membre

─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─💖─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─

-Sommaire-

·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˜”*°•..•°*”˜˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙

-Préface de la non-auteure-

Comme vous avez pu le voir j'ai décidé de rédiger le texte intégral d'un livre sorcier très célèbre. A l'origine ce livre était un livre de cuisine mais j'ai décidé de prendre le titre au premier degré pour en faire quelque chose qui me plaise plus et que je puisse m'amuser à écrire. Il est donc évident que rien n'est à prendre au sérieux dans ce livre , que les incohérences en font parti et qu'il n'a certainement rien à voir avec le vrai texte d'origine. Sur cette petite note courte mais nécessaire je vous laisse apprécier d'entrer dans les méandres du fromage sorcier revisités par moi.

-Préface de l'auteure-

La vie , un espace de réflexion qui nous semble à la fois infini et trop court. Je ne suis personne pour vous décrire la beauté des choses ou encore le fonctionnement des êtres et de la planète qu'ils peuplent. Mais il y à une chose que je sais , la nature nous fait venir au monde avec des besoins naturels et pour nous pousser à les obtenir elle à inventé le système de récompense, un fait qui nous rend heureux lorsque l'on boit , dort et surtout lorsque l'on mange ! La nourriture est une des clés indéniables de notre bonheur.

Manger sain c'est s'autoriser de vivre un peu plus longtemps et un peu mieux. On ne mesure pas l'importance d'une bonne alimentation. Et quand je dis sain il est évident que je sous entend, sain ET bon. Le goût est aussi important que la diversité et les propriétés des aliments. On répertorie des plantes aux propriétés magiques dans des dizaines de livres de botanique sans même prendre la peine de montrer à quel point elles peuvent être délicieuses dans certaines recette.

Et quand il s'agit de nourriture nous avons tous des préférences. En l’occurrence j'ai une préférence très poussée pour le fromage ! Et j'avoue que je sais que ce n'est pas forcément un ingrédient très bon pour la santé. C'est pour ça que j'ai voué des années de recherches à travailler sur différents moyens d'esquiver les côtés négatifs du fromage et aujourd'hui je répertorie tout ce que je peut enseigner de ce que je vois comme un Graal culinaire dans un seul et unique livre.

La magie nous est aussi unique que précieuse, sachons avec elle faire des choses merveilleuses.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

Chapitre 1 - Qu'il est dur ce gras !

Le fromage si il est un bon apport en calcium et quelques vitamines est aussi un gros apport en graisse. Et si une cuisinière telle que moi est aussi mince c'est bien parce qu'elle à ses astuces ! Pour consommer du fromage sans risquer de problèmes avec son poids ou son cholestérol il faut veiller à supprimer au moins en partie les graisses qu'il contient. Ceci les moldus en sont incapables mais nous ,sorciers, avons brillamment réussi à mettre au point une méthode imparable pour retirer ce gras. Un sortilège qui enlève le gras sans que le fromage ne perde de son goût ? Vous frappez à la bonne porte.

-Sortilège de disparition des acides gras-

Geste :

On place sa baguette au dessus de notre cible qui doit être un fromage (confectionné à partir de lait animal) et on effectue un geste court et vif vers le haut. Pas besoin de milles dessins en l'air, juste un bref coup sec comme pour retirer quelque chose à l'intérieur du fromage.

Formule :

Unctus Evanesco , à prononcer comme le sort que vous connaissez sans aucune doute déjà "Evanesco" sans oublier d'appuyer sur le premier mot qui est tout aussi important que le deuxième si vous ne voulez pas risquer quelques accidents. (un accident de fromage peut être plus grave qu'on ne le pense)

Technique :

C'est un sort basique et accessible à tous. N'importe qui ayant un niveau correct peut lancer ce sort avec autant d'aisance qu'on lancerait un sortilège de lévitation. Visualisez simplement le gras disparaître , visualisez chaque molécule qui se dissout et le sortilège vous paraîtra simple.

Note de l'auteure :

Ce sortilège de disparition est tout de même un sortilège de métamorphose. Je sais qu'il est possible d'être sceptique devant ce sort si on s'en réfère aux exceptions à la loi de Gamp. Mais celle ci déclare qu'on ne peut pas créer de nourriture ce qui ne signifie pas qu'on ne peut pas faire disparaître celle ci. La magie ne nous permet pas de faire apparaître des aliments mais elle à l’amabilité de nous offrir de quoi cuisiner.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

Chapitre 2 - L'amour n'a pas d'âge

Un bon fromage c'est souvent un fromage duquel on vente les années d'affinage. Seulement on à pas toujours l'occasion d'obtenir un fromage aussi vieux qu'on le voudrait. La mimolette par exemple est bien meilleure extra vieille à mes yeux. Seulement pour qu'elle le soit il lui faut dépasser les 18 mois d'affinage , soit plus d'un an et demi ! Evidemment les affinages longs ne concernent que les fromages à pâte dur. Essayer ce sort sur un fromage à pâte molle serait catastrophique. Le parmesan qui est une base en cuisine à une durée d'affinage de plus d'un an ce qui s'avère beaucoup quand on est pressé. Le sortilège que je vais vous présenter serviras donc aux sorciers producteurs de fromage mais aussi aux particuliers.

-Sortilège d'affinage rapide-

Geste :

Le geste va beaucoup dépendre du temps d'affinage que vous souhaitez. Vous devez dessiner un trait bien droit contre la paroi de votre fromage et la taille de celui ci dépend du temps d'affinage souhaité. On considère si on veut être précis que deux centimètres équivalent à un mois , il vous faudra donc un trait de 24 centimètres pour une avancée d'un an.

Formule :

"Veloce Cultum" , le "ce" du mot "Veloce" est à prononcer "che". Et les "u" dans "Cultum" sont des équivalents de "ou" , vous devriez donc prononcer la formule "Veloché Coultoum".

Technique :

C'est un sort très difficile. En effet il s’agit là d'un sort de métamorphose de progression. A partir du moment où on touche au temps le sort s'avère difficile. Il faut adapter sa visualisation au temps que l'on veut voir s'écouler et bien visualiser les changements qui se produisent. Il faudra parfois plusieurs essais pour parvenir à ses fins et c'est un sort qui consomme de grandes quantités d'énergie. Plus le temps d'affinage est long et plus le sort est dur à lancer et consomme d'énergie.

Note de l'auteure :

Si vous êtes amateur en matière de fromage je ne vous conseille pas d'utiliser ce sort sauf dans des cas bénins. Par exemple vous avez une mimolette vieille que vous voulez extra-vieille, vous pouvez utiliser ce sort. Mais dans l'idéal c'est un travail qu'il vaut mieux laisser à des professionnels. Mais les fromagers sorciers sont rares car nous importons des fromages moldus. Dans le cas ou vous souhaiteriez vous lancer dans la production de fromage je vous conseille de bien vous renseigner. Ce sortilège fonctionne très bien pour du lait de vache, chêvre et tout autre animal non-magique mais en revanche des problèmes peuvent se poser si on souhaite produire du fromage à partir de créatures magiques.

Chapitre 3 - Des petits trous, encore des petits trous

Comme vous le savez l'emmental est un fromage remplis de trous. J'ai donc LE sortilège pour les reboucher ! Je dois vous dire que ce sort est absolument inutile et que certains trouvent même qu'il dénature ce fromage. Mais en réalité il est important car c'est le sort qui prépare à l'utilisation du second sort de ce chapitre ! En effet je dédie ce chapitre au râpage du fromage, qui est si long avec une râpe ! En cuisine le fromage râpé est un agrément utilisé quotidiennement , en Italie on garde même du parmesan rappé à table au même titre que le sel. Je suis très friande de fromage entier ou en gros morceaux mais il me paraît parfaitement inévitable d'en faire mention dans ce livre.

-Sortilège de bouche-trou-

Geste :

Tracez une spirale de trois tours (en passant trois fois sur la même ligne centrale verticale , su un dessin on verrai donc 6 traits si on ne regardais que le centre de la figure) dans le sens des aiguilles d'une montre. Entraînez vous à faire ce geste deux ou trois fois avant de lancer le sort, c'est important de ne pas se tromper.

Formule :

"Porem Obstruo"

Technique :

Le sort ne créé par de matière, il en prend pour la déplacer ailleurs. C'est à dire que votre fromage va certainement légèrement diminuer en taille mais la quantité resteras la même, c'est simplement la matière qui se déplace pour boucher les trous. Vous devrez visualiser ça clairement dans votre tête pour parvenir à vos fins. Ce n'est pas un sort compliqué, il demande simplement plus de concentration qu'on lui en accorde souvent.

Note de l'auteure :

Pour le sort qui va suivre il est nécessaire d'avoir au préalablement fait celui ci. Il ne concerne cependant que le gruyère. Mais il reste très important et le mettre de côté sous prétexte qu'on le pense inutile pourras nous jouer des tours, j'ai moi même du camoufler du gruyère en emmental et cette épreuve m'aurait donné moins de fil à retordre si j'avais connu ce sort. (quand bien même la situation était exceptionnelle le sort vous servira comme dit plus haut pour le prochain sortilège)

-Sortilège de râpage-

Geste :

Il vous faut faire des petit coups secs vers la gauche (pas plus de deux centimètres). Le nombre de coup varie en fonction de la taille de râpure que vous voulez obtenir, plus vous ferez de petit coups et plus ce seras fin. Je conseille personnellement deux coups pour le gruyère et cinq pour le parmesan, à varier selon vos goûts et vos envies.

Formule :

"Rapio caseusem". Se lit "Rapio quaséuséme" La prononciation est simple même si la formule peut paraître un peu longue.

Technique :

C'est un sort qui n'est pas forcément évident. Les erreurs sont nombreuses et durs à éviter, râpage trop fin ou trop épais, utilisation d'un fromage à trous, utilisation d'un fromage à pâte molle. Visualiser simplement une rêpe bien aiguisée sous votre fromage, vous allez voir celui ci léviter et se râper tout seul dans le vide, prévoyez donc un récipient en dessous.

Note de l'auteure :

C'est un sort réellement utile pour les féru de cuisine. Et question de goût et de fraîcheur je vous assure que vous faites mieux de râper vous même votre fromage ! Pour dépenser moins d’énergie je vous conseille de ne pas râper une meule et de couper en petit morceau votre fromage au préalable. Des morceaux de 150 grammes par exemple feront parfaitement l'affaire !

Premier Interlude

De petit interludes pour reposer les esprits ,quoi de mieux ? Les interludes sont des chapitres qui différent des autres, vous n'y trouverez pas de sortilège et n'y apprendrais pas comment ensorceler votre fromage alors si vous n'êtes pas un féru d'anecdotes passez votre chemin. Dans une interlude vous pouvez trouver cinq informations aléatoires et sans importance, de quoi reposer ma plume d'auteur en vous partageant des informations aussi inutiles que passionnantes.

─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─1─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─

Les fromages à pâte dure ont une texture qui est en fait idéale pour la sculpture ! Il existe des artistes qui sculptent donc cette nourriture , la plus célèbre étant Sarah Kaufmann une Américaine qui à fait de la sculpture sur fromage son métier exclusif.

─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─2─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─

Contrairement à ce qu'on pourrait penser la France n'est pas le plus gros producteur de fromage du monde, en effet c'est l’Amérique qui sur ce point comme sur tout les autres est la plus productives ! En revanche c'est bien la France et l'Italie qui forment les plus gros consommateurs au monde car chaque habitant de ses pays mange en moyenne 24kg de fromages par an. Et ce n'est presque qu'un quart du poids d'une meule d'emmental. Carla meule d’emmental d'appellation d'origine pèse bien 90 kg ! Ça peut paraître énorme mais la plupart des fromages à pâte dure pèse très lourd (souvent une trentaine de kilo) mais l'emmental reste la meule la plus lourde à ma connaissance.

─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─3─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─

Brisons les clichés : les souris n'aiment pas le fromage. E fait ce n'est pas qu'elles ne l'aiment pas mais contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas leur aliment préféré. Elles en mangeront si elles en trouvent mais leurs aliments préférés restent ceux qui sont riches en glucide et en sucre. N'amadouez plus les souris avec du fromage, c'est inutile et c'est du gâchis , priorisez plutôt les fruits riches en glucose !

─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─4─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─

Depuis le début de ce livre nous parlons du fromage, un ingrédient provenant du milieu animalier. Mais pensons un instant à ceux qui ne consommes pas de viande ! Un fromage n'est pas un fromage si il n'est pas fait avec du lait animal. Mais ça n'empêche pas qu'on puisse essayer de synthétiser du fromage avec des produits végétaux et c'est plutôt convaincant ! Mon palais de professionnel à su déceler des différences impossible à palier cependant je reconnais que les cuisiniers qui parviennent à faire du fromage avec des ingrédients comme des noix de cajou et du lait d'amande sont très méritant. Ces fromages ne sont pas identiques aux vrais mais ils ont des qualités gustatives différentes que je serais heureuse d’apprendre à exploiter.

─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─5─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─

L'un de mes fromages préféré est la fourme d'Ambert. Je partagerais donc avec vous mon plat préféré de tout les plats incluant ce fromage : une pâte feuilleté sur laquelle vous disposez des morceaux de fromage ,des tranches de tomates, de la moutarde et des herbes de Provence. Un plat que vous pouvez réaliser très rapidement et qui est vraiment bon. A savoir que ce n'est pas un vieux fromage, il est originaire d'Auvergne et n'existe que depuis 1972 !

Chapitre 4 - Avec ou sans ?

Le fromage se mange bien souvent avec la croûte mais pour plusieurs raisons nous sommes parfois forcés de l'enlever. Certaines personnes ne la mange pas de manière systématique mais c'est aussi important de l'enlever pour cuisiner certains plats et dans le cas de certains fromages à pâte dure ou semi-dure la croûte n'est pas comestible (mimolette, gouda, edam...ect). On est donc bien forcé de découper notre cher fromage parfois, mais le découpage à la main fait perdre trop de matière et est trop lent à mon goût c'est pourquoi je vous présente un sortilège qui saura mieux vous ravir.je vais vous présenter serviras donc aux sorciers producteurs de fromage mais aussi aux particuliers.

- Sortilège de séparation des matières -

Geste :

Ce sortilège n'est pas un sortilège de découpe comme on peut le penser, on retire une partie de la matière en la délitant du reste du fromage mais on ne fait pas du découpage. Le geste n'a donc rien à voir avec les sortilèges de découpe habituels. Il vous faudra dessiner dans l'air du bout de votre baguette une vague en rouleau.

Formule :

"Crusta removeo" Nom d'origine latine à prononcer comme tel. Entraînez vous le dire plusieurs fois avant de lancer le sort, un bégaiement pourrait vous faire perdre un fromage inutilement.

Technique :

Ce n'est pas un sort très compliqué si on sait comment l’exécuter. Il ne faut pas visualiser votre lanière habituelle de découper la croûte du fromage, il faut plutôt la visualiser entrain de se retirer comme si elle avait été découpé sans qu'une seule miette de fromage ne soit emportée avec. Il y a un certain coup à prendre mais une fois qu'on a compris comment visualiser la chose on réussiras ce sort aussi aisément qu'un lumos.

Note de l'auteure :

Ce sort fait parti des nombreux sorts créés pas Helga Poufsouffle. L'une des cuisinières que j'admire le plus et certainement l'une de celle qui apporta le plus au domaine culinaire sorcier. Ce sort vous servira pour des dizaines de choses, n'importe quel bon cuisinier ne peut l'ignorer et même en cuisinier amateur on peut difficilement passé a côté de lui. Il ne faut cependant pas abuser de ce sort car très souvent la croûte du fromage à des effets bénéfiques pour la santé. Pour vos plats de fromage fondus comme les raclette je vous conseille de ne pas l'enlever.

Chapitre 5 - La mafia du fromage

Le fromage est un système commercial duquel on imagine même pas les méandres complexes et tortueux. La plus grande histoire de falsification du fromage vient d'un seul et même point ; les AOP. Les appellations d'origine protégée sont des petites étiquettes rouges et jaunes qui vous promettent monts et merveilles. Mais il faut rester méfiant, car croyez le ou nom une mafia du fromage existe. Des falsificateur qui nous font avaler du fromage de mauvaise facture au prix de fromage labellisé AOP ! Et cela messieurs dames c'est illégal ! Alors pour vous éviter le malheur de tomber sur l'un de ses fromages j'ai un sortilège idéal. Un sortilège qui permet de savoir si oui ou non un fromage est réellement d'appellation d'origine. J'ai nommé ;

- sortilège de décryptage fromager -

Geste :

Rien de plus simple que ce geste, il est issu de la science Héraldique,autant dire que c'est clair net et précis. Dessinez donc un blason De gueules, à trois besants , posés en bande. Ou si vous ne comprenez pas ce langage dessiner la face "3" d'un dé, c'est a dire un carré puis trois points alignés en diagonale. Bon courage, rater le geste c'est rater le sort.

Formule :

"dekryptering ost" Le sort est d'origine danoise aussi il faut le prononcer à la danoise c'est à dire "dékruptewring hôst" Navré si la prononciation vous semble complexe, c'est un sort de la plus haute importance en matière de cuisine vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas savoir de lancer !

Technique :

C'est un sort assez simple. Vous ne devez rien visualiser de précis seulement poser une question mentale au fromage. Le plus dur c'est encore de bien adresser sa question au fromage et pas à quelqu'un d'autre. Ensuite c'est l'effet qui vous donneras la réponse, je m'explique. Une fumée blanchâtre va sortir de votre baguette et englober le fromage, si toyt se déroule à merveille elle va prendre une couleur soit rouge soit vert. Rouge signifie que le fromage est bien d'AOP, vert signifie qu'il ne l'est pas. Rien de plus logique !

Note de l'auteure :

Si il vous vient l'esprit de faire vos courses directement dans une fromagerie ou autre magasin moldu, il faut absolument que vous gardiez à l'esprit que pour eux les fromages sont rarement entouré de fumée. Agissez donc en toute discrétion caché entre deux rayons si vous voulez être sûr d'acheter le bon fromage en magasin. Si jamais vous trouvez un faux fromage je ne le signalez pas, je vous promet que vous ne voulez pas devenir cible de la mafia fromagère qui est tout particulièrement virulente en Angleterre, en France et en Italie.

Chapitre 6 - Laissez le parler !

Depuis le début de cet ouvrage nous ne découvrons que des sorts certifiés 100% utiles. Il est temps donc, que vous découvriez un sort inventé par un compteur d'autre fois. Celui ci grand amateur de fromage voyait des fromages naître sans que jamais leur histoire ne soit écrite. C'est pourquoi il inventa un sortilège exceptionnel, d'une puissance comme on en a rarement vu qui permet de faire parler un fromage. Mais que va t'il nous raconter ce fromage hein ? Eh bien son histoire ! Du moins l'histoire de sa famille, de son invention ,son créateur ces dates importantes. Eh oui tout ça le fromage va pouvoir vous le dire ! Cependant avant toute chose vous devez savoir que ce sortilège ne s'applique que sur des fromages certifiés AOP (confere chapitre précédent)

-Sortilège de don de parole -

Geste :

Pour ce sortilège vous devez effectuer un geste horizontale. Il faut visualiser que vous ouvrez une fermeture éclair, un geste simple en somme..

Formule :

"historiam revelatum" Un sortilège originaire de France, donc par conséquent une étymologie française. Veiller à prononcer correctement les "r".

Technique :

C'est un sort très complexe à réaliser. Ne perdez votre temps à vous y essayer que si vous êtes un sorcier expérimenté ou un sorcier qui a du temps pour s’entraîner. Visualisez votre fromage se fendre en un endroit pour communiquer, quant à l'histoire vous ne pouvez pas l’imaginer vous ne pouvez que la découvrir. Le geste et la formule sont simple mais en donnant la parole à un aliment vous êtes dans l'obligation de lui donner une conscience égale à celle d'un saule cogneur. C'est à dire qu'une information est enfermée en lui et que vous devez la révéler, chaque fromage cache des informations sur son invention mais seuls les AOP sont réellement intéressants.

Note de l'auteure :

Moi même j'ai utiliser ce sortilège bon nombre de fois et je connais désormais l'histoire de chaque fromage. C'st grâce à ce sortilège que je n'aurait pas à vous les écrire, car les écrits se perdent mais pas les mémoires. Du moins pas les mémoires de fromage. Cependant pour vous donner un exemple, si vous lancez le sortilège sur un roquefort il commencera ainsi "Mon créateur est un cuisinier qui travaillais pour le roi de l'époque. Je suis né aux alentours de l'an 950 et bien qu'a mes débuts je n'ai pas été aussi excellent que je le suis aujourd'hui j'ai connu un grand succès. En 1070 on me mentionne pour la première fois dans des textes moldus, ma notoriété augmente. Si bien qu'a la fin du moyen âge je pars à la conquête des cœurs méridionaux afin de convaincre toute la France de mon talent..." Et il continueras ainsi à parler jusqu’à vous avoir tout raconté. Un sortilège très intéressant pour les historiens, dommage qu'il ne s'applique qu'au fromage...

Deuxième Interlude

─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─1─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─

L'affaire Bidochon : Un groupe de musiciens moldus parodique appelé les bidochons choisi pour l'un de ses albums de le commercialiser sous la forme de véritables boites de camembert à l’intérieur desquelles on troue un CD et un livret.

La société Besnier accuse les Bidochon de plagier l'étiquette de leur camembert "président" et ainsi de leur donner une mauvaise image. Ils entament un procès et Besnier le gagne réclamant donc 70 000 francs de dédommagement. Le groupe décide alors désormais de manger du brie à la place du camembert jusqu'a avoir fait perdre 70 000 francs à l'industries du camembert.

Sur la carte des adorateurs des bidochons figure désormais "Je n'achèterai ni ne mangerai de camembert bon marché sauf ceux préconisés par les Bidochons."

─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─2─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─

Selon une étude de l'Université du Michigan, l'addiction au fromage existe au même titre que pour la drogue, l'alcool ou le tabac. Cette n'est pas aussi sévère bien sûr. Elle existe à cause d'une protéine présente dans tous les produits laitiers : la caséine. Lors de la digestion, cette protéine libère de la casomorphine, une molécule qui a pour effet d'activer les récepteurs du cerveau liés à la dépendance.

─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─3─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─

En France d'anciens tunnels ferroviaires enterrés très profonds sous terre on été reconvertis en caves à fromage car ils conservent de bonnes conditions pour conserver le fromage. Le plus grand de ces tunnels fait 1200 mètres !

─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─4─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─

L'invention du fromage date de la préhistoire. Les hommes du néolitique avaient déjà bon goût ! Et cette affirmation s'appuie sur des faits réels, en effet des récipients troués, contenant des résidus de lactose ont été découverts par des archéologues. Ainsi nos ancêtres avaient déjà compris qu'on pouvait laisser fermenter du lait pour le transformer.

─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─5─═ڿڰۣڿ☻ڿڰۣڿ═─

Raclette ou Tartiflette , lequel est le meilleur ? Eh bien je n'en débattrais pas de longues heures car le débat a une réponse évidente ; Aligot. Si vous ne savez pas ce que c'est l'aligot c'est une purée dans laquelle on met une bonne dose de tome (d'Auvergne ou d'Aubrac) et qui se mange très chaude.

Chapitre 7 - La fonte des pôles

Les changements d'état sont un des fondements de la métamorphose. Mais ceux ci ne fonctionnent que sur des matériaux purs c'est à dire composés d'un seul et même atome.
Mais vous doutez bien que laisser le fromage à l'état solide ne seras pas acceptable pour toute les recettes et vous vous doutez de même qu'on ne le réduiras pas à l'état de gaz car nous ne tenons pas à voir disparaître notre précieux. Pour palier au manque de sortilèges concernant la fondue et la raclette nous avons trouvé une alternative tout autre ; un sort qui n'est pas de métamorphose et qui ne demande pas de faire de flammes, mesdames messieurs et tout les autres je vous présente :

-Sortilège de chauffe légère-

Geste :

Pas de geste compliqué, le fromage occupant déjà une main il vous suffit de pointer du bout de votre baguette la cible de vos méfaits. Permettez vous de profiter de ce geste simpliste pour mieux vous concentrer sur votre lancé.

Formule :

"Calor caloris" La prononciation est simple. Souvent on oublie le premier "calor" en pensant à une répétition mais il est très important de prononcer la formule dans son intégralité. Il faut marquer la syllabe "lor" dans les deux mots.

Technique :

Le sort n'est pas des plus compliqué pour la raison qu'il n'est pas de métamorphose. Il créé simplement de la chaleur qui va permettre au fromage visé de fondre. Un sortilège qui ne fonctionne que sur du fromage, l'essayer sur tout autre chose ne fonctionneras pas. Il vous est conseillé pour le lancer de visualiser une chaleur homogène mais surtout pas trop forte pour ne rien cramer.

Note de l'auteure :

Il est évident que ce sort doit être utilisé avec la plus grande prudence. Il est excellent de faire fondre la plupart des fromages mais pour certain plats il vaut mieux fondre le fromage avec les autres aliments si on ne veut perdre aucune saveur. Ainsi ce sortilège sera plutôt conseillé pour les raclettes, tartines ou tout autre folie culinaire dans ce goût la.