Pour ses beaux yeux
Avec Alice Smith
Bibliothèque
21 décembre 2047
Bibliothèque
21 décembre 2047
_ _ _____ _ _
Je traverse la bibliothèque en me demandant encore ce qu’il me prend de faire ça. Je sers contre moi un paquet en craft avec un ruban rouge que j’ai emballé plus tôt dans la journée. Je me suis amusée a ajouter un dessin de baie, par pur question d’esthétisme.
Reducio

Il y a quelques semaines, j’ai vu une jeune fille. Elle était assise ici dans la bibliothèque et elle c’était appliqué à faire de l’origami. Intriguée, j’avais regardé de loin. Et depuis, je n’ai pas arrêté de repasser ce souvenir dans ma tête. Je ne sais pas trop pourquoi... Après tout, il ne s’était pas passé grand-chose…
Alors voilà, ça fait environ sept semaines que je pense à cette histoire, et j’ai de plus en plus envie de lui adresser la parole. Je me demande pourquoi… En vérité, je ne sais pas vraiment, j’ai juste ... envie.
Depuis, je l’ai croisé à plusieurs reprises à la bibliothèque et je me suis même surprise à y aller espérant la voir. Je suis passée plusieurs fois devant elle, cherchant à me faire repérer, en laissant tomber des livres à côté d’elle ou même en discutant avec une personne proche d’elle… Mais sans succès.
Est-ce que c’est bizarre ?
J’ai juste envie qu’elle me remarque…
Alors je me suis dit qu’il fallait que j’y aille frontalement, sans détour. Il faut simplement que je lui adresse la parole.
Il y a quelques jours, j’ai peint un tableau et je le trouve particulièrement réussi. Alors voilà, c’est décidé, c’est cette raison que j’ai choisie pour aller lui parler !
D’un autre côté, est ce que ce n’est pas bizarre d’offrir un cadeau à une inconnue… Elle risque de me trouver étrange !
Sinon je lui dis que c’est un pur hasard, que j’ai créé un tableau et que j’ai tiré au sort et que c’est tombé sur elle !
Non mais qu’est-ce que c’est que cette excuse… Je me dispute mentalement : ''Emma assume un peu !''
Et puis on est dans l’esprit de Noël, peut-être qu’elle ne trouvera pas ça bizarre…
Hhhh… Pourquoi est-ce que je m’inflige quelque chose d’aussi stressant ?
J’arrive à proximité de la jolie brune. Mon ventre se tord sous le stress, et mes mains sont moites. Je prends une grande inspiration pour faire descendre un peu l’angoisse.
Elle est dos à moi et je tapote donc timidement sur son épaule pour attirer son attention.
_ _ _____ _ _
Coucou @Alice Smith j'espère que je ne dérange pas
1 ère année RP (pas inscrite dans la chronologie )- fiche perso - Volière
Pour toutes idée de RP hésitez pas m'envoyer un hiboux
#975E3F
Pour ses beaux yeux

Alice est aujourd’hui à la bibliothèque, son baladeur dans sa poche, ses écouteurs dans ses oreilles. La brune est confortablement installée à une table vide, lisant un livre qui évoquait mille et unes des créatures magiques du monde des sorciers. Un crayon à papier dans la main droite, la mine reposant légèrement sur une feuille vierge de son cahier de dessin, tournant les pages du livre de l’autre main.
La brune tombe sur une page consacrée au Chaporouges. Elle l’avait étudié en cours de soin aux créatures magiques, le professeur leur avait appris qu’ils étaient devenus plus rares et beaucoup d’autres choses sur eux. Alice aimait beaucoup ce professeur, son préféré à Poudlard bien qu’elle aime beaucoup les autres. Notamment, du fait que ses cours la passionnassent beaucoup plus ! Dans le carnet de dessin de la Smith, il n’y avait pas encore de Chaporouges, elle décide donc d’en dessiner.
Quelques minutes après, elle eut presque fini. Il ne manquait plus qu’à ajouter les traits du visage. La Smith sentit soudainement une main tapoter sur son épaule. Elle ne prit pas peur, car c’était fait avec délicatesse, et douceur d’une petite main tiède. Lâchant doucement le livre de sa main gauche, il se referme. Elle pose ensuite son crayon à papier sur son carnet de dessin et enlève ses écouteurs avant de se retourner. L’enfant voit une jeune fille, visiblement à Serdaigle vu son uniforme, elle avait déjà dû la voir une ou deux fois dans les couloirs, car son visage lui disait quelque chose. Arborant un grand sourire, la Gryffonne dit "oui ?".
────────────●─●─●────────────
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Pour ses beaux yeux
_ _ ___ _ _
La jolie brune se retourne et me fait maintenant face.
- Oui ?
Dit-elle avec un sourire qui me déstabilise.
Je croise son regard et je me sens alors prise de panique. Qu’est-ce que je suis en train de faire ?
Je cherche mes mots ayant du mal à faire sortir le moindre son de ma bouche.
- Hey, salut, dis-je en rassemblant tout mon courage. Euh… J’ai fait…. Enfin... J’ai…
Oh aller Emma courage, ce n’est pas si compliquer de dire « j’ai fait quelque chose pour toi », dit le !
Arhg !
- J’ai… j’ai fait ça… enfin non. J’ai trouvé ça…. Et hum…enfin…. J’ai vu ce cadeau et je crois qu’il porte ton prénom alors ... Tiens !
Bon… Le courage m’a visiblement quitté. J'ai préfèré mentir et dire que ce n’est pas moi qui l’ai fait.
...
Qu’est-ce que c’est que cette excuse… Elle ne va jamais me croire… J’aurais vraiment pu faire mieux… Comme dire la vérité par exemple !
Je suis sûre que mes joues sont plus rouges que son uniforme. L’air me manque, mon cœur palpite et mon estomac danse la samba. Enfin, il se tord de stresse quoi.
Je fis un petit pas vers elle pour réduire la distance qu’il y a entre nous et je lui tends l’emballage. Et je…
Attends… oh non…
JE SUIS VRAIMENT UNE IDIOTE !
Je ne connais pas son nom… Comment aurais-je pu deviner que le paquet est pour elle ? Et puis… il n’y a même pas de nom sur le cadeau. Elle va vraiment me prendre pour une personne bizarre !
Ce n’est pourtant pas mon genre de perdre mes moyens comme ça, mais là, je ne vois pas quoi faire pour me sortir de cette situation ! C’est sûr qu’elle va me prendre pour une folle !
La jeune Gryffondor en face de moi tend la main vers le paquet.
Une excuse… Vite une excuse !
Que vais-je bien pouvoir lui dire pour réparer mon erreur ?
_ _ ___ _ _
@Alice Smith
1 ère année RP (pas inscrite dans la chronologie )- fiche perso - Volière
Pour toutes idée de RP hésitez pas m'envoyer un hiboux
#975E3F
Pour ses beaux yeux

Notre petite protégée était amusée par les excuses et la réaction de sa camarade. Elle ne le laisse pas paraître afin d’éviter de la perturber. L’enfant savait que c’était malaisant d’être dans cette situation. Pour ne pas la laisser dans ce moment de gêne, la Gryffonne décide de venir à son secours. Tendant alors le bras vers le paquet, elle l’attrape doucement disant "merci !". Observant le paquet, elle trouve les baies rouges mignonnes, une belle attention.
De ses doigts agiles, la Smith défait très délicatement le ruban rouge et le pose sur la table de la bibliothèque. Elle retourne ensuite le paquet, trouvant le bout scotché, Alice le défait alors en abîmant le moins possible le papier recouvrant le cadeau. Pour animer la conversation en attendant qu’elle prît le temps de l’ouvrir, la rouge et or dit "vu que mon prénom n’est pas sur le paquet, j’imagine qu’il te serait utile de le savoir ! Alice. Et toi ?".
Une fois qu’elle eut fini d’ouvrir le paquet, Alice saisit délicatement le contenu entre ses mains, purement émerveillée. "Wouahh" dit la brune contemplant cet objet. Elle demande ensuite "c’est toi qui l’a fait ?". L’enfant relève les yeux vers sa camarade, attendant une réponse de sa part. La Gryffonne était éblouie et sincèrement touchée, c’était rare qu’on lui offre quelque chose. Surtout quelqu’un qu’elle ne connaissait point.
────────────●─●─●────────────
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080