14 avr. 2025, 00:23
La magie des livres
Mercredi 17 Novembre 2049
Dans l'après-midi

Comme à son habitude, la petite Neytiri Winslow passait une partie de ses mercredis après-midis entre les murs de la Bibliothèque. Elle aimait le calme qui y régnait et l'ambiance de la pièce, tout à fait propice à une séance de lecture. Elle s'était posée sur une petite table au fond d'une allée afin de ne pas être dérangée dans son moment de calme.

Celle d'aujourd'hui était une histoire d'aventure nommée "Les murmures des Highlands". Une certaine Nellie accompagné de son meilleur ami Thorn avait découvert des runes mystiques dans leur petit village des Highlands et avaient décidé de mener l'enquête. Une guérisseuse de leur village les guide alors vers un ancien village perdu où un certain sorcier noir serait à l'origine de ces runes.

Mais aujourd'hui, la bleue n'accrochait pas avec les personnages de son roman. Sur leur chemin, ils s'étaient laisser trop facilement berner par des bandits qui leur avaient pris toutes leurs affaires et étaient à présent tomber dans le piège tendu par le mage maléfique… Ce n'était pas les gallions les plus brillants de la bourse ! Neytiri en eut définitivement marre quand le garçon abandonna lâchement laissant à la petite aventurière la tâche de les sortir de ce pétrin. Décidément, c'était un véritable incapable. Et décidément, ce livre ne convenait pas du tout à la jeune fille. Elle était frustrée que cette lecture si prometteuse se retrouve être si décevante.

Elle referma brusquement l'ouvrage et le jeta alors sur la petite table où elle était installée, sans vraiment y faire attention. Mais en effectuant ce geste, elle entendit comme un bruit de déchirement. Encore aveuglée par ce livre désespérant, elle ne remarqua pas tout de suite ce qu'elle avait fait. Quelques instants plus tard, une fois son esprit un peu plus apaisé, elle ouvrit le dit livre et découvrit l'horreur : quelques pages, peut-être 6 à vue d'œil, étaient partiellement arrachées avec une partie qui pendaient dans le vide bien que toujours retenue par les quelques centimètres encore attachés au reste du papier.

Elle devait vite réparer son erreur ! Elle fouilla frénétiquement dans son sac pour trouver du scotch ou même de la colle, n'importe quoi pour réparer ce désastre ! Mais elle n'en avait pas emmené à Poudlard. Comment faire ? Elle chercha alors des yeux un moyen de rafistoler l'objet. Il y avait bien sa baguette, puisqu'elle était une sorcière à présent, mais elle ne connaissait que quelques sorts comme Lumos ou Wingardium Leviosa qui ne lui étaient pas utile pour la situation actuelle. Elle pourrait très bien aller chercher le bibliothécaire mais elle n'en avait pas le courage et ne voulait pas se faire réprimander pour cette petite catastrophe accidentelle.

Sortant alors de son allée, elle regarda ensuite les élèves présents dans la pièce. Il y en avait plusieurs en train de bavarder, de travailler ou de lire tranquillement. Mais, trop timide, elle n'osait en déranger aucun. Peut-être que si elle en fixait un ou deux suffisamment longtemps, un élève plus âgé viendrait alors l'aider.

(510 mots)
@Narcisse Brando
J'espère que ça te convient. On peut changer la date si besoin
Mots pour le défi RP de Serdaigle

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

13 mai 2025, 21:38
La magie des livres
"Wouaaaaaaah..."

Dissimulant mon bâillement derrière ma main, trop petite pour cacher l'entièreté de ma bouche grande ouverte malgré tous mes efforts, quelques articulations de mon corps craquent sous mes étirements. L'un des mes yeux fermé un court instant, le temps que ma tête pivote pour regarder autour de moi, il était temps de faire le point.

J'avais bien avancé dans mes cours, dans mes devoirs, aucun doute là-dessus. Même les matières qui m'ennuient, j'essaye de ne pas perdre le rythme. Bon, je suis à peine à jour, et les concepts de base de certaines choses ont encore du mal à rentrer, notamment en potion, en botanique, et maintenant avec les créatures magiques, j'ai décidément beaucoup de lacunes. A tel point que je commence à les compter sur mes doigts. Mon cerveau me supplie de prendre une pause, comme en témoigne les mouvements de ma tête oscillant en rythme avec les paroles de "Far boyond the sundown, far beyond the moonlight".

Vraiment le pire moment pour avoir du Dragonforce dans la tête, quoique... nan, c'est jamais un mauvais moment pour avoir cette musique dans la tête ! Juste avant que je ne me lève, un bruit retentit, non loin de moi. Et fidèle à qui je suis, je me retourne, pour carrément décoller de ma chaise, histoire d'aller voir ce que c'est. Tout sourire, m'attendant à une interaction potentielle, mes lèvres retombent sur le champ, en observant le carnage sous mes yeux.

"Eeeeh ! Y s'est passé quoi là ?!"

Criant en chuchotant, me retenant autant que possible, je dégaine ma baguette, m'approchant de l'inconnue, tournoyant la pointe de mon catalyseur.

"Reparo."

Un soupir de soulagement s'empare de moi, imagine si j'avais pas pu réparer un livre ! J'adore les livres, et je regarde ma camarade, interloqué.

"Qu'est-c'qui s'est passé ? Ça va ? Faut faire attention avec des livres c'est fragile scrogneugneu !"

Papa et sa bibliothèque avaient eu tôt fait de me donner une passion énorme pour la lecture. Les heures que j'y avais passé, je ne les compte plus. Malgré mes sourcils froncés, je souris, davantage curieux que véritablement agacé. Ça arrive à tout le monde, mais comme ça avait pu arriver ?!

23 mai 2025, 01:07
La magie des livres
La petite fille ne se remettait toujours pas de la bêtise qu'elle venait de faire… Elle avait à présent abandonnée l'idée de fixer un élève pour attirer son attention. Elle aurait été beaucoup trop intimidée pour soutenir le regard et demander de l'aide. Mais elle était dans un sacré pétrin tout de même…

Heureusement, elle n'eut pas à chercher un autre moyen de rafistoler le bouquin. Un Poufsouffle qui semblait bien plus âgé qu'elle s'approcha. Enfin, ça c'était selon son estimation personnelle puisque sa grande taille ne l'aidait pas à deviner son année. Mais il ne paraissait pas très amical avec son expression agacée et ses remarques à demi-voix. À croire que la petite fille l'avait fait exprès.

- Je… Heu… C'était un accident !

Heureusement, il ne tarda pas à lancer un sort qui répara les dommages faits par la bleue. CE sortilège allait lui être super utile plus tard ! Si seulement ils pouvaient l'apprendre plus tôt dans leurs études… Pendant que le sort recoller les pages au reste du live, Neytiri put entendre un soupir de la part du garçon. Mais d'agacement ou de soulagement, elle n'en savait pas plus… Son air abasourdi la faisait plus pencher vers la première que la deuxième option.

- Merci de ton aide ! J'ai pas fait exprès je te promets ! Je prends soin de mes livres d'habitude… Mais c'est de la faute de l'histoire aussi. Les personnages m'ont agacé donc je me suis emballée et j'ai posé le livre sur la table mais il s'est déchiré… Elle aurait bien rajouté "comme par magie" mais il semblait que cette expression n'était plus aussi drôle depuis qu'elle était à Poudlard.

(279 mots)

“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“

30 mai 2025, 21:36
La magie des livres
Pendant que ma nouvelle amie s'explique, j'observe le livre, je suis attentif au sort que je viens de lancer, guettant ses éventuelles faiblesses. Ce sort, c'était tellement l'un des plus utiles du monde purée, je pense que je n'ai pas passé une seule journée sans l'utiliser depuis que je suis à Poudlard. Il fait également partie des sortilèges qui me donnent envie, lorsque je suis chez mes parents, de briser le secret magique, et d'utiliser ma baguette... Juste de temps à autres, quand je vois un objet cassé, et que je sais que je peux le réparer, mais que je n'en ai pas le droit. C'est pas juste d'ailleurs, je trouve, on devrait pouvoir faire profiter les gens qu'on aime de notre magie !

En refermant le livre, je souris à ma cadette. Toute rancune envolée, comme si elle n'avait existé -ce qui était, par ailleurs, le cas, dissipant ses inquiétudes d'un geste de main réconfortant. Je lui remet ensuite le précieux ouvrage, désireux d'en entendre davantage.

"J'te comprends ! Le nombre de trucs que j'ai pété sans faire exprès... Mais eh, faut pas les blâmer tes petits persos, ils font de leur mieux !"

Parfois, je me demande ce que ça doit être, d'être un personnage d'écriture. De n'exister que par le bon vouloir d'une plume, d'une main céleste et omnisciente, décidant de chacune de nos actions, de nos pensées. Je pouffe de rire, évidemment, c'est puéril, mais la pensée est drôle, et ça pourrait faire un bon livre tient !

24 juin 2025, 02:53
La magie des livres
Heureusement pour elle, le garçon ne semblait pas trop lui en tenir rigueur. Après tout, les accidents arrivaient tous les jours. Mais bientôt, elle pourrait réparer elle-même des déchirures comme celle du livre puisque le sortilège de réparation était au programme de son année. Le Poufsouffle semblait analyser la page réparée magiquement avant de finalement refermer le bouquin. La fillette le récupéra alors et rendit un petit sourire au garçon.

- Si tu rigoles à cause de ma maladresse, sache qu'elle n'est jamais bien loin avec moi ! Il m'arrive toujours des trucs improbables comme si Merlin était contre moi. Mais là crois-moi, ce livre n'était pas aussi bien que ce qu'il laisse paraître… Le personnage principal a abandonné l'héroïne alors qu'ils se battaient contre le grand méchant, tu vois le genre ? En tout cas merci de ton aide…

La fin de sa phrase sonnait comme une question, une invitation à se présenter. Il semblait d'une année supérieure à la fillette vu la facilité avec laquelle il avait lancé son sort. Mais en même temps, le garçon avait un naturel légèrement enfantin et il doutait un peu de ses compétences. Aux yeux de la jeune fille, il était donc difficile d'estimer son âge et le niveau qui allait avec même s'il était loin de ressembler aux dernières années qu'elle avait pu croisé depuis qu'elle était ici.

- Tu es en quelle année ? lui demanda-t-elle sans vraiment de tact. Elle se montrait peut-être un peu indiscrète mais son jeune âge ne lui avait pas encore appris toutes les règles pour être bien vu des autres.

(266 mots)

25 juin 2025, 10:42
La magie des livres
Elle parle de sa maladresse, comme si je pouvais ne serait-ce que rire d'une chose pareille. Il me suffit d'une seconde dans mes souvenirs, et je trouve déjà mille et un exemples de ma propre maladresse. D'actes maladroits que j'ai pu avoir, d'objets que j'ai pu briser en les renversant, de bousculades que j'ai pu provoquer ou subir... Je suis devenu plus équilibré au fil des années, plus adroit, plus agile et plus stable. Mais encore aujourd'hui, je peine parfois à me sentir totalement à l'aise dans mon corps. C'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle je m'entraîne autant. Je retrouve peu de moments, en dehors des duels et des entraînements, où je me sens à l'aise et même doué !

Quoi qu'il en soit, j'agite doucement ma main pour dissiper sa question et la rassurer.

"T'inquiète, j'rirai d'un truc comme ça, moi aussi j'ai vraiment une poisse de ouf ! Et j'te comprends dis donc, c'est ultra lâche d'abandonner quelqu'un comme ça ! Mais bon... il... parfois c'est difficile d'être courageux, mais si ça met quelqu'un en danger, non, c'est nul !"

Et je ne relève même pas ses remerciements. Pour moi, elle n'avait pas à ma remercier du tout ! C'était la moindre des choses, c'était normal, et n'importe qui en aurait fait autant. Ou aurait dû en faire autant, en tout cas.

A sa question, je me mets à compter sur mes doigts rapidement. Le temps passe et file tellement vite que parfois, je m'en mélange les pinceaux !

"Eeeuh, troisième année ! Et toi ?!"

26 juin 2025, 20:44
La magie des livres
Un peu plus rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule avec des mains maladroites, elle sentit l'atmosphère se détendre instantanément. Non pas qu'elle était tendue avant mais Neytiri se mettait parfois beaucoup de pression. Élevée comme une moldue, en devenant sorcière elle s'imaginait que les autres attendaient d'elle une attitude irréprochable. Mais heureusement que ce n'était pas le cas !

Elle hocha de la tête aux paroles du garçon. Être courageux n'était pas toujours simple et Neytiri le voyait bien quand elle essayait d'engager la conversation avec certaines personnes. Pourtant elle était quasi sûre que si un de ses amis était un danger, elle n'hésiterait pas à venir l'aider. La fillette ne pourrait se résoudre à l'abandonner comme le héros l'avait fait dans son livre. Comptant sur ses doigts, le garçon lui précisa son année et Neytiri remarqua alors qu'il était dans la même promotion que sa marraine — ce qu'elle n'aurait pas imaginé de prime abord.

- Je suis seulement en première année donc une petite nouvelle dans le monde sorcier ! Tu connaissais déjà la magie avant d'arrivée ici ?

Peut-être était-ce trop indiscret de poser directement la question ? La fillette avait parfois l'impression que ce genre de choses était tabou quand on rencontrait les personnes. Mais dans son insouciance, elle osa poser la question ne s'inquiétant pas vraiment de comment celle-ci pouvait être perçue…
(229 mots)

2 juil. 2025, 16:15
La magie des livres
Le fait de l'entendre se présenter comme une petite nouvelle me pousse automatiquement à vouloir dire que moi aussi, je suis un petit nouveau. Avant de me remémorer que non, pas le moins du monde. Bien au contraire même, l'année prochaine, j'aurais accompli un peu plus de la moitié de ma scolarité... Rien que cette simple pensée suffit à manquer de me faire perdre pied. Wow. J'ai tellement pas vu le temps passer, j'ai l'impression que je franchissais les grandes portes de Poudlard pour la première fois hier encore.

Aussi, il me faut une bonne seconde pour effacer l'air ébahi de mon visage, pour sourire, et déposer ma main avec douceur et fermeté sur l'épaule de ma nouvelle amie.

"Héhé ! Bienv'nue alors ! J'connaissais pas du tout du tout avant d'arriver ici, tout a été pure nouveauté !"

Et dire que je pensais vivre toute ma vie sans avoir la moindre idée que ce monde existait. Enfin... Peut-être qu'un jour, maman m'aurait quand même parlé de son accident avec le monde sorcier. Je ne sais pas. Si, c'est certain, elle me l'aurait dit un jour, j'en suis persuadé, maman elle me dit toujours la vérité !

Mais bref, du coup, rien d'anormal à ce que ma nouvelle amie ne se soit pas servie de sa baguette si elle vient du même monde que moi. Aujourd'hui, mon catalyseur est une extension de moi, je ne peux tout simplement plus m'en passer pour être honnête ! Un jour viendra pour elle aussi, j'en suis sûr. Et d'ailleurs, je me demande même, j'essaye de me souvenir d'au bout de combien de temps j'ai pleinement accepté ma baguette...

"T'aime bien la magie ? Poudlard te plaît ?"

Mon excitation est palpable, je meurs d'impatience de savoir ce qu'elle pense de son nouveau monde !

13 sept. 2025, 22:27
La magie des livres
La fillette fut surprise de sentir le poids de la main du garçon sur son épaule. Depuis son arrivée à Poudlard, elle était peu habituée au contact physique, à part avec sa cousine et sa marraine. Mais un sourire éclaira rapidement son visage, signe qu'elle s'y faisait rapidement.

- Oui je me sens aussi un peu perdue parfois ! J'adore voir la magie de partout. Avant, on faisait tous avec les mains et les lieux semblaient un peu comme inanimés mais depuis que je suis à Poudlard, j'ai l'impression qu'on m'a glissé des lunettes à paillettes devant les yeux ! Les escaliers, les tableaux, les bougies… tout bouge dans tous les sens et j'ai l'impression de voir des baguettes s'agiter à chaque couloir mais j'adore tout ça ! Mon père m'avait un peu parlé du château mais je n'imaginais pas… ÇA !

Oups, la fillette n'avait pu se retenir de trop parler et elle ne s'en rendit compte que tardivement. Légèrement gênée par l'emportement qui l'avait submergé, ses oreilles se mirent à prendre une teinte rouge, légèrement cachée par ses cheveux. Pour éviter de se transformer en une beuglante ambulante, elle décida de dévier la conversation sur le troisième année.

- Et toi ? Comment s'est passé ta première année ? Est-ce ce que tu es directement tombé sous le charme du château et de toute cette magie ?

Neytiri se demandait aussi ce que pouvaient bien ressentir les enfants nés de parents sorciers. Avaient-ils été aussi impressionnés que la Serdaigle lors de sa première semaine à Poudlard ? Leurs parents leur avaient peut-être parlé en large et en travers des différents lieux de Poudlard et ils avaient même pu voir des sorciers à l'œuvre chez eux… Après tout, certains connaissaient déjà les sorts qu'ils voyaient en cours ou étaient très à l'aise sur des balais ce qui n'était vraiment pas le cas de la fillette…

316 mots
Désolée pour cet affreux retard @Narcisse Brando

23 sept. 2025, 15:14
La magie des livres
Avec de multiples hochements de tête, j'approuve mot pour mot tout ce que me dit ma nouvelle amie. Tous les éléments qu'elle me décrit, je me rappelle également les avoir admiré en arrivant. Rien que la magie en elle-même, à elle seule, suffisait à m'emplir d'émerveillement. Les bougies flottantes, les fantômes, les créatures magiques... Tout est extraordinaire et toujours aussi génial ! Oh, et les tableaux, mais bien sûr ! Incroyables également, je me souviens la première fois que j'ai discuté avec un tableau. Quand je pense qu'aujourd'hui, je les considère comme des êtres vivants et que leur présence ne me choque plus le moins du monde, c'est dire le chemin parcouru.

Par conséquent, je n'eus aucune hésitation avant de répondre aux questions de la Serdaigle, mes yeux scintillants de paillettes.

"Carrément ! Franchement, c'était oufissime. J'étais un peu triste de plus voir ma famille quand même, mais ils m'écrivent tout le temps et moi aussi ! Et puis j'leur raconte tout quand j'rentre des vacances, maman fait mes cours avec moi, elle est plus forte qu'moi même tu sais haha ? Mais ça s'est passé... Pfouah, ça s'est passé de ouf en fait, il s'est passé tellement d'trucs. J'me suis fait plein d'amis, mais j'adore trop la magie, c'était génial ! J'adore en faire j'adore ma baguette, j'pourrais faire de la magie toute la journée j'pense !"