31 oct. 2020, 12:11
Que préférerais-tu lire ?
J'ai lu les deux, et je préfère de loin Nés à Minuit, qui a longtemps été ma saga préférée. Concernant Éternels, si le tome 1 m'a vraiment plu, les suivants se sont dégradés au fil du temps, aboutissant à une fin qui ne m'a pas convaincue. Par ailleurs, j'ai lu plusieurs autres livres d'Alyson Noel, et à chaque fois, sa plume m'a laissée de marbre, ne transportant pas les émotions comme elle le devrait. Ses idées sont bonnes, mais je ne suis pas fan du résultat. Donc Nés à Minuit, sans hésitation.
Que préférerais-tu lire entre Nos Faces Cachées, de Amy Harmon et Six of Crows, de Leigh Bardugo ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
1 nov. 2020, 20:46
Je penche pour Six of Crows, qui m'a toujours fait de l'œil dans les espaces culturels et librairies, mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter (il faut toujours faire un choix). J'en ai entendu beaucoup de bien et vu beaucoup de comptes booksta en faire la présentation. Quant à Nos faces cachées, je n'en ai jamais entendu parler. Le titre m'inspire pas grand-chose, ça a l'air d'une histoire un peu fade, à voir.
Que préférais-tu lire entre Les Hauts de Hurlevet d'Emily Brontë et Orgueils et Préjugés de Jane Austen ?
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard
6 nov. 2020, 14:17
Je n'en connais aucun des deux mais je pense que je préfèrerais lire Les Hauts de Hurlevent, c'est un livre qui me parait très intéressant et qui a l'air de raconter une histoire pleine de rebondissements.
Kessy Aaron
Que préfèrerez vous lire entre Churchill à la plage de Sophie DOUDET et Bel-Ami de MAUPASSANT
Kessy Aaron
8 nov. 2020, 19:00
Je préférai relire Bel-Ami de Maupassant car c'est vraiment un ouvrage culte et agréable lire bien que je ne connais pas le premier.... Mais Maupassant, voilà quoi, ça se lit facilement et vite ! Puis le titre du premier livre ne m'annonce pas grand chose de bon.
Que préférez-vous lire entre l'Assommoir de Zola ou Candide de Voltaire ?
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
Couleur de Luan : #008000
11 nov. 2020, 13:13
Je préférerais relire l 'Assommoir de Zola car je trouve que les livres de Zola sont très intéressants et dénoncent tous les problèmes sociaux de son époque. De plus, il s'agit d'un auteur naturaliste. Ce mouvement consiste à démontrer la théorie de l'hérédité, selon laquelle nous dépendons de notre milieu social, et de nos gènes.
Même si lire Candide de Voltaire ne me dérange pas.
Vous préférez lire:
Guerre et Paix de Léon Tolstoï
ou
Mme. Bovary de Gustave Flaubert
?
Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
Même si lire Candide de Voltaire ne me dérange pas.
Vous préférez lire:
Guerre et Paix de Léon Tolstoï
ou
Mme. Bovary de Gustave Flaubert
?
Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
21 nov. 2020, 11:33
Je préfère lire Guerre et Paix de Léon Tolstoï.
Je l'ai commencé il y a bien longtemps... Si je le termine, mon père arrêtera enfin de me demander ce que j'en pense. Il me tarde déjà haha. De plus, à part ce livre, je n'ai jamais lu Tolstoï à l'inverse de Flaubert. Et puis les petites histoires amoureuses princières m'amusent fortement. J'ai aimé lire les infidélités et la vie tragique de Madame Bovary mais l'écriture de Flaubert me bloque trop pour penser à le relire en ce moment.
Thébaïde
Je l'ai commencé il y a bien longtemps... Si je le termine, mon père arrêtera enfin de me demander ce que j'en pense. Il me tarde déjà haha. De plus, à part ce livre, je n'ai jamais lu Tolstoï à l'inverse de Flaubert. Et puis les petites histoires amoureuses princières m'amusent fortement. J'ai aimé lire les infidélités et la vie tragique de Madame Bovary mais l'écriture de Flaubert me bloque trop pour penser à le relire en ce moment.
Que préférez-vous lire entre Moi, Tituba sorcière... Noire de Salem de M.Condé et L'incivilité des fantômes de R.Solomon ?
Thébaïde
4 déc. 2020, 13:31
Le jeu est mis en pause jusqu'au mois d'avril.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
12 avr. 2021, 14:40
Relance précédente :Le jeu ouvre à nouveau ses portes.
Que préférez-vous lire entre Moi, Tituba sorcière... Noire de Salem de M.Condé et L'incivilité des fantômes de R.Solomon ?
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
18 avr. 2021, 11:26
Je préfèrerais lire Moi, Tituba sorcière... Noire. Je suppose que ce livre parle du racisme (elle est noire) et du sexisme (c'est une femme) et j'aime bien les livres ou les videos qui parlent de ce genre de sujet même si en général après je déprime
.
Que préférez-vous lire entre Les 100 de Kass Morgan ou Le Labyrinthe de James Dashner?
18 avr. 2021, 11:29
Je préférais lire le Labyrinthe, parce que j'ai vu le 1er film, et que les libres étant presque toujours mieux que les films,je risquerais d'adorer.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Édit : C'est de Anne-Laure Bondoux, et E. Lockart, Excusez moiQue préférez-vous lire entre L'Aube sera grandiose et Nous les menteurs?
Dernière modification par Erza McGowan le 18 avr. 2021, 11:50, modifié 1 fois.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049