Inscription
Connexion

24 sept. 2018, 23:36
Un parcours mystèrieux (1)  PV : Clément Downing 
Partie I : Découverte à la bibliothèque
Terminée

[PV : Clément Downing]

25 seprembre 2043
12h

-Bibliothèque, rayon « Histoire de la Magie »-

Le bout du nez de Gabryel le chatouillait depuis des heures.
Tous ces vieux livres sur l’Histoire de la Magie étaient plein de poussière, à croire que les élèves de l’école préféraient consulter les manuels de Quidditch ou apprendre des sortilèges pour se faire des blagues.
L’autre matin, dans les toilettes des garçons, quelqun avait fait apparaitre au plafond un oiseau blanc qui avait chanté du rap toute la journée, ce qui l’avait beaucoup amusé.

Il ferma pour la vingtiéme fois de la matinée une énorme encyclopédie, qui concernait cette fois-ci les pères fondateurs de la magie blanche. Il avait maintenant assez de renseignements pour rendre un devoir sur lequel il potassait depuis deux jours.
Il souleva le livre lourd comme du plomb et arpenta l’allée d’étagères pour le remettre à sa place. Il fallait le ranger au « 4éme rayon en partant de la gauche, 5ème étagère en haut », comme lui avait dit la bibliothécaire lorsqu’il l’avait emprunté.

Il n’y avait presque personne aujourd’hui, beaucoup avait étudié toute la semaine, et en cette fin de journée, les élèves se réunissaient plutôt dans la cour pour apprécier les derniers rayons du soleil et sympatiser.
Gabryel était très timide et préférait d’avantage se réfugier dans les leçons. Il n’osait pas aller à l’avant des autres car cela le faisait begailler, ce qui le rendait encore plus timide...

Décidemment, ces vieux bouquins étaient vraiment lourds. Il finirait bien par avoir quelques muscles à la fin de l’année, qui sait, lui qui était plus fluet que la majorité de ses camarades.
Essayant de ne pas laisser tomber le livre pour le ranger à son emplacement, il ne se rendit guère compte qu’une feuille de papier pliée en quatre en glissa de la dernière page pour atterrir au sol...
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 12 juil. 2019, 01:33, modifié 17 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
4ème année RP Gryffondor / MMG
Auteur de « La touille, c'est la vie »
« Je suis Steve »

25 sept. 2018, 22:55
Un parcours mystèrieux (1)  PV : Clément Downing 
Une semaine de plus s'achevait à Poudlard pour Clément Downing, et il avait déjà bien entamé sa reprise. Il était désormais en Deuxième Année mais n'avait pas changé ses vieilles habitudes pour autant : il aimait toujours autant passer le plus clair de son temps à la Bibliothèque pour faire ses devoirs et parcourir les multiples grimoires que recelait l'endroit. En cette fin de semaine, l'immense pièce parcourue d'étagères en bois était presque déserte et peu d'élèves avaient eu la motivation de venir travailler, la plupart ayant préféré profiter des dernières chaleurs de l'année.

Arrivé tôt dès le matin après sa séance quotidienne de natation, le garçon de Gryffondor s'était installé à son coin fétiche et avait pu durant toute la matinée finir ses devoirs de métamorphose sur les métamorphoses du vivant à l'objet ainsi que les quelques parchemins qu'il devait rendre au professeur Xarinez sur la potion d'Enflure. Il avait le sentiment de bien avoir avancé dans ses devoirs et s'était alors décidé d'aller prendre sa pause déjeuner dans la Grande Salle avant de pouvoir dans l'après-midi continuer ses investigations sur les origines de la magie parmi les grimoires de la Bibliothèque. Il prit son sac en bandoulière, passa la bande de cuir par-dessus son épaule puis commença à sortir dehors.

Sur le chemin de la sortie, il remarqua un Gryffondor, sûrement de Première Année vu qu'il n'avait jamais eu l'occasion de le voir en salle commune auparavant et que même si il avait une mauvaise mémoire des têtes, il était presque sûr de l'avoir aperçu durant la cérémonie, en train de ranger avec difficulté un livre dans les étagères devant lui. Ne prêtant pas bien attention à cet élève qui semblait s'en sortir, Clément continua son chemin, pressé de pouvoir manger. Le garçon remarqua alors un morceau de parchemin plié en quatre sur le sol, non loin du Gryffondor de Première Année, et se pencha alors pour le ramasser.

- « Hey ! Excuse-moi, c'est ton parchemin ça, non ? » demanda Clément à l'autre Gryffondor en lui tendant le parchemin plié qu'il tenait dans la main.

Ne voulant pas rentrer dans son intimité, il avait préféré ne pas ouvrir le parchemin au cas où il abritait un secret que le nouvel élève ne voulait pas forcément ébruiter.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

26 sept. 2018, 00:16
Un parcours mystèrieux (1)  PV : Clément Downing 
- « Hey ! Excuse-moi, c'est ton parchemin ça, non ? »

Gabryel se trouva dans une situation délicate :
Le livre pesait une tonne même s’il le tenait des deux mains par la couverture, la poussière des étagères lui piquait les yeux et lui chatouillait les narines, un garçon qu’il ne voyait pas lui parlait, et il n’avait pas compris ce que celui-ci lui avait dit...

Image

Après un gros effort des bras et des doigts de pieds sur lequels il se tenait, le livre était rangé à sa place. Gabryel, couvert de poussière, put alors voir son interlocuteur. Malgré ses yeux rouges irrités, il apperçut un jeune garçon trés fin, une touffe de cheveux ébouriffés, lui tendant sans le regarder une feuille de papier.
N’ayant pas entendu ce que son camarade lui avait dit, il ne trouva pas grand chose à lui répondre.

- Gabryel : « Papapardon... Ce n’est papapapas ààà moi... »

Maintenant qu’il le distinguait mieux, il savait qui était ce garçon.
Il s’appelait Clément Downing. Gabryel l’avait croisé à la cérémonie d’acceuil des Premières années. Dans son souvenir, il était en Deuxième année dans la même maison que lui.

Gabryel était admiratif des secondes années car ils étaient déja arrivés à bout des devoirs que lui, petit nouveau, commençait à peine.
Ceux de Clément devaient celà dit être passionnants !
Gabryel adorait apprendre même s’il n’était pas rapide à rendre ses exposés. De nature rèveur et aventurier, il avait déja exploré beaucoup de pièces et découvert beaucoup de salles, mais le chateau était si vaste qu’une vie ne suffirait pas pour en percer tous les mystères.

Depuis son arrivée, il se battait contre sa timidité. Il commençait à trouver ses marques et ses camarades étaient tous enthousiastes et accueillants. Tout et tout le monde était extraordinaire ici. Il aimait de plus en plus apprendre la magie et vivre dans cet univers.
Pas une journée n’avait eue sa dose de fantastique. Le simple geste d’un professeur transformait une passoire en lapin, les bonbons avaient le goût de croissants chauds (son péché mignon...), et plusieurs fois il avait croisé les élèves de 5éme année et plus étudier dans le parc en lançant des sorts plus magiques les uns que les autres.
Et les entrainements de Quidditch le fascinait.
Voler devait être... le rève !
Il adorait observer tout cela, il se sentait privilégié.

Le jeune garçon ébouriffé ne le regardait pas. Il lui tendait le papier plié entre ses doigts.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 28 juil. 2019, 01:25, modifié 3 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
4ème année RP Gryffondor / MMG
Auteur de « La touille, c'est la vie »
« Je suis Steve »

26 sept. 2018, 19:22
Un parcours mystèrieux (1)  PV : Clément Downing 
Clément regrettait presque de ne pas avoir attendu quelques secondes de plus que le nouveau Gryffondor finisse de ranger son livre. Il semblait avoir quelques difficultés à cause de sa petite taille à ranger le livre, mais même si Downing avait voulu l'aide, il n'aurait pas pu car son camarade bloquait l'espace étroit le séparent de l'étagère. Il finit par prendre son mal en patience et attendit que le Première Année finisse de ranger son grimoire pour avoir sa réponse, tenant toujours le papier replié entre ses doigts. Lorsque l'autre élève décida enfin de lui répondre, l'Anglais fut surpris et ne comprenait pas pourquoi il parlait ainsi. Peut-être était ce juste un problème de langage ponctuel, ou du moins, c'est ce que Clément espérait.

- « Ah. Si ce n'est pas le tien, je ne sais pas ce qu'il faisait par terre alors. Je vais voir si il y a un indice dedans pour savoir à qui ça appartient. »

Puisque le bout de parchemin ne semblait pas appartenir au garçon, Clément prit la liberté de l'ouvrir pour voir si il pouvait obtenir plus d'informations sur le propriétaire de la note. Il ne l'ouvrait pas par curiosité, n'étant pas un enfant très alerte sur les potins de Poudlard, mais pensait que la personne à qui appartenait le mot pouvait peut-être le rechercher et en avoir besoin. En dépliant le mot, le Gryffondor de Deuxième Année fut consterné par le message s'y trouvant, n'arrivant pas à déterminer le sens du message.

192.54.3 MOL

Downing n'eut pas besoin de réfléchir très longtemps au sens du message. Ayant passé le plus clair de sa première année à Poudlard dans la Bibliothèque, il pouvait reconnaître d'un coup d'oeil une référence de livre quand il en voyait une. Mais pourquoi une référence de livre était inscrite sur ce morceau de parchemin ? Le mystère restait entier et attirait le jeune garçon.

- « C'est la référence d'un livre. Tu n'as vu personne traîner par ici dans la journée ? » demanda Clément à l'autre Gryffondor d'un air interrogateur. « Au fait, moi c'est Clément Downing, et toi... tu es ? »

En posant cette question à l'autre Gryffondor, il pourrait enfin savoir si il était bègue ou si ça n'avait été qu'un soucis ponctuel de prononciation.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

26 sept. 2018, 21:19
Un parcours mystèrieux (1)  PV : Clément Downing 
- Clément : « Ah. Si ce n'est pas le tien, je ne sais pas ce qu'il faisait par terre alors. Je vais voir si il y a un indice dedans pour savoir à qui ça appartient. »

Gabryel baissa les yeux vers le sol. Bien-sûr que Clément avait remarqué son bégaiement, car il avait pris quelques secondes avant de lui répondre.
Ces quelques secondes, il les connaissait par coeur...
Toute son enfance, quand il parlait à quelqun pour la première fois, un bégaiement monstrueux sortait de sa bouche. Ses interlocuteurs avaient toujours la même expression figée, aussi furtive fut-elle, avant de lui répondre.
Il resentit alors le même pincement au coeur face à Clément.

Mais son camarade ébouriffé ne lui tourna pas les talons, comme l’avaient fait certains autres, dans sa vie moldue.
Clément semblait ennuyé qu’un élève ait pu perdre le papier, qu’il déplia.
S’il s’agissait d’un devoir à rendre, son propriétaire serait certainement fou de joie de le retrouver. La perspective de devoir recommencer à zéro un exposé fit frémir Gabryel... Certaines recherches, dont potasser les livres durant des heures pour rendre un devoir prenaient du temps, même s’il adorait errer dans la bibliothèque.

Après avoir pris connaissance de son contenu, le regard de Clément sembla s’allumer, soudainement aspiré par une rapide réflexion. Il tendit la feuille à Gabryel :

- Clément : « C'est la référence d'un livre. Tu n'as vu personne traîner par ici dans la journée ? » demanda Clément interrogatif « Au fait, moi c'est Clément Downing, et toi... tu es ?

Gabryel observait le papier déplié dans la main de son camarade. Il apperçut une série de chiffres et de lettres : 192.54.3 MOL

- Gabryel : « Je m’appppelle Gabryel Fleurdelys, je ssssuiiiss en prepremière année (sourir). Chez Grrrrrryffondor comme toi. Mais tttoooiii tu es en seconde année ! Je vvviens iccci tous les jours tu sssais. Sssi il y avait eu quelqun aujjjourd’hui dans ce rrrrayon, je l’aurrrai vu. (silence).

Gabryel réfléchit un court instant avant d’ajouter :

- Gabryel : « La réféférrrence d’un livre ? Genre rayon, thémes et ttttout ça ?

Cette fois-ci, c’est l’oeil de Gabryel qui frisa...

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
4ème année RP Gryffondor / MMG
Auteur de « La touille, c'est la vie »
« Je suis Steve »

27 sept. 2018, 17:52
Un parcours mystèrieux (1)  PV : Clément Downing 
L'attente ne fut pas très longue pour savoir si oui ou non le Gryffondor était bègue. La personne qui venait de s'identifier comme Gabryel Fleurdelys était en effet atteint de ce problème de langage, ce qui l'empêchait de prononcer correctement de nombreux mots sans sa phrase, répétant dans ceux-ci plusieurs syllabes à la suite. Même si Clément n'était pas de nature à se moquer des personnes atteintes de problèmes de ce type, il ne pouvait s'empêcher de froncer les sourcils et de tendre l'oreille pour comprendre au mieux ce que disait son camarade de maison.

Comme Downing l'avait deviné, le garçon venait de faire sa première rentrée des classes à Poudlard, il était donc tout nouveau et devait découvrir Poudlard chaque jour un peu plus. Clément se rappela brièvement ses premières semaines à Poudlard lorsqu'il était encore émerveillé à chaque nouvelle salle qu'il découvrait ou avait des étoiles qui brillaient durant chaque cours, même ceux de Botanique qu'il appréciait un peu moins.

- « Enchanté de te rencontrer Gabriel ! » lui dit Clément en lui adressant un sourire et en omettant de parler de son bégaiement pour ne pas le mettre mal à l'aise.

Le papier que tenait l'Anglais aux cheveux ébouriffés dans les mains ne contenait, d'après ce qu'il avait tout de suite pensé, la référence d'un livre. Est-ce qu'il s'agissait d'un livre de la Bibliothèque ? Clément ne pouvait pas répondre à cette question, mais il n'y avait qu'un moyen d'être sûr : tenter de trouver le grimoire parmi les rayonnages de cette salle très large. Gabryel lui demanda alors comment était agencé la référence du livre, et donc plus généralement, même si il ne l'avait pas questionné exactement dessus, comment les références des livres étaient organisées dans la Bibliothèque de Poudlard.

- « Alors, je vais t'expliquer comment les livres sont rangées à la Bibliothèque avec cette exemple. Le "M-O-L", ce sont les trois premières lettres de l'auteur du livre » commença à lui expliquer Clément. Il avait passé tellement de temps à la Bibliothèque qu'il connaissait de manière presque systématique son classement. « Ensuite, le 3 à la fin, c'est le numéro de la section. Le 3 ici, c'est la section sur l'Histoire de la Magie !  Et enfin, les numéros devant, je n'ai jamais vraiment compris, mais ça te permet d'identifier le livre dans les rayonnages de la sectio,, ils sont classés par ordre croissant. »

Il avait enfin finit son long monologue et pouvait enfin prendre une pause pour respirer et laisser à Gabryel le temps d'assimiler ce qu'il venait de dire. Bien-sûr, ce n'était pas beaucoup d'informations à avaler, mais il préférait lui laisser du temps pour les retenir. Clément reprit avec un léger sourire :

- « On va voir si tu as tout retenu ! Je te laisse me rapporter le livre, on va voir combien de temps tu mets ! »

Downing enleva la bride de son sac de son épaule, puis le posa sur le sol. 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

27 sept. 2018, 19:26
Un parcours mystèrieux (1)  PV : Clément Downing 
- Clément : « Alors, je vais t'expliquer comment les livres sont rangées à la Bibliothèque avec cette exemple. Le "M-O-L", ce sont les trois premières lettres de l'auteur du livre.
Ensuite, le 3 à la fin, c'est le numéro de la section. Le 3 ici, c'est la section sur l'Histoire de la Magie !
Et enfin, les numéros devant, je n'ai jamais vraiment compris, mais ça te permet d'identifier le livre dans les rayonnages de la section, ils sont classés par ordre croissant. »


Clément semblait si bien connaitre la bibliothèque et son système de classement que Gabryel en était tout admiratif. Lui qui passait des heures ici depuis son arrivée se contentait en général de prendre les livres que lui montraient du doigt la bibliothécaire.
Ainsi, le morceau de papier semblait pointer vers un emplacement précis, où se trouvait un grimoire précis. Il n’y avait pas forcément d’étrangeté là-dedans. Un élève aura surement voulu se faire un pense-bête pour retrouver plus aisément un livre sur lequel potasser. Mais il fallait bien admettre tout de même qu’à Poudlard, les choses les plus simples revêtaient rapidement un manteau cousu de mystère.

Gabryel écouta avec attention les explications de Clément, qui se montrait vraiment aimable et sympathique à son égard. Après sa longue phrase, son camarade pris quelques secondes de silence, puis le regarda amusé, un sourire aux lèvres, avant d’ajouter :

- Clément : « On va voir si tu as tout retenu ! Je te laisse me rapporter le livre, on va voir combien de temps tu mets ! »


Le palpitant de Gabryel grimpa à 8 sur 10…
Il avait mis en place une échelle du niveau de sa nervosité ou de son excitation, selon les circonstances, qui était en général équivalente à son degré de bégaiement.
Un seconde année de sa propre maison lui proposait un défi ! Gabryel se sentit à la fois honoré que Clément ne lui porte un quelconque intérêt, mais aussi survolté à l’idée de ne pas le décevoir en lui montrant qu’il avait assimilé les explications.

- Gabryel (à lui-même) : « Déjà la sec…sec…section « Histoire de la magie… ».

Il était justement dans ce rayon puisque le livre qu’il avait rangé lui-même quelques minutes auparavant concernait les Fondateurs de la Magie. Gabryel commença alors à parcourir du regard les livres posés sur les étagères.

- Gabryel (toujours à lui-même) : « MOL… »


Il cherchait les grimoires dont les auteurs avaient un nom de famille commençant par MOL… Après quelques minutes, il commença à sentir le stress l’envahir… Il ne voyait aucun « MOL quelque chose » dans les noms d’écrivains qu’il avait sous les yeux.
Gabryel ne supportait pas d’abandonner, il y avait obligatoirement une explication. Peut-être ne cherchait-il pas au bon endroit ?
Il avait presque oublié Clément, tant sa recherche absorbait toute son attention. Il fallait qu’il trouve. Et il était certain que Clément avait déjà une idée, et qu’il devait penser que Gabryel était stupide.
Gabryel se tourna alors vers lui, presque tremblant de sa défaite, des larmes de stress au bord des paupières :

- Gabryel : « Je ssssssuiiis dédédésolé Clément, mais je ne ttrrrouve pas d’auttttteur ayant un nom qui commmmmence par MOL… ».

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
4ème année RP Gryffondor / MMG
Auteur de « La touille, c'est la vie »
« Je suis Steve »

28 sept. 2018, 20:34
Un parcours mystèrieux (1)  PV : Clément Downing 
Clément Downing venait de lancer un petit défi à son camarade de Gryffondor, Gabryel Fleurdelys. Il devait à partir de la référence d'un livre le retrouver dans la Bibliothèque et lui l'amener. C'était un parfait entraînement pour un Première Année n'étant pas encore habitué avec le fonctionnement et le système de classement de la Bibliothèque de Poudlard. Downing se rappelait ses premières journées à l'école, lorsqu'il avait cherché plusieurs grimoires pour son cours d'Histoire de la Magie et n'avait pas su les chercher tout seul dans ce méli-mélo. Il faut dire que la salle était très vaste et trouver la perle rare était plutôt difficile sans un minimum d'entraînement.

Tandis que Clément s'emparait d'un grimoire au hasard posé sur l'étagère directement à sa droite, il vit du coin de l'oeil Gabryel chercher le livre dans le même rayonnage où ils étaient. Un petit sourire apparut sur le visage de l'élève puisqu'il savait pertinemment que son camarade ne trouverait pas le livre ici, le rayonnage appartenait certes à ceux d'Histoire de la Magie mais n'abritait pas l'auteur désiré. Le garçon parcourait un livre traitant de la chasse aux sorcières au 15ème siècle en Europe lorsque Gabryel revint vers lui, un air penaud sur le visage et étant aux bords des larmes de ce que Clément pouvait en juger.

- « Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas très grave ! Je vais t'aider ! » lui dit Clément en affichant un large sourire. « Tu es peut-être dans la section d'Histoire de la Magie, mais il y a plusieurs rayonnages ! Tu es dans la section des 1 à 100, et ta référence, elle, commence par 192 ! Viens au bout du rayonnage, tu vas pouvoir voir une inscription t'indiquant ça ! »

Après avoir rangé le livre et ramassé son sac sur le sol, le jeune Downing indiqua au Première Année de le suivre d'un geste de la main et se dirigea vers le fond de l'allée. Il lui montra du bout de l'index un panneau où il était inscrit 1-100 avec une flèche sur la gauche, puis 100-200 avec une flèche sur la droite.

- « Le livre est donc dans ce rayonnage ! Tu n'as plus qu'à chercher les livres en 192, puis ils seront classé par ordre alphabétique. Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mes explications la première fois. »

Le garçon fit un dernier sourire à Gabryel avant de le laisser partir à la recherche du livre, si jamais il existait. Clément serait d'ailleurs plutôt déçu de s'être trompé, mais tout lui indiquait que la note menait à un grimoire de Poudlard. Tandis que le Gryffondor cherchait, Downing se demandait de quoi pouvait bien traiter le livre en question.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

29 sept. 2018, 00:04
Un parcours mystèrieux (1)  PV : Clément Downing 
- Clément : « Le livre est donc dans ce rayonnage ! Tu n'as plus qu'à chercher les livres en 192, puis ils seront classés par ordre alphabétique. Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mes explications la première fois. »

Bien-sûr qu’il avait été suffisamment clair, pensa Gabryel en se dirigeant vers le rayon indiqué du doigt par Clément.
Il n’avait pas assez réfléchit la première fois et au lieu de celà, il s’était précipité, trop fier que son camarade plus âgé le mette au défi.
Les secondes années étaient toujours de bon conseil, mais ils vous poussaient aussi à vous poser les bonnes questions. C’était très formateur.
Gabryel s’était serieusement pris au jeu...
Il fallait qu’il trouve ce grimoire en cherchant méticuleusement, avec logique.

101 à 200

Il s’engagea dans la longue allée de livres mysterieux.
Les rangées d’étagères étaient interminables. Certaines oeuvres littéraires anciennes arboraient des couvertures reliées de fin fil d’or, d’autres semblaient plus grosses que tous les livres possédés par son père.
Plus particulièrement un grimoire, placé ici au rayon des trolls et autres créatures magiques, avait particuliérement impressionné Gabryel la première fois qu’il l’avait vu. Il était même plus imposant que toutes les encyclopédies réunies sur les herbes sauvages que possédait sa mère !
Etant donnée son épaisseur, pour feuilleter ce pavé, un escabot ne suffirait pas...

Plus il avançait dans l’allée, plus son coeur battait. L’excitation de découvrir l’objet du défi s’accentuait.

MOL

Il y était...
Le compartiment en question se situait tout en bas, presque à même le sol, entre les pieds des gigantesques armoires, tant et si bien qu’il fallait se mettre à quatre pattes et la tête penchée sur le côté pour réussir à déchiffrer les noms gravés sur la tranche des livres.
Gabryel, baissé sur ses genoux, les cheveux trainant dans la poussière sous le meuble, tentait d’appercevoir dans le fond.
Il y glissa la main et ne trouva qu’un livre, abandonné au milieu du rayonnage vide, comme si tous les auteurs appelés MOLquelquechose avaient été déplacés ou empruntés.

C’était une édition de petite taille, un peu plus grande qu’une enveloppe.
Assis sur la moquette, Gabryel regarda la couverture de cuir verte, sur laquelle était imprimée l’image d’un tableau.

Image

A poudlard, les murs étaient recouverts de peintures, des portraits ou des scènes de vie, leur particularité d’être animées et le plus souvent aimables (quoi que...) les rendaient fascinantes.
Cette illustration-ci faisait un peu peur.
De grands et gras trolls verts, armés d’ossements, et vêtus de tutus roses, s’animaient autour d’un petit bonhomme élégant tout effrayé.
Sous l’image, le nom d’un écrivain était écrit en relief, de lettres rouges et dorées :

Barbanas Le Follet
Essai sur l’apprentissage à l’Art de la Danse


Très étrange... Le nom de cet auteur ne commençait pas du tout par MOL...
Pourquoi ce livre avait il été abandonné là ? Pour l’avoir mis à cet emplacement précis, celà devait ètre volontaire.
Les paresseux qu’il avait déja vus faire semblant de ranger un bouquin, alors qu’en vérité déposé n’importe où pour ne pas avoir à chercher le bon rayon, le balançait en général à leur hauteur.

Gabryel rangea l’essai dans la manche de son manteau, s’assura une dernière fois qu’il n’y avait rien d’autre sur l’étagère, se releva et se dirigea vers Clément, qu’il appercevait de loin.
Il était déçu de ne pas avoir mis la main sur un grimoire correspondant aux indications du parchemin et regrettait d’arriver bredouille face au Deuxième année de Gryffondor...

Clément sembla curieux de voir ce que Gabryel tenait dans sa manche. Gabryel, dubitatif sur sa découverte, lui tendit le livre.
Il lui conta en détails sa recherche désespérée, même si les mots s’emmêlaient un peu au sortir de ses lèvres.

- Gabryel : « Je t’asssssure que j’ai bien cherché. Mais il n’y avait que çççça... ».
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 23 janv. 2019, 01:04, modifié 4 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
4ème année RP Gryffondor / MMG
Auteur de « La touille, c'est la vie »
« Je suis Steve »

29 sept. 2018, 18:59
Un parcours mystèrieux (1)  PV : Clément Downing 
Son camarade de Gryffondor était désormais livré à lui-même et devait trouver le livre dont la référence était indiquée sur le parchemin. Rien de bien compliqué, puisque Clément avait emmené le garçon directement dans la bonne allée et donc même si il s'y prenait mal, il finirait bien par trouver le grimoire sur les étagères. Le seul problème potentiel était que le livre ne soit plus en rayon, et ça, il le serait bien assez tôt.

Quelques minutes passèrent avant que Gabryel ne revienne enfin vers Downing, lui tendant un livre. Pourtant, l'expression sur le visage du garçon n'était pas celle d'un enfant venant de réussir un défi donné par un aîné ; le Gryffondor avait l'air déçu, et Clément apprit qu'il n'y avait qu'un seul livre dans le rayonnage concerné et que ce n'était pas le bon. Le Deuxième Année s'empara de l'épais grimoire entre ses doigts et ne put s'empêcher de froncer les sourcils en apercevant la couverture. Que faisaient des trolls de montagnes affûtés d'un tutu rose comme si ils dansaient sur la pointe des pieds ? La couverture rappelait vaguement quelque chose au garçon, comme si il l'avait déjà vu quelque part dans le château de Poudlard, mais il lui était impossible de dire où.

- « Essai sur l’apprentissage à l’Art de la Danse de Barnabas le Follet ... » dit le garçon à haute voix. Il posa son index sur le sorcier se trouvant parmi les trolls. « Ce gars a vraiment essayé d'apprendre la danse à des trolls ? Il est fou, non ? »

En un an d'études à Poudlard, Clément avait pu apprendre de drôles d'histoires sur les sorciers, comme celle d'Ulric le Follingue s'étant rendu fou en écoutant le chant du Focifère pour prouver en vain qu'il possédait des propriétés curatives, mais jamais il n'avait eu affaire à ce degré-là de folie. Downing était tout aussi déçu que Gabryel de ne pas avoir trouvé le livre indiqué sur la référence, mais était moins démonstratif que son camarade.

« Ce n'est pas grave pour le livre, peut-être qu'un élève l'a déjà emprunté, qui sait ? En tout cas, cet essai a l'air assez amusant, je suis sûr qu'on pourra bien rire en le lisant. Ca te dit que je l'emprunte et qu'on le lise en plusieurs parties les soirs de la semaine prochaine ? » proposa Clément en s'ébouriffant les cheveux de sa main droite et en adressant un sourire à Gabryel.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte