Inscription
Connexion

26 oct. 2019, 16:56
Rencontre renversante  PV Violet Romans 
Violet lui recommanda de répondre avec ses propres mots afin que les professeurs ne pensent pas qu'elle avait copié, et elle se précipita pour suivre les conseils de la deuxième année, non sans avoir néanmoins hoché la tête pour montrer qu'elle avait comprit. Elle ratura d'un grand coup de plume le texte qu'elle avait précédemment écrit et copia un nouveau texte signifiant la même chose, mais qui aurait peut-être un meilleur effet auprès du professeur Bowers. Et qui lui faudrait peut-être une meilleure note que si elle avait recopié intégralement l'explication du Manuel de Métamorphose à l'usage des débutants, de Émeric G. Changé.
Vers le dix-huitième siècle, un sorcier d'Italie a inventé le sortilège Réparifagex afin de réparer les métamorphoses qu'il ne réussissait pas et qui lui valaient la colère de sa famille Moldue, qui l'exploitait en lui demandant sans cesse de transformer un objet en un autre.

-Bon, j'ai fait ça, c'est pas génial -génial, mais j'espère que ça va, dit-elle à la rousse en lui montrant son devoir sali par les ratures et l'encre renversé un peu partout.

Apparement, Violet avait pensé à la même chose car elle lui rappela qu'il lui restait pas mal de temps pour finir le devoir, et qu'elle devrait recopier son devoir car il n'était pas très propre à cause des ratures. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre pour vérifier ses paroles et sortit un nouveau morceau de parchemin de son sac de cours.

-Je vais faire ça, après avoir répondu à la dernière question.

Elle jeta un petit coup d'oeil à l'énoncé du devoir, le temps de voir la question "Comment s'est passé votre premier lancer de Réparifagex ? Avez-vous réussi ? Pourquoi ?". La réponse était très simple pour elle, elle avait raté car elle n'avait pas effectué la gestuelle. Mais la jeune blonde devait trouver un moyen de le rédiger de manière à ce que le professeur de métamorphose ne croit pas qu'elle avait bâclé son devoir.

-Pour la dernière question je n'ai pas spécialement besoin d'aide...

Je suis vraiment désolée pour le retard :/ 

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

28 mars 2020, 13:34
Rencontre renversante  PV Violet Romans 
Comme pour en rajouter une couche, Julie barra d'un trait sa réponse à la troisième question et s'appliqua à modifier ses phrases. Violet retint un soupir. Le devoir était un vrai torchon ! Heureusement, la blonde semblait d'accord avec elle. Après lui avoir demandé son avis sur sa production, elle sortit une feuille de son sac et lui promit de tout retranscrire dès qu'elle aurait terminé. Elle se pencha ensuite une énième fois sur l'intitulé de l'exercice, réfléchit quelques instants, puis déclara : 

-Pour la dernière question je n'ai pas spécialement besoin d'aide….

Violet sourit. Elle ne s'était pas trompée, le travail ne leur avait pas pris plus de dix minutes ! Elle allait donc pouvoir reprendre sa quête d'ouvrages avant le début des cours. Satisfaite d'avoir aidé son prochain et de disposer d'encore un peu de temps, elle lança :

- Eh bien j'te laisse finir toute seule alors ! Bon courage ! J'vais chercher deux-trois livres, je reviens !

Sans attendre de réponse, elle se leva, pivota sur ses talons et se dirigea vers l'étagère qui l'intéressait. Examinant les titres des différents grimoires, elle finit par repérer ceux qu'elle cherchait. Les bras chargés de son précieux butin, elle marcha alors jusqu'au comptoir, inscrivit son nom aux endroits indiqués, puis revint vers la table. De là, elle rassembla ses affaires, les rangea dans son sac et s'exclama, la tête tournée vers sa camarade :

Tu me tiendras au courant pour ta note ? On se revoit en salle co !

Un au revoir murmuré plus tard, elle était partie. Les cours allaient commencer, elle ne voulait pas être en retard !


FIN DU RP

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?