Inscription
Connexion

31 oct. 2019, 11:40
Premier mois, premiers émois  Solo 
Fin septembre 2044, à la fin d'une journée de cours

Solo avec Olydia Hunter [PNJ], petite sœur de Jeffrey

Le mois de Septembre touchait déjà à sa fin et Jeffrey avait déjà vécut pas mal de péripéties. Il était décidemment impossible de s'ennuyer dans ce vaste château. A part peut-être en effectuant de longs et fastidieux devoirs. Les mises en garde de tous les professeurs en début de troisième année étaient clairement fondées : la troisième année demanderait un grand sérieux et une implication supérieure aux années précédentes.

Entre les cours, le Quidditch, Maddie et ses potes de dortoir le temps libre pour travailler était une denrée rare et les distractions étaient nombreuses. Sans compter que le jeune anglais ajoutait à cela des rendez-vous fréquents avec sa petite sœur Olydia, qui avait été envoyée à son grand dam à Gryffondor. Non pas qu'il n'aime pas cette Maison puisqu'il s'agissait aussi de celle où était allé son grand-père. Mais il fallait bien avouer qu'il était beaucoup moins pratique d'avoir sa sœur dans une autre Maison, à l'autre bout du château et que planifier ces entrevues était parfois compliqué, sans compter que cela rognait sur ses temps de repos.

Le frère et la sœur avaient alors convenus la semaine dernière de joindre l'utile à l'agréable en se retrouvant à la bibliothèque. Jeffrey, souvent ponctuel, était déjà en train de travailler sur son devoir de Soins aux Créatures Magiques. Le cours sur les botrucs avec Mike Conwell avait été épique et le Poufsouffle était content de se remémorer ces instants en rédigeant son devoir. Absorbé par son travail Jeffrey n'entendit pas sa petite sœur arriver.

« Salut frangin ! Désolé pour le retard j'avais des trucs à faire. Tu travailles sur quoi là ? » dit la petite brune avec entrain et curiosité, comme si elle ignorait les règles de conduite dans une bibliothèque.

05 févr. 2020, 22:14
Premier mois, premiers émois  Solo 
Jeffrey sursauta légèrement quand sa petite sœur vint le saluer. Tandis que cette dernière prenait place sur sa gauche, en s'installant sur un autre côté de la table, le Poufsouffle jeta un regard inquiet aux alentours. Il gardait en mémoire ses déboires qu'il avait connu en fin de première année. En compagnie d'un Gryffondor nommé Clement Downing ils s'étaient fait surprendre en train de faire trop de bruit par Miss Holloway, qui passait par là. Il faut dire que les deux enfants avaient pratiqué la magie au lieu d'étudier... Depuis ce temps le jeune Hunter faisait l'objet d'une surveillance parfois trop zélée de la part de Mme Minal, la bibliothécaire.

Le grand frère adressa un regard de reproche à Olydia, qui connaissait pourtant cette histoire et lui avait promis de faire attention quand ils se trouveraient à la bibliothèque.

« Ah oui c'est vrai... Pardon. Tu bosses sur quoi, dis ? » dis la jeune Gryffondor d'un air désolé qui fut vite remplacé par son habituel sourire radieux, tandis qu'elle se penchait sur le parchemin. « Oh on dirait un Botruc ton machin là, non ? Tu l'as étudié ? » ajouta Olydia en pointant du doigt un dessin que son frère avait élaboré pour son compte-rendu.

Jeffrey lui raconta alors tout le contenu de son cours, ne pouvant s'empêcher de romancer légèrement en exagérant certaines menaces du botruc pour épater sa petite soeur. Celle-ci se montrait bon public en réagissant comme devant un film d'horreur et avec enthousiasme, tout en prenant bien garde cette fois-ci à ne pas faire trop de bruit. Content de ce moment de partage, le Poufsouffle continua en n’omettant aucun détail, notamment les félicitations de Miss Almeida ou encore les facéties de son binôme d'un jour.

« Il s'appelle Mike Conwell, c'est un Gryffondor. Tu as peut-être fait sa connaissance non ? » questionna alors l'adolescent. « Quoi de neuf d'ailleurs cette semaine soeurette ? Je te trouve étonnement discrète sur ton intégration à ta Maison. Tout se passe bien ? »

22 avr. 2020, 11:23
Premier mois, premiers émois  Solo 
Olydia se tortilla sur sa chaise en réponse aux interrogations de son frère, visiblement un peu gênée. Les soupçons qu'éprouvait Jeffrey étaient visiblement fondé et aussi le garçon plissa le front tandis que sa petite seule s’apprêtait à répondre.

« Ah oui ! Conwell, je connais. Enfin on s'est jamais parlé mais il joue dans l'équipe des Griffes Ardentes je crois. Il est souvent en train d'amuser tout le monde. C'est lui? non ? »

« Ça me paraît tout à fait correspondre au personnage oui. » répondit le joueur des Hel's, amusé en repensant aux facéties de son binôme d'un jour en cours de Soins aux Créatures Magiques. « Mais il a l'air d'être plutôt sympa. Je pense qu'en cas de soucis tu pourrais lui demander de l'aide... Comment ça se passe alors pour toi en ce moment ? » dit Jeffrey en revenant à la charge.

« Oui oui, ça se passe bien. T'inquiètes pas Jeff. Je... J'ai juste un peu de mal à me faire des amis voilà tout. Et puis je me suis ridiculisée en cours de Potions l'autre jour donc ça n'aide pas... » répondit Olydia avec une petite moue et les joues roses.

« Je sais que tu es une grande timide mais en classe tu dois bien t'assoir à côté d'autres élèves. Essaye de faire l'effort d'engager la conversation un peu. » conseilla le grand frère avec bienveillance. Il connaissait sa petite soeur, qui était très sensible mais pouvait être un vrai moulin à paroles une fois en confiance. Il ne faisait pas de doute dans l'esprit du Poufsouffle qu'Olydia se ferait de très bons amis. « Et en Potions, il s'est passé quoi ? »

« Bah c'était le cours sur la Pimentine et j'ai totalement raté ma potion. Des Serpentard se sont moqués de moi en sortant des cachots. Ils ont dit que je devrai pas être à Poudlard si j'étais aussi nulle qu'une née-moldue... » répondit Olydia avec la mine abattue.

24 avr. 2020, 12:44
Premier mois, premiers émois  Solo 
Jeffrey lâcha sa plume sous l'effet de la surprise. Non pas que les moqueries en cours soient un scoop. Non, ça c'était monnaie courante à Poudlard comme à l'école moldue. Il en savait quelque chose puisque avec Jessica il en était souvent la cible avant d'entrer à l'école de sorcellerie. Ça faisait en quelque sorte partie du jeu et c'était difficilement évitable. Mais ce qui avait choqué le Poufsouffle c'était encore ces histoires de sang impur. Ces idées se répendaient de plus en plus ces derniers temps au château. Mais il n'aurait jamais imaginé que ce genre de remarque ne soit asséné à sa petite sœur, qui était de sang-mêlé.

« Comment ils s'appellent ? » dit Jeffrey en tâchant de rester calme, bien qu'il sente en lui son sang bouillonner.

« Je sais pas. Y a tellement de monde, je les connais pas tous. J'ai pas souvent cours avec les Serpentard en plus. Pourquoi tu demandes ça ? » répondit Olydia avec un regard interrogateur.

Jeffrey hésita un temps. Il ne supportait pas l'idée qu'on vienne se moquer de sa petite soeur en tenant des propos si déplacés. Se faire justice soit-même n'était assurément pas une bonne idée mais en même temps il ne voulait pas rester sans rien faire.

« Ils t'ont embêté de nouveau depuis ? C'était la première fois ? »

Olydia tenta de prendre un air détaché. De toute évidence elle regrettait d'en avoir trop dit en voyant la réaction de son grand frère et tentait de minimiser. « Non c'est pas la première fois mais c'est pas grave, ils embêtent tout le monde ceux-là. C'est pas que contre moi. »

« Eh bien dans ce cas là il faut les convaincre d'arrêter ça tout d'suite... » dit Jeffrey, d'un ton lourd de menace.

26 avr. 2020, 11:15
Premier mois, premiers émois  Solo 
Olydia semblait très mal à l'aise face aux dires de son grand frère. C'était visiblement la réaction qu'elle avait redouté en lui parlant de ses soucis et c'était sans doute pour cela qu'elle s'était montrée réticente à se confier. Alors même que les deux enfants partageaient l'essentiel de leurs secrets tant ils étaient fusionnels en temps normal.

« Non Jeff s'il te plait ! Va pas les voir, ça ferait qu'empirer les choses. C'est pas comme s'ils me harcelaient non plus. » implora la petite Gryffondor. « Et puis j'apprends plein d'sorts donc je pourrai me défendre s'ils m'embêtent trop. » ajouta-t-elle avec malice.

Jeffrey sourit à la dernière phrase de sa petite sœur. Il se souvenait de sa propre naïveté quand il avait débarqué à Poudlard, croyant qu'il saurait rapidement lancer plein de sortilèges et maléfices afin de devenir vite un bon sorcier. Mais la réalité l'avait rattrapé et même en troisième année, il se sentait toujours loin du compte. Bien qu'il ait fait de réel progrès dernièrement, il était loin d'être un sorcier aguerri. La remarque d'Olydia sur sa capacité à se défendre le fit donc rire intérieurement mais il le garda pour lui. Le jeune anglais préféra alors répondre à la supplication de sa petite sœur.

« Bon OK... J'veux pas te taper la honte si c'est ce que tu crains. » dis Jeff à contrecœur. « Mais tu devrais au moins alerter tes Préfets sur le sujet je pense. » proposa-t-il, déterminé à ne pas laisser passer ces agissements impunément.

26 avr. 2020, 16:46
Premier mois, premiers émois  Solo 
Olydia sourit à son frère quand il se résigna à ne pas intervenir puis leva les yeux au ciel en entendant la proposition de son frère.

« Non lâches l'affaire s'il te plait. Sinon j'te raconterai plus rien hein. »

« Je m'inquiétais juste pour toi soeurette. » dit Jeffrey en réprimant un sourire. Fréquenter sa petite sœur au quotidien lui avait manqué et tout comme lui elle possédait son petit caractère et une farouche volonté de se débrouiller seule. Le Poufsouffle respectait cela bien entendu mais il ne pouvait pas rester inactif quand de stupides première année s'en prenaient à Olydia.

« J'sais frangin. T'es l'meilleur. Promis, je t'en parlerai à toi ou à un Préfet s'ils s'acharnent sur moi » répondit la Gryffondor d'un air désinvolte, comme pour clore le sujet.

« Ça marche ! » dit Jeffrey avec satisfaction sans pouvoir s'empêcher d'en rajouter une dernière couche sous le ton de la plaisanterie. « Au pire tu leur glisseras au passage que ton grand frère est batteur dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle et qu'il pourrait malencontreusement les viser avec un cognard dans les tribunes lors du prochain match. »

Olydia pouffa de rire dans ses mains, bon public.

« T'es bête Jeff j'ai failli exploser de rire dans la bibliothèque... Mais c'est vrai ça ! J'vais enfin pouvoir te voir jouer au Quidditch. Trop cool ça ! » dit Olydia avec enthousiasme.

« Ouais, c'est vrai... » dit Jeffrey avec un brin de nervosité qu'il parvint à masquer. Jouer devant toute une école ne le gênait absolument pas mais devant un membre de sa famille c'était beaucoup plus intimidant à ses yeux. Il espérait être à la hauteur le jour J et ne pas se ridiculiser. « Ça va être marrant. Bon, allez. On bosse un peu ? » proposa Jeffrey en changeant de sujet.

Olydia accepta de bonne grâce et les deux Hunter se mirent au travail. Quelques discussions éparses ponctuèrent leur travail et Jeffrey passa un très bon moment en compagnie de sa petite sœur, qu'il était heureux de côtoyer enfin à Poudlard. Finalement sa répartition dans une autre maison que Poufsouffle n'était pas si mal et même plutôt un bon compromis. Le seul bémol c'était ces crétins qui pourraient mener la vie dure à sa frangine. Jeffrey garda ce soucis dans un coin de sa tête et il se promit de laisser Olydia gérer seule... dans un premier temps.

Fin du RP. Merci de m'avoir lu et à la prochaine pour la suite. T-)