24 nov. 2019, 11:22
 Jeu  Donne moi un livre
Image
Comme tout bon bibliothécaire, Théophile peut vous conseiller un livre sur n'importe quel sujet mais comme tout bon pédagogue, il préfère largement quand les lecteurs savent le faire sans son aide.

But du jeu :
Joueur A demande un livre ("J'aimerais un livre avec un triangle amoureux !")
Joueur B propose un livre et peut ajouter un résumé ou son avis s'il l'a déjà lu puis relance ("Je te propose Twilight, je l'ai bien aimé ! Moi j'aimerais un livre d'horreur durant la guerre.")
Pour commencer j'aimerais donc.... Un livre fantasy à l'époque victorienne !

On ne peut pas soigner ce qui est déjà mort.
Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away
24 nov. 2019, 16:18
 Jeu  Donne moi un livre
J'inaugure ^^
Je dirais Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel. C'est une saga que j'ai beaucoup appréciée, c'est très sympa.

Moi je voudrais un livre qui parle de super-héros !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
24 nov. 2019, 16:47
 Jeu  Donne moi un livre
Je dirais Le cercle des 17 de Richard Paul Evans ! :) Une saga avec des adolescents ayant des pouvoirs, très sympa mais je me suis perdu dans la lecture en m’éloignant  des livres...

J’aimerais trouver un livre sur la mythologie, s’il vous plaît :cute: 

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
24 nov. 2019, 16:50
 Jeu  Donne moi un livre
Je te conseillerai Héros de L'olympe de Rick Riordan. C'est un livre particulièrement envoûtant et très intéressant au niveau de la mythologie.

Moi, je rechercherai un livre qui mêle enquête policière et horreur. 

Septième année RP
24 nov. 2019, 16:59
 Jeu  Donne moi un livre
Tu peux jeter un oeil à La Promesse des Ténèbres, de Maxime Chattam. En revanche, j'espère que tu as le coeur bien accroché, car certaines scènes sont plutôt traumatisantes :sweatingbullets:

J'aimerais trouver un livre d'horreur psychologique avec anti-héros s'il vous plaît !
17 déc. 2019, 00:44
 Jeu  Donne moi un livre
Horreur psychologique + anti-heros= Shinning :D J'ai toujours apprécié les oeuvres de Stephen King et comment dire que Shinning était mon introduction au monde de Stephen :D

Pour ma part je cherche un livre avec pleins de rebondissements, et un dénouement à nous retourner la matière grise s'il vous plaît :D
17 déc. 2019, 00:47
 Jeu  Donne moi un livre
Je te conseillerai justement un livre de Stephen King, il s'agit de l'Outsider, un très bon policier horrifique , plein de rebondissements et surtout bah un bon charivari de notre maître de l'horreur 😎

Pour ma part, je recherche une dystopie politique 😘

Septième année RP
17 déc. 2019, 00:55
 Jeu  Donne moi un livre
Alors j'ai bien aimé enclave, de Ann Aguirre, même si c'est autant aventure que politique. Les héros vont découvrir comment chacun s'est adapté à cette vie post-apocalyptique en fonction de ses croyances politiques.

Que proposez-vous en dark fantasy ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
17 déc. 2019, 14:19
 Jeu  Donne moi un livre
Je te conseille Vicious de V.E Schwab. L' ambiance est sombre et mystérieuse, et on ne peut pas vraiment faire une distinction entre le bien et le mal.
Je cherche pour ma part un roman historique. :grin:

De sa jolie couleur rouge, il embellit ma face. De sa délicieuse rondeur, il est loin d’être carré dans quoi que ce soit. Quant à son éclat, c’est un bijou illuminant la journée de quiconque le voyant. Ne le trouvez vous pas splendide ?
17 déc. 2019, 18:40
 Jeu  Donne moi un livre
Je ne peux que te conseiller du Christian Jacq, n'importe lequel. Peut-être le tome 1 pour commencer ? Donc Ramsès, Le fils de la lumière. Si tu es fascinée par l'Egypte ancienne, la grandeur des pharaons, les fameuses pyramides, etc, c'est ce qu'il te faut. Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est que l'auteur arrive parfaitement à transposer l'univers égyptien dans son roman, comme si nous y étions. 

Quant à moi, je cherche un livre sur le développement personnel. :) 

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac