25 mai 2020, 17:42
Un secret à partager  Pv ft. Helen Primerose 
@Helen Primrose

Susan le savait, elle n’aurait pas du se rendre en cours, quitte a ne pas travailler, autant le faire seule, en cours, il y a trop de monde, trop de bruit, elle se sent petit, minuscule, elle est oppressée. Elle ressent un drôle de sentiment. Elle le sait, elle ne vit pas sa vie, elle la subit, c’est elle qui décide de chacun de ses mouvement, de chacune de ses paroles. Elle est emprisonnée, victime, prisonnière et spectatrice de sa propre vie.
Mais Susan a essayé, elle s’est levée ce matin, elle a voulu faire un effort, essayer de remercier ceux qui l’ont accueilli… Elle a décidé ce matin là d’aller en cours, de supporter ce sentiment de rabais, de n’être qu’une petite chose insignifiante, mais maintenant elle le regrette. Le cours a été insupportable, elle ne cessait de se rappeler a l’ordre, elle avait envie de crier au monde combien la vie était injuste, mais elle ne pouvait pas, elle le savait bien. Elle se reconcentrait donc et regardais le professeur bouger ses lèvres et dire des mots qu’elle n’entendait pas, qu’elle ne comprenait pas, elle regardait juste, une fois de plus.
Quand le cours fut enfin fini, Susan cru que son supplice était enfin fini, elle se rendrait dans le par et laisserais tomber les cours suivants, mais au moment de franchir la porte, leur professeur les rappelas.
« Et n’oubliez pas de prendre votre parchemin pour les devoirs jeunes gens »
A ce moment là, Susan compris que ce n’était pas fini, elle s’empressa de récupérer son parchemin et partit en direction de la bibliothèque.
A cette heure là, tout le monde est en cours non ? Elle ferait ses devoirs seule, tranquillement pendant que ses camarades rejoignaient leur cours de métamorphose, ou était ce celui d’histoire de la magie.
Susan ne savait plus, mais cela lui importait peu. Elle lut donc son parchemin sur le chemin qui la menait a la bibliothèque, elle ne comprenais strictement rien. Elle comprit donc que la bibliothèque lui serait d’une grande utilité.
Durant les quelques minutes restantes de son trajet, Susan s’imagina moult choses, elle se perdit dans son propre cerveau. Une fois de plus, il avait pris le dessus sur elle. Quelle ironie –se dit Susan- Il me contrôle, mais il n’est même pas capable de comprendre un pauvre bout de parchemin.
En arrivant a la bibliothèque, une jeune dame lui demanda de retirer son couvre chef, mais Susan ignora celle-ci et lui demanda une table pour pouvoir avancer sur son devoir. Heureusement pour elle, il en restait une de libre. Elle se dirigea vers celle-ci et commença à travailler
Dernière modification par Susan Parker le 26 mai 2020, 00:12, modifié 1 fois.

Fille de miss Xarinez, d'Eileen Eastwood et associée de Miss Loewy dans une entreprise de surnoms
In chess, the king can move one space at a time
But queens are free to go wherever they like

25 mai 2020, 18:26
Helen venait de sortir de son cours d'Histoire de la Magie et pour la première fois de l'année, elle devait rendre un devoir. A cette annonce, elle fût tout excitée, c'était le premier devoir, elle devait faire ses preuves ! Ses camarades de Serdaigle étaient parties dans le parc mais elle, elle avait décidé d'aller à la bibliothèque faire des recherches pour ce fameux devoir. C'était le moment idéal, alors que le cours était tout frais car elle était sûre que demain, elle aurait tout oublié.
Elle prit donc le chemin de la bibliothèque en pensant à sa première semaine de cours à Poudlard. Elle s'y plaisait finalement, elle qui avait tant angoissé à l'idée de ne pas être à la hauteur. Mais c'est ce devoir qui allait en décider, c'est pourquoi elle devait s'y donner à fond.
Après avoir du demander son chemin à trois reprises à des élèves plus âgés qu'elle, elle arriva enfin à la bibliothèque. Horreur, elle était remplie.
Comment allait-elle faire ? Elle avait besoin de faire des recherches, et maintenant, avant que sa motivation ne la quitte...
Elle scruta toute la pièce d'un regard circulaire mais toute les tables étaient prises.
Elle décida alors de rester debout pour le moment pour chercher un livre qui pourrait lui être utile en attendant qu'une place se libère...
Elle avait déjà collecter 3 livres quand elle aperçut une table où se tenait une jeune Serpentard, seule. Elle ne réfléchit pas plus longtemps et se précipita vers celle-ci, surtout que les livres commençaient à peser pour ses bras de gringalette.
En arrivant en la table, elle demanda à la Serpentard qui avait l'air d'être aussi en première année :
-Excuse-moi, je peux me mettre là ?. Elle n'eut pas de réponse, la jeune fille avait le regard perdu et elle ne semblait même pas l'avoir remarqué.
Helen s'installa alors, ouvrit ses livres et commença à rechercher des informations. Mais la jeune fille en face d'elle l'intriguait. Elle la fixa alors un moment et s'aperçut que sa main posée sur la table tremblait. Helen, inquiète, lui toucha alors l'épaule et insista :
Hé ! t'es sûre que ça va ? Tu trembles..

@Susan Parker

Sixième Année RP #8080BF

25 mai 2020, 20:08
Elle était déjà sur son devoir depuis une bonne demie heure, mais Susan n’arrivait pas à se concentrer. Chaque fois qu’elle pensais avoir réussi, une autre pensée l’obsédait et l’empêchait de se concentrer sur son devoir. Une fois ça avait été ses parents, allaient-t-ils bien ? Pensaient-ils encore à elle ? Ensuite ce fut son frère, puis elle repensa à une dispute avec ses parents, la première fois qu’elle levait le ton, elle s’imagina recommencer la dispute, mais cette fois imaginer les bons mots.
Mais quand elle se rendit compte qu’elle n’avait toujours pas écrit une ligne, elle décida d’oublier tout ça, que ça ne lui servait plus à rien, que tout était fini, mais quand elle commença à lire son manuel, elle repensa à Jane, la douce Jane qui lui lisait des histoires quand elle avait des crises d’angoisse, la gentille Jane qui l’aidait pour ses devoirs, l’empathique Jane qui la conseillait. Quelle amie elle avait faite elle, elle ne l’avait pas vu venir, elle aurait dû savoir pourtant… Susan commença à trembler, une fois encore elle allait craquer, non, ce n’étais pas possible, était-elle faible à ce point ? A ne plus pouvoir contrôler son propre corps ? Elle ravala ses larmes et vit une fille se diriger vers sa table « prions pour qu’elle ne m’ai pas vu » pensait-elle, j’ai déjà suffisamment de problèmes comme ça. Quand elle prit la parole, Susan se demanda comment elle pourrait s’échapper, elle pouvait toujours prétexter un besoin urgent ou un rendez-vous ? Mais elle n’avait toujours pas écrit une ligne de ce devoir… « non – se rassura t elle- si ça se trouve elle ne vient même pas pour moi, arrête de te tourner des films » se dit elle a elle-même.
-Excuse-moi, je peux me mettre là ?.
Susan garda le silence. Peut-être que si elle ne répondait pas, l’inconnue finirait par s’en aller ? Elle n’était pas d’humeur à parler du tout. Tous ses souvenirs remontaient à la surface. Elle évitait son regard, mais tout se mit à tourner autour d’elle, elle vit noire et n’entendais pas distinctement ce que l’inconnue lui disait
Elle entendait des morceaux de mots, des bouts de phrases elle essayait de lui parler
A 6trmbles- va… Susan entendais des mots, mais soudain, tout s’arrêta, elle ne comprenait pas, enfin tout, elle souffrais d’une important migraine mais c’était tout. Elle regarda l’inconnue qui arborait les couleurs de Serdaigle, elle parraissais inquiète, peut-être avait elle besoin d’aide ?
Tu es bien mal placé pour aider les gens -se dit Susan a elle-même- tu n’es même pas capable de te soigner toi-même.
Elle croisa de nouveau le regard de la jeune Serdaigle et le demanda
Pardon ? Désolée, je n’ai pas entendu…

Fille de miss Xarinez, d'Eileen Eastwood et associée de Miss Loewy dans une entreprise de surnoms

25 mai 2020, 21:54
La serpentard ne réagissait toujours pas à sa remarque... Peut-être voulait-elle simplement que je parte. Mais, elle semblait vraiment perdue, voire anéantie, comme si elle renfermait quelque chose de lourd à garder, comme si elle luttait pour ne pas exploser...
Je devrais appeler quelqu'un, elle fait sûrement une crise ou quelque chose de ce genre.
Mais elle finit par lui répondre :

-Pardon ? Désolée, je n’ai pas entendu…

Comment pouvait-elle ne pas m'entendre alors que je suis en face d'elle, on peut être perdu dans ses pensées mais à ce point.. Pourtant, Helen sentait que la jeune Serpentard renfermait quelque chose qu'elle ne pouvait pas comprendre.

-Je voulais savoir si tu allais bien, tu avais l'air... Ailleurs. Est-ce que tu...

Helen ne finit pas sa phrase, elle sentit dans le regard de son interlocutrice qu'elle avait simplement besoin d'être seule. Ou alors était-ce juste une stratégie pour qu'elle s'en aille et la laisse tranquille ?
Mais Helen avait toujours son devoir à faire. Elle regarda l'ensemble de la pièce mais toujours aucune place ne s'était libérée...
Elle se replongea alors dans sa lecture en essayant de laisser un peu d'espace à la Serpentard. Mais la table était assez étroite et leurs genoux se frôlaient. Et puis, elle prenait de la place avec ses trois livres. Un sentiment de culpabilité monta alors en elle, il ne fallait surtout pas que la Serpentard se sente obligée de quitter la pièce à cause d'elle, elle était sur cette table avant elle après tout.
Helen ne savait plus quoi penser, devait-elle partir, parler avec sa voisine de table ou simplement l'ignorer ?
Elle se surprit à relire trois fois la même ligne du livre qu'elle examinait. Elle n'était pas du tout concentrée, elle devait réussir son devoir ! Mais ses pensées revenaient constamment vers cette jeune fille qu'elle n'avait pourtant jamais vu quelques minutes plus tôt... Elle semblait avoir besoin d'aide ! Peut-être a-t-elle un grave problème !
Alors elle se décida :

-Est-ce que tu... Tu fais un devoir de quoi ? demanda t-elle en désignant le parchemin placé sur la table. Peut-être que ça allait la détendre ou, au moins, lui faire penser à autre chose. Au moins, elle aura essayé...
-Moi c'est Helen au fait ! De Serdaigle.. Comme tu as pu le voir..
Elle était ridicule, mais bon, si ça pouvait aider la Serpentard..

@Susan Parker

Sixième Année RP #8080BF

27 mai 2020, 15:36
@Helen Primrose

-Pardon ? Désolée, je n’ai pas entendu…
Susan leva la tête et croisa le regard d’une jeune fille. Elle priait pour qu’elle parte, elle ne voulait pas parler, elle voulait qu’elle s’en aille, elle voulait être seule. Elle priait pour que la jeune fille qui arborait fièrement les couleurs de Serdaigle comprenne qu’elle n’était pas la bienvenue, elle priait pour qu’elle s’en aille, mais ce fut le contraire qui se passa. Elle commença même à lui parler.
Susan était trop polie pour lui demander de se taire, mais c’était la seule chose qu’elle avait envie de dire quand elle commença à lui dire :

-Je voulais savoir si tu allais bien, tu avais l'air... Ailleurs. Est-ce que tu...
Heureusement, la jeune Serdaigle du comprendre le besoin de solitude se Susan et ne finit pas sa phrase. Elle se replongea dans son livre et Susan tenta de faire de même mais la concentration ne daignait toujours pas montrer le bout de son nez. De plus, même si ses souvenirs l’avaient laissé en paix, ce qui n’était jamais arrivé depuis le 5 juin 2041, Susan n’aurait pas pu faire son devoir. La jeune fille a côté d’elle avait choisi de s’asseoir près d’elle, trop près.
Leurs genoux se touchaient, leurs main se frôlaient, pourquoi n’allait elle pas s’asseoir sur une autre table ? Pourquoi ne prenait elle pas son livre pour le livre chez elle. Après cette journée épuisante, tout ce qu’elle voulait, c’était de s’allonger, de fermer ses yeux, et de ne jamais se réveiller, mais elle ne pouvait pas, elle devait continuer de se battre.
Chaque fois que la main de la Serdaigle effleurait la sienne, elle avait envie de se lever et de hurler. Celle-ci ne lui avait rien fait, pas personnellement en tout cas, mais Susan lui en voulait. Elle était sur le point de quitter la table et d’abandonner son devoir quand la jeune Serdaigle prit la parole :
Est-ce que tu... Tu fais un devoir de quoi ? Lui demanda la Serdaigle
Comprendrait-elle un jour qu’elle n’avait aucune envie de parler ? Apparemment non, car elle continuait de parler, elle ouvrit de nouveau la bouche, et Susan devina ce qu’elle allait faire : elle ne s’était pas trompée, une avalanche de mots sortit de sa bouche :
Moi c'est Helen au fait ! De Serdaigle. Comme tu as pu le voir.
Susan compris que la dénommée Helen ne la laisserait jamais tranquille, elle fut sur le point de remballer toutes ses affaires et retourner dans son dortoir, mais au dernier moment, se ravisa. Elle devait vraiment finir ce devoir. Elle finit par comprendre a son regard interrogatif que « Helen » attendait une réponse et elle compris que tant qu’elle ne l’aurait pas, elle continuerait à parler. Espérant la faire taire, Susan lui dit
Moi c’est Susan, de Serpentard

29 mai 2020, 11:23
Décidément, la dénommée Susan n'était pas disposée à lui parler. Sa réponse qui se limitait au strict minimum l'avait quelque peu vexée. Elle voulait simplement l'aider elle, pourquoi était-elle obligée de lui répondre aussi sèchement ? Ce n'était pas de sa faute si la seule place libre de la bibliothèque était à sa table. Et puis, si elle ne travaillait pas, elle pouvait aussi partir ! Au moins, Helen aurait plus de place.
Elle s'en voulut aussitôt d'avoir eu de telles pensées, Susan avait l'air tellement tourmentée. Mais pourquoi refusait-elle de lui parler ? La mère d'Helen lui avait toujours dit que quand quelque chose n'allait pas, il suffisait d'en parler à quelqu'un, de lui exprimer ce qu'on ressentait pour aller mieux. Elle savait que la pire chose à faire était de tout garder pour soi.
Tant pis pour elle, pensa Helen, elle avait fait ce qu'il fallait mais Susan avait refusé son aide, alors tout ce qu'il lui restait à faire était de continuer ce fameux devoir qui n'avait pas beaucoup avancé.

De longues minutes passèrent sans que les deux filles dirent un mot, et Helen n'avait toujours rien écrit sur son parchemin. Pourquoi cette Serpentard ne lui sortait pas de la tête ?
Elle réfléchit un instant et se dit alors qu'elle ne lui avait pas vraiment proposé son aide. Elle avait simplement engagé une conversation que Susan avait vite écourtée. Peut-être que si Helen lui proposait concrètement son aide, sa voisine allait enfin décider de s'ouvrir à elle. Cela n'allait surement aboutir à rien mais elle n'aurait pas de regrets au moins. L'éducation qu'elle avait reçu de ses parents avait fait d'elle quelqu'un de très altruiste et elle savait qu'elle allait s'en vouloir si elle ne faisait rien pour cette jeune fille...
Elle risqua alors un regard en direction de Susan qui paraissait toujours autant... Tourmentée.
Helen commença à écrire un mot à l'attention de la Serpentard, peut-être que se serait plus facile pour elle de s'exprimer à l'écrit.. Mais non, c'était ridicule, Helen se lança alors :

-Tu sais, c'est mal de tout garder pour toi.. Je vois bien que quelque chose ne va pas et je conçois que tu ne veuille pas m'en parler car on ne se connait pas mais ton corps ne peut pas tout encaisser, il faut que tu te libères, tu te sentiras beaucoup mieux après t'être livrée tu verras. Tu peux choisir une personne de confiance mais moi, je suis là si tu veux.

@Susan Parker

Sixième Année RP #8080BF