Inscription
Connexion

19 juin 2020, 19:11
Magic Fast Food  RP+ 
Un mercredi en fin de matinée
- Début Octobre 2042 -

@Maddie Joy


Ah la fameuse Bibliothèque!

Depuis le début d'année cela avait été l'un des premiers lieux que Lilly avait osé visiter et le premier où elle s'était senti bien, vraiment bien. Elle avait été impressionnée par les immenses étagères en bois, croulantes sous des centaines d'ouvrages aux tranches plus ou moins colorées, d'aspect plus ou moins vieillit. Le silence qui y régnait, le bruit de ses pas lorsqu'elle y pénétrait qui résonnait à travers les imposants murs de pierre, l'impressionnait et la mettait mal à l'aise. Au départ elle s'y rendait donc presque furtivement et sans s'y attarder. Les livres étant une vraie passion chez Lilly, et n'ayant jamais eu accès à des ouvrages sorciers avant son entrée à Poudlard, elle voulait vraiment en découvrir le plus possible. Elle avait peu à peu dompté sa peur et son attitude vis à vis de la Bibliothèque avait bien changée. Elle s'était prise de passion à errer dans ce lieu qui l'avait tant effrayée. Dès qu'elle en avait l'occasion, elle n'hésitait pas à y venir et y passer énormément de temps, toujours assise sur l'une des tables les plus reculées pour réviser dans ses manuels, rédiger ses devoirs, ou explorer les multiples rayonnages qui formaient un tel labyrinthe où elle n'arrivait pas encore vraiment à se repérer.

Elle y était donc aujourd'hui depuis 10h, à son grand regret la bibliothèque ouvrait plus tardivement le mercredi matin. Le temps avait filé bien plus rapidement qu'elle ne l'avait prévus, son devoir d'histoire de la magie lui ayant pris toute la matinée. Elle avait l'impression que toute son énergie avait été aspirée par ce maudit devoir, elle se sentait épuisée, comme si l'effort qu'elle avait fourni était bien trop intense. C'était toujours l'effet que lui faisait cette matière qu'elle trouvait assommante... Le pire était qu'elle n'avait réussi à faire que l'introduction de ce fichu devoir et elle ne savait vraiment pas comment elle allait s'en sortir.

Elle avait donc fini par l'abandonner, épuisée et irritée.

C'est dans cet état qu'elle s'était retrouvée à se balader dans les rayonnages, l'activité la plus distrayante de toute la matinée. Peut être était-ce l'heure approchante du déjeuner ou bien son estomac qui lui avait envoyé des signaux annonciateurs. Toujours étant que Lilly se retrouva dans la partie dédiée à la Cuisine. Elle n'y était encore jamais venu et ignorait même que de tels ouvrages pouvaient se trouver ici. On trouve vraiment des livres traitant de tous les sujets possibles et inimaginable ici c'est dingue !, pensait elle en laissant ses doigts glisser sur les livres.

Les ouvrages s’enchaînaient avec des titres plus intrigants les uns que les autres. La sensation de faim se confirma également quelques instants après par le bruit peu discret et retentissant de son ventre se mettant subitement à gargouiller.

"Comment ensorceler son fromage", "Cuisson enchanté", "La recette secrète du Jus de Citrouille : révélations de sa défunte créatrice" @Margaret Hunter, "Festin minute en un coup de baguette" La couverture rose éclatant de ce dernier attira immédiatement son regard. Le rose n'était pas une couleur que Lilly aimait particulièrement mais elle prit tout de même, pour d'obscures raison, le livre et entreprit de le feuilleter, espérant ainsi que l'illusion serait suffisante pour calmer son estomac qui commençait à s'impatienter.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

22 juin 2020, 08:36
Magic Fast Food  RP+ 
Un mois déjà que Maddie avait fait son entrée à Poudlard et elle s'y sentait déjà comme un poisson dans l'eau. Elle avait passé ses premières semaine à arpenter les lieux en long en large et en travers si bien qu'elle avait même déjà ses petites habitudes et ses coins favoris. La serre de sa salle commune, le bord du Lac Noir, la volière et le parc en faisaient partis. Elle s'y rendrait dés qu'elle avait du temps à perdre. C'était des endroits qui lui permettaient de se ressourcer, il lui rappelait la maison. Elle avait besoin de ce contact avec la nature et les animaux pour se sentir pleinement à l'aise dans son nouveau lieu de vie. Mais cependant, il y avait un autre lieu qu'elle chérissait à Poudlard. Un lieu pourtant bien loin du sentiment de liberté qu'offrait la nature. Un lieu où régissait même des règles et dont le silence en était une. Il s'agissait de la bibliothèque.

Lorsqu'elle avait poussé la porte de cette partie du château pour la première fois, c'était comme si elle avait trouvé le Graal. Son cœur s'était emballé à la vision de tous ces livres, des toutes ces rayonnages. Elle ne savait plus où donner de la tête. Maddie avait toujours eu une grande soif de savoir et la bibliothèque était pour elle une vraie mine d'or. Elle s'intéressait à absolument tous les domaines et savait qu'en ce lieu, sa curiosité serait comblée. Enfin... c'est ce qu'elle crut avant de voir qu'il existait une réserve. L'entrée dans cet espace était interdit sauf autorisation et forcément... y accéder lui brûlait les doigts. Cependant, elle avait déjà bien assez à découvrir avant que cet interdit ne devienne une obsession. Cela ne l'empêchait cependant pas d'y lorgner à chaque fois qu'elle passait à proximité.

C'est ce qu'elle faisait d'ailleurs ce mercredi là, avant de se taper sur les doigts pour cela pour la énième fois. Raisonnée, elle se rendit dans le rayonnage des ouvrages de métamorphose afin de faire quelques recherches complémentaires pour parfaire son devoir. Le livre trouvé, elle se mit en quête d'une table de travail. En traversant les multiples allées, elle croisa une fille de sa promotion. Une Poufsouffle également qui se prénommait Lilly. Maddie avait déjà retenu une bonne partie des prénoms de ses camarades, surtout ceux de sa maison. Cette dernière avait en sa possession un livre dont la couleur attira immédiatement l'oeil, et donc la curiosité, de la petite blonde. Elle essaya de se rapprocher d'elle afin de parvenir à lire le titre de l'ouvrage mais la localisation de celui-ci lui faisait se tordre le cou dans d'étranges postures. Avant qu'on ne pense qu'elle se soit fait un torticolis ou bien qu'elle n'ait été la victime d'un quelconque étrange sort, elle décida de directement interpeller Lilly.

"Excuse-moi !" dit-elle en posant sa main sur l'épaule de sa camarade afin de bien lui faire comprendre que c'était à elle qu'elle s'adressait. Elle la retira aussitôt son but atteint et enchaîna avec sa demande, trop pressée d'obtenir sa réponse :

"Elle ne passe pas inaperçu la couverture de ce livre. Il est sur quoi ?"

La voix de sa maman résonna ensuite dans sa tête, lui rappelant qu'il fallait qu'elle arrête d'être si pressée car son côté tornade avait tendance à lui faire oublier les bonnes manières. Elle tenta alors de se rattraper :

"Excuse-moi de te sauter dessus comme ça. Tu t'appelles Lilly, c'est bien ça ? Moi c'est Maddie. Je dois avouer que ton livre ma sauté aux yeux, du coup..." dit-elle avec un air mi amusé-mi désolé pour son emportement.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

27 juin 2020, 23:11
Magic Fast Food  RP+ 
Lilly sursauta et manqua de lâcher le livre qu'elle avait à peine commencé à feuilleter. Tétanisée elle se retourna brusquement, trop brusquement, vers la chose à l'origine du contact imprévu qui avait interrompu le fil de sa pensée. La chose se révéla être une élève de sa maison.

Ouf.

Rapidement détendue en voyant que le son et le contact, qu'elle avait dans un premier temps identifiés comme menaçants, provenaient en fait d'une simple élève. Son corps de relâcha doucement et elle espérait que ce petit coup de frayeur était passé inaperçu. Elle ne voulait pas passer pour une froussarde. Elle étudia rapidement la jeune fille qui lui faisait face. Une Poufsouffle quelle chance ! Lilly, bien qu'ayant interagit avec relativement peu d'élève jusque là, était toujours plus rassurée de s'adresser à des personnes de sa maison.

"Heu... Salut !" Répondit Lilly après avoir difficilement avalé sa salive, salutation accompagnée d'un petit geste de la main, que la jeune fille d'ailleurs, regretta immédiatement. Se sentant idiote elle essaya d’enchaîner et d'apporter à son interlocutrice inattendue une réponse adaptée. Lilly, peu préparée à être abordée ainsi cachée dans la bibliothèque et, soyons honnêtes, trop peu à l'aise dans les interactions sociales pour que sa réponse soit fluide et spontanée, vit ses joues se couvrir d'un rose cramoisie, une sensation de chaleur lui brûlait également le visage.

Et zut.

Essayant de faire bonne figure elle essaya d'ignorer le fait qu'elle devait ressembler à une tomate trop mûre et tenta d'afficher un sourire qu'elle espérait détendu. Zen, on inspire et on expire.

"Heu oui c'est ça. Lilly, c'est bien mon prénom" Purée mais nul nul nul ce que tu lui réponds là, c'est pas possible.

Lilly avait à ce moment l'impression d'avoir le QI d'un poisson rouge, avec tout le respect qu'elle devait aux dignes représentants de cette espèce, il fallait avouer que ceux ci n'étaient pas les plus doués en matière de conversation. Ce n'était en effet pas un domaine où Lilly elle même excellait, même si elle essayait, difficilement et avec les moyens dont elle disposait d'y remédier. Lilly se demandait d'ailleurs comment Maddie, puisque c'était ainsi que la jeune fille se prénommait, avait la connaissance de son prénom à elle. Elle qui était si mauvaise pour retenir les prénoms des personnes qu'elle croisait.

"Visiblement c'est un livre de cuisine magique. Mais je viens de le prendre donc je sais pas trop ce qu'il raconte. Tiens vas y tu peux le prendre si tu veux. J'en prendrais un autre, de toute façon je n'y connais rien sur la cuisine des sorciers donc celui ci ou un autre peut importe." Elle tendis maladroitement le livre vers Maddie, le lui mettant presque dans les mains.

Le bras ainsi tendu, elle regretta la maladresse commise de dire aussi spontanément qu'elle n'y connaissait rien au monde des sorciers, que cela concerne la cuisine ou n'importe quel autre domaine. Les sorciers. Sa situation de née-moldu commençait à lui peser sérieusement, elle ne se sentait toujours pas à sa place à Poudlard et regrettait de ne pas encore réussir à se fondre dans le décor avec les connaissances nécessaires. Elle avait du mal à admettre que le monde des sorciers, elle y appartenait désormais. Tu es une sorcière, arrête de faire comme si "les sorciers" c'était les autres.

@Maddie Joy

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

02 juil. 2020, 16:02
Magic Fast Food  RP+ 
Maddie ne savait pas trop comment Lilly avait pris son intervention. Était-elle timide ou bien la dérangeait-elle ? Au départ, la petite blonde avait eu plus le sentiment que la première option était la bonne. En effet, elle avait forcément noté l'hésitation dans les réponses de la brune et avait eu l'impression qu'elle cherchait un peu ses mots. C'était pour cette raison d'ailleurs qu'elle avait augmenté son sourire naturel. Elle avait voulu rassurer sa camarade de classe. Cependant, une fois que la petite brune eut fini de parler, elle eut un doute. En effet, celle-ci venait presque de lui mettre le livre qu'elle avait choisi dans les mains et avait prétexté qu'elle se moquait bien de lire l'ouvrage puisqu'elle ne connaissait rien en cuisine sorcière. Maddie se demanda alors si elle n'avait pas agacé la fille. En tout cas, elle n'était pas du tout venue lui parler dans l'espoir de récupérer le livre. Elle s'était simplement laissée guider par sa curiosité. Elle craignait que ses intentions n'aient pas été comprises.

Elle récupéra le livre à la couverture rose éclatante et répondit aussitôt :

"Oh... merci mais je veux pas te piquer ton livre, c'était juste pour savoir de quoi il parlait !" Dit elle avec un air désolée. Elle le tourna un peu dans ses mains ne sachant pas trop quoi dire ou faire pour rattraper la situation. Elle était persuadée d'avoir embêté Lilly et se tapait sur les doigts d'être si spontanée. C'était un reproche que lui faisait souvent ses parents, surtout son père. Mais elle avait beau essayer de se calmer, rien y faisait, le naturel revenait toujours au galop. Il lui répétait sans cesse : "Un jour, ça te jouera des tours !". Elle crut se jour redouté arrivé. Elle commençait à regretter son intervention. Elle ne souhaitait cependant pas ajouter un blanc à la situation actuelle alors elle poursuivit en se raccrochant aux dernières paroles de sa camarade :

"Et puis tu sais, moi non plus j'y connais rien en cuisine sorcière ni même en quoi que ce soit de sorcier en dehors de ce qu'on a vu en cours depuis le début de l'année. J'ai pas du tout grandi dans ce monde. Ma mère est sorcière mais je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où je l'ai vu se servir de sa baguette... Tout est nouveau pour moi aussi."

Et voilà que maintenant elle racontait sa vie... Cela passerait ou cela casserait. Soit Lilly l'enverrait sur les roses, soit cela apaiserait la situation que Maddie sentait, de son point de vue, tendue. Elle ne se formaliserait pas si sa camarade préférerait couper court à leur échange. Elle savait bien qu'il n'était pas possible de devenir ami avec tout le monde même si pour sa part, elle donnait volontiers l'opportunité à quiconque de le devenir. Mais bien évidemment, elle aimerait bien plus que ce soit la détente qui l'emporte. Elle proposa alors, jouant le tout pour le tout :

"Tu ne voudrais pas qu'on s'installe à une table et qu'on le regarde ensemble ?" au moins avec cela, elle serait vite fixée.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

04 juil. 2020, 19:15
Magic Fast Food  RP+ 
A l'air désolé de la jeune fille, Lilly regretta rapidement d'avoir paniqué de cette façon et observa avec gêne Maddie jouer machinalement avec le livre rose entre ses mains. Elle avait l'impression d'avoir elle même instauré une ambiance pesante dans ce rayonnage qui lui semblait, à peine quelques instants auparavant, si chaleureux et rassurant. L'apparition soudaine d'un petit courant d'air glacial ne l'aurait même pas étonné. Mais heureusement, la Poufsouffle semblait vouloir continuer à parler et ne pas laisser la température chuter aussi rapidement. Ouf

Les paroles de celle ci firent d'ailleurs écho dans sa tête et un air de grand intérêt s'afficha instantanément sur son visage.

- " J'ai pas du tout grandi dans ce monde".
Cela eut pour effet de la détendre instantanément. Savoir qu'elle était comme elle, presque étrangère à ce monde lui fit presque pousser un soupir de soulagement.

- " Tout est nouveau pour moi aussi "
Cette phrase réussie même à lui arracher un sourire, discret certes, mais un sourire tout de même. Elle fut à la fois surprise et ravie de sa proposition à partager un moment de lecture ensemble. Ce n'est pas elle qui aurait osé proposer cela, Lilly manquait trop de confiance en elle, et elle avait peur de passer pour une personne hautaine et solitaire à cause de cela. Certes elle aimait avoir ses moments à elle en totale tranquillité, mais pour autant, échanger avec quelqu'un lui faisait aussi beaucoup de bien parfois. Essayons de paraître détendue. Naturellement détendue.

- "Ah heu oui bien sûr avec plaisir. Elle ajouta un timide sourire à cette première phrase.
" Pour être honnête j'avais très envie de le lire mais je ne voulais pas le monopoliser si jamais quelqu'un d'autre en avait envie aussi. Désolée je ne suis pas encore très bien habituée à être ici." Elle désigna à l'aide de ses mains et appuyé par son regard, les alentours de la bibliothèque.
"Je me sens un peu idiote de me comporter comme ça désolée !" Désolée. Elle se rendit compte qu'elle ne faisait que s'excuser et avait peur que Maddie ne change d'avis et parte finalement seule avec le livre. Elle savait qu'elle devait avoir l'air complètement perdue voir légèrement idiote, ce qui l'agaça fortement. Elle n'aimait pas du tout l'image qu'elle devait renvoyer.

- " Tiens justement cette table est libre, on pourrait s'y installer" Elle tendis le bras et désigna une table qui en effet n'était occupé par personne et qui se trouvait, comme Lilly l'appréciait, proche d'une grande fenêtre. Elle avait besoin de voir l'extérieur, elle n'aimait pas trop être enfermé et voir la lumière du jour était toujours un soulagement pour la première année. En se dirigeant vers la table désignée, elle décida de surmonter sa timidité et de questionner la Poufsouffle sur les sujets qu'elle avait abordé.

- "Désolée, la question est un peu bête mais du coup, tu paniques pas trop d'apprendre la Magie, enfin tu t'en sors pour les cours ?"

Et voila qu'elle recommençait à s'excuser, décidément il y avait encore des progrès à faire. Un peu bizarre pour une question adressée à une personne qu'elle venait de rencontrer. Mais elle avait besoin de savoir si oui ou non elle était la seule à se sentir aussi perdue à Poudlard. Aussi peu à sa place. Concernant la question posée, Lilly avait cependant peur d'avoir été aussi directe, elle manquait cruellement de tact. Peut être qu'il existait des sortilèges pour mieux parler en public?
Elle ferait des recherches à ce sujet lors de sa prochaine session à la bibliothèque.

@Maddie Joy

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

13 juil. 2020, 10:47
Magic Fast Food  RP+ 
Lilly accepta de lire le livre en sa compagnie et Maddie en fut immédiatement soulagée. Cela pouvait se lire aisément sur son visage. Il avait retrouvé toute sa lumière et Maddie, son entrain. Elle était contente d'avoir insisté, de ne pas être du genre à se braquer face à une impression négative car, dans ce cas là, ce n'était pas la bonne et elle serait peut-être passée à côté d'un bon moment. Ce n'était que de la gêne et de la timidité en fin de compte. Maddie n'avait plus qu'à essayer de la mettre en confiance et en cela, elle était en général plutôt douée.

Lilly s'excusa pour son comportement, montrant un peu plus son malaise. La petite blonde répondit immédiatement pour tenter de mettre fin à cette situation :

"Oh non non, tu n'as pas à être désolée du tout. Je suis sûre qu'il y a moyen de bien rigoler avec ce livre. Les sorciers doivent avoir pleins de recettes trop bizarres, tu ne crois pas ? et c'est au final bien mieux de partager ça à deux, non ?" dit-elle avec un franc sourire.

En réponse, Lilly leur trouva une table. Maddie regarda l'endroit désigné et celui-ci lui semblait en tout point parfait. Elle avait beau être un petit rat de bibliothèque, elle n'en était pas moins également une adoratrice de la nature et la lumière était pour elle, plus qu'un besoin. C'était vital. Elle ne pouvait donc rien espérer de mieux qu'une fenêtre à proximité.

"Nickel !" dit-elle en accélérant le pas pour ne pas que la place leur passe sous le nez. Elle tira la chaise pour s'y asseoir et déposa le livre de cuisine sur la table tout en réfléchissant à la question de Lilly. Très rapidement et sur un ton assez assuré, elle lui répondit :

"Non ça me fait pas peur. J'ai plutôt hâte d'en découvrir d'avantage même. A chaque cours je pourrais passer des heures à interroger les profs tellement j'ai des questions qui me passent par la tête" dit-elle en rigolant de sa curiosité. Elle reprit : " Sinon, j'ai jamais trop eu de souci pour les cours en général. A part en potion, je galère un peu, c'est vrai. T'as des difficultés toi ? Tu ne te sens pas bien ici ? Je peux peut-être t'aider ? N'hésite pas !" dit-elle avec sincérité. Maddie était dotée d'une grande empathie et n'aimait pas sentir que quelqu'un n'allait pas bien. Que ce soit une personne proche ou une totale inconnue d'ailleurs, cela ne faisait pas grande différence. Elle était prête à faire tout son possible pour aider. Ecouter, conseiller, secouer, prendre par la main, ... elle ne reculait devant rien pour parvenir à ses fins. Fallait-il encore que la personne veuille se confier. Elle espérait que ce serait le cas de Lilly. Ses bras recouvraient le livre comme pour dire que sa lecture pouvait attendre, elle regardait sa camarade dans les yeux et attendait sa réponse.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

13 août 2020, 12:28
Magic Fast Food  RP+ 
Apaisement et décontraction. Le sourire de Maddie réussit à calmer Lilly sur ses angoisses et sa timidité. En tout cas Lilly se sentait bien, assise à cette table avec une camarade de sa maison qu'elle venait de rencontrer, elle arrivait à être au fil de la discussion un peu plus à l'aise et avait envie de continuer à lui parler.

Elle écouta avec attention sa réponse au sujet de l'apprentissage de la Magie, sujet qui restait une source d'angoisse pour Lilly qui ne se sentait pas encore parfaitement dans son élément à Poudlard. Elle acquiesça de la tête pendant que Maddie, pétillante et spontanée, lui racontait le plaisir qu'elle prenait à découvrir la Magie. Cela rassura Lilly, et l'apaisa même. Elle trouvait les paroles de Maddie sensées, et apaisantes même. Mais, elle n'avait pas trop envie de s’appesantir sur le sujet des cours, elle avait envie de se vider la tête et de découvrir ce que contenait le livre de cuisine. Après tout, c'était ce qu'elle s'apprêtait à faire avant l'apparition de sa camarade. Mais elle ne voulait pas que Maddie pense que discuter avec elle ne l’intéressait pas. Ce n'était juste pas le moment. Elle avait besoin de distraction, pas d'une discussion sérieuse.

- "Hmm j'ai un peu du mal partout pour le moment, je cherche mes repères. Mais j'ai confiance, je travaille dur donc je pense qu'au fur et à mesure ça ira mieux! . En tout cas merci, ça me rassure et me fait plaisir de savoir que j'ai quelqu'un de la maison sur qui compter si jamais ça ne va pas!". Elle lança un sourire en sa direction. Son remerciement était sincère, c'était de ça dont Lilly avait besoin, un soutien. Elle avait cette sensation que Maddie était sincère en proposant son aide, et cela lui réchauffa le coeur de ne plus être seule et d'avoir quelqu'un à qui demander de l'aide si le besoin s'en faisait sentir. Se rendant compte qu'elle fixait Maddie en lui souriant bêtement, elle continua la discussion sur le sujet initial.

- " Puis-ce qu'on est dans la cuisine j'ai une question qui me viens en tête. Elle est peut être un peu bête donc tu vas surement rire, mais je ne sais pas pourquoi j'ai en tête que les sorciers cuisinent beaucoup de citrouilles c'est vrai? On en mange aussi chez les Moldus bien sûr mais je me demandais si il y avait des recettes un peu spéciales ? J'ai très envie de regarder ça"

Elle ne saurait pas expliquer pourquoi, mais la présence de la jeune Poufsouffle ne la dérangeait plus du tout, et elle commençait même à être presque à l'aise dans la discussion en sa compagnie.

- " D'ailleurs, parlant de Potions, les sorciers ont des choses à boire particulières tu penses? Ça serait intéressant de regarder non? " Dit -elle en désignant le livre toujours en souriant.

Lilly était certes partante pour parler de cours, de Poudlard et d'autres choses avec Maddie avec qui la discussion n'avait aucune peine à se faire tellement la jeune fille avait réussis à calmer Lilly et à faire comme si elles se connaissaient depuis un moment. Pour autant, le contenu de ce livre ne cessait de l'intriguer et elle avait réellement envie d'en apprendre plus sur la cuisine sorcière.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

18 août 2020, 09:47
Magic Fast Food  RP+ 
La réponse de Lilly rassura Maddie. Un grand sourire apparut sur son visage en guise de réponse. Elle était certaine que sa camarade allait s'en sortir et elle était ravie que son message soit passé. A présent, elles pouvaient passer à un sujet plus léger. C'était d'ailleurs ce que fit Lilly en faisant revenir la conversation sur le sujet qui les avait réuni : le livre de recettes.

"Oui, j'ai aussi l'impression qu'ils mettent de la citrouille un peu partout. C'est limite si on en a pas à chaque repas sous une forme ou une autre. En tarte, j'adore ! Par contre, le jus de citrouille, c'est trop beurk !" finit-elle avec un air de dégoût. Elle était tout aussi curieuse que sa camarade et souhaitait découvrir au plus vite ce que renfermait ce livre de cuisine à la couverture si spéciale.

Lilly l'interrogeât ensuite au sujet des boissons mais Maddie n'avait que peu de réponses à lui fournir. "Je ne sais pas, j'ai juste entendu parler de Bièraubeurre. Ça a l'air d'être THE boisson pour les sorciers. Le seul moyen d'en savoir plus, c'est d'ouvrir le livre !" dit la jeune fille avec enthousiasme tout en retirant ses bras jusqu'alors positionnés par-dessus l'ouvrage. Elle le mit entre elles afin que Lilly puisse également lire. Elle tourna la première page et lu les quelques mots de l'auteur :

"Il est indéniable que c'est autour de la famille et du foyer que les valeurs fondamentales de la société sont crées, renforcées et maintenues."

Maddie resta pantoise face à cette mise en bouche. Elle s'attendait à bien plus de légèreté pour un livre de cuisine. Elle espérait que la suite allait être plus amusante.

"Voyons la suite, ce sera peut-être plus drôle !" dit la jeune Poufsouffle en tournant aussitôt la page. Elle put alors découvrir le sommaire. Boissons, apéritifs, entrées, plats, desserts, tout y était. Maddie se dit que leur curiosité allait être vite comblée.

"Avec tout ça, on va devenir incollable en cuisine sorcière, tu vas voir ! Les autres croiront qu'on a vécu dans ce monde toute notre vie." dit-elle avec amusement avant de replonger le nez dans le livre. Ce qui l'intéressait de trouver en premier lieu c'était des recettes qui répondraient aux questions posées plus tôt par Lilly, à savoir des recettes à base de citrouille ainsi que des boissons typiquement sorcières.

"Ah tiens regarde, écrasé de citrouille aux tentacules de Murlap" lut-elle avant de s'interroger à voix haute : "C'est quoi un Murlap ?" avant même que Lilly puisse lui répondre, Maddie cherchait déjà la page. Elle y découvrit une photo de la créature. "Ahhhh comment ils peuvent manger ça ? On dirait un gros rat ! J'espère qu'on nous servira jamais ça au dîner !"

Elle s'écarta ensuite un peu de l'ouvrage afin de ne pas le monopoliser. Lilly avait donc tout loisir de manipuler les pages à son tour.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

07 sept. 2020, 16:57
Magic Fast Food  RP+ 
- " Hmm de la bièraubeurre? " Le nom n'inspirait pas franchement Lilly, de la bière et du beure ne sonnait pas à ses oreilles comme une association idéale. Mais cela éveillait tout de même sa curiosité et elle se promit de chercher plus tard la véritable nature de cette boisson.

Elle eut un petit pincement au coeur à l'évocation de la famille. Elle aurait adoré découvrir ce livre avec sa mère. C'était un de leurs petits plaisirs lorsqu'elles empruntaient un nouveau livre de recettes. Le feuilleter ensemble, bien installées confortablement sur le canapé. Elles prenaient plaisir à regarder d'abord les photos et illustrations pour se mettre en appétit. Puis elles décidaient ensembles d'un plat et d'un dessert avec toujours la même répartition où Lilly se chargeait avec un délicieux plaisir de la réalisation du dessert. Qui souvent se retrouvait mangé à moitié avant même la cuisson.
Elle poussa un petit, et imperceptible soupir. Malgré ce manque, elle était plus que ravie d'avoir trouvé quelqu'un avec qui partager ce moment de lecture et de découverte. Maddie semblait être une jeune fille joyeuse et pleine de vie et elle avait vraiment égayé la matinée de la Poufsouffle.

Écrasé de citrouille aux tentacules de Murlap? Le début de l'intitulé était plutôt alléchant mais pour la suite à partir du moment où il avait été question de tentacules, la bouche de Lilly s'était fendu d'une grosse grimace adjointe d'un petit beurk venant du fond du coeur. Elle n'avait comme Maddie aucune idée de ce que pouvait bien être un Murlap, mais le nom et surtout la présence de tentacules sur cet animal ne donnait pas franchement envie à la jeune fille. Son pré-sentiment fut confirmé à la vision de la photo de la dite créature.

- " Mais quelle horreur ! Je ne pense pas être capable de manger une telle chose en effet. Arg, berk, berk, berk. Changeons de partie il vaut mieux aller sur des valeurs un peu plus sûre, les desserts par exemple, je ne sais pas toi mais personnellement c'est ce que je préfère dans un repas. " Elle jeta un regard interrogateur à Maddie, pour lui montrer que la question n'était pas purement rhétorique.

Ayant oublié sa question initiale sur les boissons et se laissant porter par son estomac, elle retourna au sommaire où elle put lire que les dessert se trouvaient de la page n°267 à 335.

- "Prenons une page au hasard on verra bien sur quoi on tombe. Hmm alors voyons voir, je vais tenter la page 323! " Presque fébrile et se prenant à son propre jeu, elle tourna les pages avec excitation.

- " J'espère que ça ne sera pas une recette avec encore de la citrouille. Ou avec un ingrédient à la limite du comestible" dit elle en rigolant

- "Biscuits à l'hydromel. Hmm l'hydromel je connais ! C'est fait à base de miel, donc sucré, cela doit être bon." Elle parcouru la liste des ingrédients et aucun ne lui parut suspect. " Je confirme, aucun aliment suspect à l'horizon dans cette recette, elle est validée" dit elle en rigolant et en mimant un juge donnant sa décision finale à l'aide d'un marteau.

- " Je te laisse chercher la boisson qui complétera notre premier repas sorcier! " Elle tendis de nouveau le livre à Maddie. Son geste fut accompagné de petits gargouillis. Son ventre ne voulait décidément pas se faire oublier.

- " Oh lala désolée mon ventre fait un bruit de fou avec ces gargouillements, je crois que je commence à avoir sérieusement faim! Cette dernière recette avait l'air particulièrement savoureuse ! " Elle posa une main sur son ventre, espérant de la sorte camoufler les bruits que ce dernier faisait.
Dernière modification par Lilly Zarbi le 29 sept. 2020, 08:16, modifié 1 fois.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

22 sept. 2020, 11:04
Magic Fast Food  RP+ 
Maddie acquiesça lorsque Lilly proposa d'aller voir les recettes de desserts. Elle espérait tomber, cette fois-ci, sur quelque chose qui lui donnerait l'eau à la bouche plutôt que l'envie de s'enfuir à toutes jambes, car comme pour sa camarade, la blonde aimait particulièrement cette touche sucrée dans un repas : "Moi, j'aime tout mais c'est vrai que le dessert Mmmmh c'est LE truc pour finir en beauté le repas." confia-t-elle. Elle regardait en même temps Lilly tourner les pages. Son imagination partait dans tous les sens. Elle croisait les doigts mentalement et rigola à la réflexion de la brune.

La page était atteinte et Maddie répéta dans sa tête le nom de la recette : *Biscuit à l'hydromel* La petite blonde avait déjà entendu ce mot, elle savait même qu'il s'agissait d'une boisson très ancienne mais elle n'en avait jamais bu et ne savait pas à base de quoi c'était fait. Elle allait d'ailleurs poser la question mais Lilly se montrait désormais aussi pipelette qu'elle. Maddie ne la coupa donc pas dans son élan et accepta alors bien volontiers de valider la recette. Si sa camarade disait que c'était bon, elle voulait bien la croire sur parole.

Lilly lui tendit le livre et Maddie jeta tout de même un coup d'oeil sur la liste des ingrédients de la recette de biscuits au cas où elle verrait une réponse à sa question, mais le bruit de l'estomac de sa camarade la fit lever le nez. Elle ne put s'empêcher de rire un peu, mais c'était plus au sujet des justifications de la jeune fille que pour le bruit en lui-même.

"T'inquiètes pas, ne te sens pas gênée avec moi, ça m'arrive tout le temps en cours ! Moi aussi j'essaie de camoufler le bruit en me serrant le ventre ou bien je bouge pour faire un peu de bruit." dit-elle en terminant par un léger rire. Elle retourna ensuite au sommaire du livre pour regarder les numéros de pages de la partie boisson.

"Allez, je fais à l'aveugle. Croisons les doigts pour que ce soit buvable." dit-elle en accompagnant ses paroles du geste. Elle mit ensuite le livre sur la tranche et l'ouvrit vers la fin. Elle annonça : "Cocktail sauteur" et leva instantanément le nez vers sa camarade. "Sur quoi je suis encore tombée ?" demanda-t-elle sans attendre réellement de réponse. Elle replongea aussitôt le nez dans le livre afin d'en savoir plus. Son regard se posa sur la liste des ingrédients. Elle lut de façon à ce que Lilly l'entende mais resta tout de même assez discrète pour éviter d'attirer l'attention. Elle s'amusait trop avec ce livre, elle ne voulait pas risquer qu'il le leur soit confisqué.

"Sirop de menthe, eau gazeuse et... ahhh non, c'est pour ça le "sauteur" ! Le dernier ingrédient c'est des œufs de grenouille ! Quelle idée !" eut-elle comme première réaction. "Bon après, c'est pas mauvais non plus les œufs de poissons. C'est peut-ètre pareil pour ceux de grenouille." dit-elle en haussant les épaules. "J'aurais plus vu ça sur un toast que dans un cocktail mais bon, pourquoi pas après tout. Je ne serais pas contre tester !" annonça-t-elle amusée. "Et toi ?"

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6