Inscription
Connexion

05 juil. 2020, 23:00
Un talent caché  Privé   Terminé 
Privé avec @Pamela Cox

Le 6 octobre 2044 à 17h18


Lahya dessinait tranquillement assise à une table de la bibliothèque. La jeune fille aurait préféré pouvoir s’installer dehors sous son arbre favoris dans le parc, mais il pleuvait, or papier et eau ne faisaient pas bon ménage... Lahya s’était donc installée dans la bibliothèque, un endroit qu’elle appréciait particulièrement pour son calme ainsi que l’odeur des vieux livres. Ça lui rappelait ses étés chez son oncle, un passionné d’antiquités et de vieilleries, toutes aussi incroyables les unes que les autres.
Le dessin était la passion de Lahya depuis toute petite. Elle se souvenait d’ailleurs très bien d’avoir supplié pendant des jours ses parents pour obtenir des cours de dessins. Ceux-ci avaient accepté à contrecœur, las de voir leur fille traîner sans arrêt dans leurs pieds.
La fillette avait donc apprise quelques techniques pendant ces cours, fière comme jamais de pouvoir faire l’étalage de tout son savoir en la matière à Wendy, sa meilleure amie.
Lahya la représentait d’ailleurs à grands coups de crayons sur le parchemin devant elle, nostalgique de cette époque où elle pouvait encore voir sa meilleure amie, il n’y avait pas si longtemps que cela.
Une peau noire chocolat, des yeux tout aussi marron, ce n’était pas dessin le plus compliqué que Lahya faisait, mais dessiner un visage n’était tout de même pas évident et la jeune fille voulait bien s’appliquer, sa mémoire chérissant l’être apparaissant lentement sur le papier, telle une énigme que l’on prenait le temps de bien décoder pour en saisir toutes les subtilités.
Soudain Lahya entendit quelques pas à proximité la tirant de sa rêverie. Une personne venait sûrement d’entrer dans la bibliothèque mais la petite Serdaigle n’y fit pas plus attention que ça, toute concentrée par son dessin comme elle l’était.
Dernière modification par Lahya Eaton le 09 sept. 2020, 07:17, modifié 1 fois.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

06 juil. 2020, 03:11
Un talent caché  Privé   Terminé 
En cette fin de journée, Pamela n'avais qu'une hâte : aller s'allonger sur son lit. Au programme aujourd'hui, il y avait eu cour de métamorphose et de sortilèges le matin, suivit d'un cours de vol l'après midi. Autant vous dire que sa journée avait été loin d'être reposante! Le cours de vol l'avait particulièrement épuisée car Pamela doit toujours faire d'énormes efforts pour ne pas tomber de son balai.

En rentrant du terrain d'entraînement, elle passa devant la bibliothèque et se rappela qu'elle n'avait plus de livres à lire. Elle hésita à poursuivre sa route pour revenir plus tard mais elle se souvint d'un proverbe moldu qui dit: "Ne remet jamais au lendemain ce que tu peux faire aujourd'hui". Elle décida donc d'entrer dans la bibliothèque, d'autant plus qu'emprunter un livre ne devrait pas lui prendre plus de 5 minutes.

Alors qu'elle passait dans les différents rayonnages pour trouver le livre qu'elle cherchait, quelqu'un attira son regard.
*Tiens, je n'avais pas remarqué cette jeune fille en rentrant ! se dit-elle* Elle l'observa de loin en se demandant ce qu'elle pouvait bien faire, assise seule à cette table, ne levant jamais sa tête. Pamela s'approcha d'elle et crut apercevoir un feuille posée sur la table. *Mais que peut bien être cette feuille pour que la jeune fille la regarde autant ?* Au début elle pensa qu'elle lisait sûrement un lettre, mais si c'était le cas, pourquoi ne pas l'avoir fait à la volière, pourquoi avoir choisi cet endroit ? Ça elle n'en savait rien. Pamela, qui aimait les devinettes, essaya de savoir ce que faisait cette jeune fille et finit par en conclure qu'elle devait certainement dessiner! En s'approchant d'avantage, elle vit une esquisse sur cette feuille, ce qui confirma ses pensées. Pamela était à présent penchée au dessus de la table pour mieux voir le dessin et, bien qu'elle n'y connaissais rien en la matière, remarqua que l'auteur avait un joli coup de crayon! Elle se dit que la complimenter lui ferait certainement plaisir alors Pamela s'exécuta:

- Salut,il est super beau ton dessin! Tu dessine depuis longtemps ? J'admire ceux qui ont ce don car moi je suis la pire des quiches en dessin! Oh au fait, j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Pamela, Pamela Cox. Je suis une élève de Gryffondor... Et toi tu t'appelles comment ?


@Lahya Eaton

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

06 juil. 2020, 20:41
Un talent caché  Privé   Terminé 
Lahya s'appliquait à dessiner les dents de Wendy quand soudain une voix la fit sursauter.

- Salut, il est super beau ton dessin! Tu dessines depuis longtemps ? J'admire ceux qui ont ce don car moi je suis la pire des quiches en dessin! Oh au fait, j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Pamela, Pamela Cox. Je suis une élève de Gryffondor... Et toi tu t'appelles comment ?

La Serdaigle regarda éberluée la fille rousse qui se tenait devant elle avant de cacher instinctivement ce qu'elle dessinait. Elle essaya aussi de reprendre contenance devant cette série de question, mal à l'aise, les yeux écarquillés. Cette fille ne manquait vraiment pas de gêne, aller parler à une inconnue comme si elle la connaissait depuis toujours... Lahya en aurait bien été incapable ! Elle répondit finalement sur la défensive, peu sûre d'elle.

-Je... je m'appelle Lahya... Eaton. À Serdaigle, enfin Serdaigle est ma maison.

La petite sorcière s'emmêlait déjà les pinceaux ce qui l'énervait intérieurement. Encore une fois, elle était incapable d'avoir une conversation normale.

-Je, je dessine depuis mes six ou sept ans, je ne sais plus. Et... ce n'est pas un don, c'est juste du travail, il faut apprendre les techniques.

Lahya ne savait pas trop quoi ajouter de plus et espérait maintenant que Pamela la laisserait tranquille. Elle n'avait rien contre elle, mais aujourd'hui elle n'était pas trop d'humeur à parler et de plus, le dessin de Wendy n'était pas fini ce qui la laissait sur sa faim.
La Serdaigle regarda en même temps autour d'elle et songea que la bibliothèque était aussi un très beau lieu qu'il faudrait qu'elle dessine un jour. S'il n'y avait pas trop de monde comme maintenant, cela pouvait transparaître comme une ambiance studieuse dans son futur croquis et Lahya aimait beaucoup l'idée. Enfin, il fallait déjà qu'elle termine Wendy pour se lancer dans son nouveau projet.

@Pamela Cox

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

07 juil. 2020, 01:35
Un talent caché  Privé   Terminé 
La jeune Serdaigle ne s'attendait certainement pas à cette intervention de la part de Pamela car une fois que Pamela eu posé toutes ses questions, elle se retourna vers elle et resta un long moment à la regarder dans les yeux sans rien dire. A vrai dire, Pamela voyais bien sur son visage que la jeune fille était désemparée face à ce flux de paroles qui lui était adressé de la part d'une inconnue. Mais celle-ci consenti tout de même à lui répondre :

-Je... je m'appelle Lahya... Eaton. À Serdaigle, enfin Serdaigle est ma maison.

La jeune fille a débité cette réponse précipitamment et Pamela voyant bien qu'elle s'était emmêlée les pinceaux, ne pût s'empêcher d'émettre un léger gloussement. Elle d'humeur joviale aujourd'hui et rigolait pour tout et pour rien, mais elle espérait sincèrement que la jeune fille n'avais pris ce gloussement comme de la moquerie. Lahya ne se laissa visiblement pas perturber plus qu'elle ne l'était déjà et s'empressa de répondre aux autres questions de Pamela.

-Je, je dessine depuis mes six ou sept ans, je ne sais plus. Et... ce n'est pas un don, c'est juste du travail, il faut apprendre les techniques.

Cette fois ci, la prénommée Lahya n'avais pas bafouillé et le ton sur lequel elle avait répondu était même un peu agressif. Pamela fût surprise de sa réaction car après tout, elle ne lui avait rien fait de mal, elle avait complimenté son travail et lui avait juste posé une ou deux questions, rien qui selon elle aurait pu l'énerver! D'habitude elle n'accepte pas qu'on lui parle ainsi, mais là c'était différent. Elle sentait que ce n'était pas dans la nature de cette fille d'être agressive. C'est pourquoi elle ne lâcha pas l'affaire et continua à discuter avec elle.

- Oui je savais que dessiner nécessitait de la technique, mais je voulais dire que rare sont les personnes qui dessinent aussi bien que toi! Je sais bien que je suis mal placée pour le juger vu mon faible niveau dessin, mais j'ai rarement vu un visage aussi bien fait! On dirait presque qu'il est vivant!

Le peu de réaction de la part de Lahya fit comprendre à Pamela qu'elle l'avait dérangée et que cette dernière ne voulais lui parler. Elle s'excusa donc auprès d'elle.

- Mais bon, je vois bien que je te dérange... Je vais te laisser te reconcentrer sur ton dessin, excuse moi, je pensais bien faire! Je m'en vais dans ce cas... Ça m'a fait plaisir de te rencontrer ! Je reste encore un peu dans la bibliothèque, je suis à la recherche d'un livre... Si tu as besoin de moi, je suis pas loin!

Sur ce, Pamela fit mine de s'éclipser mais en réalité elle tourna dans l'allée suivante et continua d'observer la jeune fille à travers les rayonnages. *Quelle fille mystérieuse ! C'est dommage qu'elle soit si peu ouverte à la conversation ! pensa Pamela*. Pamela ne comprenais pas les gens qui préféraient fuir devant une conversation avec des inconnus, plutôt que de rester pour apprendre à les connaître. Mais si l'ouverture aux autres était quelques chose d'évident pour Pamela qui est de nature curieuse, ça n'était pas le cas pour tout le monde !


@Lahya Eaton

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

07 juil. 2020, 09:15
Un talent caché  Privé   Terminé 
La Gryffondor au lieu de lâcher l’affaire et de partir après avoir obtenue ses réponses continua sur sa lancée en expliquant qu’elle trouvait Lahya douée mais qu’elle était mal placée pour juger.
À vrai dire la Serdaigle n’avait jamais fait plus attention que ça à la façon dont elle dessinait. Elle croquait juste ce qui lui plaisait, l’énervait et ça la soulageait.
La fille ajouta ensuite qu’elle voyait qu’elle dérangeait Lahya et en était désolée puis partit.
À ces mots quand la petite sorcière vit partir Pamela, un soulagement mêlé de honte prit place dans son cœur. Elle n’avait vraiment pas été correcte, devait-elle rattraper cette Gryffondor et lui dire qu’elle était désolée ? Pamela avait précisée qu’elle restait à la bibliothèque encore un peu.
Après avoir finalement pesée le pour et le contre, la jeune fille décida de s’excuser, ne voulant pas que Pamela garde une mauvaise image d’elle. Lahya finit donc rapidement les dents de Wendy, se leva et parcourut quelques rayons. Elle trouva enfin Pamela dans l’un d’eux et hésita jusqu’au dernier moment à lui parler pour enfin se lancer.
Ses yeux comptant le nombre de livres qu’il y avait sur une étagère pour se rassurer — c’était un tic bête mais ça permettait à Lahya de bien se concentrer — Lahya interpella donc la gryffonne.

- Pamela ?

Espérant qu’elle avait l’attention de son interlocutrice, Lahya ajouta :

- Écoute... je suis désolée pour tout à l’heure, tu m’as un peu effrayé et j’étais en train de faire quelque chose d’important pour moi. Mais si tu veux, je peux t’apprendre quelques techniques pour me faire pardonner maintenant ou dans les jours prochains.

Lahya ne savait pas trop si Pamela en avait envie, mais c’était vrai que la Serdaigle n’avait jamais enseigné et ça pouvait être une expérience intéressante. La petite sorcière espérait juste qu’elle aurait tout de même le temps de finir le dessin de Wendy dans la journée.

@Pamela Cox

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

13 juil. 2020, 20:39
Un talent caché  Privé   Terminé 
Pamela observait Lahya faire son dessin. *Qu'est-ce qu'elle dessine bien! Dommage qu'elle ne veuille pas montrer son talent aux autres élèves...*pensait Pamela. Après tout, c'est vrai que c'est dommage d'être si réservée, on rate plein d'occasions de se faire des amis, ou au moins des camarades. En plus dans ce monde, la communication est très importante, elle sert à créer des relations entre les individus, à apporter son aide et être aidé lorsqu'on a besoin,... Pamela était en train de penser à toit cela mais elle n'arrivait cependant pas à mettre Lahya dans la case des personnes réservées. Elle ne lui avait adressé la parole que quelques instants mais bien que la jeune fille ai voulu couper court à la conversation, Pamela n'avais pas senti une gêne dans sa voix. Non, si Lahya avait été mal à l'aise elle n'aurait pas regardé Pamela en lui parlant et elle n'aurait pas osé lui parler si sèchement. Pamela en conclut que l'élève de Serdaigle était tout simplement énervée d'avoir été interrompue.

Lorsque Pamela sortit de ses pensées, elle se rendit compte que Lahya n'était plus là. Et elle ne tardit pas à savoir où était passée la jeune fille car c’est en réalité l’appel de son nom qui l’avait sortie de ses pensées.

- Pamela?

Elle ne s’était même pas rendue compte qu’on l’appelait.

- Écoute... je suis désolée pour tout à l’heure, tu m’as un peu effrayé et j’étais en train de faire quelque chose d’important pour moi. Mais si tu veux, je peux t’apprendre quelques techniques pour me faire pardonner maintenant ou dans les jours prochains.

C’était Lahya. Elle se tenait à côté d’elle et Pamela venait à peine de remarquer sa présence. Depuis combien de temps l’avait-elle rejoint? Elle n’en savait rien. Voyant que Lahya attendais une réponse, Pamela lui parla après quelques minutes.

- Oh, je suis désolée, je ne voulais pas te faire peur! Vraiment, désolé de t'avoir dérangée, cela partait d'une bonne intention. Je suppose que tu devais bien connaître cette fille que tu dessinais, les traits de son visage étaient très précis...

Pamela ne savais que dire d'autre pour s'excuser une seconde fois auprès de Lahya. Mais il y avait quelque chose auquel Pamela n'avait pas répondu: est-ce qu'elle voulais que Layha lui apprenne à dessiner? Bonne question! Après tout, Pamela n'a jamais su dessiner convenablement et cela ne lui a pas manqué pour autant et ne lui a pas empêchée d'être heureuse. Mais il faut avouer que refuser cette proposition serait un peu mal venu étant donné que Layha lui propose cela pour s'excuser d'avoir été si brutale avec elle. Et puis, qui sait, peut-être que cela tissera un lien entre-elles?

- C'est gentil de me proposer de m'apprendre à dessiner. Ce sera avec plaisir! Mais rien ne presse, fait ce qui est plus important pour toi, comme terminer ton dessin et puis tu t'occuperas de mon cas après! Je te préviens par contre, va falloir que tu sois patiente car le dessin n'est vraiment pas mon point fort!

Pamela était à présent très impatiente d'en connaître plus sur son nouveau professeur! Comme elle n'avait rien d'autre à faire de son après midi et qu'elle n'avais plus envie d'aller se reposer dans son dortoir, elle demanda a Lahya si elle pouvait rester ou si sa présence la dérangeais.

- Heu, je comptais rester ici encore un peu, ça te dérangerai que je reste à côté de toi pour te regarder dessiner? J'adore vraiment ton dessin... Et puis je me sens un peu seule en ce moment alors si tu acceptais...

Sa démarche était hésitante mais c'est tout simplement parce que Pamela se rendait compte qu’elle en demandait peut-être un peu trop à Lahya.


@Lahya Eaton a toi! Désolé pour ce petit retard.

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

21 juil. 2020, 12:14
Un talent caché  Privé   Terminé 
Les secondes défilaient bien trop lentement au gout de Lahya qui attendait la réponse de Pamela avec un mélange de lassitude et de curiosité. Une partie de la jeune fille avait envie que la gryfonne accepte, mais une autre partie d'elle souhaitait tout autant qu'elle refuse, ayant un peu peur de cette fille intrusive. Finalement, son interlocutrice semblant enfin comprendre les mots de la Serdaigle répondit en s'excusant encore une fois puis en mentionnant Wendy.
Si elle connaissait bien cette fille ? Bien sûr qu'elle la connaissait bien, très bien même ! Lahya secoua la tête, elle n'aimait pas qu'on parle de Wendy, c'était son jardin secret. La sorcière n'en avait parlé à personne ici, personne. Et pourtant, parfois elle le regrettait. Elle savait. Elle avait besoin d'une amie, une vraie. Une à qui elle pourrait tout confier, une à qui... une qui remplacerait Wendy ? Non, la jeune fille ne pouvait s'y résoudre. Personne ne la comprendrait plus jamais. Parce que la seule qui la comprenait autrefois était partie. La seule qui la comprenait autrefois était devenue un orage, poursuivant Lahya avec son tonnerre.
La Serdaigle eut un sourire ironique. Elle avait toujours espoir de radibocher avec son ancienne amie, un espoir bien stupide par ailleurs.

- C'est gentil de me proposer de m'apprendre à dessiner. Ce sera avec plaisir! Mais rien ne presse, fait ce qui est plus important pour toi, comme terminer ton dessin et puis tu t'occuperas de mon cas après! Je te préviens par contre, va falloir que tu sois patiente car le dessin n'est vraiment pas mon point fort!

Sortant de ses pensées mélancolique, Lahya se força pour sourire à la Gryffondor. L'impatience était un de ses gros défauts, mais ça irait, la Serdaigle prendrait sûr elle.

-Ne t'inquiète pas, je ne te presserai pas, enfin j’essaierai...

Avec un sourire d'excuse la Serdaigle écouta la fin de la réponse de Pamela.
Regarder son dessin... À cette mention, Lahya allait refuser tout net, mais la réponse qu'enchaîna la jeune griffonne fit fondre ses résistances. « je me sens un peu seule en ce moment alors si tu acceptais... ». Lahya ne pouvait pas refuser, pas devant une phrase pareille qui lui rappelait qu'elle n'était pas la seule dans ce château à ressentir la solitude.
C'est donc avec un sourire timide, mais sincère cette fois que Lahya répondit.

-Bien sûr ! Et puis ça t'apprendras forcément des choses.

La Serdaigle, ne sachant pas quoi ajouter de plus proposa donc à Pamela :

- Allons nous asseoir là où j'étais si ça te vas, mon matériel est là-bas.

@Pamela Cox

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

25 juil. 2020, 03:08
Un talent caché  Privé   Terminé 
Le fait que Pamela lui parle de la fille sur le dessin mit Lahya dans l'embarras, elle s'en était rendue compte, même si la jeune fille avait tenté de cacher ses émotions. C'est pourquoi Pamela passa à un autre sujet en acceptant la proposition de Lahya. La jeune Gryffondor était très heureuse d'avoir rencontré cette fille, et d'autant plus lorsque celle-ci lui répondit qu'elle essayerai de faire de son mieux pour être patiente avec Pamela. Ah la patience ! Pamela était bien placée pour savoir comme c'est dur d'être patiente. Elle même commençait à peine à le devenir car il y a encore quelques mois, avant sa rentrée à Poudlard, elle ne supportait pas d'attendre, de devoir re-expliquer tout plusieurs fois à une personne pour qu'elle comprenne,... Il fallait que tout ce passe comme prévu dès le début ! Pamela se réjouissait donc d'avoir trouvé une professeure de dessin si sympathique et qui plus est, qui acceptait la présence de Pamela pendant qu'elle terminait son dessin!

-Bien sûr ! Et puis ça t'apprendras forcément des choses...Allons nous asseoir là où j'étais si ça te vas, mon matériel est là-bas.

Waouw! Quel privilège ! Pamela n'en revenait pas! Cette fois-ci elle était tellement excitée à l'idée de prendre des cours de dessin, qui l'eut cru, qu'elle répondit du tac au tac à la jeune Serdaigle :

- Super, je te suis! C'est vraiment gentil à toi d'accepter, t'étais pas obligée... Je me sens moins seule, mes quelques amies ne finissent pas les cours à la même heure que moi et aujourd'hui il n'y a pas eu un seul moment de la journée où on a pu se voir. Et puis je ne les vois plus depuis quelques jours car elles se rendent dans le parc mais je trouve qu'il fait trop froid alors je n'y vais pas... Je préfère rester lire à l'intérieur mais c'est vrai que la solitude commence à devenir lourde à porter.

Elle étaient à présent devant la table de dessin de Lahya. La jeune dessinatrice reprit la place qu'elle occupait quelques minutes auparavant et Pamela s'assit à côté d'elle, suffisamment près mais pas trop pour pouvoir observer la manière dont Lahya dessinait et en tirer des enseignements, sans la gêner pour autant. Le dessin pris forme progressivement, pour dévoiler le visage d'une jolie jeune fille, regardant vers le sol, comme si elle culpabilisait à propos de quelque chose. Pamela remarqua que Lahya repassait souvent sur un seul et même trait, mais n'en voyant pas trop l'intérêt, elle posa la question à la dessinatrice, même si elle avait déjà une petite idée de réponse.

- Dis moi si je t'embête à poser des questions, mais je voulais savoir: Pourquoi tu as accentué le trait de crayon sur le contour des yeux? C'est pour souligner d'avantage son regard,c'est ça ?

Pamela s'interrompit un instant avant de justifier sa question.

- En fait, je te vois repasser sur ce même trait depuis tout à l'heure alors j'imagine que c'est pour qu'on remarque d'avantage ce qui se trouve autour, non?


@Lahya Eaton , voici la suite! PS: je ne pourrais plus répondre avant la dernière d'août voir début septembre donc prends ton temps pour répondre ! :wink3:

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

12 août 2020, 23:09
Un talent caché  Privé   Terminé 
Lahya n’avait jamais entendu une profusion aussi importante de paroles depuis bien longtemps ! Ça lui rappelait des cousins éloignés qu’elle voyait autrefois ce qui lui glissa un sourire. Cette Pamela la sortait de sa solitude ce qui était bienvenue.
Ses pieds foulant le parquet en direction de sa table de travail, Lahya continua d’écouter Pamela puis acquiesça à ses paroles.

-La solitude n’est jamais des plus agréable...

La fillette hésita à ajouter son ressentit sur la question mais se dit que la gryffonne n’avait pas l’air d’être le genre de personne à juger trop rapidement.

-...mais c’est vrai que parfois rester seule est agréable, on peut être en paix...

Oui, en paix... Bien difficile dans un château remplit d’élèves !
Les deux filles étaient finalement arrivées, elle s’installèrent donc et Lahya se remit au travail. La présence de Pamela la perturbait un peu, mais elle mit un point d’honneur à faire bien les choses pour que sa camarade n’apprenne pas de techniques erronées. Au bout de quelques temps, alors que Lahya avait bientôt fini son dessin et réalisait les finitions, Pamela posa une question... et y répondit toute seule !
La Serdaigle la regarda en riant franchement pour la première fois. Pourquoi poser une question si on était capable d’y répondre soi-même ? Son humeur joyeuse passée, Lahya regarda finalement la Gryffondor en lui répondant :

-Exactement !

Lahya observa ensuite son dessin proche de la fin. Une idée venait de naître dans son esprit mais... si elle massacrait tout ? La fillette observa en détail son croquis. La peau noire, les ombres grisées, le regard bas, la Wendy représentée n’avait plus aucun rapport avec la meilleure amie qu’elle avait connue. Pourquoi s’acharner sur un souvenir ? Elle aurait dû redémarrer à zéro en entrant dans ce collège ! Or, Lahya ne faisait que s’accrocher aux souvenirs des gens qu’elle connaissait mais qui avait beaucoup changés en quelques mois...
Le parchemin rugueux toujours entre ses doigts, la Serdaigle chassa finalement le goût amer qui montait à sa bouche et inspira un bon coup.
Elle proposa donc à Pamela, son cœur accélérant légèrement la cadence et son regard ne pouvant s’empêcher d’être grave :

-Voudrais-tu finir mon dessin ? Je pense sincèrement que ça te ferais découvrir un autre univers... fabuleux !

Lahya ne savait pas trop ce que le résultat donnerait, mais au pire ce n’était pas important. Il fallait qu’elle se détache de Wendy, même si elle voyait mal comment faire.


@Pamela Cox J’ai donc pris mon temps, j’espère que ça ne t’as pas dérangée ^^

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

31 août 2020, 00:50
Un talent caché  Privé   Terminé 
Exactement. C'est ce que lui répondit la jeune Serdaigle lorsque Pamela lui a demandé pourquoi elle repassait tant sur le même trait. D'accord Pamela s'était répondue toute seule, mais elle aurait pu un peu plus développer sa réponse quand même ! Comme lui expliquer pourquoi ce trait là et pas un autre,...y aurait eu plein de choses à dire! Mais non, elle lui avait juste dit "Exactement". Ça signifiait donc que Pamela, n'ayant jamais fait un dessin de sa vie, connaissais déjà quelques astuces, c'est impensable voyons! Et pourtant c'est la vérité. Sur ce, Lahya s'arrêta de dessiner et contempla sa feuille. Pourquoi s'était-elle arrêtée de dessiner alors que son dessin n'était pas encore achevé? Pamela aurait bien aimé le lui demander mais elle se retint. Lahya était songeuse, le regard perdu dans le vide. C'est pour ça qu'elle ne l'a pas interrompue. Elle n'aurait pas aimé qu'on l'interrompe, surtout pour une question aussi débile sue celle-ci. Puis au bout de quelques minutes, elle se tourna vers Pamela, en la toisant d'un regard froid, sombre, comme si quelque chose de grave venait de se produire.

-Voudrais-tu finir mon dessin ? Je pense sincèrement que ça te ferais découvrir un autre univers... fabuleux !

Quoi ? Elle a bien dit finir son dessin? Le coeur de Pamela s'affola, elle ne savait pas quoi penser. D'un côté elle était super contente de cette proposition, elle voulait apprendre à dessiner alors pourquoi reporter ça à plus tard alors qu'une occasion en or s'offrait à elle! Mais d'un autre côté, elle ne voulait pas accepter, elle savait pertinemment qu'elle allait lui ruiner son dessin. Elle ne comprenais même pas pourquoi Lahya prenait ce risque là, après tout le travail qu'elle avait dessus. Pamela ne savait pas quoi lui répondre. Mais le regard insistant de sa camarade l'invitait à accepter.

- Ah ben heu oui, pourquoi pas! Mais j'ai peur de te ruiner ton dessin, tu devrais pas me le confier, surtout après tout ce temps que tu as passé dessus, ce serait dommage.

Pamela était rouge tomate. Pourquoi, on ne le saura jamais, même elle ne le sait pas, ça ne lui ai jamais arrivé. Mais cette fois-ci, elle avait comme un sentiment de peur, peur de tout gâcher dès le premier trait de crayon, peur de voir la tête de Lahya quand elle verrait ce massacre, peur de perdre une potentielle amie en lui ruinant son dessin et honte d'avoir accepté. C'est sûrement pour ça que ses joues s'étaient teintées de pourpre. Mais après tout, Lahya était quand même consciente de ce qu'elle faisait alors c'est qu'il devait y avoir une raison, peut-être qu'elle n'aime pas son dessin donc elle s'en fiche qu'il soit ruiné. C'est bête, Pamela le trouvait très beau ce dessin.


@Lahya Eaton

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.