Inscription
Connexion

21 nov. 2020, 22:18
 CdC  Et une de plus...  pv 
Novembre 2045
@Jeffrey Hunter @Irene Gates


La bibliothèque, encore et toujours. Mais qu'est-ce qui avait bien pu mal tourner dans la vie d'Eileen pour qu'elle passe autant de temps dans un lieu qu'elle n'aimait même pas ? Elle qui avait toujours rêvé du grand air, de vivre des aventures et qui n'avait jamais été ce que pouvait qualifier d'une élève studieuse... Jamais elle n'aurait pensé finir en petit rat, plongé dans les livres et pourtant, la réalité était bien là. Elle avait même fini par s'y faire. Pas de gaieté, de cœur bien sûr mais ça ne changeait rien au constat. Heureusement, ça portait ses fruits. Pas autant que de la poudre de Perlinpimpin mais elle ne pouvait pas se plaindre. Certes, elle n'était pas une excellente élève qui n'obtenait que des Optimals mais régulièrement des Acceptables voir même parfois des Efforts Exceptionnels. Un exploit pour elle qui, l'année d'avant, était dans les tréfonds côté bulletin scolaire, l'arrière train en quelque sorte.

En attendant, elle avait un devoir à faire en cours de Sortilèges sur Diffendo et elle avait déjà que trop tarder puisque c'était pour le lendemain. Comme toujours, la théorie ne l'inspirait pas mais elle cherchait quand même dans les livres qu'elle avait sous la main toutes les informations qui pourraient lui être utiles. Les origines, l'histoire, l'étymologie. Pff, qu'est-ce que ça apportait de savoir tout ça du moment qu'on savait lancer le sort et son utilité ? L'adolescente bougonnait, d'autant qu'il faisait beau dehors et qu'elle aurait clairement préféré aller prendre l'air voir même faire un tour en balai volant. Enfin, valait toujours mieux ça que les cours d'Algèbre qu'elle avait dû se coltiner lors de son court passage dans une école Moldue. Voilà comment elle se remotivait ces derniers temps.

Ceci étant, quand elle tomba sur une histoire farfelue d'utilisation de Diffendo pour couper des champignons et en faire une sauce, elle réalisa qu'elle n'avait pas le livre qu'il lui fallait. Un éternuement résonnant dans la pièce silencieuse la sortit complètement de sa léthargie et elle referma brusquement le lourd ouvrage. Il lui fallait trouver autre chose. Elle allait se rendre dans les rayonnages quand elle réalisa que le livre dont elle avait besoin était sur la table à côté d'elle, aux mains d'une personne qu'elle avait bien connue... Jeffrey Hunter. Ils ne s'étaient plus parlé depuis leur deuxième année mais bon, y'avait prescription, non ? En tout cas, Eileen était bien loin des sentiments qu'elle avait à l'époque et même si elle regrettait toujours qu'ils ne soient plus amis, il était temps de passer à autre chose. Surtout qu'elle n'avait qu'à demander une petite chose, pour les études. Rien de plus.

Elle toussota donc, timidement :


"Euh, salut. Tu as encore besoin du livre des Sortilèges communs ?"
Mots soulignés pour la CdC - Novembre 2020

23 nov. 2020, 09:47
 CdC  Et une de plus...  pv 
Quatrième année à Poudlard, déjà. Que de chemin parcouru quand on prenait le temps de regarder en arrière. Installé à la bibliothèque afin de profiter de son ambiance studieuse et d'ainsi avancer ses devoirs, Jeffrey fit un constat implacable. S'il y a avait une chose au monde qui grandissait aussi vite que lui - il avait encore bien poursuivi sa croissance durant l'été - c'était la quantité de devoirs à effectuer. D'année en année les exigences montaient et il n'était désormais plus possible de faire ses devoirs à l'arrache en espérant que cela passe. De toute manière le jeune anglais n'était plus du tout dans cette optique, et cela depuis le début de sa troisième année. Le Poufsouffle cherchait sa voie et son choix s'affinait de plus en plus à mesure qu'il avançait dans ses études. De plus, le temps filait à toute vitesse et Jeffrey voyait à présent les BUSE se rapprocher bien plus vite qu'il ne l'aurait cru.

Absorbé par son devoir de Soins Aux Créatures Magiques, sa matière de prédilection, Jeffrey ne voyait pas le temps passer et se surprenait même à être aussi studieux sans que cela ne lui coûte. Abandonner le Quidditch facilitait également les choses. Il n'y avait pas besoin d'être doué en algèbre pour se rendre compte que le nombre d'heures ainsi libérées pouvait avoir des répercussions bénéfiques sur l'avancement de ses devoirs. Passionné par ce qu'il découvrait sur les Erklings et les Pitiponks, Jeffrey était pleinement concentré. Même un éternuement proche de lui ne vint pas le troubler alors que deux ans auparavant il aurait pleinement profiter de cette distraction afin de faire une petite pause. Même le copieux repas de midi n'avait pas eu raison de sa détermination. Il s'était gavé de rôti, de champignons, de pomme de terre et de l'onctueuse sauce qui accompagnait le tout. De quoi avoir envie de digérer avec fainéantise.

Cependant quand son devoir fut terminé il traina un peu plus les pieds. Il n'y avait pas que sa matière préférée à traiter et il devait se lancer sur le devoir de Sortilèges. S'il aimait la pratique dans ce cours, il ne pouvait pas en dire autant des devoirs écrits qui demandaient maintes recherches. Et il ne pouvait par exemple pas blablater sur l’étymologie d'une formule. Miss Perkins se rendrait bien vite compte qu'il s'agirait de poudre de Perlinpinpin. De plus mauvaise grâce que pour le devoir de Miss Almeida le jeune Hunter se lança dans les recherches sur le sort Diffindo. Au bout de quelques dizaines de minutes et de multiples prises de notes il commençait alors à y voir plus clair et se lança alors courageusement dans la rédaction de son devoir.

Mais cet élan fut bien vite stoppé par une intervention quelque peu surprenante. Jeffrey n'eut pas besoin de relever tout de suite la tête pour savoir de qui il s'agissait. Eileen Eastwood. Le natif de Nottingham l'avait fréquenté pendant deux ans avant qu'une brouille durable ne conduise à un éloignement inévitable. Jeffrey n'avait rien contre elle et était tout disposé à parler à la rouquine, du moment que les anciens sujets de discorde ne revenaient pas sur le tapis.

« Salut. Non, j'en ai plus besoin. Tiens. » dit il en tendant le bouquin d'un air aimable bien qu'il eut préféré ne pas être dérangé dans sa concentration. Le Poufsouffle restait cependant quelqu'un de plutôt sociable et il savait qu'il n'y avait aucune raison de faire payer à la Serpentard son interruption en se montrant désagréable.

« Toi aussi tu bosses sur le devoir Diffindo ? Je me demande bien à quoi ça peut bien nous servir de savoir comment a été inventé le sort et par qui. Ce qui compte c'est de savoir à quoi sert le sort et de réussir à le lancer tu crois pas ? »

Jeffrey avait prononcé ses mots comme si les deux adolescents n'avaient jamais cessés de se parler. Il avait aussi parlé de manière moins discrète sans le vouloir, pouvant possiblement troubler la concentration d'autres élèves studieux à proximité.

Mots soulignés pour la CdC

27 nov. 2020, 00:06
 CdC  Et une de plus...  pv 
Désolée j'ai manqué la notification :(

Irene était à jour dans ses devoirs. La jeune fille continuait de suivre autant de cours que possible, même ceux n'appartenant pas à sa filière, elle avait juste abandonné les cours supplémentaires de vol (elle passait suffisamment de temps sur un balai), d'étude des moldus (Née-moldue, elle avait vécu dans ce monde pendant plus d'une dizaine d'année, c'était encore plus ou moins son monde) et Botanique (le manuel lui suffisait, elle n'avait pas pour ambition de passer sa vie les mains dans la terre). Et les semaines où elle sentait qu'elle avait trop de travail, Irene n'hésitait pas non plus à ne pas participer aux cours de Divination, mais jusqu'à présent ça n'était que peu arrivé. Ce malgré la charge de travail supérieure et les entraînements de Quidditch qu'elle préparait et auxquels elle participait. Mais Irene avait l'avantage d'avoir une bonne mémoire et elle essayait de s'organiser au mieux pour pouvoir tout faire. Le Quidditch devenait alors plus que bienvenue dans cet emploi du temps chargé, pour se vider un peu la tête. Et elle savait qu'elle pouvait compter sur Christopher pour l'encourager et l'aider si elle rencontrait un écueil.

Ce dimanche là, après l'entraînement et la douche, la jeune fille avait voulu relire ses devoirs à rendre pour le lendemain et ses notes. Elle profiterait probablement d'une partie de sa soirée ou de son petit déjeuner pour essayer de s'avancer un peu en lisant la suite de ses manuels. Elle avait remarqué que faire tout ça lui faisait économiser pas mal de temps sur ses révisions pour les examens et lui permettait de faire de bons devoirs sans fournir trop d'efforts. Pourtant, alors qu'elle relisait tranquillement son devoir de sortilège, corrigeant quelques fautes d'inattention, elle eu un doute sur un petit détail qui pouvait lui coûter cher : l'orthographe de l'autre formule du sortilège. N'ayant pas prit son manuel avec elle, Irene s'était donc levée pour aller farfouiller dans les rayonnages et essayer de trouver un bouquin qui l'aiderait, laissant ses affaires "étalées" sur la table.

Elle chercha quelques minutes, mais rien à faire, tous les livres pouvant l'aider avaient déserté les rayonnages. Quelqu'un éternua sur sa droite alors qu'elle se résolvait à devoir utiliser son manuel plus tard, ce qui la contrariait quelque peu. Maudissant ses camarades qui faisaient leurs devoirs au dernier moment, la jeune fille retourna à sa place. Irene se laissa tomber sur le banc et sortit un parchemin de brouillon pour noter son doute et penser à le vérifier plus tard. Alors qu'elle se penchait sur la table pour ce faire, une voix masculine prononça "Diffindo". Instinctivement Irene s'immobilisa pour écouter. A la fin de la tirade, son regard se porta vers Jeffrey, dont elle avait reconnu le timbre. Comment pouvait-il poser une question aussi basiquement stupide ? Irene savait que certains Poufsouffle n'étaient pas bien vifs d'esprit, mais tout de même...

Elle suivit le regard du jeune homme pour découvrir qu'Eileen Eastwood était son interlocutrice. Irene était quasiment en face de ses deux camarades, mais elle ne cachait pas son intérêt pour la conversation se déroulant entre ses deux anciens adversaires. Les yeux posés ouvertement sur la Serpentard, Irene attendait de voir ce qu'Eileen allait répondre avant de s'immiscer dans la conversation. Si la jeune Gates pouvait s'éviter de rappeler des évidences juste pour pouvoir obtenir une information précise, ça l'arrangeait.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

05 déc. 2020, 22:58
 CdC  Et une de plus...  pv 
Debout devant la table où se trouvait Jeffrey Hunter, ç'aurait été mentir de dire qu'Eileen était parfaitement sereine. Ses sentiments n'étaient clairement plus du tout les mêmes concernant le garçon mais ils ne s'étaient plus parlé depuis tellement longtemps, à cause de tout ça, qu'elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un léger stress en attendant sa réponse. Après tout, il éprouvait peut-être encore de l'animosité à son égard ? M'enfin, elle n'avait demandé qu'un livre après tout et même si elle venait de le déranger dans son devoir, elle espérait bien qu'il n'en ferait pas toute une histoire.

Et elle ne fût pas déçue, bien au contraire. Le Poufsouffle s'adressait à elle comme si tout était toujours comme avant et elle retint un gros soupir de soulagement avant de s'installer sur la chaise pour ne pas attirer plus les regards des quelques curieux autour d'eux. Déjà qu'elle sentait le regard assez pensant d'Irene Gates qui la fixait, ce n'était pas la peine d'en rajouter.


"Merci. Et oui, je bosse sur les Sortilèges. J'suis pas en avance d'ailleurs mais bon, on a tellement de devoirs que j'arrive pas à m'organiser correctement."
répondit-elle en premier lieu.

La quatrième année était assez éprouvante pour elle et même en ayant arrêter le Quidditch, elle avait l'impression que les 24 heures d'une journée n'étaient jamais suffisantes. A croire que les professeurs voulaient les tuer à la tâche. Ou alors, plus probablement qu'ils ne prenaient pas en compte les autres matières. En attendant, le résultat était là : des devoirs, encore des devoirs, toujours des devoirs.


"Pff, tu parles, j'comprendrais jamais pourquoi on nous assène toute cette théorie. C'est vraiment pas mon truc et t'as raison, je vois pas à quoi ça sert. Si encore je comprenais, peut-être que ça m'aiderait mais là. Je préférerais m'entraîner plutôt. Nan parce que savoir qui a inventé le sort ne me fera pas mieux découper nos prochaines cibles."

Toute la frustration de passer ses heures dans la bibliothèque éclatait enfin. Et tant pis si elle se donnait en spectacle auprès de la capitaine des Ailes d'Airain qui semblait très intéressée par la tournure de la conversation. Étrange d'ailleurs et si ça n'avait pas été quelqu'un qu'Eileen appréciait, elle se serait sûrement permise une remarque acerbe mais bon.

"Tu t'en sors, toi, avec tout le boulot qu'on a ? Parce que, pour être honnête, j'ai l'impression de me noyer parfois. Moi qui pensais que de ne plus avoir le Quidditch m'aiderait, c'est pas gagné. Non seulement, je peux plus profiter des entraînements pour changer d'air mais en plus, je passe mon temps à la bibliothèque sans réussir à prendre un peu d'avance."
reprit-elle, essayant de faire fi de l'observatrice.

Elle n'avait pas eu l'intention d'en dire autant mais ça faisait du bien d'en parler. Et ils avaient été amis avec Jeffrey alors forcément... elle retrouvait la facilité qu'ils avaient eu à se confier l'un à l'autre avant. Peut-être se trompait-elle mais, en tout cas, ça la soulageait de vider son sac au moins un peu.

10 déc. 2020, 00:16
 CdC  Et une de plus...  pv 
Retrouver Eileen Eastwood était quelque peu étrange après autant de temps passé à s'éviter si soigneusement. Cela n'avait jamais été un souhait de la part du Poufsouffle mais les deux anciens amis étaient arrivés dans une telle impasse qu'ils avaient du s'y résoudre à l'époque. Il devait bien avouer qu'il n'avait pas fait de cadeaux à la rousse d'ailleurs. Mais depuis le temps de l'eau avait coulé sous les ponts et les deux avaient grandis. De plus Jeffrey n'était pas rancunier la plupart du temps et n'éprouvait aucune animosité pour la rouquine. Toutefois les antécédents entre les deux adolescents incitaient Jeffrey à la prudence. D'autant plus que du coin de l’œil le Poufsouffle vit Gates s'intéresser à priori à leur conversation.

Le grand brun fit de la place à Eastwood pour qu'elle puisse s'installer, chassant au passage une épine de sapin d'un parchemin de Soins aux Créatures Magiques. Son sac de cours en était régulièrement remplit depuis qu'il passait régulièrement assister Hagrid les week-end. Il fut content de voir que la Serpentard baissait la voix pour s'adresser à lui. Il fut un peu surpris en revanche qu'elle soit d'accord avec lui sur la théorie des Sortilèges. Il pensait que son ton désinvolte l'aurait surpris car il prenait clairement Eastwood pour une grosse bosseuse.

« C'est vrai qu'ils se lâchent niveau devoirs cette année les profs... Ça démarre fort. Après ça dépend des matières pour la théorie. Je pourrai aller très loin dans le détail pour les balais ou sur les créatures magiques. La théorie des potions aussi. Mais pour les Sortilèges j'avoue que je ne m'y intéresse que si j'ai du mal à m'approprier le sort en questions. J'pense que ça dépend surtout de nos préférences en fait. Perso ça me soule vite de gratter du papier en Sortilèges. Chacun ses gouts... »

Le quatrième année rebondit ensuite sur les confidences que lui avait fait Eileen, non sans l'avoir observée au préalable. La rouquine semblait être très fatiguée en effet. Son teint était plus blanc que d'ordinaire. Elle ne semblait pas être à la fête à cause de tout ce travail à effectuer. En même temps à part Maddie et quelques autres camarades, Jeffrey ne connaissait pas beaucoup de personnes qui se faisaient une joie de travailler à ce point.

« Hum... Bein ça dépend des jours pour être tout à fait honnête. J'ai parfois du mal à tout gérer mais dans l'ensemble ça va. Je suis plus organisé qu'avant et même si j'ai pris plein d'options je dois dire que j'ai l'esprit beaucoup plus libre depuis que j'ai arrêté le Quidditch. » confia le britannique. « Tu as peut-être besoin d'aide pour t'organiser non ? Après je suis pas certain d'être de bon conseil puisqu'on voit les choses du même angle en ce qui concerne les cours et notamment le Diffindo. Il te faudrait une pote avec une vision différente des choses, qui puisse te donner des tuyaux auxquels on penserait pas... »

Sans même faire attention, Jeffrey laissa sa phrase en suspens, tournant le regard vers Gates afin de voir si cette dernière s'intéressait vraiment à la conversation. Inconsciemment le Poufsouffle pensait peut-être à une élève comme elle et semblait tendre la perche pour l'inviter dans la conversation. L'anglais avait fréquenté plusieurs Serdaigle et même s'il avait horreur des clichés liés aux Maisons, il devait reconnaître qu'il n'avait encore jamais rencontré un membre de la maison de Rowena qui pense de la même manière que lui. Hormis Panthéa. Peut-être.

Mots soulignés pour la CdC

18 janv. 2021, 19:07
 CdC  Et une de plus...  pv 
Irene n'en revenait pas. Elle avait presque l'impression d'être avec des cro-magnons bercés un peu trop proche de la roche... Certes, concrètement ces connaissances théoriques n'étaient pas tout à fait utiles dans la pratique même du sortilège, du moins pour un usage lambda, mais de là à les considérer inutiles... La Serdaigle ne pouvait pas en croire ses oreilles. Maintenant la question de savoir si oui ou non elle allait vraiment s'embêter à leur expliquer la base de la base se posait. Sa bonne entente avec Eileen finit par décider Irene, elle ne pouvait pas les laisser comme ça dans l'ignorance...

Pourtant, alors qu'elle s'apprêter à ramener son grain de sel, la conversation pris un autre tournant. Eileen semblait avoir des problèmes pour s'organiser. Irene referma la bouche qu'elle avait commencé à entrouvrir et s'intéressa à la réponse de Jeffrey. Elle grimaça intérieurement en pensant à tous ces talents sur le Quidditch gâchés parce que ses camarades voulaient "faire passer en avant leurs études". Non pas que les études n'étaient pas importantes aux yeux d'Irene, bien au contraire, mais si, elle, elle pouvait s'en sortir en participant à autant de cours supplémentaires et en doublant cela avec le capitanat, tout le monde le pouvait. C'était oublier son sens de l'organisation déjà bien développé et les facilités qu'elle avait à la base, à commencer par sa mémoire bien entraînée, mais elle ne s'en rendait pas compte. C'était naturel pour elle.

Quand le regard du Poufsouffle se tourna vers Irene à la fin de sa tirade, cette dernière le pris comme une invitation à entrer dans la conversation. Et comme si, insidieusement Jeffrey mettait Irene devant le fait accomplit, comme s'il lui avait demandé d'aider Eileen ou de leur donner ses astuces. Irene haussa les épaules et s'exprima, sans gêne :
- C'est facile de s'organiser, plus dur de s'y tenir et d'être efficace.

Elle se raccrocha à ce qu'elle avait entendu :
- Trouvez du sens, une motivation, faites des pauses.

Une étincelle s'alluma dans son regard alors qu'elle venait de trouver une analogie qui allait forcément parler à ses camarades :
- Faites comme au Quidditch, changez de tactique en fonction de la matière ou de l'instant, votre état, le sujet, l'objectif...

Elle hésita un instant, le message était-il passé ou devait-elle donner un exemple ou approfondir sa réflexion ? Elle observa un instant ses deux camarades, se rappelant des conseils qu'elle avait déjà donnés au petit Blaze, de l'idée qu'elle avait eu de lui proposer d'apprendre et de faire ses devoirs en s'amusant. Peut-être que ça marcherait aussi sur les deux joueurs de Quidditch ? après tout ils devaient bien être un peu joueur ou au moins aimer les challenges, le tout était juste de changer leur vision de la chose sur les matières et exercices qu'ils semblaient juger trop 'théoriques'.
- C'est un jeu. L'objectif : avoir le plus de points de connaissance que vous obtenez en relevant des défis sur des thèmes précis, les matières, ajouta-t-elle d'un air entendu, chaque thème ne propose pas les mêmes obstacles et défis, certains demanderont que vous fonciez sur votre balai, d'autres que vous preniez le temps de prendre un peu de hauteur avant de descendre en piqué...

Irene se tut, observant alors avec attention le visage de ses camarades : avaient-ils saisi ce qu'elle essayait de leur dire ?
Je vous présente mes excuses pour le temps de réponse :/

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

31 janv. 2021, 21:37
 CdC  Et une de plus...  pv 
Eileen était vraiment rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule à trouver la charge de travail énorme. Ça ne venait donc pas que d'elle et de ses difficultés à apprendre les choses ? Enfin, elle se doutait bien que, pour certains, c'était plus simple que d'autres mais, pour elle, à part quelques rares matières, rien n'était facile. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait tant galéré l'année précédente. Certes, sa rentrée tardive n'avait pas aidé mais ça n'expliquait pas tout. Elle hocha quand même la tête aux dires de Jeffrey sur la théorie des balais, ce qui la fit réfléchir. C'est vrai qu'elle n'arrêtait pas de dire que la théorie, pour elle, c'était juste une plaie mais il avait raison, ça dépendait des sujets. C'était juste qu'en sortilèges, elle préférait juste pratiquer. Et qu'en histoire de la magie, par exemple... ben elle aimait pas l'histoire à la base et comme y'avait pas de pratique dans cette matière, c'était vite réglé. Heureusement qu'il n'y en avait pas en filière Sport et Soins.

"C'est vrai que les balais ou les créatures magiques, c'est cool. Par contre, les potions... j'aime bien les faire mais, c'est comme les sortilèges pour moi, la pratique, très peu pour moi."

De l'organisation, hein ? C'est sûr qu'elle en manquait, ça ne faisait pas un pli mais elle restait septique sur le fait que ça arrangerait tout. Les choses rentraient pas vite dans sa tête alors organisée ou non, ça ne changerait jamais ça. Mais... Jeffrey avait arrêté le Quidditch lui aussi ? Elle resta un moment à le regarder, stupéfaite. Certes, il avait été un temps question qu'il arrête, il avait même été remplaçant un moment mais ça la surprenait quand même. Et la peinait aussi parce qu'elle se souvenait l'importance que ça avait eu pour lui. Comme pour elle, ceci dit.

"Oh, tu as arrêté le Quidditch toi aussi ?" finit-elle donc par demander avant de se mordre la lèvre, se demandant si elle ne se faisait pas trop curieuse, pour le coup.

Heureusement, Irene se mêla à la discussion à ce moment-là. Avec un peu de chance, ça noierait le poisson et surtout sa question. Seulement, Eileen eut beau écouter la Serdaigle avec attention, ses conseils ne lui paraissait pas simple du tout. A la rigueur, l'histoire des défis, ça pourrait peut-être l'aider mais, pour ça, il fallait que quelqu'un la défie parce que, elle toute seule, elle savait déjà que ça ne le ferait pas. Par contre, trouver de la motivation, hum... comment elle faisait sur une matière qu'elle n'aimait pas ?


"Ben c'est que... comment tu fais pour te motiver quand t'aimes pas la matière ?" demanda-t-elle, sincèrement intéressée par la réponse. "Parce que les Sortlièges, j'aime bien, c'est pas trop le souci mais j'ai déjà du mal à trouver la motivation pour la théorie alors j'te parle même pas de la DcFM."

La rouquine espérait réellement qu'Irene aurait une solution pour elle, même si elle en doutait. Pour elle, les études, c'était une étape obligatoire mais loin d'être une partie de plaisir.

21 mars 2021, 17:26
 CdC  Et une de plus...  pv 
En discutant avec Eileen, Jeffrey se rappelait pourquoi il s'entendait si bien avec elle autrefois, avant que ne surviennent leurs déboires et qu'ils ne soient plus amis. Le garçon sourit à la rousse en voyant qu'ils avaient les mêmes gouts et la même façon de raisonner. Son sourire s'estompa quelque peu cependant quand elle s'enquit de ses raisons qui l'avait poussé à quitter l'équipe.

« Ouais c'était le moment. Je reste sur un bon souvenir avec la Coupe au moins. » répondit l'ancien poursuiveur avant de voir Irene Gates entrer à son tour dans la discussion.

Jeffrey fréquentait peu Irene. En dehors du Quidditch et de quelques cours en commun le Poufsouffle et elle n'avait que rarement eu l'occasion de vraiment parler ou passer du temps ensemble. Si l'anglais avait peu d'ennemis au château on ne pouvait pour autant pas avoir d'atomes crochus avec tout le monde. Si les conseils de la Serdaigle étaient plutôt bons, Jeffrey rigola intérieurement à l'évocation des pauses, songeant que dans ce domaine il avait une certaine expertise et montrait même du zèle. Quand elle compara cela au Quidditch, l'anglais répondit.

« Ouai, j'vois ce que tu veux dire. Mais c'est bien plus instinctif pour moi au Quidditch. En ce qui me concerne j'ai du mal à me disperser sur les cours. Quand je me lance sur une leçon ou un devoir j'ai besoin de le finir avant de me mettre sur autre chose. Mais je suis d'accord qu'il me faudrait parfois plus de méthode. »

Alors qu'il s’apprêtait à questionner davantage la Serdaigle, un Serpentard vint parler à Eileen comme s'ils n'avaient pas été en pleine discussion. Les gens étaient parfois vraiment sans aucune gêne. Jeffrey adressa un regard perplexe à Irene en voyant qu'Eileen rassemblait ses affaires, dont le livre sur les Sortilèges communs qu'il lui avait prêté, et se levait.

« Bon bein à plus Eileen. » dit Jeffrey non sans contrariété.

L'anglais était finalement content que la rouquine lui ait de nouveau adressé la parole. De plus il espérait qu'elle lui tiendrait compagnie lors de ses révisions et partagerait quelques astuces. Mais visiblement ce ne serait pas pour cette fois. Jeffrey soupira avant de se tourner vers Irene.

« Bizarre de partir comme ça non ? J'me demande ce qu'il a bien pu lui dire. En tout cas c'est pas la politesse qui l'étouffe ce gars... » dit Jeffrey avant d'essayer de reprendre le fil de la discussion. « Pour en revenir à ce qu'on disait, tu me parlais des différentes visions à adopter selon les matières. Je suis plutôt d'accord avec toi mais je trouve pas toujours la bonne façon de faire. En cours de Vol ou en Soins Aux Créatures Magiques ça vient facilement, comme en Potions ou ça demande la rigueur avant tout. Mais tout ce qui est trop, disons... théorisé, j'ai du mal. T'as des routines, des façons de procéder selon les matières ? J'ai entendu parler des cartes mentales mais je me suis toujours pas penché dessus. »

Suite au départ du site d'Eileen, et avec son autorisation lors de son message de départ, nous nous sommes permis avec Irene de la faire agir pour qu'elle quitte le RP.

10 mai 2021, 16:55
 CdC  Et une de plus...  pv 
Ses deux camarades l'avaient écoutée avec attention et Irene faisait de son mieux pour ne pas lorgner sur le livre ouvert devant Eileen. Malgré la conversation qui ne lui déplaisait pas particulièrement, Irene n'avait pas perdu de vue le fait qu'elle devait encore corriger son devoir, bien qu'elle commençait à douter de pouvoir le faire avant la fermeture de la bibliothèque. Alors qu'elle s'apprêtait à répondre en premier lieu à Eileen, après l'intervention de Jeffrey, un élève de Serpentard les interrompit pour s'adresser à Eileen. Si Irene n'avait pas vraiment entendu les propos de leur camarade, elle avait suivit l'action dans un regard interrogateur, avant de tourner des yeux surpris vers Jeffrey quand l'ancienne capitaine des Crochets d'Argents rassembla ses affaires et les quitta. Irene offrit juste un rictus un peu gêné à la Serpentard avant de revenir au Poufsouffle. Ainsi, elle ne pu manquer l'air particulièrement déçu de Jeffrey quand Eileen s'éloigna et qu'il la salua. Il y avait un truc entre eux ? Ses soupçons ne furent qu'augmentés au soupir du garçon. Et quand il s'adressa à nouveau à elle, Irene haussa simplement les épaules sur ses premières phrases, mieux valait ne pas faire de commentaire, après tout elle était peut-être à côté de la plaque, n'avait pas envie de se mettre dans la peau d'un journaliste de magazine people et puis, qu'importait après tout, Eileen faisait bien ce qu'elle voulait.

De toutes façons Jeffrey reprenait déjà la conversation, presque comme si rien ne l'avait interrompue. Dans le dos du garçon, un mouvement et un bruit sourd attira le regard de l'aiglonne : un gryffondor venait de se cogner contre une étagère alors qu'il s'avançait le nez dans un bouquin. Une misère sans importance. Irene ramena sa pleine attention sur son interlocuteur qui lui parlait de carte mentale. Irene utilisait parfois cet outil, n'y faisant appel très régulièrement que dans quelques matières. Seul moyen pour elle d'ailleurs de s'accrocher en Botanique, matière qui lui plaisait de moins en moins, vu qu'elle passait certes plus de temps à créer ses fiches, mais qu'elle les retenait facilement sans passer trop de temps dessus. La jeune rousse répondit :
- J'utilise parfois les cartes mentales, c'est pas mon outil favori, mais ça peut t'aider : tu verras moins le côté théorie, mieux les informations importantes et comme tu la construits entièrement tu les retiendra facilement. Généralement j'en utilise en Botanique, Irene grimaça un peu, ou en SaCM, un peu en DcFM parfois, mais tu peux les utiliser dans les autres matières. En Sortilège, Métamorphose et DcFM pour les sorts, j'ai des fiches de sorts, je pourrai te montrer ça demain, si tu veux. En Potion, j'ai des fiches "recettes" avec au dos les précisions sur l'histoire de la potion et des remarques sur la potion, sa conservation si la fiole doit être mise dans des conditions particulières par exemple ou son utilisation. En HdlM, j'ai des frises chronologiques en haut de mes parchemins, avec les dates et les liens entre les évènements en couleur et, Irene rosit légèrement, j'aime bien réécrire le cours comme une petite histoire, tu vois ?

Irene reprit sa respiration, replaçant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille, comme pour se donner une contenance et elle enchaîna :
- En astronomie ça dépend beaucoup, j'ai un peu de tout, ça dépend du sujet et des informations qu'on a dedans. En étude des Moldus, j'ai des cartes mentales aussi.
Pour le peu qu'elle notait, ils abordaient généralement des choses qu'Irene maîtrisait déjà, mais cela, elle ne voulait pas le dire, son statut de sang était censé être secret. Elle termina :
- Et pour l'Etude des Runes... ben j'ai pas trouvé encore...
Irene avait baissé la voix, presque honteuse, cette matière lui posait des problèmes depuis qu'elle l'avait commencée. Presque comme si la jeune fille avait un blocage. L'année précédente elle avait peiné à se maintenir avec une moyenne de A, sur l'année actuelle, pour le moment, elle avait réussi avec de gros efforts à obtenir un ou deux E depuis que les cours avaient repris, mais l'année ne faisait que commencer et Irene n'avait toujours pas réussi à trouver comment dépasser son blocage.

Elle se racla la gorge en baissant les yeux sur son parchemin qu'elle lissa machinalement, puis repris, un peu plus assurée :
- Faut que tu trouves ce qui te convient le mieux. Si t'aimes pas la théorie, préfères des méthodes comme les cartes mentales ou les schémas, bref, des formats épurées où t'auras pas l'impression, Irene eu un sourire amusé, qu'on te bourre d'informations inutiles à coup de batte dans la figure. T'as pas besoin d'apprendre tout par cœur pour avoir des bonnes notes, connaître les informations principales est largement suffisant pour avoir un E, le O s'obtient sur les détails. Et surtout le support de tes cours, c'est pas forcément le même que celui de tes révisions.


La Serdaigle réfléchit un instant avant de s'expliquer :
- En HdlM par exemple, j'ai mes cours avec les frises et les histoires, c'est là que j'apprends. Mais quand je révise, j'ai des cartes recto-verso avec les dates d'un côté et les évènements de l'autre, je les tire au hasard et je dois deviner la date ou l'événement qui correspond à ce que je lis. Et quand je sais pas ou que j'ai un doute je regarde la frise ou relis la fiche correspondante.
La jeune fille espérait ne pas avoir perdu son camarade avec la construction lourde et un peu alambiquée de son discours. C'était la première fois qu'elle lui parlait autant, si elle n'avait rien contre lui, ils n'étaient pas amis et n'avaient jusqu'à présent pas encore eu l'occasion de discuter autant.

Excuse-moi pour le temps de réponse :sweatingbullets:
CdC Mai 2021 - Mission n°2 : Mots

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

14 mai 2021, 10:20
 CdC  Et une de plus...  pv 
Jeffrey écouta avec attention Irene sur ses méthodes de travail et il ressentit, au fur et à mesure de ses explications, un sentiment de léger malaise s'installer. Le garçon avait l'impression que depuis un an il travaillait vraiment bien ses cours en étant appliqué et bien plus consciencieux qu'avant. Mais quand il se comparait à la Serdaigle il y avait de quoi culpabiliser tant l'adolescente semblait méthodique dans son travail.

Le Poufsouffle ne chercha pas à l'interrompre dans son long exposé, se contentant de hocher la tête par l'affirmative de temps à autres. Il ne put cependant s'empêcher de remarquer que l'aiglonne avait grimacé à l'évocation de la Botanique, ce qu'il ne pouvait que comprendre. Lui-même avait parfois du mal pour cette matière, bien que les plantes dont il s'occupait dans la serre de sa Salle Commune lui aient redonné un attrait revigorant pour cette matière. Quand à l'Etude des Runes il vit clairement qu'Irene peinait dans cette matière. Jeffrey ne pouvait cependant pas l'aider dans ce domaine. Il se manifesta alors, afin de montrer qu'il ne se fichait pas de son manque de solutions mais qu'il était un peu démuni sur ce point lui aussi.

« Et bien en tout cas tu as de sacrées méthodes. J'en fais pas autant pour ma part, mais je suppose que chacun à son fonctionnement propre... En tout cas je t'aurai bien aidé concernant l'étude des runes mais malheureusement je ne suis pas ce cours. Même si j'ai songé à l'ajouter en option ces derniers temps. » dit Jeffrey en gardant pour lui que sa motivation concernant ce point était uniquement due à son pendentif Œil d'Horus.

En tout cas Irene parlait avec éloquence des méthodes de révision. Cela semblait presque la passionner et à un moment il se dit que la Serdaigle pourrait très bien s'entendre avec Maddie. La petite Poufsouffle était une adepte des révisions et des différentes méthodes évoquées par Irene. Dès que Maddie avait une note en dessous d'un Optimal, Jeffrey pouvait parier les yeux fermés sa collection de chocogrenouilles qu'il trouverait ensuite son amie le soir-même ou le lendemain en train de décortiquer son devoir et ses cours pour savoir ce qui avait cloché. Elle semblait donc tout aussi perfectionniste que la Serdaigle.

Jeffrey lui était peu réceptif à ces méthodes, tout simplement qu'il considérait l'apprentissage plus comme une contrainte qu'un plaisir. Alors certes il adorait apprendre plein de choses, mais seulement sur ce qui lui parlait et l'intéressait. L'ancien batteur avait parfois la tête dure et il préférait le pragmatisme et l'apprentissage bête et méchant pour les matières qu'il n'aimait pas afin d'être débarrassé le plus vite possible. Quand Irene évoqua la rentrée d'informations à coups de batte dans le crâne l'image parla au garçon, qui rigola volontiers tout en en essayant de rester discret. Il se trouvait dans une bibliothèque après tout.

Le jeune anglais laissa sa camarade et ex-adversaire des terrains de Quidditch finir ses explications et répondit en souriant, content de voir qu'elle ne semblait pas finalement chercher à fuir sa compagnie, comme il l'avait cru aux premiers abords.

« J'avoue qu'on est assez différents sur notre façon de travailler. Je suis pas aussi méthodique et inventif que toi. Mais j'avoue que ta méthode pour l'Histoire de la Magie est pas mal, c'est malin de le tourner sous forme de jeu je trouve. Je pourrais tester ta méthode avec Maddie, qui adore cette matière et les jeux. D'ailleurs ta façon de travailler me fait penser que vous pourriez bien vous entendre toutes les deux... » dit Jeffrey d'un air pensif. « En tout cas c'est cool de partager tes méthodes. J'en utilise quelques unes mais pas toutes. J'ai bien peur de pas pouvoir t'apporter autant pour ma part. T'as déjà tout en magasin comme dirait ma mamie. Par contre si t'as un problème en Soins en Créatures Magiques ou en Défense Contre les Forces du Mal par exemple je serai ravi de t'aider à mon tour. » proposa tout de même le quatrième année, conscient qu'Irene n'avait certainement pas besoin de lui car elle était sans doute meilleure élève.