Inscription
Connexion

19 déc. 2020, 10:31
Une rencontre inattendue
rpg public, vous pouvez le rejoindre si vous voulez.

Tsushy avait encore une fois un cours de potions qui l'attendait. Elle avait déjà tenté le coup en se faisant passer pour une malade en mangeant des bonbons qui font vomir, et avait même rencontré sa première amie. Mais ce coup là, elle n'avait aucune idée de comment elle allait sécher les cours. Elle se dirigea vers le rez-de-chaussez, pour aller manger un sandwich, afin de s'éclaircir les idées. En arrivant devant les portes de la grande salle, la jeune Gryffondor vit des personnes qui révisaient les cours, et elle eut une idée : elle allait aller à la bibliothèque avec son livre de sortilège et ferair semblant de faire des recherches dessus, comme ça personne ne lui demandera ce qu'elle ferait dans ce lieu remplit de livres alors qu'elle n'est pas du tout censée être là. Son manuel à la main, elle s'empressa d'aller vers son but, mais elle bouscula quelqu'un sans le vouloir. C'était une Serdaigle un peu perdue mais avec un peu de caractère :
-Non mais tu pourrais pas regarder devant toi ? Salle matou va.
Tsushy l'ignora en se demandant pourquoi on traitait sa maison de chats. Elle avait une amie aussi qui lui avait dit que les Serpentards les appelait comme ça aussi. Enfin, elle arriva à l'intérieur de la bibliothèque. Elle trouva une table avec un Gryffonne aussi, peut être sèchait-elle aussi les cours, elle s'installa avec elle en lui disant un petit "bonjour" sans réponse se sa part. Tant pis, elle ouvrit son livre, en ne comprenant pas tout bien évidemment, puis elle réfléchit à comment elle pourrait duper son prof de potions si il apprenait qu'elle avait "révisé" un autre cours plutôt que le sien. Sans le vouloir, elle déposa sa tête lentement vers la table, on commençant à fermer les paupières tout doucement.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

19 déc. 2020, 13:52
Une rencontre inattendue
Stella était de mauvaise humeur, ce qui lui arrivait rarement car Stella était une fille plutôt joyeuse de nature.

Avec l'envie de s'énerver contre quelqu'un, elle sortit de sa Salle Commune, et se dirigea vers la Grande Salle pour prendre son déjeuner, et ensuite se rendre à la bibliothèque pour faire son devoir de Potion avant son cours de Botaniques. Enfin du moins, le commencer.

Dans un mouvement sec, elle entama le chemin qui menait à la Grande Salle, elle se sentait un peu perdue au milieu de cette masse d'élèves heureuse…

Soudain, une jeune Gryffondor (d'après son uniforme) lui rentra dedans, lui faisant perdre l'équilibre. Avec un mouvement irrité, elle se redressa, réajusta son sac sur son épaule et lança avec animosité :

- Non mais tu pourrais pas regarder devant toi ? Salle matou va !

La jeune Gryffondor ne releva pas l'insulte, et poursuivit son chemin, un manuel à la main.

Stella avait perdue l'appétit, et de toute façon, elle n'avait aucune envie de croiser son amie Louise Leloup, une Gryffondor, avec qui elle s'était disputée la veille à propos du lapin qu'elle lui avait posée le dimanche précédent.

Aussi, Stella se dirigea vers la bibliothèque, d'une humeur encore plus massacrante. Arrivée là-bas, elle vit la jeune Gryffondor qui l'avait percutée un peu plus tôt… Elle était assise avec une autre Gryffondor, entrain de s'endormir doucement…

Avec un sourire carnassier, Stella s'approcha et, dans un mouvement volontaire, donna un coup de coude dans la pile de livres qui était au coin de la table des deux jeunes Gryffondor. La pile de livres se renversa sur le bras de celle qui l'avait poussée dans le hall de la Grande Salle…
Elle se réveilla en sursaut, et lui cria :

- Aie ! Tu m'as fait mal !

A ton tour Tsushy ! ;)
Dernière modification par Stella Ruewen le 21 déc. 2020, 18:08, modifié 1 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

19 déc. 2020, 14:13
Une rencontre inattendue
Elle s'était à peine endormi quelques minutes, qu'une pile de livre tomba sur Tsushy. Elle qui détestait crier (et encore moins dans une bibliothèque) ne put s'empêcher d'hurler sous l'effet de la douleur :
-Aie ! Tu m'as fait mal !
Plusieurs regards fixèrent la Gryffondor, celle-ci rougit tellement qu'elle en eut mal à la tête. Personne ne devait la remarquer, ou son plan serait fichu. Elle n'eut aucune réponse de la personne qui avait jeté tous ces livres sur son bras, mais elle aurait juré avoir vu un sourire narquois se dessiner sur les lèvres de la Serdaigle. La gryfonne la reconnut immédiatement, c'était la jeune fille qu'elle avait bousculé sans le vouloir dans le couloir. C'était peut être sa vengeance. Elle l'ignora de plus belle en ouvrant son manuel. Elle aimait bien les sortilèges, mais détestait potions. Elle avait participé au cours, mais n'avait pas encore fait les devoirs. Ça ne l'intéressait pas du tout. La fille qui était assise à côté de la fille qui sèchait les cours n'avait toujours pas levé les yeux de son livre. Quand à la Serdaigle, elle n'avait pas bougé de place. Tsushy tenta de re saluer sa voisine de table :
-Hey, tu t'appelles comment ?Moi c'est Tsushy, Tsushy LeBrouder enchanté.
Elle reprit en chuchotant cette fois-ci :
-Dis, toi aussi tu sèches les cours ?
N'ayant toujours pas de réponses, Tsushy commença à s'ennuyer. Ne pas aller en potions, c'est bien, mais ne pas avoir d'occupation pour faire passer le temps, c'est vraiment pas top. Elle décida de chercher un peu la Serdaigle :
--Tu sais que tu m'as traité e matou tout à l'heure ? Mais tu sais comment on t'appelle nous ? Les pigeons ! Et ça te va vraiment bien, tu roucoules exactement comme eux !
Elle était très fière de sa trouvaille, surtout que ce qu'elle avait dit était faux, sa maison ne traite pas les Aiglons de cette manière.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

19 déc. 2020, 14:56
Une rencontre inattendue
Louise s'était dit qu'elle allait fait ses devoirs tranquillement à la bibliothèque, sans personne pour la déranger. Mais elle se trompait car au bout de 10 minutes de révisions une fille s'assit à sa table. Elle semblait avoir été traitée de matou par une Serdaigle, Louise en conclut que se devait être une Griffondor. Quand elle s'assit à la table elle chuchota quelque chose à Louise, qu'elle ne comprit pas car elle avait un peu les oreilles bouchés. Quand la Serdaigle revient, Louise décida de na pas intervenir car ce n'était pas ces oignons. Mais quand elle comprit que c'était Stella, sa meilleure amie, elle fut choquée car Stella n'avait pratiquement jamais été en colère. La Griffondor qui était assis à côté d'elle se leva et commença à insulter Stella, Louise ne savait plus quel "camp" choisir ! Elles se lançaient des insultes en rapport avec les pigeons et les matous et Louise mit du temps à comprendre que c'était en rapport avec les maisons. Quelques Poufsoufle essayairent de les calmer, sans succès. 2 camps se formaient, celui des Griffondor et celui des Serdaigle, Louise ne savait pas dans lequel se mettre ! Si elle se mettait dans le camp des Griffondor elle perdrait sûrement son amie et se ferait des ennemies du côté des Serdaigle, mais si elle se mettait du côté des Serdaigle elle se ferait des ennemies au sein de sa maison. C'était un dilemme affreusement difficile et Louise mit du temps à choisir. Au final elle se mit à défendre les Griffondor en espérant que Stella ne lui en voudrait pas.
Dernière modification par Louise Leloup le 19 déc. 2020, 18:57, modifié 1 fois.

♥ ancienne filleule de Alexei Menkins ♥ Couleur de RP : #FF0000

19 déc. 2020, 15:10
Une rencontre inattendue
Stella était vexée, la Gryffondor l'avait quand même traitée de "pigeon" ! Et apparemment, tous les Gryffondor les appelait comme ça ! Elle lui avait aussi dit qu'elle "roucoulait" !!! Très énervée, Stella répliqua à l'imprudente Gryffondor :

- Tu veux que je te dise ? Je me moque éperdument de ce que tu penses de moi, je m'en contrefiche même !

Soudain, un groupe de quatrième années de Serpentard apparut et la réprimanda, lui demandant de parler moins fort. Stella s'excusa, baissa d'un ton, et s'assit à la table des deux Gryffondor, comme pour faire un devoir.

Un groupe de Serdaigle s'était approché, et parmi lui, figurait son amie, Sarah Sencen. Il y avait aussi un petit groupe de Gryffondor, venu défendre Tsushy si le besoin se présentait...

Tout d'un coup, Louise Leloup, sa meilleure amie, une Gryffondor, fit irruption dans la bibliothèque, s'assit à une table et commença un devoir. Puis, comme il y avait trop de bruit pour se concentrer, s'intéressa à la dispute, elle semblait partagée.... Stella sourit en elle-même, elle espérait que Louise prendrait son parti et la défendrait contre tous ses Gryffondors ! Non, même pas, Louise la regarda un instant, une supplique silencieuse dans les yeux, puis alla se ranger du côté des Gryffondors... La douleur se peignit sur le visage de Stella, et une fissure se fit dans son cœur... Un instant, elle pensa à présenter des excuses pour ne pas se disputer avec Louise, mais elle n'en fit rien...

Tant pis si elle perdait Louise comme amie, car, si elle avait défendue une personne autre que sa meilleure amie, alors ce n'était pas une vraie amie, si ? Des larmes perlèrent au coin de ses yeux et roulèrent le long de ses joues... Elle ne voulait pas perdre Louise comme amie !
Et pourtant, Stella lança à Louise d'un ton accusateur et peiné, sanglotant toujours :

- Louise ? Je pensais que tu me défendrais ! Tu la connais au moins cette Gryffondor ? Je parie que non, et pourtant, c'est elle que tu défends !

Stella était triste et en colère, non seulement Tsushy LeBrouder avait insultée Serdaigle, mais elle lui avait aussi piquée sa meilleure amie ! Une chose était sure, Stella allait venger Serdaigle !

Calmement, Louise les entraina elle et la dénommée Tsushy un peu plus loin dans la bibliothèque pour discuter calmement...

A votre tout @Louise Leloup et @Tsushy LeBrouder y LeBrouder ;)
Dernière modification par Stella Ruewen le 29 déc. 2020, 14:56, modifié 6 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

19 déc. 2020, 15:15
Une rencontre inattendue
Tsushy se pris énormément d'insultes envers sa maison et elle était choquée que sa voisine de table ne fasse rien. Elle était aussi à Gryffondor pourtant ! La jeune fille continua quand même en traitant la Serdaigle de "piaf", de "p'tit pigeon" et encore d'autres mots dans le genre. Tsushy se calma un peu en reprenant ses esprits. Elle savait garder son calme même si on la cherchait, mais c'était trop difficile d'arrêter devant l'Aiglon, elle se ferait passer pour une lacheuse, or, ce n'était pas le cas. Ensuite, elle se dit que la "muette" (c'est comme ça qu'elle a décidé d'appeler la Gryffonne qui ne répondait pas à ses questions) était peut être l'amie de celle qui n'arrêtait d'embêter Tsushy, et que c'était donc pour cela qu'elle hésitait à intervenir, ce que Tsushy comprenait parfaitement. D'ailleurs, elle fut choquée que la muette se place entre elle et la Serdaigle, surtout qu'elle était clairement dans le camps de la fille qui sèche. Elle ne dit aucun mot, sûrement pour ne pas avoir d'embrouilles avec son amie. Mais celle-ci n'a pas du apprécier de ne pas avoir la muette dans son camps :
-- Louise ? Je pensais que tu me défendrais ! Tu la connais au moins cette Gryffondor ? Je parie que non, et pourtant, c'est elle que tu défends !
Tsushy ne voulait pas que sa voisine de table perde sa meilleure amie donc elle déclara :
- Ne te met pas dans ce genre de situation, un ami c'est précieux donc je n'ai pas envie que tu en perde.
Elle s'expliqua devant l'air incompréhensible de la jeune gryfonne.
-Ma mère est détective dans le monde des moldus, j'ai hérité de ses gènes qui comprennent tout. Je déduis tout ce qui paraît étrange donc c'est pour ça que j'ai compris pourquoi tu hésitait à intervenir.
Enfin, elle s'excusa devant la Serdaigle :
- Et désolé de t'avoir bousculé, je ne regardais pas où j'allais et j'étais assez pressée donc je n'ai pas eu le temps de m'excuser avant.
Elle se rassit à la table afin d'essayer de se rendormir et laisser les deux amies tranquilles.
Dernière modification par Tsushy LeBrouder le 19 déc. 2020, 18:06, modifié 1 fois.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

19 déc. 2020, 15:30
Une rencontre inattendue
La bibliothécaire intima à Stella de baisser d'un ton, elles sont donc partis toutes les 3 à une table pour s' expliquer, comme l'avait proposé les Poufsoufle. Elles ont laissées les autres élèves en plan mais ils ont vites reprit leurs activités habituelles. Arrivés à la table Stella reprit non pas sur la Griffondor mais sur Louise !

- Louise ? Je pensais que tu me défendrais ! Tu la connais au moins cette Gryffondor ? Je parie que non, et pourtant, c'est elle que tu défends !

Louise n'était pas prête à recevoir des méchancetés de la part de sa meilleure amie qui ne le seras peut-être plus.

-Écoute Stella, tu as raison je ne connais pas cette fille mais ce n'est pas une raison pour la traiter de matou ! Et en la traitant de matou tu me traites de matou et tu traites de tout Griffondor de matou ! Et puis j'ai le droit d'avoir des relacions moi aussi !

Louise avait insistée sur le "me" et le "tout" pour lui faire comprendre qu'elle faisait maintenant partie des Griffondor, et qu'elle devait l'accepter. Louise avait déballée tous ce qu'elle avait sur le cœur, elle pensait ce qu'elle disait mais n'aurais jamais osée lui dire, en tout cas avant. Stella lui lança à regard noir dont elle seule avait le secret qui fit baisser les yeux à Louise. Louise n'avait pas l'habitude de se disputer avec Stella et à chaque fois qu'elle le faisait, elle se réconciliait par la suite. Mais elle avait le pressentiment que cette fois-ci ce ne serais pas aussi facile. Louise n'avait pas remarqué que la fille qu'elle avait défendu les regardait toujours. Louise tenta donc une question à la Griffonn ,risquée car elle allait devoir tourner le dos à Stella pour la poser.

-Comment t'appelles-tu ?
Dernière modification par Louise Leloup le 19 déc. 2020, 19:25, modifié 3 fois.

♥ ancienne filleule de Alexei Menkins ♥ Couleur de RP : #FF0000

19 déc. 2020, 17:55
Une rencontre inattendue
Votre RP est déverrouillé, veuillez changer les mentions, car je vais me permettre d'intervenir, il est libre et publique n'est-ce pas ?

Bien encrée au bureau d’orientation et d’information, je soupirai en entendant des cris à l’autre bout de la bibliothèque. Ne pouvait-on donc pas réaliser un entretien dans la tranquillité ? Bien évidemment, les écoliers ne pouvaient pas être des anges dans un lieu de savoir, mais des clameurs ; des pleurs et une course, cela fut une raison bien trop incontestable pour que je dusse intervenir.
Je m’excusai conséquemment auprès de l’élève avec qui j’avais un rendez-vous et parti vers ce groupe de trois jeunes qui jacassaient comme des oies sauvages ; non ; de naïves pousses de Mandragores. Cette situation allait bien trop loin. Je préparai ainsi ampleur et puissance vocale tout en m’approchant d’elles trois ; bien qu’il n’en fallût pas plus pour comprendre que ce comportement n’était pas tolérable et qu’il pouvait être dérangeant pour un nombre important de personnes.

Je posai — avec force — mes mains sur la table avant de les parcourir une par une, encrant dans ces conditions mes iris bleus dans chacun de leurs regards.

— Je peux savoir ce qu’il se passe pour que vous troubliez ainsi le calme et l’apprentissage de vos pairs, surtout à une heure où vous devriez être en cours, n’est-ce pas ? À moins, j’imagine que vous alliez à l’école du buisson, ce qui ne m’étonnerait pas au vu de votre respect négligeant pour vos camarades qui étudieraient en ce lieu. Donc je souhaiterais vous voir au comptoir, immédiatement.

Je me redressai avant de réajuster ma cravate et de marcher (sans les quitter des yeux) vers le comptoir normalement dédié à la réservation des ouvrages ou l’utilisation d’autres documents. Nous allions avoir une grande discussion.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

19 déc. 2020, 18:23
Une rencontre inattendue
Après avoir lancé un regard noir dont elle avait le secret à Louise, celle-ci baissa les yeux un instant et se retourna vers l'autre Gryffondor pour lui demander :

- Comment t'appelles-tu ?

Un peu hésitante, l'autre fille lança un regard en coin à Stella et lui répondit :

- Tsushy LeBrouder... Et toi ?

Louise, sans se préoccuper plus de Stella, lui répondit amicalement :

- Louise Leloup.

Stella n'en revenait pas ! Louise lui avait tourné le dos ! Les larmes se mirent à rouler de plus belle sur ses joues devenues si pâles, et d'ordinaire si rose.

Elle allait elle aussi tourner le dos à sa prétendue "meilleure amie", dans le but d'aller se réfugier vers le rayon "Soin aux Créatures Magiques" pour pleurer à son aise, quand soudain, le bibliothécaire, Monsieur O'Lake, fit irruption dans la bibliothèque. Aussitôt, les élèves se calmèrent et retournèrent à leurs occupations, mis à part le groupe des trois filles entrain de se chamailler.

Stella avait toujours trouvé que Monsieur O'Lake avait un air sympathique, mais là, il avait surtout l'air en colère qu'on le dérange…
Il posa les mains sur la table, planta son regard bleu dans celui des trois filles et dit avec force :

- Je peux savoir ce qu’il se passe pour que vous troubliez ainsi le calme et l’apprentissage de vos pairs, surtout à une heure où vous devriez être en cours, n’est-ce pas ? À moins, j’imagine que vous alliez à l’école du buisson, ce qui ne m’étonnerait pas au vu de votre respect négligeant pour vos camarades qui étudieraient en ce lieu. Donc je souhaiterais vous voir au comptoir, immédiatement.

Il se dirigea vers le comptoir, sans nous quitter des yeux, nous intimant de le suivre.

Avec un peu de nervosité et d'inquiétude, Stella se mit à marcher à sa suite, suivit de près par les deux filles à qui elle ne voulait surtout pas parler.

A toi @Tsushy LeBrouder ! Relance le RP ! ;)
Dernière modification par Stella Ruewen le 29 déc. 2020, 14:59, modifié 3 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

21 déc. 2020, 14:16
Une rencontre inattendue
L'autre Gryffondor posa la question à Tsushy :
-Comment t'appelles tu ?
Lintéressée mit un peut de temps avant de répondre :
-Tsushy LeBrouder... et toi ?
Elle lui répondit gentillement, sans adresser un regard à la Serdaigle :
-Louise Leloup.
Tsushy regarda avec tristesse l'Aiglon partir, mais elle revint rapidement avec le bibliothécaire qui dit :
- Je peux savoir ce qu’il se passe pour que vous troubliez ainsi le calme et l’apprentissage de vos pairs, surtout à une heure où vous devriez être en cours, n’est-ce pas ? À moins, j’imagine que vous alliez à l’école du buisson, ce qui ne m’étonnerait pas au vu de votre respect négligeant pour vos camarades qui étudieraient en ce lieu. Donc je souhaiterais vous voir au comptoir, immédiatement.
Les jeunes filles le suivirent sans répliquer. Tsushy s'excusa la première, elle avait faim et voulait se tirer au plus vite de ce problème.
-Euh... je suis désolée M.O'Lake, je sais que cet endroit est censé être calme et que nous l'avons.... perturbé.
Elle cherchait ses mots, elle ne voulait pas s'attirer d'ennuis. Elle enchaîna :
-Si on devait faire quoi que ce soit pour nous pardonner. J'ai d'un temps libre demain si il faut que je nettoie la bibliothèque ou autre chose.
Elle s'arrêta. Les excuses ne serviraient à rien. Elle décida donc de tout raconter depuis le début :
-Je me dirigeais vers la bibliothèque et... Stella c'est ça ? M'a rentré dedans, je pense, sans le vouloir, et elle a commencé à me traiter de chaton. Je ne voulais pas d'ennuis donc je suis allée à la bibliothèque sans répondre. Je me suis assise à la table de Louise sauf que Stella m'a lancé e pile de livres sur la main et on a commencé à s'embrouiller...
Elle était rouge. Rouge de honte.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966