Inscription
Connexion

23 déc. 2020, 21:01
L'amitié, une culture sans graine
rpg privé merci @Élizabeth Merrow

Tsushy allait commencer à faire ses devoirs de la semaine pour être débarrassée. Dire qu'on est déjà en week end... ça passe vite quand même. En regardant la pile de manuels et de parchemins sur son lit, la jeune fille soupira en parlant à elle même.
-Pfff... qu'est-ce que j'ai fait pour avoir autant de devoirs. Elle se ressaisit et elle prit un sac à dos pour mettre tout ce matériel sans pour autant s'encombrer les mains. Elle descendit les escaliers pour se diriger vers le premier étage, là où il y avait le lieu parfait pour réviser et faire ses devoirs, un endroit couvers de livres, la bibliothèque. Elle accéléra le pas pour y arriver le plus vite possible et gagner un maximum de temps. Elle se mit à un endroit assez isolé pour pouvoir réfléchir dans le calme. Elle commença avec Botanique. Elle prit son manuel et chercha dans les rayons pour voir si il y aurait un autre livre sur le sujet. Malheureusement, elle n'en trouva pas. Elle se rassit en soufflant, sortit une plume et commença à écrire. Une goutte de sueur descendait lentement sur son visage, la preuve qu'elle réfléchissait de trop et qu'elle avait besoin d'un peu de repos. Elle s'étira sur sa chaise en fermant les yeux quelques secondes, avant de continuer à travailler. Au bout d'environs une heure et demi, son premier travail était fait et il faut avouer qu'elle était assez fière d'elle. Elle pensait avoir un Acceptable ce qui serait déjà bien. Elle regarda d'un coin de l'oeil son devoir de métamorphose et elle déglutit. Elle n'y arrivera jamais...

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

27 déc. 2020, 20:50
L'amitié, une culture sans graine
Désolée pour le retard @Tsushy LeBrouder !!!! Beaucoup de RP à répondre...

octobre 2045


Assise à la bibliothèque, Élizabeth terminait de rédiger un devoir de métamorphose qui traînait depuis quelques jours. Même si elle détestait perdre du temps, elle avait bloqué toute la semaine sur un devoir de sortilège, et avait donc décidé de se ressaisir pour rattraper tout son retard à la bibliothèque. À l'aide de plusieurs livres, elle réussit à conclure sa partie en moins de deux heures. Contente de ce qu'elle avait fait, la jeune Poufsouffle posa sa plume et s'étira en baillant. Elle regarda sa montre: 18h45. Il lui restait encore un devoir de défense contre les forces du mal, puis elle pourra aller dîner tranquillement. Elle se leva et alla ranger les livres qu'elle avait prit, pour en emprunter d'autres sur la métamorphose. Elle remarqua qu'une fille, qui était elle aussi en première année, était assise à une table isolée, et avait les yeux fermée. Après avoir rangée ses livres, Élizabeth se dirigea vers le rayon consacré à la métamorphose, qui se situait à côté du lieu où la première année aux yeux fermés étaient. En passant devant elle, elle remarqua que la jeune fille regardait son devoir de métamorphose d'un air découragé, et avait l'air fatiguée. En prenant les livres dont la Poufsouffle avait besoin, elle allait retourner à sa place, mais décida d'aller voir l'élève assise à côté du rayon:
- Bonjour ! Excuse moi de te déranger, mais j'ai remarqué que tu avais des difficulté sur ton devoir de métamorphose ! J'allais le faire, si tu veux je peux t'aider ?
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 04 avr. 2021, 18:12, modifié 1 fois.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

27 déc. 2020, 22:02
L'amitié, une culture sans graine
Quand Tsushy se découragea de faire son devoir, elle fut surprise quand quelqu'un s'approcha d'elle en lui demandant gentiment :
- Bonjour ! Excuse moi de te déranger, mais j'ai remarqué que tu avais des difficulté sur ton devoir de métamorphose ! J'allais le faire, si tu veux je peux t'aider ?
La jeune Gryffondor ne savait quoi répondre. Elle observa d'abord la personne qui lui avait adressé la parole, c'était un Poufsouffle, vu son uniforme. Elle ne regarda pas son physique, de peur que ce soit malpoli. Elle répondit finalement en bégayant :
-Euh.. Ou..Oui je... je veux bien si ça ne te dérange pas.
Elle se gratta discrètement la gorge. Sa réponse était ridicule, pourquoi refuserai-t-elle l'aide de quelqu'un ? Et elle avait parlé bizarrement. Elle invita la jeune Poufsouffle à s'asseoir pour que celle-ci ne s'aperçoive pas le visage écarlate de la gryffonne. Tsushy expliqua son problème :
-Alors en gros, j'ai fini mon devoir de Botanique Elle désigna un parchemin calé sous un gros manuel sur les plantes.
-Ne t'inquiète pas, j'ai fait la majorité de mes devoirs pendant la semaine, tu n'auras pas à rester trop longtemps avec moi. Elle se gratta la nuque et détourna le regard quelques secondes, pour finalement déclarer :
-J'ai juste besoin d'aide pour la métamorphose et après je te laisserai tranquille.
Après, si tu insistes pour rester...

Une phrase à double sens qui voulait dire qu'elle avait le choix, mais qu'il faudrait quand même rester aider la Gryffondor. Elle fit un grand sourire comme elle avait l'habitude de le faire, afin de détendre l'atmosphère qui était devenue assez tendue avec la gênance qui s'installait entre les deux premières années. Tsushy montra le parchemin "devoirs" pour que la pouffy puisse comprendre ce qu'il faudrait faire pour l'aider.

À toi @Élizabeth Merrow !

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

18 janv. 2021, 21:34
L'amitié, une culture sans graine
En écoutant son interlocutrice, Élizabeth prit le parchemin de la Gryffondor et lut son devoir de botanique. Elle le survola du regard, et remarqua que quelques questions n'était pas assez développé, et que certaines réponses étaient fausses. Elle attendit que la première année finit de parler avant de dire:
- J'allais justement faire mon devoir de métamorphose ! Si cela ne te dérange pas, on refera aussi ton devoir de botanique pour que tu ailles au moins Optimal dessus...
Étant habituée à avoir de bons résultats scolaires, la jeune Poufsouffle ne voulait pas laisser une camarade avec un piètre Acceptable. Elle se leva de sa chaise, et partie chercher ses affaires. Elle revint à la table de la Gryffondor, avec une énorme pile de livre. En les posant sur la table, un énorme bruit se fit entendre dans la bibliothèque, et la table trembla.
- Excuse moi, dit elle en se rasseyant, mais pour que les devoirs soient le plus complets possible, il faut obligatoirement avoir plusieurs livres concernant la matière.
Elle attacha ses cheveux, avant d'ouvrir son livre de métamorphose:
- Au fait, je m'appelle Élizabeth, Élizabeth Merrow, première année à Poufsouffle.
Elle prit sa plume et écrit "Devoir de métamorphose" en entête de son parchemin. Élizabeth prit le sujet, et le mit entre elle et sa camarade et dit:
- Très bien. Pour commencer, avant de faire n'importe quel devoir, il faut absolument connaître et comprendre la leçon. C'est une étape primordiale pour réussir un devoir. La première question que tu dois te poser, c'est "qu'est ce que j'ai compris tu cours ?". Tu me suis ?


@Tsushy LeBrouder désolée pour le retard !!!!! J'essaie de répondre au maximum de RP, je ne serais plus du tout présente sur le site à partir de demain :sweatingbullets: (jusqu'à la deuxième semaine de février)

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)