Inscription
Connexion

28 déc. 2020, 15:36
Première page d'une amitié
La première semaine de cours touchait à sa fin.
Sophie Anderson, première année à Gryffondor, se décida donc à aller découvrir la bibliothèque, puisqu'elle n'en avait pas encore eu le temps.


- Enfin un peu de temps pour se détendre ! Que vais-je bien pouvoir lire ce week-end ? Enfin... il faudrait peut-être que je travaille, il y a certaines matières où j'ai quelques difficultés, se dit-elle en traversant les couloirs vers sa destination.

La jeune fille, en entrant dans la bibliothèque, ne pût s'empêcher une exclamation ébahie. La bibliothèque était si grande et si impressionnante pour Sophie, qui n'avait jamais vu que celle de son village.

Elle ne savait pas du tout par quoi commencer quand elle remarqua une élève qui devait avoir environ quinze ans dans un coin de la bibliothèque.
Elle était plongée dans un livre, concentrée et calme. Son visage était parsemé de tâches de rousseur et ses yeux bleus traduisaient une grande intelligence. À n'en point douter, c'était une élève de Serdaigle.
Sophie sut tout de suite qu'elle l'apprécierait et décida d'aller lui parler malgré sa peur.
En effet, durant toute la semaine, elle n'avait pas beaucoup parlé de peur d'ennuyer les autres. Mais elle ne pouvait pas rester éternellement seule, et puis elle était une Gryffondor, même si elle se trouvait plus de ressemblances avec les Serdaigle.

En s'approchant, elle remarqua qu'elle lisait un ouvrage de Botanique.
La Botanique ? Quelle chance ! Sophie avait justement besoin d'explications sur cette matière, car elle n'avait pas tellement de connaissances mais cela l'intéressait.
Elle pris une grande inspiration et avant de changer d'avis elle s'élança :
- Bonjour ! Je m'appelle Sophie Anderson et je suis en première année !
Désolé de te déranger, j'ai vu que tu lisais un livre de Botanique et je me suis dit ... Que tu pourrais peut-être m'expliquer deux trois trucs ...


Qu'est-ce que je fais ?! Je suis sûre qu'elle a plein de choses à faire et pourquoi elle voudrait m'aider ?
Et si elle me rejette ? Peut-être qu'elle me trouve bête ? Inintéressante ? Ennuyeuse ?
Il faut que je me reprenne ! C'est sûr que si je suis au bord d'une crise nerveuse elle va se poser des questions.
Il ne va rien se passer. Reste toi-même et tout ira bien.

@Solwen Estendle

Troisième Année RP

25 janv. 2021, 01:26
Première page d'une amitié
Septembre 2045


Une semaine que je suis de retour à Poudlard, et j'ai déjà repris mes habitudes, si facilement qu'on dirait que je ne suis jamais partie. Malgré tout, je n'arrive toujours pas à me rendre compte que j'entame déjà ma Cinquième année, ces mois sont passés à une vitesse folle. Et l'année qui vient de démarrer commence sur la même lignée : je n'ai absolument pas vu passer ces premiers jours. Les cours ont repris, j'ai recommencé à passer mes journées avec Lyn, et tout reprend son court habituel, comme si les vacances n'avaient été qu'un rêve dont le souvenir commençait déjà à s'évanouir.

Pour le moment, la Cinquième année ne me semble pas si différente de la Quatrième, si ce n'est le fait que tous les profs -absolument tous, et toujours plusieurs fois chacun- nous ont rappelé que cette année était particulièrement importante pour notre cursus, BUSE obligent. Je ne pense pas que qui que ce soit ait oublié ce léger détail, mais bref, vaut mieux s'habituer maintenant parce que ça risque d'être comme ça toute l'année.
*Et je n'ose même pas imaginer ce que ce sera pour les ASPIC*

Je soupire légèrement du nez, et poursuis mon chemin d'un pas rapide, une main posée sur mon sac en bandoulière. Depuis la rentrée, entre les cours et les devoirs, je n'ai toujours pas trouvé le temps de passer à la Bibliothèque. C'est donc sans grande difficulté que j'ai choisi ma destination en ce samedi après-midi. Lyn étant occupée avec ses devoirs en salle commune, j'en ai profité pour m'éclipser.

Lorsque je pousse les grandes portes du plus beau lieu de Poudlard, je ne sais pas vraiment ce que je vais y faire, mais je m'en fiche. Un énorme sourire aux lèvres juste à l'idée d'être de retour entre ces rayonnages, je me dirige immédiatement vers ma place favorite : une petite table dans un coin. L'endroit parfait pour être vraiment tranquille. Je dépose mon sac sur l'une des deux chaises, et mes pas me guident intuitivement à la section Botanique. Mon regard parcourt quelques instants les tranches des livres, puis mes doigts se posent sur un que je n'ai pas l'impression de reconnaître. Quand je le tire vers moi, il me semble neuf. Je parcours rapidement quelques pages et tombe sur des illustrations magnifiques de plantes magiques de toutes sortes. Intriguée, je commence ma lecture tout en me redirigeant lentement vers la table.

Je suis plongée dans le livre depuis quelques minutes seulement -ou peut-être dizaines de minutes ? Honnêtement je n'en ai aucune idée, je suis vraiment très mauvaise pour estimer le temps qui passe, raison pour laquelle ma montre est ma meilleure amie- que quelque chose me fait relever la tête. Le quelque chose en question s'avère être en réalité quelqu'un, une jeune fille plus précisément, dont la tête ne me dit pas grand chose. Une première année sans doute.


- Bonjour ! Je m'appelle Sophie Anderson et je suis en première année ! Désolée de te déranger, j'ai vu que tu lisais un livre de Botanique et je me suis dit... Que tu pourrais peut-être m'expliquer deux trois trucs...

Je hausse un sourcil et pendant quelques instants, je reste muette tellement je suis surprise par sa demande. La première pensée qui me vient à l'esprit est qu'elle est quand même courageuse d'oser demander de l'aide à une élève plus âgée qu'elle ne connaît absolument pas. A son âge je n'aurais pas osé. A vrai dire, au mien non plus. En plus elle n'a absolument aucune idée de mon niveau dans cette matière, si ça se trouve je suis une vraie bille en Botanique et elle a toqué à la mauvaise porte. Bon heureusement pour elle ce n'est pas le cas, mais quand même.

Tout en lui faisant signe de s'asseoir sur la chaise qui me fait face, je replace nerveusement une mèche rebelle derrière mon oreille, tout en sachant pertinemment qu'elle n'y restera pas bien longtemps. Moi qui espérais un moment tranquille loin des interactions sociales, je crois que c'est raté.

Je glisse mes mains sous la table et commence à jouer avec l'ongle de mon pouce dans l'espoir de calmer les battements de mon cœur qui s'affolent un peu trop. Théoriquement, ce genre de situations ne devrait pas me poser souci, c'est juste une Première année qui a besoin d'un petit coup de main de ma part, c'est tout. Pourtant je sens déjà que mes mains deviennent moites.

Je me fais violence, respire un grand coup, essaye d'étirer un petit sourire sur mon visage, puis je réponds.


- Je devrais pouvoir t'aider oui si tu me dis de quoi tu as besoin. Petit blanc. Puis je me rends compte que j'ai oublié un truc, alors je l'ajoute précipitamment, un peu trop vite pour que ça semble naturel. Moi c'est Solwen au fait.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

25 janv. 2021, 18:34
Première page d'une amitié
Que m'arrivait-il ?

Maintenant que les mots étaient sortis de ma bouche, il m'apparaissait clairement que c'était une mauvaise idée. Très mauvaise idée. Je ne vais faire que l'ennuyer.

Elle paraît tellement surprise par ma présence et ma demande qu'elle reste muette et hausse un sourcil.
J'en étais sûre. Je la dérange.

Je commençais à devenir toute rouge et à entortiller mon pull entre mes mains.
Il allait être tout froissé, mais tant pis. Je ne pouvais pas m'en empêcher, c'est mon tic nerveux quand je suis stressée.

Puis elle me fit signe de m'installer à la place en face d'elle. Enfin, c'est ce que je compris de son petit geste de la main.
Doutant de sa signification, je n'osais pas m'asseoir mais je me rapprocha de la chaise, mon sac posé sur la table mais toujours dans mes mains.

Je l'entends respirer un bon coup, puis elle me sourit et me dis :


- Je devrais pouvoir t'aider oui si tu me dis de quoi tu as besoin.

Elle ne m'avait pas ignorée ! Et elle a accepté de m'aider !
Enfin ne nous emballons pas trop vite. Elle a sûrement accepté par politesse.


-Moi c'est Solwen au fait.

C'est vrai, j'avais oublié de lui demander !
D'ailleurs, je trouve que son prénom est très joli et original. Je n'allais pas lui dire évidemment !
Mais après tout, je m'étais déjà surpassée en faisant le premier pas. J'étais encore toute émue de mon propre progrès !

Voyant un autre blanc en perspective, je me hâtais de lui répondre :


-Je me demande comment les plantes magiques poussent, dans quel lieu, et si tu pouvais me donner des précisions sur la matière...
En fait, je suis tout simplement curieuse.


J'espèrais que ma curiosité ne serait pas mal vue. Il est vrai que la plupart des informations seraient données plus tard en cours, mais je ne pouvais pas attendre pour satisfaire ma soif de connaissances sur la Botanique.
J'avais toujours aimé la nature et découvrir de nouvelles plantes, avec des propriétés magiques, m'avait instantanément fait découvrir un intérêt qui ne demandait qu'à grandir pour cette nouvelle matière.

Profitant de son temps de réflexion, je me remémorais notre échange, essayant d'analyser son comportement.

Je me rappellais qu'elle avait respiré un grand coup avant de me parler.
Elle est sûrement timide et n'aime pas s'exprimer.
Un peu comme moi ?
Curieusement, cette pensée me rassurait : je n'étais pas la seule à stresser pour parler.

Avais-je trouver quelqu'un qui me comprendrait et qui m'apprécierait ?

Troisième Année RP

01 févr. 2021, 00:10
Première page d'une amitié
D'un coup d'œil, je vois tout de suite que la jeune fille qui me fait face ne semble pas beaucoup plus à l'aise que moi. Lorsqu'elle s'approche de la place que je lui ai indiquée je vois qu'elle a les joues teintées de rouges et que ses mains maltraitent son pull. Elle m'a écoutée, a posé son sac sur la table juste devant mon livre, mais ne s'est pas assise. Je suppose qu'elle ne doit pas oser, j'aurais dû lui dire à haute voix, plutôt que de me contenter d'un simple geste.

Au moment où je m'apprête à réparer mon erreur, elle s'empresse de se remettre à parler. A-t-elle peur de ne plus oser s'exprimer si elle attend trop longtemps ? Ou craint-elle un blanc entre nous ? Aucune idée. Je sais qu'à son âge le silence avait tendance à me faire "peur", je détestais le laisser s'installer, en tout cas c'était vrai avec ma famille et avec mes amis. Avec les inconnus c'était généralement l'inverse, j'ai plutôt toujours eu tendance à m'y enfermer, parce que c'est un bon moyen de se faire oublier.


- Je me demande comment les plantes magiques poussent, dans quel lieu, et si tu pouvais me donner des précisions sur la matière...

*Oulah* Sa demande me laisse de plus en plus perplexe, je ne vois pas comment il est possible que je puisse y répondre en quelques minutes. Elle est presque en train de me demander de résumer tous les cours de Botanique de Poudlard -et même au-delà- en une réponse, ce qui est juste impossible. Il y a tellement de choses à dire sur le sujet, c'est pas pour rien qu'il existe des centaines et des centaines de bouquins là-dessus et que cette matière est si passionnante. C'est justement parce que chaque plante est différente, a ses propres besoins et particularités que la Botanique est un domaine si vaste.

- En fait, je suis tout simplement curieuse.

*Ça j'ai cru le remarquer.* Malgré tout, j'apprécie sa curiosité, je déborde de la même quand on me parle de Botanique. Mais il va quand même falloir qu'elle refreine son entrain si elle veut que je puisse l'aider, parce que si elle continue avec des questions aussi vastes il ne me restera qu'à lui conseiller l'entièreté de la section Botanique de la Bibliothèque. Et ça pourrait aussi bien alimenter sa curiosité que la faire retomber devant les innombrables ouvrages sur le sujet, ce qui n'est pas mon objectif. Je préfèrerais l'encourager à s'intéresser à ce domaine plutôt que l'en dégoûter si je le peux. Alors je respire de nouveau un bon coup et tente de remettre mes pensées en ordre pour lui répondre à peu près correctement.

- Euh... Là comme ça je vais avoir du mal à satisfaire ta curiosité tu sais, il y a tellement de choses à dire sur le sujet que c'est difficile te répondre de manière concise si tu ne précises pas.

J'ajoute un petit sourire à mes paroles pour lui faire comprendre que ce n'est aucunement un reproche, mais que ma demande de précision a uniquement pour but de pouvoir mieux l'aider derrière.

Etrangement, je me sens déjà un poil plus à l'aise. C'est léger, mais le fait qu'elle se montre intéressée, qu'elle soit plus jeune que moi et que je parle de ma matière de prédilection aide fortement. Je n'irais pas juste qu'à dire que je suis détendue, mais mes mains ont perdu leur moiteur et mes jambes ne tremblent plus.


- Et euh... Assieds-toi voyons, ce sera plus simple pour discuter.

Autre sourire, un peu moins marqué cependant, que j'accompagne d'un rapide geste pour recoincer la mèche rebelle de mes cheveux derrière mon oreille pour la énième fois. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à faire ça, parce que je sais pertinemment qu'à chaque fois que je m'embête à la mettre là elle n'y reste pas, mais c'est devenu une habitude.

Remarquant que j'ai laissé mon livre ouvert devant moi, je le referme d'une main et le pousse à ma gauche pour montrer à Sophie que mon attention est concentrée sur elle. Je relève ensuite mon regard vers le bleu du sien.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince