Inscription
Connexion

28 déc. 2020, 18:23
 Fini  Rencontre à partir d'un livre
Ceci est un RP entre @Louise Leloup et moi @Pauline Jackson, il va décrire nôtre rencontre.

Novembre 2044

Pauline adore lire, elle est tout le temps dans un livre et c'est pour cela qu'une fois arrivée à Poudlard, elle avait très envie d'aller à la bibliothèque, voir tout les livres sur le monde magique qu'il y avait. Le problème est qu'elle ne trouvait pas le temps d'y aller, entres les cours, les devoirs et sa "familiarisation" avec le château, elle était assez débordée... Un jour, en sortant d'un cours, elle décida après avoir posé ses affaires dans sa salle commune d'aller à la bibliothèque, elle avait fini ses devoirs la veille et elle était donc libre, elle pourrait de se fait y rester jusqu'au dîner.

Elle entra dans cette salle remplie de livres et s'émerveilla devant tant d'ouvrages. Il y avait des livres de toutes les formes et de tout les thèmes ! Des petits, des de la taille d'un dictionnaire, des sur Poudlard, d'autres sur l'Angleterre... Pauline s'approche des livres sur Poudlard et regarda lequel elle pourrait emprunter. Elle décida finalement d'en prendre un sur les fondateurs car ces derniers les fascinaient.

Pauline chercha une table pour s'installer mais elles étaient toutes pleines, sauf une où il y avait juste une fille de son âge, une Gryffondor d'après son uniforme. Elle s'approcha de cette table et demanda timidement :

Est-ce que je peux m'installer ? Les autres tables sont toutes prises.
Dernière modification par Pauline Jackson le 03 mars 2021, 14:22, modifié 4 fois.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

29 déc. 2020, 12:05
 Fini  Rencontre à partir d'un livre
Louise venait presque tous les jours à la bibliothèque, aussi connaissait t-elle tout ses recoins et les chemins qui y menaient. Elle prenait son raccourci secret comme tous les jours et rentrait dans la bibliothèque, si calme et si grandiose. Louise chercha un nouveau livre à lire et se posa à sa table habituelle, elle commença à lire le roman quand une Poufsouffle, d'après son badge, arriva et lui demanda :

-Est-ce que je peux m'installer ? Les autres tables sont toutes prises.

Bien sûr Louise accepta, elle espéra juste qu'elle ne faisait pas trop de bruit car elle avait besoin de se concentrer pour lire son livre. Louise déduit par l'air émerveillé de la jeune Poufsouffle qu'elle n'avait jamais mis les pieds dans la bibliothèque de Poudlard. Louise remarqua qu'elle avait emprunté un de ses livres préférés, elle se dit qu'elle devaient avoir les mêmes goûts qu'elle. Elle lui demanda donc :

-Comment t'appelle -tu ? Est ce que je peux te conseiller un livre ? Car je vois qu'on a les mêmes goûts et qu'on a la passion des livres dans le sang ! plaisanta Louise

Néanmoins Louise espéra qu'elle ne l'avait pas trop ensevelie de questions, mais elle était si curieuse ! Louise se dit qu'elle pourrait peut-être devenir amies...peut-être... Si elle l'acceptait comme elle est ! Parce que Louise en avait connu des personnes qui voulait devenir son amie mais pas pour jouer ensemble, pour la contrôler ! Louise se méfiait donc des personnes inconnus mais cette Poufsouffle avait l'air tellement gentille ! Elle n'aurait pas pu être malveillante, si ?

Merci de faire ce RP avec moi @Pauline Jackson !

♥ ancienne filleule de Alexei Menkins ♥ Couleur de RP : #FF0000

09 janv. 2021, 20:30
 Fini  Rencontre à partir d'un livre
Lorsque la Gryffondor avait acceptée que Pauline s'installe, cette dernière fut soulagée qu'elle accepte sa demande en se disant qu'elle n'aurait pu aller à aucun autre endroit, toutes les autres tables étant prises. Pauline se fit remarquer que la Gryffone avait un air très gentille d'après son expression lorsqu'elle lui avait répondu.

Une fois assise, elle ouvrit son livre sur les fondateurs de Poudlard et commença sa lecture. Pauline leva légèrement la tête ayant un peu l'impression qu'on l'observait et vit la jeune Gryffondor regarder son livre puis Pauline. Elle l'entendit soudain dire :

"Comment t'appelle -tu ? Est ce que je peux te conseiller un livre ? Car je vois qu'on a les mêmes goûts et qu'on a la passion des livres dans le sang !"

Pauline fut un peu étonnée sur le moment de cette soudaine exclamation mais elle lui répondit tout de même timidement :

"Je m'appelle Pauline, Pauline Jackson. Je suis à Poufsouffle comme tu as pu le voir à mon uniforme. Elle fit une légère pause. J'adore effectivement lire, ça me permet d'échapper en quelque sorte au quotidien qui peut être ennuyant parfois... Je suppose que toi aussi tu aimes bien, sinon tu ne serais pas ici. Puis tu as l'air de bien connaitre cet endroit. Je voudrais bien que tu me conseilles dans des livres car je dois avouer être un peu perdue parmi cette si grande bibliothèque,fit-elle avec un sourire en regardant autour d'elle suite à ce qu'elle venait de dire. Elle se dit qu'elle ne savait toujours pas son prénom et lui demanda :

"Et toi tu t'appelles comment ?"

Pauline fut assez contente d'elle même d'avoir réussit à parler sans bégayer ou hésiter malgré sa timidité.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

10 janv. 2021, 12:18
 Fini  Rencontre à partir d'un livre
Quand la jeune fille lui répondit :

-"Je m'appelle Pauline, Pauline Jackson. Je suis à Poufsouffle comme tu as pu le voir à mon uniforme. Pauline s'arrêta un instant avant de reprendre : J'adore effectivement lire, ça me permet d'échapper en quelque sorte au quotidien qui peut être ennuyant parfois... Je suppose que toi aussi tu aimes bien, sinon tu ne serais pas ici. Puis tu as l'air de bien connaitre cet endroit. Je voudrais bien que tu me conseilles dans des livres car je dois avouer être un peu perdue parmi cette si grande bibliothèque

Louise fut étonnée du calme qui sortait du son de sa voix. Là elle en était sûr, elle était très gentille ! Elle avait l'air timide mais sûr d'elle, ce qui est très rare pensa Louise. Pauline lui posa la question suivante :

-"Et toi tu t'appelles comment ?"

Louise était assez décontenancée car c'était une des rares fois où quelqu'un lui posait des questions, d'habitude les gens l'ignorait et repartait. Elle répondit donc :


-Moi je m'appelle Louise, Louise Leloup et je suis à Griffondor. Sinon, je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a des journées plus ennuyantes que d'autre mais bon entre rester dans le monde moldue et rester ici je prend direct la deuxième proposition ! Mais effectivement je viens souvent ici par un passage secret, que je pourrais t'apprendre si tu le souhaites. Mais revenons à nos moutons ! Louise marqua une très légère pause pour ce rendre conte de ce qu'elle avait dit, de une elle l'avait proposée à une inconnue d'apprendre son passage secret et de deux elle commençait à sortir des expressions qu'elle ne connaissait même pas ! Il lui faudra remédier à ça mais pas maintenant, pour le moment elle devait conseiller Pauline. Elle reprit donc en lui montrant sur la table des livres :

-Je te conseille celui-ci mais fais attention car certaines personnes mette des farces dans ce livre, après tu as celui-là qui est très bien mais ne prend surtout pas ceux-là ! en pointant 3 autres livres Quand tu les ouvres, il lâche un gaz et tu sent le pet pendant des jours ! Louise décida de tenter une question cruciale :
-Euhhh...Sinon...est ce que tu voudrais bien euhh comment dire...

Devant l'air sceptique de Pauline, Louise lui dit sa phrase entière :

-Est ce que tu voudrais bien devenir mon amie ? Tu dois être dans les seules personnes que je connaisse qui ne me critique pas et qui m’accepte comme je suis.


Louise parlait bien évidemment de son caractère.

♥ ancienne filleule de Alexei Menkins ♥ Couleur de RP : #FF0000

15 janv. 2021, 20:09
 Fini  Rencontre à partir d'un livre
Pauline vit que Louise fut un peu décontenancé quand Pauline lui demanda son nom, bien qu'elle répondit ensuite avec un sourire :

-Moi je m'appelle Louise, Louise Leloup et je suis à Gryffondor. Sinon, je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a des journées plus ennuyantes que d'autre mais bon entre rester dans le monde moldue et rester ici je prend direct la deuxième proposition ! Mais effectivement je viens souvent ici par un passage secret, que je pourrais t'apprendre si tu le souhaites. Mais revenons à nos moutons !

Pauline sourit en entendant cette expression, son père la répétait tout le temps quand elle était avec lui, mais parler de lui alors que ça faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, ainsi que sa mère lui serra un peu le coeur. Elle fut par contre assez curieuse quand elle entendit Louise parler de passages secrets. La jeune Poufsouffle remarqua son hésitation au moment où elle en parla mais elle ne fit aucune remarque, hésitant elle même tout le temps.

Louise lui parla ensuite de différents livres super d'après elle mais Pauline fut un peu étonnée à la mention des blagues et des "gaz" qui s'échapperait des livres, se disant qu'il faut vraiment rien n'avoir dans le cerveau pour faire se genre de blagues... La blaireaute se perdis un peu dans ses pensées en se disant cela mais elle revint à elle quand elle entendit la Gryffone hésiter pour finalement dire en rougissant :

-Est ce que tu voudrais bien devenir mon amie ? Tu dois être dans les seules personnes que je connaisse qui ne me critique pas et qui m’accepte comme je suis.

Pauline fut sur le moment un peu étonnée de cette soudaine question mais répondit tout de même avec un sourire franc :

Bien sûr, je veux bien ! Bon il faudrait que l'on fasse plus ample connaissance pour le moment, mais oui, je veux bien ! Je ne me permettrais jamais de te critiquer ou de te rejeter, cela ne se fait pas et me parait inhumain ! Tu parles en connaissance de cause quand tu dis cela ?

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

26 janv. 2021, 10:01
 Fini  Rencontre à partir d'un livre
Louise retenait son souffle, la réponse que la Poufsouffle allait lui dire sera décisive. Elle décidera si oui ou non Pauline pourrait devenir son amie. Quand Pauline lui fit un sourire Louise se dit que c'était surement parti sur la bonne voie, elle espérait juste que ça continuerait ainsi. Aussi quand Pauline lui annonça :

-Bien sûr, je veux bien ! Bon il faudrait que l'on fasse plus ample connaissance pour le moment, mais oui, je veux bien ! Je ne me permettrais jamais de te critiquer ou de te rejeter, cela ne se fait pas et me parait inhumain ! Tu parles en connaissance de cause quand tu dis cela ?

Louise sauta de joie au cou de Pauline, celle-ci ne parut pas comprendre mais ne fit rien. Quand Louise la relâcha enfin, elle se rendit compte de son geste, peut-être un peu brutal au gout de la jeune Poufsouffle. Elle décida de se reprendre et répondit avec un peu plus de sérieux :

-Désolé si je t'ai brusquée mais je suis super contente !!!! Après, je suis d'accord avec toi, il faudra qu'on fasse plus ample connaissance mais je pense qu'on est partie du bon pied. Pour répondre à ta question, oui je suis assez connaisseuse.

Louise lui expliqua tout depuis le début, cela lui pris au moins 10 minutes mais elle était contente d'en parler à quelqu'un. Elle lui montra ensuite son passage secret et lui dit au revoir. Sur le trajet de sa salle commune Louise se dit qu'elle avait fait une bonne, non même une excellente connaissance.

Désolé pour cet énorme retard Pauline ! C'était mon dernier poste pour ce RP, j'ai étais très contente de faire ce merveilleux RP avec toi ! En espérant en refaire ! :cryhappy:

♥ ancienne filleule de Alexei Menkins ♥ Couleur de RP : #FF0000