Inscription
Connexion

08 janv. 2021, 23:22
Le temps passe...
CdC avec @Lydia Loly

Lundi 6 novembre 2045 à 18h32


Ses paupières se fermaient, son stylo s'abaissait... Et sa tête cogna durement contre la table, tirant finalement Lahya de sa transe peu productive. En un sursaut, la jeune fille écarquilla des yeux alors qu'elle prenait conscience de son piteux état. Sa queue de cheval, bien ordonnée quelques heures plus tôt avait fini par se desserrer, laissant échapper quelques mèches éparses brunes, et la chemise de son uniforme auparavant rangée proprement s'était finalement désordonnée sur les bords, donnant à la Serdaigle un petit air débraillé.
Se rhabillant du mieux qu'elle pouvait, accompagné d'un bâillement en prime, Lahya se redressa sur sa chaise encore un peu stupéfaite.
*Mais qu'elle heure est-il donc ?*
Il ne devait pas être très tôt certes, et dormir comme elle le faisait n'avait rien de surprenant à la vue de l'insomnie qui l'avait visité la veille... Mais quand même !

Cherchant à trouver des indications sur l'heure qu'il pouvait être, Lahya fouilla finalement des yeux les alentours. Le soleil était couché c'était vrai, mais cela ne voulait pas dire grand chose étant donné qu'il dormait dès 16h30 en hiver. La jeune fille pouvait donc avoir assurément passée plusieurs heures dans la bibliothèque à somnoler sans rien faire...
Se frottant une dernière fois les yeux pour achever de retrouver ses esprits, la bleue commença à ranger ses affaires, songeant que de toute façon elle n'était plus bonne à rien pour la soirée.

Lahya allait finalement s'en aller, abandonnant l'idée de connaître l'heure, lorsqu'elle aperçut une silhouette lui semblant légèrement familière... Une élève de son année se trouvait également dans le lieu sacro-saint de la bibliothèque, et c'était... Lydia, si sa mémoire ne lui jouait pas des tours. Une Serpentard.
S'approchant finalement à petits pas de sa camarade, Lahya se racla faiblement la gorge pour l'avertir de son arrivée puis balbutia quelques mots :

- Hum... Excuse-moi, tu n'aurais pas l'heure par hasard ?

Sentant ses joues se teinter d'une couleur chaude, la Serdaigle s'empressa de se justifier, ayant peur de gêner :

- C'est que... Je me suis réveillée il y a quelques minutes et bien qu'il m'ait semblé avoir... Euh... Procrastiné pendant beaucoup trop de temps, je n'ai pas réussi à déterminer l'heure sans montre.

Sa bouche se tordant en une légère grimace, Lahya eut soudainement envie de se frapper face au constat de ses qualités oratoires toujours aussi piètres.

Voilà pour moi, n'hésite pas à faire un tour par ma volière si ça ne convient pas.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

09 janv. 2021, 10:24
Le temps passe...
[6 Novembre 2045]
Bibliothèque
Privé avec @Lahya Eaton

🕐
Lydia était très fatigué en ce moment, c'était surement du au temps qu'il faisait car en ce moment il pleuvait ou neigeait quasiment tout les jours. Elle tenait dans ses mains son manuel de défense cotre les forces du mal mais ne le lisait plu. Lydia avait une musique dans la tête, une musique douce est faîtes pour l'hiver. Cette chanson la berça, elle l'emporta dans un nuage doux au reflet doré, elle la fit voyager au pays des rêves. Puis Lydia se réveilla, elle sortit de ce doux pays qui l'avait accueilli pendant une heure pour la faire voyager. Un heure devait s'être passé, Lydia n'avait plus de notion du temps. Ses yeux étaient encore mis-clos et sa bouche était sèche. Puis une fille arriva. La jeune fille ne reconnaissait pas son interlocutrice qui lui demanda l'heure, hélas Lydia ne l'avait pas.

"-Je suis désolé je ne l'ai pas non plus, je me suis moi aussi réveillé il y a quelques minutes, je me suis endormit en écoutant cette musique, on devrait peut-être aller demander au bibliothécaire ?"

C'était la seule solution qu'elle trouvait vu qu'il n'y avait presque plus personne dans la bibliothèque. C'était étrangement vide et Lydia commençait à s'inquiéter.

à toi @Lahya Eaton, j'espère que ça te convient sinon n'hésite pas à m'envoyer un hibou :)
Dernière modification par Lydia Loly le 21 avr. 2021, 18:00, modifié 3 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

10 janv. 2021, 22:18
Le temps passe...
Lahya n'aurait pas dû être angoissée d'attendre la réponse de sa camarade, après tout, elle ne faisait que demander l'heure. Et pourtant... Un sentiment d'appréhension l'envahissait alors que Lydia commençait à articuler quelques mots, comme lorsqu'elle devait ingurgiter de la choucroute, plat qu'elle détestait.
Le verdict tomba finalement plus vite que la bleue ne l'avait escompté puisque son interlocutrice avoua ne pas avoir non plus idée de l'heure, apparement, elle venait de se réveiller.
*Décidément... La bibliothèque semble peuplée d'élèves paresseux*
Cette pensée tira un sourire à Lahya qui songea tout de même qu'elle n'avait pas eu de chance de tomber sur probablement la seule personne dormant à la bibliothèque mis à part elle-même — enfin elle pensait —. Après tout, la bibliothèque était un lieu dédié au travail et non pas aux siestes ou mêmes aux adorations, qui pouvait savoir...

Reprenant ses esprits, Lahya regarda avec effarement sa voisine alors qu'elle proposait d'aller demander l'heure au bibliothécaire.
*Non, non, non !*
La bleue avait énormément de mal avec les adultes, qui avaient toujours pour effet de l’impressionner fortement, et elle n'avait aucune envie de se frotter au bibliothécaire. C'est pourquoi elle répondit à la Serpentard, essayant néanmoins de rester décontracté, comme si la proposition ne l’atteignait pas :

- Pas de soucis ! Oh euh... Vas-y si tu veux, mais franchement, je n'ai pas très envie de le déranger juste pour ça...

C'était une bonne excuse non ? Certes, Lahya avait eu du mal à rester naturelle, étant aussi à l'aise que si elle se présentait en pyjama devant un inconnu, mais son interlocutrice n'y verrait certainement que du feu...

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

15 avr. 2021, 17:43
Le temps passe...
La fille ne semblait pas enchantée à l'idée d'aborder le bibliothécaire et la seule raison qui avait poussé Lydia à proposer cette idée était la présence de cette fille à ses côtés.

"-Laisse tomber alors, c'est dommage qu'il existe pas un sortilège qui donne l'heure.... Je ne vois pas d'autres élèves autour de nous ça veux surement dire que c'est l'heure de partir non ? Et puis le soleil est plutôt bas, j'espère juste qu'il n'est pas trop tard."

Lydia ne savait s'il était possible d'être enfermé toute la nuit dans la bibliothèque mais cette idée ne lui plaisait pas du tout. Sous l'effet de la peur d'être coincé ici la fillette se hâta de ranger ses affaires. Passé une nuit au milieu d'une tonne de livre ne la dérangeait pas c'était plutôt le froid qui la dérangeait. Et puis, malgré son âge Lydia ne pouvait s'empêcher d'imaginer qu'une personne dangereuse et mal intentionné soit caché dans la bibliothèque et décide de tuer les deux fillettes. Le coeur de Lydia se mit à battre de plus belle à cette pensé et elle ne pu s'empêcher de jeter des regards inquiet autour d'elle. Elle s'assura qu'aucun Sérial Killer sorcier ne se cachait dans les allés de la bibliothèque puis dit à la fille :

"-J'espère qu'on ne va pas être enfermé toute la nuit. Tu pense que c'est possible ? Au fait je m'appelle Lydia et toi ?"

Désolé de cet affreux retard @Lahya Eaton, au fait je viens de remarquer que ton nom de famille était le même que celui de Tobias Eaton T-)


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

17 avr. 2021, 22:44
Le temps passe...
Au grand soulagement de Lahya, la verte sembla se raviser. Et tant mieux, car la Serdaigle ne souhaitait en aucun cas faire face au bibliothécaire, les adultes restant tous bien trop effrayants à ses yeux. Hors de question qu'elle aille se jeter de sa propre volonté dans la gueule du loup.
Un sourire pointant sur ses lèvres, dû au soulagement, la jeune fille écouta enfin la suite des mots de la Serpentard... Qui s'appelait bien Lydia comme elle l'avait pensé.

Réfléchissant quelques secondes aux paroles de son interlocutrice, celle-ci semblait d'ailleurs inquiète et lançait des regards apeurés aux alentours, Lahya observa distraite les longues colonnes remplies de livres. Puis, se surprenant à réellement sourire alors que Lydia semblait vraiment alarmée à l'idée de rester dans la bibliothèque — Que pouvait-il arriver dans ce temple du savoir, après tout ? —, la sorcière répondit au final, sûre d'elle :

- Non, je ne pense pas que rester enfermé soit possible ! Ils doivent faire un tour complet de la bibliothèque avant de la verrouiller. D'ailleurs, je ne sais même pas s'ils la ferment à clef tiens...

Il paraissait probable que oui, mais finalement avec le couvre-feu, peut-être n'avaient-ils même plus besoin ? De toute façon, la bleue comprenait mal pourquoi des élèves iraient en cachette à la bibliothèque durant la nuit. Il suffisait d'emprunter les livres que l'on voulait non ? Et si ces personnes souhaitaient entrer par effraction dans la réserve, Lahya trouvait cela bien stupide. Selon elle, si on interdisait ces livres, la raison devait être vraiment importante. Comme protéger les élèves certainement, donc elle ne voyait aucune raison d'enfreindre cette règle.
Mais se souvenant alors de la dernière question de Lydia, la jeune fille ajouta :

- Moi c'est Lahya. Et... il est peut-être temps d'y aller du coup ?

Car une chose semblait certaine : ce n'était pas en papotant que les deux filles s'en iraient de ce lieu !

Simple coïncidence ! @Lydia Loly
Dernière modification par Lahya Eaton le 22 avr. 2021, 16:18, modifié 1 fois.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

18 avr. 2021, 13:00
Le temps passe...
La fille avait probablement raison en disant qu'ils faisaient surement un tour de la bibliothèque et qu'ils ne le fermaient pas à clefs mais Lydia avait toujours cette peur d'être coincé. Elle s'imaginait dormir dans l'allée la moins sombre avec pour seul couverture son sac à dos.

La fille s'appelait apparement Lahya, c'était un beau prénom elle ajouta qu'il était peut-être temps de partir. Elle avait sans doute raison, plus elles restaient là, plus elles avaient de chance de rester coincées.

"-Ouais ta raison on devrait se bouger."

Lydia fit un mouvement de tête vers la sortie et mit son sac sur son dos. Elle commença à marcher tout en mettant malgré elle des regards apeurés sur les allées sombre. Pour changer de sujet la jeune fille demanda :

"-Initialement t'était là pourquoi ? Tu voulais faire tes devoir ou lire ?"

Par chance la porte de la bibliothèque était encore ouverte. Une fois sortit de la bibliothèque Lydia souffla de soulagement. A partir du moment ou elle avait passé la porte la peur de Lydia s'était volatilisé.

Lahya et Lydia avait chacune des choses à faire de leur côté et des chemins à prendre différents. La jeune fille salua alors la Serdaigle et lui proposa de manger ensemble à la table des bleus pour faire un peu plus connaissance.

Désolé pour la qualité médiocre de mon post :sweatingbullets: J'espère néanmoins qu'il te convient. Il me semble aussi que c'est la fin de ce rp pour moi, je m'excuse encore pour mon retard mais j'ai hâte de pouvoir de nouveau écrire à tes côtés. ^^


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

22 avr. 2021, 16:56
Le temps passe...
Lydia sembla d'accord, acquiesçant et saisissant ses affaires. La suivant alors que sa camarade jetait encore une fois des regards apeurés autour d'elle, Lahya ne put s'empêcher de lui faire remarquer une nouvelle fois :

- Tu n'as pas à être inquiète tu sais, Poudlard est bien protégé !

Répondant ensuite à la question que lui avait posée Lydia, la jeune fille ne réussit pas à s'abstenir de baisser piteusement la tête, sa peau prenant une jolie couleur pivoine. Il semblait qu'elle avait plutôt été en mission "dormir" que "travail"... Et ce n'était de base pas son but initial.

- J'étais censée travailler... Cependant je me suis endormie au beau milieu de mes devoirs.

Passant le pas de la sortie de la bibliothèque, la Serdaigle entendit la verte soupirer de soulagement. Curieuse, Lahya ne put alors s'empêcher de la détailler du regard. Peut-être une phobie ? Cependant, non... Elle aurait eu une réaction plus impressionnante, Lydia devait simplement avoir peur des lieux déserts. Irrationnel à Poudlard, mais cependant compréhensible, il n'y avait personne pour aider si quelqu'un pas très net surgissait en temps normal.

Alors qu'elle s'apprêtait à repartir de son côté, Lahya entendit Lydia lui proposer de prendre le dîner avec elle. Prise au dépourvu car ne s'attendant absolument pas à une telle proposition de la part de sa camarade, la bleue immobilisa quelques instants son regard sur les dalles de pierre, en quête d'une réponse que celles-ci ne pourraient lui fournir. Et finalement, ce fut sans grande surprise que la jeune fille accepta l'invitation tout en essayant de sourire, se voyant mal refuser. Et puis, si elle restait rationnelle, Lahya savait qu'il n'y avait aucune raison que ce dîner se termine de façon à ce qu'elle le regrette.
Repartant enfin de son côté après avoir remercié la Serpentard de sa proposition, la bleue conclut finalement pour elle-même que cette rencontre s'était terminée de façon agréable. Tant mieux.

Ton post était très bien pas de soucis ^^
Et un grand merci à toi pour ce rp, c'était très sympa !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire