Inscription
Connexion

16 janv. 2021, 21:51
Autre part
Dimanche 17 décembre 2045,
Dans l'après-midi


A l'approche des fêtes de fin d'année, Lilly ressentait une certaine nostalgie. Ce n'était pas de la tristesse à proprement parler non, mais son esprit flottait dans une espèce de lassitude mêlée à une remontée de souvenirs. Bien qu'intriguée et curieuse, elle n'avait pas trouvé le courage d'aller assister à la reprise des duels. Elle avait eu vent de celui ayant opposé Bad à Ali et, connaissant les deux combattants, elle regrettait de ne pas avoir été là pour les encourager. Elle n'aurait bien sûr pas réussis à choisir un des deux camps et se serait retrouver à encourager l'un et l'autre avec la même empathie. Bien qu'elle aurait parié tout ce qu'elle avait sur la victoire de sa camarade Poufsouffle, elle avait été surprise d'apprendre que la victoire était revenue au Serdaigle. Elle n'avait pas eu plus de détails que ça et n'avait eu l'occasion d'interroger aucun des deux protagonistes. Il faut dire que Lilly n'était pas franchement très ouverte ces derniers temps. La grasse matinée prolongée qu'elle s'était accordé en ce dimanche matin en était un parfait témoignage.

Après avoir trainée toute la dite matinée en boule dans son lit en compagnie de son Boursouflet, à bouquiner et à laisser son esprit errer, elle avait finalement réussis à sortir de sa tanière pour aller manger. Elle avait ensuite laissé ses pas la guider à la Bibliothèque. Comme souvent lorsqu'elle cherchait du réconfort d'ailleurs. Les livres étaient là pour lui tenir compagnie. Bien sûr elle avait des amis sur qui elle pouvaient compter et avec qui elle prenait beaucoup de plaisir à discuter, mais là elle n'en ressentait pas le courage.

Jyal lovée sur son épaule, bien installée sur sa petite écharpe, elle se sentait parfaitement accompagnée et cela lui suffisait. Cette dernière, qui avait bien profité du repas, entamait sa digestion et somnolait au rythme des pas de la jeune fille. Depuis quelques mois qu'elle et la petite bête s'étaient rencontrés, une réelle complicité commençait à naître entre elles. Lilly lui portait une grande affection et avait de plus en plus de mal à ne pas l'emmener partout avec elle au château.

Tout en caressant du bout des doigts sa petite boule de poils, l'adolescente avait choisit des ouvrages qui avaient attirés son regard. Toujours indécise quand il s'agissait de se décider au sujet de livres, elle en avait attrapé plusieurs et c'est donc avec sa pile de bouquin qu'elle s'installait, comme à son habitude, à une table proche d'une grande fenêtre donnant sur l'extérieur. Elle ne savait pas trop pourquoi mais c'était vers le petit rayonnage dédié aux écoles de Magie qu'elle s'était rendue.

Peut être le souvenir de longues recherches à ce sujet faites en première année lors de l'arrivée à Poudlard de la délégation de Zhuangyán y était-il pour quelque chose ? Pour autant de magnifiques ouvrages, plus ou moins épais, abordant les écoles de Motutapu, Uagadou, Velky ou encore Jadugara étaient étalés sur la table autour d'elle. Jyal toujours sur son épaule, et ces nombreuses pages à parcourir à disposition, elle n'allait certainement pas s'ennuyer et commençait sa lecture avec envie.


@Charlotte Dwight

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

24 janv. 2021, 13:37
Autre part
Première année.

Le mois de décembre était rempli pour Charlotte et elle avait hâte d'être en vacances. En effet, entre les animations des préfets et les devoirs des professeurs, elle était un peu trop surbookée. Il se trouvait qu'il y avait des jours où elle n'avait absolument pas envie de travailler mais plutôt de s'amuser et ce jour en était un. Alors, même si elle n'avait pas envie de faire ses devoirs, elle se dirigea vers la bibliothèque. Oui c'est un peu incohérent... Mais bon il faut bien se forcer parfois !

Elle y allait donc en trainant des pieds, son sac lourd dans les bras. Une fois entrée dans la grande pièce, elle se sentit immédiatement un peu mieux. Ce n'était pas exactement le sentiment qu'elle ressentait lorsqu’elle entrait dans une serre mais cela s'en approchait. Elle aimait beaucoup le calme qui y régnait, elle préférait venir ici plutôt que dans une pièce d'étude car elles lui semblaient tellement impersonnelles et froides que la seule fois où elle y était allée, elle avait fait demi-tour. Mais la bibliothèque c'était un tout autre monde. Elle abritait des conversations avec des gens qu'elle appréciait et le gentil bibliothécaire qui pouvait rendre des services. De plus, être entourée de livres était plutôt rassurant. Sa curiosité était toujours sollicitée quand elle venait ici, surtout qu'elle se débrouillait le plus souvent pour ne pas être seule. Ce jour là ne ferait pas exception à la règle, elle ne voulait pas se retrouver à travailler dans son coin et voulait discuter. Ce n'était pas forcément la bonne solution pour avancer sur son devoir mais elle avait la solitude en horreur.

Elle se déplaçait dans la bibliothèque en cherchant un endroit adapté et d'autres élèves à embêter. La petite s'approcha d'une rangée qu'elle connaissait peu mais qui l'avait toujours intéressée par les mystères qu'elle pouvait renfermer. Les écoles de Magie, la fascinaient depuis qu'elle en avait entendu parler au détour d'un couloir, qu'elle en avait appris l'excistence dans des repas à la grande salle. Elle savait qu'il y avait des cours d'Histoire de la Magie à ce propos mais qu'elle n'allait pas les voir tout de suite... Et puis, elle n'était même pas certaine de continuer cette matière plus tard alors elle n'en saurait jamais plus. Elle avait un peu peur de ce qu'elle allait découvrir en cherchant des informations ici. Et si les autres écoles étaient meilleures que Poudlard ? Et si la magie pratiquée ici n'était en fait pas si puissante que ça ? Et si elle n'était pas tombée au bon endroit ?

Chassant toutes les questions de son esprit, elle continua à avancer sur quelques pas et se retrouva nez à nez avec une table où une Pouffy bien connue était assise. Elle s'approcha donc d'elle et s'assied sur une chaise à ses côtés. Un grand sourire illumina son visage, c'était la quatrième année qu'elle avait déjà rencontré plusieurs fois. Le boursouflet qui était avec elle était vraiment mignon, elle trouvait ces boules de poils tout à fait attendrissantes. Une fois installée, elle s'exclama.

- Salut Lilly ! Tu vas bien ? Tu fais quoi ici ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

26 janv. 2021, 10:01
Autre part
- "Hey coucou Charlotte !" Rendant son sourire à la première année avant d'enchaîner. "Je vais toujours bien quand je suis à la Bibliothèque. Et bien pour faire original je lis." Dit-elle dans en pouffant doucement et en lançant à la Poufsouffle un regard taquin. "Plus sérieusement j'avais envie de voyager un peu et de me perdre dans d'autres écoles de Magie." Pour appuyer ses propos elle referme le livre à peine ouvert et lui désigne les différents titres et couvertures des ouvrages qui l'accompagnent.

Lilly était venue dans ce lieu calme et reposant qu'était la Bibliothèque dans l'espoir d'être seule et tranquille. Mais finalement, la venue de la Poufsouffle n'était pas une mauvaise nouvelle, et cela lui faisait plaisir de la voir.

Leur petite interaction réveilla Jyal, qui semblant sortir d'un sommeil profond émit un petit couinement surpris. Lilly la pris dans ses bras et lui donna quelques caresses pour la rassurer. La petite boule de poils leva alternativement son regard vers la nouvelle arrivante et sa maîtresse comme pour être certaine que tout allait bien. Ce que lui confirma l'adolescente en lui grattouillant doucement la tête, juste derrière les oreilles, ce qui avait pour effet de calmer rapidement la petite bête.

Profitant de la venue de sa camarade, qui n'avait d'ailleurs pas hésité à s'installer sur sa table, elle lui expliqua un peu plus ce que contenait les ouvrages éparpillés sur la table:

- "Je ne sais pas si c'est un sujet qui t’intéresse ou sur lequel tu connais déjà des choses, mais dans tous les cas je te conseille de lire dessus. C'est hyper intéressant de voir comment les études de Magie se passent ailleurs, de voir les matières abordés, le déroulé de leur scolarité... Je dois avouer que ça me fait totalement rêver et que j'aimerai trop avoir la possibilité de partir pour voir en vrai comment c'est. Honnêtement quand je suis rentrée à Poudlard je pensais, naïvement peut être, que c'était la seule école de Magie. Mais j'ai rapidement compris que non, et la Magie m'a parut ... encore plus magique." En rigolant la Poufsouffle tapote du plat de la main un des livres. Le sujet la passionnant, elle ne s'arrête pas et continue sur sa lancée. Peut-être qu'elle n'avait pas tant envie que ça d'être seule finalement ? " J'ai eu de la chance, lors de ma première année une délégation chinoise est venue au Château! C'était vraiment un événement incroyable. C'est d'ailleurs grâce à ça que je me suis intéressée au sujet."

Tandis qu'elle parlait à la blondinette, Jyal, visiblement rassurée, quittait doucement les bras de Lilly pour se rapprocher de Charlotte, le museau aux aguets. Le petit Boursouflet s'était bien habitué au Château et cela faisait plaisir à Lilly de la voir devenir si curieuse et aventurière.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

26 janv. 2021, 17:50
Autre part
Charlotte eut immédiatement un air intéressé quand elle comprit que Lilly n'était pas là au hasard mais bien pour avoir des informations sur les autres écoles à travers le monde. Ses yeux pétillaient de joie. Enfin ! Elle pourrait en discuter avec quelqu'un. Il fallait avouer qu'elle n'était pas vraiment allée se renseigner dans les livres parce qu'elle trouvait triste de faire des recherches seule sur un sujet qu'elle appréciait. Alors, elle ouvrit grand les yeux et fut très attentive aux paroles de Lilly. Elle ne remarqua pas vraiment la mimique du boursouflet du premier coup car elle observait les livres éparpillés sur la tables. Les couvertures ne payaient pas de mine mais les informations qu'ils renfermaient étaient de l'or pur pour la petite. Peut-être qu'elle n'était qu'en première année mais après avoir découvert les prémices de la construction de Poudlard, elle s'était rappelée tout ce qu'elle avait entendu à propos des écoles dans les autres pays et cela l'intéressait.

La plus grande avait vraiment l'air de s'y connaitre. Elle semblait vraiment passionnée par le sujet et peut-être qu'elle saurait répondre à toutes ses interrogations à ce propos ? Charlotte avait vaguement entendu parler de la délégation Chinoise par son grand frère qui était en quatrième année mais elle ne savait pas vraiment pourquoi ils étaient venus à Poudlard et comment étaient-ils arrivés. Noah avait été très mystérieux à ce propos (il était toujours mystérieux de toute façon) et elle était encore petite pour tout comprendre quand c'était arrivé. Elle répondit donc à la Poufsouffle sur un ton enjoué.

- Ouah ! Tu t'y connais vraiment ! La délégation Chinoise ? Tu les a vus ? Oh mais c'est vrai que tu es en quatrième année toi aussi ! Ils sont aussi forts qu'on me l'a dit ?

Son attention fut distraite par le boursouflet qui se dirigea vers elle. Elle tendit la main vers lui tout doucement sans le toucher. S'il avait envie de venir se caresser à elle ou la sentir, il ferait à sa guise mais elle ne voulait pas lui faire peur, il avait l'air tout mignon. Relevant la tête vers sa camarade après cette brève pause, elle continua à parler.

- Depuis que j'ai entendu parler des autres écoles de magie, j'ai trop envie de savoir ce qu'il s'y passe là bas, mais j'avais complètement oublié que mon frère avait pu rencontrer des élèves de là bas... Je crois que c'était il y a quelques temps... Enfin... Découvrir Poudlard en vrai et pas seulement dans les livres ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur les autres écoles ! Tout ce que je sais c'est qu'il y en a une en France... Mais elle a l'air de fonctionner un peu comme Poudlard non ? Ah si !! J'ai entendu parler du tournois des trois sorciers... Alors avec la France c'est Beauxbâtons et l'autre c'est heu Dur.. Drustrang ? Quelque chose comme ça ? Je ne sais pas du tout où elle est elle...

Maintenant que Lilly l'avait lancée, elle avait envie d'en savoir toujours plus.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

05 févr. 2021, 21:12
Autre part
Surveillant Jyal du coin de l'oeil, Lilly la voyait s'aventurer vers Charlotte d'un petit pas hésitant. Lorsque cette dernière lui tendis la main le Boursouflet s'approcha encore plus doucement, renifla de sa petite truffe les mains de Charlotte puis, comme rassurée vint se frotter doucement en quémandant des caresses. Elle n'était visiblement pas si farouche et très câline. La Poufsouffle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Elle commençait à l'adorer franchement cette petite boule de poils.


Ramenant son attention sur sa camarade, elle rigola lorsqu'elle tenta de prononcer le nom de la deuxième école de Magie, mais sans faire de remarques pour ne pas qu'elle pense que c'était de la moquerie.

- "Je m'y connais je m'y connais je dirai pas ça non." Dit-elle toujours avec le sourire. "Je dirai juste que j'ai passé beaucoup trop de temps ici à lire à ce sujet... Mais comme tu le dis c'est tellement intéressant d'en apprendre plus sur les différentes magies que je ne m'en lasse pas."

Le regard rêveur elle s'arrête de parler pendant quelques secondes avant de reprendre, passionnée et parlant bien trop vite comme à son habitude.

- "Oui j'ai eu la chance de les voir et surtout de voir leurs énormes dragons ils sont pfffiou tellement magnifiques ! J'espère vraiment en revoir un jour parce cette créature est vraiment incroyable ! Il parait que l'Azurée du Népal est la plus grande créature magique qui existe! C'est dingue non? Mais bon le Serpent Blanc du Laos était tout aussi impressionnant bien que plus petit. Plus petit tout est relatif d'ailleurs."

Voyant qu'elle s'écartait du sujet elle se recentra sur les questions de Charlotte.

- "Il est en quelle année ton frère? Ouep tu es pas loin! Beauxbâtons est en France et Durmstrang, pas facile à dire celui là, est en Russie, encore plus à l'est."

- "Concenant l'organisation de Beauxbâtons il y a plusieurs hypothèses différentes, mais de ce que j'ai pu lire ça ressemblerai pas mal à Poudlard avec les élèves qui seraient réparti en maisons. Mais comparé à Poudlard les Arts ont une place très importantes dans leurs enseignements ! Tout le contraire de Durmstrang d'ailleurs."

Lilly cherche dans la pile de livres un qui pourrait contenir des infos sur cette école et après avoir farfouillé quelques secondes tire un gros ouvrage à la couverture sobre et foncé.

- "Tiens regarde c'est pas la même ambiance que Beauxbâtons hein?" La page ouverte laissait voir, entre autre, un croquis montrant l'uniforme de l'école. Tout en continuant à parler, elle chercha un deuxième livre pour pouvoir comparer ce que portaient les élèves. "Attends voir, je vais trouver ça... Pas dans celui ci. Pas là dedans non plus. Rha mais il est où ce fichu livre..." Bien trop de livres étaient éparpillés sur la table, la Poufsouffle avait clairement eut les yeux plus gros que le ventre. Mais elle était comme ça, toujours un peu dans l'excès quand il s'agissait de livres. Elle aimait en être entouré et les avoir proche d'elle. Pouvait en témoigner les nombreux ouvrages empilés sur sa table de nuit.

- "Ah mais enfin!" Très peu patiente, elle n'arriva pas à cacher son ton agacé de n'avoir pas trouvé l'ouvrage du premier coup, elle mit l'ouvrage à côté du premier et les glissa devant Charlotte.

- "Voilà pour celui de Beauxbâtons. Alors tu préfères lequel?"

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

19 févr. 2021, 09:50
Autre part
Le boursouflet était entre ses mains et il était vraiment tout doux, elle apprécia ce contact très agréable qui l’apaisait. Avant d'arriver à Poudlard, elle en avait déjà vu quelques uns mais n'avait jamais été très emballée à l'idée d'en avoir un avec elle. Mais celui là lui semblait très mignon. Un sourire heureux s'étira sur ses lèvres. Elle releva la tête quand Lilly prit la parole pour répondre à ses multiples questions et l'écouta avec attention. C'est un flot de paroles qui s'écoula sur elle et elle préféra attendre en réfléchissant que sa camarade ait finit plutôt que de s'emballer. De toute manière celle-ci ne lui en laissa pas le temps et tout ce qu'elle disait était très intéressant.

Ses yeux brillaient d'étonnement devant les descriptions de dragons et elle poussa une petite exclamation admirative.

- Tu as des images des dragons ? Ils ont l'air fabuleux !!

Les deux écoles de magie participant au tournois des Trois Sorciers semblaient assez connues mais tout de même plutôt différentes de Poudlard. Les uniformes dessinés dans les ouvrages que Lilly avait eu du mal à trouver lui paraissaient pourtant bien différents de ceux de leur école. Ils semblaient soit plus légers, soit plus chauds. Elle réfléchit à toute vitesse en imaginant que cela devait-être à cause de la situation géographique des écoles de magie. En effet, si Durmstrang était dans le nord, il était certain qu'ils devaient être couverts plus chaudement. Elle répondit donc :

- Je ne sais pas celui que je préfère. Celui de Beauxbâtons fait un peu trop fée, on dirait qu'il est tout léger et puis... Il y a beaucoup de couleurs.... Je crois que je suis habituée aux couleur de Poudlard maintenant. Et celui de Durmstrang, il a l'air tellement chaud ! Mais j'aime bien qu'il soit un peu plus sobre... M'enfin il l'est peut-être un peu trop.

Charlotte était heureuse d'avoir réussi à dire le nom de l'école nordique sans se tromper parce qu'elle trouvait ce que n'était pas très simple. L'enchainement des lettres était difficile à prononcer. Elle caressa doucement la petite boule de poils entre ses doigts avant de poser une avalanche de questions à propos des écoles. Elle regardait Lilly dans les yeux, ses pupilles brillant de curiosité.

- Et du coup, ils font de la magie comme nous ? Ils apprennent quoi à Durmstrang ? La même chose que nous ? Ou c'est de la magie plus sombre ? Et Beauxbâtons tu sais si quand ils font de... l'art ça se voit dans leur magie ?

La petite baissa les yeux vers le Boursouflet et songea qu'elle ne savait même pas quel nom il portait. Peut-être qu'elle devrait demander à Lilly ? Enfin, elle lui avait déjà posé tant de questions... Les mots s'écoulèrent pourtant de sa bouche.

- Et heuu, il s'appelle comment ton Boursouflet ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

04 mars 2021, 19:11
Autre part
Les deux Poufsouffle semblaient décidément bien bavardes et très intéressées par le sujet. Lilly sentait un regain d'énergie lui venir et ce n'était pas pour lui déplaire. Elle commença par répondre à la dernière question de la première année. Un autre sujet sur laquelle il ne fallait pas la lancer était bien sa petite boule de poils adorée.

- "Elle s'appelle Jyal. Une belle demoiselle n'est-ce pas.'" A l'évocation de son nom l’intéressée adressa un signe de tête à sa maîtresse, mais continua son petit bout de chemin sur la table, bien peu encline à répondre à la dictature de sa maîtresse et souhaitant un peu de liberté après cette séance de caresses. Le temps d'adaptation n'avait finalement pas été si long et l'adolescente était ravie de la voir en pleine forme.

Se recentrant sur les autres questions de Charlotte, elle essaya d'ordonner ses pensées pour n'en oublier aucune. Durmstrang et sa magie sombre, c'était en effet une remarque pertinente que Charlotte venait d'émettre. Lilly hocha la tête pour confirmer ses propos.

- "Leur programme et méthodes ne sont pas connus en détails, chaque école aime préserver sa part de mystère. Sûrement par fierté et élitisme d'ailleurs. Ce qui est, je trouve un peu dommage mais bon." Elle reprit le livre et tourna plusieurs pages afin de ne pas dire de bêtises à la première année.

- "Pour ce qui est du type de magie oui, je crois qu'ils n'ont pas vraiment le même programme que nous c'est sûr. Cela à l'air d'être plus strict. Il y a qu'a voir la tête de leur château, pas très engageant hein. dit-elle en désignant l'image du doigt avant de retourner rapidement les pages. Hmmm à oui voilà: "Le programme de Durmstrang est en grande partie basé sur la loi du plus fort, avec un programme interdit dans la plupart des autres écoles de magie". Ca ferait presque froid dans le dos tout ça. Et pour Beauxbâtons je n'ai pas vraiment fouillé ce détail avec autant de précision, elle tapote du plat de la main la couverture du manuscrit mais vu la taille du livre je pense qu'il doit y avoir la réponse à ta question". Pour sa défense, Lilly s'était tellement perdue entre toutes les écoles sur lesquelles elle avait fait des recherches, qu'elle commençait un peu à les mélanger. Organiser ses pensées et connaissances n'était pas toujours simple, et la jeune fille avait souvent l'impression d'avoir une passoire pour mémoire.

Jyal qui avait rapidement fait le tour de la table, revint à une distance proche de sa maitresse. Elle l'attrapa délicatement et lui brossa doucement des poils rebelles qui lui donnait un air loufoque. La petite bête fit semblant de grogner avant de profiter des caresses.
- "Il est temps que je te taille les poils ma belle ça va dans tous les sens là." A l'évocation des costumes elle imagina sa petite créature parée d'un bel uniforme aux couleurs de sa maison. Elle n'était pas certaine que couturier pour Boursouflet était une profession reconnu, mais cela mériterait une recherche !

- "Pour les uniformes je suis d'accord, je ne saurai pas dire lequel je préfère mais je crois que celui de Jadugara ou Castelobruxo. Ou peut être celui de Casadelespíritu... Rha je les confond toujours ces deux là c'est infernal!"

Elle prit un petit moment à farfouiller dans la pile de livre pour retrouver ceux qui l’intéressait. Un peu d'organisation sur cette table n'aurait pas été de trop. Mais le bazar ne dérangeait pas Lilly qui se sentait étrangement rassurée à l'idée d'être entourée de pleins de choses en permanence. Enfin tant que ce n'était pas des humains, là c'était une autre histoire.

Tout en cherchant elle répondit à une autre question qui était restée sans réponse: "Pour les dragons, il y a un super livre que je te montrerai toute à l'heure si tu veux, avec pleins de détails sur leurs modes de vie et surtout de très belles illustrations."

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

17 mars 2021, 10:35
Autre part
Le nom du boursouflet de sa camarade était très mignon. Même si cette créature n'était pas sa préférée tant elle la trouvait un peu molle. Pour elle ce n'était qu'une boule de poils sur patte, pas très intelligent tout ça. Il était pourtant vrai qu'elle était douce et soyeuse. Le fait qu'elle bouge la rendait un peu plus intéressante. Elle doutait tout de même de leur intelligence par rapport à un hibou ou à un chat.

- C'est vrai qu'elle est très belle !

Devant les noms d'écoles tout à fait inconnues au bataillon pour elle, la petite ouvrit grand les yeux et elle déclara après avoir hoché la tête à propos des livres de dragons.

- Va falloir que tu m'expliques un peu plus parce que je vois pas du tout de quoi tu parles haha !

Elle était même incapable de répéter les noms d'écoles dont la quatrième année avait cité les noms. Elle était vraiment perdue sur ce coup là. Si encore, Durmstrang et Beauxbâtons lui rappelaient quelques souvenir. Les derniers noms n'évoquaient rien à son esprit. Elle n'en avait jamais entendu parler, malgré ses voyages, elle n'avait jamais questionné son père à ce sujet et désormais elle le regrettait un peu.

Charlotte regardait le petit animal se frotter aux mains de Lilly et pensa bien soudainement qu'elle aimerait bien avoir une petite boule de poil, autre qu'un boursouflet à dorloter elle aussi...

Elle repensa ensuite aux parole de sa camarade à propos de Durmstrang.

- Tu crois que ça veut dire quoi "basé sur la loi du plus fort" ? Ils sont encouragés à se battre entre eux pour prouver ceux qui sont les plus forts ? Mais du coup j'ai cru comprendre qu'au Tournois des Trois sorciers, Poudlard et Beaubâtons gagnaient quand même assez souvent ? C'est bizarre s'ils sont sensés être les plus forts ?

Plongée dans sa réflexion, elle enchaina sans vraiment prendre de pose.

- Mmmh ils combattraient plus violemment ? Il y a des formes de magies plus méchantes que d'autres ? C'est dommage qu'on ne nous apprenne pas tout à Poudlard ! J'aimerais bien savoir plein de choses ! Enfin... On aurait sûrement pas le temps en fait... J'ai hâte d'être en troisième année pour choisir plein de matières !

Se rendant compte qu'elle s'était égarée en chemin, la petite repris son souffle et enchaina un peu plus doucement.

- Je crois que Durms... Durmstrang m'intéresse beaucoup... Parce qu'ils doivent apprendre des choses tellement puissantes !

La petite s'arrêta là. Elle attendait maintenant la réponse de Lilly avec impatience en la regardant droit dans les yeux. L'animal ou le boursouflet avait disparu de ses pensées et elle était bien loin de la boule de poils dans les bras de sa camarde. Son esprit voguait en imaginant à quoi pourraient ressembler les autres écoles de sorcier...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

28 mars 2021, 14:42
Autre part
Jyal émit un petit couinement satisfait à la remarque de Charlotte. C'est qu'elle allait finir par avoir la grosse tête si cela continuait. Quittant les bras de sa maitresse, et après s'être baladée entre les ouvrages, elle décida de rejoindre le sac de la Poufsouffle, visiblement poussé par l'envie de se reposer tranquillement.

- "Pour ta première question, se sont d'autres écoles de Magie. S'appuyant toujours sur les ouvrages qu'elle avait à disposition, la Poufsouffle farfouillait et cherchait tout en les disposant devant la première année.
Une ribambelle de livres s'étalaient maintenant devant elle. Lilly avait les yeux qui pétillaient. Les différents types de magie et les écoles de magie associées étaient vraiment un sujet qui la passionnait. Elle rêvait de partir voyager pour découvrir l'une d'entre elle. Il y aurait tellement de choses à apprendre. Mais bon, pour le moment elle avait déjà assez à faire à Poudlard qui lui offrait déjà beaucoup de connaissances.

- "Pour en revenir à Durmstrang, vu que c'est celle qui à l'air de t’intéresser le plus, je ne sais pas trop. Ce n'est pas un aspect de la Magie qui m’intéresse trop. Enfin, tous les types de magie sont passionnants ce n'est pas ce que je veux dire. Mais c'est un mode d'enseignement qui ne me correspond pas trop je dirai plutôt. Je trouve ça trop effrayant d'imaginer comme tu le dis qu'il y ait des combats entre les élèves. Déjà quand je vois les coups reçus au Quidditch cela me suffit en terme de violence. Alors imaginer des élèves se battre jusqu'à se blesser ou pire. Je ne préfère pas l'imaginer. Un frisson parcouru la colonne de l'adolescente. Hmmm le Tournois des trois sorciers. Elle attrapa un ouvrage à la couverture rouge carmin. Alors. page 275 Elle feuilleta rapidement les pages jusqu'à arriver à celle dont il était question. Alors voyons voir, les années... les participants... son doigt suivant les lignes et défilait le long de la page jusqu'à s'arrêter sur ce qui intéressait la première année. Les vainqueurs alors: en 1994: Poudlard... en 2020: Durmstrang.... en 2041 et bien Poudlard avec Miss Montmort comme représentante... Hmm dur à dire qui l'a le plus remporté. Il faudrait faire un compte depuis la création du tournois en .... 1294. Si jamais cela te dis! "Le Tournoi est extrêmement dangereux et certains champions sont décédés durant la compétition. Certains juges également ont été blessés. Alors qu'il avait lieu traditionnellement tous les cinq ans, le Tournoi a finalement été annulé." Ah bah c'est rassurant tout ça... Elle referme le livre avec un nouveau frisson. Cette histoire de tournois et décès ne lui inspirait pas de bons sentiments, et elle ne pouvait s'empêcher de penser à cette Urne Noire qui occupait la Grande Salle depuis Septembre. Chassant cela de son esprit, elle continua à essayer de répondre aux questions qui lui étaient posées.

- "Peut être que par les plus forts on entends force physique et maitrise de leur magie? Mais j'imagine que dans un tournois comme celui-ci d'autres compétences sont nécessaires comme la ruse, la stratégie, l'adaptation ou la réflexion. Et peut-être que ce ne sont pas des points où l'accent est spécialement mis lors de leurs études. Ce qui confirme que chaque école et chaque type d'enseignement à ses forces et ses faiblesses. Ajouta-t-elle dans un sourire avant de rebondir sur la dernière phrase de Charlotte.

- "C'est ce qui te motive dans l’apprentissage de la magie, l'accès à la puissance?" Lilly posait cette question sans jugement, poussée par une réelle curiosité. Elle n'avait que rarement abordé le sujet de la motivation lors de l'apprentissage de la Magie avec d'autres élèves. Et il est vrai qu'elle même ne se posait pas forcément la question, poussée par le plaisir que représentait de nouvelles connaissances, elle ne s'était pas projeté hors de ce qu'elle vivait à Poudlard, et prenait sa scolarité comme une chance et un privilège dont elle était heureuse.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

07 avr. 2021, 18:45
Autre part
La Boursouflette venait de partir pour s'installer dans un coin propice pour se reposer et Charlotte suivit son trajet du regard avant de regarder la quatrième année dans les yeux. Elle l'écouta patiemment. Sa camarade avait vraiment l'air d'adorer les écoles de magie et sentit qu'elle pourrait aller lui poser des questions après des petites découvertes. Mais peut-être pas dans la bibliothèque. L'endroit calme était sympathique mais elle aimait beaucoup bouger et rester assise sur sa chaise pour discuter la dérangeait un peu.

Quitte à ne pas bouger rester assis au bord du lac dans la neige c'était chouette aussi. Elle ne pensa pas une seule seconde qu'emmener un livre dans la neige au bord de l'eau n'était pas forcément une bonne idée pour le livre.

Une pluie d'informations à propos des écoles lui tomba dessus, mais également sur le tournois des trois sorciers dont elle avait déjà entendu parler. Pourtant, elle en connaissait très peu à ce sujet et seules les bribes qui étaient passées au travers les protections parentales subsistaient. C'est pourquoi la dernière phrase à ce propos la fit frémir. Elle commença ensuite à répondre à la quatrième année.

- C'est vrai que j'avais pas vu ça de cette manière... Si à chaque entrainement ils finissent par avoir mal quelque part... Enfin la magie guéri bien les problèmes mais... J'suis pas sûre que ça soit une bonne chose d'avoir peur de se casser quelque chose toujours. J'pensais pas que l'Tournois des Trois sorciers était si violent... J'ai pas trop pu suivre ce qu'il s'était passé pour le dernier mais j'me doute que Miss Montmort doit être trop forte !

Après un léger sursaut de rire, elle enchaina.

- Pouah ça fait beaucoup d'années ça ! Pourquoi pas regarder un jour... M'enfin si y'a tous les gens qui se sont blessés au même endroit... Je s'rais super triste...

Elle regarda les livres étalés sur la table à la recherche d'un qui pourrait l'aiguiller sur la bonne voie et sur une liste des différents tournois qui avaient eu lieu. Il semblait que celui que Lilly tenait entre ses mains devait contenir toutes les informations nécessaires. Elle songerait peut-être à l'emprunter ou à revenir le lire une fois plus tard.

- Si la qualité de Durmstrang c'est d'être fort, alors nous à Poudlard on a quoi comme spécialité ? Et à Beauxbâtons ? Mais du coup si j'ai bien compris, c'est pas forcément de la force physique mais aussi mentale là bas ?

La petite prit un petit temps pour réfléchir à ce qu'elle aimait dans la magie et pourquoi elle voulait en savoir plus. Non c'était pas forcément pour être forte... Elle n'y avait jamais réfléchi.

- Mmh la magie est pratique pour plein de choses j'imagine ! Pas seulement pour être super fort... Même si savoir lancer des sortilèges super bien et beaux c'est vraiment trop la classe. Y'a plein de monde dans Poudlard qui fait vraiment de la belle magie. J'pense aux oiseaux de Deryn par exemple. C'est pas super puissant mais c'est vraiment beau. Du coup... J'dirais que j'veux savoir maitriser plein de sortilèges pour faire de jolies choses. Ah ! P'têtre aussi parce que c'est pratique quand même ! On peut aider plein de gens plus facilement avec la magie que sans !

Elle s'arrêta là et demanda.

- Et toi ? Tu dois connaitre plein de choses sur la magie maintenant !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily