Inscription
Connexion

18 janv. 2021, 00:53
 RPG +  Trompe-l'ennui  Lumah Greenleaf 
I / MMXLVI
3ème année ♦ Lumah Greenleaf
Poudlard ♦ La Bibliothèque


Début d'une troisième année. Bilan : aucun ami, aucun avenir, aucun sourire, aucune nouvelle de la "famille". On est totalement PERDUS !
Trop songer c'est sombrer trop profond pour des choses sans importance. Être vulgaire et grossier, c'est toucher du bout du doigt la misère. S'isoler c'est effleurer la liberté. Aller à la bibliothèque c'est prendre de faux airs d'intellectuels. Toucher un livre c'est une attaque directe à notre réputation. Ouvrir un livre, c'est comme signer son arrêt de mort.

Depuis ton arrivée au château, tu flirtais rarement avec les livres. Souvent les meilleurs alliés des solitaires, ils n'étaient manifestement pas les tiens. Le Parc lui, occupait une tout autre place dans ton cœur. Il permettait aux murs de la Prison de prendre quelques vacances, mais lorsque le Grand Froid siégeait en position de dominant dans le ciel, les arbres ne pouvaient plus t'abriter et tu devais tristement traîner des pieds jusqu'au château.

La bibliothèque se révélait être une bonne alternative. Nettement plus propre que les toilettes et bien plus reposante que l'immense salle Verte et Argent, elle t'offrait à elle seule un champ de possibilités immense pour tromper ton ennui. Tu les vois Rytz, les rayons et les rayons de papiers, les milliers de petits caractères imprimés parcourus chaque jour par des centaines de paires d'yeux ? Hein tu les vois ? *Oui mais, que pouvaient bien trouver les gens aux livres ?*

Faisant mine de savoir exactement ce que tu cherchais afin de ne pas te faire remarquer pas le bibliothécaire tu observais minutieusement ton entourage. *Je vois je vois. C'est sûrement ici que les gens les plus ennuyeux du château se retrouvent. Heureux d'en faire désormais parti.*
L'observation. Toujours observer. L'observation était la clé de la réussite. Sans observer les autres, il est impossible de comprendre comment fonctionne le monde. Inconsciemment les gens nous apportent tant de réponses et sans les avoir observés auparavant, il serait impossible de savoir comment se comporter. Sans observer les autres, il est pratiquement impensable d'espérer se fondre parfaitement dans la masse. Tu semblais plutôt serein ce jour-là, et c'est d'un pas assuré que tu parcourais les rayons à la recherche d'une nouvelle façon de t'attirer des ennuis.

Dissimulé sous la capuche de ton sweat noir favori, les mains au chaud dans tes poches, tu t'imaginais invisible vivant de grandes aventures. Après quelques minutes de marche, tu te retrouvas comme naturellement face à une multitude d'ouvrages de potions. Cette aversion pour la métamorphose avait fait croitre tes prédispositions pour cette discipline. Aussi amusantes à concocter qu'à boire, elles étaient depuis quelque temps tes compagnes de route favorites.

D'une main hésitante - ne sachant pas lequel choisir mais devant agir rapidement pour rester naturel - tu saisis un pauvre livre sur l'étagère du bas avant de venir le jeter violemment sur la table qui se situait quelques mètres plus loin. Quelques regards se posèrent alors sur toi sans que tu n'y prêtes aucune attention.
Éternel fatigué car la plus grande victime des mangeuses de nuit, tu ne tardas pas à t'endormir dès la troisième page du bouquin. Pathétique Rytz. Au fond, tu aimais quoi dans la vie ? Cela valait-il le coup de t'inventer des faux centres d'intérêt ?


@Lumah Greenleaf

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

11 févr. 2021, 20:19
 RPG +  Trompe-l'ennui  Lumah Greenleaf 
@Galvane Rytz
Un jour de janvier, 2046
TROISIÈME ANNÉE




Avant de partir de chez elle pour Poudlard, soit de sa résidence à Nemphlar, en Écosse, Lumah prenait toujours soin d'emporter dans sa valise quelques ouvrages qu'elle avait récemment achetés, ou d'autres qu'elle souhaitait relire. Parce qu'en effet, la blondinette était mordue de lecture et appréciait d'entamer quelques pages avant d'aller se coucher afin de se demander toute la journée ce qui allait se passer dans la suite - bon, elle en devenait un peu moins attentive en cours, mais qu'importe !
Cependant, avec la suppression de quelques matières depuis cette année, Lumah avait deux fois plus de temps duquel elle profitait donc pour avançer ses lectures, sauf que, par conséquent, elle les terminait deux fois plus vite. Aussi, des dix tomes qu'elle avait prévus pour cette année, il ne lui restait absolument rien, puisque la petiote ne comptait pas les relire, ne voyant pas l'intérêt de suivre une histoire déjà connue, qui n'offrait donc aucun suspense mais de la lassitude...

...Et ceci expliquait donc sa présence assez régulière à la bibliothèque du château.

Elle y était allée dès le début de l'année pour divers emprunts destinés à ses études, en particulier, mais désormais, la pièce aux murs de livres était devenu un de ses lieux de flânerie préférés. Pour y avoir dormi une fois (ou deux, voire trois), la petite pouvait affirmer qu'elle était confortable - et c'est pourquoi elle préférait y rester pour lire sur place plutôt que de devoir se déplacer et se perdre sur le chemin... Elle avait mémorisé l'aller, le retour aurait été de trop. La blondinette avait également passé un certain temps à connaître les rayons et savoir y chercher ce qui pourrait lui plaire. Elle avait son coin préféré, donc, bien que parfois, elle piochait un livre au hasard et s'étouffait en voyant qu'il s'agissait de Romance, d'étude de corps humain ou de potions. Elle avait quelque peu horreur de ces sujets et tenait à garder ses yeux aussi éloignés que possible d'eux. Elle supportait aussi mal la violence à l'écrit désormais, alors si elle devait donner son genre favori, ç'aurait été la tranche de vie, ainsi que le fantasy.

Ce jour-ci, la petiote était venue avec un objectif précis en tête : empruter la suite d'un roman dont elle avait terminé les deux premiers tomes. Elle visualisait déjà parfaitement l'emplacement du troisième. Un rayon plus loin... Là, en haut ! Lumah tendit son bras, puis, voyant les centimètres qui la séparaient de l'ouvrage, elle se résigna à monter sur une table disposée devant. Assise sur ses genoux, Lumah atteingnait désormais l'objet qu'elle désirait. Sa main avait eu le temps de caresser sa reliure, mais elle s'en détacha aussitôt, car tout son corps fut emporté en arrière, faute à elle d'avoir placé son pied de manière trop peu sûre.

« Jvhdzygsgg », jura la petite avant que sa tête ne heurte l'étagère de derrière.
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 21 févr. 2021, 01:27, modifié 1 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

18 févr. 2021, 23:27
 RPG +  Trompe-l'ennui  Lumah Greenleaf 
Cela devait faire déjà un bon quart d’heure que tu roupillais encouragé par le calme presque inquiétant qui régnait dans le Temple des Livres.

Ils devaient être dotés d’un pouvoir très puissant pour parvenir à faire taire les gens de la sorte. A vrai dire, ils possédaient comme une sorte de *magie* qui leur était propre.
Pour toi, ils fonctionnaient comme un somnifère tandis que pour d’autres, ils faisaient office d’un passeport pour pénétrer dans une autre dimension. Certaines personnes les appréciaient car ils leur permettaient d’accéder à des connaissances non enseignées en classe. Ainsi l’immense Bibliothèque regorgeait de livres scolaires et de toutes sortes de vieux grimoires. Les plus intéressants bien sûr, ceux qui nous renseignaient sur les diverses formes dangereuses de magie se cachaient derrière la cordelette rouge.
Bercés par le bruit des pages, nos perceptions devinrent confuses. Insensiblement les livres de la bibliothèque se voilèrent pour laisser apparaître une petite salle poussiéreuse.

Au centre de celle-ci se trouve un homme ainsi qu’un long piano à queue. L’autre s’approche de son instrument et commence à plaquer quelques accords à droite à gauche tandis que nous tentons de nous réapprivoiser avec la danse. Nous manquons beaucoup de pratique et de souplesse mais nous nous sentons revivre. Tout et silencieux et nous nous laissons alors bercer par le rythme de la musique. On se croirait presque dans une Jvhdzygsgg
*Vieille bibliothèque…* Le réveil fut brusque. Trop brusque et douloureux Rytz. En un instant aussi bref que celui au cours duquel la tête de la jeune fille avait heurté l’étagère d’en face, tu avais été brusquement ramené à la réalité.

Agacé de n’avoir pas dansé plus longtemps tu grommelas quelques injures à l’égard de la maladroite avant de replonger ta tête entre tes bras. Mais en te remémorant brièvement la scène qui venait de se dérouler tu t’aperçus que l’auteure du cri ne t’était pas inconnue. *Lumah ? Oula mais pourquoi fallait-il que ce soit précisément ELLE à qui il arrive un truc.*

Eh Rytz ! Il va falloir sortir le jeu des convenances sociales et autres bonnes manières. Tu avais rencontré Lumah à l’occasion d’un match de Quidditch l’an passé et tu t’étais juré de ne plus jamais la recroiser après ce qui s’était passé. Tu étais terriblement gêné et honteux d’avoir laissé coulé tes larmes devant elle ce jour-là. Cela ne collait absolument pas à l’image que tu tenais tant à te donner depuis ton arrivée à Poudlard. *Heuu pourvu qu’elle me reconnaisse pas sinon je suis bon pour aller me rouler en boule sous la table.* pensas-tu d’un air dépité.

« Je sais pas comment tu t’appelles, mais t’es quand même vachement relou de m'avoir réveillé t’sais. Je peux savoir la raison de ce bruyant vol plané ? » déclaras-tu en te frottant les yeux tandis que tu te trainais péniblement vers Lumah.

Tu prenais un air faussement assuré faisant mine de ne pas la reconnaitre et priant intérieurement pour qu’elle ne te reconnaisse pas non plus. *En vrai tranquille j’ai beaucoup changé depuis l’année dernière alors ça devrait aller non ?* Manque de chance Rytz, tu avais pratiquement la même tête et ce n’est pas tes quelques centimètres supplémentaires qui allaient faire la différence.

« Rooh allez c’est bon je rigole ? Ça va toi au moins ? » repris-tu d’un air provocateur tentant de dissimuler ce sentiment de gêne qui t’envahissait à une vitesse folle tout en lui tendant une main pour l’aider à se relever.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

29 mars 2021, 03:03
 RPG +  Trompe-l'ennui  Lumah Greenleaf 
Le choc de son corps frêle contre l'étagère réussit malgré tout à faire dégringoler de la bibliothèque une bonne dizaine de livres - quoiqu'elle ne pouvait que l'estimer, sa vue s'étant brouillée derrière de multiples pages ouvertes. Elle avait également eut l'honneur d'atterir dans la plus risible des positions, tant et si bien qu'elle se demandait s'il n'était pas impossible de voir sous sa jupe (fort heureusement elle avait eu le réflexe de mettre un short, alors elle était juste ridicule, tout au plus, et sauvée d'un quelconque autre malaise)

La petite n'en restait pas moins absolument confuse, parce qu'elle était quand même assise à essayer d'attraper un livre deux secondes auparavant. Les chutes survenaient toujours trop vite à son goût, et trop fréquemment, aussi. Lumah aurait d'ailleurs aimé porter plainte, mais elle ne connaissait aucun bureau de la maladresse, à son plus grand dam.

Elle ne fut que plus abasourdie lorsqu'on l'interpella - sa voix ne lui paraissait d'ailleurs pas inconnue - en la traitant de relou. Mais qu'est-ce que ? Lumah s'empressa de retirer les livres qui l'avaient quasiment recouverte - et l'empêchaient d'être libre de ses mouvements -, puis s'assied afin de découvrir à sa droite un garçon qui la surplombait entièrement, aux cheveux bruns en bataille et au visage fermé, presque froid.

« Baheuhj'suistombéequoi, j'saispas », balbutia la blondinette, avant de murmurer des excuses quasi-inaudibles.

Ça ne fut que lorsqu'il reprit la parole que son esprit fit le lien.

« Galvane ?! », s'exclama Lumah à voix basse (car elle avait prit le réflexe de s'auto-corriger désormais, à force d'être reprise par des « Chttt » agacés), saisissant sans aucune hésitation la main qu'il lui avait tendue, qui contrastait d'ailleurs énormément avec les siennes, aussi minuscules que pâles.

Lorsqu'elle fut remise sur pieds, Lumah se dépoussiéra et plissa les yeux, esquissant un léger sourire. « Tu as un drôle de sens de l'humour », lui dit-t-elle, avant d'ajouter : « Ça va mieux maintenant que tu m'as aidée, merci ! J'arrête pas de me casser la margoulette... J'étais bien partie pour rester allongée sur le sol à déprimer » (elle rit nerveusement)

« Et toi ? Qu'est ce que tu faisais ici ? »

*Agite une pendule devant tes yeux* Je-ne-suis-pas-en-retard, je-ne-suis-pas-en-retard :sulk:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7