Inscription
Connexion

02 févr. 2021, 20:09
 PV  La Fleur Chagrin
Samedi 10 Février 2046

Nefarius avait passé la journée à travailler et à œuvrer sur ses cours mais dans la fin de journée, il avait reçu une lettre de son grand-père. Il l'avait lu et lu encore, essayant de comprendre, de savoir ce qu'il avait à faire.

Chair de ma Chair.

Lis avec attention. Mes réserves de Bouffée de Feung diminuent et je sais que Poudlard regorgent de nombreux secrets. J'ai besoin de toi ici pour savoir comment me procurer davantage des nombreux ingrédients pour parvenir à créer de nouvelles réserves. Poudlard doit abriter de nombreuses recettes. Trouve un moyen d'obtenir celle de la Bouffée de Feung. N'en parles pas à tes enseignants ou à tes camarades, sois aussi astucieux que tu sais l'être et surtout, discrétion.

F.M. Goldwin


Son grand-père était un salopard, un déchet et une relique...Mais il restait son grand-père et il savait à quel point il pourrait lui être utile dans ses prochaines années. Il était bon à sa façon et sa mère ne lui pardonnerait jamais de s'être détourné de lui avant que vienne son heure. Nefarius pouvait aussi reconnaître la petite écriture indélicate de son elfe de maison. Il s'était rué à la bibliothèque, sa lettre dans la poche, prenant tous les livres possibles et imaginables à sa portée sur les recettes de potions et dévora les index des ouvrages afin de trouver la moindre trace d'une mention à la Bouffée de Feung, la moindre information, le moindre indice. Il lût et relût les livres mais ne trouva rien. Et après plusieurs heures, il ne pût plus dissimuler sa frustration.

- Ce n'est pas possible...Ce n'est pas possible...Ce n'est pas POSSIBLE ! hurla-t-il presque en retournant son étal de livres avant de s'abattre sur la table, désespéré.

Il regarda brièvement autour de lui, s'assurant que personne ne venait avant de commencer à ranger les livres et ses affaires. Il ressortit vite sa lettre et la relût en se demandant si il était la personne la plus à même de remplir cette tâche...Quelqu'un approchait, probablement le bibliothécaire. Il rangea sa lettre dans sa cape et poursuivit son rangement.

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

03 févr. 2021, 16:47
 PV  La Fleur Chagrin
Image

Samedi 10 Février 2046
Feat @Nefarius Goldwin
Image
☽ Nouvelle Lune ☾

Aujourd'hui, Eugène n'avait pas une seconde à perdre. Sac sur le dos et déterminé, il poussa la porte qui donnait sur la bibliothèque. Il avait un devoir à finir en botanique, mais également tout un tas de lettre à écrire à sa famille. Il trouve une table au fond de la salle, assez recluse des autres pour être tranquille. Il se laisse choir à l'une des chaises libres, avant de sortir son manuel et ses parchemins, ainsi de quoi écrire.

Maintenant prêt, Eugène se mit aussitôt au travail. Les pages du manuel glissaient entre ses doigts, pendants que sa plume noircissait un premier parchemin. Aisément, l'enfant réunit toutes les informations requise pour répondre aux premières questions, avant de buter sur la suite. Ses sourcils se foncèrent à la lecture de la consigne. Ce n'était pas bien sorcier, mais il était certain que la réponse ne se trouvait pas dans le manuel.

Il râla. Eugène quitta sa table d'étude pour filer entre les rangées d'étagères. Ses doigts glissèrent le long des livres, tandis qu'il lut attentivement les titres graver sur leurs dos. Aucun ne semblait parler de botanique. Pour autant, Eugène continuait ses recherches, jusqu'à trouver la section dédiée à ce sujet. Heureux de sa trouvaille, il prit le temps de fouiller chaque livre s'y trouvant, zieutant parfois autour de lui. Il nota que, non loin de lui, un Serpentard rangeait des livres. Eugène marqua une pause, incertain. Cet élève ne lui était pas inconnu, mais impossible de mettre un nom sur sa tête.

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

03 févr. 2021, 21:21
 PV  La Fleur Chagrin
Nefarius continuait de lançer des regards suspicieux autour de lui. Il ne voulait pas se faire remarquer plus que nécéssaire. Il avait crié, perdu son sang-froid, ce n'était pas la chose à faire mais que voulez-vous, il n'était qu'humain, le pauvre garçon. Il passa sa main dans ses cheveux quelques instants avant de remettre les livres en places. Il regarda l'heure sur sa montre à gousset et la rangea d'un cliquetis. Il observa les livres, certains était là depuis des années et pourtant voilà qu'il ne pouvait pas trouver ses réponses dans ces derniers. Comment ce genre de choses pouvaient échapper à une école ? Ce n'était pas comme si la Bouffée de Feung était un produit illicite.

C'est là que ça le frappa avec violence : Et si c'était le cas ? Son grand-père disait que c'était un médicament originaire d'Asie et plus précisément de Chine. Nefarius ne savait pas exactement comment les choses fonctionnaient là-bas quand il s'agissait de parler de potions mais vraisemblablement, cela devait avoir un rôle à jouer. En quoi la Bouffée de Feung était-elle dangereuse ou nocive, son grand-père semblait pourtant fort bien s'en accomoder...Et si c'était davantage qu'un médicament ? Si c'était davantage un narcotique qu'un remède ? Son grand-père ne serait pas malade mais addict ? Cela était une source potentielle d'influence sur lui. Mais aussi quelque chose d'assez pratique en substance. Nefarius pourrait sans doute tirer profit de ce qu'il apprendrait sur ce produit venu d'Orient.

Nouveau regard alentour. Il remarqua le jeune garçon à la canne et aux couleurs du Blaireau qui l'observait. Il se tourna brièvement vers lui, le pointant du doigt, faisant mine de réfléchir à son nom.

- Marlow ?

@Eugène Harlow

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

03 févr. 2021, 22:21
 PV  La Fleur Chagrin
Image

Samedi 10 Février 2046
Feat @Nefarius Goldwin
Image
☽ Premier Croissant ☾

Bien que le garçon lui était familier, Eugène ne lui prêta pas plus d'attention. Après tout, il avait autre chose à faire, comme trouver un livre qui pourrait lui apporter des réponses à ses questions. Un livre attira son attention. Délicatement, il le sortit de son étagère. Il posa sa canne contre cette dernière, avant de feuilleté avec attention l'ouvrage. Lentement, les pages glissaient entre ses doigts, tandis que les mots défilaient sous ses yeux. C'était fort intéressant et ce qu'il lisait lui était tout aussi utile pour son devoir en cours.

Livre et canne en main, Eugène s'apprêtait à tourner les talons, revenir à sa table et répondre aux questions qui lui manquaient. Pourtant, il avorta son mouvement quand une voix raisonna dans son dos :

— Marlow ?

Intrigué, Eugène se retourna. C'était le Serpentard qui venait de l'apostropher. Le rouquin le dévisagea, incertain. Plus de doute, il l'avait déjà croisé quelque part, mais où ? Il croise tellement de visages en une seule journée, qu'il était incapable de tous les retenir.

— Euh, souffla-t-il, c'est Harlow...

Il marqua une pause, avant d'ajouter :

— Tu me connais ? Je dois dire que ton visage m'est familier, mais je n'arrive pas à me rappeler...

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

03 févr. 2021, 23:57
 PV  La Fleur Chagrin
Nefarius remarqua l'aspect quelque peu...hasardeuse de sa démarche mais ça n'avait pas vraiment de poids. Tout ce que le jeune garçon voulait c'était de s'assurer de ce qu'il avait entendu. Il était hors de question qu'il le laisse tel quel si il avait compris ce que le Serpentard cherchait à faire. "Sois astucieux" lui disait son grand-père et l'avantage, c'est que Nefarius n'était pas avare en sournoiserie et méthodes détournées pour se faire aider quand le besoin s'imposait. Evidemment, il n'avait qu'un souvenir...peu fiable concernant Harlow mais un Poufsouffle qui se balade avec une canne, ça ne s'oublie pas, enfin presque.

- Nefarius Goldwin. Le Serpentard bougon dans le couloir des armures au deuxième étage. dit-il avec passivité alors qu'il rangeait plus lentement ses livres.

Il cherchait à attiser la curiosité du jeune Jaune et Noir, espérant peut-être pouvoir obtenir des livres de potions plus avancées. C'était quelque chose qui serait fort utile à Nefarius, la moindre mention à la Bouffée de Feung serait un indice de premier ordre. Peut-être même que ce cher Harlow pourrait se montrer plus que raisonnable et bienveillant...Ce n'était pas un élève de la Maison Poufsouffle pour rien, n'est-ce pas ?

- Désolé si je t'ai dérangé dans ton travail...Quand les choses n'avancent pas comme je veux, je peine à gérer ma frustration...Je...Je suis encore un gamin... dit-il en laissant bien en vue ses recherches sur les potions issues d'Asie et les nombreux ingrédients affiliés.

Allez petite mouche, viens tomber dans sa toile...

@Eugène Harlow

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

04 févr. 2021, 23:55
 PV  La Fleur Chagrin
Image

Samedi 10 Février 2046
Feat @Nefarius Goldwin
Image
☽ Premier Quartier ☾
Nefarius, se répéta Eugène, faisant fonctionner sa mémoire, le Serpentard bougon ? Son visage était marqué par l'interrogation, avant de se détendre dans la seconde. C'est bon, Eugène s'en souvenait enfin. Il ne gardait pas un bon souvenir de cette courte entrevu, et il n'était pas question de s'attarder plus longtemps. Déjà, il avait un devoir qui l'attendait, et il était clairement mal à l'aise. Le rouquin garda une distance raisonnable, tandis que Nefarius profita de son mutisme soudain pour ajouter :

— Désolé si je t'ai dérangé dans ton travail...Quand les choses n'avancent pas comme je veux, je peine à gérer ma frustration...Je...Je suis encore un gamin...

Ne sachant que répondre sur le coup, Eugène opina du chef. Il ne savait pas de quoi parlait Nefarius, étant arrivé peut de temps après l'explosion de sa frustration. De ce fait, Eugène n'avait pas été gêné dans son travail.

— Ce n'est rien, souffla finalement l'enfant.

Il regarda pardessus son épaule, puis à nouveau le Serpentard. C'était à cet instant qu'Eugène nota le livre que Nefarius tenait. "Potions venues d'Asie" pouvait lire Eugène d'ici. Il fronça les sourcils. Pourquoi cherchait-il ça ? Aucune de ses potions n'était au programme de première année ? Mais qu'importe, cela ne le regardait aucunement.

Et sa mère l'avait bien élevé.

— Bon, bon... je te laisse du coup.

Il lui tourna le dos.

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

05 févr. 2021, 15:06
 PV  La Fleur Chagrin
Le Blaireau s'éloignait du trou du Serpent. Manifestement, ce n'est pas comme ça qu'il mangera. Eugène était poli et peu curieux, attiser son appétit pour des choses dont il se moque n'allait pas vraiment aider Nefarius. Et comme il savait que cela serait à ses risques et périls de parler ouvertement de la Bouffée de Feung, il fallait qu'il s'intéresse davantage à ce que Eugène faisait pour pouvoir le manipuler plus facilement...ou l'inverse, peut-être ? Nefarius était un garçon débrouillard et, souvent, seul mais Eugène ne se souvenait même pas de lui, Nefarius non plus, ce qui plaçait les deux individus sur un pied d'égalité. Il fallait que ça change. Parvenir à le mettre en confiance. Et ça...c'était un défi pour Nefarius. Il savait intimider, menacer les autres ou les forcer à faire des choses pour lui mais...se faire aimer...C'était une autre paire de manches. Mais...il avait de l'astuce et du vice. Le Choixpeau n'avait pas menti en disant qu'il l'enverrait dans un endroit où il serait à sa place.

Eugène lui tournait le dos. Nefarius attaqua.

- Euh...Eugène...?

Nefarius marqua une pause, manifestement très gêné pour ne pas dire, véritablement dans l'embarras, cherchant ses mots. Il regarda autour de lui, nerveusement, presque frénétiquement avant de se pencher en avant et de murmurer à son attention.

- Mon grand-père prend un médicament bizarre qui vient d'Asie et je ne sais pas du tout ce qu'il y a dedans, je veux être sûr que ça n'est pas dangereux pour lui. J'ai...je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide aux autres et...et je veux pas que ça se sache. Et comme le peu que je connais de ta personne me permet de me dire que tu es quelqu'un de...quelqu'un de bien...Je voudrais savoir...

Il marqua une pause, comme si les mots lui arrachaient les lèvres.

- Je voudrais...savoir si...si..tu...pouvais...m'aider...?...S'il te plait.

@Eugène Harlow

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

06 févr. 2021, 22:12
 PV  La Fleur Chagrin
Image

Samedi 10 Février 2046
Feat @Nefarius Goldwin
Image
☽ Gibbeuse Croissante ☾
Eugène s'éloignait déjà, quand le Serpentard le retint en l'appelant. Le deuxième année s'arrêta, avant de se tourner en direction de Nefarius, attendant sagement une potentielle question. Un instant, Eugène fut surpris de le voir gêné. Il paraissait plus confiant lors de leur première rencontre.

Après une brève pause, marqué par l'hésitation de Nefarius, ce dernier se lança enfin. Il s'était penché et lui murmura que son grand-père s'administrait un étrange médicament venu d'Asie. Nefarius ajouta qu'il ignorait la composition dudit médicament et qu'il voudrait s'assurer que rien n'était dangereux. Cela laissa Eugène perplexe, surtout la suite de sa tirade. En effet, ils se connaissaient peu, comment pouvait-il en être certain de sa bonté, et d'en somme, lui demander son aide sur un sujet aussi délicat ? Certes, il était à Poufsouffle, mais ça voulait tout dire et son contraire ! De plus, il n'était sûrement pas le mieux placé : outre le fait qu'il n'était qu'en deuxième année, Eugène était un Né-Moldu. Ses connaissances se limitaient à ce que sa tant connaissait de la Botanique Moldu (et ça fait un paquet de connaissance, je peux vous l'assurer). Après, laisser quelqu'un dans le besoin n'était clairement pas dans son caractère. La Bienveillance et aider autrui était de famille.

Il gratta sa nuque et soupira, marquant la fin de sa réflexion.

— Je ne suis pas sûr d'être le mieux placé, souffla-t-il, mais je peux essayer ? Ma tante à des connaissances à Botanique, j'ai quelques carnets traitant du sujet dans ma malle.


Image
Dernière modification par Eugène Harlow le 07 févr. 2021, 16:03, modifié 1 fois.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

07 févr. 2021, 15:08
 PV  La Fleur Chagrin
A Poudlard, quand il s'agit de bienveillance, toujours miser sur le Jaune. Nefarius se sentait presque honteux de devoir abuser de sa gentillesse. Presque. Eugène avoua qu'il n'était peut-être pas l'aide la plus indiquée mais cela devrait être suffisant, de ce qu'il avait lu dans les livres traitant des mixtures asiatiques, elles étaient surtout basées sur des plantes, cela devait être une piste à suivre. Espérons simplement qu'il trouve ce qu'il cherche.

- C'est très aimable à toi ! Et si je peux te rendre un service en retour, n'hésite pas. Mais...discrètement, je ne veux pas qu'on vienne me voir pour me demander de l'aide, ce n'est pas...enfin, ce n'est pas comme ça que je fonctionne. dit-il avec confiance et simplicité.

Un faux pas ? Peut-être. Ou peut-être pas. Mais l'idée faisait son chemin. Nefarius termina de ranger les livres sur les potions asiatiques, il en avait fait le tour rapide et aucune mention à la Bouffée de Feung, cela devait être encore plus obscur qu'il n'y songeait. Et pour ça, il fallait chercher à la racine du problème. Il se leva et courru presque dans les rayonnages de Botanique à la recherche de la moindre mentions aux plantes venues d'Asie. Il commença donc à prendre livre sur livre dans lesquelles il pouvait penser trouver un indice quelque chose. Il ne savait pas exactement ce qu'était la Bouffée de Feung mais avec un peu de chance, cela partait d'une plante et pour ça, il fallait qu'il fasse une liste.

Il revint à son bureau avec des dizaines d'ouvrages empilés les uns sur les autres formant une grande colonne qui ne pouvait tenir que par magie.

- Bon...Autant commencer quelque part, non ? dit-il en tenant cette pile à bout de bras, c'est que c'était lourd, mine de rien !

@Eugène Harlow

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

08 févr. 2021, 10:13
 PV  La Fleur Chagrin
Image

Samedi 10 Février 2046
Feat @Nefarius Goldwin
Image
☽ Pleine Lune ☾
Nefarius semblait reprendre confiance, tandis qu'Eugène accepta de l'aider. Aussitôt, le Serpentard lui assura que c'était gentil de sa part et que, si besoin, il pouvait lui retourner la faveur. Eugène réfléchit à ses mots, se disant qu'un bon jour cela pourrait lui être utile, qui sait ?

Ne perdant pas plus de temps, Nefarius s'empressa de ranger son livre pour en prendre dix autres à côté. Pendant ce temps, Eugène partit récupérer ses affaires, histoire de s'installer à la même table du garçon. Alors qu'il posa son sac sur cette dernière, Nefarius revint avec une sacré pile sous le bras. Tandis qu'il s'exclamait sur le fait qu'ils devaient commençait quelque part, Eugène s'empressa de l'aider. Le rouquin prit quelques livres pour alléger Nefarius et posa le tout sur le bureau, avant de s'assoir.

— Avant toute chose, fit Eugène, connais-tu les effets de ce médicament ? Du moins, tu penses que c'est quoi ? Les effets sont liés à l'ingrédient actif, les connaître nous facilitera la tâche.

Il réfléchit un instant, puis ajouta :

— Et quel est la matière du médicament ? Liquide ? Solide ? Une sorte de Gaz ?

Rien qu'en répondant à ces deux questions, les deux garçons allaient éliminer des nombreuses plantes de leur liste fictive ! Chose qui n'était pas de trop, au vu du nombre d'espèces de plantes que la Terre engendrait.

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras