Inscription
Connexion

06 févr. 2021, 22:09
Traffic de devoirs  Privé L.R 
25 Janvier 2046
La Bibliothèque


Tic, tac, tic, tac... Le temps paraissait si long. Eileen pianotait la table de travail à laquelle elle se trouvait, ses yeux parcourant ses devoirs sans vraiment les lire. Il s'agissait d'un devoir de Potions, et c'était probablement le devoir de trop pour la jeune Adams qui ne portait pas spécialement cette matière dans son coeur. La tête appuyée sur sa main, elle était plus occupée à songer aux premières semaines qui la séparait de la rentrée. L'urne, le Dominion,... Des événements qu'elle ne comprenait pas et des événements difficiles à comprendre. Pourquoi tant de personnes avaient l'air si terrifiées ? Eileen aurait aimé participer, si elle avait pu. La gloire, l'admiration, être le centre de l'attention, pourquoi ne serait-ce donc pas agréable ?

Mis à part cela, rien de transcendant ne s'était passé. C'était pour cela qu'elle se retrouvait là, à la bibliothèque, à travailler sur un devoir qu'elle n'avait même pas envie de faire car elle savait qu'elle n'avait pas exceller et, de plus, il ne lui permettait pas d'utiliser sa baguette alors, à quoi bon ? Quelle immaturité, penserez-vous ? Pourtant, c'était là une réaction plutôt naturelle pour l'enfant de onze ans qu'elle était. Elle souffla. À côté d'elle, se trouvait une fille aux couleurs de Serdaigle qu'elle ne connaissait pas. Cependant, elle sut relever un point, c'est qu'elle paraissait aussi investie dans son devoir que pourrait l'être un Auror dans du travail administratif et, dans un sens, cela rassura la petite blonde vénitienne. Retournant à ses lutins, elle commença à gribouiller des dessins sur le coin de sa feuille en espérant que, par miracle peut-être, cela allait créer un spectre qui ferait son devoir à sa place. Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?

"- Orh, est-ce qu'il existe une pire matière que les Potions ?, se plaignit-elle dans sa barbe en roulant des yeux."

Pour Adams, probablement pas. Mais elle devait se forcer. Alors, dans un énième soupir, elle se remit à écrire... Avant d'aussitôt bifurquer pour retourner à ses gribouillis !

@Léna Romanoff J'espère que cela te convient ^^

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

08 févr. 2021, 18:05
Traffic de devoirs  Privé L.R 
J’espérais enfin tomber sur un devoir qui allait m’intéresser.
Un devoir facile à faire, rapide à compléter ...
Des devoirs qui n’existent pas,
Parce qu’en effet, ce jour là,
Le seule devoir que j’avais à faire ne m’inspirait pas du tout ...

J’arrivais à la bibliothèque,
J’avais évité du mieux que je le pouvais la salle des trophées, pourtant un regard vers celle-ci ne m’a pas dérangé, ce jour-là.

Depuis la rentrée,
J’avais encore plus peur qu’avant,
J’étais encore plus effrayée que je ne l’étais auparavant.
Cette histoire de Dominion m’effrayait plus que jamais.
Lorsque j’avais vu cette urne au milieu de la Grande Salle, je croyais que c’était une blague.
Que quelqu’un allait venir crier Poisson D’Avril.
Pourtant, ce n’en était pas une.
Ce n’était ni une plaisanterie, ni une blague.
Ils allaient envoyer des enfants, tout droit vers une mort certaine.
Des enfants avec qui j’avais noué des liens,
Pas des liens puissants, certes,
Mais des liens.
Assez pour que mon cœur se serre lorsque j’entendis leur nom résonner et sortir de l’urne ...

J’avais peur,
Je n’écoutais plus en cours.
Je pensais toujours aux quatre enfants,
Ces quatre enfants qui avaient été choisi.
Et les Autres, ils trouvaient ça sympa d’être représentés par des enfants,
Ils ont quatorze ans, ce sont encore des gamins.
Et ces gamins, ils sont forts, c’est vrai,
Mais ils ont toute une vie devant eux.

Je m’installe à une table sans rien dire,
Le visage hanté, les yeux perdus, repensant aux larmes, glissant sur les joues d’Elowen.
Je sors une à une mes affaires et reste à regarder ma feuille comme si c’était un fantôme.
Je n’avais pas écouté en cours, je ne pouvais compléter ma fiche.
Les secondes passent, les minutes défilent, et moi je reste à regarder ma fiche.

C’est alors que j’entend une voix,
Elle parle des potions.
Je relève ma tête et aperçois une petite bouille blonde,
Je regarde son devoir et lui dis :

- Tu as dis Potions ? J’suis nulle en pratique mais j’écoutais avant. File ta feuille pour voir ? Ah et tu connaîtrais pas une pro des sortilèges par pur hasard ?

Je regarde la bouille enfantine assise en face de moi, sans attendre quoi que ce soit ...

@Eileen Adams, j’espère que ça te va !

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

12 févr. 2021, 23:50
Traffic de devoirs  Privé L.R 
Un ange tombé du ciel. Une gardienne. Un miracle ? Peu importe ce qu'elle était, Eileen releva vivement la tête à l'entente de la phrase de sa voisine de table de travail. Elle avait parlé de lui filer son devoir ? Vraiment ? Elle paraissait plus âgée qu'elle, après tout. Elle connaissait forcément la matière qu'elle travaillait, non ? Un large sourire prit place sur le visage de la blonde vénitienne qui, dans un bruit qui pouvait faire crisser les dents, traina sa chaise pour se retrouver juste à côté de la jeune fille aux couleurs de la maison bleu et argent. Au bûcher le calme olympien de la bibliothèque ! Tout ce qui lui importait, présentement, c'était la phrase qui restait en suspens dans sa tête : "File ta feuille, pour voir ?" et sa réponse qui flottait dans ses pensées avant de passer la barrière de ses lèvres :

"- Qu'on ne me le répète pas deux fois, lança-t-elle."

Elle lui posa la feuille sous le nez, le regard brillant d'espoir et ne se sentit pas la moindre gêne quant au fait de si elle voyait ses gribouillis ou pas. Si elle l'aidait à faire son devoir, elle n'aurait pas à le faire et ça, c'était la cerise sur le gâteau, le biscuit sur la guimauve, le Cognard sur la tête des adversaires ! En bref, c'était parfait.

Les sortilèges, ça, par contre ? Elle songea. Oui, elle adorait les sortilèges. Probablement son cours préféré avec celui de Défenses Contre les Forces du Mal. Mais un cours de deuxième année, c'était une toute autre histoire. Néanmoins, la jeune fille l'aidait alors elle se devait de faire quelque chose pour ne pas rester les bras croisés.

"- Sortilèges, mh ? Je peux regarder, j'adore cette matière, dit-elle sur un ton beaucoup trop élevé pour celui de la bibliothèque. C'est ça, ton devoir ?"

Adams pointa le doigt vers la copie qui se trouvait devant la blonde. Elle n'attendit pas réellement de réponse et attrapa la feuille entre ses doigts. Elle lut en diagonales les quelques lignes qui remplissaient le bout de parchemin et elle fronça les sourcils. Elle ne comprenait strictement rien. Et encore, le mot était faible. Mais rapidement, elle reprit un air neutre. Ce n'était pas le moment de faiblir. Si les choses se présentaient ainsi, cela ressemblait à un troc alors elle ne pouvait pas ne rien donner en échange.

"- Je peux essayer, ça n'a pas l'air sorcier, fit-elle en riant à sa propre blague."

Qui rira bien qui rira le dernier. Car si la jeune fille découvrait qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait, il y avait fort à espérer qu'elle n'en serait pas ravie.

@Léna Romanoff Désolée pour ce retard... Normalement, mon rythme devrait s'accélérer rapidement ^^
Dernière modification par Eileen Adams le 23 févr. 2021, 16:16, modifié 1 fois.

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

20 févr. 2021, 18:11
Traffic de devoirs  Privé L.R 
Je regarde l’enfant en attendant sagement qu’elle me tende sa feuille.
Lorsque je la vois approcher sa petite main et me donner sa feuille, j’affiche un petit sourire timide et la remercie.
Je lis vite fait les questions et je remarque que je connais plus ou moins les réponses.

Je regarde la petite chevelure blonde et lui tend mon devoir.

- En vrai si tu m’aide, ce serait super cool, merci. Je vais voir ce que je peux faire pour ton devoir. Ah et au cas où la professeur reconnaîtrais mon ecriture, j’écris au crayon a papier, okay ?

J’attrape ma trousse et commence à lire l'énoncé.
J’ai bizarrement l’impression de reconnaître les questions mais je ne dis rien.
Les potions, j’aime bien, je suis juste nulle en pratique.
Une fois que j’ai lu et relu l’énoncé,
Je m’attaque aux questions.
Ça n’a pas l’air bien compliqué.
Je commence à écrire avec mon crayon gris sur la feuille de l’enfant.

Je jette un petit coup d’œil vers l’enfant.
J’espère tellement qu’elle réussi mon devoir car je le trouve plutôt compliqué.

- Ça va ? Est-ce que tu te débrouilles ? Perso euh ton devoir bah j’arrive plutôt bien.

J’adresse un sourire maladroit à l’enfant.
Ce sourire, il est bizarre.
Il n’est pas chaleureux mais il n’est pas froid non plus.
Il est juste bizarre.

Désolée pour le retard

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

23 févr. 2021, 21:50
Traffic de devoirs  Privé L.R 
Eileen fronça les sourcils, se mordant la langue alors qu'elle observait le bout de parchemin aux mots curieux. Elle comprenait en soit les mots qui s'y trouvaient, mais quelle difficulté pour comprendre ce qui était attendu. Elle n'avait jamais performé de sortilèges de deuxième année, ni même essayé. Elle aurait bien voulu, mais elle devait déjà se rattraper dans les matières qui lui causaient plus de soucis, comme les potions, par exemple. Elle jeta un coup d'oeil à sa voisine qui s'était attelé à la rédaction de sa copie et qui n'avait aucune difficulté à remplir les différentes cases blanches.

"- Euh, oui, je vais faire au crayon aussi, répondit-elle avant de reposer ses yeux sur le devoir."

Elle prit une grande inspiration et relut plusieurs fois la première question. Elle se tapota la tête du bout du crayon, les sourcils toujours froncés pour tenter tant bien que mal de trouver quelque chose de plausible.

Bon, tant pis.

La science infuse n'allait pas lui tomber dessus ! Elle commença à radoter sur le parchemin vierge, se répétant à multiples reprises. Quel dommage, car Eileen aurait vraiment aimé pouvoir comprendre ce qu'elle faisait, ça avait l'air tellement intéressant... Sa main écrivait plus vite qu'elle ne pensait vraiment et plus d'un soupir passa la barrière de ses lèvres.

La voix de la jeune fille la sortit de ses pensées.

"- Euh, oui, oui ! Trop, trop facile, mentit-elle."

Son ton en disait long sur ses capacités, elle avait exagéré chaque syllabe et son visage avait même trahi sa détresse mais elle essaya de camoufler le tout en un sourire qui montrait ses dents de traviole. Elle lui fit ensuite un pouce vers le haut pour accentuer son intention puis se remit au travail.

Ouf, c'était moins une.

@Léna Romanoff

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes