Inscription
Connexion

11 févr. 2021, 11:36
Plus que de l'amitié autour d'un livre
Mercredi 24 janvier 2046
Coin détente de la bibliothèque

Joy avait décidé de profiter de sa journée de libre pour se détendre. Elle était donc allé se promener dans le parc et avait profité de l’air frais ainsi que de la neige présente dans le parc du château.
Elle avait ensuite décidé de prendre de l’avance sur ses devoirs. Mais au moment de s’y atteler elle avait compris que vu sa faible motivation elle avait peu de chance de réussir à rester concentré trop longtemps sur son travail.
Elle s’était alors rendu dans la bibliothèque, l’un de ses endroits préférés avec le parc et sa salle commune.
Quoi de mieux pour se détendre que de se plonger dans la lecture d’un livre fantastique !
La Serdaigle s’approcha des étagères consacrées aux romans à la recherche d’un livre qu’elle n’avait pas encore lu et qui pourrait lui plaire.
En ce moment elle aimait se plonger dans la lecture des romans sorciers dont elle avait appris l’existence en début d’année. Par certains points ils étaient légèrement différents des romans moldus, les sujets n’étaient pas abordés de la même manière.
Après chaque livre est différent et ça l’adolescente l’avait compris depuis longtemps. Les livres varient en fonction de la période ou ils sont écrits, en fonction de leur auteur et de l’humeur de ce dernier.
La jeune fille lisait toutes sortes de livre. Elle avait une préférence pour les romans fantastiques et les romans d’aventure mais elle lisait de tout.
Cette fois elle choisit un livre d’environ 400 pages, de quoi l’occuper. Il avait l’air sympa, et la jeune fille n’avait encore jamais lu de livre de cette auteur.
Elle s’installa confortablement dans l’un des fauteuils et commença tranquillement sa lecture. Elle était absorbée par l’histoire comme à chaque fois qu'elle lisait et ne voyait pas le temps passer.

Voilà pour le premier poste @Isabella Wister, j’espère qu’il te plaira. Si tu veux que je modifie quelque chose préviens moi !
Dernière modification par Joy Wakberg le 13 févr. 2021, 21:09, modifié 1 fois.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

13 févr. 2021, 10:17
Plus que de l'amitié autour d'un livre
Image

24 janvier 2046,
17h13,
Coin détente bibliothèque,

C'est un après-midi ensoleillé.
Mais tu n'a pas envie d'aller dehors.
La bibliothèque t'appelle.
Comme la plus part des élèves, tu as envie d'aller de promener dans le parc,
Sentir le vent frais te caresser la peau.
Mais tes pas te conduise vers le seul endroit où tu te sens en pleine sécurité.
Ton endroit préféré dans cet immense château qui est maintenant ta nouvelle maison.
Un endroit que tu rêverai d'avoir chez toi.
La bibliothèque.
Cette salle immense remplie de milliers de livre 'a séduite dès le premier jour de ton arrivé.
L'odeur des livres anciens et les fauteuils douillets pour pouvoirs les lire.
En entrant, tu souris.
Aujourd'hui, tu as envie de lire un roman.
Pas ceux que tu connais déjà, que tu as déjà lu un nombre incalculable de fois.
Les romans sorciers.
Depuis que tu est arrivé,
Tu n'a pas touché à un de ces livres.
Mais aujourd'hui, tu va le faire.
Hier, alors que tu trainait encore ici, tu es passé dans ce rayon.
Tu as sélectionné plusieurs livres qui avait l'air intéressant.
C'était surtout des contes.
D'un certain Beedle le Barde
Le rayon se trouve devant toi.
Enfin, quand tu as tournée à gauche.
Tu cherches le livre.
Les contes des trois frères,
Le sorcier et la marmite sauteuse,
La fontaine de la bonne fortune
Et Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
Mais tu fronce les sourcils en ne le voyant pas.
Donc tu prend plusieurs autres romans.
Moldus cette fois.
Tu pense qu'un autre élèves l'a déjà pris donc tu te dirige vers le coin détente.
Un fauteuil est libre.
Tes livres à la mains, tu te dirige vers lui.
Mais ton regards est attiré vers une autre livre.
Celui que la fille d'à coté tiens.
"Les contes de Beedle le Barde"
C'est donc elle.
tu t'assoie et lui demande.
"Salut, est ce que quand tu aura terminer le livre tu pourrais me le passer s'il te plait ?"

Tu lui souris
A toi @Joy Wakberg
Dernière modification par Isabella Wister le 16 févr. 2021, 08:21, modifié 1 fois.

Elfie Chassin, la meilleur attrapeuse et responsable des dortoirs de Poudlard. c'est à dire mon idole

15 févr. 2021, 23:44
Plus que de l'amitié autour d'un livre
Plongée dans sa lecture Joy ne faisait pas attention aux allées et venus des autres élèves.
De temps en temps elle levait les yeux de son livre pour jeter un coup d’œil autour d’elle. Elle devait bien l’avouer, la réserve présente à l’autre bout de la pièce l’intriguait. Combien de livres étaient entreposés là-bas, interdis d’accès aux élèves ?
Avec un peu de chance quand elle serait plus grande elle pourrait en consulter quelques uns.
En attendant elle se contentait des livres à sa disposition.
Quand elle eu finit la lecture du premier livre elle regarda l’heure. Il n’était pas très tard.
Elle décida d’en emprunter un autre.
Cette fois elle regarda bien le nom de l’auteur. Beedle le Barde.
C’était un recueil de plusieurs contes.
Elle prit le livre et revint sur son fauteuil.
Quelques minutes plus tard elle fut abordée par une autre fille de première année. Elle ne la connaissait pas vraiment, juste de vue grace aux cours qu’elles avaient en commun.
L’adolescente lui demandait si elle pourrait lui passer le livre une fois qu’elle l’aurait terminé.
Joy observa le recueil et remarqua qu’il ne lui restait que quelques pages avant de l’avoir fini. Elle répondit donc en souriant
- Bien sûr ! Je l’ai bientôt fini, je te le passe dans quelques minutes !
Puis elle renchérit
- Sinon, moi c’est Joy ! Et toi ?
Elle était de bonne humeur, ravi de faire de nouvelles rencontres.
Voilà @Isabella Wister

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

01 sept. 2021, 23:59
Plus que de l'amitié autour d'un livre
Isabella n’étant plus sur le site ce RP est abandonné. InRP cette rencontre n’a jamais eu lieu.
@Isabella Wister si jamais tu reviens et souhaite continuer ce RP contacte moi par hibou.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra