Inscription
Connexion

13 févr. 2021, 18:54
 RP+  Quelques pages et une question
27 septembre 2045
avec Eridan Lowell

Les sourcils un peu froncés par ma réflexion, je pousse le premier livre un peu plus loin sur la table. À côté de moi se trouve déjà une pile où divers sujets sont glissés pêle-mêle : là, un ouvrage sur la magie étudiée à Jadugara - que j’avais déjà parcouru l’an dernier -, ici, d’autres sur les programme de Sortilèges et de Défense contre les Forces du Mal de sixième année, et au milieu, un dernier sur l’histoire des sorts de soin. Lui aussi, je l’ai déjà entamé, mais qu’est-ce qu’il est compliqué… À côté de tout ça, mes cours de Métamorphose et d’Étude des Moldus de cette semaine. Un certain fatras qui déborderait presque sur le reste de la table sur laquelle je me suis installé tout à l’heure.

Avec un soupir presque inaudible, je rassemble mes affaires pour ne faire que deux tas un peu plus distincts. Je m’étonne d’avoir un peu de mal à me concentrer, mais avec tout ce bazar, je crois que ça n’aide pas trop. Bon, maintenant, qu’est-ce que je fais ?

Jetant un coup d’œil à l’heure qu’il est, je réfléchis un instant. J’ai encore quelques heures de libre avant le repas, et je pense que le livre sur l’histoire des sorts de soin serait celui qui m’intéresserait le plus, actuellement. C’est fou ça, j’ai arrêté l’Histoire de la Magie, mais je me renseigne de moi-même sur l’histoire de certains sorts…

J’ai un instant une pensée pour le prochain entraînement des Hel’s Angels, mais je ne sais plus quand il est. Je verrai plus tard, ce n’est pas grave - je suis bien à la Bibliothèque, là, je n’ai pas très envie de ressortir tout de suite.

Récupérant ainsi mon livre, je le feuillette rapidement pour retrouver la page à laquelle je m’étais arrêtée. Voyons… Ce chapitre traite des sorts datant du VIIème siècle, je vais déjà voir ça. Je m’installe un peu plus confortablement et reprends ma lecture.

Après quelques minutes, mes sourcils se retrouvent de nouveau froncés. Comme souvent dans ces pages, j’ai l’impression, je n’ai jamais entendu parler de tous ces sorts. Est-ce que c’est parce qu’ils ne sont plus utilisés, où parce qu’ils sont simplement trop difficiles ? Je pourrais poser la question, peut-être que d’autres élèves en sauraient plus…

Je relève la tête, encore pensive. Ah tiens, assis pas très loin de moi se trouve un Serdaigle qui n’est pas dans ma classe, j’en suis sûre. Non, ces boucles ne me disent rien, et au premier coup d’œil, je dirais qu’il est plus âgé - mais je ne suis pas très sûre, et je ne saurais pas dire à quel point.

« Dis. », l’apostrophé-je en me penchant vers lui, tendant au passage le livre ouvert à la page concernée, « T’as déjà entendu parler de ce sort ? »

Positionnée de manière un peu instable, j’essaie de déplacer légèrement ma chaise afin de m’approcher. Je n’ai même pas vraiment fait attention à ce qu’il est en train de faire ou à si je le dérange, en fait.
Dernière modification par Megan Arrington le 09 mars 2021, 21:52, modifié 1 fois.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 févr. 2021, 17:24
 RP+  Quelques pages et une question
mer. 27 septembre 2045
fin d'après-midi
quatrième année


Onze jours. Ce soir, au diner, ça ferait onze jours. Onze jours depuis l'apparition de cette maudite Urne Noire dans la Grande Salle. Onze jours qu'elle narguait les résidants du château, flottant à la même place, aussi silencieuse qu'une tombe. Pour calmer son angoisse qui ne le quittait plus, Eridan s'était plongé à corps perdu dans ses études. Lui qui était déjà très studieux et extrêmement renfermé, s'était encore plus isolé et dorénavant, seuls ses livres avaient le plaisir de croiser son regard noisette. Puis l'angoisse avait laissé place à la colère, une émotion qu'il n'avait pas jamais ressenti avant. Un sentiment d'injustice qui le révoltait autant qu'il le laissant désemparé de se sentir si inutile et impuissant.

Il connaissait très peu les élèves de la nouvelle-Zhuangyán, il ne leur avait d'ailleurs jamais adressé directement la parole, lui qui ne parlait déjà pas à ses camarades de classe ... Mais Eridan se souvenait de quelques visages de la délégation chinoise, notamment ceux des champions qui s'étaient disputés la compétition magique pour remporter l’œuf de dragon au cours de sa première année à Poudlard. Etait-ce eux, les champions, les trois héritiers de Zhuangyán mentionnés par l'Urne ? Beaucoup de questions se bousculaient dans la tête d'Eridan et toutes restaient sans réponse.

Le Dominion occupait ses pensées nuit et jour. Il l'obnubilait. Eridan avait beau tout faire pour tenter de l'ignorer, la pensée revenait, lancinante. Il avait fini par céder à sa curiosité et après avoir terminé de rédiger son dernier devoir, se lança dans une recherche approfondie sur le fameux Dominion à la bibliothèque en ce mercredi après-midi. Hélas, il trouva relativement peu d'informations dans les livres, rien de plus que ce que la sous-directrice n'avait déjà dit et se décida à élargir sa recherche à Eva Sepulveda et les Lignées sorcières.

Il venait de dénicher un grimoire relativement intéressant et se décida à chercher une place pour le feuilleter, plutôt que rester debout appuyé contre les étagères au milieu du passage. La bibliothèque était assez bondée si bien qu'il se décida à s'installer à une table déjà occupée par une jeune fille, essayant de faire le moins de bruit que possible pour ne pas la déranger dans ses études. Il se demanda un instant d'ailleurs comment elle arrivait à s'y retrouver au milieu de tout ce désordre, mais ne fit aucun commentaire et détourna rapidement les yeux pour reprendre sa lecture.

Concentré sur les lignes qui dansaient devant ses yeux, Eridan ne fit pas attention aux mouvements de la jeune fille qui réorganisait sa table de travail. Pas plus qu'il ne nota le léger bruit d'une chaise qu'on déplace, sortant brusquement de sa lecture uniquement lorsqu'elle brisa le silence. « Pardon ? » demanda le garçon, complètement perdu en levant les yeux de sa lecture pour les poser sur la jeune fille qui venait de lui adresser la parole. Cette dernière c'était rapproché de lui sans qu'il ne s'en rende compte, sa chaise d'abord, mais aussi et surtout son buste, alors qu'elle se penchait vers lui pour lui montrer son livre. Lui qui n'était pas à l'aise avec les contacts et relation sociale se sentait légèrement envahit dans espace personnel et vital.

Gêné, Eridan se redressa légèrement, comme pour s'éloigner un peu de la jeune fille bien qu'il ne fit néanmoins aucun commentaire, bien trop perturbé par le rapprochement et la question soudaine de la blonde qu'il ne connaissait pas, il était même pratique sûr de ne jamais lui avoir parlé. Il baissa finalement les yeux sur le livre qu'elle avançait dans sa direction sans parvenir à comprendre ce qu'il était censé voir ou même dire. Il étira maladroitement ses lèvres dans une grimace qu'il espérait ressembler à un sourire désolé tout en lui disant : « désolé, tu m'as demandé quoi ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

20 févr. 2021, 20:39
 RP+  Quelques pages et une question
La réaction de l’autre élève n’est pas tout à fait celle que j’attendais - il n’a visiblement pas du tout entendu ma question et a plutôt l’air de découvrir ma présence -, et je remarque seulement qu’il était en train de lire. Oups… En même temps, j’aurais pu m’en douter au beau milieu de la Bibliothèque, ce n’est pas très malin de ma part. J’étais moi-même plongée dans un livre, quelques instants avant d’aller lui parler.

En me redressant légèrement, je m’excuse. « Oh désolée, j’ai pas fait attention que t’étais concentré. Tu lisais quoi, d’ailleurs ? », soufflé-je avec un petit sourire avant de tapoter mon livre d’une main et de continuer sans attendre sa réponse. « Je suis en train de lire un livre sur l’histoire de certains sorts. Les sorts de soin, en fait, ça m’intéresse. Et il y en a pleins que je connais pas du tout ! Je sais pas en quelle année t’es donc je me suis dit que peut-être que ça te dit quelque chose. »

J’ai bien fait attention de parler à voix basse, m’étant déjà faite réprimander quelques fois en première année et n’ayant pas très envie de retenter l’expérience, malgré mon enthousiasme pour le sujet. En plus, je me rends bien compte que ça peut devenir très gênant quand d’autres élèves parlent un peu trop fort dans ce lieu qui reste d’ordinaire si calme.

Mon explication terminée, je prends quelques instants pour retrouver le nom du sortilège dans la page - « Euh… » -, ramenant au passage l’ouvrage vers moi. Ah, il est juste ici, juste après le titre de cette sous-partie. De nouveau, je place mon doigt sur le sort en question, puis m’avance un peu pour tendre le livre au garçon.

« Il y a le sortilège de Guérison des plaies… ? Ou un truc comme ça, ou celui-là aussi, le sortilège de Vitalité. Et il y en a encore d’autres, mais j’en connais presque aucun. Est-ce que t’as déjà entendu parler de ceux-là ? », demandé-je en relevant la tête vers lui, les yeux pleins d’espoir.

N’empêche, maintenant que je suis un peu plus près, je n’ai pas l’impression qu’il soit beaucoup plus âgé que moi, en fait… Mais pas dans ma classe, c’est sûr. Je ne crois vraiment pas l’avoir déjà vu avant, donc il m’est bien difficile de raccrocher son visage à ceux d’élèves que je connais déjà, même ceux des autres promotions. Pourtant, en général, je me souviens plutôt bien de qui je croise, même si c’est vrai que connaître le nom m’aide beaucoup à retenir le visage. Tant pis, peut-être qu’il connaît tout ça quand même, ou qu’il a au moins des pistes ?

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 mars 2021, 19:51
 RP+  Quelques pages et une question
Ses yeux noisettes rivés sur elle, Eridan attendait désespérément que la jeune fille se recule et lui ré-explique ce qu'elle lui voulait, espérant secrètement que le silence ne s'éternise pas et que ce moment gênant passe aussi vite qu'il était arrivé. Malheureusement pour lui, la Poufsouffle ne semblait pas le moins du monde perturbé d'envahir ainsi son espace personnel et ne se redressa que très légèrement, beaucoup trop peu pour le garçon, lorsqu'elle reprit la parole, s'excusant dans un premier temps avant de déverser un flot continu de phrases et questions à voix basse sans même prendre la peine de le laisser répondre.

Décontenancé Eridan ne savait plus s'il devait répondre à chacune questions de la jeune fille. Tandis que la Poufsouffle cherchait le fameux passage dont elle parlait, le Serdaigle laissa son esprit s'échauffer pendant quelques secondes avant de trancher par la négative, estimant que si elle était vraiment intéressée par sa lecture, elle lui aurait laissé le temps de répondre ou lui reposerait la question et qu'en l'état, il était plus facile pour lui de parler de sujet d'études à elle que de ses propres centre d'intérêts. L'index glissé entre les pages de son livre en guise de marque page, Eridan referma doucement l'ouvrage tout en baissant le regard vers la ligne que la jeune fille lui pointait du doigt en poussant à nouveau le livre dans sa direction.

Le regard que lui lança la jeune fille le désarçonna un peu plus et c'est très timidement qu'il lui répondit dans un chuchotement pour ne pas rompre le silence studieux qui régnait dans la bibliothèque « oh euh... Je suis pas un grand spécialiste sur la question... » Malgré sa gêne évidente, ses yeux légèrement fuyant et ce qu'il venait de dire, Eridan connaissait deux-trois informations sur le sujet et comme à chaque fois qu'il parlait d'un thème précis, il se montrait bien plus bavard qu'il ne l'était en réalité. « Mais je connais un peu Episkey, pour les blessures mineures et Vulnera Sanentur, pour des blessures plus sévères qui permet d'ailleurs de faire retourner le sang dans le corps de la victime. C'est eux dont tu parles pour le : Guérison des plaies ? En ce qui concerne le sortilège de vitalité ... »

Le regard du garçon se fit plus pensif, essayant de se remémorer ce qu'il avait pu lire à ce sujet. « Mh ... Il y a bien Revigor, il permet de redonner de l'énergie, ça doit être ça. Sinon, je ne vois pas trop. Ma mère a un livre sympa sur les sortilèges de soins les plus courants, ça s'appelle le Guide du guérisseur, je sais pas si tu connais. Ces sortilèges sont très avancés cela étant dit, mais si tu t'intéresses à ça, ça pourrait être sympa pour toi, enfin, je suppose ... » La fin de sa tirade était nettement moins assurée que le début, cela se sentait à sa voix qui perdait en assurance alors qu'il se permettait de lui conseiller un livre.

Eridan aurait aimé avoir le courage des Gryffondor ou le talent pour la conversation pour oser lui demander si elle se destinait à une carrière en tant que Guérisseuse ou simplement si elle suivait la filière sport et soins. Il aurait pu lui demander son prénom ou même son année, étant pratiquement sûr qu'elle était un peu plus jeune que lui. Des questions pourtant bêtes et anodines, mais rien ne franchit ses lèvres qui restaient closes, attendant une réaction de la jeune fille.
Dernière modification par Eridan Lowell le 07 mars 2021, 10:47, modifié 1 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

02 mars 2021, 21:00
 RP+  Quelques pages et une question
Mon regard détaillant l’autre élève, j’écoute attentivement sa réponse tout en hochant la tête en entendant les formules. Episkey, je suis presque sûre de l’avoir vu dans le programme, mais je ne pourrai l’apprendre que dans quelques années si je me souviens bien. Pour Vulnera Sanentur, il est bien possible que cela corresponde au sortilège de Guérison des plaies, et pareil pour Revigor et le sortilège de Vitalité. Quant au Guide du guérisseur, je ne crois pas avoir déjà entendu ce nom - ou alors, je n’étais pas très attentive à ce moment-là. Par Merlin, ce Serdaigle s’y connait vraiment bien, en fait, même s’il a commencé par m’annoncer le contraire.

« Attends, je vais noter tout ça… », soufflé-je en prenant une feuille dans mes affaires et en m’exécutant prestement, « Merci beaucoup ! Je crois que certains sorts ont changé de nom ou de formule avec le temps, comme ça ils étaient plus efficaces. Ou alors ils étaient juste modifiés par d’autres sorciers. » De mon autre main, je désigne un des paragraphes du livre qui, si je ne me trompe pas et si j’ai bien compris, traite de ces différentes variantes. « Mais ça me perd un peu, du coup. Le Guide du guérisseur, t’as dit ? Je connais pas du tout, non. »

Ma plume ayant fini de courir sur le parchemin, révélant une écriture mêlant cursif et script, je relève la tête et observe un instant les rayonnages qui nous entourent. Je n’ai peut-être simplement pas cherché assez bien, ou alors pas au bon endroit. Après tout, je dois dire que je me suis concentrée sur les premiers ouvrages, que j’ai trouvé pour la plupart l’an dernier, mais il y en a certainement bien d’autres dans l’immense bibliothèque de Poudlard. « Je sais pas s’ils l’ont ici, faudra que je regarde. Au pire, j’irai demander à Mr O’Lake. », chuchoté-je finalement avec un léger sourire.

Je devrai aussi voir avec les autres membres du MERLIN s’ils connaissent ces noms, ça sera probablement une bonne chose de leur partager tout ça. Les élèves les plus âgés, comme Layton ou Maléfice, en ont peut-être déjà entendu parler ? Ou même les autres, en fait. Je verrai si je leur demande ça la prochaine fois que je me rendrai au quartier général.

Encore dans ma réflexion, mes yeux reviennent vers mon camarade de table, puis se posent sur le livre qu’il a gardé entre ses doigts. C’est vrai qu’il ne m’a pas répondu quant à sa lecture, mais je crois que c’est surtout moi qui ne lui ai pas vraiment laissé le temps pour ça, tellement j’étais pressée de lui exposer ma question. « J’ai pas entendu si tu m’as dit, tu lisais quoi ? », reprends-je doucement. Il faudra que je continue l’ouvrage - voire même que je reprenne mes devoirs - plus tard, mais après l’explication du garçon, sa lecture m’intrigue quelque peu.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 mars 2021, 12:19
 RP+  Quelques pages et une question
Un sourire désolé étira les lèvres du garçon alors qu'il réalisait qu'il s'était sans doute encore emballé, détaillant trop sa réponse, bien plus qu'elle l'avait sans doute souhaité. Il laissa le temps à la jeune Poufsouffle d'attraper un parchemin et sa plume pour griffonner quelques notes rapidement, hochant simplement de la tête avant de détourner ses yeux pour les reposer sur son propre livre. Il reposa son regard sur elle quand elle brisa à nouveau le silence pour relancer la conversation tout en terminant de noter quelques mots sur son parchemin. « Je t'en prie, y'a pas de quoi, » répondit le garçon à ses remerciements. « C'est tout à fait probable en effet. Beaucoup de sortilèges ont évolués avec le temps et c'est normal et comme dans tout, plus on connait de choses plus on perfectionne. C'est dommage d'ailleurs qu'on aborde si peu l'évolution des sortilèges. On étudie les sorts, l'Histoire de la magie, même si à mes yeux, on devrait plutôt renommer ça, Histoire de la Communauté Magique, comme on étudie pas vraiment l'Histoire de la Magie en tant que tel. Ça serait intéressant de les dissocier, genre, l'origine de l'utilisation de nos baguettes, l'évolution des sortilèges, de notre pratique de la magie... »

Il s'embourbait dans son monologue, s'éloignant complètement de la conversation initiale. Peu habitué et à l'aise de parler autant de ce qu'il pensait, rougissant et fuyant le regard de la jeune fille sous la gêne, il essaya de rectifier le tire en retournant sur la conversation initiale. « Enfin bref, oui, du coup, c'est ça. Le Guide du Guérisseur. Je sais pas si c'est un livre courant en fait... Ma mère a le don pour dénicher des ouvrages. Elle est libraire, c'est vraiment une passionnée. Enfin, elle l'était avant ma naissance, mais elle adore toujours lire, alors elle continue. » Etait-il vraiment en train de parler de lui ? Il semblerait bien et pour la seconde fois en quelques minutes. Et cela le perturbait grandement. Il s'emmêlait les pinceaux dans ses phrases ajoutant des explications et informations dont la jeune fille devait complètement se fiche. D'ailleurs, elle détournait le regard, levant les yeux vers les rayonnages. Levant sa main, Eridan se grata la nuque avant de passer sa main nerveusement dans ses cheveux, décoiffant ses boucles qu'il avait pourtant pris du temps à arranger pour ne pas ressembler à un épouvantail.

Un léger sourire entendu accroché à ses lèvres, Eridan hocha simplement de la tête quand la jeune fille lui déclara qu'elle irait chercher après le dite ouvrage et demanderait de l'aide au bibliothécaire. « Hésite pas si jamais vous le trouvez pas, je pourrais demander à ma mère plus d'informations, l'écrivain, date parution ce genre de choses pour que tu puisses le retrouver plus facilement ou le commander chez Fleury et Botts. » Le silence s'installa à nouveau entre les deux élèves, sans pour autant qu'il soit extrêmement gênant, Eridan se demandait si la conversation était terminée ou non et s'il pouvait reprendre sa lecture. A nouveau, ce fut la jeune fille qui rompit le calme pour lui poser une nouvelle question, ou plutôt lui reposer une question à laquelle il n'avait pas répondit. « Oh euh, non c'est moi, désolé, j'ai pas répondu. Je lis un ouvrage qui parle des sorciers et sorcières du XXIème siècle et des Lignées sorcières... » Devait-il détailler la raison de son intérêt pour le sujet ? L'ambiance dans la Grande Salle depuis l'apparition de l'Urne noire était suffisamment pesante comme ça. Beaucoup d'élèves étaient particulièrement touchés par ces derniers évènements et si Megan avait l'air d'aller très bien, il préféra se taire et ne pas ajouter le nom de la sorcière qu'il cherchait précisément, se contentant de regarder son visage et voir si une réaction quelconque s'imprimait sur ses traits à ses mots.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

09 mars 2021, 21:52
 RP+  Quelques pages et une question
Pendant que j’écris ce qu’il m’a indiqué plus tôt, le Serdaigle développe sa pensée sur mon commentaire à propos de l’évolution des sorts, et je hoche vivement la tête. Oh, mais je comprends mieux, et je crois que je n’avais jamais vu ça comme ça ! Mais c’est assez logique quand on y réfléchit, au final… En fait, je crois que j’aurais peut-être envisagé de continuer les cours d’Histoire de la Magie si le programme avait été différent. Mais bon, maintenant je ne suis plus ces cours du tout, alors je ne sais pas vraiment ce qui s’y dit… Je sais juste que j’avais un peu de mal à rester concentrée durant mes deux premières années à l’école - mais je suis sûre que Miss Montmort est une super professeure, c’est juste moi qui ne suis pas très réceptive à sa matière…

Le garçon me confirme également le titre du livre et j’en profite pour souligner celui-ci après avoir vérifié que je l’ai bien écrit. Sa mère est libraire, alors - ou était, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris. Elle est toujours vivante, au moins ? Il semblerait que oui, puisqu’il m’indique qu’elle adore lire. J’ai quand même un peu peur de faire une gaffe, alors je n’ajoute rien. Sa proposition de lui demander finit de m’assurer que j’ai bien compris, et je hoche une nouvelle fois la tête. « Merci. », murmuré-je avec un petit sourire.

Pour ce qui est de ma question, il me répond que l’ouvrage qu’il tient en main traite des familles sorcières, les fameuses Lignées. « Oh, comme celles de l’Urne ? », demandé-je spontanément en haussant les sourcils. Tout ça s’est passé il n’y a même pas deux semaines, mais c’était assez étrange pour que je m’en souvienne très bien. Surtout le décollage de Leo au-dessus de la table de Gryffondor, d’ailleurs - mais elle est sortie de l’infirmerie, c’est que ça doit aller mieux, ou en tout cas je l’espère pour elle. Malgré moi, j’ai tout de même un petit frisson en y repensant. Je me souviens que les professeurs semblaient très au courant, ce qui m’avait étonnée, et il y avait aussi un nom…

Relevant les yeux vers mon interlocuteur, je remarque que certaines des boucles du Serdaigle ont pris des trajectoires un peu aléatoires. Oh ? Je n’ai pas senti de gros coup de vent, pourtant, et la probabilité qu’ils arrivent dans la bibliothèque est quand même assez faible. Mais qu’est-ce qui s’est passé, alors ? Machinalement, je porte la main à une mèche blonde qui tombe sur ma poitrine. Non, tout semble normal.

Je me rends compte que mes pensées ont dévié par rapport à ma réflexion initiale, et je fronce les sourcils en abaissant le regard vers le livre. « Désolée, je réfléchissais. » Oui, le nom, c’était ça que j’étais en train d’essayer tant bien que mal de retrouver. « Miss Montmort avait parlé de quelqu’un avec un nom bizarre, Sepul… Veda ? Sepulveda, je crois. C’est ça ? », répété-je en attendant une potentielle confirmation du garçon. Je crois que c’est assez rare pour moi, mais j’ai eu un peu de mal à retenir ces quelques syllabes - la consonance étrangère n’aidant pas.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 mars 2021, 21:11
 RP+  Quelques pages et une question
Au grand soulagement du garçon, la jeune fille ne semblait pas avoir envie de se moquer de son avis et de ses remarques à propos de l'Histoire de la Magie. La Poufsouffle semblait même plutôt d'accord avec lui, hochant vigoureusement de la tête pour l'approuver. Eridan ne lui laissa pas vraiment le temps d'approfondir la question, la gêne le poussant à revenir à toute vitesse à la conversation initiale, bien qu'extrêmement maladroitement, se retrouvant à parler de lui bien plus qu'il ne l'aurait voulu. A nouveau la jeune fille ne sembla pas trop réagir, il n'y avait pas de quoi après tout, ce n'était pas grand-chose que de parler de sa mère, mais pour le quatrième année, c'était très perturbant et nouveau pour lui d'oser parler ainsi.

Un timide sourire étira ses lèvres alors que Megan le remerciait doucement. Sourire qui s'effaça rapidement, laissant place à un visage plus tiré et sérieux alors qu'il répondait vaguement à sa question. Si Eridan annonçait sans réserve le contenu du livre, il passait sous silence la vraie raison du pourquoi un tel ouvrage, se contenant de dévisager la jeune fille à la recherche d'une émotion. Malgré sa concentration, force était de constater qu'il n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait bien penser la jeune fille. La réaction de cette dernière ne se fit néanmoins pas attendre. Intelligente, elle devait sans doute l'être, autant pour s'intéresser à des sorts aussi avancés que ceux de soins que pour et faire le rapprochement aussi vite. Eridan hocha de la tête gravement, lâchant un bref : « oui », pour confirmer sa supposition.

Sans pouvoir s'en empêcher, les yeux d'Eridan quittèrent le visage de la jeune fille pour suivre le mouvement de sa main qui venait d'attraper une de ses mèches blondes. Il ne se l'expliquait pas, mais ce geste, des plus anodin le perturba beaucoup que cela n'aurait du. Réalisant qu'il devait dévisager plus que la bienséance l'autorisait les doigts de la jeune fille, il tourna brusquement la tête pour se forcer à interrompre sa rêverie, posant ses yeux sur la couverture de son livre qu'il trouvait tout d'un coupe extrêmement passionnante tout en se mordant l'intérieur des joues. Faites qu'elle n'ait rien remarqué, priait mentalement le garçon tout en espérant que ses joues ne se teintaient pas de ce rouge qui trahissait sa gêne.

Il se sentait ridicule, stupide. Il s'insultait mentalement aussi, lui et sa bizarrerie. Ce n'est que lorsqu'elle reprit la parole pour s'excuser qu'Eridan releva les yeux vers elle. « Hein ? Non non, pareil... J'étais perdu dans mes pensées... » Le Serdaigle hocha à nouveau de la tête pour confirmer ce que la jeune fille disait. « Oui, c'est ça. Eva Sepulveda » répéta le garçon tandis qu'un frison lui parcourait l'échine alors qu'il murmurait le nom et le prénom de la sorcière. Frison d'effroi, d'angoisse, de colère aussi. C'était difficile à dire tant les émotions se bousculaient sous son crâne. « Sale histoire... » continua le garçon avant d'oser demander à la jeune fille : « tu sais des choses sur les Lignées sorcières ? » C'est alors qu'il lui demandait cela qu'il réalisa qu'il ne savait rien de la jeune fille. Non pas que sa naissance soit d'une quelconque importance à ses yeux, mais discuter avec elle sans même savoir son prénom, c'était quand même pas glorieux. Malgré son constat, il n'osa pas la questionner pour en apprendre davantage sur elle.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

13 mars 2021, 21:17
 RP+  Quelques pages et une question
Ainsi, ce sont bien les lignées dont parlait Miss Montmort l’autre jour, celles qui sont, il semblerait, à l’origine de l’Urne qui flotte au beau milieu de Poudlard. Je ne crois pas que j’avais déjà entendu parler de ‘lignées sorcières’ de toute manière, mais il vaut mieux être sûrs qu’on parle de la même chose - d’autant plus vu l’impact qu’a eu l’annonce de ce tournoi sur quelques uns des élèves plus âgés. Mais je suis sûre que les professeurs parviendront à empêcher ça. En tout cas, c’est vraiment ce qu’ils ont l’air de vouloir.

Observant le garçon après ma tentative de prononcer le nom de la sorcière, en quête d’une confirmation de celui-ci, je remarque qu’il semble un peu plus rouge que quelques instants plus tôt. Décidément, est-ce qu’il s’est passé quelque chose ? Je fronce légèrement les sourcils, et mes yeux reviennent spontanément vers ses boucles. Oh, ça doit être quand j’ai regardé ses cheveux tout à l’heure, j’étais peut-être un peu trop insistante et il n’a pas apprécié ? Je ne sais pas, j’ai l’impression que j’ai un peu de mal à saisir tout ça aujourd’hui - déjà qu’en général, je ne suis pas la plus douée.

Le Serdaigle relève la tête en me disant que lui aussi était dans ses pensées, avant de me redonner le nom de la voix de l’Urne. « Eva Sepulveda. », répété-je pour moi-même avant de hocher la tête en signe d’approbation à son commentaire.

« Non, pas du tout… », réponds-je ensuite à sa question en haussant les épaules, « Je crois pas que j’en avais entendu parler avant que Miss Montmort dise ce mot, et j’ai pas trop cherché depuis, encore… » À vrai dire, à part sur place avec Lumah et Élicia, je n’en ai pas trop parlé encore, notamment avec des membres du MERLIN. Mais la chose qui m’avait le plus étonnée, au moment de l’apparition de l’Urne dans la Grande Salle, c’était que les professeurs avaient l’air d’être au courant. Par Merlin, Miss Montmort avait même directement pu nous dire qui était en train de parler ! Bon après, je me doute bien qu’ils savent bien plus de choses que ce qu’ils nous disent, mais quand même…

Dans tous les cas, il faudra probablement qu’on en parle la prochaine fois que je croiserai d’autres membres dans le quartier général. Mon esprit dérive un instant vers Ethan, de qui je n’ai toujours pas de nouvelles, et j’essaie tant bien que mal de repousser cette pensée. Ça fait déjà plusieurs mois, et j’admets que mon espoir de croiser Ligram dans la volière diminue de jour en jour. J’espère juste que ça va bien pour lui et sa famille… Avec un léger froncement de nez, je me force à penser à autre chose. Oui, les lignées et le livre du Serdaigle. Ce n’est pas bien joyeux non plus mais en attendant, ça peut être intéressant d’en discuter, surtout si mon interlocuteur s’y connait déjà un peu.

« Mais je crois que les profs connaissent, par contre. Enfin, c’est ce que j’ai eu l’impression l’autre jour. », reprends-je pour lui faire part de ma pensée tout en baissant un peu la voix, « T’as trouvé des trucs dans ce livre, déjà ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 mars 2021, 13:02
 RP+  Quelques pages et une question
Eridan a du mal à interpréter le haussement d'épaule de la jeune fille alors qu'elle répond négativement à sa question, avouant n'avoir jamais entendu parler des lignées sorcières avant cela. Etait-ce de l'indifférence ? Difficile à dire... Bien loin d'imaginer qu'en réalité la jeune fille se battait bien plus pour ses opinions via le MERLIN, Eridan nota toutefois que la jeune fille employait le mot encore en laissant sa phrase en suspens, laissant le garçon pensif. Peut-être qu'elle n'était pas si désintéressée par la situation finalement.

Il aurait aimé se foutre de l'arrivée de l'Urne le quatrième année, mais il avait été bien trop choqué par l'annonce pour cela. Le Serdaigle regrettait presque le début de sa troisième année où ce qui se passait hors de mur de Poudlard ne l'intéressait pas, mais tout était différent à présent et même la bibliothèque, son endroit préféré de l'école, n'arrivait plus à calmer son anxiété. Refusant de rester les bras ballants, le garçon amorçait lentement mais sûrement un changement plus profond en lui.

La jeune fille reprit la parole, questionnant le garçon sur l'avancée de ses recherches. Tout en hochant de la tête, il murmura : « oui, je suis d'accord avec toi. J'ai aussi eu cette impression. » Ce qui était plutôt logique, ils étaient plus âgés, plus expérimentés. Est-il frustré que les professeurs ne leur en ait pas plus parlé ? Un petit peu. Mais en même temps, force était d'admettre qu'ils étaient des enfants. Il avait beau fêter ses 15 ans en décembre prochain et argumenter qu'il n'était plus un gamin auprès de ses parents, il restait un sorcier de premier cycle. Un élément, certes prometteur et brillant, mais qui ne faisait pas le poids face à des sorciers possédant un talent plus important et surtout beaucoup plus d'expérience que lui. Et puis, c'était leur rôle, aux professeurs, de protéger les élèves. N'était-ce pas d'ailleurs la seconde vocation de Poudlard à sa création ? Apprendre aux jeunes sorciers la magie et les protéger des moldus. Il semblerait que 1 000 ans plus tard, on n'en soit toujours rendu au même point.

Il ne fit néanmoins aucun commentaire à la jeune fille, gardant ses pensées pour lui, se contentant de rouvrir son livre à la page que son index continuait de marquer pour répondre à la seconde partie. « Je commence à peine mes recherches, mais là, y'a tout un chapitre qui parle des Septs lignées du Nord, les 7 plus grandes familles de mages noirs de notre époque. Et le nom Sepulveda y est, tout comme celui des Xue, de McKinney- » Il laissa la fin de sa phrase se stoppant dans l'énumération des noms alors que brusquement un déclic se faisait dans son esprit. Il s'était demandé au début de ses recherches pourquoi les Lignées sorcières lui évoquait quelque chose sans que cela ne soit très précis et voilà qu'il comprenait. McKinney.

Il n'était pas encore abonné à la Gazette du Sorcier à l'époque quand, à la triste occasion de la destruction de l'hôpital Ste Mangouste, le journal avait consacré plusieurs dizaines de page à la famille McKinney ainsi qu'aux Sept Lignées du Nord le 1er novembre et il avait survolé sommairement les articles sur un journal emprunté à un camarade, mais celui d'avril, Les Sept ne sont plus que Six, il s'en souvenait. Il devait absolument remettre la main sur l'édition du 1er novembre dernier pour relire attentivement les articles, cela venait de se glisser dans le top de ses priorités. Les explications de Miss Montmort sur le Dominion n'était pas du tout encourageante et Eridan se doutait bien que les lignées sorcières n'étaient pas des anges, mais faire le lien entre pareilles atrocités lui fichait un coup. Sonné, il se laissa à exprimer dans un murmure un espoir qu'il craignait toutefois d'être vain. « J'espère vraiment que les professeurs trouveront le moyen d'empêcher tout ça ... »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation