Inscription
Connexion

17 févr. 2021, 16:34
Pour un vieux bouquin  Libre-FRPG 
Free Role Play Game 2

La 18 novembre 2045,
Dans les Couloirs...


Je sais pas où aller, je m'ennuie. J'ai rien à faire. Fin... Ma mère m'a dit de lire un gros livre qui parlait de la paix et des guerres et de la justice... Bref, d'histoire. C'est cool de savoir ce qu'il s'est passé avant mais bon... Vu la taille du livre... Je l'ai, chez moi, mais je ne l'ai pas pris parce que ma mère m'a dit qu'il y était à Poudlard. C'est un de ces gros livre super ennuyant... J'ai pas envie... Mais ma mère m 'a dit de le lire et j'ai pas grand-chose d'autre à faire, donc je vais à la Bibliothèque.

A la Bibliothèque...


Ça y est. Je suis à la Bibliothèque. Je m'installe à une table libre, y pose mes affaires, et vais à la recherche du bouquin. 'Pas envie... Je traîne dans les Rayons... Ha. Justice et Liberté entre Moldus et Sorciers au XVIIIème siècle. Ha, en fait c'est pas ça. Ouf. Ce livre a plus de pages qu'il doit y avoir de Sorciers sur Terre. Histoire de la Magie moderne, non... Je suis tentée par Mille et une choses à savoir sur le Quidditch mais au moment où ma main se pose sur le livre je vois apparaître devant mes yeux ma mère me disant "Ha non, Julie ! Tu m'as promis sur la vie du Niffleur du voisin que tu allais lire Guerres, paix, justice... Tout ce qu'il y a à savoir sur les Sorciers. ! Je te préviens, quand tu rentreras, je te ferais un questionnaire dessus ! Si tu te trompes une seule fois tu es privée de chocogrenouilles pendant un mois !". Ma mère est capable de faire ça, et d'ailleurs je suis impressionnée par ma capacité à prédire ce qu'elle pourra dire, donc je relâche le livre sur le Quidditch et retourne chercher le livre sur les guerres et tout l'tralala.
... HA ! Guerres, paix, justice... Tout ce qu'il y a à savoir sur les Sorciers. ! Au moment où je pose ma main sur le livre, quelqu'un d'autre met sa main dessus.


Reducio
⚠️ TOUTES LES INFORMATIONS ET CONDITIONS DES FRPG ICI. ⚠️ Aidez-vous du Sommaire.
👉 CONDITIONS 👈
Pour écrire à la suite de ce RP il faut :
◇ Ne jamais avoir déjà RP avec Julie pour que je découvre de nouvelles personnes
Dernière modification par Julie Herman le 20 mars 2021, 18:12, modifié 4 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

17 févr. 2021, 16:43
Pour un vieux bouquin  Libre-FRPG 
Noémie cherchait un bouquin reconnu comme ennuyeux, mais aussi plein d'informations intéressante... C'était quoi déjà le nom... Ah oui! guerres, paix , justice... Tout ce qu'il y a à savoir sur les sorciers!. Elle le cherchait un peu partout, se mettent sur la pointes des pieds pour éviter de le louper. Elle était dans son monde, essayant de se remémorer ce qu'elle savait sur ce livre.
Ah enfin elle le vit, elle tendit sa main pour l'attraper avant de se rendre compte qu'il y avait déjà une autre main dessus.
-Oh je suis tellement désolée ! Hum... Prend le prend le! Oh je suis tellement genee!
Noémie s'éloigna du livre comme touché par la foudre avant de regarder la propriétaire de la main. Elle était grande. Noémie a toujours été intimidée par les gens grands. Elle baissa la tête avant d'essayer de se grandir pour ne pas sembler ridiculement petite.
- hum... Il est intéressant apparemment. Enfin non! Horriblement ennuyeux mais très intéressant malgré tout! Enfin, oublie! Je suis désolée je veux pas te froisser ! Il doit sûrement être passionnant !
Faire une bonne impression : raté.
Avoir l'air d'une andouille effrayée de tout: check.

Elle fuyait le regard, décidant d'abandonner le costume qu'elle s'était mis, se ratatina en jouant nerveusement avec ses doigts, ses cheveux, sa cape, son écharpe , elle ne savait même pas.

à toi. @Julie Herman

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

20 févr. 2021, 18:20
Pour un vieux bouquin  Libre-FRPG 
Au moment où je pose ma main sur le livre, quelqu'un d'autre met sa main dessus. Je tournai la tête. C'était une fille sûrement en première année comme elle. J'étais étais beaucoup plus grande qu'elle, ses cheveux étaient bruns, et elle avait de beaux yeux anthracite.
- Oh je suis tellement désolée ! Hum... Prend-le, prend-le! Oh je suis tellement gênée !
La fille s'éloigna du livre, visiblement réellement gênée. Elle dit qu'il était intéressant, puis qu'il était horriblement ennuyeux, mais très intéressant quand même, elle me dit qu'elle ne voulait pas me froisser et qu'il était sûrement passionnant. Pas sûr.
Je restai plantée là un instant. La fille n'était absolument pas sûre d'elle. C'était à la limite du ridicule.
- Tu peux le prendre, hein. On m'a dit de le lire, c'est tout. Vas-y, prends-le.
Je repensai aux paroles de sa mère. Mais la fille était bizarre et j'étais contente d'avoir une excuse pour ne pas le lire. Désolé, m'man, mais il a été emprunté...
La brune ne paraissait très maligne, plantée là, et en plus d'être petite, elle n'était pas franchement à l'aise oralement. Pas fulgurant. La fille paraissant tellement gênée, à triturer tout ce qu'elle avait à porté de main.
- Non mais prends-le, sérieusement ! Il m'intéresse pas, et toi tu l'trouves passionnant. Prends-le. Mais... Juste, tu as quel statut de sang ? Enfin, pour savoir, comme ça... Parce que si t'es une...

@Noémie Claire ne te vexe pas, Julie n'est pas toujours un ange. :thinking:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

20 févr. 2021, 19:12
Pour un vieux bouquin  Libre-FRPG 
Noémie n'était vraiment pas doué pour parler aux gens... Elle s'en voulait mentalement. L'autre fille lui dit qu'elle pouvait le prendre. Mon dieu que la Serdaigle devait faire pitié se dit elle dans sa tête.
La grande rousse commença à s'énerver... Noémie était timide et gênée très rapidement mais il était hors de question qu'on lui marche dessus, c'était un principe de famille. Elle prit tout les enseignements de ses grands parents, tenta un peu de se grandir, pris tout son courage et la regarda dans les yeux.
-Si je suis une quoi? Et puis c'est quoi ses manières de demander le statut de sang? Enfin bon, vu que tu as l'air de juger les gens sur leur statut, pour ton information je suis une sang mêlé qui a grandi dans une vieille famille sorcière. Et puis s'il t'intéresse pas pourquoi vouloir le lire de toute manière ?
Voilà c'était dit, elle pris le bouquin et le mis dans son sac.
La Serdaigle avait un sentiment désagréable dans sa poitrine... Avait-elle été trop dure? Elle connaissait sa tendance à pouvoir blesser, c'est pour ça qu'elle évitait les conflits! La brune soupira, socialement elle était pas au top top.
-Écoute je suis désolée, je voulais pas... Je m'appelle Noémie.
Elle tendit sa main dans une invitation à une poignée de main.

Ahah c'est pas grave! Tu viens de révéler un côté que peu de gens voit chez Noémie! @Julie Herman

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

24 févr. 2021, 12:23
Pour un vieux bouquin  Libre-FRPG 
Je dis à la brune qu'elle pouvait prendre le livre. De toute façon, ça me ferai une excuse auprès de ma mère pour ne pas le lire. J'insista pour qu'elle le prene. Et, suite à une reflexion que je m'était faite, je lui demanda de quel statut la fille était. La gamine, comme méthamorphosée en une autre personnalité, demanda avec un air énervé quelles étaient ces manières de demander aux gens leur statut. Puis elle me dit, précisant que c'était parce que je jugeais les gens sur leur sang, qu'elle était une sang-mêlée vivant dans une vieille famille de sorciers. Et, en désignant le vieux livre, elle me demanda pourquoi je voulais le lire si il ne m'interessait pas. Sur ces mots, elle prit le bouquin et le fourra dans son sac. Ouf. C'était une chose de réglée.
Quoique un peu surprise mais pas intimidée le moins du monde, je répondis :
- Sang-mêlée ? Mouais... Et je te signale, brunette, qu'on m'a demandé de lire ce livre. Mais merci, grâce à toi je n'ai plus à le lire.
En rechangeant de personnalité, la brune s'excusa, confuse, et dit qu'elle s'appelait Noémie. À mon grand étonnement, elle me tendit une de ses mains.
Pas question que lui serre la main. En fait, c'était plaisant d'avoir des ennemis ! Pas avec tout le monde, mais quelques uns de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Je regarda sa main, et dit :
- Julie Herman. Heu... En revoir...
En toussotant, je regagna ma table où j'avais posé mes affaires en prenant au passage "Plantes et végetations Magiques". Pourquoi ce livre ? Aucune idée.

Noémie Claire ^^

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

24 févr. 2021, 12:35
Pour un vieux bouquin  Libre-FRPG 
Noémie regarda la jeune fille refuser la main tendue... Même pas la fierté de se présenter convenablement. Elle avait l'air de mépriser tout ce qui n'était pas nés sorciers.
Elle l'a vit prendre un livre probablement au hasard afin davoir une excuse pour partir.
Noémie la regarda s'assoir à sa table. Apparemment elle s'appelait Julie et la jeune Serdaigle ne comptait pas la compter dans ses amis. Elle n'avait pas besoin de personnes méprisantes et fermées d'esprit autour d'elle.
Elle regarda aux alentours, pris quelques autres bouquins qui lui semblait d'intérêt et les mis eux aussi dans son sac. C'était sa première altercation avec un Gryffondor, et elle ne l'avait pas laissée avec une bonne impression de cette maison, qu'elle avait toujours trouvée trop rude de toute manière.
Elle n'avait pas manqué l'air surpris de la rousse et l'hésitation dans ces derniers mots, ce qu'elle considéra comme une victoire à part entière.
Il lui semblait que la Gryffondor n'avait aucune manière, et ne savait pas comment se présenter proprement. Elle qui avait l'air de mettre de l'importance dans le statut de sang et était sûrement une née sorcière, ne les représentaient pas sous leur meilleur jours.
Elle préféra ne pas user de sa précieuse énergie pour y réfléchir plus. Un dernier regard vers Julie, elle prit son sac et s'en alla.

@Julie Herman bon ben il semblerait que nos perso ne vont pas être amis ahah

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

25 févr. 2021, 21:31
Pour un vieux bouquin  Libre-FRPG 
Je me rendis à ma table où j'avais posé mes affaires précédemment, emportant avec moi un livre intitulé "Plantes et végétations Magiques". Sûrement peu intéressant, mais au moins je ne resterais pas assise sur ma chaise sans rien faire.
La fille était Sang-mêlée, ce qui me dégoutait au plus haut point. C'aurait été de même si elle avait été Né-Moldue. Ces gens sont de sang malpropres et pourtant ils continuaient à se montrer fièrement, sans aucunes hontes. C'est cela que je ne comprends pas. J'aurais été autre chose que Né-Sorcière (pouah !), je me serais cachée au fond d'une grotte, dégoutée de moi-même.
Mais ce n'était pas le cas de cette Serdaigle qui assumait parfaitement son statut de sang. Et en plus, elle était odieuse ! Je comprends maintenant les paroles de ma grand-mère paternelle, à toujours dire que les Sang-impurs étaient fiers et méprisants. Et il en grouillait à Poudlard.
J'ai entendu des rumeurs (peut-être est-ce faux ?) d'une Serpentard qui aurait mutilé la joue d'une fille traître à son sang. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ce l'est, cette Serpentard devient mon idole numéro un.
Même si jamais j'oserais faire de telles violences sur des gens, je les méprise. C'est vrai.
Ho, et il paraît que la fille aurait été renvoyée mais que maintenant elle retravaillait à Poudlard. Voilà qui me dissuade encore plus.
Du coin de l’œil, je vois brunette impure quitté la Bibliothèque.
FIN DU RP


@Noémie Claire ^^

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON