Inscription
Connexion
22 févr. 2021, 16:23
Amitié entre les pages


Après les cours, je venais comme à mon habitude dans la bibliothèque pour me détendre. En entrant je me dirigea déjà vers le rayon qui m’intéressait le plus : les livres de magie et d’aventure.

Je regardais les différents livres en passant délicatement ma main sur les belles couvertures. Je m’arrête sur une belle collection de livres avec une grande couverture dorées. Je regarde le nombre des tommes : « 3, 8, 9, 12 ». Dommage, il n’y à pas le 1.

Je continue de regarder. « Déjà lu », « déjà lu »…murmurais-je pour moi-même.

Tout d’un coup un livre me tombe sur la tête je lève la tête et vis, que perdue dans mes pensées, je n’avais pas remarqué la jeune fille blonde aux beaux yeux, perchée en haut sur l’échelle qui regardais et fouillais les livres d’un air perdu à la recherche de quelques chose de précis. Je passe doucement ma main sur mon front, j’avais à peine mal.

Ensuite, je ris et lui demanda ce qu’elle cherchait comme sa en lui tendant le livre qu’elle avait fait tomber. Elle me regarda droit dans les yeux, pris le livre d’un air gênée et détourna vivement la tête et regarda ces chaussures. Elle ce mis à bredouiller quelques excuses à peine audible. Elle ne parlais pas trop fort alors, je devais tendre l'oreille.

Dernière modification par Alice Smith le 30 oct. 2021, 19:48, modifié 4 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
25 févr. 2021, 08:54
Amitié entre les pages
J'avais fini mes devoir et pour me distraire un peu j’étais aller faire un petit saut a la bibliothèque histoire d’y emprunter quelques livres à lire le soir. Quand j’arriva je fût surprise par tant de livre. Je n’en n’avais jamais vu autant réunis de toute ma vie ! Je monta à la première à l’échelle pour voir et découvrir la bibliothèque, je fis défiler mes yeux et mes doigts sur les rangées de livres qui se présenter a moi. Ils étaient tous différents le quel prendre ? En fouillant les livres, j’en fis tomber un. J’allait descendre le récupérer, quand je m’aperçus qu’il était tombé sur quelqu’un. Tellement honteuse de se que j’avais fait j’étais pétrifié en imaginant la réaction qu’elle pouvait avoir, je regarda mes pied et tendit la main ou elle y déposa délicatement le livre. Je marmonna quelque excuses si bas qu’elle ne m’entendis même pas. Alors, comme j’u honte, je décida de prendre mon courage à deux main et de m’excuser pour de vrai.

« Je suis désoler. Tu n’a pas trop mal ? Car un coup de ce gros livre ne dois pas passer inaperçu. Je m’en excuse, j’étais tellement occupé à chercher mon livre que je ne t’ai même pas remarquer. »

Soudain je me rendis compte, très gêné que je ne l´avais même pas laisser parler pour répondre à mes questions. Alors je me mordit silencieusement la lèvre.

« Il ne suffit pas de savoir mais de vouloir. »
« Vous riez de moi parce que je suis différente ! Mais moi je ris de vous parce que vous êtes tous pareils »
«  aujourd’hui les fusils parles toute les langues »
12 mars 2021, 15:21
Amitié entre les pages


Je frotte doucement ma tête suite au choc. Encore un peu abasourdie, j'essayer d'écouter ce que me disais cette jeune fille car elle parlais très bas.

Elle me dit en parlant bas et vite :

« Je suis désoler. Tu n’a pas trop mal ? Car un coup de ce gros livre ne dois pas passer inaperçu. Je m’en excuse, j’étais tellement occupé à chercher mon livre que je ne t’ai même pas remarquer. »

Je lui répondit plus tôt doucement :

Non, je n'ai pas trop mal. C'est aussi ma faute, je ne t'avais pas vue. Je suis entrée vite et ne t'ai pas remarquer. Je n'avais rien à faire sous ton échelle et puis j'étais tellement concentrer sur un beau livre... En faite, moi c'est Alice, je suis à Gryffondor, et toi ? Tu à l'air un peu perdu...tu est nouvelle ? D'ailleurs, tu cherchais quoi comme livre ? Je pourrais surement t'aider.

Je lui souris gentiment et lui laissa la parole. Elle avait l'air un peu intimider, mais il fallait la rassurer car il n'y avait pas de quoi. J’étais plus tôt gentille, douce et calme. En même temps vu toute les questions que je lui est poser...

Voyants un petit bleu sur mon front, je mis ma main dessus et fit comme si de rien était pour ne pas la gêner.

Dernière modification par Alice Smith le 30 oct. 2021, 19:49, modifié 3 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
30 mars 2021, 11:09
Amitié entre les pages
J’étais très surpris, elle n’était pas fâché elle me demanda même mon nom. Interloqué je lui demanda gêné:

  « M... mo... moi? »

Elle me fit un signe de la tête et m’invita à continuer.

« Je... je me nome Jennifer, Jennifer Thom... Thompson, et... et je suis à gryffondor. »

Comme elle n’avait pas l’air de m’en vouloir je me rapracha un peu plus du sol pour que quelqu’un puisse me comprendre pour une fois et repris:
 
« Je ne chercher pas vraiment de livre en particulier, je me balader c’est tout.

Répondit je, comme si j’avais fais une bêtise en me promenant à la bibliothèque.
 
« mais peut-être pourrai tu me conseillé? C’esr pas ma première fois que je vient à la bibliothèque mais il y a tellement de choix, que je suis perdu. Mais j’ai une question pourquoi tu me proposes de ton aide après se que je vien de te faire? »

Elle n’avait pas l’air d’être surpris, j’avais même l’impression que ma question l’amuser. Pour temps moi même je me demandai si c’était bien moi qui avais formulé cette phrase , et que quelqu’un n’avait pas parler à ma place. Mais quelques chose d’autre me tracassé, je ne sais quand ni pourquoi mais j’étais sur que je l’avais déjà rencontré. Mais je repris mes esprits et me dis que j’avais du la croisé dans les couloirs.

« Il ne suffit pas de savoir mais de vouloir. »
« Vous riez de moi parce que je suis différente ! Mais moi je ris de vous parce que vous êtes tous pareils »
«  aujourd’hui les fusils parles toute les langues »
27 avr. 2021, 14:34
Amitié entre les pages


J’avais soif. J’aimerais tellement prendre un sorbet ! C’est pas le moment Alice. Il n’y a pas toujours une occasion pour manger. Résonne-toi. Sérieusement ! Tu me fais honte !

Je feuilleter tranquillement un gros livre mauve en attendant que cet jeune fille me réponde. Tiens « despotisme » c’est quoi ça ? Je le note au dos de ma liste et me promet de chercher dans le dictionnaire. Je repose le gros livre dans l’étagère. Qu’il était lourd ! Il m’avais donner mal au poignet !

La jeune fille me fit attendre longtemps avant de bégayer :

- M... mo... moi ?

Il n’y avait personne d’autre dans la bibliothèque... Elle devait être très timide pour être aussi rouge qu’une tomate et en perdre ses mots. Elle jouait nerveusement avec ses doigts et fixait ses chaussures.

- Sans vouloir t’offenser, je ne vois pas à qui je pourrais parler....

- Je... je me nomme Jennifer, Jennifer Thom... Thompson, et... et je suis à Gryffondor.

Gryffondor ? L’insigne sur sa poitrine montrait qu’elle était à Poursouffle... et je ne l’ai jamais vu chez les Gryffondor. Essayait-elle de me mentir ou était-elle super timide ? Ne voulant croire la première option de cette jeune fille, je me dis qu’elle était tout simplement timide je ne voulais pas la voire comme une menteuse et, en même temps mon esprit me l’interdisait.

- Je ne cherchais pas vraiment de livre en particulier, je me baladais, c'est tout.

Jennifer semblait avoir ravalée sa timidité face à mon sourire et au livre que je lui tendais doucement. J’évitais de la fixer pour ne pas l’intimider. Si je le sais, c'est que quand une personne que je ne connais pas me regarde dans les yeux, je stressais.

- Mais peut-être pourrai tu me conseiller ? C’est pas ma première fois que je viens à la bibliothèque, mais il y a tellement de choix, que je suis perdu. Mais j’ai une question pourquoi tu me proposes de ton aide après ce que je viens de te faire ?

Je me mis à réfléchir. Pour la conseiller, il faudrait tout d’abord connaître son type de roman. C’est difficile, je la connais pas et ils ont tous des milliers de différences.

Quand la dernière phrase parvenue à mes oreilles, je m’arrêtais net. Je crois que je suis lunatique. J’étais toute joyeuse avant d’entendre cette phrase bizarre. C’était rien de plus qu’un accident ! Je suis sûr qu’elle voulait bien faire. Et ma tête allais déjà mieux ! Elle culpabilisait peut-être, mais en tout cas, elle mérite et est pardonnée depuis la première fois que j’ai croisé son regard. Suite à cette dernière phrase, je restai muette.

Les mots soulignés sont pour la cabane de cristal



JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
29 avr. 2021, 10:49
Amitié entre les pages
Elle ne me répondit pas. Cette absence de réponses me fit perdre tout la confiance et le courage que j’avais réussi à récolter. Je me mis à remonter les marches pour continuer ma recherche, quand j’entendis une petite voix dans ma tête. Elle me répéter : « Jennifer de quoi à tu peur? Tu ne crois pas que si elle t’en voulais elle t’aurais laissé tomber? » Je voulais la chasser je voulais qu’elle me laisse tranquille, je n’avais qu’une seule envie, c’était de partir loin d’ici, je voulais être seul. Et la voix recommença à me dire: « Jennifer de quoi à tu peur? Tu ne crois pas que si elle t’en voulais elle t’aurais laissé tomber? » alors je descendis de l’échelle. Me posta devant elle en essayant tant bien que mal de ne pas montrer que se silence m’avait perturbé. Pour me changer les idées j’essayer de me rappeler son prénom. A oui Alice, comment j’avais put l’oublier, c’est pourtant une de mes premières histoires que j’ai lu, Alice au pays des merveilles. Soudain une idée me fit sortir de mes pensées. Je leva la tête, Alice était légèrement plus grande que moi, et lui demanda: 

  « Alice, c’est ça? Je suis vraiment désolé pour tout à l’heure, je, je te promets que sa n’arrivera plus. Pour me faire pardonner je voudrais pourvoir t’aider.

Quelle nouille je fais! Il était évident que Alice était en plus habitué que moi à Poudlard. En quoi une première année pouvait t’elle l’aider. Mais je voulais a tout prix me faire pardonner alors je ne dit rien j’attendis simplement sa réponse.

« Il ne suffit pas de savoir mais de vouloir. »
« Vous riez de moi parce que je suis différente ! Mais moi je ris de vous parce que vous êtes tous pareils »
«  aujourd’hui les fusils parles toute les langues »
30 avr. 2021, 15:36
Amitié entre les pages


Elle me parait légèrement perturber de mon long silence. Je ne pensais pas la vexer ni la perturber et je ne lui en voulais pas du tout. J'étais juste choquer qu'elle pense que je lui en voulais pour un tout petit livre de rien du tout. Je ne suis pas le type de gens où ça reste écris noir sur banc qu'elle à fait une petite erreur et puis elle ne l'a même pas fait exprès. Que lui dire pour la rassurer ? Je réfléchis à ce que je pourrais lui dire, mais aucun son ne sort de mes lèvres entre ouvertes. Je pose les deux livres que je tenais dans l'étagère et réfléchie en silence. M'en voulais t'elle ? Non, je pense qu'elle a juste cru que je lui en voulais ou que je ne l'écoutais pas...

Jennifer remonte sur l'échelle d'un air perturber. J'essaye d'articuler quelque chose de réconfortant quand elle fixe l'étagère ce qui me fit très peur. J'allais lui demander si tout aller bien quand elle redescendit à la va vite et elle faillit tomber quand elle me dit à toute allure :

- Alice, c’est ça ? Je suis vraiment désolé pour tout à l’heure, je, je te promets que ça n’arrivera plus. Pour me faire pardonner je voudrais pouvoir t’aider.

M'aider à quoi ? Je n’ai pas besoin d’aide, si ? C’est plutôt elle qui en a besoin. Je décide de lui répondre gentiment. Elle, par contre elle en a besoin pour trouver un livre de son style. Qu’aime t’elle ? Le fantasme ? Les romans policiers ? La romance ?

- Je ne crois pas avoir besoin d’aide mais pour te trouver un livre, de ton style, il faut que tu le dises ce que tu aimes.

Dernière modification par Alice Smith le 30 oct. 2021, 19:52, modifié 3 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
17 juin 2021, 08:47
Amitié entre les pages
 -«  Je ne crois pas avoir besoin d’aide mais pour te trouver un livre, de ton style, il faut que tu le dises ce que tu aimes. »

Elle n’avait pas besoin de mon aide, évidemment qu'est ce que je m’imaginais que je pouvais l’aider? Pffff il faut que j’arrête de rêver. Mais bon elle te propose son aide alors saisie l’occasion Jenny ou tu va finir par te perdre, dans une bibliothèque en plus pfff on aura tout vu. Je releva la tête vers elle et lui rendit son sourire avant de répondre:

« c’est vraiment gentil à toi de me proposer ton aide après se que je tes fait. Et si tu tiens vraiment à savoir mon style de lecture je suis plutôt aventure et sciences fiction, et j’aime bien aussi les romans ou il y a du suspense.

Tout en lui parlant je prenais peu à peu confiance en moi, et même peut-être un peu trop.

«Wursyma» ! Il fallait absolument que je lui présente se livre. Je me précipita sur l’échelle, monta les barreaux quatre à quatre et fureta du regard tout les livre se trouvant sur les étagères. Pffff je devais encore passer pour une folle à regarder les livre comme si il pouvait se briser par un regard. Mais cette fois je m’en importa peu et continua a le chercher. Quand mon regard se posa sur lui je ne vis d’abord qu’un amas de poussière. Mais une fois débarrassé de celle ci, il était magnifique, il me fascinait à chaque fois que je le voyais et se n’était pas la première fois croyais moi. Je redescendit plus lentement et quand j’arriva devant elle elle me regarde d’une façon dont je n’arriver pas à savoir si elle avait envie de voir le livre ou si elle me prenait pour une folle.

Et voilà @Alice smith et désolé du retard :cry:

« Il ne suffit pas de savoir mais de vouloir. »
« Vous riez de moi parce que je suis différente ! Mais moi je ris de vous parce que vous êtes tous pareils »
«  aujourd’hui les fusils parles toute les langues »
31 oct. 2021, 07:16
Amitié entre les pages


Elle avait l’air embêté et en colère pourtant il y à cinq secondes j’ai cru voir un léger sourire sur son visage. Aurais-je fait une bêtise ?

Elle me dit que c’était gentil de lui proposer de l’aide après ce qu’elle a fait. Mais elle s’en veut toujours ? Je lui ai pourtant dit que ce n’était pas grave. Elle me dit aussi qu’elle aime bien les livres du style aventure et science-fiction. Surtout ceux où il y a du suspense !

Je réfléchis qu’elle livre pourrait, elle aimait alors… James Bond ? Peut-être un peu trop pousser si elle ne lit pas beaucoup.

Elle se précipite sur l’échelle. Qu’a-t-elle ? Elle cherche quelque chose ? Je la regarde attentivement. Elle redescend avec un magnifique livre. Me toise du regard et me le tend me disant que c’est pour moi si ça m’intéresse. Je lis sur la couverture « Wursyma ». Je la remercie alors chaleureusement.

- Merci. Il a l’air génial !

Je dois maintenant lui rendre la pareille. Je la préviens alors que j’arrive, car je vais au rayon juste à côté. Sélectionne différents livres qui pourront éventuellement lui plaire et reviens avec, une pile d’une quinzaine de livres environ. Je pose les livres sur la table.

Maintenant, il va vraiment falloir que j’y aille… Comment puis-je lui dire ça en essayant d’être polie ? Je prends alors une voix chaleureuse et dit :

- Je vais devoir y aller, désolé.

La jeune fille me dit au revoir et plongea la tête dans les livres que je lui ai apporté. Je prends le livre de la jeune fille, l’emprunte et part pour direction mon prochain cours.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
31 oct. 2021, 07:18
Amitié entre les pages
Fin du Rp

Alice et Jennifer devienne finalement amie et re-vienne souvent à la bibliothèque ensemble.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080