Inscription
Connexion
02 mars 2021, 09:51
Qu'est ce que c'est un moldu ?  rpg privé 
Octobre 2045


Noémie marchait dans la bibliothèque déterminée. Elle murmura pour elle-même « Troisième rayonnage à droite » en boucle. C’était le rayon d’étude aux moldus. Elle devait trouver des informations sur eux ! Elle devait comprendre cette moitié d’elle. Sa famille sorcière était inutile sur ça et sa mère refusait de lui donner la moindre information !
Elle trouva enfin la section qui leur était réservé. La jeune Serdaigle balaya des yeux les livres : Les Guerres Moldues … celui-là lui serait inutile, à moins que son père ne soit l’équivalent d’un auror ? Elle décida de ne pas choisir son livre sur une hypothèse.
Elle devait être la seule sang-mêlé qui n’avait aucuns indices sur les moldus.
Un livre attira son regard : Us et Coutumes des Moldus. Parfait ! Mais le livre était trop haut. Elle détestait son pauvre un mètre vingt-cinq en cet instant. Elle regarda autour d’elle, à la recherche d’une chaise sur laquelle elle pourrait se percher et attraper le fameux livre. Elle en vit une pas loin.
Elle espérait que le bibliothécaire ne la verra pas, la brune n’était pas si sûre qu’il apprécierait la voir monter sur les chaises de son espace. Elle en attrapa une, et la poussa de toute ses forces. Elle sentait la sueur perler sur son front. Elle était sacrément lourde cette chaise ! Elle regarda autour d’elle pour voir si quelqu’un pourrait l’aider.

Et voilà! @Dianna Houser

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
04 mars 2021, 10:46
Qu'est ce que c'est un moldu ?  rpg privé 
Elle était dans la bibliothèque, une nouvelle fois a croire que ce lieu est celui qu’elle préfère. Bien sûr ce n’est absolument pas le cas ! Vraiment, tu n’est pas en train de te mentir à toi même ? lui souffle sa petite voix intérieure mais elle fait mine de ne pas l’entendre.
Son sac en bandoulière elle se laisse glisser dans l’ambiance chaleureuse de la bibliothèque... Chaleureuse ? Je croyais que... Elle secoue la tête agacée pour faire taire cette petite voix plus qu'agaçante...
Ce qu'elle a besoin elle le sait très bien ! C'est un bon livre de contes moldu le même que celui que lui lisait son cher et tendre père le soir à la lueur des chandelles. Bon, ici point de chandelle mais le livre doit bien se trouver quelque part...
Elle parcoure les rayonnages et tombe enfin sur celui consacrée au moldu... enfin pltôt à leur étude. Une jeune serdaigle s'y trouvait déjà et elle semblait un peu perdus, elle lisait les titres des livres et les reposait immédiatement comme si... comme si... mais aucune comparaison ne lui venait en tête.
Elle haussa rapidement les épaules et continua à l'observer. La serdaigle semblait attirer par un livre que la jeune Dianna avait déjà pris à plusieurs reprises dans l'étagère de sa maison... Bien sûr elle ne savait pas que c'étais celui-là : Us et Coutumes des Moldus. Le livre étant trop haut l'élève de serdaigle poussa une chaise de toutes ses forces mais n'arruva guère à la pousser. Cette dernière regarda donc autour d'elle puis vit Dianna. Elle s'approcha donc de la serdaigle et lui proposa son aide, d'un air légèrement condescendant

@Noémie Claire et voilà !

Par ici
Couleur rp : 51a954 // Première année Rp
04 mars 2021, 14:22
Qu'est ce que c'est un moldu ?  rpg privé 
La jeune Serdaigle vit une rousse, légèrement plus grande qu’elle, avec de jolis yeux et des lunettes d’approcher d’elle. Elle lui proposa son aide. Noémie ne saurait dire pourquoi mais elle avait l’impression que la Gryffondor n’en avait pas très envie. Enfin bon, elle lui proposait, Noémie, pleine de sueur, n’était pas tellement en position de refuser.
« -Heum oui s’il te plait. Il y a ce livre, là-haut Us et Coutumes des Moldus, que j’aimerais bien lire, et … ben c’est trop haut. Merci de proposer, je suis Noémie d’ailleurs.»
La brune regarda la Gryffondor, puis si dit qu’elle devait être ridicule à pousser cette chaise en vain. Elle dit en essayant de faire rire la Gryffondor et attirer sa sympathie :
« -Je ne pensais pas que cette chaise serait aussi lourde, tu penses que le bibliothécaire met du plomb dedans pour éviter que les élèves ne les déplacent ? »
À peine ces mots sortirent de sa bouche qu’elle imagina la situation, assez comique de Monsieur O’Lake faisant des trous dans les chaises avant d’y verser du plomb liquide dedans, affichant un sourire sadique. Elle s’évita de pouffer, il ne faudrait pas que la Gryffondor la prenne pour une folle. Néanmoins elle ne put empêcher un sourire fleurir sur ses lèvres.
Elle se décala pour voir si la Rousse serait capable d’atteindre le fameux livre.
@Dianna Houser

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
05 mars 2021, 14:21
Qu'est ce que c'est un moldu ?  rpg privé 
La jeune serdaigle lui répondit :
« -Heum oui s’il te plait. Il y a ce livre, là-haut Us et Coutumes des Moldus, que j’aimerais bien lire, et … ben c’est trop haut. Merci de proposer, je suis Noémie d’ailleurs. »
Elle regarda Dianna qui soupirait *si ce n'est que ça* pensa-t-elle...
Noémie essaya de faire plaisanter la jeune rousse en parlant du poids de la chaise, cela fit malgré elle sourire Dianna qui affichait à présent un sourire amusé sur les lèvres.
Noémie se décala pour laisser la place à Dianna qui sur la pointe des pieds et en étirant son bras elle réussit enfin à attraper ce livre là.

- C'est bien ce livre là ? Dit-elle en le tendant à la jeune serdaigle.

Dianna se demandait bien ce que pouvait faire une élève de Poudlard à chercher des informations sur les moldus en rêgle générale les né-moldus font des recherches sur les sorciers, les sang-mêlé également et les né-sorciers ou sang pur, ne se préoccupe pas ou peu des moldus... Elle regarda fixement la jeune élève et lui demanda :

- Tu cherches quelque chose de précis, sur les moldus ? Tu as besoin d'aide je suis une sang-mêlé... Mon père est un moldu et il m'a appris plein de chose sur son monde...

@Noémie Claire Désolé pour le retard !

Par ici
Couleur rp : 51a954 // Première année Rp
05 mars 2021, 18:04
Qu'est ce que c'est un moldu ?  rpg privé 
La jeune Gryffondor eu un sourire à la plaisanterie de la petite brune, ce qui la rassura sur son interlocutrice. Elle la vit s’étirer, puis réussir à prendre le livre. La rousse lui tendit, Noémie le prit et le regarda, enfin il était dans ses mains !
« -C’est bien ce livre là ?
-Oui ! Merci beaucoup … »
Elle se rendit compte que la rousse ne lui avait pas dit son prénom. Elle referma donc la bouche faisant mine d’avoir fini intentionnellement sa phrase sur un suspens. La rousse eu un moment de reflexion avant de demande à la Serdaigle ce qu’elle cherchait sur les moldus, précisant que son père était moldu, et qu’il lui avait transmis cette culture. Quelle chanceuse.
Cependant, c’était une bonne question, qui méritait un moment. Noémie rentra dans ses pensées pour un instant, tout en réflechissant elle dit :
« - Mon père est aussi un moldu, de ce que j’en sais. À vrai dire, je n’ai pas eu ta chance, on va dire qu’il est pour le moins… absent de ma vie. Par conséquent j’essaie de me faire mon éducation moldue par moi-même. »
Elle ne s’étala pas sur l’absence de son père, pas la peine d’attirer la pitié, puis elle venait à peine de connaître cette personne ; ses histoires de familles ne la passionneraient surement pas.
Cependant, elle serait pleine de ressource pour sa quête.


et voilà @Dianna Houser

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
06 mars 2021, 15:23
Qu'est ce que c'est un moldu ?  rpg privé 
- Tu cherches quelque chose de précis, sur les moldus ? Tu as besoin d'aide je suis une sang-mêlé... Mon père est un moldu et il m'a appris plein de chose sur son monde...

Noémie ne perdit pas une seconde et répondit :
- Mon père est aussi un moldu, de ce que j’en sais. À vrai dire, je n’ai pas eu ta chance, on va dire qu’il est pour le moins… absent de ma vie. Par conséquent j’essaie de me faire mon éducation moldue par moi-même.

Quand elle entendis le mot chance elle pensa immédiatement : *Une chance, quelle chance ? Les moldus sont si...* Elle secoua la tête pour faire taire cette voix importune.
Dianna n'avait pas trop envie d'aider Noémie mais une petite voix au fond-elle lui disait d'aller vers elle au lieu de ne penser qu'a ces propres problèmes.
Elle soupira puis dit à sa nouvelle... amie ? connaissances ? Enfin bref là n'était pas la question :
- Viens et elle l'entraina en direction d'une des tables au fond de la bibilothéque dans un coin reculé où la jeune rouge et or savait qu'on ne les embêterais pas.

Elle s'assirent en tailleur sur la chaise et fit signe à Noémie de prendre place à ses côtés, puis elle décida de se présenter car elle ne voulait pas qu'elle la trouve malpolie...
- Je m'appelle Dianna, que cherche tu exactement ? Parce qu'une éducation moldu dit-elle en reprenant les termes qu'avaient employé un peu plus tôt Noémie, c'est tout de même assez vague....

@Noémie Claire à toi :)

Par ici
Couleur rp : 51a954 // Première année Rp
08 mars 2021, 23:50
Qu'est ce que c'est un moldu ?  rpg privé 
La jeune fille secoua la tête, Noémie ne savait pas trop pourquoi mais elle préférait ne pas s’y attarder. Elle eut l’air dans ses pensées quelques secondes avant d’emmener la brune à une table du fond, avant de s’y assoir en tailleur.
Noémie s’assit aussi, ramenant ses genoux sous en menton. Dès qu’on touchait un sujet aussi sensible que son père, la jeune fille avait tendance à se protéger ainsi. Elle espérait ne pas avoir l’air d’une enfant un peu effrayée, mais après tout c’est ce qu’elle était.
La Gryffondor se présenta enfin, Dianna, c’était un joli prénom ! Puis demanda des explications sur quelle idée elle se faisait d’une éducation moldue.
Noémie pencha la tête les yeux dans le vague pendant quelques secondes avant de dire :
« -À vrai dire… allons vers les basiques : comment les sorciers vivent sans magie ? J’ai bien évidemment fait des recherches sur l’électrichité, mais je suis surtout tombé sur des histoires d’électrons, pas que ce n’était pas intéressant mais ça ne m’a pas vraiment aidé. Est-ce qu’ils s’envoient des lettres ? Si oui comment ? À Londres je n’ai pas vu tant de hiboux que ça. En vrai j’ai tellement de questions… »
Elle décida de s’arrêter là, elle ne voulait pas faire peur à Dianna en la noyant sous un flot de questions. Elle attendit donc sagement la réponse de sa camarade.

@Dianna Houser voilà, désolé pour le retard!

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
10 mars 2021, 14:02
Qu'est ce que c'est un moldu ?  rpg privé 
Noémie s'assit en tailleur, et le yeux dans le vague pendant un court temps puis elle demanda :
« - À vrai dire… allons vers les basiques : comment les sorciers vivent sans magie ? J’ai bien évidemment fait des recherches sur l’électrichité, mais je suis surtout tombé sur des histoires d’électrons, pas que ce n’était pas intéressant mais ça ne m’a pas vraiment aidé. Est-ce qu’ils s’envoient des lettres ? Si oui comment ? À Londres je n’ai pas vu tant de hiboux que ça. En vrai j’ai tellement de questions… »

Dianna hocha la tête et sourit au mot "l’électrichité" que la jeune serdaigle avait déformé, c'étais bien sûr plus fort qu'elle mais elle fut obligé de corriger Noémie :
- On ne dit pas l’électrichité mais électricité fit-elle en appuyant sur le son [SS].

Elle fit une pause et reprit :
- L'électricité est un système très utilisé par les moldus cela leur permet de se chauffer et de s'éclairer et c'est basé effectivement basée sur un système d'électron mais je ne connais pas vraiment tous les détails... Et oui les moldus s'envoient aussi des lettres comme nous mais pas par l'intermédiaire d'un hibou, ils utilisent un service postier dont un facteur s'occupe de redistribuer les lettres suite à leur dépôt dans le bureau de poste. Où alors ils peuvent utiliser les ordinateurs qui sont justement branché sur l'électricité...

Par ici
Couleur rp : 51a954 // Première année Rp
16 mars 2021, 00:17
Qu'est ce que c'est un moldu ?  rpg privé 
Dianna l’écoutait attentivement avant de la reprendre sur la prononciation d’électricité. Noémie répéta comme une bonne élève plusieurs fois avant que le mot roule doucement sur sa langue naturellement.
Dianna lui expliqua comment les moldus utilisaient l’électricité pour se chauffer, éclairer et autre. Elle fut impressionnée par l’ingéniosité des moldus. Pour elle, et surement beaucoup d’autres sorciers, ne se voyait pas vivre sans magie, ne pouvant même imaginer la vie quotidienne sans tellement elle avait baigné là-dedans. Elle se dit qu’elle devrait faire plus de recherche sur les domaines scientifiques moldus. Ça devait sûrement pouvoir se lier en quelque sorte à la magie. Elle garda cette idée dans un coin de sa petite caboche.
Dianna ensuite passa à sa deuxième question sur les lettres, les moldus laissaient donc d’autres personnes s’occuper de leur lettre à leur place. La Gryffondor ensuite dis quelque chose qui l’interpella, les ordinateurs !
« -Ah oui ! J’ai un peu lu dessus ! Ça marche avec… Aternet, Non non ! Liternet… Internet ! »
Elle était très fière de l’avoir prononcé correctement cette fois. Certes pas du premier coup mais ça viendrait !
« -Merci beaucoup pour ton aide ! Ça doit être tellement bien de vivre au milieu de ces deux cultures ! Des fois je me dis qu’ils sont en constante évolution ! Comparé à la société sorcière qui avance… à pas de boursouflet… »
Elle réfléchit un peu, sa nouvelle connaissance était décidément tellement gentille de l’aider.

@Dianna Houser encore désolé du retard!

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
03 avr. 2021, 13:13
Qu'est ce que c'est un moldu ?  rpg privé 
Où alors ils peuvent utiliser les ordinateurs qui sont justement branché sur l'électricité...
Noémie l'écouta sagement avec un air un peu impressionnée qui se dessinait sur les traits de son visage, il semblait y avoir également un peu d'admiration pour sa nouvelle connaissance. Cette dernière a peine eut-elle le temps de finir sa phrase sur les ordinateurs que Noémie renchérit :
« -Ah oui ! J’ai un peu lu dessus ! Ça marche avec… Aternet, Non non ! Liternet… Internet ! »

Dianna hocha donc la tête, pour signifier que le mot était bien juste à sa camarade de serdaigle. Puis elle la remercia chaleureusement pour son aide et déclara :
- Ça doit être tellement bien de vivre au milieu de ces deux cultures ! Des fois je me dis qu’ils sont en constante évolution ! Comparé à la société sorcière qui avance… à pas de boursouflet… » Puis Noémie sembla se perdre un peu dans ses pensées. La rousse entendis donc quelque secondes avant de reprendre :
- c'est une manière de voir les choses, mais c'est pas parce que je vis à cheval entre les deux mondes que j'ai plus de connaissance qu'un autre sorcier lambda j'ai justement l'impression qu'on me regarde tout le temps de travers à cause de mon origine commença-t-elle, puis en souriant : A croire que j'ai une pancarte accroché dans mon dos, enfin ça se n'est pas très important, sinon tu voulais savoir quelque chose d'autre sur les moldus ? fit-elle en repassant à un ton sérieux, espérant que Noémie ne s'attarde pas trop sur ce qu'elle venait de dire, ses problèmes devaient rester les siens et elle n'allait certainement pas s'abaisser à demander de l'aide.

Salut, je sais que ça fais super longtemps que je n'ai pas répondu à ce Rp et j'en suis très désolée :( @Noémie Claire

Par ici
Couleur rp : 51a954 // Première année Rp