Inscription
Connexion

16 mars 2021, 14:02
Réparer ses erreurs
Image
Mercredi 10 janvier 2046 - 10h
La bibliothèque
RP Privé avec @Lancelot O'Lake et @Emma Pan
Premier épisode - Garder la tête haute
Et me voilà, encore une fois, à la bibliothèque. Vu le temps infini que j'y passe, je commence sérieusement à me demander si je ne ferais pas mieux d'installer mon lit ici. Je m'assois sur la première chaise que je trouve, et j'attends.

Malheureusement, je ne suis pas là pour une affaire aussi agréable que d'habitude. Après cette histoire avec la Serpentard dans le parc, j'ai cherché tous les moyens possibles de réparer ses livres. Tous les livres de l'école y sont passés et mes amis ne veulent même plus en entendre parler. J'ai tourné en rond un certain temps avant d'avoir un flash. Quand on ne sait pas, on demande ! C'est l'une des choses les plus importantes que j'avais apprise depuis mon arrivée au château.
Après cette révélation, je me suis empressé d'envoyer un hibou à Miss Pan. Je n'y dis pas grand-chose. Une date, une heure, un lieu, pas besoin de plus. J'espère qu'elle viendra quand même, sinon la deuxième partie de mon plan tombe à l'eau.

Comme je le disais plus tôt, une personne avertie en vaut deux. Mr O'Lake, notre bibliothécaire, est de loin la personne qui s'y connait le mieux en bouquin de tout le château. Si une personne peut nous aider, c'est lui. Mon but est assez simple : lui demander tout ce qu'il connait sur la réparation et les mettre en application sur les livres brisés. J'espère honnêtement qu'il acceptera, sinon j'arrive à bout de mes solutions.
Dernière modification par Louise Leench le 05 avr. 2021, 20:28, modifié 1 fois.

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

05 avr. 2021, 18:34
Réparer ses erreurs
Je passai la bretelle de mon sac sur mon épaule et traversai au pas de course la petite coure carrée au centre du Château. Le froid hivernal s'infiltra sournoisement sous mon écharpe et je grelottai en remettant maladroitement ma capuche verte. Brr, quel temps ! Quelques jours plus tôt, j'avais reçu d'un magnifique hibou gris, une lettre d'une Serdaigle nommée Louise Leench qui me proposait de m'aider à réparer mes carnets. J'avais très vite fait le lien avec l'idiote fille qui les avait détruit, et je ne lui avais pas répondu, dans l'optique de ne pas y aller.

Et pourtant, me voilà, traversant les couloirs de Poudlard, à la recherche de la bibliothèque où elle me donnait rendez-vous. Je m'étais fais une raison, sans son "aide", je n'arriverai jamais à les réparer toute seule, et être à l'origine de leur casse me retournai. Mes chaussures crissant sur les dalles du sol, je poussai d'une main ferme les portes de la bibliothèque, et repérai très vite la chevelure noire attablée près des étagères. Une délicieuse odeur d'ouvrages anciens m'emplit les narines, et une envoutante chaleur réchauffa mes membres engourdis. Je me détendis instantanément, et marchai d'un pas serein vers la fille.

Une fois à côté d'elle, je tirai une chaise et posai mon sac contre elle. M'asseyant dessus je la regardai par dessus la lampe et lui dis :

- Bon, quel est le plan ?

Elle avait d'ailleurs intérêt à en avoir un. Si elle avait crut le temps de quelques secondes que nous discuterons tranquillement auprès des livres, de la pluie et de beau temps, elle se fourrait le doigt dans l'œil. Je n'étais pas venu pour ça, et si j'étais là, c'était entièrement de sa faute, alors elle avait grand intérêt à réparer sa bêtise, sans tourner autour du pot.

@Lancelot O'Lake @Louise Leench, désolée pour ce retard.

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

31 août 2021, 20:01
Réparer ses erreurs
Toujours aussi agréable ... C'est bien une Serpentard, pas de doute, le Choixpeau ne s'est pas trompé. Je récupère le sac qu'elle m'envoie à quasiment dessus et y jette un coup d'oeil. Tous les livres sont là, ou du moins ce qu'il en reste. Mon plan est d'une facilité enfantine.

- Tu vois, dis-je d'une voix trainante, toujours le regard dans le sac, j'ai fait tous les livres de la bibliothèque et de notre salle commune et ... RIEN.

Je referme le sac, lève les yeux vers elle et le passe à mon épaule. Je me lève d'un bon un sourire aux lèvres.

- Rien du tout. Pas même un manuel de bibliothécaire de l'âge de nos arrière-grands-parents. Au début, je me disais que je n'avais clairement pas assez cherché. Puis je me suis résignée. Pour une fois, je ne trouverais pas ma réponse dans un livre. Du coup j'applique l'un des meilleurs conseils qu'on m'a donnés ici : "Quand on sait pas, on demande".

Sans attendre de réponse, je tourne les talons et m'enfuis à travers la bibliothèque. J'ai évidemment volontairement oublié de lui mentionner qu'il s'agit de mon seul et dernier recours. Les relations n'étant déjà pas très bonnes entre nous, j'aimerais échapper à un sort lancé dans mon dos.
Je me faufile maladroitement dans le flux constant d'élève qui entre et sort de la bibliothèque. Malgré une collision et deux "Oops ! Pardon", j'arrive enfin au bout du comptoir du bibliothécaire.
Il semble absent pour le moment. Je n'ai plus qu'à attendre et croiser les doigts pour que mon plan fasse ses preuves.


@Lancelot O'Lake et@Emma Pan, si vous acceptez de continuer à mes côtés après ma disparition, je serais ravie de continuer :cute:

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP