Inscription
Connexion

23 mars 2021, 20:58
Le livre qui réunit
Image
Samedi 20 Janvier 2046
19h12
Bibliothèque

Privé avec @Skyline Heart

Ne sachant point comment passer sa soirée, Lorraine sortit du dortoir des Gryffondors à l'idée de faire un tour à la bibliothèque. D'autant plus que la petite lionne avait fini sa pile de livre et il était donc primordial pour elle d'en trouver un autre à dévorer. Les couloirs étaient éclairés par de simples chandelles, Lorraine aimait l'ambiance de Poudlard depuis son arrivée. Devant la bibliothèque, la jeune sorcière ouvrit la porte sans hésitations. Puisqu'il était assez tard dans la journée, seulement une dizaine d'élèves se trouvaient là. Lorraine s'élençait dans la vaste pièce remplie de grandes bibliothèques et commençait sa recherche de livre.
N'ayant encore aucune idée, la gryffone se creusait la tête.

<< Qu'es ce que j'pourrais emprunter là maintenant ? ... >> Pensait - elle.

<< Peut - etre un bouquin sur Poudlard ou sur la sorcellerie ? Non, j'en ai déjà lu 3
au moins ...
>>

Sans la moindre idée, Lorraine s'avança vers une bibliothèque qu'elle commençait à analyser.
Rien d'intérresant ne s'y trouvait, seul des ouvrages non intéressent aux yeux de la fille. S'avançant avec enthousiasme vers une autre bibliothèque Lorraine observait d'autres livres qui parraisait amusants. En se retournant, elle apperçu une tranche sur laquelle était écris ; Les animaux et leurs habitats naturels , ce qui forçait la lionne à jeter un oeil au livre.
A peine la jeune fille eu posé la main sur l'ouvrage qu'une autre main vint s'y poser.
j'espère que ce début te convient @Skyline Heart
Dernière modification par Lorraine Andrews le 19 avr. 2021, 15:46, modifié 3 fois.

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

24 mars 2021, 10:28
Le livre qui réunit
Skyline avait passé la fin de son après-midi dans la tour d'astronomie. Elle prenait un plaisir fou à regarder le soleil se coucher du haut de cette tour. L'heure du coucher du soleil était maintenant passé et il commençait à faire froid mais elle n'avait pas envie de retourner dans sa salle commune n'étant pas fatiguée et sachant qu'aucune de ses amies n'y était. Skyline se décida à quitter la tour d'astronomie et à rejoindre la bibliothèque se souvenant que la dernière fois elle y avait vu un livre intéressant.

Skyline descendit donc toute les marches de la tour et se dirigea vers la bibliothèque en y entrant elle ne fit pas trop attention aux autres personnes qui s'y trouvait, ayant pour seul objectif : Retrouver ce livre ! Elle se dirigea donc vers le rayons sur les animaux car tel était le sujet de son livre. Skyline laissa sa main se poser sur les différentes tranches des livres, c'est endroit avait le don de la remettre de bonne humeur c'est pour ça qu'elle y passait beaucoup de temps.

Alors qu'elle posa une main sur le livre nommé "Les animaux et leurs habitats naturels" elle remarqua qu'une autre personne s'en était déjà saisis. Son premier réflexe fut de retirer sa main un peu surprise n'ayant pas remarqué cette fille avant.

- hum.. je.. désolé, je n'avais pas vu que tu étais aussi intéressée par ce livre. dis Skyline un peu embarrassée.

<< bon bah ce ne sera pas aujourd'hui que je pourrais lire ce livre à mon avis>> pensa-t-elle ensuite.

@Lorraine Andrews voilà en espérant que c'est bon pour toi !

"I solemnly swear that I am up to no good"

24 mars 2021, 13:58
Le livre qui réunit
Aussitôt que Lorraine posait la main sur le livre, une autre vint s'y poser. En levant les yeux, elle aperçu une jeune pouffy, sûrement de première année. Lorraine se sentit rougir.

- hum.. je.. désolé, je n'avais pas vu que tu étais aussi intéressée par ce livre. dit Skyline un peu embarrassée.

La jeune Poufsouffle s'était excusée avec gentillesse. Lorraine répliqua :

- Euh... Ce... C'est pas grave. Tu... Tu peux le prendre si... Si tu veux.

<< Mais ??? Pourquoi je bagaye comme ça ? Ce n'est pas à mon habitude ??? >> Pensait - elle.

Un étrange sentiment prenait le dessus de Lorraine, rarement au paravent elle n'avait ressentit telle chose. Que lui arrivait t-il ?

Elle bredouilla :

- Et... Euh, sinon, comment tu t'appelles ? Moi c'est Lorraine. Et je suis à Gryffondor.

La Poufsouffle était brune aux cheveux courts. Elle avait les yeux bleus, un beau bleu qui obligeait Lorraine à sourire. Elle était assez petite tout comme Lorraine.

À présent ce livre nommé Les animaux et leurs habitats naturels n'avait plus aucune importance aux yeux de Lorraine. Elle semblait comme ... Envoûtée.
Oui, envoûtée était le mot parfait, parfait pour définir se moment étrange. Peut être que Lorraine ressentait... De l'amour ?
Elle n'en savait rien car ce sentiment ne lui était pas apparu depuis un bon moment.

À ton tour, Skyline. 😉

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

24 mars 2021, 14:59
Le livre qui réunit
Skyline releva la tête en entendant la jeune fille en face d'elle dire que ce n'était pas grave et lui sourit. Elle pris le temps de détailler celle-ci, une gryffondore, qui était aussi petite qu'elle et qui avait aussi les cheveux brun. Skyline fut comme encrée dans ses yeux gris qui n'émetait aucune onde négative. Elle fut chamboulée et prise d'une envie soudaine de parler le plus possible à cette personne dont elle ne connaissait pourtant encore rien.
La jeune gryffondore se présenta comme s'appellant Lorraine, en réfléchissant Lorraine était un beau prénom et sonnait bien.

- Moi c'est Skyline, je suis en première année à Poufsouffle et pour le livre c'est bon tu peux le prendre je n'en ais pas forcément besoin.

Et c'était vrai, elle comprit en regardant Lorraine pourquoi ce livre lui avait sembler si important. Skyline était plutôt une fille qui aimait la logique mais là, c'était juste le destin qui avait voulu qu'elle revienne voir se livre.
Mais à son sentiment de bien-être s'associa petit à petit un sentiment de peur. Skyline était en train de s'accrocher beaucoup trop vite à la jeune gryffondore. La dernière fois qu'elle c'était trop vite attachée ça ne c'était pas vraiment bien fini. Malgré ce petit sentiment de peur visible seulement dans le fond de ses yeux, elle avait un sourire scotché sur ses lèvres.

"I solemnly swear that I am up to no good"

24 mars 2021, 18:55
Le livre qui réunit
La petite brune venait de se présenter, elle se nommait Skyline et était en première année à Poufsouffle.

- Oh tu sais, ce n'est pas la peine... Pour le livre... Je regardais juste comme ça.

La jeune lionne regarda la petite pouffy durand de courtes secondes puis ajouta :

- Sinon c'est cool Poufsouffle ? Paraît qu'c'est une chouette maison.

Après tout, si Lorraine n'était pas venue à la bibliothèque, peut être qu'elle n'aurait jamais croisé la jeune fille. Imaginons qu'elle soit partie exactement 2 secondes après sa véritable heure de sortie, ou bien si elle avait hésité avant de pousser la porte de la bibliothèque, ou alors si elle n'avait pas eu autant soif de lecture, si elle avait regardé plus longtemps à l'intérieur de la bibliothèque inintéressante, ou même si elle avait regardé une autre bibliothèque avant celle - ci ? Jamais elle ne serai tombée sur la petite brune. Jamais. Cela ce confirmait à présent, Lorraine était amoureuse. Et elle l'avait compris.

Mais deux craintes effrayaient la lionne ; Et si la jeune fille ne ressentait pas le même sentiment que Lorraine ? Peut être aimait - elle les garçons, qui sait ? Il y avait de grandes chance .

Rien que d'imaginer cela, Lorraine se sentait déjà trembler jusqu'aux os ...

<< Mais... À quoi je pense, on se connaît à peine... >>

@Skyline Heart :happy:

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

27 mars 2021, 18:02
Le livre qui réunit
Lorraine ne semblait plus vraiment intéressée par le livre et à vrai dire Skyline non plus, toute sa personne était maintenant concentrée sur la jeune gryffondore. D'ailleurs celle-ci venait de lui demander si la maison Poufsouffle était cool.

- Oh oui ! C'est vraiment une très chouette maison, je m'y suis directement sentie bien, avec les autres poufsouffle je n'ai pas besoin de faire semblant d'être courageuse, studieuse ou fière, je peux juste être moi-même ! s'empressa de répondre Skyline qui avait toujours des étoiles dans les yeux quand elle parlait de sa maison.

- Et toi, tu te plais chez gryffondore, c'est bien ? Moi je ne suis pas assez courageuse pour rejoindre cette maison mais elle a l'air tout de même bien ! continua-t-elle.

Skyline se sentait à la fois heureuse de parler avec la gryffondore mais en même temps la peur lui rongeait l'estomac sans qu'elle ne puisse rien y faire, elle aurait aimé sans aller en courant et prendre le temps de réfléchir seule. Enfin, ça elle ne le ferait pas, elle aimait beaucoup discuter avec Lorraine et avait l'impression de l'avoir toujours connue.

Et pourtant, en réfléchissant un peu elle comprenait de quoi elle avait peur, elle avait peur parce qu'elle ressentait quelque chose pour cette fille, bien qu'elle ne l'ait jamais vue avant. C'était une sorte de "coup de foudre" qu'elle n'avait pu contrôler. Ca lui était tombé dessus comme ça et maintenant elle allait devoir vivre et continuer de lui parler comme si elle ne ressentait rien. Car il ne fallait pas trop rêver, son interlocutrice ne ressentait surement rien de semblable.

"I solemnly swear that I am up to no good"

27 mars 2021, 19:23
Le livre qui réunit
En pleine conversation avec la jeune Poufsouffle, Lorraine était prise par un sentiment étrange. Elle le reconnaissait, c'était le sentiment amoureux.

- Oh oui ! C'est vraiment une très chouette maison, je m'y suis directement sentie bien, avec les autres poufsouffle je n'ai pas besoin de faire semblant d'être courageuse, studieuse ou fière, je peux juste être moi-même ! Répondait la jeune fille.

Lorraine était envoûtée par ses paroles, par sa façon de penser. Son attirance envers elle grandissait au fur et à mesure de la conversation.

- Et toi, tu te plais chez gryffondore, c'est bien ? Moi je ne suis pas assez courageuse pour rejoindre cette maison mais elle a l'air tout de même bien ! continua-t-elle.

- Oh oui Gryffondor est une maison très chaleureuse ! Et tu verrais la vue du dortoir ! C'est vraiment classe ! Répondait Lorraine, plus à l'aise.

Elle tournait la tête vers la pendule de la bibliothèque, il était 19 h 38.
Lorraine se retourna face à Skyline. Elle ne savait plus vraiment ce qu'elle pouvait dire.

- Tu... As déjà.. Lu des livres sur... Les chats noirs ? J'en ai lu un il y a deux semaines. C'était passionnant !

Lorraine avait retrouvé un sujet de conversation, plutôt intéressant. La petite pouffy s'intéressait sûrement aux animaux, aux chats noirs ?

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

02 avr. 2021, 17:34
Le livre qui réunit
Skyline remarqua que Lorraine avait regardé vers la pendule de la bibliothèque, et elle avait cru pendant un instant que la gryffondore allait devoir partir. La poufsouffle aurait été déçue parce que oui, elle ne pouvait plus se le cacher, elle était amoureuse de cette fille qui respirait la joie de vivre et avait qui elle pourrait parler durant des heures. Enfin bon, la jeune fille avait relancé un sujet de conversation ce qui permis à Skyline de comprendre que Lorraine ne comptait pas partir.

- Oui, enfin j'ai lu un livre sur tout les types de chat mais ça remonte à quelque mois je pense. J'aime beaucoup les chats noirs mais je préfère les blancs, en hiver ils arrivent tellement bien à se camoufler ! Enfin je préfère sûrement les blancs à cause de la légende sur les chats noirs qui racontent qu'ils sont maudis, répondit la jeune fille, si tu te souviens du nom du livre je pourrais le lire un jour !

Skyline se rendit compte à quel point elle pouvait parler de son avis avec Lorraine sans se sentir juger, elle se sentait bien et aurait pu lui raconter toute sa vie. A cette pensée la jeune fille pâlit, faire trop vite confiance au gens ce n'était pas toujours une bonne chose, mais pourtant avec Lorraine elle n'avait pas l'impression de faire une erreur.

voila ! @Lorraine Andrews

"I solemnly swear that I am up to no good"

04 avr. 2021, 17:17
Le livre qui réunit
Skyline aimait beaucoup les chats noirs mais semblait avoir une petite préférence pour les chats blancs. Elle disait avoir lu un livre sur toutes sortes de chats il y a quelques mois de cela. Lorraine semblait de plus en plus intriguée par la jeune fille et celle-ci lui demandait si elle se souvenait du titre du livre.

- Ouais, le livre s'appelait " Tout sur les chats noirs ". C'est un très bon livre, je l'ai emprunté ici, d'ailleurs. Tu as des animaux toi ? Moi j'ai justement une petite chatte blanche, elle s'appelle Mouflette, trop mignonne. Je voulais la prendre avec moi pour Poudlard cependant mes parents ont refusés. Mais j'aurais le droit d'en adopter un au chemin de traverse quand je serai en deuxième année. Mais j'hésite à prendre sois un chat noir soit un boursoufflet. Tu prendras un animal toi ?

Lorraine remarqua qu'elle ne bagayait plus à présent. Elle se sentait plus à l'aise avec Skyline. Soudain elle aperçu que la petite pouffy commençait à pâlir. Que lui arrivait t-il ?

- Tu vas bien ? Tu es toute pâle ? Lui demandait Lorraine.

Mais aussitôt, elle pensa :

<< Peut-être me trouve t-elle trop casse-pied ? >>

À son tour, Lorraine pâlit. Elle repensait que la fille ne ressentait peut-être pas le même sentiment.

À toi @Skyline Heart ;)

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤

08 avr. 2021, 14:13
Le livre qui réunit
- Euh... je oui, oui tout va bien, s’empressa de répondre Skyline

Sa réponse était trop rapide, et elle n’avait même pas regarder son interlocutrice dans les yeux, deux signes qui prouveraient à Lorraine que Skyline venait de lui mentir. Mais après tout, elle n’allait quand même pas lui dire qu’elle l’aimait et que ça lui faisait peur alors que ça ne faisait qu’à peine une petite heure qu’elles discutaient. Rien n’allait dans cette discussion, comment pouvait elle être si heureuse et avoir si peur en même temps, Skyline se sentait ridicule.

Skyline avait maintenant deux choix qui s’offraient à elle, soit s’enfuir en courant et espérer ne plus jamais croiser la Gryffondore ou alors rester et changer de conversation avant que l’ambiance ne devienne malaisante. Même si tout son corps lui criait de s’enfuir, la poufsouffle décida de rester et de relancer la conversation.

- Hum... pour répondre à ta précédente question, je n’ai jamais eu d’animaux chez moi car ma mère n’aime pas trop les animaux mais je pense que je prendrais un boursoufflet car c’est plus petit qu’un chat et donc plus facile à cacher, même si j’adorais prendre un chat, peut être quand je serais plus âgé du coup.

Skyline souffla intérieurement, elle espérait que sa réponse suffirait à faire oublié à Lorraine qu’elle n’était pas spécialement à l’aise.

Et voilà, c’est à toi @Lorraine Andrews

"I solemnly swear that I am up to no good"