Inscription
Connexion

13 avr. 2021, 13:24
Secret caché dans les replis des pages  A.C 
Mercredi 21 Février 2046
Aux alentours de 15h
Avec @Alaska Cross


Le mercredi était une journée plutôt calme pour les première années. Noémie en profitait toujours pour aller étudier à la bibliothèque, elle prenait de l'avance. Cette semaine avait été plutôt calme et elle n'avait pas tant que ça à faire, en fait elle avait fini. La brunette était assise à une table de travail de groupe, elle adorait avoir la place pour étaler tout ses livres et des feuilles de parchemins volantes.

La première année était assise en tailleur sur sa chaise, le nez enfoui dans un épais livre de sortilège qui semblait trop grand pour sa petite taille, elle en cherchait un en particulier: Revelio.

Trouvé!


La brune eu une petite grimace en lisant la description... il était évidemment trop compliqué pour une première année. Elle eut un regard un peu triste sur le journal intime de sa mère. Ce ne sera pas aujourd'hui qu'elle découvrira son secret. La Serdaigle eut un petit soupir déçue.
Elle feuilleta rapidement les pages de ce journal, avec lui elle avait put entrapercevoir un peu du passé de sa mère. Elle se sentait comme une enfant qui regardait à travers la serrure, ce qu'on fond elle était. Elle sentait que la vue que lui offrait ce petit carnet était assez limitée.
Quand bien même, elle avait apprit sur les amis de sa mère à Poudlard, sur sa fugue et tout ce qui s'en suivait.
Elle regarda autour d'elle avant d'avoir un petit froncement de sourcils, une des fille ressemblait étrangement à une des amies que sa mère décrivait dans son journal. Elle reconnu la fille comme une joueuse de Quidditch de Serpentard. Elle ouvrit la page au moment où sa mère décrivait cette dernière. Elle se décala de quelques sièges:

" Hum... Salut désolé de te déranger, juste un truc marrant... C'est le journal intime de ma mère, et il y a une description qui te ressemble. Tiens."

Elle lui tendit le journal à la bonne page. Elle était intimidée, la fille était d'une classe supérieure, qu'allait elle penser d'une petite première année qui lui parle?

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

13 avr. 2021, 15:10
Secret caché dans les replis des pages  A.C 
Une semaine que le duel contre Rey Sifferlen est terminé, dont deux jours à l'infirmerie, et les suivants à marmonner entre ses dents, la mâchoire serrée par la frustration de la défaite. Alaska a été particulièrement dissipée pendant le cours de Sortilèges de ce matin, remettant en doutes ses capacités, ainsi que sa relation avec sa baguette et la magie. Heureusement il y a Irene Gates, celle qui a toujours les mots justes pour lui redonner confiance et pour l'aider à lui mettre du plomb dans le crâne, comme deux ans en arrière. Encore une fois ses conseils ont eu l'effet d'un déclic, car la brune a décidé de se rendre à la bibliothèque pour étudier l'Art du Duel en empruntant quelques livres sur le sujet.

La quatrième année ne va pas se laisser abattre par cet échec, mais il faut dire que ces temps-ci, elle les enchaîne : entre le match de Quidditch contre Serdaigle et le duel, ça lui fait beaucoup à encaisser pour sa grande (trop grande) fierté. Maintenant que son épisode bredouille est passé, à broyer du noir et à se lamenter, elle n'a plus qu'à s'entraîner encore plus dur, baguette en main et balai entre les jambes.

Le temps pluvieux à l'extérieur reclut la Serpentard vers la table de travail la plus éloignée de la porte, car pour acquérir de nouvelles connaissances, la tranquillité a son importance. Alaska est cachée derrière une pile de bouquins qui couvre son visage jusqu'au nez, mais elle est quand même encore reconnaissable. Ladite pile descend au fil des minutes, les pages se tournent dans un bruit apaisant, et elle gribouille les informations qu'elle trouve pertinentes sur son carnet. Elle prend note de la bonne posture à adopter, et des différents sortilèges qu'elle classe en deux parties : défense et attaque. Tout est moins brouillon dans sa tête, car d'habitude elle a tendance à agir par instinct, ce sens puissant et inné chez elle qui n'est pourtant pas la meilleure tactique dans certaines situations. Elle a quand même le réflexe de sourire automatiquement face à la jeune fille qui l'interrompt, et lui laisse la place de s'installer à côté d'elle.

De son âge, elle est habituée à se faire interpeller par les plus jeunes dans la bibliothèque ou la salle d'études, lorsqu'ils ont besoin d'aide avec l'un de leurs devoirs à rendre, alors la jeune fille l'écoute attentivement en hochant la tête, disposée à lui rendre service... Potions ou Astronomie aujourd'hui ? Rien de tout ça : la Serdaigle lui parle de journal intime et de ressemblance dans une description. Deux points d'interrogation flottent dans ses pupilles, puis elle prend le journal dans ses mains, et constate en effet, qu'il y a des éléments physiques identiques. Sa chevelure, son teint, ses yeux... Elle en connaît des filles brunes, peau porcelaine et regard vert perçant, mais là c'est différent, les mots sont d'une précision déconcertante. Alaska relit encore le passage, intriguée.

« Je peux tourner les autres pages pour voir ? » demande-t-elle en relevant les yeux vers l'élève.

Une page se tourne, ses iris glissent entre les lignes à la recherche d'un indice qui expliquerait la raison pour laquelle sa description parfaite se trouve dans le journal intime d'une étrangère. F.E.A.T.H.E.R.S.T.O.N.E... L'ensemble de lettres lui saute aux yeux, elle pointe du doigt le prénom à côté.

« Là ! Evalyn Featherstone, c'est ma mère. Elles devaient se connaître, elle était à Serdaigle, comme toi. Alaska émet cette première hypothèse puis demande : C'est quoi le nom de la tienne ? Peut-être qu'elle m'en a déjà parlé, quand j'étais petite j'adorais qu'elle me raconte ses années à Poudlard. »

La brune rend le journal intime à sa propriétaire, remarquant que cet objet a certaine une importance pour elle. Elle ne peut s'empêcher de vouloir lui poser un millier de questions, à commencer par son identité, ou la manière dont elle s'est procurée l'ensemble des notes privée de sa mère.... Elle commence par quelques-unes :

« Comment tu as eu le journal intime de ta mère ? C'est pas censée rester confidentiel ce genre de choses ? » Finalement elle s'arrête là, une autre question lui brûle les lèvres, mais elle devrait sans doute lui laisser le temps de répondre aux précédentes.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

13 avr. 2021, 21:20
Secret caché dans les replis des pages  A.C 
Noemie observa la plus vieille lire la description, voir la curiosité sur son visage. Elle tourna les pages avant de s'arrêter à une page précise.

"Là ! Evalyn Featherstone, c'est ma mère. Elles devaient se connaître, elle était à Serdaigle, comme toi."

Sa mère? Eh beh, Noémie l'avait lu plusieurs fois ce journal, ça lui faisait bizarre de voir les mots écrit plusieurs années auparavant devenir palpable.

" Sérieux? Non elle était à Serpentard, mais ça ne change rien au fait qu'elles ont dû se connaître. Elle s'appelle Cora Claire."

On pouvait entendre l'excitation dans sa voie, et dire qu'elle aurait pu passer à coté de ça! Elle récupéra le journal le regardant avec curiosité, combien de choses cachait-il?

Puis vint une question assez sensible. Comment elle l'avait eu?
J'ai fouiné, je l'ai trouvé, et l'ai caché dans ma chambre. Dire la vérité ne la présenterait pas exactement sous son meilleur jour.... Elle n'aimait pas mentir, et aucun ne lui vint sur le moment, elle décida d'enjoliver la réalité:

" Je l'ai retrouvé dans le carton des objets oubliés dans un placard. Il était plein de poussière. Au début je savais pas trop ce qu'il y avait dedans. J'ai commencé la lecture, et j'avoue ne pas avoir pu m'arrêter, et vu que le mal était déjà fait, je l'ai gardé. "

Elle regarda le sol, comme une enfant prise la main dans le sac. Elle n'était pas fière de ce fait, mais ça avait été son seul moyen de glaner quelques informations sur son père. Elle ressentait une pointe de culpabilité dans sa poitrine mais tenta de le cacher au maximum à la Serpentard.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

14 avr. 2021, 12:24
Secret caché dans les replis des pages  A.C 
Le recueil de confidences retourne entre les mains de la Serdaigle, il donne envie à Alaska de reprendre le sien, abandonné depuis environ deux ans maintenant. Mais ça lui manque de ne plus pouvoir raconter son quotidien à Poudlard, extérioriser ses états-d 'âmes, et garder une trace écrite de son adolescence pour les relire plus tard, la tête pleine de souvenirs. Elle songe à retrouver son carnet, celui qu'elle a transformé en planning et rappel de tâches liés à ses responsabilités de préfète de l'an passé : en déchirant quelques pages, il pourra lui servir de journal intime, comme autrefois.

Cora Claire à Serpentard. La brune est pensive, elle remonte aussi loin qu'elle peut dans sa mémoire, au temps où elle était à Edimbourg chez sa mère, avant d'avoir l'âge de recevoir sa lettre d'admission à Poudlard. Evalyn Featherstone lui contait ses aventures à l'école de sorcellerie, ses activités favorites, les cours, les lieux qu'elle trouvait paisible et agréable... De quoi faire envier la petite qui a retenu pas mal d'anecdotes, cependant, elle ne retrouve rien sur cette fameuse Cora Claire.

« Non désolé, ça ne me dit rien. Cora peut-être, mais Cora Claire... Elle marque une petite pause le temps de réfléchir. C'est son nom de jeune fille ? » demande-t-elle avec intérêt, comme si elle était liée à ce journal, elle aussi.

La quatrième année souffle du nez, elle se moque légèrement de sa camarade, en notant de ne pas laisser traîner ses affaires près d'elle, où elle pourrait fureter indiscrètement. Mais la curiosité est plus forte que tout, Alaska ne le sait que trop bien, cette imperfection lui fait aussi défaut par moment. Les réponses à ses questions lui conviennent, la brune est plutôt réceptive, alors elle continue sur cette lancée.

« Et tu l'as depuis combien de temps ? Enfin je sais pas... ce passage là, il ne t'a jamais plus marqué ? C'est pas commun d'avoir le nom de son directeur de maison et professeur de Botanique, écrit sur le journal de sa mère. Tu lui en as déjà parlé ? Enfin... c'est pas une coïncidence, Evalyn Featherstone, c'est ma mère, et son père, c'est Archibald. Mon grand-père sait peut-être quelque chose. »

Alaska ne l'a jamais dit avec autant de facilité, et elle reconnaît que ça lui fait du bien. Elle qui n'en a parlé qu'à ses amis proches, par peur d'être la cible de rumeurs, de moqueries ou de réflexions. Etre la petite fille de, ça lui a fait très peur au début, elle a eu beaucoup d'appréhensions... Surtout que leur relation n'était pas très stable, comment pouvait-elle l'accepter, si elle était complètement perdue ? Les vacances de Noël avec ses parents l'ont aidé à y voir plus clair sur ce lien familial particulier, les discussions autour ont débloqué des craintes parfois stupides mais pourtant bien encrées en elle. Désormais grâce à eux, elle peut l'assumer fièrement et en parler avec aisance. Le cadeau de son papi a également participé à ce cheminement, long et progressif, mais qui en valait la peine.

Pour une raison qu'elle ignore encore, ce journal envahit ses pensées, occupe tout son esprit. Déjà, la Serpentard trouve sa couverture jolie, le cuir marron vieilli apporte un petit charme et rien que par la vue, elle sent que la matière doit être agréable au toucher. Sur la ficelle est accrochée une plume dans un matériau qu'elle ne peut identifier, son emplacement est parfait, on dirait qu'elle a été placée là exprès. Les pages jaunies ont comme une odeur, celle des vieux livres qu'Alaska adore, la même que dans cette Bibliothèque. Rien ne lui échappe avec son sens du détail.

« Il a quoi de particulier, ce journal ? demande-t-elle brièvement. En réalité elle aimerait aller plus loin mais elle a peur de passer pour une folle : elle le voit bien sous ses yeux, ce n'est pas qu'un simple carnet avec des pages. Il est pas comme les autres. »

Sans connaître l'identité de la Serdaigle, et honte à elle, Alaska tente de déceler une expression sur son visage afin de savoir si elle aussi, elle l'a vu ou senti la même chose.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

15 avr. 2021, 16:17
Secret caché dans les replis des pages  A.C 
La plus grande lui demanda donc le nom de jeune fille de Cora, Noémie eut un petit rire:

" Elle ne s'est jamais mariée. "

Elle réfléchit, cette fameuse Evalyn, peut-être que la relation c'était fini en mauvais terme? Elle savait que lorsque sa mère s'était enfuie elle avait coupé les ponts avec pas mal de gens et ne doutait pas que certains l'avaient sûrement mal prit.

La brune aux yeux verts donna quelques précisions sur sa famille qui était assez étonnantes, Noémie cacha sa surprise du mieux qu'elle put.

" Oui j'avais bien fait le rapprochement après mon premier cours de botanique, mais l'hypothèse la plus probable était qu'ils avaient le même nom sans avoir de lien du sang. Mais... maintenant que tu le dis oui ça fait sens. Et il sait peut être un truc oui, j'aimerais bien envoyer un hibou à ma mère mais... " Mais ça voudrait dire avouer que je suis est en possession du journal.

Elle fronça un peu les sourcils, elle n'avait jamais cru de tels connexions possibles, elle avait tendance à oublier à quel point le monde sorcier était petit.

" C'est pas un peu bizarre d'avoir des cours avec son grand-père. Enfin je dis ça, mais mes grands-parents sont ceux qui me donnaient cours avant Poudlard, mais je veux dire... en même temps que les autres élèves dans une école?"

La joueuse de Quidditch semblait être dans ses pensées, avant de venir avec la plus importante des questions, celle qui envahissait l'esprit de Noémie depuis qu'elle l'avait découvert. Son visage s'illumina, prise d'une soudaine dose d'énergie.

" Si, attends! Elle ouvrit le journal sur une page très précise avant de pointer la reliure. Si tu regardes là, il y a un truc qui va pas. J'ai jamais réussi à mettre un mot dessus mais il y a quelque chose qui n'est pas à sa place. Comme une page manquante mais là quand même. Je pense qu'elle a lancé un sort à cette endroit. D'ailleurs, si tu touche tu peux sentir que la texture est différente."

Elle tendit le journal à la Serpentard. Avant de se rappeler toute les expériences qu'elle avait fait à cette endroit: écrire dessus: raté. Tenter de gratter l'endroit avec une aiguille: raté. À chaque fois elle avait l'impression que l'objet était bloqué quelques millimètres au dessus de la page. Comme si quelque chose se tenait entre le papier et l'aiguille. Le fait de ne jamais avoir réussi à découvrir ce secret l'avait rendu folle les premiers temps ( et pas que).

@Alaska Cross

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

16 avr. 2021, 17:18
Secret caché dans les replis des pages  A.C 
Alaska écoute, regarde, et agit avec attention. Elle reprend le journal intime dans ses mains, parcourt le repli de la fameuse page avec son index, perplexe. Elle hésite, y aurait-il un lien avec le pendentif en forme de plume ?

« Je le sens aussi. » annonce-t-elle en cherchant une explication à ce phénomène étrange tandis qu'elle manipule l'objet avec précaution. Mais lorsque c'est inexplicable, c'est souvent parce qu'il y a de la magie.

Intriguée par cette page manquante, la quatrième année pose le journal devant elle, sort sa baguette et se concentre.

« Un peu. Ce qui est le plus bizarre, c'est la différence entre notre relation à Poudlard, et hors des murs du château. Il est très professionnel, ça créer une petite barrière qui est parfois nécessaire mais pas tout le temps. A côté de ça, il essaie au mieux de me mettre à l'aise, parce qu'il sait qu'au début c'était compliqué... » explique-t-elle en souriant timidement.

C'est la question qu'on lui pose le plus souvent, et sûrement celle qu'elle aurait aussi choisi. Archibald porte beaucoup d'attention à sa petite fille en dehors de Poudlard : des cadeaux, des mots gentils, des promenades dans la nature accompagnées de longues discussions sur les plantes... Elle en sait beaucoup sur la sauge, sur tous ses biens faits, la façon dont il faut s'en occuper, et son utilisation. Mais à l'intérieur, il est très sérieux et concentré dans son travail, pas toujours disponible pour elle. Il ne fait aucune distinction et prend Alaska comme une simple élève, ce qu'elle a parfois du mal à comprendre malgré les explications apportées. Elle sait qu'il doit rester impartial, que leur relation ne doit pas influencer sa manière de s'adresser à elle ou de l'avantager plus que d'autres, mais un minimum. Ils partagent le même sang et c'est assez important pour la brune, ils sont de la même famille, liés par des générations.

« Revelio. »

Dans un mouvement précis, la baguette en bois de charme trace une spirale. Le bout crépite, de petites étincelles dorées jaillissent et révèlent un bout de parchemin froissé, elles avaient vu justes. Alaska range sa baguette dans la précipitation, par peur de se faire reprendre par le bibliothécaire, ou simplement pour ne pas déranger les autres élèves venus s'instruire. Heureusement que la pile des livres qui abordent le sujet des duels leur permettent de se cacher un peu. La Serpentard déplie soigneusement l'objet qui vient d'apparaître grâce à son sortilège, à l'intérieur une écriture fine et soignée a écris cette énigme :

« Une lettre manquante... Dont les mots me Hantent... Se cache dans la couverture... Le mot de passe il faut en être sûre... Question de rythme... La chanson qui me fait tomber dans les abîmes. » chuchote-t-elle en lisant assez difficilement car l'encre a bavé à certains endroits.

Très nulle en déchiffrage de codes, elle se sent tout de suite inutile. Alaska a beau cherché, elle ne fait pas le lien entre les phrases, elle se demande même si elles ont vraiment un sens. Elle retourne le parchemin, mais il n'y a aucune inscription, ni aucun indice, seulement des taches d'encre.

« Quoi c'est tout ? » lance la jeune fille dans un râle, quelque part déçue d'avoir trouvé qu'un simple bout de papier. Elle préfère laisser le soin à sa camarade de défaire le noeud de l'énigme, elle est sûrement plus douée, et puis... C'est une Serdaigle après tout.

Pendant ce temps Alaska repense à sa mère, ainsi qu'à la description faite dans le carnet. Une dernière fois elle essaie de faire marcher sa mémoire pour apprendre quelque chose qui pourrait les aider, mais le nom de Cora Claire ne lui revient toujours pas... Une idée lui vient alors à l'esprit.

« Tu ne peux pas demander à ta mère, mais on peut toujours demander à la mienne ? Ou à Archi... Elle se reprend rapidement : Au professeur Featherstone ? Il sait peut-être quelque chose sur la relation entre nos mères ? propose-t-elle sans grandes convictions, mais dans l'espoir de dénouer le mystère de ce journal, et savoir pourquoi sa mère est décrite à l'intérieur. Evalyn, Archibald, Cora... On va passer tous les prénoms sans se dire le notre ? Moi c'est Alaska. »

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

17 avr. 2021, 15:59
Secret caché dans les replis des pages  A.C 
Noémie comprend bien vite comment la Serpentard se sent par rapport à son grand-père

" Si ça se passe bien c'est le principal du coup. Les relations familiale c'est pas souvent facile mais ça vaut toujours le coup." Elle sourit à la plus vieille.

Sous les yeux ébahis de la première année, la joueuse de Quidditch lança le sort qu'elle regardait quelques minutes plus tôt dans le livre. Elle fut impressionnée par une telle maitrise. Non pas que la Serdaigle avait du mal à lancer des sorts, cependant elle n'avait pas encore autant d'aisance. Un petit morceau de parchemin apparut, la fille aux yeux verts eut l'air déçue. Elle lisa le contenu du parchemin, pendant ce temps, les engrenages de l'esprit de la petite brune commencèrent à se mettre en marche inconsciemment.

Noémie attrapa le vieux parchemin et rentra dans une bulle de réflexion bien à elle où plus rien n'existait. Son esprit parfois allait plus vite qu'elle, et elle avait besoin de toute sa concentration pour le suivre. Elle avait l'impression qu'elle courait derrière celui-ci dans ses moments. Lettre pouvait soit référer à une lettre de l'alphabet, ou à celle qu'on envoyait. La plus jeune pencha pour la deuxième option, c'était celle qui était la plus logique au vu de la deuxième phrase. Le mot de passe.... Noémie prit le carnet, cherchant un quelconque endroit où un mot de passe pouvait être rentré. Elle l'observa sous toute ses coutures, mais ne trouva rien. Elle fronça les sourcils, elle pataugeait. Rythme... Chanson... Ses doigts tapaient sur la table, un réflexe qu'elle avait dès qu'elle réfléchissait. Ses yeux bleus se posèrent sur ces derniers.

Illumination.


Le rythme d'une chanson. Une chanson qui aurait marqué Cora.

Elle fut sortie de sa transe par la Serpentard qui prit la parole.

" Oui, si elles étaient amies il devrait le savoir oui. Noémie! Merci pour ton aide... c'est fou tout ça. Sinon pour le parchemin... je pense qu'il faut tapoter le rythme d'une chanson. Je sais pas encore où, ni laquelle. "

Noémie eut un grand sourire de reconnaissance et d'excitation envers Alaska! Tout ces mystères n'étaient pas pour déplaire à la plus jeune. Son idée d'aller voir professeur Featherstone était logique! Noémie était plutôt timide envers les professeurs, mais avec Alaska tout devrait bien aller. Tout en parlant, son esprit n'en avait pas fini, il discutait avec sa mémoire pour trouver la fameuse chanson. À eux deux, ils commencèrent à dresser la liste des chansons que sa mère aimait.

@Alaska Cross

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

25 avr. 2021, 16:12
Secret caché dans les replis des pages  A.C 
L'intrigue la tient en haleine, Alaska ne peut le nier, ce journal intime a une vive influence sur elle, il est envoûtant par son aspect et son contenu, et il fait ressortir son côté fouineur. Ça n'a pas l'air de déranger Noémie, alors elle continue ses investigations. Même si il ne la concerne pas directement, elle a envie de collaborer avec la Serdaigle pour découvrir tous ses mystères. Le binôme qu'elles forment lui plaît, travailler en commun avec la brune n'est pas contraignant, en réalité elle l'apprécie plutôt bien. Sa façon de l'avoir abordé, d'avoir suscité son intérêt en une phrase, elle est agréable et sincère.

La tête posée dans le creux de sa main, elle acquiesce à sa remarque sur la famille, un faible sourire sur les lippes. La sienne, c'est celle avec qui elle a grandi, celle qu'elle aurait aimé avoir, et celle qu'elle regrette d'avoir subi. L'équilibre familial n'a pas toujours été présent chez les Cross, mais ça remonte même plus loin, jusqu'aux Featherstone. Père et fille qui coupent les ponts, fille qui devient épouse, puis mère. Mère et père qui se déchirent et finissent par divorcer. Au milieu il y a cette enfant, désemparée, qui n'a d'autres choix que de supporter tous ses événements. Et comme si ce n'était pas suffisant, elle découvre en début d'année l'existence de son grand-père, professeur dans la même école. Mais le temps répare tous les maux : sa lettre d'admission à Poudlard a été un tournant décisif dans sa petite existence, c'est ici qu'elle a pu se délivrer et se sortir de cette gêne. Le choc de la découverte de son papi est enfin passé, elle n'aurait jamais pu le croire un jour, mais par moment son doux foyer lui manque...

« C'est vrai, je tâcherai de me souvenir de tes sages paroles le jour où je ferai ma crise d'ado. »

La quatrième année ironise ses propos en se rappelant que dans un mois c'est son anniversaire, qu'elle va grandir, et qu'elle va bientôt ressentir tous ces sentiments d'injustice, tandis qu'elle va penser que le monde entier est contre elle. Elle va faire vivre un enfer à ses parents et à Archibald qui sera en première ligne. Il n'a encore rien vu, l'altercation à propos de l'urne noire n'a été qu'un épilogue.

L'intelligence et la réflexion de la Serdaigle font effet, elle résout l'énigme mais Alaska n'y comprend rien. Il faut chanter le prénom Noémie en tapotant sur le carnet ? Elle grimace et se redresse sur le dossier de sa chaise en mélangeant les mots dans un ordre différent : il faut tapoter sur le carnet le rythme d'une chanson. Mais alors qui est Noémie ?

« Trop forte Noémie ! s'exclame-t-elle soudainement, une fois que le lien est fait dans sa tête. Elle simule une petite toux peu bruyante pour reprendre ses esprits. Tas même pas une petite idée ? Moi je connais Seven Turn, Sugar Kelpy, River of Flowers... Sinon ça peut être une chanson du groupe incontournable des Bizarr'Sisters. »

Sa culture musicale est assez variée, elle essaie de donner des noms à l'époque de ses parents, mais elle ignore si Cora Claire a les mêmes goûts et les mêmes références. Puis Alaska regarde à nouveau la plume, elle doit bien servir à quelque chose pour être là, dans cette position.

« Tu devrais faire tes essais sur la plume qui tient le journal, j'ai l'impression qu'elle a été ajoutée dessus. Ça ressemble même à un pendentif, que ta maman a dû glisser sur la corde. conseille la brune en repliant ses affaires. Elle ferme les livres sur les duels, elle en coince deux en particulier sous son coude et s'apprête à ranger les autres dans la bibliothèque. Je peux pas faire plus actuellement, c'est à toi de trouver la chanson dont le parchemin fait allusion, il t'est destiné. En attendant je peux me renseigner sur nos mères en allant voir Featherstone. Si tu découvres quelque chose, tu peux me tenir au courant si t'as envie, je ferai de même de mon côté ! » finit-elle par dire en lui adressant un clin d'oeil, son dernier signe avant de s'éclipser entre les rayons.

Fin pour moi, merci beaucoup :)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

27 avr. 2021, 00:23
Secret caché dans les replis des pages  A.C 
La brune rigola à la remarque d'Alaska. C'est vrai qu'on avait tendance à oublier ce genre de moral une fois plus vieux.

" Compte sur moi pour te le rappeler si besoin."

Son regard retourna au journal, son esprit en ébullition, enfin elle faisait des progrès sur tout ses mystères. Elle entendit Alaska, parler, et la complimenter, ce qui l'a dit doucement rougir, cependant, elle n'avait pas vu la grimace de la jeune fille.

La quatrième année commença à lui lister des noms de musiques, Noémie hocha la tête les rajoutant mentalement à la liste qui se créer dans sa tête.

" Je commence à les réunir, une fois que j'aurais une liste complète je les essaierais, en espérant que un soit le bon. "Ses yeux se reportèrent sur la plume, elle n'y avait pas pensé mais c'était loin d'être bête. ' Oui... Je pense que tu as raison là dessus, maintenant que tu le dis."

Elle effleura des doigts la petite plume, comme si elle prendrait une nouvelle dimensions sous sa peau. Elle revint à la réalité:

" Bien sûr! On se tient au courant. Je te dirais dès que j'ai trouvé pour la chanson, et tiens moi au courant pour la vieille bra.... Featherstone!" Elle espérait que sa camarade n'ai pas entendu le surnom ridicule qu'elle avait failli appeler son grand-père avec.

La première année suivit des yeux Alaska s'éclipser tout en lui retournant son clin d'oeil. La brune avait adoré ce moment passé avec la plus vieille, elle était heureuse à l'idée de la revoir. Elle retourna à sa place initiale, tentant de mettre de l'ordre dans tout ça, son esprit étant parti à la vitesse de la lumière vers d'autres horizons. En ce moment, Noémie ne voulait pas aller le récupérer, peu importe où il était. Elle resta là quelques minutes, laissant cet esprit fougueux vagabonder, avant de le récupérer avec les livres sur la table. Elle réunit ses affaires allant d'aller dans sa salle commune la tête pleine d'idée.

Merci @Alaska Cross J'ai adoré rp avec toi ( et ce dernier post n'est pas foufou mais bon}

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation