Inscription
Connexion

26 avr. 2021, 17:53
 PV Terminé   En connaissance de cause
Pv @Clarke Kane
Image
2 novembre 2045 - Première année RP

« Tout parait si différent » .. laisses-tu tes doigts pianoter sur le bois brillant de la table. Ton autre main, coude sur la surface plane, maintient ton petit visage. Tête en l'air, tes yeux divaguent de part et d'autre. Des Serdaigles qui révisent, des Gryffondors surement en train d'élaborer un futur plan héroïque, les Serpentards qui manigancent contre les moldus, mais tu n'en aies pas sûre. Tes pensées ne sont que des suppositions. Quant à toi, tu réfléchis aux mots que tu peux écrire à destination de ta famille. Tu regardes pour la nième fois ton morceau de parchemin. Comme le miroir magique, celui-ci te crie que tu as le syndrome de la page blanche.

Puis, tu as quand même du mal à te faire à la plume et l'encrier, c'est comme passer des couverts aux baguettes japonaises. Cette plume n'est même pas la tienne, et tu ignores complètement qui est son propriétaire. Tu l'as retrouvé abandonné dans le hall d'entrée près des sabliers des quatre maisons. Tu l'as saisie d'une main afin de la fixer très longuement, cherchant ne serait-ce que des initiales pour la rendre : en vain. « A qui appartiens-tu petite plume ? » approches-tu plus près l'objet de tes yeux, espérant quand même trouver une information : toujours en vain.

« Ffff ! Bon du coup ma lettre ! » reprends-tu brusquement, ennuyé de la situation.
Dernière modification par Elvahya Jenkins le 01 juil. 2021, 12:57, modifié 4 fois.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

28 avr. 2021, 16:41
 PV Terminé   En connaissance de cause
2 novembre 2045
Bibliothèque

@Elvahya Jenkins
____________________


J'entre dans la bibliothèque, sac en main, mais motivation enfouie au fond du lac noir. J'observe rapidement la pièce. Quelques élèves sont présents, certains travaillent tandis que d'autres discutent ensemble le plus discrètement possible pour ne pas déranger - ou pour ne pas être viré de la bibliothèque.
Je cherche des yeux une table libre, mais n'en vois aucune. Je souffle et m'approche d'une table au hasard. Une jeune sorcière aux longs cheveux bruns est installée, un parchemin vierge posé devant elle. Elle regarde sa plume avec un intérêt particulier, avant de se reprendre rapidement pour se concentrer sur le parchemin qui lui fait face.

- Hey.

Je pose mon manuel de potions et mon sac sur la table, avant de m'asseoir. Je sors rapidement mes fiches et regarde où je m'étais arrêté.

Épine de porc-épic

J'ouvre alors mon manuel et cherche des infos sur cet ingrédient. Mais mes yeux flottent ailleurs, et mes pensées sont bien vite perturbées. Que ce soit un élève qui se lève, des rires entre deux sorciers, ou encore des soupirs, c'est amplement suffisant à mon cerveau pour se déconnecter de ma tâche initiale. En bref : je n'arrive pas à me concentrer. Et il faut dire que les potions ne sont pas une matière qui me passionne vraiment...
Je jette un coup d’œil à la brune. Son parchemin ne lui semble guère amusant. Quitte à s'ennuyer, autant le faire à deux, non ?

- Tu fais quoi ?
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 19:08, modifié 3 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

28 avr. 2021, 18:47
 PV Terminé   En connaissance de cause
Tu gigotes un peu, cherchant ne serait-ce qu'un mot à écrire sur ce foutu parchemin. L'idée de réfléchir t'ennuies terriblement, et sans te rendre compte, une vague de concentration se mit à planer au-dessus de tes pensées. Tes yeux ne fixent que ta feuille, pendant ce temps, les bruitages de tes camarades, les rayons et visages de la bibliothèque se mirent à disparaître. Tu ne vois que la couleur de ton parchemin et n'entends que la voix de ton esprit. C'est d'une façon machinale et de manière inconsciente que tu réponds « Oui. Hey. » à la personne qui s'installe à la même table que toi. Tout comme les autres, tu ne remarques même pas sa présence. Comme dirait ton frère, tu es dans les vapes. Couillon.

Un son violent t'extirpe de tes pensées : celui d'une gryffondor qui fit tomber toute sa pile de livre à l'autre bout de la bibliothèque. Le bruit avait résonné jusqu'à ton esprit, te réveillant ainsi. Comme beaucoup de tes camarades, tu te retournes en direction de la coupable avant de te recentrer sur ta table. C'est alors que tu vois Clairk .. ou Clarke ? Tu sais plus trop. :thinking: C'est avec assurance qu'elle demande ce que tu fais. T'as presque envie de lui répondre que tu cherches une différence entre ton avenir et ton parchemin vide.

« J'me pose la même question. » soupires-tu. « Et toi, tu tentes une approche avec la potion ? » fixes-tu son manuel.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

29 avr. 2021, 09:57
 PV Terminé   En connaissance de cause
2 novembre 2045
Bibliothèque

@Elvahya Jenkins
____________________


- Mouais. On m'a conseillé de faire des fiches pour cette matière, avec les ingrédients, tout ça quoi. Je pose ma plume sur la table et m'affale au fond de ma chaise, les bras croisés. Mais c'est pas ma matière de prédilection.

Je jette à nouveau un coup d'œil au parchemin de la brune. Il est toujours vierge, évidemment, mais si il est là c'est bien qu'elle avait prévu de faire quelque chose, non ? Quoiqu'il en soit, je ne suis personne. Si elle ne dit rien, c'est qu'elle ne veut rien dire, ou alors qu'elle a une bonne raison de ne pas le faire. Ou elle ne se souvient vraiment plus ce qu'elle venait faire. Des gens qui oublie vite, j'en ai rencontré ici !
Je regarde à mon tour mon manuel de potions, toujours ouvert à la page de la Pimentine. Ce simple coup d'œil fait s'envoler les dernières poussières de motivation qui semblaient désespérément s'accrocher à moi. Je referme mon manuel sans aucune douceur, faisant claquer les pages les une contre les autres. Bruyamment, donc.

- J'm'appelle Clarke, au fait.

Je repose mes yeux sur elle, dans une invitation à se présenter à son tour. Bien que je suis certaine de l'avoir déjà croisé. En salle commune, sûrement. Mais impossible de remettre un nom sur son visage.
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 19:09, modifié 3 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

29 avr. 2021, 20:44
 PV Terminé   En connaissance de cause
@Clarke Kane

« Ah oui Clarke, c'est ça. Mon esprit me disait Clairk. Va savoir pourquoi.» Répliques-tu pendant que ta camarade tourne bruyamment les pages de son manuel. La pauvre, elle a l'air complètement désespéré. « Moi c'est Elvahya, mais tu peux m'appeler Elva' c'est plus simple.»

« Puis .. » reprends-tu en fixant les pages de son manuel tourner. « J'sais pas qui t'as dis de faire des fiches mais c'est inutile, j'ai envie d'te dire que la potion c'est comme la cuisine. Les doses elles se ressentent, c'est instinctives. M'enfin j'sais pas, tu vas pas mettre 3 pincées de sel si seulement 1 pincé de suffit. Là au pire des cas avec ta potion tu fais tout exploser mais tranquille, y a pas mort d'homme » hausses-tu les épaules avant de froisser ton parchemin en une boule de papier. Encore une fois, tes lèvres laissent échapper un soupire suivi d'un rire retenu. Tu viens vraiment de lui dire qu'une explosion c'était rien ? Au moins, vous êtes deux à vous ennuyer.

Compte-tenu de tes faiblesses en la matière, il serait plus judicieux de lui proposer ton aide afin de te familiariser avec tes cours. « Tu travailles sur quelle potion ? » lui demandes-tu .. hésitante sur la question fatale. Mais tant qu'à faire, « Vu que je glandouille j'peux peut-être t'aider ? » sans l'ombre d'une motivation.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

30 avr. 2021, 22:08
 PV Terminé   En connaissance de cause
2 novembre 2045
Bibliothèque

@Elvahya Jenkins
____________________


Y'a pas mort d'homme ? Mort d'homme, je sais pas, mort de chaudron, ça c'est une certitude !

- J'vois plus ça comme des maths que comme de la cuisine, ton truc. Et la seule chose que je ressens quand je fais des potions, c'est l'envie d'envoyer valser mon chaudron à l'aut' bout des cachots.

Mouais, c'est flagrant que j'aime pas ça. Pas besoin d'être un génie pour le voir. Je préfère de loin la métamorphose. Mais malheureusement, y'a pas le choix.

Je lève les yeux vers Elva'. Elle regarde mon manuel. Elle semble... Hésitante.

- La Pimentine.

J'ai à peine le temps de terminer ma phrase - si on peut appeler ça une phrase - qu'elle enchaîne, toujours aussi hésitante.

En plus de l'hésitation, je perçois la même motivation que moi. La mienne étant proche de -1000, cela est assez révélateur de la sienne.

- T'as l'air motivée, ça fait peur.

Mes yeux passent de mon manuel à Elva', avant de revenir sur mes fiches pour terminer à nouveau sur la brune.

- Mais p'têtre que ça nous motivera de le faire à deux.

Je tourne mon manuel, de façon à ce qu'elle aussi puisse le voir. Mes yeux se posent sur le parchemin vierge devant Elva', et je n peux m'empêcher de lui poser la question que je me posais tout à l'heure.

- T'es sûre que tu sais pas ce que tu faisais ? Parce que ton parchemin, j'suis sûre qu'il est pas là par hasard.
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 19:11, modifié 2 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

02 mai 2021, 00:44
 PV Terminé   En connaissance de cause
Des maths ? Mmh, pas faux. Tu poses le regard sur le manuel qu'elle te prédispose, en acceptant volontiers ton aide. Tu te rends finalement compte que t'es une merde et que tu ne comprends rien à la potion. Et dire que depuis toutes ces années, la magie existait derrière ton dos. Mais tu mets la faute à "ce n'est que le début de l'année", tu te donnes le droit de ne pas encore saisir correctement tous tes cours. Du moins pour l'instant, car sinon, ça va vite te casser le chignon.

La situation est ironique, vous ressentez toutes les deux la démotivation de l'une et l'autre à faire quoi que ce soit. Elle t'en fait même la remarque, qui pour le coup te fait bien rire ! Ce qui détend tes mâchoires « J'te jure. » lui donnes-tu raison avant de rebondir sur un ton humoristique « Même toi tu fais peur ! ».

D'un geste vif, tu saisis ton sac de cours afin de le déposer sur la table et farfouiller dans tes feuilles. Peut-être que les ingrédients s'y trouvent !

« En fait si, j'essayais d'écrire une lettre à ma famille, mais j'sais pas aligner 3 mots alors ça m'a saoulé. » hausses-tu les épaules. « Ah ! J'ai trouvé ! » sors-tu tes notes de cours en essayant de lire tes mots. « S..sang de salamandre .. Curative .. pipette .. m'ouais, j'ai pas pris beaucoup de notes. Faire valser le chaudron c'est bien aussi. » glisses-tu le cours sous son nez, dans lequel se trouve différents schémas des étapes de préparations accompagné de 2/3 mots par dessin.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

02 mai 2021, 17:52
 PV Terminé   En connaissance de cause
2 novembre 2045
Bibliothèque

@Elvahya Jenkins
____________________


Elle m'arrache un sourire. Tiens, ça faisait longtemps !
Vivement, elle saisit son sac pour le poser sur la table, et commence à chercher quelque chose. Je la regarde faire, et je la vois sortir des feuilles. Elle m'explique alors qu'elle voulait écrire à sa famille, mais qu'elle n'y arrivait pas.

- J'comprend. Dis-je simplement.

Elle finit par sortir des feuilles de son sac, en s'exclamant. Elle tente de se relire, puis me passe les feuilles. Je les prend en main et distingue quelques schémas, ainsi que quelques dessins. Bien loin de ce que j'ai fait !

- Tu rigoles ? J'ai quasiment rien, comparé à tes notes ! Je lui lance en riant.

Wow. Effectivement, ça faisait longtemps ! Il faut dire que j'enchaîne les galères, depuis que je suis ici. Mais ça fait du bien, pour une fois, de ne pas avoir de problèmes.
Je jette un œil à mes fiches. Epine de porc-épic. Pourquoi c'est là, ça, si il n'y en a pas dans la Pimentine ?

- J'crois que je m'suis gourée dans mes notes, moi. Dis-je en agitant une fiche sur les épines de porc-épic. M'enfin faut dire qu'j'ai pas vraiment écouté l'cours.

Je repose ma fiche qui n'a rien à faire ici sur la table, à l'écart des autres papiers qui jonchent notre table. Entre ses fiches et les miennes, plus le manuel et nos plumes, on peut dire que c'est le bazar !
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 19:12, modifié 2 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

03 mai 2021, 01:41
 PV Terminé   En connaissance de cause
« Et beeh, j'appelle ça de l'organisation ! » dis-tu en visant tout votre attirail de guerre sur la table. En parallèle, tu cherches tes parchemins faisant mention du "porc-épic". « Meh ? Pourquoi j'ai l'impression de pas participer au même cours que toi moi ? » lui dis-tu, l'air tout aussi paumé qu'elle. Il est clair que tu as besoin de réorganiser tes cours de potion, sans classer tes feuilles, tu fonds rapidement dans la masse. D'autant plus que les profs semblent aimer les compte-rendus !

« Arf, moi c'est l'inverse. J'ai écouté mais pas tout noté et pas tout compris. En plus la fille avec qui j'étais semblait bien plus calé sur le sujet que moi. J'l'ai laissé faire» lui réponds-tu avant d'enchaîner en ricanant d'avance. « Puis bon, quels enrhumés se lèvent le matin en disant "Oh tiens, je suis enrhumé dis-donc, je vais me préparer de la pimentine pour me guérireuh". » en théâtralisant tes propos d'un air bourgeois, en même temps, tu te ressaisis du manuel. Ta moquerie est innocente, car vivant dans le milieu moldu, tu as l'habitude des mouchoirs et des médicaments préparés de la pharmacie; c'est pourquoi l'idée d'une potion t'ai à première vue ridicule.

En tournant les pages, tu découvres une succession de potion différente portant des noms assez étranges, et des ingrédients hors du commun. L'une d'elles attire ton attention : la potion Défuroncula, parce qu'elle se compose du fameux porc-épic. Mais aussi de crochets de serpents et de lim..limaces ? Dans tes souvenirs, les ingrédients de la pimentine n'étaient pas aussi excentriques, mise à part le sang de salamandre. « Mmmh, j'crois que y avait de l'huile essentielle d'eucaplyptus aussi » affirmes-tu d'une moue réfléchie.

Elvahya Méryptah El Jenkins
#95185b

03 mai 2021, 22:41
 PV Terminé   En connaissance de cause
2 novembre 2045
Bibliothèque

@Elvahya Jenkins
____________________


Un petit rire s'échappe de mes lèvres suite à la mention de notre bazar. Elle se met à fouiller notre table, sans trouver ce qu'elle cherche.

- La différence est là : tu participes aux cours, pas moi. J'y suis sans y être. En potions en tout cas.

Elva' poursuit rapidement en me disant que sa camarade semblait bien plus calée qu'elle, et qu'elle l'a laissé faire. J'aurais fais la même chose, même si ma partenaire n'avait pas été plus calée que moi ! Elva' enchaîne alors avec une moquerie théâtralisée qui me fait rire. Elle n'a pas tort !

- C'est clair ! Pourquoi s'embêter avec une potion quand les médocs et les mouchoirs font le boulot ? Et puis franchement, si c'est pour avoir les oreilles qui fument pendant des heures, autant garder mon rhume !

Elva' continue de tourner les pages, s'arrêtant sur une page en particulier, mais je n'y fait pas attention : mes yeux sont tournés vers les feuilles qui jonchent la table, dont une en particulier qui retient mon attention. On en voit que le haut, qui lui-même est en partie cacher par d'autres feuilles, mais une chose est sûre : ce n'est pas mon écriture. Ma main saisit cette fiche, sans prendre la peine d'écarter les autres, qui se déplacent d'elles-mêmes sous le mouvement de la feuille que je prend. Et en effet, ce n'est pas ma fiche. Je compare rapidement l'écriture avec celle d'Elva', mais là encore, elle ne correspond pas. Je commence alors à lire la fiche, et me rend rapidement compte qu'il s'agit de notes du cours sur la Pimentine. Comme Elva', l'élève avait fait quelque schémas retraçant les étapes de préparation, mais également une liste des ingrédients de la potion. Miracle ! Mais à qui est cette feuille ? Je réfléchis, quand la lumière se fait dans mon esprit.

L'une de nous a dû prendre ça à son voisin ou sa voisine.

- Elva' ? Dis-je à peine a-t-elle finit de parler. J'ai une bonne nouvelle pour toi : tu t'es pas gourée dans tes fiches, y'a pas d'épines de porc-épic dans la Pimentine. Par contre... Je lui montre ma trouvaille. Ca c'est ni à toi, ni à moi.

Je dépose la feuille sous ses yeux, et donc sur le manuel. J'en profite pour lire le nom de la page sur laquelle ma camarade s'est arrêté : Défuroncula.
Dernière modification par Clarke Kane le 29 oct. 2021, 19:12, modifié 1 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées